Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Appels téléphoniques frauduleux  (Lu 893 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Appels téléphoniques frauduleux
« le: octobre 14, 2020, 12:07:25 pm »
0
C'tu mois ou si depuis un mois on reçoit davantage d'appels d'arnaques? Parfois un silence puis ça raccroche au bout de quelques secondes, mais aussi hier j'ai eu deux fois un message enregistré du "ministère de la Justice du Canada" qui m'avertit de rester en ligne afin de parler à un agent et que sinon, il y aurait des conséquences graves. :smiley4:

[MODE ANECDOTE À LA WOLF]
- Hi, machin chouette, how can I help you?
- How can I help you, c'est toi qui m'appelle gros cave.
- Raccroche
:smiley14:

Puis à l'heure du souper, même chose

- Hi, machin chouette, how can I help you?
- Hi, I was asked to talk to a fuckin' idiot. That's you, right?
- Raccroche
:smiley14:
[/MODE ANECDOTE À LA WOLF]

Y en a un une fois que je m'étais amusé à niaiser pendant de longues minutes. Un appel soi-disant de Microsoft pour me dire que mon ordinateur contenait un virus qui infectait Internet (rien de moins!) et qu'il fallait qu'il me guide pour installer ou désinstaller de quoi sur mo ordi. Je suivais ses instructions pas à pas, en revenant en arrière à plusieurs reprises. Il devait être découragé en maudit par boutte, mais n'a jamais lâché. Ces gars-là sont patients en cibole! Bref, tout ça pour finir par lui rire dans face et raccrocher en me disant que pendant qu'il était avec moi, au moins il n'arnaquait pas un p'tit vieux.

Sérieux, je me demande, si avec la Covid, y aurait pas du monde qui se chercherait une nouvelle source de revenu. En même temps tu t'improvises pas arnaqueur téléphonique. Ou peut-être que si...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Appels téléphoniques frauduleux
« Réponse #1 le: octobre 14, 2020, 12:31:06 pm »
0
J'ai aussi reçu quelque appels frauduleux, ils ne sont pas exactement au point,

Un venait d'un numéro 438 et essayaient de se faire passer pour un gouvernement (fédéral canadien ou américain) en me disant en Anglais que je devais rester en ligne pour éviter un procès devant juries....

Faite l'effort d'essayer de m'anarque en Français s.v.p., sinon c'est beaucoup trop évident.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Appels téléphoniques frauduleux
« Réponse #2 le: octobre 14, 2020, 12:37:46 pm »
0
Oui c'est vraiment notre gros avantage au Québec, la langue française c'est un peu notre Linux, c'est trop de job d'adapter alors ça évite une bonne gang de tentative d'arnaque.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Appels téléphoniques frauduleux
« Réponse #3 le: octobre 14, 2020, 12:38:40 pm »
0
Tu peux vérifier que tu es sur la liste pour éviter les télémarketteurs, il faut le refaire à chaque X années.

https://lnnte-dncl.gc.ca/fr
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Appels téléphoniques frauduleux
« Réponse #4 le: octobre 14, 2020, 01:10:19 pm »
0
Un venait d'un numéro 438 et essayaient de se faire passer pour un gouvernement (fédéral canadien ou américain) en me disant en Anglais que je devais rester en ligne pour éviter un procès devant juries....

Oui, ça ressemblait à ça, et effectivement l'anglais, zéro crédibilité.

Tu peux vérifier que tu es sur la liste pour éviter les télémarketteurs, il faut le refaire à chaque X années.

https://lnnte-dncl.gc.ca/fr

Je t'avouerai que dans le moment, les envoyer chier est une option amusante, mais je garde ton lien en note pour le jour où je me tanne, merci.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Appels téléphoniques frauduleux
« Réponse #5 le: octobre 14, 2020, 01:17:31 pm »
0
J'ai déjà répondu à un "opérateur" suite à un appel robotisé me disant que mon NAs allait être suspendu.

Je lui demandé de manière très impolie qui il était et il m'a répondu "your worst fucking nightmare".

J'ai du recevoir environ 15 appels dans la même journée par la suite, mais je ne répondais plus, après plus aucun.

C'était satisfaisant !

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Appels téléphoniques frauduleux
« Réponse #6 le: octobre 14, 2020, 01:39:11 pm »
0
J'ai déjà répondu à un "opérateur" suite à un appel robotisé me disant que mon NAs allait être suspendu.

Je lui demandé de manière très impolie qui il était et il m'a répondu "your worst fucking nightmare".

T'as pas eu le temps de répliquer?

Dans l'autre fil Sharl parle des B.S., mais ces faudeurs, quels parasites pour l'humanité!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Appels téléphoniques frauduleux
« Réponse #7 le: octobre 14, 2020, 01:50:33 pm »
0
Même pas, on m'a raccroché au nez !

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Appels téléphoniques frauduleux
« Réponse #8 le: octobre 14, 2020, 01:57:30 pm »
0
Ah zut!

Mais si ton gars t'as dit ça, c'est qu'il devait en avoir son voyage.

Imaginez si tout le monde les insultait à chaque esti d'appels qu'ils font, à moment donné, ils finiraient bien par se décourager.

C'est comme n'importe quelle business, ils doivent évaluer le taux de succès qu'ils ont avec telle ou telle technique et tenter de s'adapter.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Appels téléphoniques frauduleux
« Réponse #9 le: octobre 14, 2020, 02:35:47 pm »
0
Les seules fois que je réponds et jase, c'est lorsqu'au travail, car c'est vraiment drôle se faire dire qu'on va avoir la RCMP à nos trousses pour le mandat d'arrêt si on paie pas sur le champs.
Sinon, avec cellulaire personnel, la fonction de triage d'appel du Google Pixel (dispo sur tous les androids?) est vraiment bien faite.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Appels téléphoniques frauduleux
« Réponse #10 le: octobre 14, 2020, 02:44:04 pm »
0
Normalement je ne réponds pas à des numéros que je ne reconnais pas, mais des fois pour m'amuser (quand je suis persuadé que c'est frauduleux/télémarketing) je réponds avec une voix de p'tit vieux confu:

-H... hellooo?

-Yes sir I am calling about blablabla if you don't pay before September 15 we will have to patati patata...

-Hello??

-Sir can you hear me?

-Hello?

-Sir can you HEAR ME??

-Harry?

-No sir do you understand me right now?

-Hello?

-&?&*%?%?/$!"!!!

Fun!
Pontiak est un osti d’débile