Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Rencontre cinéma  (Lu 4569 fois)

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« le: novembre 25, 2010, 12:21:26 am »
0

Bon...  est-ce que ça vous dit qu'on essaie de ressusciter les rencontres cinéma qu'on se faisait il y a quelques années déjà ?   Simone pourrait peut-être nous trouver une salle à l'université ?

On pourrait se réunir une fois aux deux mois et regarder 2 ou 3 films avec un souper.

Le processus de sélection serait le même : chacun propose 3 films, ensuite chacun vote pour 5 films qu'il veut absolument voir, finalement on regarde les 3 films qui auront reçu le plus de votes.

J'imagine qu'on peut compter sur Simone, Cinéphile, Dogma, Brabuss, Kashmir...  peut-être Bonheur et Yannick...  qui d'autre serait intéressé ?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Rencontre cinéma
« Réponse #1 le: novembre 25, 2010, 12:23:40 am »
0
C'est Kim qui fait à souper ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #2 le: novembre 25, 2010, 12:49:30 am »
0

Non, resto.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Rencontre cinéma
« Réponse #3 le: novembre 25, 2010, 12:53:05 am »
0
Suivi d'un poker?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #4 le: novembre 25, 2010, 01:21:17 am »
0

Bon, ok Cinéphile...  quel film tu veux voir ?


   



« Modifié: novembre 25, 2010, 01:26:19 am par Temporel »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Rencontre cinéma
« Réponse #5 le: novembre 25, 2010, 01:31:10 am »
0
Ha ha ha, je ne connaissais pas tous ces films, mais le vrai film de poker c'est :


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #6 le: novembre 25, 2010, 01:49:10 am »
0

Je n'ai pas encore vu ce film...  comme il est coté 5-passable par la gang de Mediafilm, j'ai toujours cru qu'il n'était pas si bon que ça, alors je me suis jamais dépêché pour le voir.

Donc, selon toi, il vaut vraiment la peine ?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Rencontre cinéma
« Réponse #7 le: novembre 25, 2010, 01:51:13 am »
0
Bon, maintenant pour parler sérieusement, je ne veux pas te décourager, mais je doute qu'on ait l'engouement d'antan.

Y a du monde de déménagé (Brabuss, Kashmir, Berslak, Hugin). Winston ne sévit plus sur le forum. Katrie est demeurée sur celui des CF.

De ceux que je me souviens qui étaient là, il reste Liberté, Simone, Poune (et Pédoncule?). Ce qui ne veut pas dire que d'autres ne pourraient pas se joindre évidemment, mais j'ai comme un feeling du genre : "je ne devrais pas recoucher avec mon ex et tenter de faire revivre le passé". Je sais pas, je suis peut-être juste fatigué ce soir et que demain je verrai ça autrement, mais mon feeling ce soir c'est ça.

Et puis trois films, c'est vraiment énorme, surtout si on compte le souper et qu'on se donne le temps de jaser de chaque film entre les projections.

Parlant de jaser, ça me tenterait quasiment de ne faire que ça. Je veux dire, à la place d'une réunion politique/société, une réunion cinoche. Jaser cinéma avec Dogma, MadChuck, BushMustDie en en descendant une couple de frettes, ça doit être pas pire pantoute. Et aussi, tous ceux qui veulent se joindre évidemment.

Enfin, je lance des idées comme ça... Je te laisse gérer ça. Moi je retourne planifier le poker avec BushMustDie et PLsavaria...
 

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Rencontre cinéma
« Réponse #8 le: novembre 25, 2010, 01:53:14 am »
0
Donc, selon toi, il vaut vraiment la peine ?

Seulement si tu trippes poker. Tous les joueurs de mon entourage l'ont vu et l'ont aimé. Mais pas sûr que Monsieur Tout le Monde, tripperait en effet...

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Rencontre cinéma
« Réponse #9 le: novembre 25, 2010, 02:01:24 am »
0
Tiens, je t'ai déniché ça :

http://forum.cowboysfringants.com/forum_posts.asp?TID=17142&KW=cin%E9ma&title=fil-pour-cinphiles-et-rencontres-cinma

Le premier qui t'a répondu dans le temps c'était le Général.

Citation de: General brabuss
Oh que oui !

Même si je ne suis pas à Montréal, je vais sûrement m'arranger pour assister à une rencontre de temps en temps...

Et il y a de bonnes chances pour que je déménage dans la métropole prochainement, alors...

Excellente initiative !

S'il démontre ne serait-ce que la moitié de l'enthousiasme de l'époque, je te dirais que t'es en business.

Citation de: Bédéphile
Moi j'opterais pour trois projections (quatre si on a le temps) avec des pauses de 15 à 30 minutes pour discuter du film que l'on vient de voir à chaque fois. Ça nous permettra de se reposer les yeux également.

Trois ou quatre projections?! :smiley3:

C'est qui ce malade là?
 
« Modifié: novembre 25, 2010, 02:04:05 am par Cinéphile IV »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #10 le: novembre 25, 2010, 02:03:15 am »
0

Donc, selon toi, il vaut vraiment la peine ?

Seulement si tu trippes poker. Tous les joueurs de mon entourage l'ont vu et l'ont aimé. Mais pas sûr que Monsieur Tout le Monde, tripperait en effet...

Si tu dis que le film est excellent, avec une bonne histoire, poker pas poker, ça devrait plaire à tout bon cinéphile...  non ?

Pour ce qui est des rencontres, je ne me souviens pas que Winston et Liberté ont déjà été là.  Il y a Exocortex, Evergreen et Djeezus parmi ceux que tu n'as pas nommés.  Pédoncule est effectivement venue aussi, une fois.

Brabuss et Kashmir ont déménagé ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #11 le: novembre 25, 2010, 02:05:25 am »
0

Citation de: Bédéphile
Moi j'opterais pour trois projections (quatre si on a le temps) avec des pauses de 15 à 30 minutes pour discuter du film que l'on vient de voir à chaque fois. Ça nous permettra de se reposer les yeux également.

Trois ou quatre projections?! :smiley3:

C'est qui ce malade là?

D'après moi, il voulait juste voir des films des frères Lumière...

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #12 le: novembre 25, 2010, 02:08:44 am »
0

Citation de: Bédéphile
Parlant de L'arrivée d'un train, il y a environ cinq ans, j'avais fait un montage de quelques uns des meilleurs courts métrages des premières années du muet, le tout accompagné d'oeuvres de Chopin. De mémoire ça dure environ 30 minutes. Si j'arrive à remettre la main dessus et que le coeur vous en dit, ça me ferait plaisir de vous montrer ça...


Y arrive quoi avec ça ?   L'as-tu retrouvé ?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Rencontre cinéma
« Réponse #13 le: novembre 25, 2010, 02:14:37 am »
0

Je n'ai pas encore vu ce film...  comme il est coté 5-passable par la gang de Mediafilm, j'ai toujours cru qu'il n'était pas si bon que ça, alors je me suis jamais dépêché pour le voir.

Donc, selon toi, il vaut vraiment la peine ?


Un 5, je trouve ca très sévère comme cote.  Je dirais que ca vaut au moins un 4.

Rounders n'est ptete pas un très grand film mais c'est tout de même un film marquant et très divertissant.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Rencontre cinéma
« Réponse #14 le: novembre 25, 2010, 02:21:34 am »
0
Si tu dis que le film est excellent, avec une bonne histoire, poker pas poker, ça devrait plaire à tout bon cinéphile...  non ?

Pas excellent, mais quand tu comprends bien le jeu c'est beaucoup plus intéressant. Mais ce n'est pas une performance d'acteur ni une réalisation à tout casser non plus.

Pour ce qui est des rencontres, je ne me souviens pas que Winston et Liberté ont déjà été là. Il y a Exocortex, Evergreen et Djeezus parmi ceux que tu n'as pas nommés.  Pédoncule est effectivement venue aussi, une fois.

Liberté pas mal sûr. C'était pas elle qui réservait la salle justement?

Et puis Winston, assurément. Je me souviens même de vous avoir lifté les deux après une soirée.

Exo et Djeezus étaient là aussi t'as raison.

J'ai scanné le fil du forum des CF et voici un de mes résumés :

Citation de: cinéphile
Aussi agréable que la première fois en ce qui me concerne. Étaient présents à mon arrivée : Muchu et son amie (forumeuse ou pas je ne sais pas - Muchu, un coup de main?), Katrie, Djeezus, Poune, Temporel et le Général Brabuss. Également Exocortex et un type qui si je me souviens bien était Evergreen (de mémoire jamais vu avant - Exo, un coup de main?) qui sont partis après C'est arrivé près de chez vous ainsi que Berslak et Hugin qui sont partis pendant Hannah and her Sisters.

Ce qu'on en retient :

- Katrie rit davantage que Hugin
- On ne devrait jamais écouter un Woody Allen aussi bon soit-il après un film incluant des coups de feux aux deux minutes
- Djeezus aime bien aller fumer entre deux films
- Brabuss est capable de faire des corrections en écoutant un film
- Berslak et Hugin sont capables de partir durant un film
- Poune a un sens de l'observation suffisament développé pour constater qu'il y a deuxième télé dans la salle tandis que les gars autour d'elle se fendent la tête en quatre pour savoir comment brancher un lecteur DVD dans la première
- La poutine de La Banquise, quoique très bonne, ne bat pas celle du Ashton  

Bref, une soirée sympathique. Définitivement à refaire...

Et Exo :

Citation de: Exo
C'est clair que je reviens à une prochaine soirée!

Il te reste juste à lui rappeler qu'elle a dit ça il y a quatre ans... :smiley2:

Brabuss et Kashmir ont déménagé ?

J'sais pu, me semble...
« Modifié: novembre 25, 2010, 02:27:47 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Rencontre cinéma
« Réponse #15 le: novembre 25, 2010, 02:26:52 am »
0

Citation de: Bédéphile
Parlant de L'arrivée d'un train, il y a environ cinq ans, j'avais fait un montage de quelques uns des meilleurs courts métrages des premières années du muet, le tout accompagné d'oeuvres de Chopin. De mémoire ça dure environ 30 minutes. Si j'arrive à remettre la main dessus et que le coeur vous en dit, ça me ferait plaisir de vous montrer ça...


Y arrive quoi avec ça ?   L'as-tu retrouvé ?

Oui, je l'ai écouté il y a moins d'un an. Je ne sais pas où il se trouve en ce moment, mais ça ne devrait pas être trop dur à re-retrouver.

Je me suis surpris à quel point les pièces que j'avais choisies "fitaient" avec les films.
 
Note to self : moi qui voulait faire du montage DVD, ce serait un bon exercice de débuter avec ça...

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Rencontre cinéma
« Réponse #16 le: novembre 25, 2010, 02:29:29 am »
0
Pour les rencontres cinéma, je pourrais ptete être intéressé même si je me suis éloigné de Montréal (je ne suis quand même qu'à environ 45 minutes de l'île de Montréal) et je ne serais pas surpris qu'une autre personne décide de suivre si c'est un samedi soir.

Cependant, je ne pense pas que je me déplacerais pour n'importe quel film.  J'aime beaucoup de genres mais j'en déteste aussi plusieurs...  Et 2 heures, ca peut parfois être très long...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #17 le: novembre 25, 2010, 03:36:21 am »
0
Pour ce qui est des rencontres, je ne me souviens pas que Winston et Liberté ont déjà été là. Il y a Exocortex, Evergreen et Djeezus parmi ceux que tu n'as pas nommés.  Pédoncule est effectivement venue aussi, une fois.

Liberté pas mal sûr. C'était pas elle qui réservait la salle justement?

Non, c'était Muchu.

Je viens de relire l'ancien fil, pis fuck, on en avait fait juste deux, des rencontres.  Et effectivement, Liberté et Winston étaient venus à la 1ère rencontre.

À la première rencontre, on était supposés écouter Dr. Strangelove, Le cabinet du Dr. Caligari, C'est arrivé près de chez vous et One Flew over a Cuckoo's Nest.  C'est Liberté qui avait proposé Le Cabinet du Dr. Caligari, mais comme elle n'avait pas apporté le film, on n'a pas pu l'écouter.  Toi, t'étais supposé apporter C'est arrivé près de chez vous, pis je me souviens pas ce que t'as foutu, mais t'arrivais pas, alors on a écouté Radio Days à la place.  Finalement, t'as fini par arriver, mais sans ton film, alors on a terminé avec One Flew over a Cuckoo's Nest.

À la seconde rencontre, on a écouté 24 heures ou plus..., C'est arrivé près de chez vous et Hannah and her Sisters.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Rencontre cinéma
« Réponse #18 le: novembre 25, 2010, 03:54:51 am »
0
Moi je veux bien à condition que vous me payez mon billet d'avion.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Rencontre cinéma
« Réponse #19 le: novembre 25, 2010, 06:48:56 am »
0
On est juste rendus à Repentigny, ce n'est pas ça qui nous empêcherait de venir. Ça pourrait être chouette.

C'est drôle, Temporel, je me souviens d'avoir vu One flew over a cuckoo's nest à la rencontre, mais je suis sûre que la première fois que j'ai vu Radio Days, c'est il y a quelques mois à peine.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #20 le: novembre 25, 2010, 07:02:28 am »
0

Effectivement, lors de la première rencontre, vous êtes arrivés juste pour le souper et le 3e film...

Citation de: General Brabuss
Finalement moi et Kashmir devrions venir vous rejoindre vers 18h pour aller manger avec vous.



Quand on a regardé Radio Days, et si mes souvenirs sont bons, il n'y avait que Muchu, Liberté, Poune-Keuz et moi, et c'était avant le souper.

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Rencontre cinéma
« Réponse #21 le: novembre 25, 2010, 07:19:07 am »
0
Ahh ! Tout s'explique.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Rencontre cinéma
« Réponse #22 le: novembre 25, 2010, 08:16:19 am »
0
Chez-moi, nous sommes facilement capables de recevoir une dizaine de personnes et je pourrais aisément concocter mon champion de chil., Les invités seraient invités à se concerter pour un potluck d'en-cas. En cas d'excès d'alcool, je suis équipé pour fournir de l'espace à dodo pour tous mais 3 personnes devront traîner leur matelas de sol et leur sac de couchage.

Bien sûr je me réserverais le trône.

Contrainte 1: Vu ma santé, ce serait un truc improvisé à la dernière minute.

Contrainte 2: Je demeure passé Saint-Bruno.

Ce projet me tonifie le moral.
?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Rencontre cinéma
« Réponse #23 le: novembre 25, 2010, 09:11:15 am »
0
Radio Days?!

J'peux pas croire que vous avez écouté ça. J'veux dire, c'est ben bon pis toute, mais c'est même pas dans mon top 10 de Woody.

tk

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #24 le: novembre 25, 2010, 09:31:59 am »
0

On l'a écouté tout à fait par hasard.  Après Dr. Strangelove, on devait écouter, dans l'ordre, Le Cabinet du Dr. Caligari, C'est arrivé près de chez vous et One Flew over a Cuckoo's Nest.  Mais comme j'ai déjà expliqué, Liberté n'avait pas apporté son film, toi t'arrivais pas, pis le film de Forman tout le monde voulait absolument le voir après le souper, alors on a écouté ce qu'on avait sous la main, et ça adonnait que j'avais ce film-là dans mon sac.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Rencontre cinéma
« Réponse #25 le: novembre 25, 2010, 09:35:27 am »
0
Ah ben vu de même...

Changement de sujet, je suis en train d'écouter 1900.

Je vous propose ça pour la rencontre.  :smiley4:


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #26 le: novembre 25, 2010, 09:43:33 am »
0

Je ne m'attends pas à ce qu'il y ait ben du monde qui vote pour un film qui dure cinq heures et demie...  cela dit, c'est bien sûr tout un chef d'oeuvre.


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Rencontre cinéma
« Réponse #27 le: novembre 25, 2010, 05:18:03 pm »
0
Je serrais interessé mais je ne promet rien !

J'ai des suggestions interessantes mais en meme temps ca dépend de qui sera la.

Voulez vous une soirée thématiques? Genre :

 Nostalgie des années 80?  Ferris Buller Day off , Rocky , Retour vers le futur.


 Une soirée grindhouse? Faster Pussy Cat Kill Kill , Woman in Cage , I spit on your grave ,

 Une soirée palme d'or? Taxi Driver , The White Ribbon , Barton Fink.

 Une soirée sur un réalisateur spécifique? Sofia Coppola , Wes Anderson , Francois Truffault

 Une soirée bollywood ? j'y connais rien.


Ou vous préféré y aller de facon plus brouillon ? ( ce qui peu etre tout aussi sympatique )


On peu aussi choisir un film qui va sortir bientot : Mettons Tron Legacy. On se réunnis pour revoir le premier ou un film précédent du meme réalisateur etc , ensuite bouffe pis on termine ca au cinéma pour voir la suite.

On peu aussi organiser une soirée pour le soir des oscars ( avec un pool ) , je pense meme qu'au cinéma du Parc ils diffusent la soirée en directe dans une des salles.



Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Rencontre cinéma
« Réponse #28 le: novembre 25, 2010, 07:03:16 pm »
0
Je pense que j'aimais bien le fait qu'on puisse tous proposer des films, parce que ça permet de la variété. Je pense aussi que trois projections par soir, c'est un peu too much (j'ai bien de la difficulté à regarder plus de deux films dans une soirée parce que je deviens déconcentrée à cause de la fatigue intellectuelle), alors je voterais pour deux projections, entrecoupées d'un souper, ce qui laisserait place à une discussion de meilleure qualité après. Aussi, moi, après un film (ou une exposition, ou une pièce de théatre, ou etc.), j'ai besoin d'un temps de repos pour digérer le tout avant d'avoir quelque chose à dire, alors ce n'est pas de trop d'avoir plus de temps.

Aussi, dépendant du nombre d'intéressés/présents, c'est plutôt possible de faire ça chez quelqu'un. Pour l'université, y'a peu de chances que je puisse trouver quoique ce soit parce que je n'y suis jamais. Au Collège, la location de salles est bien trop cher pour l'envisager. La seule chose à laquelle je pourrais penser, ce serait que je demande au CVE de Littfra s'il peut nous louer le Soulier de Satin, mais ça exigerait sa présence, et ce devra probablement être ouvert aux étudiants de l'asso, ce qui veut dire ne pas être entre nous et faire ce qu'on veut. Ça ne m'enthousiasme pas.

Puis, évidemment, mon chum y sera si on décide de faire des rencontres, vu que c'est comme lui qui a suggéré l'idée à Tempo de reprendre les rencontres. :P
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Rencontre cinéma
« Réponse #29 le: novembre 25, 2010, 07:05:51 pm »
0
Ah oui, puis moi, Rounders, j'aime vraiment ça, c'est presque aussi bon Poolhall Junkies.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Rencontre cinéma
« Réponse #30 le: novembre 25, 2010, 07:24:50 pm »
0
Je reviens au pays dimanche, alors, je serai probablement là!


Bonne offre, currius, mais la 2e contrainte est très... contraignante, justement... :/

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Rencontre cinéma
« Réponse #31 le: novembre 25, 2010, 08:51:22 pm »
0
Oui oui j'y étais, une fois, c'était One flew over a coockoo's nest, mais je ne me rappelle pas d'en avoir vu d'autres... suis-je restée juste pour un film?
Je sais pas si je serai là pour une deuxième fois, mais s'il y a une thématique j'aimerais bien!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Rencontre cinéma
« Réponse #32 le: novembre 25, 2010, 08:55:43 pm »
0
Je reviens au pays dimanche, alors, je serai probablement là!


Bonne offre, currius, mais la 2e contrainte est très... contraignante, justement... :/



A moins que currius habite vraiiiiiment creux dans St-Basile (ce qui est impossible, puisque c'est St-Basile), on peut prendre la 200 pour s'y rendre (à partir du Métro Longueuil).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #33 le: novembre 26, 2010, 02:01:03 am »
0

Moi y a quelque chose qui m'échappe...  on a fait que deux rencontres, mais je me souviens d'être allé trois fois au resto avec la gang des rencontres.  Est-ce qu'il y a une fois où on est allés deux fois au resto pendant la même rencontre ?

La première fois, c'était dans un restaurant sur Ste-Catherine, je pense, et on avait tous commandé de la pizza.  J'étais assis en face de Brabuss et de Kashmir et Cinéphile m'avait payé le lunch vu que j'étais cassé cette journée-là.

La deuxième fois, c'était au Mont-Royal Hotdog, et je pense qu'on était juste quatre : Cinéphile, Pédoncule, Winston et moi.  Et c'est Pédoncule qui m'avait payé la poutine, vu que j'étais cassé cette journée-là.

La troisième fois, c'était à la Banquise, je me souviens que j'avais Cinéphile en face de moi et Poune à ma droite et je m'étais payé la poutine Obélix vu que je n'étais pas cassé cette journée-là.

Bref, je dois un lunch à Cinéphile et un autre à Pédoncule.


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Rencontre cinéma
« Réponse #34 le: novembre 26, 2010, 02:30:31 am »
0
Je me souviens de vous avoir lifté à quelques reprises, dont une fois où on a reconduit Djeezus au métro Mont Royal et Poune chez elle.

La fois du Mont-Royal Hotdog, j'suis sûr qu'on était cinq. Assurément les quatre que tu dis, en plus d'une autre forumeuse.

Une de ces deux fois là, je suis aller te porter chez toi, puis Winston par la suite.

Une autre fois c'était Brabuss chez lui, mais si je me souviens bien, sans Kashmir qui étudiait à la maison.

Cela dit, je me souviens aussi d'une fois où les deux étaient venus ensemble, donc ça ne peux pas être la même fois.

Pour le reste, j'veux pas parler pour Pédoncule, mais tant qu'à moi ton lunch oublie ça. Garde ça pour ton kid. ;)
« Modifié: novembre 26, 2010, 02:34:00 am par Cinéphile IV »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #35 le: novembre 26, 2010, 03:01:56 am »
0

La fois du Mont-Royal Hotdog, j'suis sûr qu'on était cinq. Assurément les quatre que tu dis, en plus d'une autre forumeuse.

Oui, c'est vrai, tu as raison, je me souviens que vous étiez tous assis sur les banquettes à deux places, alors que moi j'étais sur une chaise à l'extrémitié de la table, j'étais d'ailleurs un peu dans les jambes de la serveuse, mais des fois c'est arrivé que j'avais ses seins dans ma face.

Pour le reste, j'veux pas parler pour Pédoncule, mais tant qu'à moi ton lunch oublie ça. Garde ça pour ton kid. ;)

Haha, merci, mais mon gars va trouver ça bizarre que je le nourrisse soudainement...  laisse-moi au moins te payer un pichet de bière, d'abord.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Rencontre cinéma
« Réponse #36 le: novembre 26, 2010, 11:49:33 am »
0
Moi, j'ai assurément mangé avec vous à un restaurant, mais je ne me rappelle pas lequel.

On vieillit dont bien pour oublier des choses comme ça.  :smiley19:
« Modifié: novembre 26, 2010, 12:23:35 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Rencontre cinéma
« Réponse #37 le: novembre 26, 2010, 12:14:50 pm »
0
C'était pas Huginmunin qui était aussi avec nous? Je me rappelle avoir déjà pris le métro avec elle, et je ne crois pas que ce soit après un party de forumeux sinon je ne m'en rappellerais pas...

Et mettons que tu me payes la bière la prochaine fois, on est quittes Tempo.  :smiley4:

PS: Mon Dou Simone me fait les yeux doux!  :smiley3:
« Modifié: novembre 26, 2010, 12:26:42 pm par Pédoncule »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Rencontre cinéma
« Réponse #38 le: novembre 26, 2010, 12:23:50 pm »
0
Je ne vois pas de quoi tu parles.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Rencontre cinéma
« Réponse #39 le: novembre 29, 2010, 06:19:24 am »
0

Citation de: Bédéphile
Parlant de L'arrivée d'un train, il y a environ cinq ans, j'avais fait un montage de quelques uns des meilleurs courts métrages des premières années du muet, le tout accompagné d'oeuvres de Chopin. De mémoire ça dure environ 30 minutes. Si j'arrive à remettre la main dessus et que le coeur vous en dit, ça me ferait plaisir de vous montrer ça...


Y arrive quoi avec ça ?   L'as-tu retrouvé ?

Oui, je l'ai écouté il y a moins d'un an. Je ne sais pas où il se trouve en ce moment, mais ça ne devrait pas être trop dur à re-retrouver.

Je me suis surpris à quel point les pièces que j'avais choisies "fitaient" avec les films.
 
Note to self : moi qui voulait faire du montage DVD, ce serait un bon exercice de débuter avec ça...

Soit dit en passant Tempo, j'ai mis la main là-dessus la semaine dernière (tu dois connaître ça : 133 films muets de 1894 à 1913) afin de faire une version « remastered » de ce que j’avais fait dans le passé.


D’une part, l’image est évidemment meilleure sur DVD.

D’autre part, côté musique j’ai considérablement augmenté ma collection de Chopin depuis le temps (j’ai sept coffrets dont trois intégrales) ce qui me permet non seulement de trouver la meilleure interprétation de chaque pièce, mais aussi celle avec le bon minutage.

Le résultat devrait donc être largement supérieur. Je vais aussi faire passer le tout de 30 minutes à quelque chose de plus près de 60 à 90 minutes. Je t’en enverrai une copie si tu veux quand j’aurai terminé.

Auparavant, je dois me faire la main pour le montage vidéo sur ordi. J’ai essayé différentes options pour « riper » les DVD, mais ça ne fonctionne pas vraiment à date.

Si quelqu’un a des hints à me donner, ce serait apprécié.



Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #40 le: décembre 04, 2010, 09:10:37 am »
0

tu dois connaître ça : 133 films muets de 1894 à 1913

Non, j'ignorais totalement l'existence de ce coffret, mais maintenant je le veux.


j’ai considérablement augmenté ma collection de Chopin depuis le temps (j’ai sept coffrets dont trois intégrales)

Quels pianistes as-tu achetés ?  Sur les seuls disques de Chopin que j'ai chez moi, les morceaux sont interprétés par Daniel Barenboïm et Murray Perahia.  Mais on m'a souvent parlé de Claudio Arrau, Arthur Rubinstein, Vladimir Horowitz et Vladimir Ashkenazy comme étant les meilleurs interprètes de la musique de Chopin.

Récemment, j'ai découvert un jeune pianiste Chinois, Lang-Lang, qui fait beaucoup parler de lui.  Écoute la vidéo, tu vas voir à quel point son style est plus nerveux, ça fait changement d'avec la vieille garde.


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=viHg_kIWUeI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=viHg_kIWUeI</a>



Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Rencontre cinéma
« Réponse #41 le: décembre 04, 2010, 10:03:08 am »
0
Je pense que le meilleur rapport qualité/prix qui existe c'est le coffret de Brilliant Classics (il est du moins encensé sur Amazon) qui présente une pléiade de pianistes dont Arthur Rubinstein et Vladimir Horowitz que tu as nommés. Meilleurs pianistes, mais meilleurs enregistrements aussi selon Brillant. Personnellement j'ai bien aimé les marzurkas jouées par Cor de Groot car il utilise un Pleyel datant de 1847. On est donc très proche du son que devait avoir ces pièces jouées par Chopin.



J'ai aussi acheté récemment le coffret lancé par EMI à l'occasion du 200e anniversaire de naissance de Chopin. Encore là toute sorte de pianistes dont Claudio Arrau et Daniel Barenboim que tu as nommés.



Parlant de Claudio Arrau, j'ai aussi son coffret 7 CD dont j'aime beaucoup les valses et les préludes.


 
Et puis le coffret 5 CD de Vladimir Ashkenazy qui est un peu un foutoir, mais à bon prix.



À ne pas sous-estimer : la collection intégrale de Naxos par la pianiste turque, Idil Biret. Ici encore, les mazurkas (qui sont parmi mes pièces préférées) sont vraiment excellentes. C'est pas si éloigné de Lang Lang (que je ne connaissais pas) donc tu aimerais peut-être.


 
« Modifié: décembre 04, 2010, 10:09:44 am par Cinéphile IV »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #42 le: décembre 04, 2010, 11:42:46 am »
0

J'ai pris des notes.

Donc, pour ce qui est d'une rencontre cinéma éventuelle, je vais dresser cette semaine une liste de ceux qui sont intéressés.  Alors manifestez-vous clairement.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #43 le: décembre 27, 2010, 07:53:35 pm »
0

Ha ha ha, je ne connaissais pas tous ces films, mais le vrai film de poker c'est :




Bon, je viens de le voir au Vidéotron à 4,99 $.  Je l'ai acheté.  Et je m'apprête à l'écouter là là.  Je t'en redonne des nouvelles.


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Rencontre cinéma
« Réponse #44 le: décembre 28, 2010, 11:29:14 pm »
0
Encore une fois, ce n'est pas le film du siècle, mais y a des scènes intéressantes. Ça fait un bout que je ne l'ai pas vu, je vais essayer de me le retaper bientôt pour me rafraîchir la mémoire et être à la hauteur dans mes commentaires.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Rencontre cinéma
« Réponse #45 le: décembre 29, 2010, 07:12:07 am »
0

Lundi soir, j'étais très fatigué, alors après une heure de visionnement, pendant que j'attendais toujours que le film finisse par commencer, je me suis endormi.

J'écouterai la deuxième heure un soir cette semaine.  Mais disons qu'après une heure, c'est beau si j'ai vu 5 minutes de poker.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Rencontre cinéma
« Réponse #46 le: décembre 29, 2010, 09:43:53 am »
0
Arrête donc, je viens de scaner la première heure et on voit Damon et/ou Norton assis ou près d'une table de poker à six reprises différentes en plus de l'intro où Damon explique le Texas Hold'Em et la scène du bar où Damon explique à Martin Landau comment il lit les joueurs plutôt que les cartes. Ce sont des scènes très courtes, mais tout ça ne peut pas durer seulement cinq minutes. C'est sûr que deux heures en ligne de poker à la télé c'est plus thrillant, mais tu ne peux pas faire un film avec ça.