Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le Baloney?  (Lu 15291 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #50 le: septembre 05, 2016, 07:03:18 pm »
0
Tu me connais mal, ça m'arrive dêtre méprisant l'après-midi.
Les gens....

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #51 le: septembre 05, 2016, 07:25:44 pm »
+1
J'ai pogner un dude comme toi dans un de mes shows, y gueulais tu sucks!!!!

Ça arrive du monde trop sa brosse, fak j'ai arrêté le show pour l'envoyer chier. Un moment agréable, la foule m'a aimé en esti la dessus! xD

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #52 le: septembre 05, 2016, 07:42:39 pm »
0
Tu crois vraiment que je ferais une affaire de même ? Sérieusement je ne suis vraiment pas comme tu crois que je suis.

''la foule''...vraiment ? à partir de combien de personnes peut-on parler de foule ?
« Modifié: septembre 05, 2016, 07:51:41 pm par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Baloney?
« Réponse #53 le: septembre 05, 2016, 08:05:05 pm »
+1
Si tu étais un sportif, je dirais que ton truc c'est une histoire de ligue de garage. Tu fais une activité que tu adores, tout en n'ayant pas ce qu'il faut pour le faire de manière professionnelle. Et c'est pas négatif comme commentaire, juste réaliste.

Par contre, t'as encore l'air du pee-wee qui rêve de jouer dans la ligue professionnelle -- sauf que notre pee-wee n'a plus 13 ans mais le double,,,

 


Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #54 le: septembre 05, 2016, 09:13:40 pm »
0
Dude, J'penses que t'as aucune idée de comment ça marche ce domaine là. Genre, ZÉRO. T'as aucune expérience, t'as même pas essayer.

C'est pas de la ligue de garage mon truc. Je vois pas pourquoi tu essaies de détruire ce que je fais, je t'ai rien fais man. xD

C'est fou pareil ce que les gens qui ont rien réussi dans leur  vie essaie de détruire les autres. Ça me fais vomir...

Tiens une autre pour les Haters. aek un Drum Fruity Loop. Pi un de mes chums à la bass! Vous aimerez pas non plus c'est pas important.

J'aime ça me faire basher quand je sais que j'ai du talent. Ça marche juste pas :P

C'est  la pire industrie. Exemple: Tu fais écouté à 2 dudes tes chansons ils les aiment pas. Donc, té mauvais c'est clair. Si 2 personnes l'ont dis c'est vrai. Tsé! Mais là tu fais écouté à d'autre, ils trouvent ça bon. FUCK!? WTF?

Pi au Québec on est pogné avec je dirais 4 artistes? Tsé mettons Éric Lapointe, lui tu vois que la poésie y'as ça dans le sang. J'aime pas ce qui fait fak y suck. Genre d'opinion d'enfant de 6 ans qui aime pas les légumes fak toutes les légumes c'est d'la marde.

Quand je dis que c'est une industrie de marde ben c'est en partit grâce au gens comme vous que s'en est une alors soyez en fier! Aucune diversité toujours la même esti de marde qui joue en boucle à la radio depuis 45ans. Vous vous faites imposez de la musique pas parce qu'elle est bonne mais parce qu'elle vend bien. C'est ça la différence. Ça dis rien d'intéressant, et y'as aucun changement depuis environ 20 ans.

L'ignorance on peut pas la punir. Mais essayer de voir plus loin que le bout de votre nez avec vos opinions.

La musique tu peux même pas comparer ça à un sport. Si pour toi les ventes d'un album décide de qui est bon ou non, c'est que tu connais absolument rien. La musique on aime ou on aime pas.

C'est d'la perte de temps ici, y'as aucune réflexion Comme les gamins de 13ans sharl.

J'perds un temps énorme à vous répondre. Vous entendez 2 trucs: NON C'EST PAS BON C'EST D'LA MARDE CE QUE TU FAIS. Plein de mes amis font de la musique, j'aime pas toute leur esti de tounes. Genre y font un album de 13 tounes j'en aimes 2-3 pi c'est ben correct.

C'est fou pareil, je dois expliquer des trucs vraiment de base à des gens qui déteste tout de toute façon. Rendu à un certaine âge on aime critiqué. Pour aucune raison. En faite c'est même pas l'âge. C'est juste les gens comme vous qui sont déprimant dans la vie. J'en croise des millions de gens comme vous et je me suis jamais arrêté pour eux. Ça vous ferais plaisirs.

Et même si je ne perce pas, ce qui n'est plus vraiment mon but, parce que je sais ce qu'il faut faire et j'ai des contacts de qualités qui sont dans le milieu de la musique Québécoise. J'ai ma petite fan base, pleins de musiciens me connaissent.

Si je ne perces pas, j'en serai un parmis des millions. Mais votre avis est biaisé. Ça me rappel quand j'ai fais les auditions de l'école de la chanson de granby et que J'ai vu leur sélection, j'ai toute suite su que je ne fesais pas ce qu'il voulait entendre.

Ça me surprendras toujours à quel point l'humain, caché derrière l'anonymat peut-être aussi méchant. Donné leur un masque et regarder leur vrais nature.
 

Cantabile: 100-200? Sorry je fais pas le centre bell...

Avez vous déjà fais du Studio? Vous me rappellez le vieux monsieur trop ça brosse qui  venais à mon bar quand j'étais barman. Lui, il m'a entendu jouer de la guitare acoustique et la il entendait mes doigts frotté sur les cordes alors j'étais pas bon parce que à la radio on l'entend pas. Pi j'avais beau essayer de lui expliquer, j'restais pas bon à ses yeux. xD

Ma grand-mère m'a toujours dis, Pourquoi tu t'obstines? ça sert a rien. Tu fais ce que tu as à faire et c'est tout.
 
Tient une autre affaire mauvaise: https://funkypoule.bandcamp.com/track/walking-over-sea

Stune recette la musique Pop. C'est même pas un secret pour personne. Pi à partir du moment où tu fais de la musique pour plaire au autres ben ça donne des Pop Star Tarts. C'est bon, mais c'est rien de nouveau stune ben belle recette qui à fais c'est preuves.

Mais moi j'm'en calice.
« Modifié: septembre 05, 2016, 09:20:17 pm par Poule »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #55 le: septembre 05, 2016, 10:14:04 pm »
0
Des shows,  j'en ai vu des centaines, des cd j'en ai à pu savoir où les ranger parce que calvaire ça me fait chier mais j'en écoute pu de cd depuis que j'ai Spotify/iTunes pis les mp3. Ce qui joue à la radio j'en ai aucune idée parce que j'écoute juste Radio-Can ou bien Arcand parce que Gravel il l'a pas.

J'écoute de la musique depuis que je suis ti-cul. La musique ça fait partie de ma vie. Tu peux continuer de croire que mon manque d'appréciation de tes cossins vient d'un manque de connaissances, d'une fermeture d'esprit ou d'un brainwashing de la radio FM si tu veux.

4 artistes au Québec ? Toujours la même affaire qui dit rien  depuis 45 ans ?  Ouais ça doit être moi qui connais rien. 

Peu importe, continue à tracer ton  chemin y'a jamais trop de musique.
« Modifié: septembre 05, 2016, 10:30:47 pm par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Baloney?
« Réponse #56 le: septembre 05, 2016, 10:55:45 pm »
0
J'aurais aimé avoir un commentaire de Tam, c'est probablement lui qui s'y connais le plus en musique.

Poule n'a pas compris ce que j'ai écrit, car il y avait plein de nuances et de positif. Puis il n'y a aucun déshonneur à jouer dans une ligue de garage. Au contraire, il faut t'y faire accepter et on y trouve d'excellents joueurs.

Le plus grand talent de Poule est son originalité et sa créativité. Je peux l'apprécier dans ce qu'il écrit, mais je ne connais pas assez son genre de musique pour savoir si elles s'y répercutent et c'est difficile à discerner si c'est strictement instrumental. 










Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #57 le: septembre 06, 2016, 03:01:21 am »
0
Cantabile: Si t'écoutes de la musique depuis que té ti-cul t'as surment compris que y'avais plein de style et de genre?

C'est Correct de pas aimé ce que je fais, mais  tu insultes ce que je créé c'est très différent.

Et, écouté de la musique pi en faire c'est 2 dimension très différente.

C'est comme dire, MOI ÇA FAIS 40 ANS QUE J'MANGE D'LA VIANDE FAK JEL SAIS COMMENT M'OCCUPER D'UN TROUPEAU DE VACHE!

En faite les exemples c'est d'la marde parce qu'on parle d'un médium de créations.



sharl: La ligue de garage c'est l'underground qu'on appel. Mais venant de toi, c'était pas un compliment à priori. Tu te donnes des airs de brebis.

C'est aussi très facile de dire à quelqu'un de "ligue de garages" que sont stock est de la "ligue de garage" parce qu'il joue dans une "Ligue de garage". C'est comme dire lui yé pas connus sont stock est pas bon c'est pour ça.

J'ai passé des auditions et pleins de bullshit du genre. J'ai vu l'envers du décors.Tout  Ce que vous ne voyez pas parce que vous Écouté de la musique.

J'ai parlé à des gens qui ont des studios et qui m'ont entendu jouer. Leurs opinions est très différentes de la vôtre. Ils ont pas décris mes trucs comme vous.

Sauf un enfoiré qui aimais pas mon son de guitare Électrique parce que moi j'avais pas un ampli à 10 milles dollars... Ou, ben comme on dit dans le domaine l'uniformisation du son.

C'est un peu ça la musique, il faut uniformisé le son.



Écouté de la musique qu'on aime, c'est sûr qu'elle est bonne. Je vois juste pas le lien entre en écouté et me dire que t'as de l'expérience en écoutage de musique.

Tsé sharl j'ptête pas aussi bon que té musiciens de rue à Québec mais crois moi quand je suis dans un parc à montréal j'ai souvent plein de gens qui vienne autour de moi pour m'écouter et je ne mets pas de chapeau pour me faire du blé.



« Modifié: septembre 06, 2016, 03:12:40 am par Poule »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le Baloney?
« Réponse #58 le: septembre 06, 2016, 08:22:47 am »
0
C'est comme dire, MOI ÇA FAIS 40 ANS QUE J'MANGE D'LA VIANDE FAK JEL SAIS COMMENT M'OCCUPER D'UN TROUPEAU DE VACHE!

Ou plutôt: «J'ai mangé beaucoup de viande dans ma vie, je crois être capable de juger de la qualité d'un steak.»

Ceci dit, Cantabile a le droit de ne pas aimer ça et son opinion a une certaine valeur, j'imagine. On pourrait dire que son commentaire était gratuit si ce n'était du fait que c'est Poule qui est venu publier sa musique ici et demander aux gens de dire ce qu'ils en pensaient. Il a même écrit:

Ok Je fais ça se soir après la job! Vous pourrez me basher après! Je vous abreuverez du nectar!

Il a comme donné la permission à Cantabile de dire ce qu'il en pensait.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le Baloney?
« Réponse #59 le: septembre 06, 2016, 08:45:30 am »
0
Effectivement, pas besoin d'être un excellent musicien pour faire de la critique d'album...

Poule, on dirait que tu dis "ceux qui aiment dites-le moi, ceux qui n'aiment pas, vous n'avez rien compris ET en plus vous n'êtes pas capable de faire mieux!"

Ce n'est pas parce que quelqu'un n'aime pas Eric Lapointe qu'il ne peut pas reconnaitre que c'est un chanteur qui maitrise son instrument. Et ce n'est pas parce que quelqu'un maitrise son instrument qu'il va faire des tounes intéressantes.

Comme dit sharl (je suis d'accord avec lui pour ça), c'est rare quelqu'un qui excelle dans les trois sphères de chanteur-compositeur-interprète. Et un artiste qui n'accepte pas la critique n'est pas un artiste qui va progresser.

Finalement, même un excellent artiste avec un enregistrement pourri est rarement écoutable, juste à écouter un peu de musique live sur Youtube pour s'en rendre compte. Alors oui, c'est clair que si ton but est de diffuser ta musique, tu gagnerais à acheter un peu d'équipement de base d'enregistrement, pas juste le micro de l'ordi. Je suis pas pro là dedans, ils y a des gens qui s'y connaissent mieux que moi, mais tu peux te faire un petit set-up pas trop mal avec quelques pièces d'équipement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Baloney?
« Réponse #60 le: septembre 06, 2016, 09:40:04 am »
0
Comme dit sharl (je suis d'accord avec lui pour ça), c'est rare quelqu'un qui excelle dans les trois sphères de chanteur-compositeur-interprète. Et un artiste qui n'accepte pas la critique n'est pas un artiste qui va progresser.


C'est auteur (écrire la chanson), compositeur (l'habiller musicalement), interprète (la produire sur scène).

C'est vrai que ses outils de "travail" sont fonction de l'utilisation qu'on entend en faire. Je n'ai pas à être équipé de matériel comme un électricien.  Même chose du côté d'un hobby; tu vas voir un passionné des oiseaux se promener avec une caméra aussi grosse qu'un bazooka et des jumelles sophistiquées.

J'imagine que Poule voudrait qu'on le considère comme un "professionnel" voire un "virtuose", alors qu'on le considère plutôt  comme un "passionné" ou un "musicien amateur". Le mot "amateur" est dit ici sans connotation péjorative, car il y a le mot "aimé" dans "amateur". Le gars adore la musique (2-3 styles en particulier), il en fait le plus qu'il peut et en public généralement avec ses chums, et tout ça est sympa. Cela est vrai pour plein de trucs, le gars qui fait du vélo, du hockey, s'intéresse aux oiseaux, aux champignons, etc. Ils vont même investir une fortune dans leur dada. Ils font simplement ce qu'ils aiment et n'attendent pas de reconnaissance de personne.
« Modifié: septembre 06, 2016, 10:37:33 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #61 le: septembre 06, 2016, 09:45:41 am »
0
Je crois n'avoir rien à ajouter. J'avais lu la comparaison de poule avec la viande et je me disais que je prendrais le temps d'y revenir parce que je trouvais que c'était mal choisi comme exemple et que, surtout, mon propos ne portait  aucunement sur l'industrie de la musique, mais bel et bien sur mon appréciation en tant qu'auditeur comme Bonheur l'a souligné.

Poule semble à avoir de la difficulté avec la critique. Chaque fois que quelqu'un lui souligne qu'il n'apprécie pas ce qu'il fait c'est soit un vieil ivrogne ou un vendu à la solde du mainstream ou  un gars qui ne connait rien. Comme Lisa le souligne il faut apprendre à se construire autour des critiques qui ne sont pas toutes farfelues comme Poule semble le croire.

Y'a aussi que Poule semble avoir une plus haute estime de son travail que ce qu'il nous livre vraiment. Le gars cuisine une boulette de Steak haché dans la poêle et tente de nous convaincre que c'est du bœuf Wellington...nom mais tsé tant qu'à être dans l'analogie de la viande !
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Baloney?
« Réponse #62 le: septembre 06, 2016, 10:16:46 am »
0
Faisons une autre comparaison.

Comme je l'ai déjà dit, Poule est original et créatif. Souvent, il va pondre un message tout croche et farci de fautes d'orthographes. Mais on va quand même tout comprendre et trouver que c'est un p'tit bijou. Poule sait que c'est bon et on sait et va reconnaître que c'est bon.

Maintenant imaginons que ce soit la même chose sur le plan musical (une pièce un peu croche avec des lacunes). Ici aussi Poule va dire mon truc est bon, mais pour nous impossible de passer aux-dessus des imperfections. Ce qui passait là, passe pas ici,,,
« Modifié: septembre 06, 2016, 10:35:34 am par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le Baloney?
« Réponse #63 le: septembre 06, 2016, 10:32:12 am »
0
Oups, merci pour la correction sharl :P

Je sais pas pourquoi j'ai écris ça, ma tête était ailleurs!

Pour ta comparaison, je dois avouer qu'avec le temps, je me force beaucoup moins pour lire un message truffé de fautes... c'est irritant pour moi. Même chose pour un mauvais enregistrement, je me force moins pour l'écouter pareil, faut vraiment que j'aime la personne qui me le fait écouter.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #64 le: septembre 06, 2016, 10:01:45 pm »
0
cantabile: T'as mal compris, ce que je voulais dire. Écouté de la musique et en faire c'est pas pareil.

Tu sais c'est quoi de la bonne musique parce qu'elle est bien enregistré et que tu l'aimes. J'en écoute aussi de la musique et en faire en essayant de créé quelque chose de différents c'est totalement 2 mondes.

Té en train de me dire que si mes tounes serais bien enregistré elle serait bonne. C'est comme dire que tout ce qui à été enregistré en 1940 est de la marde parce que c'est mal enregistré. C'est comme les petits monsieurs qui vont acheter du Django reinhart mais pas par lui parce que c'est enregistrement ne sont pas top qualité.

Lisa est une des seules personnes ici qui à donné une Critique, Constructive. Les autres c'est pas de la critique ce que vous avez dis c'est de la pûr merde mais vos messages sont sans fautes. Alors ils sont bon.

Si vous juger de mes chansons par rapport à la qualité d'un enregistrement, c'est pas mes chansons que vous critiqués mais la Qualité de l'enregistrement. C'est aussi 2 trucs différents.

Pour l'équipement, Vous avez écouté une chanson mal enregistré, et 3 autres que je trouves quand même de bonne Qualité. Mais vous vous avez arrêté sur la seul chanson qui été mal enregistré dans le lot.

Mr Bonheur: Té quand même un dude qui me semble très intelligent, mais mangé quelque chose que l'ont trouves bon, c'est sûr que c'est bon. Ce que je veux dire par là, c'est que la personne qui achète un steak à la boucherie et qui le trouve vraiment bon ne se doute même pas qu'il peut y avoir plein d'additif et de merdes dedans. Tout les produits chimiques si tu veux. Le steak est bon, car il est rempli d'additif.

C'est ça l'analogie entre le fais d'écouté de la musique et la trouver bonne et en créé. C'est 2 cotés à une médaille. La musique c'est une question de goût. C'est comme le Mc Donald, tout le monde sait que c'est mauvais et tout le monde y va quand même.

La phrase un artiste qui n'écoute pas la critique ne progressera pas, et pourquoi celà ne serait-il pas le contraire? C'est de l'uniformisation.

C'est comme l'humain, il faut être comme si et comme ça. T'as déjà vu quelqu'un de parfait dans la vie?

C'est le problème de la création, tu peux pas créé et faire de la bonne musique si tu ne suis pas le format établi.

Par contre si tu aimes pas mes chansons, j'ai aucun problème mais m'insulter c'est très différent.

Comme vous dites je prends mal la critique, et si je vous critiques alors c'est encore à moi la faute parce que vous ne prenez pas mes critiques.

Donc, mon opinion est de la merde et la votre la vérité absolue. Mais je suis le seul à ne pas prendre la critique...

Le miroir est pas loin. Faudrait s'y regarder en face.

Donc, si je comprends bien quand vous me critiquez moi je ne devrais rien dire car ma critique de votre critique n'a aucune valeur. Et, c'est moi qui ne prend pas la critique donc il a fallu plusieurs intervenant pour me dire que moi je ne prenais pas la critique tandis que vous êtes, c'est même personne que j'ai critiqué et qui ne l'avez pas du tout apprécier.

Vos Critiques sont des Goûts. Et comme j'ai dis, Lisa a été la seule à faire une critique constructive à Propos D'UNE SEUL chanson qui à été enregistré avec de l'Équipement médiocre.

Mais vous n'appréciez pas la critique vous non plus et arrêté de faire du dénie collectif.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #65 le: septembre 06, 2016, 10:37:38 pm »
0
Une chanson bien enregistrée va être plus facile à apprécier oui ça me semble être une évidence. On va faire ça simple, ce que j'ai entendu de toi et que tu as toi-même choisi de partager je trouve ça ordinaire. J'ai rien entendu d'accrocheur ou d'innovateur là-dedans.

Pas de critique constructive tu dis ? Tu nous prends de haut en jouant à l'artiste qui sort des normes, qui innove, qui ne veut pas jouer "la game" tout en nous disant qu'on y connait rien, qu'on consomme de la musique comme on consomme du McDo. La  réalité c'est que t'aurais aimé que les gens apprécient ce que tu fais avec fierté et qu'ils te le fassent savoir.

En passant, des artistes qui font de l'excellente musique et qui ne suivent pas le format établi il y en des tonnes. Un exemple: le dernier show que j'ai vu c'est celui d'Avec pas d'casque. C'était beau, magique et émouvant. Et, tiens donc,  on est crissement loin du "format établi".

Je ne fais peut-être pas de musique, ce qui clairement me fait perdre toute crédibilité à tes yeux, mais je crois parfaitement être en mesure de juger ce qui me plaît ou pas. Et ce que j'ai entendu, bien enregistré ou pas , c'est du gratouillage de guitare sans intérêt. Non mais y'a des limites à se  faire donner des leçons artistiques  par un "artiste" qui n'a rien produit de tangible.
« Modifié: septembre 06, 2016, 11:14:49 pm par cantabile »
Les gens....

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #66 le: septembre 07, 2016, 12:40:39 am »
0
Donc, pour toi pour faire de la bonne musique il faut être connu... Gratouillé une Guitare c'est ça qui fais de la musique cantabile...

C'est justement du gratouillage sans intérêt qui devient une musique avec intérêt, t'as même pas L'air de t'en rendre compte... Avec pas d'casques J'déteste ça, pour moi c'est en plein du gratouillage de guitare sans intérêt... Mais le monde aime ça.

Ton opinion est basé sur: J'aime ça, c'est bon. J'aime pas, c'est sans intérêt. C'est bien vrai dans ton monde à toi.

Mes tounes je les joues devants du monde certain aime d'autre aime pas. Le problème c'est que tu dénigres ce que je fais.

Si je jouerais mes chansons devant quelqu'un qui me trouverais bon et qui à de l'influence dans le marcher ben ça fini là, tu deviens big.

C'est pas compliqué man. Tout est sans intérêt sauf si on croit que ça à de l'intérêt. Suffit juste d'y croire.

La vérité c'est que j'aurais aimé que tu les aimes, mais tu ne les as pas aimé ça j'deal avec ça j'trouves ça plate. J'penses que c'est normal, mais ce que tu dis pas c'est que tu as juste dénigré ce que je fesais et non c'est pas une critique dire moi: MOI J'AIME PAS CE QUE TU FAIS C'EST D'LA MARDE SANS INTÊRET. Je vois aucune critique la dedans sauf me faire savoir que t'aimes pas ça en trouvant un moyen de m'insulter.

C'est un peu différent.

L'autre vérité, celle que t'as pas l'air de comprendre, c'est que ton opinion n'a aucun intérêt parce que justement tu n'aimes pas ça. C'est comme si on va garder l'exemple d'Éric Lapointe, Y'as du monde qui l'aime d'autre non, fak ce gars là va arrêté de faire de la musique parce que des gens aimes pas ce qu'il fait.

Il faudrait que ce dude là fasse 1 tounes pour le monsieur dans le fond de la salle qui aime pas ça musique, après ça une toune pour la Ptit monsieur  qui vient de Gaspésie pi qui aime Avec pas D'casque pi elle trouve que Éric Lapointe c'est sans intérêt. (prends pas ça pour une attaque camouflé J'veux juste que tu sentes que c'est a toi que je parles.)

J'essaie de te faire comprendre que ton Opinion importe pas si tu aimes pas ce que je fais. Pour toi c'est sans intérêt, donc ton opinion m'importe pas parce que tu aimes pas.

C'est vraiment incroyable pareil. J'pas ici pour plaire à tout le monde. C'est un peu pour ça qu'il y a plusieurs groupe de musiques. Si tu aimes pas un Artiste, tu lui dis pas: TU TE PRENDS POUR QUI TOI! MOI J'AIME PAS CE QUE TU FAIS FAK TÉ PAS BON! S'TU CLAIR!?

C'est pas une critique pas aimé quelque chose. C'est une Opinion.

PI tu vois ça pris 2 Pages pour que FINALEMENT tu me dises:  On va faire ça simple, ce que j'ai entendu de toi et que tu as toi-même choisi de partager je trouve ça ordinaire. J'ai rien entendu d'accrocheur ou d'innovateur là-dedans.

Tabarnak, tu pouvais pas dire ça au début... Au lieu de me dire que c'est de la marde...

Mais mon Point c'est que, non, les gens qui n'aiment pas ce que je fais n'ont pas d'importance. Les gens qui aiment ce que je fais ont de l'importance.

J'ai des amis qui adorent ce que je fais alors je vais continuer pour eux! Pas pour les gens qui n'aiment pas ce que je fais.

Ce que vous dites dans vos critiques, c'est que je devrais changer pour ceux qui m'aimeent pas... WTF??? Alors, ce que ça va provoqué c'est que ça va changé ceux qui m'aimaient avant en ceux qui me détestaient. Donc, c'est une roue sans fin. Sorry, je me perdrai pas la dedans!

Il me semble que mes propos sont comprenable et respectueux?

J'Pas mal sûr que ben du monde approuves pas ton mode de vie. Est-ce que tu va le changer pour eux? Tu va changer ton mode de vie pour ceux qui t'aimes, pas pour ceux qui t'aimes pas. J'me demandes vraiment comment vous penser. C'est absurde. Y'as pas de suivis dans vos réflexions...

J'me prend pas pour quelqu'un qui sort des normes c'est toi qui me le dis!

 Chaque fois que je viens ici, et que j'écris mes opinions ON (pas juste toi)  me dit que je suis marginal, que je suis un Bum pi que je sors des normes... J'ai jamais dit des trucs pareils à propos de moi. Tout ce que tu dis c'est ce que les autres ont dis de moi. Mais moi, jamais j'ai dis ça de moi.
J'me trouves ben normal.

On m'insultes, en me disant que ce que je fais c'est d'la marde pi parce que je ne l'accepte pas je me prends pour un virtuose... Ciboire, man. Les comparaisons c'est vous qui les fesez pas moi... Jamais, je suis venu ici en vous disant que j'étais Dieu. Tu me dis que j'ai pas confiance en mes trucs pi quand je les défends ben je me prends pour un autre... C'est incroyable comme raisonnement. Ptête ben que c'est toi qui se prends pour un autre quand tu réalises que ton opinion n'est pas Validé par tout le monde. C'est ptête un complexe de professeurs, c'est toi qui corrige et qui définis ce qui est bien ou mal. Donc, quand on te dit que ton opinion n'est pas le jugement parfait, ça t'énerve. C'est cool, mais faut redescendre de son nuage.

J'ai envoyé 2 tounes composé.

La première était  un enregistrement de marde que j'ai avoué dès le début. Si tu va relire la première page.

https://funkypoule.bandcamp.com/track/highway-66-6

Ensuite, j'ai mis une impro de 13 minutes avec une corde de cassé sur ma guitare. L'espèce de blues planant.

https://funkypoule.bandcamp.com/track/slow-blues-jam-houseband-calixa-lavall

Ensuite, j'ai mis une version de voodoo child Jammer sul side.

https://funkypoule.bandcamp.com/track/voodoo-child-voodoo-houseband-calixa-lavall-e

Pi j'ai finis avec une autre compositon rock Instrumental.

https://funkypoule.bandcamp.com/track/walking-over-sea

C'est les gens qui aiment une oeuvre qui rend celle-ci Grandiose. Et pas ceux qui la déteste. C'est ça la vérité.

La popularité de quelque chose ne fait pas en sorte que c'est meilleur. C'est totalement différent. (J'pas sûr que vous allez comprendre cette phrase là qui à l'air de contredire celle juste Au-dessus. Mais il y a un deuxième degré. Le Mc Do c'est populaire mais pas nécessairement bon.)

J'accepte la critique mais pas les insultes.










« Modifié: septembre 07, 2016, 02:40:07 am par Poule »

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Le Baloney?
« Réponse #67 le: septembre 07, 2016, 01:53:19 am »
0
YES
FUCK YOU POF

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #68 le: septembre 07, 2016, 06:37:36 am »
0
Ce que j'en conclus c'est que la prochaine fois que tu vas nous demander notre opinion je vais fermer ma gueule parce que visiblement faut pas vraiment la donner.Si j'avais dit "wow Poule c'est vraiment excellent mes oreilles atteignent l'orgasme" t'aurais été content et pourtant ça reste également juste une opinion.
« Modifié: septembre 07, 2016, 06:49:34 am par cantabile »
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Baloney?
« Réponse #69 le: septembre 07, 2016, 07:12:26 am »
0
Il se prend donc ben au sérieux ce gars là...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le Baloney?
« Réponse #70 le: septembre 07, 2016, 07:53:09 am »
0
Ton opinion est basé sur: J'aime ça, c'est bon. J'aime pas, c'est sans intérêt. C'est bien vrai dans ton monde à toi.

Poule, dis-moi, les affaires que tu n'aimes pas, tu les écoutent quand même? Ou tu passes à autre chose en disant "c'est sans intérêt pour moi". Moi je pense que c'est la deuxième option... les gens font juste pareil que toi...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Baloney?
« Réponse #71 le: septembre 07, 2016, 08:46:27 am »
0
La musique de Poule je la connais depuis près de dix ans. Dans le temps, il trippait surtout sur Leloup et il avait mis une interprétation du Dôme. En fait, le seul virus que j'ai jamais attrapé et qui a foutu mon ordi à terre a été lorsque je suis allé sur un site où il avait posté un de ses trucs.

Dans le même temps, Dabsty qui fréquentait aussi Le fruité avait posté des vidéos de lui, souvent avec son copain. Voici un exemple de ce qu'ils faisaient:

https://www.youtube.com/watch?v=HEG94W0tWuM

La question d'alors était de savoir qui de Poule ou Dabsty était le meilleur. Le monde avait choisi Dabsty (qu'Amazone aimait beaucoup), ce qui a mis Poule en Christ parce qu'il se croyait le meilleur et pour ne pas arranger les choses Poule suivait alors un cours de guitare et était plus vieux que Dabsty. Des trois, Poule, Dabsty ou le copain de celui-ci c'est ce dernier qui était, de loin le meilleur (c'est celui qui chante).

Tout cela pour dire que s'il y a dix ans des ados pouvaient mettre une vidéo qui a de l'allure sur le net je ne vois pas pourquoi Poule ne peut pas le faire aujourd'hui. Là encore, il revient avec des excuses. Puis juste à lire des commentaires, tout le monde ou presque a trouvé bon ce que les jeunes ont fait (belle voix, bon jeu de guitare, belle interprétation).

Le problème vient du fait que Poule voudrait qu'on le considère un "musicien professionnel" et il ne semble pas qu'on reconnaisse que son talent atteint ce niveau. L'autre problème vient du fait que la niche où il loge  (son style de musique) soit aujourd'hui pas mal out. Enfin, niveau interprétation la voix et le jeu de guitare semble laisser à désirer. Sans parler de la qualité de l'enregistrement. Pris tout ensemble, ça explique le mauvais score qu'il reçoit. Il y a de grandes injustices dans la vie: certains vont naître beaux, d'autres naître avec un handicap majeur qui les suivra toute leur vie, d'autres encore auront un don inné (ex. la musique, les maths, etc.) qui fera que ce qui est très facile pour lui sera ardu voire impossible pour un autre même s'il bûche là-dessus pendant des années. Mais j'espère me tromper.


 



« Modifié: septembre 07, 2016, 11:03:31 am par sharl »

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #72 le: septembre 07, 2016, 11:30:37 am »
+1
sharl tu connais pas ma musique. T'as entendus des trucs que j'improvisais nowhere. Les cours de guitares j'en ai pas vraiment pris, c'était juste pour faire un spectacle à la fin.

T'as jamais entendu ce que je fesais avec mon band de Stoner Rock que j'ai eu pendant 5 ans.

Les seuls mauvais commentaires que j'ai eu dans ma vie, viennent de vous. Et chaque fois que je posts un trucs, c'est ça votre forum. Regarder n'importe quel sujet ici. Les gens se font dire qui sont caves pi blablablabla.

Mais oui, je me fais demander pour jouer dans des bands alors assurément je sucks.

Si j'me rappel bien Dabsty fesait des Covers à l'époque.

J'ai juste confiance en mes trucs. C'est tout. Ça plait à bien des gens, mais pas à vous!




 
 

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #73 le: septembre 07, 2016, 11:31:08 am »
+1
Pi Tabarnak, du Jonathan Painchaud...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Baloney?
« Réponse #74 le: septembre 07, 2016, 12:03:23 pm »
0
Fait attention a propos de l'opinion de gens qui te connaisse ou te le disent dans la face, des inconnus en ligne on beaucoup plus de chance d'être honnête, on a tous déjà vu des participants a un concours du genre la voix être surpris de ne pas être pris, s'étant fait mentir toute leur vie sur leur talent par leur proches.

Aussi, écoute pas l'opinion de ceux qui aime pas Éric Lapointe, clairement y'ont peu de jugement en musique.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #75 le: septembre 07, 2016, 01:05:49 pm »
0
Moi je retiens la chose suivante.....

Sorry, j'bullshit souvent.
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le Baloney?
« Réponse #76 le: septembre 07, 2016, 02:21:03 pm »
+1
Avec pas d'casques J'déteste ça, pour moi c'est en plein du gratouillage de guitare sans intérêt... Mais le monde aime ça.

C'est drôle, parce que c'est l'exemple par excellence d'un band qui a commencé très lo fi, sans se prendre au sérieux, avec des compositions absurdes aux côtés de leurs pièces plus mélodiques, qui a toujours été soutenu par la critique et qui devient plus connu à chaque sortie d'album. Le contraire de la musique préformatée et produite en série que tu dénonces. Et on ne parle même pas du génie poétique de Stéphane Lafleur...


C'est les gens qui aiment une oeuvre qui rend celle-ci Grandiose. Et pas ceux qui la déteste. C'est ça la vérité.

La popularité de quelque chose ne fait pas en sorte que c'est meilleur. C'est totalement différent. (J'pas sûr que vous allez comprendre cette phrase là qui à l'air de contredire celle juste Au-dessus. Mais il y a un deuxième degré. Le Mc Do c'est populaire mais pas nécessairement bon.)

Ce que tu dis, c'est que quand les gens qui comptent aiment quelque chose, ça devient bon.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=tkteNuJepzU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=tkteNuJepzU</a>

Pas sûre...
« Modifié: septembre 07, 2016, 02:31:15 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Le Baloney?
« Réponse #77 le: septembre 07, 2016, 02:23:04 pm »
+1
des inconnus en ligne on beaucoup plus de chance d'être honnête

Ou d'exagérer leur mépris, comme Cantabile qui n'est venu dans ce fil que pour faire d'la marde (comme d'habitude).
FUCK YOU POF

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #78 le: septembre 07, 2016, 02:27:27 pm »
0
Et on ne parle même pas du génie poétique de Stéphane Lafleur...
Le jour où Poule sera capable de nous sortir des perles comme celles de Lafleur je vais me rétracter avec plaisir.

On a compris Wolf que toi t'aimes bien ce que fais Poule et que tu reconnais un peu en lui sans doute. Et faire d'la marde par plaisir me semble que je suis passé à autre chose depuis un sacré bout de temps.
Les gens....

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Le Baloney?
« Réponse #79 le: septembre 07, 2016, 02:36:36 pm »
+2
Ton premier message dans le fil:

J'ai analysé ça et je trouve Daniel Bélanger meilleur que Poule. Bonne chance pareil !

Voici ton cheminement:

1-Démontrer du mépris
2-Attendre une réplique
3-Voir ça comme une permission d'élaborer sur ton mépris initial, en étant le plus méchant possible

FUCK YOU POF

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #80 le: septembre 07, 2016, 02:41:47 pm »
0
Si j'avais voulu être ''le plus méchant possible'' je me serais vraiment lâché lousse. Je suis désolé, mais me faire dire que je ne connais rien ou que je suis le type à n'écouter que du mcdo musical quand j'exprime une opinion qui visiblement ne fait pas l'affaire de celui qui a spécifiquement demandé à recevoir nos opinions  c'est possible que ça me fasse réagir.

Ta citation au sujet e Daniel Bélanger faisait évidement suite à ta propre mention de cet artiste. Et oui c'est un fait qu'entre voir un show de Poule et un de Daniel Bélanger y'a des chances que je choisisse le second. Et j'ai pris la peine de lui souhaite bonne chance, me semble que c'est gentil.

Et tu as pris le temps de lire les propos de Sharl ?
« Modifié: septembre 07, 2016, 02:53:03 pm par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Baloney?
« Réponse #81 le: septembre 07, 2016, 03:12:17 pm »
0
Et oui c'est un fait qu'entre voir un show de Poule et un de Daniel Bélanger y'a des chances que je choisisse le second.

Ah non! Moi entre un show endormant de Daniel Bélanger et un show déjanté de Poule et son band, je vais voir Poule, pas de doute là-dessus. La musique ne sera pas top niveau loin s'en faut, mais le show va valoir le détour. Par contre, je passerais pas la soirée là,,,
« Modifié: septembre 07, 2016, 08:16:15 pm par sharl »

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #82 le: septembre 07, 2016, 10:34:37 pm »
0
Avec pas d'casques J'déteste ça, pour moi c'est en plein du gratouillage de guitare sans intérêt... Mais le monde aime ça.

C'est drôle, parce que c'est l'exemple par excellence d'un band qui a commencé très lo fi, sans se prendre au sérieux, avec des compositions absurdes aux côtés de leurs pièces plus mélodiques, qui a toujours été soutenu par la critique et qui devient plus connu à chaque sortie d'album. Le contraire de la musique préformatée et produite en série que tu dénonces. Et on ne parle même pas du génie poétique de Stéphane Lafleur...



Ouais, mais J'ai dis ça à cause cantabile alors prends pas ça au sérieux. Par contre, j'aime pas, Avec pas d'casque mais je respectes leurs trucs. C'est juste pas  un band qui va m'influencer.

J'ai aussi fais de la scène dans des bars une année entière à faire des spectacles Solo. Pi ça ben j'ai pas aimé du tout. J'sens pas l'énergie, je m'emmerdais moi même parce que ça me rappellais chaque fois que je rentres dans un bar pi que je vois le dude tout seul jouer, j'ai ben d'la misère à tripper. Pas parce que le gars est pas bon, c'est juste que ça ne me dis rien.

Pi à la fin de mes shows y'avais pleins de gens qui venaient me voir pour me dire que j'étais bon et de parfait inconnus. Et ceux qui m'ont pas aimé ne se sont pas mis à me blaster comme des crétins sans cervelle.

Sharl, v'la 2 ans j'ai failli faire un spectacle dans un festival à Québec mais ça juste mal adonné je pouvais pas à ce moment là, j'avais pas une criss de cennes pour aller jouer pi pas faire une Piaces pi repartir. C'est ça la musique. T'as 5000$ d'instruments, Une Stratocaster pi un Ampli Marshall aek une fuzz pi une wah. Pi tu va faire des shows qui te coutes de l'argent. Où ben tu fais des shows avec d'autre Artistes pi les Merdeux partes avec ta part du gâteau... Pi tu les revois plus jamais. J'fesais des shows avec un dude, pi un soir y'as pris ma part du cash pi je l'ai pu jamais revu... Mais, le dude était en criss parce que je jouais toujours avant lui pi les gens m'applaudissaient et pas lui.

Je sais ce que je suis. J't'un peu fuck top sur les bord pi certaines personnes trouves ça le fun un gars comme moi. J'ai démontré des choses que vous n'avez même pas vu ou entendu.

Mais j'me prend pas au sérieux TANT que ça... Vous exagéré car je ne me ferai pas insulté et ne rien dire ensuite.

cantabile: Je ne ferai pas des perles COMME Lafleur. J'déteste ce mot là.

Té pas COMME Hendrix. HEIN!? TU ME NIAISES!? À MATIN J'ME SUIS CHECKER DANS LE MIROIR PI JE TROUVAIS QUE J'ÉTAIS PAREIL!

Si, tu veux voir des Copycats, Écoute la Voix pi toute les émissions du genre. C'est bourré de Covers la Musique... Pi tu sais Pourquoi? Faudrait pas trop que ça change, y'as de l'argent d'investit la dedans pi faut que ça rapporte.

Moi, je vous présentes des tounes à nus. Sans Artifices, Un gars et sa guitare. Donne moi un studio un soundman une couple de musiciens multi-instrumentaliste, et je te sors des chefs d'oeuvres. J'exagère peut-être mais ce que je veux dire c'est que mon Matériel sonnerait carrément différent.

Vous avez aucune imagination. Vous ne  pouvez pas voir le potentiel d'un truc, Tant qu'il n'est pas sous vos yeux. Et pi plein de gens sont remplis de talents, j'en rencontre à tout les jours. Ça prends un bon encadrement et un peu de chance pour faire les bonnes rencontres.

Présentement je suis dans un bar avec un gars qui à fais l'université en Musique. J'dois être crissement so-so à guitare si LUI m'as demandé de faire un band avec.

Les commentaires de sharl pi de cantabile, c'est identique à des bitchs. Genre, J'te complimente pour ensuite te narguer...

« Modifié: septembre 07, 2016, 11:03:35 pm par Poule »

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #83 le: septembre 07, 2016, 11:02:53 pm »
0
Fait attention a propos de l'opinion de gens qui te connaisse ou te le disent dans la face, des inconnus en ligne on beaucoup plus de chance d'être honnête, on a tous déjà vu des participants a un concours du genre la voix être surpris de ne pas être pris, s'étant fait mentir toute leur vie sur leur talent par leur proches.

Aussi, écoute pas l'opinion de ceux qui aime pas Éric Lapointe, clairement y'ont peu de jugement en musique.

Mais c'est pas de l'honnêteté se faire insulter... J'ai eu une seul critique et c'est Lisa qui à pointé la qualité de mes enregistrements, que j'avais déjà pointé du doigts moi aussi.


Un petit Exemple d'une toune Légendaire: https://www.youtube.com/watch?v=bcz7A0YK_V0



C'est du gratouillage sans intérêt mais avec tout les arrangements derrière, ça DEVIENT TOUT AUTRE CHOSE. Sinon, ben c'est une très belle mélodie de guitare. Ce qu'on comprend quand on fait de la musique et qu'on compose, c'est qu'une chanson bien simple peut devenir INCROYABLE juste avec l'ajout d'autre instrument.

Je vais prendre l'exemple d'une table. C'est super utile tout le monde adore! On décortique maintenant la table. On va la dénudé. C'est une planche de bois, et 4 "Baton" (Désolé je ne trouvais pas de meilleur mot)

Si tu vois une planche et 4 batons de bois par terre tu sais que tu peux faire une table avec mais si on éparpille les morceaux un peu partout tu va trouvé ça totalement inutile.

Comparé mes chansons à un GROUPE de musique c'est absurde. Tu compares un dude guitare acoustique et voix, à 4-5-6 dudes qui font UNE toune.

C'est les arrangements derrière une mélodie toute simple qui lui donne une âme. Si on sépart chaque morceau du casse-tête ça devient ennuyant. Chaque morceau donne un sens à la "musique ".

Faite un exercice très simple. Aller sur youtube, Écriver le nom de votre chanson préféré et écouté chaque Piste d'instrument indépendament l'un de l'autre.

Exemple: J'ai pris stairway to heaven plus haut seulement la guitare. ( Le dude fuck le solo mais on s'en fou. Avec un peu de pratique, c'est un solo easy)
Ensuite allé Écouté la Piste de drum seulement, la piste de flute, la piste de Basse. Tout ça, c'est du gratouillage sans intérêt sauf si on mélange tout ces ingrédients ensemble.

Ça peut ouvrir les yeux à certains.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #84 le: septembre 07, 2016, 11:17:05 pm »
0
C'est ça que je disais, un artiste incompris. Un artiste au talent incommensurable, mais qui a juste pas eu de chance. Pas très original comme rengaine

Un gars tout seul qui torche: Fred Fortin. Ce gars-là bizounnait des tounes dans le garage de son père. Je l'ai vu je ne sais plus combien de fois en show et je ne l'ai jamais entendu se plaindre une fois de son manque de moyens ou que la radio gna gna gna.


Tu veux faire différent, ne pas faire de l'imitation, faire LA patente nouvelle. Tu dis avoir le talent pour chier des chef-d'oeuvres à la pelle. Ben t'attends quoi ? Tu vas pas me faire croire que toutes les grandes compos de l'histoire musicale ont été réalisées avec des moyens faramineux, un soundman, des multi-instrumentistes et tout le kit. Tes ben bon pour expliquer ce qui te manque pour prouver que tes le dieu que tu prétends être, mais tes pas mal moins bon pour nous donner des preuves tangibles de ton statut de divinité.
« Modifié: septembre 07, 2016, 11:27:18 pm par cantabile »
Les gens....

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Le Baloney?
« Réponse #85 le: septembre 07, 2016, 11:38:01 pm »
0
Ceci étant dit: Captain America Civil War c'était pas vraiment bon, j'sais pas pourquoi vous capotez tous là-dessus.
FUCK YOU POF

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #86 le: septembre 07, 2016, 11:46:44 pm »
0
C'est quoi ta définition de chefs d'oeuvre?

Ça va m'aider pour te donner une réponse.

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #87 le: septembre 08, 2016, 12:00:47 am »
0
En faite, j'explique que la radio c'est un des grands médiums de masses. Pour se faire connaitre faut faire de la pub pi blablablabla. faut pas mal se vendre pour en arriver là. Ça m'intéresse des jours pi d'autre non. Mes tounes se sont mes chefs d'oeuvre à moi.  C'est pas de la prétention, mais c'est mes créations. Pour moi se sont pas mal tous des chefs d'oeuvre. Toi, tu les aimes pas. Une fois qu'une bonne poigné de gens te connaissent on fini par te classé dans une catégorie. Pi vu que té chanson sont écouté par une Multitude de gens ben tu peux te faire apprécier ou ben détester.

Mais, faut aussi se rappeller que les chefs d'oeuvres ne font pas l'unanimité. C'est une simple question de popularité. Pi ça me gosse.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Baloney?
« Réponse #88 le: septembre 08, 2016, 12:16:26 am »
0
Citer
Mais, faut aussi se rappeller que les chefs d'oeuvres ne font pas l'unanimité.

J'imagine que ça existe, mais y'a tu beaucoup de monde qui aime pas l'ouverture de la 5ième symphonie de Beethoven ?
#Lien YouTube invalide#

Sarabande, d'Haendel ou encore Final Countdown ?

C'est un peu plus une question de popularité, oui seulement ce qui est populaire a la chance d'être percu comme populaire et de survivre le test du temps, mais c'est probablement corrélé aussi a une certaine qualité.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Baloney?
« Réponse #89 le: septembre 08, 2016, 09:52:33 am »
0
Beethoven qui était un compositeur de génie pouvait être un piètre musicien.

Einstein reconnaissait qu'il n'était pas particulièrement doué en math.

Mais le divin Poule a le combo parfait: auteur, compositeur et interprète de génie. Douter un brin de la chose relève de l'ignorance ou de la pure méchanceté.

Dire qu'il est créatif et que c'est beau de le voir se consacrer à sa passion relève de l'insulte pour peu qu'on insère le moindre bémol,,,   




Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le Baloney?
« Réponse #90 le: septembre 08, 2016, 09:58:44 am »
+4
Je te comprends Poule d'être déconcerté un peu par des réactions négatives.
Tu livres une partie de toi et, malgré tous les avertissements que tu as donné, tu ne souhaites pas vraiment avoir de commentaires négatifs (qui aime ça? - Oui oui allez, trouvez des exemples si vous voulez, mais c'est pas mal rare que quelqu'un apprécie se faire dire tout simplement que ce qu'il fait n'est pas bon, même si je ne pense pas avoir vu ça tant que ça ici)

Par contre, c'est un peu drôle les leçons sur la musique que tu veux donner au forum.
En fait, probablement personne ici ne l'a vécu d'aussi près que toi, mais tu en as aucune idée de l'expérience des gens avec la musique amateure/semie-amateure/professionnelle non-profitable, etc.
Chaque fois que j'ai posé une question constructive à des membres de bands dans mon entourage, je ne me suis jamais fait répondre de même, que je ne connais rien et que je ne suis dans le fond qu'une pauvre conne qui n'a qu'à s'abreuver à la Voix.
Tu penses que quelqu'un connaît mal un aspect de ta passion? il y a des façons plus agréables et propices à l'échange de les amener où tu veux.

On dirait que tu nous livres tout ce que tu as sur le coeur sur une catégorie de gens que tu SOUHAITERAIS qu'on soit.
Malheureusement pour toi, je ne crois pas que personne ici incarne la description que tu fais.

Tant pis et bonne continuation.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le Baloney?
« Réponse #91 le: septembre 08, 2016, 10:01:19 am »
0
Einstein reconnaissait qu'il n'était pas particulièrement doué en math.

Penses-tu que cet énoncé est véridique?
Si oui, ça expliquerait bien des choses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Baloney?
« Réponse #92 le: septembre 08, 2016, 10:39:29 am »
0
Einstein reconnaissait qu'il n'était pas particulièrement doué en math.

Penses-tu que cet énoncé est véridique?
Si oui, ça expliquerait bien des choses.


C'est évident qu'Einstein connaissait ses maths. Mais de mémoire de lecture, c'est un génie des maths de son temps qui l'a aidé ou permis de finaliser ou valider une ou des théories ou formules sur lesquelles il travaillait. Il présente une théorie assortie de formules, il faut "blinder" tout cela mathématiquement parlant et c'est là que le mathématicien de génie intervient et l'aide.
« Modifié: septembre 08, 2016, 11:01:37 am par sharl »

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #93 le: septembre 08, 2016, 12:01:22 pm »
0
Je te comprends Poule d'être déconcerté un peu par des réactions négatives.
Tu livres une partie de toi et, malgré tous les avertissements que tu as donné, tu ne souhaites pas vraiment avoir de commentaires négatifs (qui aime ça? - Oui oui allez, trouvez des exemples si vous voulez, mais c'est pas mal rare que quelqu'un apprécie se faire dire tout simplement que ce qu'il fait n'est pas bon, même si je ne pense pas avoir vu ça tant que ça ici)

Par contre, c'est un peu drôle les leçons sur la musique que tu veux donner au forum.
En fait, probablement personne ici ne l'a vécu d'aussi près que toi, mais tu en as aucune idée de l'expérience des gens avec la musique amateure/semie-amateure/professionnelle non-profitable, etc.
Chaque fois que j'ai posé une question constructive à des membres de bands dans mon entourage, je ne me suis jamais fait répondre de même, que je ne connais rien et que je ne suis dans le fond qu'une pauvre conne qui n'a qu'à s'abreuver à la Voix.
Tu penses que quelqu'un connaît mal un aspect de ta passion? il y a des façons plus agréables et propices à l'échange de les amener où tu veux.

On dirait que tu nous livres tout ce que tu as sur le coeur sur une catégorie de gens que tu SOUHAITERAIS qu'on soit.
Malheureusement pour toi, je ne crois pas que personne ici incarne la description que tu fais.

Tant pis et bonne continuation.

Mais Jay, c'est la même chose pour moi, c'est Seulement Ici qu'on essaie de détruire mes créations, je ne me suis jamais fais dire des trucs comme ça, donc j'ai un peu la même réaction que toi. Je réponds avec un peu de colères à des messages de gens qui s'amusent à être déplaisant.


Sauf que tu n'aurais pas du te sentir visé par mes propos dans ce sujet parce que je visais  sharl et cantabile. C'est eux qui ont fais la merde comme d'habitude. Je penses que tu connais bien c'est 2 membres du forum et leur Personnalité sur le forum.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #94 le: septembre 08, 2016, 02:19:07 pm »
0
Subte dire franchement ce qu'on pense c'est "faire de la merde"  je vais vivre avec. Je crois avoir été tout à fait correct et conséquent dans mes propos, c'est juste que t'as pas lu ce que tu aurais aimé lire et que ça te fâche.

Le fait que tu me visais ne change rien aux propos de Jay, ils demeurent valides. C'est un fait que tu tires à gauche et à droite en blâmant toute une catégorie de gens de laquelle personne ici ne semble faire partie. Autrement dit,  tu te défends de bien mauvaise façon face à quelque chose qui n'était rien d'autre qu'une appréciation personnelle.
« Modifié: septembre 08, 2016, 02:27:21 pm par cantabile »
Les gens....

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Le Baloney?
« Réponse #95 le: septembre 08, 2016, 02:34:07 pm »
+1
Ton texte Jay, c'est pour des likes?


Chaque fois que j'ai posé une question constructive à des membres de bands dans mon entourage, je ne me suis jamais fait répondre de même, que je ne connais rien et que je ne suis dans le fond qu'une pauvre conne qui n'a qu'à s'abreuver à la Voix.


Peux-tu m'indiquer où exactement Cantabile a posé une question constructive à Poule dans ce sujet?

Cherche pas pour vrai, y en a pas.

Poule a créé un sujet pour nous dire allo et après la suggestion de Lisa il a été extrêmement généreux (et courageux) de nous partager ses chansons. À partir de là une personne qui sait vivre apprécie le geste, ou ferme sa câlice de yeule.

Mais non, Cantabile, qui a toujours méprisé Poule, n'a pas pu s'empêcher d'être désagréable à nouveau:

J'ai analysé ça et je trouve Daniel Bélanger meilleur que Poule. Bonne chance pareil !

suivi de

Sérieusement si tu veux qu'on soit en mesure d'apprécier adéquatement ce que tu fais faudrait que tu sois en mesure de nous le présenter adéquatement. C,est un peu comme si depuis toujours tu te trouvais des raisons pour nous présenter tes patentes, un peu comme si t'avais pas confiance toi-même en ce que tu fais.  Ça sonne la marde, faut pas se surprendre qu'on trouve que ça en a l'odeur.

 :smiley32:

Perds pas ton temps ici Poule (sauf si un jour tu fais des kids ou fais un voyage plate, là tout l'monde va t'aimer).



FUCK YOU POF

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #96 le: septembre 08, 2016, 02:38:00 pm »
0
Ça mène nul part cette discussion là cantabile...

Là tu fais juste m'ennuyé.

Framboise: LOL! C'est pour ça que je venais plus ici. On est juste dans des sphères différentes de la vie.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #97 le: septembre 08, 2016, 02:45:40 pm »
0
C'est quoi ça si c'est pas une invitation à donner notre opinion ?

Ok Je fais ça se soir après la job! Vous pourrez me basher après! Je vous abreuverez du nectar!
Fak voilà un autre truc pour alimenter votre envie de chialer.

Pis c'est pas toi qui lui a dit que ses vidéos dans les bars ''sonnaient la marde'' peut-être ?
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #98 le: septembre 08, 2016, 02:48:20 pm »
0
Généreux et courageux....come on. Il n'a pas donné son rein droit, il a partagé avec plaisir le fruit de son travail en nous demandant de donner notre opinion. Toi t'as aimé, Sharl fait la girouette fidèle à son habitude, moi non. Y'a vraiment de quoi en faire tout ce plat ?
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le Baloney?
« Réponse #99 le: septembre 08, 2016, 02:50:47 pm »
0
Ton texte Jay, c'est pour des likes?

Probablement pas, mais ton commentaire m'a donné le goût de lui donner un +1, ce que je n'aurais pas fait autrement.
Le message ci-haut est une boutade.