Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Cours d'éthique et image des musulmans  (Lu 9965 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
De beaux racistes
« Réponse #100 le: mai 07, 2018, 10:28:31 am »
0
Les Québécois, des racistes :

http://www.journaldequebec.com/2018/05/06/une-finale-signee-yama

Haha,ok c'est complètement ridicule ton affaire. Vas-tu venir nous montrer tous les élus noirs aux prochaines élections pour nous « prouver » que les québécois ne sont pas racistes?

C'est simple. Les québécois ne sont pas plus racistes qu'un autre peuple, mais il y a quand même beaucoup de racistes qu Québec, comme partout ailleurs. C'est juste ça.

Comme ce gars qui commente la victoire de Yama.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #101 le: mai 07, 2018, 10:40:13 am »
0
Les Québécois, des racistes :

http://www.journaldequebec.com/2018/05/06/une-finale-signee-yama

Haha,ok c'est complètement ridicule ton affaire.

Pourquoi ce serait ridicule, et pourquoi ce serait "complètement" ridicule ? Des gens attaquent les Québécois de racistes à tout bout de champ, je ne voit pas pourquoi combattre cela serait "ridicule" ou "complètement ridicule".

C'est simple. Les québécois ne sont pas plus racistes qu'un autre peuple...

On est d'accord. Fiou. Est-ce que je vais bientôt avoir un break de tes exagérations ?

mais il y a quand même beaucoup de racistes qu Québec, comme partout ailleurs. C'est juste ça.

S'il y en a partout ailleurs, il y en a aussi parmis les immigrants qui viennent s'établir ici, est-ce que tu serais d'accord ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
De beaux racistes
« Réponse #102 le: mai 07, 2018, 10:53:39 am »
0


mais il y a quand même beaucoup de racistes qu Québec, comme partout ailleurs. C'est juste ça.

S'il y en a partout ailleurs, il y en a aussi parmis les immigrants qui viennent s'établir ici, est-ce que tu serais d'accord ?


Oui, surement.

Si je te dis, c'est pas parce que ce n'est pas tout le monde qui est raciste, qu'il ne faut pas dénoncer le racisme quand il y en a, est-ce que tu serais d'accord?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
De beaux racistes
« Réponse #103 le: mai 07, 2018, 10:55:55 am »
0
Je te conseil d'arrêter de jouer à ce jeu de montrer des supposés preuves que les québécois ne sont pas raciste, parce que je pourrais être tout aussi démagogue et de mauvaise foi que toi.



+

http://985fm.ca/nouvelles/faits-divers/106878
« Modifié: mai 07, 2018, 11:07:17 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #104 le: mai 07, 2018, 11:31:38 am »
0
Je te conseil d'arrêter de jouer à ce jeu de montrer des supposés preuves que les québécois ne sont pas raciste, parce que je pourrais être tout aussi démagogue et de mauvaise foi que toi.




Une simple image, contre un sondage qui élit une noire comme meilleure de la Voix ? Et tu penses que ça a la même valeur ?

Câlisse Tam.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
De beaux racistes
« Réponse #105 le: mai 07, 2018, 11:54:45 am »
0
Tu penses vraiment que le vote de Yama était un sondage scientifique à savoir si les québécois sont racistes ou non?

Tu ne comprends pas que je réponds à ta mauvaise foi par de la mauvaise foi?

Cré Mégalo...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
De beaux racistes
« Réponse #106 le: mai 07, 2018, 11:57:07 am »
0
Après le « Je ne suis pas raciste, J'ai des amis noirs. Puis un noir qui m'a amené des prunes encore il y a 10 jours puis elles sont très bonnes. » de Doc Mailloux, voici le « Je ne suis pas raciste, j'ai voté pour Yama à La Voix. » de Mégalo..

Mégalol.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #107 le: mai 07, 2018, 12:13:37 pm »
0
Je pense qu'on vient de perdre Tam.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
De beaux racistes
« Réponse #108 le: mai 07, 2018, 12:13:46 pm »
0
Une simple image, contre un sondage qui élit une noire comme meilleure de la Voix ? Et tu penses que ça a la même valeur ?

Câlisse Tam.

Franchement Megalo, je ne suis pas sur si tu es sérieux, si un sondage élit Lebron James comme meilleur joueur de Basketball ça monterait quelque chose de solide que le racisme aux états-unis est exagéré. Un sondage a fait gagner un président mulâtre 2 fois aux états-unis...

Y'a pas grand monde qui pense que les noirs sont moins bon en sport, dance, chanson en 2018 (ou en 1980).

La chose qui importe le plus aux gens va être la capacité a nourrir et loger leur famille, le reste....

https://criec.uqam.ca/upload/files/bulletin/vol8_no%202.pdf
Les résultats de la recherche de la CDPDJ indiquent qu’à
profil et à qualifications égales, un Tremblay ou un Bélanger
a au moins 60 % plus de chances d’être invité à un entretien
d’embauche qu’un Sanchez, un Ben Saïd ou un Traoré de
sorte que les difficultés d’insertion en emploi de certains
groupes ethniques et racisés, issus de l’immigration ou non,
ne sont pas uniquement attribuables à une distribution
inégale des acquis et des compétences, mais également
aux préférences discriminatoires des employeurs qui
recherchent des «personnes qui leur ressemblent», ou
parfois même évitent certains groupes évalués négativement,
parce que socialement stigmatisés


------

Tant qu'avec l'exact même CV un nom qui sonne étrangé a beaucoup moins de chance d'être appelé pour une entrevue d'emploi ou obtenir un logement il est légitime de parler de racisme (au sens moderne du mot et non pas au sens croyance a des races biologiques et en une hiérarchie de valeurs parmi celle-ci). Et c'est probablement une bonne façon de scorer le racisme parmi une société et envers quel ethnie c'est un vrai problème profond ou non.

Le Québec semble un peu pire:
A 2004 study for the U.S. National Bureau of Economic Research found resumes with white-sounding names got 50 per cent more callbacks than names that sounded black.

In Canada, two researchers from the University of Toronto sent out 7,000 resumes: The names were different, but the credentials similar.

Their 2011 study, "Why do some employers prefer to interview Matthew but not Samir," found employers in Canada's most-diverse cities were 35 per cent more likely to call a job applicant with a white-sounding name over a Chinese- or Indian-sounding one.

----------------------------------------

Cependant, le fait français joue peut-être un rôle ici.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #109 le: mai 07, 2018, 12:21:22 pm »
0
Il y a des noirs, par exemple ceux de la ligue des noirs, qui critiquent toujours le fait qu'on ne retrouve pas assez de noirs à la télé. Ce serait, selon eux, un peu du racisme, une discrimination qui viendrait peut-être du fond raciste québécois qui ne souhaite pas voir de noir à la télé. Puis on a une émission, ou le public vote, qui consacre une noire comme gagnante. Il me semble que si les Québécois étaient aussi dégénérés, ils n'auraient jamais voté pour une noire. En fait, si l'inverse s'était produit, on aurait vu fuser les attaques contre le peuple. Parce que certains semblent en faire une spécialité, de rabaisser le Québec et son peuple quand ils en ont l'occasion. Mais là on a un bel exemple que les Québécois ne sont pas si racistes que ça. En fait, ces attaques viennent beaucoup de ceux qui croient qu'ici on a le même bagage esclavagistes qu'aux USA. Ils se méprennent complètement, et s'il y a des racistes, comme partout ailleurs, il est vraisemblable de penser qu'il y en a moins ici qu'ailleurs comme aux USA.

Et ce n'est pas comme Lebron James ou Michael Jordan. Eux ont des statistiques de leur côté. Une chanteuse nous fait vivre des émotions, et on l'évalue pour sa capacité à nous faire vibrer, ce qui, on l'admettra, n'est pas facilement quantifiable.
« Modifié: mai 07, 2018, 12:23:19 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #110 le: mai 07, 2018, 12:22:26 pm »
0
À vous lire, on dirait que vous ne comprenez pas que les Québécois vivent un procès de tous les instants. Si les Québécois eux-mêmes ne se portent pas à leur défense, qui va le faire ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
De beaux racistes
« Réponse #111 le: mai 07, 2018, 12:22:31 pm »
0
Je pense qu'on vient de perdre Tam.



C'est drôle, je lis Madchuck et c'est toi qui à l'air fou.

Tu en sais plus comment t'en sortir donc tu lance des phrases comme « Calisse Tam!» , « Je pense qu'on vient de perdre Tam! ».

Ça va mal ton affaire.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #112 le: mai 07, 2018, 12:24:36 pm »
0
Tu devrais prendre une pause de forum Tam, t'as l'air frustré.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
De beaux racistes
« Réponse #113 le: mai 07, 2018, 12:28:55 pm »
0
À vous lire, on dirait que vous ne comprenez pas que les Québécois vivent un procès de tous les instants.

Heille pauvre toi, ça doit être lourd à vivre au quotidien hein, ce « procès » DE TOUT LES INSTANTS là.

Va dire ça sans rire aux gens qui sont personnellement victime de raciste, concrètement. Qui peine à se trouver une job ou un appart à cause de leur nom.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
De beaux racistes
« Réponse #114 le: mai 07, 2018, 12:31:19 pm »
0
Une autre preuve que les québécois ne sont pas racistes!

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
De beaux racistes
« Réponse #115 le: mai 07, 2018, 12:32:58 pm »
0
Corneille a déjà gagné un trophée dans un gala québécois. Il ne peut y avoir de problèmes de racisme.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #116 le: mai 07, 2018, 12:33:15 pm »
0
Victimisation, culpabilisation. Deux modes qui sont ton pain et ton beurre depuis des années.

La vérité est qu'il n'y a pas meilleurs Québec Bashing que celui qui vient de l'intérieur. Quand ça venait de l'extérieur, du Canada anglais, on le combattait. En fait, c'était beaucoup moins pire que ce qu'on peut lire actuellement venant de la gauche bien pensante. Je dirais presque que je m'ennuie de cette époque.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
De beaux racistes
« Réponse #117 le: mai 07, 2018, 12:35:46 pm »
0
La vérité est qu'il n'y a pas meilleurs Québec Bashing que celui qui vient de l'intérieur.


je t'ai dit plus tôt que je ne considérais pas les québécois plus racistes qu'un autre peuple. J'ai beaucoup de misère avec ces généralisations.

QU'est-ce que tu comprends pas? On dirait que t'aimerais ça que je te dise qu'on est des pourris. Ça t'aiderait à gagner ton point imaginaire.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #118 le: mai 07, 2018, 12:36:55 pm »
0
Es-tu fâché Tam, je sens beaucoup d'agressivité dans tes propos.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
De beaux racistes
« Réponse #119 le: mai 07, 2018, 12:39:18 pm »
0
Coudonc les maringouins sortent de bonne heure cette année.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
De beaux racistes
« Réponse #120 le: mai 07, 2018, 01:08:09 pm »
0
Et ce n'est pas comme Lebron James ou Michael Jordan. Eux ont des statistiques de leur côté. Une chanteuse nous fait vivre des émotions, et on l'évalue pour sa capacité à nous faire vibrer, ce qui, on l'admettra, n'est pas facilement quantifiable.

Tu as raison, j'aurais du changer meilleur par favoris dans mon exemple, mais le chant reste quelque chose d'assez technique avec un pars d'objectivité, c'est rare pour le racisme moderne de s'applique aux gens que l'on connait une fois qu'on a passé du temps avec, c'est beaucoup plus au niveau des préjugés et rarement au niveau des capacités musical / sportives, même que pour plusieurs ils vont assumer que les noirs sont particulièrement bon la dedans.

comme partout ailleurs, il est vraisemblable de penser qu'il y en a moins ici qu'ailleurs comme aux USA.

On n'aura pas le racisme de type sudistes des états-unis, mais je te proposerais de regarder des statistiques signifiante, compare l'impact d'avoir un nom qui sonne étrangé sur un CV entre les états-unis et ici, tu resteras surpris je pense si tu es convaincu qu'il y en moins ici qu'aux États-Unis.

Citer
Victimisation, culpabilisation. Deux modes qui sont ton pain et ton beurre depuis des années.

Dans le sujet où tu veux démontrer que les Québécois sont victimes de préjugés (celui d'être raciste)....

Citer
Il y a des noirs, par exemple ceux de la ligue des noirs, qui critiquent toujours le fait qu'on ne retrouve pas assez de noirs à la télé. Ce serait, selon eux, un peu du racisme, une discrimination qui viendrait peut-être du fond raciste québécois qui ne souhaite pas voir de noir à la télé. Puis on a une émission, ou le public vote, qui consacre une noire comme gagnante

Plus un symptôme, faut comprendre que la télévision scripté francophone Québécoise rejoint en bonne partie un public assez vieux et le Montréal même francophone écoutent beaucoup moins TVA que le reste:
http://cdmq.ca/data/9m8AxXc1/te-le-vision-2015.pdf

C'est probablement un cercle vicieux naturel, la télé n'a pas été cherché les immigrants, les immigrants ne font pas partie de l'auditoire, les immigrants sont moins impliqué dans la production du contenue et ainsi de suite. Y'a des différences culturel pour certain groupe et probablement une part de "racisme", considérant que presque tous les humains le sont au moins un petit peu raciste.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #121 le: mai 07, 2018, 01:36:25 pm »
0
Et ce n'est pas comme Lebron James ou Michael Jordan. Eux ont des statistiques de leur côté. Une chanteuse nous fait vivre des émotions, et on l'évalue pour sa capacité à nous faire vibrer, ce qui, on l'admettra, n'est pas facilement quantifiable.

Tu as raison, j'aurais du changer meilleur par favoris dans mon exemple, mais le chant reste quelque chose d'assez technique avec un pars d'objectivité, c'est rare pour le racisme moderne de s'applique aux gens que l'on connait une fois qu'on a passé du temps avec, c'est beaucoup plus au niveau des préjugés et rarement au niveau des capacités musical / sportives, même que pour plusieurs ils vont assumer que les noirs sont particulièrement bon la dedans.

Vrai, mais comme je dis, si on se fie à la tendance de la gauche bien-pensante, celle des Libéraux de Trudeau, ou celle de QS, les Québécois seraient racistes d'avoir supporté les balises du PQ de Pauline Marois encadrant les demandes d'accommodements raisonnables. Ils seraient racistes de simplement être d'accord avec le bon sens, celui d'installer une cloture à Roxham. Comme je dis, ce sont des attaques de tous les instants. Notre procès a lieu. Le but est de nous culpabiliser collectivement. Alors, quoi de plus normal que face à cette propagande, on y réponde en prenant l'exemple de cette jeune femme noire qui se fait élire par les Québécois : "voyez, le peuple québécois n'est pas dégénéré comme vous le dites". Si le peuple, celui qui écoute TVA, était vraiment méchant comme certains s'évertuent à nous le faire intégrer, jamais cette femme n'aurait été élue, peu importe le degré d'objectivité supposé que les Québécois qui écoutent TVA auraient.
« Modifié: mai 07, 2018, 01:38:59 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #122 le: mai 07, 2018, 02:00:52 pm »
0
comme partout ailleurs, il est vraisemblable de penser qu'il y en a moins ici qu'ailleurs comme aux USA.

On n'aura pas le racisme de type sudistes des états-unis, mais je te proposerais de regarder des statistiques signifiante, compare l'impact d'avoir un nom qui sonne étrangé sur un CV entre les états-unis et ici, tu resteras surpris je pense si tu es convaincu qu'il y en moins ici qu'aux États-Unis.

Ce n'est pas impossible. Mais as-t-on aussi évalué les statistiques des employeurs racisés par rapport aux Québécois ? Ont-ils plus de chances de choisir des candidats qui sont de leur race/religion plutôt de des Québécois? S'il faut faire le procès de quelqu'un faisons le dans les deux sens.

Par ailleurs, ce que tu présentes semble relativement récent. Il ne me semble jamais avoir entendu dire que des noms étrangers ne se faisaient pas choisir par les employeurs auparavant. Quelle serait la cause de ceci ? La cause est plus complexe que de juste dire : "c'est la faute des Québécois qui sont racistes". Une réponse aussi simpliste renverrait à une réaction tout aussi simpliste, celle de faire de la propagande pour dire aux Québécois qu'ils sont racistes et, s'il vous plait, d'arrêter de l'être. Une cause importante de ce que tu mentionnes est peut-être l'aveuglement volontaire de nos dirigeants avec toutes les questions importantes telles que l'immigration et l'intégration des immigrants. Si les immigrants d'un pays en particulier montrent des signes d'une intégration mal réussie, il serait peut-être normal que les employeurs y réfléchissent à deux fois avant d'engager des personnes issus d'une communauté qui généralement ne s'intègre pas bien. Alors une cause serait leur propre intégration, ou absence d'intégration. Imagines par exemple les Français de France débarquer ici et être excessivement pédants. Imagines si 90% des Français ne s'intégraient pas aux conditions du Québec. Penses-tu que beaucoup de Français seraient choisis dans les entrevues ? La réponse est non. La vérité est que le devoir d'intégration est quelque chose qui devrait se faire principalement du côté du nouvel arrivant. Quand Trudeau leur dit qu'ils peuvent vivre ici et espérer le faire comme ils sont, comme ils le font dans leur pays d'origine (ce qui est plus ou moins la définition du multiculturalisme), c'est une cause éloignée de racisme si les arrivants écoutent Trudeau et prennent ce qu'il dit au pied de la lettre. En bref, si le racisme augment ici, ce n'est pas par magie, et ce n'est pas venu de nulle part, comme si une tare intrinsèque du peuple québécois se manifestait.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
De beaux racistes
« Réponse #123 le: mai 07, 2018, 02:10:47 pm »
0
Je peux pas croire que tu t'accroches à cette théorie les gens ont voté Yama = les gens ne sont pas racistes au Québec.

Oui ça montre une belle ouverture et on peut s'en réjouir, mais ça ne prouve absolument rien. Je le répète, c'est comme de dire que 'il n'y a pas de racisme au Québec parce que Maka Kotto a été élu.

je te rappel que Barack Obama a été élu aux États-Unis et je pense qu'on s'entend qu'il y a du racisme dans ce pays.

T'as raison, je devrais prendre une pause du forum. Tu me mets vraiment à boutte. Si j'ai envie de me taper des commentaires de jambon, je vais écouter Choi FM ou lire Richard Martineau et Sophie Durocher.




Victimisation, culpabilisation. Deux modes qui sont ton pain et ton beurre depuis des années.

Dans le sujet où tu veux démontrer que les Québécois sont victimes de préjugés (celui d'être raciste)....


Voilà.

Autre chose Mégalo, mépriser les biens pensants du Québec (comme tu les appels) peut être aussi considérer comme du Québec Bashing (car faisant partie en nombre assez important dans cette province). Dans la bashing tu donnes pas ta place, donc tes petites leçons, garde toi une gêne avant de les sortir.

Les bien pensants comme moi, tu vas en avoir besoin pour faire l'indépendance.

« Modifié: mai 07, 2018, 02:27:38 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #124 le: mai 07, 2018, 02:16:03 pm »
0
T'as raison, je devrais prendre une pause du forum. Tu me mets vraiment à boutte. Si j'ai envie de me taper des commentaires de jambon, je vais écouter Choi FM ou lire Richard Martineau et Sophie Durocher.

Mes respects pour l'avoir reconnu. Je n'ai rien contre toi Tam, je pense que t'es un bon gars.

Mais je crois que tu t'es mis à déformer mes propos dans ton esprit, de les noircir exagérément, ce qui explique tes réactions et, par la suite, mes réactions à tes réactions.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #125 le: mai 07, 2018, 02:20:24 pm »
0
Citer
Victimisation, culpabilisation.

Dans le sujet ... tu veux démontrer que les Québécois sont victimes de préjugés (celui d'être raciste)....

Oui c'est un fait. Je parle de Québec Bashing ce qui n'est pas un phénomène nouveau, mais qui se manifeste d'une nouvelle façon. Devrais-je me taire parce que c'est, en quelque sorte, de la victimisation des Québécois ? Devrais-je dire que ça n'existe pas parce que ce serait, en quelque sorte, de la victimisation des Québécois ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
De beaux racistes
« Réponse #126 le: mai 07, 2018, 02:22:13 pm »
0
Citer
Par ailleurs, ce que tu présentes semble relativement récent. Il ne me semble jamais avoir entendu dire que des noms étrangers ne se faisaient pas choisir par les employeurs auparavant. Quelle serait la cause de ceci ? La cause est plus complexe que de juste dire : "c'est la faute des Québécois qui sont racistes". Une réponse aussi simpliste renverrait à une réaction tout aussi simpliste, celle de faire de la propagande pour dire aux Québécois qu'ils sont racistes et, s'il vous plait, d'arrêter de l'être.

C'est assez récent que les Québécois sont employeurs j'imagine, mais ça fort probablement toujours été et partout sur la planête, en 1998 aux états-unis c'était 50% plus de chance de te faire appeler pour une entrevue a C.V. égal avec un nom anglais qu'avec un nom qui sonne noir (versus il semblerait 60% au Québec maintenant):
http://cos.gatech.edu/facultyres/Diversity_Studies/Bertrand_LakishaJamal.pdf

Ce genre d'études est assez commun depuis les années 90/début 2000 au Québec aussi, avant on n'était juste pas adulte.

Les êtres humains ont plus facilement et en plus grande intensité de l'empathie pour les gens qui leur ressemble génétiquement, ce n'est pas quelque chose de Québécois la.

Accepter que c'est normal d'être un peu raciste (dans le sens décrit plus haut et non pas penser qu'un groupe ethnique est inhéremment génétiquement inférieur) et que la plupart des gens le sont serait une bonne première étape pour diminuer les inégalités.

Par exemple une société qui accepte qu'elle est raciste peut mettre en place un système ou l'origine ethnique n'est pas connu de l'employeur, du moins avant de passer le candidat en entrevue pour égaliser un peu plus les chances, les résultats des systèmes a l'aveugle lorsque possible sont souvent très spectaculaire, a peu près sans coût et sans faire chier personne.

Mais faire ça demande d'accepter notre petit racisme (décalage d'empathie) que l'on a presque tous, et ce n'est vraiment pas évident. Une façon de diminuer ce décalage est d'être exposer dès le jeune âge a une multitude de visage présenter de manière positive, idéalement dans la vrai vie mais même dans les médias ça peut aider.

Encore la il faut accepter que
1) Il a un manque de représentation en symbole positif dans notre société
2) C'est un problème important (du moins moyennement important) puisque ça aide a diminuer le décalage d'empathie envers ceux qui nous ressemble moins.
3) On a décalage d'empathie envers ceux qui nous ressemble moins qui se traduit en inégalité au quotidien dans des secteurs les plus important de la vie, comme le travail.

Si c'est pire au Québec qu'ailleur c'est possible, mais probablement pas par beaucoup, disons 20% de plus.

Citer
Ce n'est pas impossible. Mais as-t-on aussi évalué les statistiques des employeurs racisés par rapport aux Québécois ? Ont-ils plus de chances de choisir des candidats qui sont de leur race/religion plutôt de des Québécois? S'il faut faire le procès de quelqu'un faisons le dans les deux sens.

Pour avoir déjà eu un boss témoin de Jéhovah, il engageait et faisait affaire avec des compagnies de témoins de Jéhovah beaucoup, bien sur cette réalité de préférer les gens de notre propre race ou religion s'applique a toute les races et toutes les religions. Cependant un peu comme les Juifs ont développés leur propre économie entre eux a une certaine époque, si tu es rejeté par la société majoritaire c'est bien sur que tu vas développer une entraide entre ton propre groupe, y'a pas tellement de choix. Et les conséquences sont très différentes pour quelqu'un de la majorité d'avoir une difficulté avec une petite minorité d'employeur que l'inverse.

Je ne sais pas si un procès est nécessaire ici. C'est juste la normalité humaine.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
De beaux racistes
« Réponse #127 le: mai 07, 2018, 02:33:56 pm »
0
Citer
Victimisation, culpabilisation.

Dans le sujet ... tu veux démontrer que les Québécois sont victimes de préjugés (celui d'être raciste)....

Oui c'est un fait. Je parle de Québec Bashing ce qui n'est pas un phénomène nouveau, mais qui se manifeste d'une nouvelle façon. Devrais-je me taire parce que c'est, en quelque sorte, de la victimisation des Québécois ? Devrais-je dire que ça n'existe pas parce que ce serait, en quelque sorte, de la victimisation des Québécois ?

Non bien sur tu ne devrais pas te taire face a une injustice parce que tu en serais une des victimes ou juste par peur de victimisé. Fait juste réalisé qu'un très grand pourcentage de tes messages jouent la dessus, être personnellement une victime (toi et le Jam font beaucoup ça).

Quand c'est nous c'est juste un fait qui ne doit être pas être caché quand c'est les autres c'est du niaisage victimaire.

Aussi pour juger le racisme, regarde pas trop comment un noir péquiste est reçu par les autres péquistes et ainsi de suite, la partisanerie sera habituellement plus forte. Regarde comment un immigrant fédéraliste est reçu et vice versa.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
De beaux racistes
« Réponse #128 le: mai 07, 2018, 02:34:58 pm »
0
Autre chose, s'il y avait eu un concurrents « de souche » hier soir parmi les quatre, cette personne aurait-elle gagné?

À talent égale, aurait-on choisi Yama ou une Julie?

Comme dit Mad, c'est normal qu'on penche vers ce qui nous ressemble le plus, mais mon point est que cette victoire de Yama ne prouve rien sur le taux de racisme au Québec.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #129 le: mai 07, 2018, 02:45:23 pm »
0
Comme dit Mad, c'est normal qu'on penche vers ce qui nous ressemble le plus, mais mon point est que cette victoire de Yama ne prouve rien sur le taux de racisme au Québec.

Je ne parle pas d'un taux précis. Je viens faire contrepoids à une tendance chez certains de considérer les Québécois comme parfaitement dégénérés.

J'essaye d'amener un peu de positif pour contrebalancer les fréquentes représentations des médias multiculturalistes qui nous font paraître pour un peuple petit et vil.
« Modifié: mai 07, 2018, 02:47:45 pm par megalomarc »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
De beaux racistes
« Réponse #130 le: mai 07, 2018, 02:51:26 pm »
0
Tout le temps blanc ou noir pour toi hein, pas ben ben de nuance.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #131 le: mai 07, 2018, 02:52:54 pm »
0
Tout le temps blanc ou noir pour toi hein, pas ben ben de nuance.

Est-ce que c'est comme de dire que je suis toujours noir, Snookey ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
De beaux racistes
« Réponse #132 le: mai 07, 2018, 02:54:50 pm »
0
Non, toi c'est clairement, toujours blanc. Très blanc. Juste blanc.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #133 le: mai 07, 2018, 02:59:27 pm »
0
Non, toi c'est clairement, toujours blanc. Très blanc. Juste blanc.

La couleur des robes du KKK ?

Je parle des nuances que tu apportes à mon endroit. Je parle du niveau de tes commentaires quand tu t'adresses à moi. Force est d'admettre que ça ne vole pas haut, donc forcément, tu me considères comme un genre de moron vis-à-vis de qui tu peux dire n'importe quelle niaiserie en espérant que ça passe, et en espérant recevoir un peu de gratification sociale.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
De beaux racistes
« Réponse #134 le: mai 07, 2018, 05:55:37 pm »
0
Bzzz bzzzz
Les gens....

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
De beaux racistes
« Réponse #135 le: juin 07, 2018, 11:32:34 am »
0
Toi, qui es très à droite...

Autre niaiserie de ta part.

T'es pas un séparatiste de droite conservateur, exactement comme Bock-Côté?

J'y crois pas.


Non ça c'est moi
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
De beaux racistes
« Réponse #136 le: juin 07, 2018, 01:52:37 pm »
0
Ok...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
De beaux racistes
« Réponse #137 le: juin 07, 2018, 06:06:50 pm »
0
bzzz bzzz