Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 319941 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3900 le: juillet 16, 2021, 04:41:43 pm »
0
Moi je veux juste me faire encenser par Cinéphile.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3901 le: juillet 16, 2021, 07:09:27 pm »
+2
Il me semble que plsavaria aussi a failli y passer côté grippe, non?
Et moi aussi j'ai failli me rendre a l'hôpital, et l'hôpital a failli être pleine. Mais vous êtes tous lobotomisé grave si vous vous souvenez pas que d'améliorer les service de santé est une promesse électoral depuis des décénies. C'est l'état normal de notre système.

Je ne nie pas que ça été la pire grippe que j'ai eu de ma vie. Mais je trouve aussi qu'on est plutot chanceux, covid-19 aurait pu être dangereux; Les hopitaux pleins, les gens qui meurent dans la rue par centaine, le systeme de distribution de nourriture qui commence a battre de l'aile... On s'était mis en quarataine en attendant le pire, et honnêtement on devrait tous se réjouir que covid-19 est aussi banal... C'est a peine si il arrive a terraser une coupe de ptit vieux avec des troubles cardiaque.

Ce n'est pas WW3, ce n'est pas le combat de votre vie. C'est juste une nouvelle souche de grippe comme n'importe qui avec un QI de 70 aurait pu prédire.

Donc voyons voir:
D'un coté j'ai besoin, d'un vaccin, d'une chaise dans un hôpital et d'une infirmière capable d'encaisser une joke ou deux de mononcle cochon.

De l'autre SI je pogne covid et SI ça devient grave, j'ai besoin d'un masque a oxygene, une chaise dans un hôpital et d'une infirmière capable d'encaisser une coupe de joke plate. Et BONUS POINT j'vais enfin pouvoir voir un médecin au sujet de mes envies de me tuer. (je suis en attente depuis 800 jours pour un med. de famille, ils sont tous occupé à vacciner du monde qui en ont pas besoin.)

...et avant d'être cloué au lit, si tu as rencontré quelqu'un dans ton entourage qui est immunosupprimé ou avec une santé plus fragile, paf, tu viens de signer son arrêt de mort.

On s'en sacre que toi tu penses pas en mourir. Y'en a plein autour de toi qui peuvent en mourir. Te savoir le vecteur de leur mort, ça te fait pas un pli sur la différence?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3902 le: juillet 16, 2021, 07:16:37 pm »
+1
Moi je veux juste me faire encenser par Cinéphile.

Kin, je t'en ai mis plus que moins.


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3903 le: juillet 16, 2021, 07:18:14 pm »
0
Et moi aussi j'ai failli me rendre a l'hôpital

C'est ça la différence avec une vraie grippe Iluvalar.

Moi j'ai failli pas me rendre a l'hôpital.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3904 le: juillet 16, 2021, 09:05:44 pm »
0
Et moi aussi j'ai failli me rendre a l'hôpital

C'est ça la différence avec une vraie grippe Iluvalar.

Moi j'ai failli pas me rendre a l'hôpital.
Les ILI sont responsable de 6 è 8% de toute les morts dans une année tranquille.
T'as a peu près 2% de chance de mourir d'une grippe ou de la pneumonie subséquente. Une chance sur 50.
C'est pas moi qui minimise Covid, c'est toi qui minimise les grippes.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3905 le: juillet 19, 2021, 01:34:31 pm »
+1
T'as a peu près 2% de chance de mourir d'une grippe ou de la pneumonie subséquente. Une chance sur 50.
C'est pas moi qui minimise Covid, c'est toi qui minimise les grippes.

Quel âge tu penses que Ciné a pour qu'il ai 2% des chances de mourir d'une grippe dans un pays comme le Canada ?

Pour ce qui est des raisons de se faire vacciner, atteindre une forte immunité planétaire et ralentir la machine à fabrication de variants qu'est tous ceux qui deviennent infecté en est une.

IFR de 2% pour la grippe mais de 0.3% pour Covid, lâche pas.......

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3906 le: juillet 19, 2021, 02:22:11 pm »
0
À vie. 2% de chance de mourir d'une grippe. Ce qui est loin d'être négligeable. Et ça tient la comparaison avec covid qui a 0.3% de mort par infection. Et j'ai encore bon espoir que c'est 0.3% une fois à vie. C'est à dire qu'une fois que tu a eu covid, tu a suffisement de resistance pour que la prochaine infection sois moins dangereuse.

La "machine à fabrication de variants" est le nombre de personne infecté. Et la science nous a déja expliqué ça : On applatit la courbe (pour alleger les hopitaux), mais on ne change pas perceptiblement le nombre de personne total infecté. Il y a toujours TOUJOURs 1/e (36%) des infections.
« Modifié: juillet 19, 2021, 02:28:02 pm par Iluvalar »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3907 le: juillet 22, 2021, 10:39:13 pm »
0
Calvaire, non seulement l'Indonésie a plus besoin de personnel médical que jamais, mais il y meure en moyenne 5 médecins et 20 infirmières par jour depuis trois semaines. :smiley5:

Ce mercredi 21 juillet, selon les chiffres officiels, 1 383 personnes ont perdu la vie en Indonésie en une seule journée. L’archipel aux 270 millions d’habitants est devenu de fait l’épicentre mondial de l’épidémie de Covid-19.

« Rien qu’en regardant le nombre de décès parmi les médecins, nous craignons d’être au bord de l’effondrement ». Mahesa Paranadipa, cheffe de l’équipe d’atténuation de l’Association médicale indonésienne (IDI) a des raisons d'être inquiète. Depuis début juillet, au moins 114 docteurs et 445 infirmières sont morts du Covid-19 en Indonésie.

Cela fait un peu plus d'un mois maintenant que le pays fait face à une flambée de l’épidémie de coronavirus particulièrement virulente à cause du variant Delta. Au point que l’archipel d’Asie du Sud-Est est aujourd’hui considéré comme l’épicentre mondial de la pandémie.

Dans ce laps de temps, les contaminations quotidiennes ont officiellement bondies de 8 000 cas journaliers à plus de 50 000, dépassant ainsi l’Inde en cas déclarés quotidiennement. Des chiffres largement sous-estimés, selon les experts, du fait de la faiblesse du nombre de tests dans le pays. Pour la seule journée du mercredi 21 juillet, le pays a enregistré 1 383 morts. Là aussi, des chiffres probablement sous-estimés.
« Modifié: juillet 22, 2021, 11:39:34 pm par Cinéphile IV »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3908 le: juillet 23, 2021, 02:42:53 am »
0
Dans tout ce merdier moi je vois d'excellentes nouvelles. Au Royaume unis cette nouvelle vague épidémique semble avoir passé son cap, et le nombre d'hospitalisés et surtout de mort est simplement anecdotique c'est à dire sans commune mesure avec les vagues précédentes ce qui semble confirmer s'il en est l'efficacité du vaccin à limité les formes grave du virus. En Israël c'est également le cas.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de nouvelle vague au Canada, le variant Delta n'est pas arrivé chez vous ou alors vous avez déjà eu votre "vague Delta" ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3909 le: juillet 23, 2021, 07:57:19 am »
0
Pas encore, hier on était à 390 cas pour le pays en entier.

Au Québec, Delta est moins de 20% des cas pour l'instant.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3910 le: juillet 23, 2021, 08:29:34 am »
0
Je suis étonné qu'il n'y ait pas de nouvelle vague au Canada, le variant Delta n'est pas arrivé chez vous ou alors vous avez déjà eu votre "vague Delta" ?

Le Jam, tu comprends que le concept de "Canada" n'a pas tellement de sens dans le cas d'une transmission qui s'effectue d'une personne à l'autre. Pense juste que Québec-Vancouver c'est crissment plus loin que Paris-Moscou. Et qu'on va être pas mal plus menacé par ce qui se passe dans l'État de New York quand les frontières vont ouvrir qu'on l'est en ce moment par Joe Bean de la Saskatchewan.
 
Au Québec, Delta est moins de 20% des cas pour l'instant.

À moins que tu aies autre chose, ça semble être à peine 3 à 5% au Québec selon ces deux articles (possiblement la même source) :

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-07-22/variant-delta/pourquoi-le-quebec-resiste.php

https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/la-presence-du-variant-delta-encore-minime-au-quebec--a4b9a7598207b23967b1ca43540b2c5f
« Modifié: juillet 23, 2021, 08:42:58 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3911 le: juillet 23, 2021, 08:42:10 am »
0
En Israël c'est également le cas.

Quand même hallucinant qu'Israël ait un nombre de cas similaire à celui du Japon qui compte une population 14 fois supérieure.

Et même s'il y a moins de morts en Israël, toutes proportions gardées, il y en a tout de même six fois plus qu'au Japon.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3912 le: juillet 23, 2021, 08:49:20 am »
0
https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/sante/documents/Problemes_de_sante/covid-19/20-210-382W_infographie_sommaire-executif.jpg?1626967146

Ça tourne autour de 8 avec 18 en investigation.

Quand je dis "moins de 20% des cas" si c'est 3, 5 ou 8, c'est moins de 20% des cas !

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3913 le: juillet 23, 2021, 08:58:42 am »
0
Quand je dis "moins de 20% des cas" si c'est 3, 5 ou 8, c'est moins de 20% des cas !


:smiley36:

En effet

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3914 le: juillet 23, 2021, 09:04:17 am »
+1
En Israël c'est également le cas.

Quand même hallucinant qu'Israël ait un nombre de cas similaire à celui du Japon qui compte une population 14 fois supérieure.

Et même s'il y a moins de morts en Israël, toutes proportions gardées, il y en a tout de même six fois plus qu'au Japon.

Oui étonnant, mais la dynamique de ces virus est mystérieuse, on s'en doute, les données météo, vent, hygrométrie doit jouer un rôle majeur et surtout les comportement sociaux des Japonais sans aucun contacts, où le masque est porté depuis longtemps et dans lequel l'hygiène y est particulièrement perfomante, ceci explique peut être cela.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3915 le: juillet 23, 2021, 12:37:22 pm »
0
Je suis étonné qu'il n'y ait pas de nouvelle vague au Canada, le variant Delta n'est pas arrivé chez vous ou alors vous avez déjà eu votre "vague Delta" ?

Depuis le début, chaque vague arrive au Québec un mois après l'Europe et une couple de semaines après l'Ontario et l'ouest du Canada.  On est comme au bout du voyage pour le virus.   T'avais pas encore remarqué ça?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3916 le: juillet 25, 2021, 09:53:35 pm »
0
79 pages de peurs et de paranoïa.

Peur...
Culpabilité...
Obligations de conformité...

Rien que du caca mou.

Jamais deux sans trois.

La prochaine, ce ne sera pas gratis.

Je vous aime quand même. J'aime le peuple, je m'aime.

Aussi bête soyons nous.

L'évolution des esprits est une merveille!
Vous désirez ëtre légal:  Paye le cave! Achete-toi un cell  pour 2000 piastres, etc.

Bon Dimanche à tous!  Dans mon 'heune temps, rien n'était ouvert le dimanche sauf le dépanneur et la pharmacie (la marge de profit crée la nécessité),
« Modifié: juillet 25, 2021, 09:58:48 pm par El Kabong »
Z

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3917 le: juillet 25, 2021, 11:19:43 pm »
-1
Chapeau, tu as pollué tous les derniers de tes kabongeries! Maintenant, tu peux aller te coucher le temps de te dégriser!

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3918 le: août 01, 2021, 05:19:41 pm »
0
La quatrième vague.
La troisième dose.

Et quoi encore?
Z

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3919 le: août 08, 2021, 10:07:21 am »
0

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3920 le: août 08, 2021, 11:42:08 am »
0
26k abonnés... l'équivalent de Magog.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3921 le: août 08, 2021, 01:28:57 pm »
0
Il faut cultiver la diversité, y'a que du positif!

Ça aurait été tellement beige avoir un taux de vaccination de 99%+ dès que logistiquement possible.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Business as usual
« Réponse #3922 le: août 08, 2021, 05:44:09 pm »
0
Maudite belle occasion d'affaire!

N'écoutez pas les scientifiques complotistes!  Écoutez les scientifiques corrompus!

Ne vous inquiétez pas, car de toute façon, un seul et unique point de vue nous est présenté.

Les débats d'idées sont d'un autre âge.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3923 le: août 09, 2021, 01:09:57 pm »
+1
Maudite belle occasion d'affaire!

N'écoutez pas les scientifiques complotistes!  Écoutez les scientifiques corrompus!

Ne vous inquiétez pas, car de toute façon, un seul et unique point de vue nous est présenté.

Les débats d'idées sont d'un autre âge.


Kabong, mon browser me dis que c'est dangereux d'ouvrir le site:
https://www.vaccineinjury.info/vaccinations-in-general/health-unvaccinated-children/survey-results-illnesses.html
Your connection is not private
Attackers might be trying to steal your information from www.vaccineinjury.info (for example, passwords, messages, or credit cards). Learn more

Avez vous vraiment cliquer sur le lien et lu une étude hosté sur un tel site ?

Mais de toute façon:
The data was collected from parents with vaccine-free children via an internet questionnaire by vaccineinjury.info and Andreas Bachmair, a German classical homeopathic practitioner.

C'est peut-être un préjugé mais de soit disant parents qui vont sur un site d'un homéopathe anti-vaccin me semble très biaisé et loin d'être random.

Sur pubmed, autour de la même époque dans le même pays, si tu prends un sample plus random (le moindre début d'une démarche moindrement sérieuse):
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21412506/
Conclusion: The prevalence of allergic diseases and non-specific infections in children and adolescents was not found to depend on vaccination status.

Un autre élément important dans ce genre d'étude, un diagnostique de contrôle du type membre casé, blessure à la tête, quelque chose qui est quasi certain d'être indépendant de la vaccination pour distinguer esce que les enfants souffre vraiment plus de X dans un groupe que l'autre ou la différence est entre les parents-médecins (plus consulté, plus traité telle maladie qui devient alors enregistré versus traité a la maison-pas considéré).

Aussi regardé la santé d'enfant non vacciné dans des sociétés ou 95%-99% des gens sont vaccinés va évidemment caché complètement l'attrait des vaccins, si tu regardes une études qui compare la santé des enfants vaccinés en Afrique dans les années 80 vs non Vacciné:

Twenty five children who had undergone their full course of childhood immunization schedule were compared with 25 children who did not have any vaccinations for a period of five years. Parameters for comparison were measles, pertussis, poliomyelitis, tetanus and tuberculosis. Out of the 25 vaccinated children, only one child had mild measles at 2 1/2 years while 4 had suspected whooping cough at different points of the study period but not clinically diagnosed as pertussis. Among the unvaccinated group, 2 died of measles before the age of 3 years while 11 others went down with measles during an outbreak in 1986. An unvaccinated child also died of tetanus within the study period. In this paper we advocate the total integration of every community in the ongoing Expanded Programme for Immunization in Nigeria.

Ta un groupe avec un cas pas trop grâve de Rougeole chez les vaccinées, versus 12% des enfants qui meurt de maladies que les vaccins préviennent très bien dans une fenêtre de seulement 5 ans. C'est peut-être mieux pour un individu de ne pas se faire vacciné si tous les autres le sont (tu as tous les avantages sans aucun des désavantages) sans vouloir dire que ce serait bon pour tous le monde de ne pas se vacciné.
« Modifié: août 09, 2021, 03:01:00 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3924 le: août 15, 2021, 08:39:57 am »
0
Sérieusement, les plénières aux USA sur le fait de demander aux enfants de porter le masque à la rentrée... (l'an dernier pas mal tout le monde aux USA c'était en ligne ou sans masque)

https://twitter.com/JerriJamz/status/1426052914255106049
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3925 le: août 15, 2021, 09:13:10 am »
0
C'est beau voir la démocratie des épais à l'oeuvre. Digne d'une scène de Parks and Recs.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3926 le: août 16, 2021, 11:28:53 am »
+1

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3927 le: août 29, 2021, 12:22:19 pm »
0
Sales Republicans sectaires.

Ron DeSantis est un idiot et un criminel.

Mais qu'est-ce qui se passe avec la droite tabarnak?


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3928 le: août 29, 2021, 01:34:48 pm »
0
Idiots are taking over.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3929 le: août 31, 2021, 09:30:59 pm »
0
Le Manitoba s'en tire mieux que ses voisins

Colombie britannique 655 cas (ou 129 cas par million d'habitants)
Alberta 920 cas (ou 210 cas par million d'habitants)
Saskatchwan 274 cas   (ou 233 cas par million d'habitants)
Manitoba 34 cas (ou 25 cas par million d'habitants)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3930 le: août 31, 2021, 09:45:37 pm »
0
J'ai un peu moins suivi ça ces dernières semaines, mais cet article a de quoi inquiéter :

La quatrième vague risque de déferler
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-08-28/hospitalisations/la-quatrieme-vague-risque-de-deferler.php

La quatrième vague due au variant Delta risque d’engorger davantage les hôpitaux que les précédentes, appréhende l’Agence de la santé publique du Canada. Seule une augmentation de la couverture vaccinale, surtout chez les jeunes, pourrait permettre d’éviter ce scénario.

Devant la hausse actuelle observée, on estime que les nouveaux cas quotidiens pourraient passer de 2200 à 9000 dès le début de septembre, peut-on lire dans le document. Et à moins d’un resserrement des mesures, le Canada pourrait en compter 45 000 par jour à la mi-octobre.

Autant de cas risquent de se traduire par une hausse marquée des hospitalisations. Santé Canada appréhende en effet d’importantes éclosions chez les non-vaccinés, principalement dans les centres urbains. Ainsi, si la couverture des groupes admissibles demeure à 79 %, l’Agence craint que le pays puisse dépasser en janvier le seuil des 31 hospitalisations pour 100 000 habitants, soit la capacité hospitalière théorique au pays. Si tel était le cas, ce serait nettement plus élevé que lors des précédentes vagues.

« La quatrième vague devrait entraîner plus d’hospitalisations que les précédentes vagues – en l’absence de la remise en place de mesures comme la distanciation ou des fermetures restrictives », peut-on lire dans le document.

Les experts sont toutefois unanimes sur le fait que le variant Delta, plus contagieux, contribue à l’augmentation des infections de coronavirus au Québec.

« Le virus Delta est très virulent. Une personne va en infecter six ou huit, ça va beaucoup plus vite », explique André Veillette, professeur en médecine et directeur de l’unité de recherche en oncologie moléculaire de l’Institut de recherches cliniques de Montréal.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3931 le: septembre 01, 2021, 09:00:00 am »
0
M’en va au resto a midi.  :smiley20:

Fuck you les lâches anti-vaccins!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3932 le: septembre 01, 2021, 09:02:04 am »
0
Moutruche.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3933 le: septembre 03, 2021, 11:33:03 pm »
0
On dirait presque de la science fiction de voir des images post covid:

https://twitter.com/accnetwork/status/1433916233599143944

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3934 le: septembre 04, 2021, 12:24:27 pm »
0
plus proche d'ici, j'ai vu une story instagram prise hier à un show des cowboys fringants et ça m'a rendue extrêmement nerveuse de voir à quel point la foule était dense.

(pas encore prête pour les concerts, je pense.)
je lévite.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3935 le: septembre 04, 2021, 02:34:52 pm »
0
J’ai pensé la même chose en voyant probablement la même story :P

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3936 le: septembre 04, 2021, 09:08:50 pm »
0
C'est là qu'on voit que FunFestival était un visionnaire : pendant que tout le monde s'échangeait des microbes dans la foule , il faisait sa "danse" sur le stage, bien à l'écart.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3937 le: septembre 05, 2021, 06:04:23 pm »
+1
Les apps pour le passeport vaccinal fonctionnent très bien. On est allé au resto, pas d’criss de coucous.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3938 le: septembre 06, 2021, 11:50:57 am »
0
J'aime ça aller au resto avec mes semblables vaccinés..
Dommage que ce ne soit pas aussi safe à la job.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3939 le: septembre 06, 2021, 02:20:07 pm »
0
autant je suis convaincu qu'il faille mettre toutes les chances de notre côté pour lutter contre le COVID (lavage des mains, masques et vaccination) autant faut arrêter de psychoter tout le temps et apprendre à reprendre une vie sociale normale et arrêter de jouer les traumatiser.

On a peut être passé le pire de cette pandémie, et lentement les vagues qui se succèdent depuis 2021 semblent quand même (dans les pays qui ont subit très fortement les premières) beaucoup moins fortes que les précédentes.

Recommençons à vivre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3940 le: septembre 06, 2021, 03:27:02 pm »
0
"safe à la job" Sacré Canta!

Jam tu devrais savoir que ça fait des années que Canta cherche des poux pour se plaindre de ses conditions de travail et s'en invente quand il n'en trouve pas. La seule chose qui l'intéresse, se retrouver avec ses comparses du syndicat, dans la salle des profs ou au resto, pour chialer sur leurs conditions de travail.

N'importe qui qui prend le bus -- j'en suis -- est cent fois plus exposé et personne ne vire pas fou à cause de ça...
« Modifié: septembre 06, 2021, 03:44:34 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3941 le: septembre 06, 2021, 08:04:21 pm »
0
Sharl et ça fait au moins autant longtemps que tu parles de ma job sans avoir aucune crisse d'idée de ce en quoi elle consiste. Viens passer une journée dans une classe d'école secondaire qui contient 12 élèves vaccinés sur 36 tout en étant sous traitement immunosuppreseur  et on en reparlera.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3942 le: septembre 06, 2021, 09:27:41 pm »
0
Tu as accès à une 3e dose en ce moment en passant.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3943 le: septembre 06, 2021, 10:12:12 pm »
0
Sharl et ça fait au moins autant longtemps que tu parles de ma job sans avoir aucune crisse d'idée de ce en quoi elle consiste. Viens passer une journée dans une classe d'école secondaire qui contient 12 élèves vaccinés sur 36 tout en étant sous traitement immunosuppreseur  et on en reparlera.

Où est MadC quand on a besoin de lui???

Le taux de vaccination des 12-17 ans dépasse les 80%, pas un maigre 30% comme tu l'avances.   

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3944 le: septembre 07, 2021, 01:54:11 am »
0
Sharl et ça fait au moins autant longtemps que tu parles de ma job sans avoir aucune crisse d'idée de ce en quoi elle consiste. Viens passer une journée dans une classe d'école secondaire qui contient 12 élèves vaccinés sur 36 tout en étant sous traitement immunosuppreseur  et on en reparlera.

Où est MadC quand on a besoin de lui???

Le taux de vaccination des 12-17 ans dépasse les 80%, pas un maigre 30% comme tu l'avances.

Cantabile parle bien sûr du taux de vaccination dans SA classe, pas dans la population générale des 12-17 ans.  Comme il travaille dans un quartier défavorisé je crois, il ne serait pas surprenant je crois que les jeunes y soient moins vaccinés que dans le reste du Québec.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3945 le: septembre 07, 2021, 06:01:03 am »
0
je dis probablement une connerie mais est-ce que le fait d'être immunodéprimé ne pourrait pas éviter des complication liées au COVID dans la mesure où les types qui meurent du COVID on une réaction immunitaire hyper violente, une trop grande réaction immunitaire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3946 le: septembre 07, 2021, 08:13:57 am »
0
Sharl et ça fait au moins autant longtemps que tu parles de ma job sans avoir aucune crisse d'idée de ce en quoi elle consiste. Viens passer une journée dans une classe d'école secondaire qui contient 12 élèves vaccinés sur 36 tout en étant sous traitement immunosuppreseur  et on en reparlera.

Où est MadC quand on a besoin de lui???

Le taux de vaccination des 12-17 ans dépasse les 80%, pas un maigre 30% comme tu l'avances.   
autre preuve que t’as aucune idée de ce dont tu parles. Va lire la réponse de Berslak….
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3947 le: septembre 07, 2021, 08:15:27 am »
0
Tu as accès à une 3e dose en ce moment en passant.
oui je sais, mais je cherche à savoir si cette dose est vraiment bénéfique ou si je suis mieux d’attendre avant de la prendre….utiliser cette dose comme booster.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3948 le: septembre 07, 2021, 08:30:41 am »
0
je dis probablement une connerie mais est-ce que le fait d'être immunodéprimé ne pourrait pas éviter des complication liées au COVID dans la mesure où les types qui meurent du COVID on une réaction immunitaire hyper violente, une trop grande réaction immunitaire.
j’en ai parlé avec mon doc et sa réponse est que c’est pas clair. Les gens immunosupprimés étant plus sujet à pogner n’importe quoi ça nous place dans une situation de vulnérabilité dès le départ.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3949 le: septembre 07, 2021, 08:43:51 am »
0
Je suis pas sure de bien comprendre ta question? Tu es plus susceptibles d'avoir fait moins d'anticorps suite au vaccin. (mettons, chiffre random, que les gens montent à 125 anticorps, tu en as 80) Alors le vaccin te permet de continuer à monter tes anticorps au niveau des non-immunosupprimé. Mais consulte ton médecin!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa