Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Elections provinciales 2018/Boussole électorale  (Lu 24979 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #100 le: septembre 07, 2018, 09:48:14 am »
0
C'est ce que j'ai toujours trouvé à GND quand il parle d'indépendance

GND parle d'indépendance? Ça va me prendre un extrait vidéo pour y croire.

Merci à l'avance...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #101 le: septembre 07, 2018, 11:35:48 am »
0
Je suis dans le comté de Lise Thériault, la prédiction est PLQ solide.

Si tu veux Jay on peut échanger nos votes, je vote QS et tu votes PQ, si ça soulage ta conscience et ça aide à battre la CAQ!
« Modifié: septembre 07, 2018, 11:37:35 am par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #102 le: septembre 07, 2018, 12:03:20 pm »
0
Vendu!

Ciné je n'ai pas trop le temps de cliquer sur tout, mais une petite recherche "Gabriel Nadeau-Dubois indépendance" donne beaucoup de résultats d'entrevues. Je me souviens particulièrement d'un discours de St-Jean Baptiste en 2016 à Villeray. Je l'ai retrouvé sur Facebook, le voici en spoiler. Il ne s'est jamais caché sur cette question, oui? Il doit sûrement y mettre plus de conditions que le péquiste moyen, mais bon, indépendantiste néanmoins.

Spoiler for Hiden:
Vendredi soir, j'ai eu l'honneur de prononcer le "discours patriotique" dans le cadre de La fête nationale dans Villeray. Je vous le partage.

"Je suis né ici. J'ai grandi ici. Les rues de Villeray, ce sont les rues de mon enfance. Je suis allé à l'école St-Gérard, tout près. C'est dans cette école que j'ai appris à connaître le Québec, sa culture et son histoire. C’est dans cette école qu’on m’a inculqué le sens de la solidarité. C’est dans cette école que j’ai découvert, dans le contact avec les autres, la richesse de la diversité. Je m'en souviens comme si c'était hier. C'était une vraie école de quartier, typiquement montréalaise, typiquement québécoise : les parents se connaissaient, les enfants – de toutes origines – étaient entourés de professeurs dévoués, patients. Comme des millions d’enfants, j’ai reçu en cadeau le plus beau de ce que le Québec a à offrir: une éducation publique, gratuite, un quartier paisible où grandir.

En 2013, on a découvert que les murs de l’école St-Gérard était rongés par la moisissure. Les experts ont dit que c’était dangereux pour les enfants. Cette année-là, on a détruit l'école de mon enfance. Aujourd'hui, elle  n'existe plus. Il ne reste plus qu'un immense trou.

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais à chaque fois que je passe devant les ruines de mon ancienne école, ça me rend triste. À chaque fois, j'ai l'impression que cette histoire illustre la direction que le Québec prend depuis quelques années. On dit que la manière dont une société traite ses enfants illustre la confiance qu'elle a en son propre avenir. Si on se fie à ce qui est arrivé à mon école, le Québec de 2016 n'est pas très optimiste.

On coupe, on rationalise, on restreint, on comprime, mais qu'est-ce qu'on construit? Nous avons des cibles budgétaires, des objectifs de productivité, nous avons beaucoup d'états de comptes et de factures, mais où sont passés nos rêves de liberté?

Ce qui, aujourd'hui, menace le Québec, ce ne sont pas ceux qui sont nés ailleurs, ce ne sont pas ceux qui ont une langue maternelle différente. Ce qui menace notre culture et notre identité, ce ne sont pas ceux qui pratiquent telle ou telle religion. Non. Ce qui menace le Québec, c'est la destruction de toutes ces institutions où nous pouvons nous retrouver, ensemble, peu importe nos origines.

La solidarité, l'appartenance à un pays, ça tombe pas du ciel. Ce qui fait que nous formons un peuple, c’est ce que nous construisons ensemble, tous les jours.  Ce qui nous permet d'exister comme peuple c’est bien sûr notre langue commune, mais cette culture ne vit pas suspendue dans les airs. Elle s’incarne dans nos CPE, nos musées, nos écoles, nos hôpitaux.

Quand ces institutions s'effritent, notre solidarité s’affaiblit. Et quand notre solidarité s'affaiblit, on est tenté de chercher des coupables, on est tenté de pointer du doigt. Partout au Québec, des démagogues tentent de nous diviser : Montréal contre Québec, les étudiants contre les travailleurs, les « de souche » contre les immigrants... Il faut refuser de jouer ce jeu, il faut refuser de se laisser diviser, il faut refuser de se laisser affaiblir.

On ne construit rien sur la peur. Ce dont le Québec a besoin, ce que je nous souhaite à tous en cette Fête nationale, c'est de reprendre confiance en nous-mêmes.

On est capables. On vient de loin. On a d'abord été des français d’Amérique, puis des Canadiens, puis des Canadiens-français. Finalement, nous sommes devenus des Québécois. Aujourd'hui, nous sommes des Québécois. Ils ne nous restent plus, au fond, qu'une seule chose à faire : devenir des Québécoises et des Québécois libres. Libres de parler, pour eux-mêmes, et libres de dire qui ils sont et ce qu’ils veulent.

Il n'y a rien de plus normal que la liberté, rien de plus naturel pour un peuple que l'indépendance. C'est faire ce qu'on a faire, c'est prendre nos décisions, comme on le fait tous les jours de notre vie : quand on décide d'ouvrir un café au coin de la rue, quand on s'occupe de sa mère qui est malade, quand on aide son voisin à pelleter son entrée. C'est gérer nous-mêmes notre économie, comme des amis qui se partent une coop et qui choisissent de construire ensemble leur avenir, parce qu'ils sont tannés d'attendre après les autres.

Et bien je pense qu'il est temps d'arrêter d'attendre après les autres, je pense qu'il est temps de se mettre au travail. Au lieu d'écouter les chefs de parti débattre en notre nom, il est temps de se remettre à parler entre nous, de recommencer à penser notre avenir. Il est temps de se débarrasser des élites corrompues qui se servent du Québec au lieu de le servir. Mon cher Québec, c'est à ton tour de faire du ménage, de faire des mises à pieds. Il faut congédier ceux qui nous empêchent d'avancer, il faut reprendre le contrôle sur le Québec. Nous avons la possibilité, nous avons le devoir de nous remettre en marche, de nous remettre à reconstruire notre avenir.

Reconstruisons l'école St-Gérard;
Reconstruisons toutes nos écoles;
Reconstruisons nos hôpitaux;
Reconstruisons nos régions;
Reconstruisons notre Québec.

C'est un chantier immense, c'est une tâche énorme, mais nous nous égarons si nous pensons qu'il n'y a pas déjà des milliers de personnes qui y travaillent.

Car la bonne nouvelle, et la grève étudiante de 2012 en est le rappel le plus proche, c'est qu'il existe déjà dans ce pays des gens qui veulent autre chose pour le Québec que l'austérité et les pipelines :

Il y a des étudiants qui étudient pour autre chose que l'argent;
Des professeurs qui ont le souci de la culture;
Des citoyennes qui protègent leur école publique;
Des travailleurs qui ont encore le sens du bel ouvrage et qui n’ont pas peur de faire la grève quand il le faut;
Des agriculteurs qui protègent le territoire;
Des musiciennes qui se rappellent Pauline Julien;
Des entrepreneurs qui ont le sens du service à la collectivité;
Des militantes qui se rappellent des luttes sociales qui ont fait du Québec ce qu'il est.

C'est à ces gens-là qu'il nous faut s'attacher pour devenir vraiment libres, c'est avec ces gens-là que nous ferons l'indépendance. Nous n'avons pas de tâche plus haute, pas de projet plus fort.

Allez! Au travail Villeray! On s'élance, on avance, on marche, on fonce!

Bonne fête nationale!"
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #103 le: septembre 07, 2018, 12:45:01 pm »
0
essayer de bloquer la CAQ dans ma circonscription

mon vote pourrait faire élire la CAQ (ouach)

ça aide à battre la CAQ!

Hein?

Y a un mois vous disiez que le PLQ et la CAQ c'était du pareil au même. Y s'passe quoi pour qu'on soit rendu à prôner le retour des libéraux sales?

Ok, c'est certainement les élections que j'ai le moins suivi depuis le tout premier forum, mais j'ai sûrement de quoi.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #104 le: septembre 07, 2018, 12:52:25 pm »
0


Y a un mois vous disiez que le PLQ et la CAQ c'était du pareil au même. Y s'passe quoi pour qu'on soit rendu à prôner le retour des libéraux sales?

Ok, c'est certainement les élections que j'ai le moins suivi depuis le tout premier forum, mais j'ai sûrement de quoi.

Personne n'a dit préféré le PLQ à la CAQ.

Pas obligé de suivre les élections mais suit au moins l'échange ici. :)

Les filles parlent que c'est nez à nez entre la CAQ et le PQ dans leur circonscription. Elles parlent de les bloquer avec le PQ, pas avec le PLQ. Justement parce que la CAQ c'est aussi pire que le PLQ.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #105 le: septembre 07, 2018, 12:53:32 pm »
0
Ciné je n'ai pas trop le temps de cliquer sur tout, mais une petite recherche "Gabriel Nadeau-Dubois indépendance" donne beaucoup de résultats d'entrevues. Je me souviens particulièrement d'un discours de St-Jean Baptiste en 2016 à Villeray. Je l'ai retrouvé sur Facebook, le voici en spoiler.

Ouin, c'est pas Aussant, mais c'pas pire, je l'avoue bien volontiers.

Sauf que là je suis à Charlesbourg http://qc125.com/circ/circ-charlesbourg.htm avec

6,8% QS
14,6% PQ
29,9% Libéraux sales
42,9% CAQ

Vous voulez que je fasse quoi?
« Modifié: septembre 07, 2018, 01:04:31 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #106 le: septembre 07, 2018, 12:58:26 pm »
0
Vote avec ton coeur. Les libéraux sales ne passeront pas.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #107 le: septembre 07, 2018, 12:58:29 pm »
0

Y a un mois vous disiez que le PLQ et la CAQ c'était du pareil au même. Y s'passe quoi pour qu'on soit rendu à prôner le retour des libéraux sales?

Ok, c'est certainement les élections que j'ai le moins suivi depuis le tout premier forum, mais j'ai sûrement de quoi.

Personne n'a dit préféré le PLQ à la CAQ.

Pas obligé de suivre les élections mais suit au moins l'échange ici. :)

Les filles parlent que c'est nez à nez entre la CAQ et le PQ dans leur circonscription. Elles parlent de les bloquer avec le PQ, pas avec le PLQ. Justement parce que la CAQ c'est aussi pire que le PLQ.

Ouin ok, j'ai un peu plus de temps aujourd'hui que d'habitude, m'a aller relire les derniers jours.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #108 le: septembre 07, 2018, 01:00:48 pm »
0
Vote avec ton coeur. Les libéraux sales ne passeront pas.

J'espère pouvoir faire ça, mais l'écart se rétrécit, alors je me méfie.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #109 le: septembre 07, 2018, 01:03:49 pm »
0
Shootez-moi donc vos trois pires trucs sur la CAQ, que je lise là-dessus.

À vous lire, on dirait qu'ils ont déterré Duplessis...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #110 le: septembre 07, 2018, 01:07:05 pm »
0
Je suis dans le comté de Lise Thériault, la prédiction est PLQ solide.

Si tu veux Jay on peut échanger nos votes, je vote QS et tu votes PQ, si ça soulage ta conscience et ça aide à battre la CAQ!

Est-ce que je rêve ou il n'y a pas de candidat de QS dans Anjou??

https://www.electionsquebec.qc.ca/provinciales/fr/info-circ.php
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #112 le: septembre 07, 2018, 01:17:11 pm »
0
Shootez-moi donc vos trois pires trucs sur la CAQ, que je lise là-dessus.

À vous lire, on dirait qu'ils ont déterré Duplessis...

J'ai pas de top trois, mais après 18 ans de règne libéral, de gestion de la province en « bon père de famille », de manque de vision et de projet de société emballant, je pense qu'on mérite mieux qu'un parti aussi beige que la CAQ qui s'enligne sur les mêmes bases que le PLQ.

Ils n'ont pas de plan fort pour l'environnement
Sont contre la souveraineté
Veulent diminuer le nombre d'immigrants alors qu'on fait fasse à un manque de main d'oeuvre
Veulent couper plusieurs postes de fonctionnaires (comme si le PLQ avait pas assez coupé)
etc etc etc...

Toi, à part le fait qu'il a été démontré que le PLQ a été (est) corrompu, en quoi vois tu la CAQ comme une option plus intéressante que le PLQ?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #114 le: septembre 07, 2018, 01:39:14 pm »
0
Veulent diminuer le nombre d'immigrants alors qu'on fait fasse à un manque de main d'oeuvre

Grosse perte d’emplois à temps plein
Citer
Et en cette année électorale, le recul marqué de l’emploi à temps plein, soit une perte de 44 000 emplois en six mois

https://www.journaldemontreal.com/2018/07/07/grosse-perte-demplois-a-temps-plein

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #116 le: septembre 07, 2018, 01:53:01 pm »
0
...en quoi vois tu la CAQ comme une option plus intéressante que le PLQ?

- Il représente un coup de pied dans le derrière du PLQ.

- Il souhaite défendre Québec face à Ottawa, se faire donner des pouvoirs supplémentaires, entre autre en matière d'immigration.

- Il souhaite diminuer les taux d'immigration, devenue massive et dépassant notre capacité d'intégration.

Comme le PQ s'est mis lui-même hors jeu cette élection, je me considère libre de voter ailleurs pour urgemment mettre un terme à la domination libérale. En attendant quelque chose de mieux, la CAQ peut sauver les meubles de la nation québécoise.

Le PQ pourra rebondir une fois qu'il se sera réorienté comme il faut.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #118 le: septembre 07, 2018, 01:55:05 pm »
0
Les immigrants ne vont pas en région.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #119 le: septembre 07, 2018, 01:56:39 pm »
0
J'ai toujours voté QS et je continue dans la même voie.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #120 le: septembre 07, 2018, 01:58:03 pm »
0
Les immigrants ne vont pas en région.

Et avec raison!  Toi, si des fois tu t'installerais chez les amerloques, t'iras pas vivre dans le fin fond d'un rang, là où il y a le plus de préjugés.
« Modifié: septembre 07, 2018, 04:11:07 pm par Atlas »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #121 le: septembre 07, 2018, 01:58:52 pm »
0
la CAQ peut sauver les meubles de la nation québécoise.
...en quoi vois tu la CAQ comme une option plus intéressante que le PLQ?

- Il représente un coup de pied dans le derrière du PLQ.

- Il souhaite défendre Québec face à Ottawa, se faire donner des pouvoirs supplémentaires, entre autre en matière d'immigration.

- Il souhaite diminuer les taux d'immigration, devenue massive et dépassant notre capacité d'intégration.

Comme le PQ s'est mis lui-même hors jeu cette élection, je me considère libre de voter ailleurs pour urgemment mettre un terme à la domination libérale. En attendant quelque chose de mieux, la CAQ peut sauver les meubles de la nation québécoise.

Le PQ pourra rebondir une fois qu'il se sera réorienté comme il faut.

En gros seule leur politique immigration t'excite.

Pas étonnant. Ils vont en pogner une couple comme toi avec ça. C'est une stratégie assez évidente de leur part.

Legault hier avec son « le français va disparaître». Il sort pas mal ça de son cul. Il était où lors des 7 dernières années pour la défendre la langue française? Maintenant que le PQ est écarté, il peut sortir ça contre le PLQ.

La CAQ, le parti sans véritable âme ni direction claire,  qui joue ses cartes de toute les façons possibles depuis sa création pour être élu. Ils vont finir par  y arriver....
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #122 le: septembre 07, 2018, 01:59:18 pm »
0
Les immigrants ne vont pas en région.

Et avec raison!


Pour quelles raisons ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #123 le: septembre 07, 2018, 01:59:53 pm »
0
Les immigrants ne vont pas en région.

Non mais les non immigrants peuvent y aller et les immigrants prendre les places vacantes.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #124 le: septembre 07, 2018, 02:02:04 pm »
0

En gros seule leur politique immagration t'excite.

Non je veux avoir un million d'immigrants par année, tu en penses quoi ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #125 le: septembre 07, 2018, 02:05:24 pm »
0

En gros seule leur politique immagration t'excite.

Non je veux avoir un million d'immigrants par année, tu en penses quoi ?


Comprend pas ton point, c'est clairement farfelue exagéré.

Tu vas vraiment laisser tomber le PQ après avoir « milité » que ce soit Lisée comme chef et non Cloutier.

C'est lâche ton affaire...se rallier au gagnant, même s'ils sont contre l'indépendance.

Tout ça à cause d'une politique anti immigration..On voit là, ce qui prime pour toi.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #126 le: septembre 07, 2018, 02:06:02 pm »
0
Les immigrants ne vont pas en région.

Non mais les non immigrants peuvent y aller et les immigrants prendre les places vacantes.

Tu leur laisse Montréal ?

J'ai comme l'impression que tu te sacres du fait français en Amérique.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #127 le: septembre 07, 2018, 02:08:51 pm »
0

En gros seule leur politique immagration t'excite.

Non je veux avoir un million d'immigrants par année, tu en penses quoi ?


c'est clairement farfelue exagéré.

Tu ne veux pas trop d'immigrants ?

C'est borderline ton discours. Ça va ? Es-tu rendu dans la Meute ? Penses à comment les immigrants vont recevoir ton message, que tu ne veux pas trop d'immigrants. Ton discours identitaire est dangereux.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #128 le: septembre 07, 2018, 02:13:29 pm »
0
Les immigrants ne vont pas en région.

Et avec raison!  Toi, si des fois tu t'installeras chez les amerloques, t'iras pas vivre dans le fin fond d'un rang, là où il y a le plus de préjugés.


Ne serait-ce pas un préjugé de penser que les gens des régions sont remplis de préjugés (plus qu'en ville) ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #129 le: septembre 07, 2018, 02:19:14 pm »
0

En gros seule leur politique immagration t'excite.

Non je veux avoir un million d'immigrants par année, tu en penses quoi ?


c'est clairement farfelue exagéré.

Tu ne veux pas trop d'immigrants ?

C'est borderline ton discours. Ça va ? Es-tu rendu dans la Meute ? Penses à comment les immigrants vont recevoir ton message, que tu ne veux pas trop d'immigrants. Ton discours identitaire est dangereux.


C'est con ton affaire.

Pourquoi j'en voudrais pas autant? 50 000...pas plus pas moins.

Et que je trouve racoleur un chef qui parle de ça pour exciter les identitaires alors qu'on manque de bras. Qu'il me parle de la façon de les intégrer ok, mais d'une baisse non justifiée?

Je préfère un Lisée qui parle de qualité, d'intégration et non de quantité.

Les immigrants ne vont pas en région.

Non mais les non immigrants peuvent y aller et les immigrants prendre les places vacantes.

Tu leur laisse Montréal ?

J'ai comme l'impression que tu te sacres du fait français en Amérique.



Mégalo: Y'a trop d'immigrants
Moi: on manque de main d'oeuvre en région
Mégalo: de toute façon les immigrants ne vont pas en région
Moi: c'est quoi ta solution?
Mégalo: J'sais pas mais baisson le nombre d'immigrants
Mégalo: ah pis tu te sacres tu français


« Modifié: septembre 07, 2018, 02:20:49 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #130 le: septembre 07, 2018, 02:22:19 pm »
0
Ils ne veulent pas y aller. Donc la solution serait de délocaliser ces entreprises et de les amener là ou il y a de la main d'oeuvre, ou d'augmenter les salaires.

Le maintien des seuils massifs d'immigration c'est une solution de l'ordre de la pensée magique. D'ailleurs, pourquoi plus de 10 000 par année quittent le Québec ?

Legault propose de diminuer le nombre de 10 000 et de garder le même budget. Voilà une proposition concrète pour mieux intégrer ceux qui viennent.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #131 le: septembre 07, 2018, 02:24:47 pm »
0
Mégalo: ah pis tu te sacres tu français

Tu veux vider Montréal des de souche pour laisser les jobs de Montréal aux immigrants. J'ai pas rêvé, t'as dit ça.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #132 le: septembre 07, 2018, 02:30:45 pm »
0
Je préfère un Lisée qui parle de qualité, d'intégration et non de quantité.

Lisée essaie de s'asseoir entre deux chaises. Il veut s'attarder aux problème de l'immigration et ne pas passer pour raciste chez les âmes sensibles comme toi et les Solidaires qui ont du mal à discuter d'un sujet sans insinuer les pires sentiments chez l'autre. Il veut qu'on laisse au vérificateur général la décision du chiffre. C'est un manque de courage politique à mon avis. Mais le résultat sera le même. Le vérificateur décidera de la capacité d'intégration, décidera que c'est trop, et baissera les seuils, peut-être plus bas que 40 000 par année.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #133 le: septembre 07, 2018, 02:32:35 pm »
0
Mégalo: ah pis tu te sacres tu français

Tu veux vider Montréal des de souche pour laisser les jobs de Montréal aux immigrants. J'ai pas rêvé, t'as dit ça.

Je trouve inutile de s'acharner une baisse de 10 000.
Je laisserais ça comme ça et m'attaquerais à d'autres problèmes.

Mon point est que peu importe où il y a un manque, ça ne se comblera pas en baissant le nombre d'immigrants.

Je souhaite que les immigrants soient bien répartis dans la province, mais nomme moi une province ou un état où c'est le cas.

Je souhaite garder le même nombre, donc même si ce sont « des de souche » qui prennent les jobs en région, ça ne changera rien, les immigrants n'iront pas plus en région de toute façon. À moins qu'on les incite fortement. Ça pourrait être bien ça.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #134 le: septembre 07, 2018, 02:34:21 pm »
0
Mais quelle drôle de sortie que de demander à la vérificatrice de pondre un seul d'immigration.
Y doit pas y avoir grand monde qui pense vraiment que ça puisse faire partie de son mandat.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #135 le: septembre 07, 2018, 02:43:17 pm »
0
Pas vraiment en effet.

Le PQ pourrait créer un poste de commissaire à l'immigration qui serait chargé de s'en occuper. Mais je suppose que le vérificateur général jouit en général d'une bonne réputation, et qu'il serait plus difficile à attaquer s'il baissait les seuils, comme je crois que ça se produirait.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #136 le: septembre 07, 2018, 03:21:13 pm »
0
Lisée se débarrasse de la patate chaude.  Point.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #137 le: septembre 07, 2018, 03:38:56 pm »
0
C'est drôle vous capotiez tous sur Lisée lors de la course à la chefferie, pis là pouet pouet?

Une patate chaude?  Avec tout ceux qui ont peur des immigrants au Québec? Au contraire, c'est une stratégie qui peut être payante et Legault le sait.

Voici ce qu'il en pense Lisée et c'est pas mal plus intelligent.

Le PQ préfère ainsi miser sur le « succès » de l’intégration, plutôt que de politiser la question du nombre, a expliqué M. Lisée.

« En ce moment, les cibles sont tellement politisées, qu’elles ont perdu leur crédibilité, affirme-t-il. Les libéraux ont un jour décidé que ça en prenait de 50 000 à 53 000, même si on en perd la moitié, même si le chômage est trop élevé. Et là, un matin, peut-être en se rasant, François Legault a décidé que c’était 40 000. Ce n’est pas sérieux. »

« Nous, on refuse la numérologie », avait plus tôt déclaré le chef de l’opposition lors de la conférence de presse où il était accompagné des députés péquistes Sylvain Gaudreault et Catherine Fournier.

Ceux qui vous disent qu’ils ont un chiffre, ce sont des charlatans.

Jean-François Lisée, chef du Parti québécois
Évoquant des cibles allant de 30 000 à 40 000 immigrants, M. Lisée a rappelé qu’il veut laisser au vérificateur général le soin de faire des recommandations, « en fonction de nos besoins d’emploi et de notre capacité d’intégration ».

 Nous, le chiffre qu’on veut, à partir de maintenant, c’est le chiffre du succès », a martelé Jean-François Lisée.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1102477/jean-francois-lisee-parti-quebecois-immigration-seuils-quebec

« Modifié: septembre 07, 2018, 03:50:29 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #138 le: septembre 07, 2018, 03:50:58 pm »
0
Le PQ ne lève pas. S'il levait je voterais pour eux. Lisée est certainement en partie responsable. Le PQ s'en va vers des résultats du PQ du temps de sa fondation, peut-être même moins bons. Dans les sondages, ils sont en avance dans environ 6-7 comtés, pas plus que Québec Solidaire. Faut prendre acte et accepter que le parti est à reconstruire. En attendant, c'est important de faire sortir le PLQ.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #139 le: septembre 07, 2018, 03:54:14 pm »
0
Le PQ ne lève pas.

Tu baisses les bras après 10 jours de campagne? Pourtant Lisée est plus solide que Legault à date.

Faut pas se laisser endormir par les sondages. Lisée n'a pas dit son dernier mot, faudra le voir aller lors du débat.

Je dis ça et il y a de bonnes chances que je ne vote pas PQ. Mais de voir des péquistes quitter le PQ pour la CAQ....fuck...ça me déprime.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #140 le: septembre 07, 2018, 04:09:22 pm »
0
J'ai supporté le PQ aux temps de Marois, de Boisclair, de Péladeau. Péladeau, on l'oublie, menait dans les sondages. Les caquistes d'aujourd'hui votaient pour Péladeau.

Mais est arrivé ce qu'on sait. Lisée pense que mettre l'indépendance en veilleuse va nous aider. Il préfère s'attaquer à des problèmes comme le traffic et les lunch dans les écoles. Peu importe s'il est bon ou pas dans sa campagne, il ne se passe pas grand chose de substanciel. Il a réuni les partis pour envoyer un signal à Trudeau sur l'ALENA. Il a l'air premierministrable. Mais c'est pas assez.

Peut-être qu'il a raison de mettre l'indépendance en veilleuse. À long terme ça pourrait nous profiter, en permettant de reconstruire le parti à partir de sa base, et aussi en permettant finalement à un parti d'unir assez le vote francophone et de battre le PLQ. Après un temps de lassitude, l'indépendance pourrait revenir à la charge.
« Modifié: septembre 07, 2018, 04:16:22 pm par megalomarc »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #141 le: septembre 07, 2018, 04:19:34 pm »
0
C'est drôle vous capotiez tous sur Lisée lors de la course à la chefferie, pis là pouet pouet?

Une patate chaude?  Avec tout ceux qui ont peur des immigrants au Québec? Au contraire, c'est une stratégie qui peut être payante et Legault le sait.

Voici ce qu'il en pense Lisée et c'est pas mal plus intelligent.

Le PQ préfère ainsi miser sur le « succès » de l’intégration, plutôt que de politiser la question du nombre, a expliqué M. Lisée.

« En ce moment, les cibles sont tellement politisées, qu’elles ont perdu leur crédibilité, affirme-t-il. Les libéraux ont un jour décidé que ça en prenait de 50 000 à 53 000, même si on en perd la moitié, même si le chômage est trop élevé. Et là, un matin, peut-être en se rasant, François Legault a décidé que c’était 40 000. Ce n’est pas sérieux. »

« Nous, on refuse la numérologie », avait plus tôt déclaré le chef de l’opposition lors de la conférence de presse où il était accompagné des députés péquistes Sylvain Gaudreault et Catherine Fournier.

Ceux qui vous disent qu’ils ont un chiffre, ce sont des charlatans.

Jean-François Lisée, chef du Parti québécois
Évoquant des cibles allant de 30 000 à 40 000 immigrants, M. Lisée a rappelé qu’il veut laisser au vérificateur général le soin de faire des recommandations, « en fonction de nos besoins d’emploi et de notre capacité d’intégration ».

 Nous, le chiffre qu’on veut, à partir de maintenant, c’est le chiffre du succès », a martelé Jean-François Lisée.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1102477/jean-francois-lisee-parti-quebecois-immigration-seuils-quebec



Si tu ne vois pas qu'au lieu de s'aliéner du monde en sortant un chiffre de son cul il garroche ça aux bouts de ses bras, je ne sais pas trop sur quelle planète tu vis.

Y'en a un chiffre dans sa tête, il veut juste pas le dire.  Il sais très bien ce qu'il fait.

Est-ce la bonne stratégie?  Who know.  En attendant il laisse les autres se démarder avec leurs chiffres et s'attaque au débat identitaire par les flancs pour tenter de shifter Legault.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #142 le: septembre 07, 2018, 04:22:57 pm »
0
La VG doit se demander de quoi il parle.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #143 le: septembre 07, 2018, 04:50:07 pm »
0
Mais quelle drôle de sortie que de demander à la vérificatrice de pondre un seul d'immigration.
Y doit pas y avoir grand monde qui pense vraiment que ça puisse faire partie de son mandat.

Devrait faire ça pour toute.

Monsieur sur votre gouvernement les taxes ressemblerons a quoi ?

Simple, on va demander au VG de nous dire le niveau de taxation idéal pour la qualité de vie au Québec et suivre la recommandation.

On va faire ça pour toute.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #144 le: septembre 07, 2018, 05:05:51 pm »
0
C'est drôle vous capotiez tous sur Lisée lors de la course à la chefferie, pis là pouet pouet?

Une patate chaude?  Avec tout ceux qui ont peur des immigrants au Québec? Au contraire, c'est une stratégie qui peut être payante et Legault le sait.

Voici ce qu'il en pense Lisée et c'est pas mal plus intelligent.

Le PQ préfère ainsi miser sur le « succès » de l’intégration, plutôt que de politiser la question du nombre, a expliqué M. Lisée.

« En ce moment, les cibles sont tellement politisées, qu’elles ont perdu leur crédibilité, affirme-t-il. Les libéraux ont un jour décidé que ça en prenait de 50 000 à 53 000, même si on en perd la moitié, même si le chômage est trop élevé. Et là, un matin, peut-être en se rasant, François Legault a décidé que c’était 40 000. Ce n’est pas sérieux. »

« Nous, on refuse la numérologie », avait plus tôt déclaré le chef de l’opposition lors de la conférence de presse où il était accompagné des députés péquistes Sylvain Gaudreault et Catherine Fournier.

Ceux qui vous disent qu’ils ont un chiffre, ce sont des charlatans.

Jean-François Lisée, chef du Parti québécois
Évoquant des cibles allant de 30 000 à 40 000 immigrants, M. Lisée a rappelé qu’il veut laisser au vérificateur général le soin de faire des recommandations, « en fonction de nos besoins d’emploi et de notre capacité d’intégration ».

 Nous, le chiffre qu’on veut, à partir de maintenant, c’est le chiffre du succès », a martelé Jean-François Lisée.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1102477/jean-francois-lisee-parti-quebecois-immigration-seuils-quebec



Si tu ne vois pas qu'au lieu de s'aliéner du monde en sortant un chiffre de son cul il garroche ça aux bouts de ses bras, je ne sais pas trop sur quelle planète tu vis.

Y'en a un chiffre dans sa tête, il veut juste pas le dire.  Il sais très bien ce qu'il fait.

Est-ce la bonne stratégie?  Who know.  En attendant il laisse les autres se démarder avec leurs chiffres et s'attaque au débat identitaire par les flancs pour tenter de shifter Legault.

C'est possible mais tu parles de ça comme si c'était sûr à 100% que c'était la stratégie de Lisée alors que tu n'en sais rien.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #145 le: septembre 07, 2018, 05:44:19 pm »
0
Dire une cible d'immigration pour le PQ sera perdant pour eux peut importe la réponse, ne pas en donner est une bonne idée effectivement.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #146 le: septembre 07, 2018, 08:08:58 pm »
0
Dire une cible d'immigration pour le PQ sera perdant pour eux peut importe la réponse, ne pas en donner est une bonne idée effectivement.

En quoi est-ce différent pour la CAQ? Pourquoi ils le disent eux et que ça semble bien passer?
Parce que leur clientèle est plus enclin à entendre ça que celle du PQ?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #147 le: septembre 07, 2018, 08:27:39 pm »
0
Ça serait mon guess.

Si Legault veut des votes qu'il a déjà, il a juste à dire 0 immigration, faque il le fait pas.

Si Lisée veut des votes, dire plus d'immigration ou moins d'immigration il va en perdre. Il dit plus il va perdre du monde vers la CAQ, il dit moins ils s'en vont à QS.

1 + 1 = pas 3

Faque il mise le statut quo

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #148 le: septembre 07, 2018, 08:36:40 pm »
0
C'est possible mais tu parles de ça comme si c'était sûr à 100% que c'était la stratégie de Lisée alors que tu n'en sais rien.


C'est pas parce que c'est pas écrit nulle part que ce n'est pas ça qu'il fait.

Ça revient à dire que vu que c'est moi qui te le dit c'est pas vrai.  Pourtant, un chroniqueur politique écrirait ça là tu le croirais.

Pose-toi la question.

Je ne vois aucune autre hypothèse crédible qui expliquerait l'idée de garrocher ça à la VG.

En terme de probabilités, c'est mon meilleur pick.

Sinon c'est quoi ton hypothèse?

Je vais t'en dire une autre qui n'est pas écrite: aussitôt élu, le prochain parti au pouvoir ne réalisera pas ses promesses et va blâmer l'ancien gouvernement.  Même si le PLQ rentre.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #149 le: septembre 08, 2018, 09:23:24 am »
0
Lisée n'a pas dit son dernier mot, faudra le voir aller lors du débat.

Lisée va clairement torcher au débat.

- Couillard a zéro charisme. Un genre de Jacques Parizeau complet-cravate du PLQ incapable de connecter avec le peuple.

- Massé va rapidement se faire mettre dans face que ses dépenses sont aussi élevées que celles des trois autres partis réunis.

- Legault, côté orateur on est loin d'un Lucien Bouchard, mais il a le peuple derrière lui pour tout un paquet de raisons (accommodements raisonnables, lassitude des libéraux, changement sans que ce soit associé à un référendum).

- Lisée n'est peut-être pas Bouchard non plus, mais je le soupçonne de connaître ses dossiers dix fois plus que les trois autres réunis.

Je dis ça et il y a de bonnes chances que je ne vote pas PQ. Mais de voir des péquistes quitter le PQ pour la CAQ....fuck...ça me déprime.

En ce qui me concerne, je suis pas mal plus souverainiste que péquiste. Je serais même prêt à voter QS sur la base de Jay qui me dit que Nadeau-Dubois n'a jamais parlé de souveraineté de sa vie, sauf une fois au chalet. Juste ça ce serait assez pour avoir mon vote, c'est vous dire. Mais je vous l'ai dit, dans mon comté le PQ n'a aucune chance et encore moins QS.

Il me reste juste une possibilité, celle de bloquer un parti corrompu à l'os qui me fait honte depuis 15 ans.

Sauf que pour que je fasse ça, va falloir que Legault slack la poulie sur l'immigration, parce que je tofferai pas trois semaines de même.

Comme dirait Landry "si j'ai l'assurance morale" que les libéraux ne reprendront pas le pouvoir, je voterai sans doute PQ.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.