Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Ça surprend quelqu'un?  (Lu 48309 fois)

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #50 le: janvier 09, 2011, 04:56:12 pm »
0
.



« Modifié: janvier 19, 2011, 05:08:23 pm par Pontiak »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11398
  • Respect: +749
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #51 le: janvier 09, 2011, 05:53:54 pm »
0
Pontiak, ça veut rien dire ton affaire.

Même si elle était une Blue dog, elle a été "targeter" par les conservateurs pour avoir voté pour le Health Care Bill.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #52 le: janvier 09, 2011, 06:00:15 pm »
0
1- On s'entend que le mec était un détraqué, qu'il n'y a que lui de responsable et qu'on ne peut inculper les Sarah Palin de ce monde. SAUF QUE:

2- Nécessairement, un climat/contexte où les discours violents deviennent communs et ouvertement promus par une partie de la population, ça a une influence. Un contexte où des métaphores violentes sont utilisées sans gêne, ça finit par avoir une influence. Comment peut-on dire que le gars n'a pas été le moindrement influencé par ce contexte parce qu'il était soi-disant de gauche? Le fait de vivre dans une société où un tel discours est répété, ça peut radicaliser des personnes qui se situent dans un spectre politique opposé.

3- Et qui dit que le gars était véritablement "de gauche"? Parce qu'il se faisait un plaisir de dire qu'il a lu le manifeste communiste? Apparemment qu'il aimait aussi Mein Kampf. Ça sonne beaucoup comme un gars qui veut être extrémiste. Et son discours anti-gouvernemental (pas anti-Obama, anti GOUVERNEMENT), ça fait pas très go-gauche, ça fait plus libertarien. Bref, un mélange d'extrémismes dans sa tête.

4- Ce genre d'événements ne font que prouver que les discours violents utilisés par le Tea Party (parce que oui, ce sont ces discours qui sont le plus publicisés aux États-Unis actuellement!) sont de mauvais goût. L'affiche de Palin avec les bullseyes? Pas responsable de la fusillade, non, mais de très mauvais goût. Et un discours qui vient à banaliser la violence. En fait non, la glorifie. Et c'est dans ce contexte que la fusillade a eu lieu.

Me dire que ce genre d'événement est arrivé avant le Tea Party et cie ne prouve pas, à mon avis, que ceux-ci n'ont pas eu d'influence dans l'événement d'hier.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #53 le: janvier 09, 2011, 06:00:51 pm »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:08:36 pm par Pontiak »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #54 le: janvier 09, 2011, 06:01:40 pm »
0
Heille Splatch, Gabrielle chose était tres proud de la gun culture de l'Arizona et possèdait elle-même un Glock 9mm.  :smiley36:

Ni l'arme, ni Palin, ni son affiche, etc n'ont commis un crime. Un cinglé (ou deux?) ont commis un crime.

Ca bien l'air mon champion que ton projet de récupération politique de cette tragédie vient de mourrir de sa belle mort.

Tu prends ça trop personnel mon redneck de seconde zone...

Moi je récupère rien, je disais juste qu'Obama avait sans doute un atout de plus dans sa manche suite aux évènements.

Ça a beau être macabre ou pas, la politique c'est ça.

Faut croire que Palin n'est pas de ton avis, elle a elle même retiré toute référence à ses cibles sur son site.

http://www.nytimes.com/2011/01/09/us/politics/09capital.html

Arrête de ramer Pontiak, t'attaques la falaise...

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #55 le: janvier 09, 2011, 06:11:40 pm »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:08:50 pm par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #56 le: janvier 09, 2011, 06:15:56 pm »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:09:00 pm par Pontiak »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #57 le: janvier 09, 2011, 06:22:38 pm »
0
1- On s'entend que le mec était un détraqué, qu'il n'y a que lui de responsable et qu'on ne peut inculper les Sarah Palin de ce monde. SAUF QUE:

4- Ce genre d'événements ne font que prouver que les discours violents utilisés par le Tea Party (parce que oui, ce sont ces discours qui sont le plus publicisés aux États-Unis actuellement!) sont de mauvais goût.

Publicisés par les médias gauchistes. Je t'ai cassé! Duh.  :smiley21:

Non mais qu'est-ce que vous faites la?

De mauvais goût quoi? On cible des comtés! La grosse affaire.

En affaire on cible la compétition. En publicité on cible les 18-25 ans. En santé on cible les fumeurs.....L'image de la mire est utilisée depuis des années.

Vous faites de la politique sur le dos d'une tragédie. Ca se fait a chaque maudite fois.


En fait, ils font très bien leur publicité eux-mêmes. Quand les médias de "gauche" en parlent, c'est souvent pour leur répondre, tourner leur discours au ridicule, etc. On est loin de la glorification. Je te dirais, on est aussi bien de les ignorer et de ne pas leur donner plus de tribune, mais ce n'est pas un mouvement totalement négligeable comme le sont la plupart des mouvements extrémistes. Les dernières élections en novembre l'ont bien prouvé.

Et l'image de la mire a été utilisée, encore une fois, dans un certain contexte. Le principal adversaire de Giffords (du Tea Party) invitaient ses supporters à venir tirer du M16 comme activité électorale pour contrer Giffords... Est-ce toujours trop métaphorique pour toi?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #58 le: janvier 09, 2011, 06:23:02 pm »
0

2- Nécessairement, un climat/contexte où les discours violents deviennent communs et ouvertement promus par une partie de la population, ça a une influence. Un contexte où des métaphores violentes sont utilisées sans gêne, ça finit par avoir une influence. Comment peut-on dire que le gars n'a pas été le moindrement influencé par ce contexte parce qu'il était soi-disant de gauche? Le fait de vivre dans une société où un tel discours est répété, ça peut radicaliser des personnes qui se situent dans un spectre politique opposé.


Poune ce que tu dis ca me fait penser  un peu a ceux qui accusaient la musique heavy metal d'influencer des jeunes a commetre des suicides ou des actes de violences.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #59 le: janvier 09, 2011, 06:26:29 pm »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:09:15 pm par Pontiak »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #60 le: janvier 09, 2011, 06:28:34 pm »
0
La présence du heavy metal en société est plutôt marginale, non? Contrairement à disons, Fox News qui est très populaire et accessible à l'ensemble de la population américaine?

Évidemment que le discours de Fox News n'est pas extrémiste, mais il ouvre la porte tranquillement à la banalisation des discours plus intenses du Tea Party. C'est progressif.

Mais évidemment, je n'ai aucune preuve scientifique ou quoi que ce soit. J'vous parle de ma vision du fonctionnement d'une société et des influences des mouvements.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #61 le: janvier 09, 2011, 06:30:45 pm »
0
Ok Poune, alors faut porter des accusations d'incitation au meurtre a son adversaire politique et a Sarah Palin et les fouttre a l'ombre pour 30 ans.

Si vous croyez vraiment qu'ils sont en lien avec la tuerie, alors vous devez maintenir la ligne et nous dire qu'ils doivent être arrêtés et jugés.

C'est la preuve que tu ne comprends pas le but de mes commentaires.

C'est peut-être moi qui est pas claire, non plus. Ni très concise. Après tout, j'écris sans faire de recherche approfondie, sur un forum de discussion internet, en MAGENTA en plus.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #62 le: janvier 09, 2011, 06:39:31 pm »
0
.

« Modifié: janvier 19, 2011, 05:09:28 pm par Pontiak »

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #63 le: janvier 09, 2011, 06:42:21 pm »
0

2- Nécessairement, un climat/contexte où les discours violents deviennent communs et ouvertement promus par une partie de la population, ça a une influence. Un contexte où des métaphores violentes sont utilisées sans gêne, ça finit par avoir une influence. Comment peut-on dire que le gars n'a pas été le moindrement influencé par ce contexte parce qu'il était soi-disant de gauche? Le fait de vivre dans une société où un tel discours est répété, ça peut radicaliser des personnes qui se situent dans un spectre politique opposé.


Poune ce que tu dis ca me fait penser  un peu a ceux qui accusaient la musique heavy metal d'influencer des jeunes a commetre des suicides ou des actes de violences.

Il y a une différence avec la portée/impact d'un message qu'un band de poils peut avoir et quand ledit message est lancé par un candidat éventuel à la présidence d'un pays...

Et, si on suit le débat qui a lieu présentement, il porte non sur qui doit porter le chapeau mais sur la pertinence d'utiliser une rhétorique enflammée comme il se fait depuis quelques années en politique américaine et de comprendre son impact.
?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #64 le: janvier 09, 2011, 06:44:30 pm »
0
La présence du heavy metal en société est plutôt marginale, non? Contrairement à disons, Fox News qui est très populaire et accessible à l'ensemble de la population américaine?

Je pense que la musique est pas mal accessible a l'ensemble de la population americaine aussi.

A moin que tu sois de ceux qui croit que Manson est en partie responsable du massacre qu'il y a eu a Columbine par example...  Moi tout ce que je dis c'est que devant un acte du genre on doit accepter le fait que l'etre humain est capable du pire et ce  bien avant l'arrivé de la télévision et de la politique.

Donc pour répondre a ta question initiale : Est que je suis surpris ? Non absolument pas , ca arrive a tout les jours depuis la nuit des temps. L'etre humain est le principale prédateur de l'etre humain.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #65 le: janvier 09, 2011, 06:46:47 pm »
0
.

« Modifié: janvier 19, 2011, 05:09:39 pm par Pontiak »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #66 le: janvier 09, 2011, 06:47:53 pm »
0
Ok Poune, alors faut porter des accusations d'incitation au meurtre a son adversaire politique et a Sarah Palin et les fouttre a l'ombre pour 30 ans.

Si vous croyez vraiment qu'ils sont en lien avec la tuerie, alors vous devez maintenir la ligne et nous dire qu'ils doivent être arrêtés et jugés.

C'est la preuve que tu ne comprends pas le but de mes commentaires.

C'est peut-être moi qui est pas claire, non plus. Ni très concise. Après tout, j'écris sans faire de recherche approfondie, sur un forum de discussion internet, en MAGENTA en plus.


Non, je comprends ton histoire de tension politique qui augmente et du discours politique plus ouvertement disons, dur. C'est juste que toi, tu cibles des coupables, des gens qui seraient a la source de la tension.




Il serait effectivement mieux de condamner le discours de façon neutre, mais l'arrogance (et souvent, l'ignorance) affichée par le mouvement Tea Party me dérange et fait en sorte que je vais argumenter avec une touche émotive.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #67 le: janvier 09, 2011, 06:48:34 pm »
0


Il y a une différence avec la portée/impact d'un message qu'un band de poils peut avoir et quand ledit message est lancé par un candidat éventuel à la présidence d'un pays...


Ca dépend pour qui Currius.


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #68 le: janvier 09, 2011, 06:51:51 pm »
0
Bref, résumons la pensée forumeuse :

De mauvais goût selon Poune et autres



Superfullfunfou selon Raton et autres

« Modifié: janvier 09, 2011, 06:54:35 pm par Cinéphile IV »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #69 le: janvier 09, 2011, 06:54:17 pm »
0
Dogma:

Mon argumentaire est sur l'influence de la société sur l'être humain. La musique heavy metal est un phénomène personnel à mon avis.

Et le fait de dire que l'humain est naturellement mauvais ne permet pas d'affirmer qu'un mouvement qui prend de l'ampleur aux États-Unis n'aura aucune influence. Peut-être que le mec était assez fou pour tirer pareil. Peut-être pas.

Qu'est-ce qui influence quoi? Une société est violente parce qu'elle a plus de fous, ou les fous sont influencés par une société violente? Qu'est-ce qui arrive en premier? Ou bien on oublie complètement l'idée puisque intrinsèquement, l'humain est violent?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #70 le: janvier 09, 2011, 06:55:41 pm »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:09:52 pm par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #71 le: janvier 09, 2011, 06:57:11 pm »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:10:02 pm par Pontiak »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4067
  • Respect: +638
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #72 le: janvier 09, 2011, 07:06:05 pm »
0
On parle d'une personne sur 300 millions ici.

Exactement. On ne parle pas d'un tendance lourde. Il n'y a aucune corrélation qui peut être faite sur la base d'un seul événement impliquant une seule personne dans un pays qui en compte 300 millions.

La ministre des affaire étrangère de la Suède a été poignardé à mort par un dérangé dans un centre d'achat de Stockholm en 2004. Est-ce que la société suédoise est intrinsèquement violente ? Est-ce que c'est le contexte qui a poussé le fou à commettre ce geste ? Ou bien c'est juste que ce genre de chose arrive, et on ne peut rien y faire parce que tsé, l'Humain est comme ça.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32134
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2254
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #73 le: janvier 09, 2011, 09:22:54 pm »
0
Je pense que des gens avec des voix dans leur tête leur disant de tuer une personne il en a toujours eu, mais je crois que le parcours amenant a quelle personne se sera peut-être influencé par le contexte social.

A une époque de vedette extrêmement forte (beatles, Monroe, Elvis, etc...) les gens visé étaient souvent des vedettes du show business.

Si y'a un mouvement anti médecin avorteur sa augmente les chances que le fantasme/voix apparaissant dans les esprits malades soit influencé par ceux-ci.

Dans le cas présent, si y'a un mouvement anti monnaie imprimé/conspiration fort qui habite des millions de personnes sur terre et qui est du genre a attiré les psychopathe, cela ce peut que ceux dans cette gagne qui attende des voix leur disant de tué visent des symboles du gouvernement plutôt que des vedettes du show business.

D'un autre côté les gens partent tué et tué personne en particulier, mais dans ce cas-ci ça ne semble pas être le cas.

P.S. Le heavy métal a la fin des années 80 et au début des années 90 était la musique la plus vendu et la plus écouté chez une grosse tranche d'âge de la population ça avait rien de marginal et ça rejoignait autant de monde sinon plus dans la dite tranche d'âge que Fox News.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #74 le: janvier 09, 2011, 09:39:33 pm »
0
A une époque de vedette extrêmement forte (beatles, Monroe, Elvis, etc...) les gens visé étaient souvent des vedettes du show business.

Presley avait effectivement reçu des menaces de mort quand il se produisait à Vegas. Plutôt que d'annuler ses shows, il avait demandé à ses gardes du corps de tirer son assassin si ça se produisait, affirmant qu'il ne voulait pas que quelqu'un aille se vanter à la télévision de l'avoir descendu.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
*

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #76 le: janvier 10, 2011, 09:46:46 am »
0
 35/ jour??? C'est juste ... hallucinant.  :smiley3:

 Foutus cowboys.  :smiley11:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #77 le: janvier 10, 2011, 09:48:49 am »
0
35/ jour??? C'est juste ... hallucinant.  :smiley3:

 Foutus cowboys.  :smiley11:

Je trouve ça scandaleux moi aussi. Mais , même si ça rend pas la chose moins déprimante, le chiffre inclut les suicides. Donc ce n'est pas juste quelqu'un qui s'achète un gun et tire quelqu'un d'autre.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #78 le: janvier 10, 2011, 09:55:43 am »
0
35/ jour??? C'est juste ... hallucinant.  :smiley3:

 Foutus cowboys.  :smiley11:

Je trouve ça scandaleux moi aussi. Mais , même si ça rend pas la chose moins déprimante, le chiffre inclut les suicides. Donc ce n'est pas juste quelqu'un qui s'achète un gun et tire quelqu'un d'autre.



Il me semble avoir lu "suicides EXCLUS"

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #79 le: janvier 10, 2011, 09:58:01 am »
0

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #80 le: janvier 10, 2011, 09:59:17 am »
0
35/ jour??? C'est juste ... hallucinant.  :smiley3:

 Foutus cowboys.  :smiley11:

Je trouve ça scandaleux moi aussi. Mais , même si ça rend pas la chose moins déprimante, le chiffre inclut les suicides. Donc ce n'est pas juste quelqu'un qui s'achète un gun et tire quelqu'un d'autre.



Il me semble avoir lu "suicides EXCLUS"
exact

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #81 le: janvier 10, 2011, 10:04:02 am »
0
35/ jour??? C'est juste ... hallucinant.  :smiley3:

 Foutus cowboys.  :smiley11:

Je trouve ça scandaleux moi aussi. Mais , même si ça rend pas la chose moins déprimante, le chiffre inclut les suicides. Donc ce n'est pas juste quelqu'un qui s'achète un gun et tire quelqu'un d'autre.



Il me semble avoir lu "suicides EXCLUS"
exact

Je viens d'aller voir aussi et c'est écrit EXCLUS.

Mais j'ai la forte impression que dans l'édition papier de LA PRESSE que j'ai lu ce matin, c'était écrit INCLUS !

TAM! as-tu lu la version papier aussi ?

JC
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #82 le: janvier 10, 2011, 10:05:40 am »
0
Trente-cinq fois par jour (Patrick Lagacé)

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/patrick-lagace/201101/09/01-4358517-trente-cinq-fois-par-jour.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_patrick-lagace_3269_section_POS1

Lagacé est total dans le champ.

On peut tuer avec un char ou un exacto...

On va tu interdire les chars et les exactos ?

Tu sais très bien que tu peux tuer bien plus de gens à la fois avec un fusil ou une mitraillette dans un endroit publique qu'avec un exacto.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #83 le: janvier 10, 2011, 10:06:45 am »
0
35/ jour??? C'est juste ... hallucinant.  :smiley3:

 Foutus cowboys.  :smiley11:

Je trouve ça scandaleux moi aussi. Mais , même si ça rend pas la chose moins déprimante, le chiffre inclut les suicides. Donc ce n'est pas juste quelqu'un qui s'achète un gun et tire quelqu'un d'autre.



Il me semble avoir lu "suicides EXCLUS"
exact

Je viens d'aller voir aussi et c'est écrit EXCLUS.

Mais j'ai la forte impression que dans l'édition papier de LA PRESSE que j'ai lu ce matin, c'était écrit INCLUS !

TAM! as-tu lu la version papier aussi ?

JC

Oui j'ai lu la version papier aussi et c'était écrit inclut, pas mal certain. je ne peux vérifier, je l'ai mit dans le bac recyclage dans le métro.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #84 le: janvier 10, 2011, 10:30:10 am »
0
On a compris le message de la gauche: nous on est bien meilleur ici au Canada. Notre degré de progressisme se mesure à la distance qu'on prend face aux États-Unis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11398
  • Respect: +749
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #85 le: janvier 10, 2011, 10:43:36 am »
0
Pourquoi faire du Gauche/Droite de cette situation ? C'est donc bien ridicule...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #86 le: janvier 10, 2011, 11:00:24 am »
0
Pourquoi faire du Gauche/Droite de cette situation ? C'est donc bien ridicule...

À ce que disent les médias,il s'agissait d'abord d'un geste politique. Comment ne pas en faire par la suite en analysant le fait divers...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #87 le: janvier 10, 2011, 11:13:28 am »
0
Parce que monsieur Splatch et bien d'autres se servent d'événements du genre pour faire ressortir leur anti-américanisme. Comme le dit si bien Pontiak, ils tentent de se faire du capital politique avec ces tragédies.

On est qui pour faire la leçon aux autres, nous, avec nos Lépine, Kimveer Gill et autre Lortie ? Pour seulement 7 millions d'habitants, en regardant ça, on pourrait croire que le Québec est une société hyper-violente. Non mais c'est-tu pas écoeurant la supposée libre-circulation des armes à feu ? Ce genre de tragédie ne peut pas arriver ici au Québec...oups, l'arme de Kimveer Gill était enregistrée et les réserves indiennes dans lesquelles on refuse d'intervenir sont des plaques tournantes du traffic d'armes à feu. On est tellement bien placé pour faire la leçon nous...

 

J'aime pas le Tea Party et les types à la Glen Beck, mais pourquoi ne pas être simplement capable de comprendre que parfois il y a des types malades mentaux qui vont tuer des gens ? C'est toujours arrivé et ça va toujours arriver.  Il y a toujours bien une limite à vouloir tout récupérer comme des charognards. L'histoire des cibles de Sarah Palin, c'est complètement débile. Tout le monde utilise ça. Il y a même un détaillant aux États-Unis qui s'appelle ''Target''. Incitation à la VIOLENCE je vous dis !!!  

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11398
  • Respect: +749
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #88 le: janvier 10, 2011, 11:21:22 am »
0
Mais pourquoi Gauche/Droite ?

En faisant le parallèle, t'affirme que la Droite est responsable et la Gauche non, ce qui est ridicule. C'est une question de néoconservateurs à la Fox News et ils ne représentent pas du tout toute la Droit américaine...

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #89 le: janvier 10, 2011, 11:24:47 am »
0
Non, l'affaire, c'est que la gauche accuse. Alors que c'est simplement et platement l'action d'un malade mental qui est responsable.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11398
  • Respect: +749
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #90 le: janvier 10, 2011, 11:26:36 am »
0
De quoi la gauche accuse ?

Elle accuse les néoconservateurs de créé un climat de violence dans la politique américaine, ce climat qui peut mené à des gestes semblables provenant de personnes qui ne sont pas sains d'esprits ?

C'est genre normal de dénoncer ce genre de chose...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #91 le: janvier 10, 2011, 11:28:11 am »
0
35/ jour??? C'est juste ... hallucinant.  :smiley3:

 Foutus cowboys.  :smiley11:

Je vais paraitre malade mais ça me parait très peu compte tenu du nombre de grosses villes, de gangs etc... Je ne sais pas combien il y a de morts par Balles rien que dans la ville de Rio au Brésil mais je suis sûr que rapporté au nombre d'habitant de cette seule ville c'est bien supérieur. Quand on pense à tous les accidents de tires possibles, les accidents de chasse etc...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #92 le: janvier 10, 2011, 11:32:48 am »
0
35/ jour??? C'est juste ... hallucinant.  :smiley3:

 Foutus cowboys.  :smiley11:

Je vais paraitre malade mais ça me parait très peu compte tenu du nombre de grosses villes, de gangs etc... Je ne sais pas combien il y a de morts par Balles rien que dans la ville de Rio au Brésil mais je suis sûr que rapporté au nombre d'habitant de cette seule ville c'est bien supérieur. Quand on pense à tous les accidents de tires possibles, les accidents de chasse etc...

Oui c'est ça  attendons que le nombre de personnes tuées par armes à feu annuellement soit le même que celui du Brésil. Laissons les choses aller...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #93 le: janvier 10, 2011, 11:35:08 am »
0
 Tu peux pas comparer le nombre de tué par balles aux USA et au Brésil le Jam.

 C'est pas sérieux.

 Pas le même niveau de vie, pas le même niveau d'éducation, etc.

 Le chiffre de 35 tués/jour est énorme comparé au Canada, Japon, Europe, Australie, ...
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #94 le: janvier 10, 2011, 11:36:36 am »
0
35/ jour??? C'est juste ... hallucinant.  :smiley3:

 Foutus cowboys.  :smiley11:

Je vais paraitre malade mais ça me parait très peu compte tenu du nombre de grosses villes, de gangs etc... Je ne sais pas combien il y a de morts par Balles rien que dans la ville de Rio au Brésil mais je suis sûr que rapporté au nombre d'habitant de cette seule ville c'est bien supérieur. Quand on pense à tous les accidents de tires possibles, les accidents de chasse etc...

Une bonne partie du chiffre représente sans doute aussi le crime organisé qui s'entre-tue, n'empêche que sur 300 millions, 10 000 victimes par année ça semble très élevé en comparaison à n'importe quel autre pays occidental.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #95 le: janvier 10, 2011, 11:41:39 am »
0
35/ jour??? C'est juste ... hallucinant.  :smiley3:

 Foutus cowboys.  :smiley11:

Je vais paraitre malade mais ça me parait très peu compte tenu du nombre de grosses villes, de gangs etc... Je ne sais pas combien il y a de morts par Balles rien que dans la ville de Rio au Brésil mais je suis sûr que rapporté au nombre d'habitant de cette seule ville c'est bien supérieur. Quand on pense à tous les accidents de tires possibles, les accidents de chasse etc...

Oui c'est ça  attendons que le nombre de personnes tuées par armes à feu annuellement soit le même que celui du Brésil. Laissons les choses aller...


Et t'es qui toi pour t'opposer à des lois votées démocratiquement par les citoyens des différents États ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #96 le: janvier 10, 2011, 11:48:05 am »
0
Tu peux pas comparer le nombre de tué par balles aux USA et au Brésil le Jam.

 C'est pas sérieux.

 Pas le même niveau de vie, pas le même niveau d'éducation, etc.

 Le chiffre de 35 tués/jour est énorme comparé au Canada, Japon, Europe, Australie, ...

Certainement mais compte tenu du fait du grand nombre d'habitants et de l'extrème violence dont les USA ont la réputation, du nombre de gangs qui existent etc... je me serait attendu à plus. Je crois qu'à Washigton DC le nombre est déjà de 1 mort par jour en moyenne. C'est sûr que ça reste un nombre élevé mais faut voir qu'avec une simple tuerie dans une universitée ou entre deux gangs on peut faire en un coup une dizaine de victimes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #97 le: janvier 10, 2011, 11:50:24 am »
0
35/ jour??? C'est juste ... hallucinant.  :smiley3:

 Foutus cowboys.  :smiley11:

Je vais paraitre malade mais ça me parait très peu compte tenu du nombre de grosses villes, de gangs etc... Je ne sais pas combien il y a de morts par Balles rien que dans la ville de Rio au Brésil mais je suis sûr que rapporté au nombre d'habitant de cette seule ville c'est bien supérieur. Quand on pense à tous les accidents de tires possibles, les accidents de chasse etc...

Oui c'est ça  attendons que le nombre de personnes tuées par armes à feu annuellement soit le même que celui du Brésil. Laissons les choses aller...


Et t'es qui toi pour t'opposer à des lois votées démocratiquement par les citoyens des différents États ?

Ouin Tam, t'es qui toi? HEIN?!!?

Es-tu:

1-Un garçon?
2-Un farfadet?
3-Une tranche de pain?

Pontiak est un osti d’débile

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #98 le: janvier 10, 2011, 11:52:19 am »
0
35/ jour??? C'est juste ... hallucinant.  :smiley3:

 Foutus cowboys.  :smiley11:

Je vais paraitre malade mais ça me parait très peu compte tenu du nombre de grosses villes, de gangs etc... Je ne sais pas combien il y a de morts par Balles rien que dans la ville de Rio au Brésil mais je suis sûr que rapporté au nombre d'habitant de cette seule ville c'est bien supérieur. Quand on pense à tous les accidents de tires possibles, les accidents de chasse etc...

Oui c'est ça  attendons que le nombre de personnes tuées par armes à feu annuellement soit le même que celui du Brésil. Laissons les choses aller...


Et t'es qui toi pour t'opposer à des lois votées démocratiquement par les citoyens des différents États ?

Ouin Tam, t'es qui toi? HEIN?!!?

Es-tu:

1-Un garçon?
2-Un farfadet?
3-Une tranche de pain?


tu parles à Tam ou à Tam!??

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Ça surprend quelqu'un?
« Réponse #99 le: janvier 10, 2011, 12:27:36 pm »
0
35/ jour??? C'est juste ... hallucinant.  :smiley3:

 Foutus cowboys.  :smiley11:

Je vais paraitre malade mais ça me parait très peu compte tenu du nombre de grosses villes, de gangs etc... Je ne sais pas combien il y a de morts par Balles rien que dans la ville de Rio au Brésil mais je suis sûr que rapporté au nombre d'habitant de cette seule ville c'est bien supérieur. Quand on pense à tous les accidents de tires possibles, les accidents de chasse etc...

Oui c'est ça  attendons que le nombre de personnes tuées par armes à feu annuellement soit le même que celui du Brésil. Laissons les choses aller...


Et t'es qui toi pour t'opposer à des lois votées démocratiquement par les citoyens des différents États ?

Quand on ne sait plus quoi répondre , on sort toujours ça...«Ça été voté démocratiquement». «C'est le peuple qui a parlé».Comme si c'était le preuve que c'est la bonne ligne de pensée qu'il faut avoir jusqu'à la fin des temps.

D'abord est-ce qu'il y a eu un référendum sur la question aux États-Unis et je ne suis pas au courant?

C'est drôle,  je sens que les droitistes sont beaucoup plus sur la défensive que les gauchistes accusent dans cette discussion.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps