Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Bye Bye et Infoman 2015  (Lu 10296 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Bye Bye et Infoman 2015
« le: janvier 01, 2016, 12:03:39 am »
0
Parce qu'on est rendus en 2016...

Bye Bye généralement amusant à date.  Je trouve qu'ils s'améliorent depuis une couple d'années.

J'ai lollé à St-Lambert et Stéphane Dion.


Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #1 le: janvier 01, 2016, 11:49:51 am »
+1
Le plus plate depuis longtemps et c'est pas peu dire. Ouais le gag sur St Lambert m'a fait esquisser  un sourire sinon une énorme BOF !!
Bien fait de l'enregistrer comme tous les ans.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #2 le: janvier 01, 2016, 12:07:34 pm »
0
Ah moi j'ai pas détesté mettons meilleur que le live d'il y a une couple d'années.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #3 le: janvier 01, 2016, 12:47:13 pm »
0
C'est assez magnifique comme coup de la part d'Infoman d'avoir été cherché la cassette du discours de Parizeau advenant la victoire du oui en 1995. Ca donne des frissons. Et ça fait drôle de voir le contraste entre sa déclaration sur le vote ethnique qui l'a suivi toute sa vie et que la première chose qu'il dit dans son discours est d'accueillir les gens d'ailleurs.

Le Bye Bye je l'ai trouvé bien correct. Et j'ai beaucoup aimé le gag de St-Lambert.La passe du gars de Québec qui fait des phrases complètes aussi.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #4 le: janvier 01, 2016, 02:14:23 pm »
0
C'est assez magnifique comme coup de la part d'Infoman d'avoir été cherché la cassette du discours de Parizeau advenant la victoire du oui en 1995. Ca donne des frissons.

J'ai pleuré. :(
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #5 le: janvier 01, 2016, 03:12:47 pm »
0
C'est assez magnifique comme coup de la part d'Infoman d'avoir été cherché la cassette du discours de Parizeau advenant la victoire du oui en 1995. Ca donne des frissons.

J'ai pleuré. :(

Coudonc, tu pleures tout le temps. La semaine passée, si ma mémoire est bonne, toi et fourchette avez pleuré en regardant un film (je pense que ça portait sur un bonhomme de neige,,,).

Quant au Bye-Bye c'était nul à chier, sauf peut-être techniquement parlant pour certaines prises de vue.

Par contre, Infoman était très bien.
« Modifié: janvier 01, 2016, 03:20:08 pm par sharl »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #6 le: janvier 01, 2016, 03:41:46 pm »
+1
Et ça te dérange parce que... ?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #7 le: janvier 01, 2016, 03:53:39 pm »
+8
Coudonc, tu pleures tout le temps.
L'avantage des pleurs c'est que c'est passager et que ça fait du bien. Être un imbécile c'est pas mal plus permanent et indisposant comme condition.
Les gens....

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #8 le: janvier 01, 2016, 05:00:50 pm »
+1
Peu de bons sketchs au Bye Bye.

Et on savait qu'ils ne pouvaient pas épargner Legendre, mais me semble que les blagues bien placées dans le sketch d'ouverture étaient suffisantes. Le passage parodiant son entrevue avec McQuade et Mongrain était particulièrement mauvais.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #9 le: janvier 01, 2016, 11:21:08 pm »
0
J'avais pas réussi a comprendre que c'était Mondrian avec McQuade.

Un peu trop de CGI a mon goût, peu de performance vraiment comique et trop édités, trop de référence a des films et chansons américaines, les annonces étaient souvent plus drôle que le byebye, avec son attitude on peut pas avoir un gag juste pour le gag il finit par oublier d'être drôle on dirait (comparativement a comment les Denis Drôlet eux l'avaient été y'a quelques années). Quelques personnages qui sont revenus parce qu'ils avaient déjà l'habitude des faires et oui trop de temps sur Legendre. Le fait qu'ils aient senti le besoin de faire du remplissage avec des bloopers pendant l'émission était pas un bon signe en partant.

Le gag de st-Lambert était bien fait.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #10 le: janvier 02, 2016, 08:08:51 am »
0
Coudonc, tu pleures tout le temps.
L'avantage des pleurs c'est que c'est passager et que ça fait du bien. Être un imbécile c'est pas mal plus permanent et indisposant comme condition.

Je vois là ta riposte niaise et mesquine à une autre de mes observations; ton intérêt strictement alimentaire (i.e. dans le cadre d'un travail fait dans un seul but lucratif)  et de façade pour l'Histoire. On ne voit chez-toi aucune passion pour l'Histoire (absence notoire de toute discussion qui s'y rattache, aucun inside historique, aucun signalement de lecture, etc.). Gustavus et quelques autres s'y intéressent mille fois plus que toi -- ce qui est facile puisque tu n'y a manifestement aucun réel intérêt.

Quant à mon observation sur les pleurs de Simone. Elle était éminemment constructive. Simone peut réagir et se dire, "C'est vrai! Belle observation. Merci!" Peut-être que ma féminité est un peu trop histrionique. Ou encore peut-être que je deviens dépressive depuis quelque temps, faudrait  que j'y vois,,, 

D'ailleurs, mon message aurait dû se mériter "un déluge de +1".
« Modifié: janvier 02, 2016, 09:24:27 am par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #11 le: janvier 02, 2016, 09:47:31 am »
0
Peu de bons sketchs au Bye Bye.

Et on savait qu'ils ne pouvaient pas épargner Legendre, mais me semble que les blagues bien placées dans le sketch d'ouverture étaient suffisantes. Le passage parodiant son entrevue avec McQuade et Mongrain était particulièrement mauvais.

Le sketch D'ouverture, plus l'interview de la journaliste dans le char (avec les bonhommes de sans dessus dessous), plus l'interview avec Mongrain et McQuade (et on continue les bonhommes).

Ils auraient pu garder juste le sketch d'ouverture, mais je pense que les critiques auraient dit qu'on avait pas assez fessé dessus. J'aurais gardé les bonhommes de sans dessus dessous et enlevé McQuade, mais j'aurais aussi réutilisé les bonhommes de sans-dessus-dessous pour d'autres sketchs et d'autres personnes.

On a pas vraiment parlé de la commission Charbonneau?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #12 le: janvier 02, 2016, 09:49:05 am »
0
Quant à mon observation sur les pleurs de Simone. Elle était éminemment constructive. Simone peut réagir et se dire, "C'est vrai! Belle observation. Merci!" Peut-être que ma féminité est un peu trop histrionique. Ou encore peut-être que je deviens dépressive depuis quelque temps, faudrait  que j'y vois,,, 

D'ailleurs, mon message aurait dû se mériter "un déluge de +1".

Je ris vraiment de t'imaginer vivre avec une fille et lui dire "tu pleures devant une émission triviale, tu pleures trop", et elle de te répondre "tu as raison, belle observation!".

C'est peut-être moi qui comprends pas les filles, mais j'ai des doutes.

Bonne chance dans la vie mon gars.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #13 le: janvier 02, 2016, 09:54:38 am »
0
On a pas vraiment parlé de la commission Charbonneau?

Les audiences se sont terminées en 2014, donc ça laissait seulement le rapport pour cette année. Il y avait un petit sketch avec Charest et son billet de loterie.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #14 le: janvier 02, 2016, 09:55:47 am »
0
Ah c'est vrai.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #15 le: janvier 02, 2016, 09:59:38 am »
+2
Sharl : On va mettre 2-3 trucs au clair, même si pas expérience ça ne sert crissement à rien parce que tu préfères toujours te référer à tes propres idées/pensées/énormités plutôt que de te fier aux propos des principaux concernés.

1) Quand je dis que tu es un imbécile c'est pour l'ensemble de ton oeuvre sur ce forum, j'en suis pas à un commentaire mesquin et dénué de vérité de ta part près. Par ailleurs le fait que plusieurs semblent avoir apprécié mon message devrait te sonner une cloche ou deux.

2) C'est évident Sharl que j'ai volontairement choisi de faire un baccalauréat en histoire puis un second baccalauréat en enseignement de l'histoire au secondaire dans un domaine pour lequel je n'ai absolument aucun intérêt. T'as eu aucune marque d'appréciation pour ton commentaire parce qu'il faut être vraiment taré pour penser une affaire de même, en fait y'a que toi pour arriver à une telle conclusion aussi boiteuse.

3) Ça doit faire 14 fois que je le dis, mais ce qui est particulièrement dérangeant chez toi c'est ta propension à vouloir analyser ( avec une efficacité qui frôle allègrement le degré zéro) la vie des gens. Cesse de faire ça, ça n'intéresse personne d'autre que toi-même. Y'a personne ici qui a envie de se faire pseudo-analyser par un quidam  de ton espèce.

4) Autre affaire qui dérange, c'est ta crisse de manie de penser que tout ce que tu dis vaut de l'or et/ou constitue des perles de sagesse. T'es dans le champs sur un moyen temps chose. On a encore une belle preuves, tu traites Simone de braillarde et tu t'attends à ce que les gens se précipitent pour te féliciter d'avoir une telle acuité tout en déclarant que Simone aurait du y voir un gentil commentaire constructif....faut vraiment avoir une confiance démesurée ou une vision complètement floue pour vraiment penser arriver à un tel résultat.

 
« Modifié: janvier 02, 2016, 10:06:39 am par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #16 le: janvier 02, 2016, 11:36:41 am »
0
1. Sur ce forum, il y a une forte corrélation entre le caractère oiseux et "main stream" d'un message et son appréciation.

2. Ce n'est pas parce qu'on étudie dans un domaine qu'on l'aime. Je me suis inscrit dans un programme juste parce qu'on m'avait dit qu'il était difficile d'y entrer. J'y ai réussi et il m'a donné plein de gratifications, mais ce n'est aucunement ce que j'aurais aimé faire. Et tu éludes le fait que tu es absent de tout sujet touchant cette Histoire que tu es supposé tant aimer.  Comme je l'ai écrit: absence notoire de toute discussion qui s'y rattache, aucun inside historique, aucun signalement de lecture, etc.

3. Tu fais une observation. Exemple: ça fait deux fois en sept jours que Simone dit qu'elle a pleuré (une fois en regardant un film sur un bonhomme de neige et une fois en regardant la cassette du bonhomme Parizeau. C'est conséquent et normal d'être surpris et d'émettre quelques hypothèses. On pourrait ramener cela à la petite histoire du fait,,, Quel mal y va-t-il à le faire? Bien au contraire!

4.  Il y a de l'ironie dans ce que j'écris. Exemple: dire que mon message mériterait un "déluge de +1". Laisser croire que c'est de l'or, sachant que l'autre pensera que c'est d'la merde. Je dirais même qu'il faut de la modestie pour le faire,,,   
« Modifié: janvier 02, 2016, 11:39:10 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #17 le: janvier 02, 2016, 12:45:41 pm »
0
Sacré Sharl !

En 2016 je vais essayer d'avoir une conduite forumesque qui correspond davantage à tes désirs.....ben non je m'en sacre, tu peux continuer à dire de la marde parce que t'es pas vraiment capable de faire autre chose de toute façon.

« Modifié: janvier 02, 2016, 01:05:18 pm par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #18 le: janvier 02, 2016, 01:06:47 pm »
0
Je dirais même qu'il faut de la modestie pour le faire,,,   

Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #19 le: janvier 02, 2016, 02:20:43 pm »
0


1) Quand je dis que tu es un imbécile c'est pour l'ensemble de ton oeuvre sur ce forum, j'en suis pas à un commentaire mesquin et dénué de vérité de ta part près. Par ailleurs le fait que plusieurs semblent avoir apprécié mon message devrait te sonner une cloche ou deux.


Je ne pense pas que sharl soit un imbécile, à mon avis c'est d'avantage un vieux garçon célibataire se prenant pour un génie, mais ça n'est pas un imbécile, même si il est certainement plus proche d'un imbécile qu'il l'est d'un génie.


T'as eu aucune marque d'appréciation pour ton commentaire parce qu'il faut être vraiment taré pour penser une affaire de même, en fait y'a que toi pour arriver à une telle conclusion aussi boiteuse.


ça y est tu viens de te prendre un+6 c'est la première fois que ça t'arrive et probablement la dernière fois mais tu le vis comme une consécration, t'es tellement fier que tu ne peux pas t'empêcher de le soulever.

Sache une chose les, +1, +2, +3, +... C'est pas toujours la marque d'un commentaire génial et drôle là par exemple ton +6 ça n'est qu'une chose qu'on retrouve partout dans le monde tout le temps depuis la nuit des temps, une femme qui se montre dans une situation de faiblesse (elle pleure) et un type qui dans une goujaterie totale en profite pour se moquer d'elle, résultatdes hommes et des femmes pour protéger cette pauvre femme en détresse dans ce léger moment de faiblesse passagère.



4) Autre affaire qui dérange, c'est ta crisse de manie de penser que tout ce que tu dis vaut de l'or et/ou constitue des perles de sagesse.t.
 

Putain Cantabile merde évidemment que c'est ça et malgré tout tu l'encourage, sharl plus on lui dit qu'il est tannant, qu'il analyse comme une merde plus il continue à le faire et à en retirer une petite jouissance mesquine,,,
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #20 le: janvier 02, 2016, 02:30:35 pm »
0
ça y est tu viens de te prendre un+6 c'est la première fois que ça t'arrive et probablement la dernière fois mais tu le vis comme une consécration, t'es tellement fier que tu ne peux pas t'empêcher de le soulever.
  C'est pas la première fois, des + j'en ai récolté plus souvent qu'à mon tour et bien que ça fasse plaisir, je n'en retire aucune gloire. Mon point c'était juste qu'il fallait sans doute voir dans ces + une certaine approbation du message de la part d'autres utilisateurs.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #21 le: janvier 02, 2016, 02:45:46 pm »
0
Mais sharl n'attend pas l'approbation des autres, s'il était populaire il trouverait ça vulgaire, sharl voit dans le rejet qu'il inspire une forme de confirmation du génie incompris qu'il est, l'homme qui sera incompris de son vivant, c'est pour cela qu'il faut éviter de lui dire à quel point on le trouve insipide et idiot et. Pour lui c'est une décoration de plus qu'on lui accorde, la rançon d'un insuccès qui sera certainement reconnu après ça mort.

Voilà que je me mets moi aussi à faire de la psychologie de bas étages...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #22 le: janvier 02, 2016, 02:51:41 pm »
+1
Mais pourquoi donc tu ne parles jamais d'histoire ? Est-ce que c'est parce que ici c'est tes loisirs et que t'associes l'histoire au travail  ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #23 le: janvier 02, 2016, 03:12:14 pm »
0
Pour en revenir à la cassette de Parizeau et l'annonce officielle d'une victoire du oui, c'est vrai que c'était pas mal triste à voir. Bizarre que ça sorte un peu de nulle part et qu'on "garoche" ça un 31 décembre au soir, à Infoman.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #24 le: janvier 02, 2016, 03:28:55 pm »
0
C'est peut-être moi qui comprends pas les filles, mais j'ai des doutes.

Bonne chance dans la vie mon gars.

C'est une affaire que je trouve un peu sexiste, l'idée que ce soit la fille qui doit être comprise et que le gars lui, ben c'est sa job de la comprendre.

Si Sharl est effectivement un vieux garçon, il est peut-être triste de sa situation. Peut-être qu'en cherchant à se faire le psychanalyste des autres, c'est sa manière d'oublier ses propres problèmes. Mais Sharl est un gars, un vieux garçon, le comprendre importe peu. Mais si un jour on essaie de voir ce qui se cache derrière son identité un peu burlesque, on y découvrira peut-être quelqu'un d'intéressant.
« Modifié: janvier 02, 2016, 03:30:34 pm par megalomarc »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #25 le: janvier 02, 2016, 04:01:41 pm »
0
Mille fois mieux être un jeune ou un vieux n'importe quoi qu'être aussi laid que cette rognure de Jam, végéter dans un réduit miteux pas plus gros que la cellule d'un condamné à mort et stérilement baiser à la sauvette avec la même fucking loche depuis 10-15 ans.
« Modifié: janvier 02, 2016, 04:04:26 pm par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #26 le: janvier 02, 2016, 05:21:34 pm »
0
J'ai l'impression d'avoir mis dans le mille au sujet de sharl vu la réaction agacée de sujet.

Sans rancune sharlounet. :smiley16:
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #27 le: janvier 02, 2016, 05:50:20 pm »
0
Tk si l'équipe du Bye Bye n'avait pas été cherché Brathwaite pour faire Bugingo on serait probablement en train de s'obstiner sur le black face
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #28 le: janvier 02, 2016, 05:57:48 pm »
0
C'est assez magnifique comme coup de la part d'Infoman d'avoir été cherché la cassette du discours de Parizeau advenant la victoire du oui en 1995. Ca donne des frissons.

J'ai pleuré. :(

De rage ou de tristesse ou un mélange des deux ?

Personnellement j'étais pas mal en tabarnak.

C'est difficile d'expliquer pourquoi mais j'ai trouvé que c'était un peu comme donner un bonbon à des enfants qui ne le méritent pas ou comme si Kurt Cobain aurait pu voir les gens pleurer sa mort et lui témoigner de l'amour après son suicide.

Si tu veux de l'amour bat toi pour rester en vie. Vote OUI à plus de 70% !

C'est un peu le feeling que j'avais eu quand Harper a reconnu l'existence de la nation Québécoise alors que dans les fait on a dit NON 2 fois et que si on avait dit OUI on en aurait rien à crisser de l'avis du gouvernement Canadien.

Pour ceux qui était trop jeune pour avoir vécu le dernier référendum...   ( Lisa peut-être ? ) C'est difficile à expliquer le sentiment de culpabilité qu'on a eu en tant que souverainiste.

Certains ont pointé du doigt ceux qui avait voté non. ( Certains même aujourd'hui encore continuent de pointer du doigt comme des caves en criant 3 fois par jour : Osti de Traitre ! )

Mais ce soir la... les vrais souverainistes se sont regardé dans le miroir et ils se sont dit : Combiens de plus j'aurais pu en convaincre ?

Je l'ai souvent dit, la souveraineté ça ne devrait pas être l'affaire d'un chef ou d'un leader charismatique. Ca ne devrait pas être l'affaire d'un parti politique. Depuis 93 certains attendent le bon chef, d'autres la bonne conjoncture ou encore pire : La dernière chance.

Pourtant la souveraineté est entre nos mains. Il suffit que chaque souverainiste réussisse à convaincre au moins une personne, un proche, un parents, vos enfants même. Combiens êtes vous capable d'en convaincre d'ici le prochain référendum ?

J'ai l'impression que les souverainistes se pogne le cul en attendant le messie ou un référendum.

Donc l'annonce de Parizeau à Infoman... Comment je dois réagir face à ca ?  Je ne le sais pas...

Y'avait-il une cassette de faite dans le camp fédéraliste en cas d'une victoire du Oui ?
« Modifié: janvier 02, 2016, 06:02:08 pm par Dogma »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #29 le: janvier 02, 2016, 08:24:48 pm »
0
Finalement l'annonce officielle de la victoire du oui par Parizeau à Infoman ce n'était pas triste, c'était pathétique,,,

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #30 le: janvier 02, 2016, 09:48:24 pm »
0
Moi j'ai trouvé ça bon, mais j'étais assez bon public et dans un mood pour rire plutôt que critiquer. Je dirais qu'un bon 50% de notre appréciation dépend de soi, de son environnement, etc. et 50% provient de l'objet en tant que tel.

En vrak:

Joel Legendre: D'accord avec Sibylline trop c'est comme pas assez.

J'ai bien aimé Darth Trudeau par Patrice Lécuyer, ça m'a rappelé les byebye de mon enfance.

Les pleurs: Les pleurs sont une faiblesse seulement dans les cas de cercle vicieux qui fait que plus une personne pleure, plus elle pleure (ce qui devient un pattern handicapant). Mais pleurer dans un processus linéaire « stimuli --> forte émotion --> pleurs --> fin », donc en général, c'est au contraire une force. Les gens qui s'empêchent de pleurer ou qui en sont empêchés fragilisent leur santé émotive et physique de manière très concrète et développent en fait des faiblesses, des points faibles. De ce que j'en sais, l'idéal est de rire et de pleurer au moins plus qu'une fois par jour.

Jay.: Au moins on s'est sauvé de cela.

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #31 le: janvier 02, 2016, 10:23:32 pm »
+1
Tk si l'équipe du Bye Bye n'avait pas été cherché Brathwaite pour faire Bugingo on serait probablement en train de s'obstiner sur le black face

C'est vrai.  Mais ils se sont "repris" sur les Asiatiques.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #32 le: janvier 03, 2016, 04:44:58 am »
+1

De ce que j'en sais, l'idéal est de rire et de pleurer au moins plus qu'une fois par jour.


Où es-tu aller chercher une connerie pareille ?

Il faut reconnaître qu'on a engendré avec les temps des générations de pleurnichards qui chialent à tout bout de champ pour un oui ou pour un non sans aucune pudeur, je dirais apprenez à retenir un peu vos larmes de temps en temps, surtout quand c'est en public.

Maintenant ça n'est pas surprenant on vit une époque qui glorifie l'émotion puisque l'émotion est utilisée en permanence pour manipuler les gens et leur faire prendre des décisions qu'elles soient bonnes ou mauvaises sous le coup de l'émotion.

Vous émouvoir pour acheter, vous émouvoir pour donner aux associations aux pauvres aux mendiants, vous emouvoir pour voter.

L'émotion c'est le B A BA du petit manipulateur en herbe et rien de plus facile à notre époque.

Pleurer c'est bien respectable et valable mais quand c'est tout le temps et pour rien (et je ne vise personne ne juge personne contrairement à sharl) c'est comme impudique et révélateur d'une personne effectivement très faible et excessivement émotive, ne supportant pas facilement les emotions fortes.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu souvent ma grand mère pleurer, elle qui avait connu de grandes souffrances, l'occupation allemande, la mort dans frère dans les tranchées, de ses parents, de toute sa famille  etc...

Je n'ai pas non plus souvenir  d'avoir vu le général De Gaule pleurer, Churchill ou Margaret Thatcher pleurer, alors qu'il est de bon ton de laisser couler une larme maintenant quand on est un chef d'état.

J'irai d'avantage dans l'autre sens, hommes et femmes, apprenez de temps en temps à retenir vos larmes comme on apprend à retenir sa ccolère, ça s'appelle s'endurcir, ça  s'appelle être un homme et une femme adulte, et retenir ses émotions ça ne veut pas dire qu'on ne ressens rien.

Maintenant il y aura toujours des personnes plus sensibles que d'autres, on peut dire qu'elles sont plus faibles que d'autres de ce côté là...
« Modifié: janvier 03, 2016, 04:50:59 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #33 le: janvier 03, 2016, 07:49:51 am »
0
Dogma: je n'étais pas majeure et je n'ai donc pas voté au dernier référendum, comme tout ceux qui ont 37 ans et moins aujourd'hui.

Par contre, c'était une grosse soirée chez moi et je m'en rappelle encore. Je suis fâchée de ne pas encore eu la chance de m'exprimer sur cet enjeu depuis que je suis née (28 ans), parce que je serai bientôt plus une "jeune" et que ce ne sera plus moi qui mènera la barque idéologique. On reproche à ma génération de ne plus penser à la souveraineté, que c'est secondaire, etc, mais on ne leur à jamais laissé l'occasion de s'exprimer sur elle, d'y réfléchir, de s'y préparer.

J'ai été très émue moi aussi du discours de Parizeau, c'est fou de voir comme son équipe et lui étaient prêts, en cas de victoire, de voir leur rêve de bâtir un Quebec ensemble dès le lendemain du référendum. Quelle défaite crève cœur.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #34 le: janvier 03, 2016, 08:58:04 am »
0

 Je suis fâchée de ne pas encore eu la chance de m'exprimer sur cet enjeu depuis que je suis née (28 ans), parce que je serai bientôt plus une "jeune" et que ce ne sera plus moi qui mènera la barque idéologique. On reproche à ma génération de ne plus penser à la souveraineté, que c'est secondaire, etc, mais on ne leur à jamais laissé l'occasion de s'exprimer sur elle, d'y réfléchir, de s'y préparer.


Mais il ne tient qu'aux jeunes générations de s'investir politiquement de sorte que ce référendum arrive, ou tu t'investi pour un nouveau référendum ou tu ne t'investis pas, la prochaine jeune génération vous jugera pour ce que vous avez fait ou pas fait pour l'indépendance. Dans ton texte "mais on ne leur à jamais laissé l'occasion de s'exprimer sur elle". Ce "on" tu en fait une petite partie toi aussi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #35 le: janvier 03, 2016, 10:25:21 am »
0
Pour en revenir au Bye Bye j'ai aimé :

-Harper dans le bac a recyclage. ( Morissette fait un super Harper et Fabienne Larouche! )
-Volkswagen
-St-Lambert
-Marcel Abus
-Radio de Québec qui couvre les bureaux de votes
-Je ne suis pas un fans de parodie de musique mais la chorégraphie 728 sur la toune de Taylor Swift était drôle.

Et le grand retour de Patrice L'Écuyer au Bye bye en remplacement de Joel Legendre est un gros plus !
Il a bien eu Stephane Dion, Pierre Trudeau et Gilles Duceppe. ( Ma phrase du bye bye c'est l'animateur de radio qui dit : Ceuze qui partcipent risque de gagné une cassette de moklécrouuuu !

Aussi chapeau Laurent Paquin qui fait un super bon Maire de Montréal et Philippe Couillard.



Ceux que j'ai moins embarqué

Les cheveux de la danse     ( Je connais pas l'émission )
Inside Out /  Joel Legendre
Trois fois par jour    ( Je connais pas l'émission )
Dave Morissette en direct.
La CAQ ( drôle de choix de sujet pour un bye bye ?? )
Uber/Claude Dubois

Sinon côté performance Pierre Brassard a raté Justin Trudeau et Popa de la Petite Vie.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #36 le: janvier 03, 2016, 11:05:45 am »
0
Je dirais qu'un bon 50% de notre appréciation dépend de soi, de son environnement, etc. et 50% provient de l'objet en tant que tel.

Totalement vrai
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #37 le: janvier 03, 2016, 09:57:15 pm »
0
Je l'ai peut-être manqué, mais rien sur Charlie Hebdo ou les migrants ?

J'imagine qui se sont mis comme mission de rester dans des sujets pas trop lourd.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #38 le: janvier 04, 2016, 07:54:20 am »
0
C'est vrai. Rien sur les attentats de Paris non plus.
Dans l'émission sur les coulisses je pense que Louis Morissette a dit qu'ils voulaient mettre quelque chose sur les migrants, mais que ça ne s'est pas rendu au résultat final.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #39 le: janvier 04, 2016, 09:07:26 am »
0
Je ne connais pas votre émission bye bye mais j'ai l'impression (après en avoir vu des extraits des années précédentes) que c'est un truc hyper bien fait qui demande un très gros travail et qui est fait finalement tout au long de l'année c'est pas le petit sketch fait à la va vite deux semaines avant le passage à la nouvelle année du coup les affaires qui arrivent en fin d'année ils n'ont peut-être pas le temps d'en faire une bonne caricature et de la tourner surtout des affaires d'attentats et de migrants qui ne portent pas tellement à a rigolade.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #40 le: janvier 04, 2016, 09:15:27 am »
0
Je l'ai peut-être manqué, mais rien sur Charlie Hebdo ou les migrants ?

Pour les migrants, ils auraient pu intégrer ça dans le sketch Scrap FM. Ajouter des commentaires de « X » qui sont contre le fait des accueillir.
« Modifié: janvier 04, 2016, 09:20:57 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #41 le: janvier 04, 2016, 09:23:30 am »
0
Ils ont parlé de niqab.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #42 le: janvier 04, 2016, 09:24:26 am »
0
Et jam ils tournent jusqu'à la dernière minute pour inclure les dernières infos aussi.

Tres bon infoman ceci dit.



Jam tu peux écouter en ligne si tu veux
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #43 le: janvier 04, 2016, 09:55:00 am »
0

Jam tu peux écouter en ligne si tu veux

Non car c'est géolocalisé.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #44 le: janvier 04, 2016, 10:03:12 am »
0
Et jam ils tournent jusqu'à la dernière minute pour inclure les dernières infos aussi.

Tres bon infoman ceci dit.



Jam tu peux écouter en ligne si tu veux

J'ai vu sur youtube des extraits de celui de l'année dernière (enfin de 2014 plutôt) celui de cette année (enfin 2015) n'est pas encore en ligne. Mais de toute façon ça ne me tente pas d'en voir un en entier non plus avec toutes les blagues et les références à des sujets pour lesquels il faut connaitre parfaitement la culture TV, politique, sociologique et culturelle qu Québec.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #45 le: janvier 04, 2016, 10:04:58 am »
+1
Le plus plate depuis longtemps et c'est pas peu dire. Ouais le gag sur St Lambert m'a fait esquisser  un sourire sinon une énorme BOF !!
Bien fait de l'enregistrer comme tous les ans.

Ça me fascine ce genre de commentaire.
Pour moi, le Bye Bye ça fait des années que c'est de valeur très égale. Depuis que cette gang s'en charge du moins. Un tantinet meilleur une année, un tantinet moins bon une autre. Mais "le plus plate depuis longtemps" ? Voyons donc. Aussi mauvais qu'à l'habitude, ça m'irait comme opinion. Aussi génial qu'à l'habitude, ça m'irait aussi.
Mais je ne peux pas croire que l'on puisse y voir une aussi grande différence de qualité récemment.

Moi, ça me divertis. Pas plus que ça. C'est correct. Ça manque de mordant pour moi mais je comprend que c'est un show grand public.

JC
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #46 le: janvier 04, 2016, 10:52:12 am »
0
Voyons donc. Aussi mauvais qu'à l'habitude, ça m'irait comme opinion. Aussi génial qu'à l'habitude, ça m'irait aussi.

Tu as probablement raison, j'ai l'impression que c'est parce qu'on a complètement oublié celui de l'an passé et qu'on arrive pas a comparer (C'est pas mal mon cas). Je me souviens du 2013, mais pas du byebye 2014. J'ai aussi l'impression qu'on se souviendra pas de sketch de celui-ci dans 4-5 ans, alors que je me souvient encore d'heyrouville de RBO (et leur tous le monde en parle), le fils a  patrick roy qui se bat tous le temps et évidemment JF Mercier en lecteur de nouvelle.



Je pense que le problème généraliser de ce genre d'émission a sketch qui coutent chère (un peu comme SNL) c'est que leur numéro d'humour est beaucoup trop long pour rien, comme si une fois costumé et travaillé l'imitation on en profite pour faire plusieurs minutes.

Par exemple pour Marcel Aubut, le bout où le staff crie alerte Marcel et se cache/déguise en gars, c'était parfait, ça servait a rien d'en rajouter. Plusieurs des gags auraient été compté au complet dans un vine de 7 secondes j'ai l'impression. (C'est pour ça que le gag de St-Lambert a bien fonctionné, la chute était courte et efficace)

Citer
Ça manque de mordant pour moi mais je comprend que c'est un show grand public.

C'est vrai, mais tu peux être drôle sans aucun mordant (comme les Denis Drôlet et le plan séquence de 19-2) ou Antoine Bertrand.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #47 le: janvier 04, 2016, 10:58:16 am »
+1
Un retour de RBO l'an prochain ne ferait pas de tort.

Sinon qui?

La gang de LNS? (SNL)  Pense pas...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #48 le: janvier 04, 2016, 11:36:50 am »
0
Sinon qui?

La gang de LNS? (SNL)  Pense pas...

Guy Nantel voulait le faire, si ils s'entourent de ses amis (Mike Ward, Drôlet, Guillaume Wagner, Mercier, etc...) ça pourrait être pas pire, mais je pense pas que ce soit assez grand public et la tradition de performances chanter que le ByeBye a installé ses dernières années.

Martin Petit avec Ken Scott peut-être, sont vraiment bon et très grand public, Martin Matte serait un autre choix intéressant.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Bye Bye et Infoman 2015
« Réponse #49 le: janvier 04, 2016, 11:48:01 am »
0
, Martin Matte serait un autre choix intéressant.


Oui mais ça serait encore Avard derrière les textes. pas qu'il n'est pas bon mais si on parle de changement...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps