Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Gouvernement Trudeau  (Lu 49512 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #400 le: mars 05, 2019, 07:16:31 am »
0
Sauf que dans notre système, tout ce qu'on a pour le ministre de la justice c'est une convention constitutionnelle non écrite qui me précise pas les limites de l'intervention du politique dans son travail.

Oui ils sont allés loin, mais c'est ça qui arrive quand les règles du jeu ne sont pas claires. Trudeau devrait, le plus rapidement possible, faire une loi sur l'indépendance du procureur général.

Il n'ont qu'eux à blâmer pour les pressions, mais je blâme les conservateurs en maudit d'amener cette affaire à des proportions ridicules. Voir Scheer qui fait une plainte écrite à la GRC, gros imbécile.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Gouvernement Trudeau
« Réponse #401 le: mars 05, 2019, 08:38:03 am »
0
Les plus heureux de ce qui arrive au gouvernement libéral sont aussi ceux qui acceptent le mieux le comportement d’un Donald Trump.

C’est étrange du monde...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Gouvernement Trudeau
« Réponse #402 le: mars 05, 2019, 09:40:50 am »
0
Les plus heureux de ce qui arrive au gouvernement libéral sont aussi ceux qui acceptent le mieux le comportement d’un Donald Trump.

C’est étrange du monde...

Les anti Trudeau sont dans une position inconfortable. Il a agit dans un point de vu "nationaliste québécois ".
Même Bock-Côté a du le défendre pour cette raison.

S'il n'avait rien fait, il se serait fait ramasser par les identitaires/indépendantistes/nationalistes.
 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gouvernement Trudeau
« Réponse #403 le: mars 05, 2019, 10:22:13 am »
0
Sauf que dans notre système, tout ce qu'on a pour le ministre de la justice c'est une convention constitutionnelle non écrite qui me précise pas les limites de l'intervention du politique dans son travail.

Oui ils sont allés loin, mais c'est ça qui arrive quand les règles du jeu ne sont pas claires. Trudeau devrait, le plus rapidement possible, faire une loi sur l'indépendance du procureur général.

Point 1. Lorsque cela s'impose, la raison d'État peut supplanter les lois en vigueur et les décisions d'un Procureur général, si indépendant soit-il. Une disposition était prévue à cette effet, mais laissée à la seule discrétion de ce dernier. Ailleurs dans le monde, on n'a eu aucun scrupule à sauver des industries considérées d'importance nationale. Il s'agirait donc de trouver le moyen de faire prévaloir la raison d'État en pareil cas.

Point 2. Dans ses décisions, il n'y a aucune assurance que le Procureur général n'est pas motivé par des intérêts personnels. Dans le cas présent,  le père de Wilson-Rayboul a déjà dit que sa fille ambitionnait de devenir un jour Première-ministre du Canada.  Cela a fort probablement joué dans sa décision.
« Modifié: mars 05, 2019, 10:36:49 am par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #404 le: mars 05, 2019, 11:21:30 am »
0
Peut-être et pour se faire, rien de mieux que de casser du sucre sur une entreprise québécoise !

Sauf qu'en même temps, quand 40% de ta députation est québécoise, tu fais un peu plus attention...

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #405 le: mars 05, 2019, 03:15:50 pm »
0
Quelle histoire ridicule. Non, certains ministres et le cabinet du PM n'auraient pas dû mettre autant de pression sur la procureure générale, mais aucune maudite loi ne fut violée ce faisant.

Les cendres retombaient jusqu'à aujourd'hui où la ministre Philpott décide de démissionner du cabinet pour une question de principe.

Me semble qu'à quelques mois des élections, prend en une pour l'équipe si t'es pour claquer la porte, mais rester dans le caucus...

Totalement en désaccord. Même si c'est légal, ça reste totalement inacceptable ce qui a été fait et elle se devait de faire quelque chose.  On parle de la séparation du politique et de la justice, c'est quelque chose de très important dans notre système. On ne doit absolument pas niaiser avec ça.

Trudeau et son conseiller n'ont qu'eux à blâmer.  C'est uniquement eux qui viennent de donner la prochaine élection aux conservateurs.

Surtout qu'il vient juste de dire à la Chine qu'au Canada il y a une séparation étanche entre le pouvoir politique et judiciaire. Belle hypocrisie. D'ailleurs, pour la rapatriement de la constitution, Trudeau père aussi aurait mélangé les deux pouvoirs, ce qui aurait dû rendre le rapatriement constitutionnel illégitime. Le gouvernement refuse d'ouvrir les archives à Ottawa sur le sujet.

Voir les détails dans La bataille de Londres
https://www.amazon.ca/dp/B00CA33G2O/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Gouvernement Trudeau
« Réponse #406 le: mars 05, 2019, 03:56:24 pm »
0
Peut-être et pour se faire, rien de mieux que de casser du sucre sur une entreprise québécoise !

Sauf qu'en même temps, quand 40% de ta députation est québécoise, tu fais un peu plus attention...

Une entreprise québécoise des plus corrompue et pourrie qui a dilapidé des milliards au Canada et ailleurs dans des pays appauvris par la corruption.  Ces dirigeants corrompus, qui sont souvent les petits zamis des politiciens, sont des gens au dessus de la loi. 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Gouvernement Trudeau
« Réponse #407 le: mars 05, 2019, 04:09:17 pm »
0
Une entreprise québécoise des plus corrompue et pourrie qui a dilapidé des milliards au Canada et ailleurs dans des pays appauvris par la corruption.  Ces dirigeants corrompus, qui sont souvent les petits zamis des politiciens, sont des gens au dessus de la loi. 

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire au Canada, c'est terrible pour la population Libyenne que des compagnies participe aux régimes et rend leur vol possible, mais pour le Canada c'était une très bonne chose.

Lybie, et SNC lavalin on va vous payer 100m de trop pour des travaux si vous nous donner 50m en dessous de la table en retour on partage le vol de la population libyenne moitié moitié.

Maintenant je ne sais pas ce qu'on fait les employés Canadien, actionnaires Canadien, partenaire/fournisseur Canadien , gouvernement Canadien avec tous cet argent, mais j'imagine que pour nous ça été bien positif, et pourquoi nos gouvernement laisse le tous aller.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #408 le: mars 06, 2019, 10:38:38 pm »
0
Ouain ben Butts a soulevé un méchant bon point, comment ça se fait que Raybould n'ai jamais parlé de quelques pressions que ce soit avant de changer de ministère ?

Si c'était si épouvantable que ça...

Ça ressemble de plus en plus à une tempête dans un verre d'eau qui prend des proportions démesurées.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Gouvernement Trudeau
« Réponse #409 le: mars 06, 2019, 10:48:57 pm »
0
Une couple de questions.

Ils lui ont offert les Premières Nations suite au départ de je sais pu trop qui, elle a refusée et c'était connu qu'elle n'est pas d'accord avec la loi sur les indiens.  Fine.  Mais ils l'ont relocalisée quand même pour ne pas créer un précédent de députés qui refusent des ministères.  Wtf?  Tu l'as débarqué de la justice dude.  C'est juste moi ou ça ne se tient pas?  Pis rendu là, pourquoi tu la garde ministre de un, pis pourquoi tu la garde dans le caucus.

Butts.  Pourquoi t'as crissé ton camp si c'est pas par rapport à ce dossier?

Sinon, c'était clair que Butts allait aller dans le sens de l'interprétation.  Elle a possiblement subi les pressions dont elle a parlé, mais ça ne prenait pas un génie pour savoir que les libéraux allait spinner ça comme ça.  La question étant était-ce des vraies pressions que Butts a spinné à l'avantage de son amie Justin, ou elle est juste folle pis elle s'invente des histoires ou n'a jamais connu des vraies pressions et ne savait pas prendre sa place.

J'ai pas trop d'opinions.

Question bonus: les libéraux attendaient quoi pour spinner ça de même?  Sont débiles?

Anyway toute cette histoire est ridicule.

Avec Philpott qui crisse sont camp en plus on ne sait pu trop quoi en penser.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Gouvernement Trudeau
« Réponse #410 le: mars 06, 2019, 10:54:32 pm »
0
Ouain ben Butts a soulevé un méchant bon point, comment ça se fait que Raybould n'ai jamais parlé de quelques pressions que ce soit avant de changer de ministère ?

Est-ce qu'elle a dit ça aussi dans son témoignage? J'ai pas tout écouté attentivement mais je croyais avoir compris qu'elle avait dit avoir montré clairement son agacement lors des pressions.  Butts a peut-être une mémoire sélective..

Depuis que Philpott est venue la rejoindre, je vois mal comment on peut maintenant parler de tempête dans un verre d'eau..
« Modifié: mars 06, 2019, 11:01:23 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Gouvernement Trudeau
« Réponse #411 le: mars 06, 2019, 11:00:52 pm »
0
Depuis que Philbot est venue la rejoindre, je vois mal comment on peut maintenant parler de tempête dans un verre d'eau..

Tu connais le trip de la victimisation de la fin des années 2010?

L'accusé part avec deux prises.

Faque ça peut aller dans un sens comme dans l'autre dans la réalité.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Gouvernement Trudeau
« Réponse #412 le: mars 06, 2019, 11:07:37 pm »
0
amie Justin

Hihihi!

Je sais pas si c'était volontaire mais je l'ai trouvé drôle.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #413 le: mars 07, 2019, 10:53:17 am »
0
Ouain ben Butts a soulevé un méchant bon point, comment ça se fait que Raybould n'ai jamais parlé de quelques pressions que ce soit avant de changer de ministère ?

Est-ce qu'elle a dit ça aussi dans son témoignage? J'ai pas tout écouté attentivement mais je croyais avoir compris qu'elle avait dit avoir montré clairement son agacement lors des pressions.  Butts a peut-être une mémoire sélective..

Depuis que Philpott est venue la rejoindre, je vois mal comment on peut maintenant parler de tempête dans un verre d'eau..

C'est une sur 30 quelques... Pourquoi Philpott aurait plus de poids que Freeland par exemple ?

Si elle a clairement montré son agacement auprès du bureau du PM ou du bureau de Morneau, pourquoi ne pas l'avoir fait par écrit ?

J'ai vraiment l'impression que c'est juste un conflit de perception qui s'est passé. Également, pourquoi Raybould a bloqué un avis juridique destiné au Conseil privé ? Pas si certain qu'elle est blanche comme neige...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #414 le: mars 07, 2019, 10:57:35 am »
0
Une couple de questions.

Ils lui ont offert les Premières Nations suite au départ de je sais pu trop qui, elle a refusée et c'était connu qu'elle n'est pas d'accord avec la loi sur les indiens.  Fine.  Mais ils l'ont relocalisée quand même pour ne pas créer un précédent de députés qui refusent des ministères.  Wtf?  Tu l'as débarqué de la justice dude.  C'est juste moi ou ça ne se tient pas?  Pis rendu là, pourquoi tu la garde ministre de un, pis pourquoi tu la garde dans le caucus.

Butts.  Pourquoi t'as crissé ton camp si c'est pas par rapport à ce dossier?


Raybould, c'est politique le pourquoi elle fut gardé ministre, une ministre du BC c'est important stratégiquement.

Elle a été débarqué de la Justice et quand c'est arrivé, à peu près tous les analystes étaient d'avis qu'elle ne faisait pas une bonne job. Trop lente à prendre des décisions, notamment quant à la nomination de juges et clash avec plusieurs conseillers quant à l'aide médicale à mourir. Ça ne veut pas nécessairement dire qu'elle n'était pas ministrable pour autant.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Gouvernement Trudeau
« Réponse #415 le: mars 07, 2019, 11:00:40 am »
0
Butts, j'entendais les analyses dire qu'en partant ils voulait pas revenir après les fêtes, qu'il s'est servi de ça comme d'une excuse?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #416 le: mars 07, 2019, 11:13:25 am »
0
Son départ fait mal à Trudeau. C'était la tête pensante de son gouvernement. Son départ nous fait réaliser à quel point Trudeau est une marionette. Pas bon pour sa précieuse image de grand philosophe, de grand soleil de la connaissance.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #417 le: mars 07, 2019, 11:25:55 am »
0
Qu'est-ce que t'en sais hein ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #418 le: mars 07, 2019, 11:34:48 am »
0
Ça s'est révélé lorsqu'il a dû se faire entendre devant le commissaire à l'éthique après avoir passé les fêtes sur le bras des Canadiens sur l'Île d'un riche "philantrope" aux Bahamas.

Il a dit qu'il voyait sa fonction comme celle d'un représentant du Canada ; on pourrait dire une sorte de reine du Canada dont le rôle est de serrer des mains, de sourire devant les caméras, de prononcer de beaux discours composés par d'autres. Et ensuite il ajoutait que les décisions, il les laissaient à d'autres. Les "autres", c'était au premier chef Gerald Butts, un ami et homme de confiance de longue date de Trudeau. Il y a d'autres conseillers rapprochés, mais Butts était le plus important.

C'est Butts qui avait composé le discours de Trudeau à la mort de son père, ce que plusieurs ont vu comme le début de sa carrière politique.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Gouvernement Trudeau
« Réponse #419 le: mars 07, 2019, 11:40:00 am »
0
J'ai pas trop de problème avec ça.

Je trouve complètement con de toute façon que le premier ministre aie une circonscription à s'occuper. C'est clair que t'as pas le temps de faire la job D'un député.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #420 le: mars 07, 2019, 12:10:25 pm »
0
Il n'est pas question de la job niaiseuse de député de circonscription, mais des grandes orientations du pays et des décisions les plus importantes.

J'ai commencé à lire sur sa politique étrangère. Un an avant les élections, Trudeau était complètement nul en affaires étrangères. Trudeau avait voyagé mais il n'en avait gardé que des souvenirs niais. Dans son livre, il n'y a aucune réflexion sur les pays qu'il a visité, que des histoires anecdotiques, souvent caricaturales, même parfois à la limite du racisme. Il décrit une fois qu'il a visité un lieu en Afrique ou moins d'un mois auparavant, il y avait eu un sacrifice humain.

Après avoir gagné la chefferie, ils ont engagé un professeur d'une université à Ottawa qui lui faisait des briefings à toutes les semaines en compagnie de son équipe pour qu'il puisse arriver à l'élection sans avoir l'air fou. Il répétait assez bien les enseignements de ce conseiller, comme un bon petit élève. Il s'est assez bien débrouillé dans les débats grâce à cet aide. La politique étrangère avait de la substance au début de son gouvernement. Puis, apparemment ce conseiller ne cadrait pas avec les autres proches conseillers de Trudeau, des proches depuis beaucoup plus longtemps, et il a remis sa démission. Depuis, la politique étrangère de Trudeau est naïve. Ça a mené au désaveu de Stéphane Dion, qui prônait un peu de real politik, notamment dans les relations avec la Russie. Mettre Freeland au poste de ministre des affaires étrangères était clairement un coup envoyé à la Russie, pour faire plaisir aux électeurs ukrainiens du pays.

C'est un livre qui est écrit par un ancien proche du gouvernement, qui a justement assisté à ces meetings avec Trudeau et ses conseillers pour faire son instruction des affaires internationales. Ça s'appelle : Un selfie avec Trudeau

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #421 le: mars 07, 2019, 12:12:11 pm »
0
Et t'as quoi à reprocher à Freeland au juste ?

Me semble voir Dion traiter avec les américains de Trump...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Gouvernement Trudeau
« Réponse #422 le: mars 07, 2019, 12:20:34 pm »
0
megalo: Ce que je disais, c'est que je n'ai globalement pas de problème à avoir une premier ministre qui serve essentiellement à l'image, surtout à l'international, et à porter des messages nationaux. Ça me dérange pas que les gens compétents soient derrières (après il y a la question d'être d'accord avec les politiques de son équipe ou non), mais honnêtement, ça me va.

Et je rajoutais qu'un premier ministre d'après moi devrait simplement être choisi par le parti, et non pas être un député élu. Il n'a pas de temps à être député. Ca pourrait être la même chose pour le/les chefs d'opposition.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Gouvernement Trudeau
« Réponse #423 le: mars 07, 2019, 01:27:12 pm »
0
. Depuis, la politique étrangère de Trudeau est naïve. Ça a mené au désaveu de Stéphane Dion, qui prônait un peu de real politik, notamment dans les relations avec la Russie. Mettre Freeland au poste de ministre des affaires étrangères était clairement un coup envoyé à la Russie, pour faire plaisir aux électeurs ukrainiens du pays.

Rare que je suis d'accord avec Mégalo, mais là je te donne raison.
Je rajouterais que Freeland(je ne suis pas certain que c'est son vrai nom de famille, surtout qu'il ne sonne pas ukrainien) est une russophobe notoire et que le petit Trudeau a sacrifiés les intérêts économiques et politiques du Canada pour gagner quelques votes ukrainiens.
« Modifié: mars 07, 2019, 01:29:55 pm par Atlas »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #424 le: mars 07, 2019, 01:32:49 pm »
0
. Depuis, la politique étrangère de Trudeau est naïve. Ça a mené au désaveu de Stéphane Dion, qui prônait un peu de real politik, notamment dans les relations avec la Russie. Mettre Freeland au poste de ministre des affaires étrangères était clairement un coup envoyé à la Russie, pour faire plaisir aux électeurs ukrainiens du pays.

Rare que je suis d'accord avec Mégalo, mais là je te donne raison.
Je rajouterais que Freeland(je ne suis pas certain que c'est son vrai nom de famille, surtout qu'il ne sonne pas ukrainien) est une russophobe notoire et que le petit Trudeau a sacrifiés les intérêts économiques et politiques du Canada pour gagner quelques votes ukrainiens.

Ben là voyons donc.

C'est quoi nos intérêts économiques et politiques avec la Russie ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Gouvernement Trudeau
« Réponse #425 le: mars 07, 2019, 03:48:49 pm »
0
. Depuis, la politique étrangère de Trudeau est naïve. Ça a mené au désaveu de Stéphane Dion, qui prônait un peu de real politik, notamment dans les relations avec la Russie. Mettre Freeland au poste de ministre des affaires étrangères était clairement un coup envoyé à la Russie, pour faire plaisir aux électeurs ukrainiens du pays.

Rare que je suis d'accord avec Mégalo, mais là je te donne raison.
Je rajouterais que Freeland(je ne suis pas certain que c'est son vrai nom de famille, surtout qu'il ne sonne pas ukrainien) est une russophobe notoire et que le petit Trudeau a sacrifiés les intérêts économiques et politiques du Canada pour gagner quelques votes ukrainiens.

Ben là voyons donc.

C'est quoi nos intérêts économiques et politiques avec la Russie ?

Tiens si tu veux t'instruire un peu plus:

Le lobby ukrainien à Ottawa nuit-il au commerce avec la Russie?
https://www.lesaffaires.com/blogues/francois-normand/lethnicisation-de-la-politique-etrangere-mine-t-elle-le-commerce-avec-la-russie-/602097

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Gouvernement Trudeau
« Réponse #426 le: mars 07, 2019, 04:12:50 pm »
0
Tiens si tu veux t'instruire un peu plus:

Le lobby ukrainien à Ottawa nuit-il au commerce avec la Russie?
https://www.lesaffaires.com/blogues/francois-normand/lethnicisation-de-la-politique-etrangere-mine-t-elle-le-commerce-avec-la-russie-/602097

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_the_largest_trading_partners_of_Canada

Y'a t-il eu un commerce significatif a nuire pour commencer.
https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/en/cv.action?pid=1210001101#timeframe

Le pérou semble avoir été un plus gros partenaire commercial que la Russie pour le Canada. La Russie c'est un pays relativement proche du tiers monde avec l'économie de la grosseur de l'état de l'Illinois + Ohio a l'autre bout du monde.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #427 le: mars 07, 2019, 04:28:33 pm »
0
C'est ça que je pensais. On s'en sacre tu de l'intérêt économique avec la Russie...

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #428 le: mars 07, 2019, 05:02:50 pm »
0
La Russie est la 10e économie mondiale. Elle est une puissance incontournable dans le monde. Ona un conflit avec eux dans le Grand Nord. Et Snookey de dire : "On s'en sacre tu des relations avec la Russie"

Je te répondrais : "on s'en sacre tu de ton avis d'admirateur naïf de Trudeau." Vas donc prendre ta carte de membre.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #429 le: mars 07, 2019, 05:06:08 pm »
0
T'as vu les chiffres de Mad ? C'est insignifiant.

De plus, Putin ne restera pas là ad vitam arternam. Quand il va se faire mettre à la porte ou quand il va partir, les relations seront bien meilleures. À court/moyen terme, on peut très très bien se passer de la Russie économiquement parlant.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Gouvernement Trudeau
« Réponse #430 le: mars 07, 2019, 07:39:11 pm »
0
La Russie est la 10e économie mondiale.

Plus 12 en dessous de Corée du Sud ?
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_(nominal)

C'est un gros partenaire si tu es l'Allemagne ou quelqu'un de proche, mais pour le Canada (qui a beaucoup une production dans les produits que la Russie tant de faire) ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Gouvernement Trudeau
« Réponse #431 le: mars 07, 2019, 08:32:03 pm »
0
Trudeau, comme un petit caniche suit les ordres des américains.  Trom pet est plus malin, il a terni les relations du Canada avec la Russie et la Chine, une stratégie pour isoler le Canada qui voulait pourtant diversifier ses relations suite à la politique protectionniste américaine et des tarifs imposés sur les produits canadiens: bois d'oeuvre, acier, aluminium.



cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Gouvernement Trudeau
« Réponse #432 le: mars 07, 2019, 09:37:37 pm »
0
Je sais pas si Atlas va finir par comprendre que ses mauvais jeux de mots au sujet des noms des gens annihile totalement le peu d'intérêt qu'on pourrait hypothétiquement consacrer à ses messages.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #433 le: mars 08, 2019, 01:18:04 am »
0
Trudeau, comme un petit caniche suit les ordres des américains.  Trom pet est plus malin, il a terni les relations du Canada avec la Russie et la Chine, une stratégie pour isoler le Canada qui voulait pourtant diversifier ses relations suite à la politique protectionniste américaine et des tarifs imposés sur les produits canadiens: bois d'oeuvre, acier, aluminium.

À mon tour d'être d'accord avec Atlas.

On doit avouer en effet que Trump a très bien réussi à mettre le Canada dans un coin, isolé. Il s'est même modéré avec le Mexique pour mieux punir le Canada lors de la re-signature de l'accord de libre échange. Trudeau a eu des relations catastrophiques avec Trump et les USA, et aujourd'hui il doit suivre les USA comme un petit caniche. Quoiqu'on dise de Trump, il sait comment mettre les choses à son avantage.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #434 le: mars 08, 2019, 01:22:27 am »
0
megalo: Ce que je disais, c'est que je n'ai globalement pas de problème à avoir une premier ministre qui serve essentiellement à l'image, surtout à l'international, et à porter des messages nationaux. Ça me dérange pas que les gens compétents soient derrières (après il y a la question d'être d'accord avec les politiques de son équipe ou non), mais honnêtement, ça me va.

Et je rajoutais qu'un premier ministre d'après moi devrait simplement être choisi par le parti, et non pas être un député élu. Il n'a pas de temps à être député. Ca pourrait être la même chose pour le/les chefs d'opposition.

La personne qui se fait élire va devant les Canadiens avec des projets, des idées, vagues ou précises. Une fois au pouvoir, il doit les mettre en application. Devant l'événement, souvent imprévu, il doit réagir de la meilleure façon. Les plus intelligents se font conseiller. Mais les moins intelligents laissent à leurs conseillers les décisions. Un dirigeant devrait être le mieux préparé de ses conseillers. Il devrait lui même être son propre conseiller, et capable de conseiller d'autres personnes. Sinon, ça montre un grave problème de notre démocratie, c'est à dire que nous votons pour la parure, et non pour la substance.

Cette importance donnée à l'image, on voit les dommages que ça peut causer, à commencer par les dommages que ça a causé nos relations avec les USA.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Gouvernement Trudeau
« Réponse #435 le: mars 08, 2019, 10:59:36 am »
0
Je sais pas si Atlas va finir par comprendre que ses mauvais jeux de mots au sujet des noms des gens annihile totalement le peu d'intérêt qu'on pourrait hypothétiquement consacrer à ses messages.

Retourne jouer dans  ton carré de sable, le petit.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gouvernement Trudeau
« Réponse #436 le: mars 29, 2019, 08:35:29 pm »
0
La Jody Wilson-Raybould qui est en train de scalper le pauvre Justin qui voulait régler l'affaire SNC-Lavalin et ses 8000 emplois m'a l'air d'une belle salope.

Elle enregistre le gars sans lui dire et, bien évidemment, dans cette conversation elle se donne le beau rôle.

Quant à sa décision sur SNC, je suis convaincu qu'elle ne voulait prendre aucun risque qui pourrait éventuellement nuire à sa carrière politique.   

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #437 le: mars 30, 2019, 12:22:15 am »
0
La seule raison pourquoi elle refusait l'entente était parce qu'elle avait peur de la perception des gens. C'est n'importe quoi et elle mérite de se faire montrer la porte du caucus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Gouvernement Trudeau
« Réponse #438 le: mars 30, 2019, 01:00:37 am »
0
En meme temps je la trouve intègre de rester sur ses positions et de dénoncer l'ingérence.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Gouvernement Trudeau
« Réponse #439 le: mars 30, 2019, 01:01:00 am »
0
On est dans un one party consent pour l'enregistrement non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #440 le: mars 30, 2019, 07:42:14 am »
0
Je sais pas si Atlas va finir par comprendre que ses mauvais jeux de mots au sujet des noms des gens annihile totalement le peu d'intérêt qu'on pourrait hypothétiquement consacrer à ses messages.

Je sais pas si Atlas va finir par comprendre que ses mauvaises citations de répliques de films annihile totalement le peu d'intérêt qu'on pourrait hypothétiquement consacrer à ses messages.

Retourne jouer dans  ton carré de sable, le petit.

#Lien YouTube invalide#
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #441 le: mars 30, 2019, 09:10:37 am »
0
On est dans un one party consent pour l'enregistrement non?

Oui, ça là-dessus, ceux qui s'en indigne sont soit hypocrite ou ne savent pas de quoi ils parlent.

Quoi que quand tu t'enregistre, tu peux tenter de bien paraître.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Gouvernement Trudeau
« Réponse #442 le: mars 30, 2019, 01:55:27 pm »
0
Bien sûr, mais même si elle a essayé de bien paraitre, elle a quand même clairement fait mention de son malaise. Alors qu'on a dit qu'elle ne l'Avait pas fait.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #443 le: mars 30, 2019, 02:08:12 pm »
0
Ce qu'elle a fait surtout mention est qu'elle a pris une décision politique, et non juridique, quant à l'opportunité de faire une entente avec SNC. Elle a dit qu'elle craignait la perception d'ingérence si elle faisait une entente et qu'elle aurait l'air folle. Elle a donc pris une décision politique qui ne lui appartenait pas.

Oui il y a eu pression, mais suite à cet enregistrement, on se rend compte que la pression est politique sur une décision politique et non juridique. Le PM était bien fondé de lui montrer la porte.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gouvernement Trudeau
« Réponse #444 le: mars 30, 2019, 04:04:53 pm »
0
Par contre, faut dire que la directrice des Poursuites criminelles et pénales, une Kathleen Roussel,  était aussi contre l'offre d'entente.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Gouvernement Trudeau
« Réponse #445 le: mars 30, 2019, 05:19:48 pm »
0
Par contre, faut dire que la directrice des Poursuites criminelles et pénales, une Kathleen Roussel,  était aussi contre l'offre d'entente.

Un message très pertinent de sharl (faut les souligner).

Ce qui aurait été vraiment politique, c'aurait été de renverser la décision de la DPCP.  Pour le reste, ce n'est que suppositions et interprétations à savoir si sa décision était politique ou pas.

Je trouve étrange la position très tranchée de Snookey sur ce sujet.  Il est un ptit peu trop "gars d'équipe" à mon goût.  Comme si Trudeau et sa gang avaient nécessairement raison sur tout...
« Modifié: mars 30, 2019, 05:23:32 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #446 le: mars 31, 2019, 10:58:25 am »
0
La décision finale de faire une entente ou pas appartient au procureur général du Canada, pas à la directrice du DPCP. C'est donc peu pertinent qu'elle soit contre.

Faut pas oublier que ce genre d'accord doit également avoir l'approbation d'un juge pour vérifier la légalité.

Ma position n'est pas étrange. Ce "scandale" n'est qu'une tempête dans un verre d'eau. Le bureau du PM n'a enfreint aucune loi, il a exercé des pressions politiques pour qu'une décision politique soit prise dans l'intérêt public (selon moi). Mesure en place dans de nombreux pays et utilisés relativement souvent.

Pourquoi est-ce que Raybould et Philpott ont décidé de tout étaler ça en public ? Ça leur servait à quoi de faire ça ?  Elles sont en criss après Trudeau pour quelconque raison ?

Si ça l'affectait tant que ça cette histoire là, pourquoi Raybould n'a pas démissionner quand elle était ministre de la justice, mais plusieurs mois après sa nomination dans un autre ministère ?

Là, la conséquence de cette histoire ridicule est que les libéraux qui étaient en tête dans les sondages perdent par 7 points devant les conservateurs depuis tout ce qu'elles ont fait.

Du linge sale, ça se lave à l'interne dans un parti politique. Pas sur la place publique et j'ai vraiment l'impression que c'est ce qu'elles font, régler des comptes en public, sans se soucier de l'impact que ça peut avoir sur la prochaine élection.

Je ne suis même pas membre du PLC, et depuis que je vote au fédéral, je n'ai jamais voté pour eux, mais je vais prendre ce parti 100000 fois, même sachant que Trudeau a insisté un peu trop sur sa PG dans UN dossier, que de prendre les Conservateurs qui n'ont rien de bon à amener comme gouvernement.
« Modifié: mars 31, 2019, 11:00:10 am par Snookey »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Gouvernement Trudeau
« Réponse #447 le: mars 31, 2019, 01:59:20 pm »
0
La décision finale de faire une entente ou pas appartient au procureur général du Canada, pas à la directrice du DPCP. C'est donc peu pertinent qu'elle soit contre.

C'est pertinent dans le sens qu'historiquement, c'est arrivé très peu souvent que le procureur général renverse une décision du DPCP.  C'est une décision qui ne peut se faire à la légère et le politique ne peut intervenir dans un sens ou dans l'autre.


Là, la conséquence de cette histoire ridicule est que les libéraux qui étaient en tête dans les sondages perdent par 7 points devant les conservateurs depuis tout ce qu'elles ont fait.

Du linge sale, ça se lave à l'interne dans un parti politique. Pas sur la place publique et j'ai vraiment l'impression que c'est ce qu'elles font, régler des comptes en public, sans se soucier de l'impact que ça peut avoir sur la prochaine élection.

Là-dessus, je ne peux que te donner raison.  Le fait que cette histoire va probablement permettre aux conservateurs de reprendre le pouvoir est bien pire que n'importe quelles pressions inappropriées du premier ministre et de son équipe. Un moment donné, faut choisir ses combats.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #448 le: mars 31, 2019, 02:43:40 pm »
0
"C'est pertinent dans le sens qu'historiquement, c'est arrivé très peu souvent que le procureur général renverse une décision du DPCP.  C'est une décision qui ne peut se faire à la légère et le politique ne peut intervenir dans un sens ou dans l'autre."

Ne m'y méprend pas, la décision de faire un accord est 100% politique, dans la mesure où les critères de la loi sont respectés. Ce serait la première fois au Canada, car les dispositions sont nouvelles.

Donc, dans ce cas là, la décision politique de le faire ne revenait pas du tout à la directrice du SPPC, mais bien à la ministre et considérant l'impact sur l'intérêt public, le PM était bien fondé de mettre de la pression politique pour que la ministre de la justice change sa décision politique.

À la lecture du transcript de la conversation de 17 min, on se rend bien compte que sa décision est politique, car elle ne donne aucun argument juridique pour ne pas faire cette entente.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #449 le: avril 02, 2019, 07:42:19 pm »
0
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/201904/02/01-5220594-jody-wilson-raybould-et-jane-philpott-expulsees-du-caucus-liberal.php

Décision unanime des présidents de caucus.

Pis elle n'est même pas capable de se rendre compte qu'est-ce qu'elle a fait de mal.