Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 768006 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6900 le: mars 22, 2018, 01:30:00 pm »
0
"Il y a 170,000 humains qui meurent par jours, le Congo a eu des crises de violences sexuelles terribles et j'imagine plusieurs endroit sur terre, tu peux toujours trouver un pourquoi pas focuser sur eux pour n'importe quoi".

Ça n'est pas tout à fait la même chose. Je comprends même si c'est triste que la population soit plus sensible à ce aui se passe chez elle chez des gens qui lui ressemble qui vivent de la même manière que dans un paus lointain avec des moeurs differents, une cukture différentes. Dans un monde humaniste parfait ça ne serait pas mais dans la réalité c'est normal.

Mais là c'était chez nous (en occident) dans un pays avec des lois similaire, des valeurs et des principes qui sont les notres mais on préfère s'émouvoir et s'identifier au showbiz plutôt qu'à ces gens par peur de l'amalgame raciste. Preuve que tout est surtout idéologique et politique plus qu'idéologique.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #6901 le: mars 22, 2018, 02:08:00 pm »
0
Citer
Preuve que tout est surtout idéologique et politique plus qu'idéologique.

La motivation numéro 1 a toute participation a un mouvement tend a être plus une occasion de montrer son appartenance et sa fidélité a une équipe pour laquelle on veut jouer et être identifié que d'autre choses (Y'a pas de monde qui sont anti-environnement idéologiquement les gens qui modifient leur pick-up pour qu'ils polluent plus sont entrain d'afficher leur appartenance a l'équipe qui trouvent que les écolos vont trop loin).

Mais ça s'est vrai pour absolument tout, on va juste le pointer quand ça fait notre affaire.

Ici il peut avoir eu une friction entre 2 équipe dont les gens voulaient être identifié il y a 4-5 ans quand c'est arrivé, les pro-immigrations/tolérance envers immigrant et les pro le système laisse tombé les victimes de viols trop souvent, si cette histoire étaient sortie après MeToo au lieu d'en 2013, ça aurait probablement été traité par les médias et les autorités de manière différente (changer des comportements qui sont survenues a cette époque étant le but du mouvement).


 

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #6902 le: mars 22, 2018, 09:31:00 pm »
0
Il y a le féminisme de salon pour les bourgeoises qui s'offusquent d'une main baladeuse et font parfois passer les ambitieuses qui couchent pour réussir pour des victimes, et le féminisme des pauvres qui intéresse moins ou pas. Prenons pas le risque de faire des amalgames...

https://www.bellica.fr/telford-metoo-viols-joanna-williams/

On préfère se tripoter sur la bonne forme de féminisme adopter, le féminisme qui s'autosatisfait de lui même.

Je ne retiendrais de cet article qu'une phrase "#MeToo nous ordonne de croire sans poser de questions des allégations de baisers volés ou de genoux touchés. Mais quand des filles de la classe ouvrière rapportent des viols à la police, elles sont disqualifiées."

Preuve que tu lis ce qui t'arrange, parce que remonte de 15 messages et Simone et moi en discutons justement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6903 le: mars 23, 2018, 04:52:31 am »
0
Il y a le féminisme de salon pour les bourgeoises qui s'offusquent d'une main baladeuse et font parfois passer les ambitieuses qui couchent pour réussir pour des victimes, et le féminisme des pauvres qui intéresse moins ou pas. Prenons pas le risque de faire des amalgames...

https://www.bellica.fr/telford-metoo-viols-joanna-williams/

On préfère se tripoter sur la bonne forme de féminisme adopter, le féminisme qui s'autosatisfait de lui même.

Je ne retiendrais de cet article qu'une phrase "#MeToo nous ordonne de croire sans poser de questions des allégations de baisers volés ou de genoux touchés. Mais quand des filles de la classe ouvrière rapportent des viols à la police, elles sont disqualifiées."

Preuve que tu lis ce qui t'arrange, parce que remonte de 15 messages et Simone et moi en discutons justement.

1/ ça m'avait échappé et 2/ Tout ne tourne pas autour de vous ou de ce forum, la critique du féminisme qui est faite dans cet article dépasse largement les frontières étriquées de ce forum. Le féminisme que je dénonce c'est celui qui gangrène la société tout entière en mellant dans une confusion totale cause LGBT, droit des femmes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #6904 le: mars 23, 2018, 06:16:12 am »
0
Ah, ok, comme tu le fais toi-même dans ce sujet? :)

J'ai compris.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6905 le: mars 23, 2018, 07:01:03 am »
0
Tu mérites de te faire punir à coup de chibre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6906 le: mars 23, 2018, 09:36:50 am »
0
De quelle société parles-tu, Le Jam, quand tu dis qu'elle est gangrené par le féminisme ?

Moi je ne vois pas grand gangrène féministe dans la société occidentale.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6907 le: mars 23, 2018, 11:02:23 am »
0
grand gangrène

Jeu: répétez ça 5 fois de suite.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6908 le: mars 29, 2018, 02:02:12 am »
0
Le gars qualifie certaines intervenant de ''lie'' , de décérébrés et de gens sans jugement et se demande pourquoi il n'a pas une écoute positive.

De plus, il est incapable de nous dire pourquoi il revient et ce qu'il fait de sa vie pour mériter cet air supérieur qu'il se donne. Vraiment, j'ai aucune idée pourquoi on arrive pas à lui donner du mérite.

Tu t'es approprié ce terme, de membre de la lie, et c'est tout à ton honneur de le reconnaître. Un gars doit savoir reconnaître ses faiblesses. La tienne, c'est de constamment chercher l'attaque personnelle. Encore ici, ton choix n'est pas de mettre de l'avant un argument, ce que tu ne fais à peu près jamais, mais plutôt d'essayer de mettre la lumière sur ma vie personnelle ce qui n'a absolument aucun rapport. Que je sois chauffeur de camion, vidangeur, BS ou premier ministre, ça na change absolument rien. Le débat porte sur des arguments et sur des idées. Mais comme tu n'en émets aucune, et que constamment tu te compromets dans les insultes, les attaques personnelles, la mauvaise foi, je n'ai d'autre choix que de constater ton infériorité. En fait, je ne fais que constater, parce que dans le fond, tu exposes toi-même ton infériorité, comme d'ailleurs tu l'as fait encore ici. Le jour ou tu choisiras d'argumenter un peu, je changerai peut-être de constat, mais comme ton modus vivendi actuel dure depuis très longtemps, je doute fort que ça change.
« Modifié: mars 29, 2018, 02:08:48 am par megalomarc »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6909 le: mars 29, 2018, 05:22:52 am »
0
De quelle société parles-tu, Le Jam, quand tu dis qu'elle est gangrené par le féminisme ?

Moi je ne vois pas grand gangrène féministe dans la société occidentale.

C'est bien la preuve que la job de matraquage a fait son boulot sii vous ne vous rendez plus compte à quel point le féminisme instile un peu partout son idéologie.

On oublie que le féminisme est une idéologie qui n'a pas je pense contrairement à ce qu'il présente vue à dire la vérité mais à combattre avec ses armes.

Aujourd'hui le simple fait de se se présenter comme non féministe est limite une provocation. C'est la règle du si t'es pas avec nous t'es contre nous. Je reproche principalement au féminisme le manque de demie mesure et de tempérance, on retrouve un peu le même genre d'attitude dans les associations de défense juives ou antiracistes, dès qu'on ose se détacher de l'idéologie sioniste on immédiatement taxé d'antisémite.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La culture du viol
« Réponse #6910 le: mars 29, 2018, 08:59:36 am »
0
Megalomarc: ce que ça change c'est que tu as, à plusieurs reprises, utilisé mon métier afin de servir ton argumentaire alors que tu préfères cacher le tien. Pour moi c'est bien assez pour ne pas avoir envie de discuter avec toi. Surtout que tu continues à te la jouer supérieure alors que t'as rien pour appuyer cette prétention.

Encore une fois c'est la même rhétorique: ''je suis un hors-norme, un provocateur, un élément de discorde parce que MOI je sais réfléchir''. La réalité c'est que tes arguments, tes idées et tes opinions ont un écho qui frôle joyeusement avec le degré zéro.

Être inférieur à tes yeux ça me va très bien. Et ainsi donc je suis membre de la lie....Ce que je sais, et ça c'est du concret pas un échaffaudage intellectuel chambralant, c'est qu'en une seule journée  je fais plus et mieux pour la société que ce que tu pourrais faire en 175 ans de messages sur le Forum du Peuple  parce que jusqu'à preuve du contraire ta belle contribution se limite exclusivement à ça. Si c'est ça être la lie de la société...

« Modifié: mars 29, 2018, 09:04:00 am par cantabile »
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #6911 le: mars 29, 2018, 09:13:28 am »
0
Heille les garçons, dalporto va se fâcher si je vous modère, mais vous pensez vraiment que "culture du viol" est le meilleur sujet pour votre discussion?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6912 le: mars 29, 2018, 11:57:35 am »
0
...


Encore une fois, tu fais preuve de mauvaise foi. Tu ne cherches jamais à discuter de fond, tu préfères t'en prendre à des points de détails, les grossir et essayer de faire passer ça pour important. Dans le fond tu essayes de trouver une faille dans l'armure adverse, et tu tapes dessus constamment sans observer l'ensemble du débat. C'est très faible et surtout très bas dans un échange entre personnes adultes, d'où la nécessaire conclusion que ton niveau est inférieur.

Ah j'ai parlé une fois ou deux de ton métier. Pauvre petit pit. Maintenant Cantabile est une victime. Lui est un être immaculé qui n'a jamais essayé de salir les gens sur la base de leur appartenance culturelle ou de ce qu'ils faisaient dans la vie. Dans le fond tout le monde sait que t'es un crotté, qui aime ça jouer dans les eaux nauséabondes et salir les gens avec ce que tu peux trouver qui les salira le plus. Y a peut-être juste toi que tu convaincs quand tu prétends être victime de mon commentaire sur ton métier. Quand une fois de temps en temps tu en reçois un peu de karma en retour, il me semble que personne ne devrait s'en surprendre, surtout pas toi.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La culture du viol
« Réponse #6913 le: mars 29, 2018, 12:02:18 pm »
0
Je sens beaucoup d'agressivité chez toi mon petit mégalo. Un peu de yoga te ferait le plus grand bien. Et j'ai jamais prétendu être une victime, j'ai simplement exposé un fait.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6914 le: mars 29, 2018, 12:19:34 pm »
0
Me semble que megalomarc est étudiant à la maîtrise en histoire si mes souvenirs sont bons.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6915 le: mars 29, 2018, 02:59:15 pm »
0
Je sens beaucoup d'agressivité chez toi mon petit mégalo. Un peu de yoga te ferait le plus grand bien. Et j'ai jamais prétendu être une victime, j'ai simplement exposé un fait.

Le yoga, très peu pour moi. Mais le Taïqi j'aime bien. Le yoga à la base est une pratique de l'esprit et non du corps. Le mot a été usurpé par quelques gourous style New Age.

Je te souhaite malgré tout la meilleure des journées Cantabile !

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6916 le: avril 10, 2018, 08:05:56 pm »
0
Sophie n'a rien à faire de votre pitié, et est tannée de la condescendance des néo-féministes :

www.journaldemontreal.com/2018/04/09/sophie-lorain-je-taime

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #6917 le: avril 11, 2018, 08:03:15 pm »
0
Citer
« La parité, je n’en ai rien à cirer. Je trouve ça condescendant. Je n’ai pas besoin de votre pitié, j’ai juste besoin de pouvoir exercer ma créativité.

La nuance qu'elle apparait apporté me semble pas si évidente.

Si les femmes ont le pouvoir d'exercer leur créativité, évidemment que tous est correcte c'est trivial comme énoncé, c'est justement ça le sujet de ceux qui pousse de se raprocher de la parité ils pensent qu'il y a autant de femme qui veulent pouvoir exercer leur créativité.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La culture du viol
« Réponse #6918 le: avril 11, 2018, 09:05:16 pm »
0
J'veux la parité chez les meurtriers.

Comment ça se fait qu'il n'y ai pas plus de femmes meurtrières?

C'est un estie de scandale.

Rendons les femmes plus comme les hommes.

#Lien YouTube invalide#

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6919 le: avril 12, 2018, 02:00:03 am »
0
Pire Dalporto c'est à cause des féministes et de lanmression matriarcale qu'exerce les femmes et particulièrement les mères sur leurs enfants entre 0 et 3 ans qu'il y a plus de meurtriers hommes.

C'est la culture du meurtre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6920 le: avril 12, 2018, 10:39:08 am »
0
Sophie n'a rien à faire de votre pitié, et est tannée de la condescendance des néo-féministes :

www.journaldemontreal.com/2018/04/09/sophie-lorain-je-taime

1-Pourquoi ce commentaire dans La culture du viol? Aucun criss de rapport.

2- Ce tweet de Louis T qui résume parfaitement la situation.

LouisT
 
Certaines femmes, arrivées au sommet, n’ont pas envie de faciliter la tache et d’enlever des obstacles pour les prochaines. Parce qu’elles se valorisent d’avoir réussi l’exploit.

Et certains hommes adorent les citer en exemple. Ça leur permet à eux de garder le statuquo.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #6921 le: avril 12, 2018, 11:08:41 am »
0
C'est l'impression que ça donne et c'est une réaction très humaine et normale (si tu as une initiation a faire, tu vas trouver injuste que les prochains n'en ai pas une et va a ton tour les initier par exemple), l'humain est fortement programmé pour réagir a toute forme d’inégalité qui le concerne très fortement.

On la vu dans la réaction de plusieurs française plus âgés par exemple.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6922 le: avril 12, 2018, 11:28:48 am »
0
Louis T : l'expert des phrases bien tournées qui n'ont aucun rapport et qui ne touchent jamais à l'essence du débat.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6923 le: avril 12, 2018, 11:30:38 am »
0
1-Pourquoi ce commentaire dans La culture du viol? Aucun criss de rapport.

La culture du viol est un fourre-tout idéologique, rien de plus normal d'y mettre un peu tout et n'importe quoi.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #6924 le: avril 12, 2018, 11:55:58 am »
0
Louis T : l'expert des phrases bien tournées qui n'ont aucun rapport et qui ne touchent jamais à l'essence du débat.

Je pense qu'il frappe dans le milles ici, c'est la réaction humaine que l'on doit s'attendre. Mais sa réaction était pas en reaction a une phrase qui voulait rajouter quelque chose au débat non plus, il ne fait qu'expliquer la réaction de certain: Cela ne m'intéresse pas.





Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6925 le: avril 12, 2018, 12:03:39 pm »
0
1-Pourquoi ce commentaire dans La culture du viol? Aucun criss de rapport.

La culture du viol est un fourre-tout idéologique, rien de plus normal d'y mettre un peu tout et n'importe quoi.

C'est plus un énième signe que tu n'y comprends rien.

Ta façon de faire savoir que le concept est confus, c'est d'ajouter de la confusion... wow, c'est brillant ça.

Louis T frappe dans le mille effectivement. Les gars comme toi s'accroche à tout pour conserver un statut quo. Comme les citations de femmes le moindrement anti féministes, comme si ça venait ajouter beaucoup de crédibilité. «Une femme le dit, vous voyez ben que j'ai raison!! »

Durocher est épaisse comme d'habitude.

« Modifié: avril 12, 2018, 12:05:51 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6926 le: avril 12, 2018, 12:05:19 pm »
0
Il frappe dans le mile ? Il s'attaque à Sophie Lorain la personne. C'est une basse attaque personnelle qui dénie son droit à l'opinion.

Il s'en prend par la bande aux méchants hommes qui souhaiteraient garder leur domination. On nage en plein délire conspirationniste, comme si les hommes voulaient absolument que les femmes soient en état d'infériorité.

Il faut le dire: c'est un crisse de cave. Pourtant d'autres le citent en pensant qu'il dit la vérité, juste parce que son style est attrayant.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6927 le: avril 12, 2018, 12:07:41 pm »
0
Comme si les hommes voulaient absolument que les femmes soient en état d'infériorité.


À voir l'énergie que le Jam et toi passez à ridiculiser tout ce qui peut toucher les revendications pour plus d'égalité hommes-femmes, on serait tenté de penser le contraire.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6928 le: avril 12, 2018, 12:09:15 pm »
0
Ceci dit, ça veut pas dire que je suis pour les quotas.

Mais y'a un juste milieu entre vouloir des quotas et dire « J'en ai rien à cirer de la parité ».

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6929 le: avril 12, 2018, 12:10:45 pm »
0
1-Pourquoi ce commentaire dans La culture du viol? Aucun criss de rapport.

La culture du viol est un fourre-tout idéologique, rien de plus normal d'y mettre un peu tout et n'importe quoi.

C'est plus un énième signe que tu n'y comprends rien.

Au contraire, je comprend trop bien. Tout ce qui concerne le féminisme depuis l'histoire de la culture du viol revient au même. Des radicales réussissent à imposer leurs termes du débat. Moins son côté violent, c'est un peu comme si le FLQ réussissait à imposer ses débats dans l'actualité. Finalement, les débats soulevés participent à faire passer l'homme pour un méchant et à souhaiter donner des privilèges aux femmes, simplement parce qu'elles ont un vagin. C'est du sexisme inversé, et les pseudo-progressistes comme toi, complètement ignorants de la dynamique qui se crée, embarquent dans ce retour en arrière en étant convaincu d'être du bon côté de l'Histoire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #6930 le: avril 12, 2018, 12:11:46 pm »
0
Il frappe dans le mile ? Il s'attaque à Sophie Lorain la personne. C'est une basse attaque personnelle qui dénie son droit à l'opinion.

Il s'en prend par la bande aux méchants hommes qui souhaiteraient garder leur domination. On nage en plein délire, comme si les hommes voulaient absolument que les femmes soient en état d'infériorité.

Il faut le dire: c'est un crisse de cave. Pourtant d'autres le citent en pensant qu'il dit la vérité, juste parce que son style est attrayant.

Bien voyons, oui et non, tu peux le voir comme une attaque, mais c'est une sensation que tous humains ou presque aura, si tu avais 10 ans d'étude pour devenir X et que ça baisse a 5 grâce a une invention qui rend ça plus rapide, tu ne seras pas content que les prochains l'ait plus facile, ça va te faire chier et sentir que c'est injuste. Si un milieu était très dure et que ceux qui finissait au top avait prouver quelque chose en le faisant et que ça faisait partit de leur identité peut avoir un pincement au cœurs a l'idée que ça s'en aille, que ce soit plus facile pour d'autre et donc injuste pour ceux qui l'ont eu dure. Ce sera pratiquement impossible pour humain de ne pas ressentir ça, c'est des millions d'années d'évolution a nous faire essayer de calculer les injustices nous frappant et de détester cette sensation, on peut juste habilement le cacher ou être honnête comme Lorain et d'autres le sont.

Et c'est quoi l'opinion de Lorain sur la question (peut tu nous le dire ?) Son sentiment c'est qu'elle s'en fout et ne veut pas s'exprimer la dessus et n'a pas exprimer d'opinion sur le sujet, c'est une position ultra valide, mais pas tellement un opinion.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #6931 le: avril 12, 2018, 12:15:00 pm »
0
Finalement, les débats soulevés participent à faire passer l'homme pour un méchant

Au moins pour le débat entourant la culture du viol est en bonne partie tous le contraire.

Y'a une position qui existe dans bien des cultures, l'homme est un méchant violeur, un peu comme quelqu'un qui entre dans une cage d'un lion dans un zoo est responsable de son sort, une femme qui s'habille X, accepte un verre dans une chambre d'hôtel, etc.... est en partie responsable, elle aurait du savoir la nature de l'homme et comme pour le lion ne pas s'exposer au danger inhérent qu'est un homme.

Le débat sur la culture du viol veut arrêter de dépeindre l,homme comme un violeur en puissance dont il faut s'en protéger, que la minorité qui le sont, sont responsable et ne peuvent utiliser l'excuser d'être un homme et que c'est dans sa nature qu'il n'y peut rien et que les gens autour auraient du prendre des précautions.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6932 le: avril 12, 2018, 01:10:48 pm »
0
tu peux le voir comme une attaque

Oui, et c'est exactement dans le même registre que ceux qui s'en sont pris à Catherine Deneuve simplement pour sa qualité de vieille bourgeoise ayant profité du système. C'est grande bassesse. Mais les pseudo-progressistes, eux, se pensent dans leur droit de dénigrer les personnes plutôt que de répondre à leurs arguments.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6933 le: avril 12, 2018, 01:29:58 pm »
0
tu peux le voir comme une attaque

Oui, et c'est exactement dans le même registre que ceux qui s'en sont pris à Catherine Deneuve simplement pour sa qualité de vieille bourgeoise ayant profité du système. C'est grande bassesse. Mais les pseudo-progressistes, eux, se pensent dans leur droit de dénigrer les personnes plutôt que de répondre à leurs arguments.

Tu n'as jamais pensé à l'inverse, que c'est d'abord Catherine Deneuve qui a dénigré le mouvement #meetoo et que la réaction des autres vient de là?

Tu vois bien ce que tu veux voir...

Elle a le droit à son opinion mais elle a aussi le droit de se faire rentrer dedans.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6934 le: avril 12, 2018, 01:32:19 pm »
0
Aussi on entend depuis quelques jours à propos de Sophie Lorain: qu'on soit d'accord ou pas, elle a le droit de s'exprimer et ce genre de point de vu doit être entendu.

Ben ce parce qu'on l'entend en masse un peu partout, des radios de Québec jusqu'à Louis-Jean Cormier. En quoi son point de vu est si inédit à part le fait qu'il manque gravement de nuance?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6935 le: avril 12, 2018, 01:47:28 pm »
0
D'ailleurs, Louis T. est diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger.

Sans être un fin psychiatre qui comprendrait parfaitement les différents types d'autistes, il me semble que souvent leur type d'intelligence est plus du côté de la mémoire et de l'attention portée aux détails, et que les Asperger oublient de dégager le sens de l'ensemble. Pour développer un esprit critique, une personne doit savoir se sortir des moindres détails pour faire une analyse d'ensemble. C'est exactement ce que Louis T. ne fait pas. Il s'attarde plutôt à quelques détails plutôt insignifiants qu'il magnifie par la capacité de sa plume.

Citation de: le Professeur David Da Fonseca, chef du service de psychiatrie infanto-juvénile de l’hôpital Salvator à Marseille
Une intelligence différente

"Les personnes atteintes de ce syndrome ont une intelligence différente. Elles ont des capacités de mémoire qui dépassent celles des personnes ordinaires. Elles sont capables de se souvenir de dates, de chiffres ou de faits avec une extrême précision", explique le Professeur David Da Fonseca, chef du service de psychiatrie infanto-juvénile de l’hôpital Salvator à Marseille. La perception du goût, des sons et des images est également décuplée chez ces autistes : "Certaines zones cérébrales sous silence chez les sujets ordinaires sur-fonctionnent du fait d’une connectivité cérébrale différente. Ces perceptions hors du commun expliquent bon nombre de leurs capacités extra ordinaires."

Les personnes atteintes de ce syndromes se distinguent parce qu’elles sont particulièrement capables de penser en systèmes. "Elles aiment comprendre le fonctionnement des choses. Ce mode de pensée encore appelé « Systemizing », et particulièrement développé dans le syndrome d’Asperger, consiste à comprendre les différentes règles qui régissent le fonctionnement de différents systèmes (mécaniques, numériques, physiques, naturels, etc.)", précise le Pr. David Da Fonseca. "Ces personnes excellent au niveau des raisonnements sur des faits précis et concrets". Un tableau qui permettrait d’expliquer les excellentes notes décrochées par le jeune garçon : 20/20 en maths et physique, 20 en latin, 19 en anglais, 18 en espagnol et 15 en histoire-géo.

De grandes difficultés à communiquer avec les autres

Mais ces prouesses s’accompagnent de très grandes difficultés à interagir avec les autres. "Ces personnes ont du mal à lire les émotions sur les visages car elles ont tendance à se concentrer sur les détails. Elles ne comprennent pas non plus le langage non-verbal, qui nécessite de prendre en compte la position du corps, les mouvements. Il en est de même avec le second degré et l’humour", explique Valérie Chaput, psychologue à l'hôpital Robert Debré.


https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/syndrome-dasperger-une-intelligence-differente_992279.html

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6936 le: avril 12, 2018, 01:51:55 pm »
0
tu peux le voir comme une attaque

Oui, et c'est exactement dans le même registre que ceux qui s'en sont pris à Catherine Deneuve simplement pour sa qualité de vieille bourgeoise ayant profité du système. C'est grande bassesse. Mais les pseudo-progressistes, eux, se pensent dans leur droit de dénigrer les personnes plutôt que de répondre à leurs arguments.

Tu n'as jamais pensé à l'inverse, que c'est d'abord Catherine Deneuve qui a dénigré le mouvement #meetoo et que la réaction des autres vient de là?

Critiquer un mouvement par des arguments et se faire répondre par des attaques personnelles. Mais c'est elle qui a commencé ! Elle a critiqué le mouvement !

Câlisse. Tu me niaises-tu ou tu réfléchis vraiment de même ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6937 le: avril 12, 2018, 02:02:16 pm »
0
tu peux le voir comme une attaque

Oui, et c'est exactement dans le même registre que ceux qui s'en sont pris à Catherine Deneuve simplement pour sa qualité de vieille bourgeoise ayant profité du système. C'est grande bassesse. Mais les pseudo-progressistes, eux, se pensent dans leur droit de dénigrer les personnes plutôt que de répondre à leurs arguments.

Tu n'as jamais pensé à l'inverse, que c'est d'abord Catherine Deneuve qui a dénigré le mouvement #meetoo et que la réaction des autres vient de là?

Critiquer un mouvement par des arguments et se faire répondre par des attaques personnelles. Mais c'est elle qui a commencé ! Elle a critiqué le mouvement !

Câlisse. Tu me niaises-tu ou tu réfléchis vraiment de même ?

Elle se faisait critiquer avec des arguments aussi, c'est à dire que normal qu'une femme nanti d'un certain âge est une résistance face à un changement social de cet ampleur.

Il est où le problème? Oui c'est comme ça que je réfléchis.

Et si y'a des gens qui l'ont traité de connasse, ben Mégalo, je présente l'Internet. l'Internet, Mégalo...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6938 le: avril 12, 2018, 02:16:20 pm »
0
Femme bourgeoise... d'un certain âge. Pas étonnant qu'un mouvement révolutionnaire ne la touche pas. C'est en branle, qu'elle le veuille ou non.

Belle réponse !

Je n'ai pas parlé de ceux qui la traitaient de conne. J'ai parlé de ceux, exactement comme toi, et peut-être aussi Louis T., qui se sont contentés de parler de son âge et de son statut social.

Bel argumentaire !

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La culture du viol
« Réponse #6939 le: avril 12, 2018, 07:24:53 pm »
0
Effectivement, si elle avait eu une opinion qui va ta le sens de tes convictions, tu t'en serais tu câlissé tu penses de sa bourgeoisie et de son âge...

Louis T qui bully Sophie Laurin, belle job de bras.

C'est juste ridicule.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6940 le: avril 13, 2018, 07:26:55 am »
0
Louis T et bully dans la même phrase, ça ne fit pas.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6941 le: avril 13, 2018, 08:09:14 am »
0
Effectivement, si elle avait eu une opinion qui va ta le sens de tes convictions, tu t'en serais tu câlissé tu penses de sa bourgeoisie et de son âge...


Voyons Dalp, t'es assez intelligent pour comprendre que parfois on ne peut pas faire abstraction d'une réalité quand quelqu'un parle.

Ex: est-ce que tu peut faire fi qu'un républicain est financé par le NRA dans son opinion sur les armes à feux.

Vas-tu plus te fier à l'opinion d'un jeune de 17 sur les boissons For Loko ou à celui des parents de la fille morte?

Etc, etc...

Louis T Bully Sophie Lorain. LOL.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #6942 le: avril 13, 2018, 09:46:18 am »
0
Les commantaires sur Lorain négatifs s'il en a sont effectivement franchement ridicule, elle ne s'est même pas présenté pour ou contre des mesures qui aiderait la parité (comme une lecture de script a l'aveugle), elle a juste dit ne pas s'interessé du tout au sujet (de ce que j'en ai entendu).

C'est quoi le problème la dedans ?

Le fait que des statues sociaux ou des choses du genre sortent montre un peu la faiblesse des arguments avancés parfois, y'a comme rien a parler d'autre parce que y'a rien d'avancé de manière argumenter.

Mais ça reste ridicule, un peu comme la puis "d'idiotes" qu'on pouvait lire au début du mouvement metoo par des gens ici, les gens sont bien trop vite a assumer un problème d'intelligence chez les autres.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6943 le: avril 13, 2018, 10:27:45 am »
0
Les commantaires sur Lorain négatifs s'il en a sont effectivement franchement ridicule, elle ne s'est même pas présenté pour ou contre des mesures qui aiderait la parité (comme une lecture de script a l'aveugle), elle a juste dit ne pas s'interessé du tout au sujet (de ce que j'en ai entendu).

Elle a dit qu'elle considérait ça comme de la pitié et de la condescendance. Donc c'est quand même une position, pas hyper détaillé mais une position.

À quelque part, qu'elle ne veuille pas de quotas, c'est tout à fait légitime. C'est même mon avis et celui de Fanny Bloom et Andréanne A Mallette qui étaient sur le plateau ce soir là.

Mon problème c'est qu'elle dit qu'elle en a rien à cirer de la parité hommes-femmes. Donc ce qu'elle dit, c'est qu'il pourrait y avoir 90% d'hommes comme réalisateurs de films québécois (par exemple) durant des années, et elle s'en crisserait?  Je trouve que c'est un gros manque de solidarité envers ses collègues qui n'ont pas eu sa chance à elle. Est-ce qu'on a le droit de dire ça Mégalomarc?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #6944 le: avril 13, 2018, 11:58:01 am »
0
Considérer quoi comme de la pitié et de la condescendance ? Le fait que des gens propose des techniques pour améliorer la parité ?

Ou l'idée de quota ? ou l'idée qu'une plus grande représentation des voix artistiques a une importance en tant que tel ?

Si elle a les quota fixé par un gouvernement en tête, bien sur que c'est perçu comme de la pitié et de la condescendance, mais ce n'est pas le même sujet qu'une approche vers la parité ou la seule façon d'y arriver. L'argumentation est tellement courte et peu détaillé qu'on en ai c'est rien et ceux qui s'y rattache et l'acclame ne disent pas en leur mot c'est quoi sa position non plus.

C'est un manque de "solidarité", mais la position je me criss du sexe des gens ou je me criss du sujet est une position parfaitement valide, ne pas avoir de position sur un sujet d'actualité est non seulement valide mais devrait probablement être plus commun.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6945 le: avril 13, 2018, 12:15:55 pm »
0
tu peux le voir comme une attaque

Oui, et c'est exactement dans le même registre que ceux qui s'en sont pris à Catherine Deneuve simplement pour sa qualité de vieille bourgeoise ayant profité du système. C'est grande bassesse. Mais les pseudo-progressistes, eux, se pensent dans leur droit de dénigrer les personnes plutôt que de répondre à leurs arguments.

Tu n'as jamais pensé à l'inverse, que c'est d'abord Catherine Deneuve qui a dénigré le mouvement #meetoo et que la réaction des autres vient de là?

Critiquer un mouvement par des arguments et se faire répondre par des attaques personnelles. Mais c'est elle qui a commencé ! Elle a critiqué le mouvement !

Câlisse. Tu me niaises-tu ou tu réfléchis vraiment de même ?

... normal qu'une femme nanti d'un certain âge est une résistance face à un changement social de cet ampleur.

Il est où le problème? Oui c'est comme ça que je réfléchis.

Pour ma part, ça me suffit. Pas besoin d'aller plus loin dans le débat.

Quel besoin de discuter ?

Tam! aurait une vieille bourgeoise de son bord. Il se dirait : "parfait! Plus qu'on a d'appui, mieux que c'est". Mais une vieille bourgeoise serait contre son idée et il répond : "c'est une vieille bourgeoise, voilà pourquoi elle est contre."

...

Ce sophisme est tellement évident et grossier.
« Modifié: avril 13, 2018, 12:18:57 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6946 le: avril 13, 2018, 12:23:00 pm »
0
La position de Sophie Lorain est assez claire. Au lieu de souhaiter voir les femmes considérées comme des victimes qu'il faut prendre en pitié, elle espère que les femmes relèves les défis et soient considérées pour leur mérite.

D'un côté t'as des femmes qui sont considérées pour leur mérite. De l'autre, t'en as qui seraient comme sur l'assistance sociale du mérite. Sophie Lorain ne veut pas d'un système qui les prendrait en pitié. C'est aux femmes de s'élever et de prouver qu'elles méritent leur place.

Juste les imbéciles, rajoutons de mauvaise foi, veulent ramener ses propos à sa situation personnelle.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6947 le: avril 13, 2018, 12:46:08 pm »
0

Juste les imbéciles, rajoutons de mauvaise foi, veulent ramener ses propos à sa situation personnelle.

Je le répète, parfois on ne peut faire abstraction d'une situation personnelle.

Le PDG de Couche Tard qui dit: je suis contre le salaire minimum, tu trouves pas que le fait qu'il soit le boss de Couche Tard est à considérer dans son avis?

Juste les imbéciles, rajoutons de mauvaise foi, ne comprennent pas ça.
« Modifié: avril 13, 2018, 01:09:21 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6948 le: avril 13, 2018, 12:52:26 pm »
0
Autre exemple:

On est en 2012, une étudiante dont le père est millionnaire dit qu'elle est du bord des carrés verts.

Quelle importance ou crédibilité accordes-tu à l'opinion de cette jeune femme?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6949 le: avril 13, 2018, 01:11:44 pm »
0
Le PDG de Couche Tard qui dit: je suis contre le salaire minimum, tu trouves pas que le fait qu'il soit le boss de Couche Tard est considérer dans son avis?

Bel exemple de mauvaise foi. Pour prouver un point: prendre un exemple d'une situation sans aucun rapport avec le sujet concerné, et se justifier de s'en prendre à la personne plutôt qu'à sa position.

La vieille bourgeoise aussi, c'était pertinent ?

Sophie Lorain est dans le fond juste une égoïste qui veut s'attirer la gloire sur elle et qui veut fermer les portes aux autres.

Toi et ta gang êtes tellement déconnectés du réel que vous n'êtes même plus capables de vous rendre compte des bêtises que vous répétez.