Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Superman, Batman et leurs Super Amis  (Lu 49332 fois)

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #100 le: mai 22, 2012, 05:02:25 pm »
0
Ha ha ha!
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #101 le: mai 22, 2012, 08:59:55 pm »
0
Regardez l'image:




C'est clairement Green Lantern.
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #102 le: mai 22, 2012, 09:17:37 pm »
0
Pas Hal Jordan, en tout cas. Je connais moins les autres GL.

Superman, impossible. Batman, peu probable, avec toutes les implications pédophiles.

Wonder Woman, ça me semble trop facile. Une Amazone qui a été élevée dans un monde sans hommes.
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #103 le: mai 22, 2012, 11:01:34 pm »
0
Robin me semble être l'élu.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #104 le: mai 23, 2012, 07:13:39 am »
0
Le Robin actuel est mineur et est le fils de Batman.

Le Robin original s'appelle maintenant Nightwing et a toujours été plus Ladies Man que son mentor. Quoi qu'il est un acrobate vivant seul dans un loft...

Je crois quand même qu'ils vont aller prendre quelqu'un d'un peu moins conséquent, comme un des deux autres Robin, ou Supergirl, tiens.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #105 le: juillet 16, 2012, 10:58:37 am »
0
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #106 le: juillet 16, 2012, 11:44:11 am »
0
Son costume me semble finement brodé.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #107 le: juillet 16, 2012, 12:13:21 pm »
0
La production a fait appel aux plus réputés tisserands de vinyl el cheapo.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #108 le: juillet 21, 2012, 01:11:40 pm »
0
Une de mes grandes réactions à Dark Knight Rises:

Spoiler for Hiden:
ROOOOOOOBIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNN  MANGEZ DE LA MARDE SI VOUS PENSIEZ QU'IL N'ALLAIT JAMAIS ÊTRE DANS CES FILMS HAHAHAHAHAH


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #109 le: juillet 21, 2012, 06:56:20 pm »
0
Une de mes grandes réactions à Dark Knight Rises:

Spoiler for Hiden:
ROOOOOOOBIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNN  MANGEZ DE LA MARDE SI VOUS PENSIEZ QU'IL N'ALLAIT JAMAIS ÊTRE DANS CES FILMS HAHAHAHAHAH



Spoiler for Hiden:
Je suis de ceux la.

Mais une amie m'avait dit il y a un mois en jasant de l'acteur que c'est lui qui allait jouer Robin dans le prochain Batman et j'avais rigolé en disant : Ben voyons , Robin a pas rapport La-dedans. Puis quand j'ai vu le film, plus le film avancait et plus certains indices semblaient converger vers cette option.

A la fin je dois dire que j'étais heureux et que ca me semblait ouvrir la porte a une nouvelle trilogie.




Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #110 le: juillet 21, 2012, 07:14:53 pm »
0
J'ai bien aimé The Dark knight Rises.

L'univers et l'atmosphère créés par Nolan sont simplement parfaits pour le film.

On se concentre plus sur Batman-Bruce Wayne que dans le deuxième ce qui est une bonne chose ici. On a droit à plusieurs moments forts.

La seule faiblesse du film qui est vraiment dérangeante, à mon avis, est dû côté des scènes de combat qui ne sont peut-être pas à la hauteur du film.

Les acteurs de soutien sont formidables, je pense à Gary Oldman entre autres.


Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #111 le: juillet 22, 2012, 09:52:33 am »
0
Dans le macro, Dark Knight Rises est un bon film et un spectacle blockbuster hors du commun--y'a une ambition et de la cinéastrie (oui oui) vraiment excellente.

Dans le micro, je trouve que l'histoire est pas mal décousue/croche d'une façon dont les autres films n'ont jamais étés, mais l'émotion du film est tellement forte que ça réussit.

Les scènes de combat entre Bane et Batman sont chancelantes (mais encore, émotionnellement efficace) ceci dit, voir des shots CLAIRES où Batman dispose de 5-6 dudes sans problèmes, c'est cool en calvasse.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #112 le: juillet 22, 2012, 11:04:07 am »
0
Dans le micro, je trouve que l'histoire est pas mal décousue/croche d'une façon dont les autres films n'ont jamais étés, mais l'émotion du film est tellement forte que ça réussit.

Je suis de ton avis. Il y a beaucoup de : Euh comment il a fait pour se rendre là ? ou de : Euh comment il a su qu'elle était à tel endroit? etc.

La psychologie de la cat woman est mal expliquée et on ne comprend pas vraiment la motivation derrière certaine de ses décisions.

Le film étant déjà long j'imagine qu'on a dû couper certaines scènes au montage. Mais en gros ça n'a pas vraiment gâché mon plaisir.

Ce que j'ai adoré de la trilogie de Nolan c'est qu'on ne sent pas que le film a été tourné en studio. Ça ajoute beaucoup de réalisme. J'ai aussi aimé le fait que l'histoire se déroule sur une longue période de temps. Chaque film aussi. Ça ajoute un côté épique à l'histoire et beaucoup de crédibilité.

Cette trilogie se retrouve selon moi dans les 5 meilleures trilogies cinématographiques que j'ai vu.


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #113 le: juillet 22, 2012, 03:41:07 pm »
0
Spoiler for Hiden:
ROOOOOOOBIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNN  MANGEZ DE LA MARDE SI VOUS PENSIEZ QU'IL N'ALLAIT JAMAIS ÊTRE DANS CES FILMS HAHAHAHAHAH

Spoiler for Hiden:
Quand la dame demande le nom complet de John Blake, le fanboy en moi se croisait les doigts pour qu'il réponde Richard Grayson, mais qu'on avait changé son nom à l'orphelinat pour qu'il ne soit pas relié aux Flying Graysons.

Mais c'était peut-être un peu trop demander.

ROBIN!

Le message ci-haut est une boutade.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #114 le: juillet 22, 2012, 04:40:28 pm »
0
Spoiler for Hiden:
ROOOOOOOBIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNN  MANGEZ DE LA MARDE SI VOUS PENSIEZ QU'IL N'ALLAIT JAMAIS ÊTRE DANS CES FILMS HAHAHAHAHAH

Spoiler for Hiden:
Quand la dame demande le nom complet de John Blake, le fanboy en moi se croisait les doigts pour qu'il réponde Richard Grayson, mais qu'on avait changé son nom à l'orphelinat pour qu'il ne soit pas relié aux Flying Graysons.

Mais c'était peut-être un peu trop demander.

ROBIN!


Spoiler for Hiden:
Ouais, je pensais que la même chose allait arriver et c'est possible mais ultimement, c'est juste du monde comme toi et moi qui font DICK GRAYSON AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais s'il s'appelle Robin, ça donne une réaction comme il y a eu dans ma salle, du monde qui font OOOOOOOOOOOOOH SHIIIIIIIIIT!

Ceci dit, de la façon que "Batman" fût contextualisé dans les derniers films, c'était une grosse surprise de voir le film dire que Batman est nécessaire et que le fait que John Blake reprenne la cape soit une bonne chose. C'était un très beau moment.


Double Post:
La psychologie de la cat woman est mal expliquée et on ne comprend pas vraiment la motivation derrière certaine de ses décisions.

C'est le Batfilm avec le plus de "tell dont show". Genre, c'est dur pour moi de me souvenir ce qui arrive aux citoyens de Gotham durant le reigne de Bane. Il se passe quelques trucs, mais Gordon et son crew ont tout de même l'air correct, Matthew Modine et sa femme semblent bien s'en tirer.
Un moment donné Catwoman dit a un kid de ne pas voler dans son quartier (clairement elle runne un bout qui est safe? qui reçoit encore des fruits frais?) mais on voit très peu de ça. C'est comme lorsqu'elle se fait mettre en prison, brise les poignets d'un gars et un garde dit immédiatement "ah elle va être correcte" et on y retourne pas.
« Modifié: juillet 22, 2012, 04:43:54 pm par Yannick »

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #115 le: juillet 22, 2012, 06:11:03 pm »
0
J'ai vu The Dark Knight Rises aujourd'hui et c'était exceptionnel.  Belle conclusion.
Les genres sont désuets.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #116 le: juillet 22, 2012, 09:40:52 pm »
0
Une meilleure version du trailer de Comic-Con pour Man Of Steel, différent de ce qu'on a vu ce week-end:

http://rockbogart.tumblr.com/post/27798017671/man-of-steel-comic-con-2012-best-quality

Le fait que Zack Snyder semble faire un Superman à la Terrence Malick est tellement weird/cool que je n'en reviens pas.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #117 le: juillet 22, 2012, 10:11:52 pm »
0
Ça me semble très prometteur. Enfin un film à la hauteur et à la grandeur du personnage?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #118 le: juillet 23, 2012, 10:14:27 am »
0
Spoiler for Hiden:
Aussi, qui eut cru que le dénouement de la trilogie de Nolan serait une référence à cette scène classique:



Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #119 le: juillet 23, 2012, 11:06:54 am »
0
Dans le micro, je trouve que l'histoire est pas mal décousue/croche d'une façon dont les autres films n'ont jamais étés, mais l'émotion du film est tellement forte que ça réussit.

Je crois être d'accord avec toi, et je vais devoir aller le voir une deuxième fois pour être moins biaisé, mais au premier visionnement, j'avais un gros sourire dans la face pendant les presque 3 heures que le film a duré.

Il y avait aussi beaucoup de "nananes" pour les Batfans:
Spoiler for Hiden:
Robin, Knightfall, Talia Al Ghul, la rédemption de Selina Kyle, etc.
Ça a probablement teinté mon jugement. Il y a évidement plusieurs "plotholes" et incongruités, mais on en retrouve également dans les deux premières parties, mais en ce qui me concerne, ils affectent peu le résultat final, qui constitue une grande aventure épique et philosophique avec un des mes personnages de bandes-dessinées préférés comme point central.

Spoiler for Hiden:
Il est facile de deviner que si Heath Ledger n'était pas décédé dans des circonstances tragiques, ce serait le Joker qui aurait présidé comme juge des citoyens de la ville assiégée à la place du Scarecrow. C'est d'habitude lui qui jouait ce rôle dans les dessins animés ou la BD.
Le message ci-haut est une boutade.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #120 le: juillet 23, 2012, 05:50:00 pm »
0


Spoiler for Hiden:
Il est facile de deviner que si Heath Ledger n'était pas décédé dans des circonstances tragiques, ce serait le Joker qui aurait présidé comme juge des citoyens de la ville assiégée à la place du Scarecrow. C'est d'habitude lui qui jouait ce rôle dans les dessins animés ou la BD.
[/quote]

Spoiler for Hiden:
Je crois que si Heath Ledger n'était pas décédé, Dark Knight Rises ne serait pas du tout le même film.
Une rumeur veut que le Joker était au centre des plans pour le film suivant (avec raison) mais qu'après la mort de Ledger, il ne voulait plus du tout retourner dans ce monde. Cependant, WB lui a offert de faire n'importe quel film pour n'importe quel budget, en autant qu'il revienne avec un autre et c'est ainsi qu'on a eu Dark Knight et Inception.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #121 le: juillet 23, 2012, 11:26:24 pm »
0
Une meilleure version du trailer de Comic-Con pour Man Of Steel, différent de ce qu'on a vu ce week-end:

http://rockbogart.tumblr.com/post/27798017671/man-of-steel-comic-con-2012-best-quality

Le fait que Zack Snyder semble faire un Superman à la Terrence Malick est tellement weird/cool que je n'en reviens pas.

Ok là j'ai vraiment hâte.

Pontiak est un osti d’débile

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #122 le: juillet 31, 2012, 12:32:35 pm »
0
Heille gang, j'ai vu BATMAN BEGINS (pour la première fois) la semaine dernière!

-Signé: un gars qui essaye de jaser avec les geeks
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #123 le: juillet 31, 2012, 12:35:33 pm »
0
Bravo.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #124 le: juillet 31, 2012, 12:41:50 pm »
0
Où est Robin sacrament?

Jamais vu un Spiderman. Y en a combien? C'est quoi le premier. Ça vaut la peine ? Faut que ce soit meilleur de BATMAN BEGINS parce que j'ai été diverti sans plus.
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #125 le: juillet 31, 2012, 01:20:41 pm »
0
Batman Begins devient meilleur quand on voit les deux autres de la trilogie. The Dark Knight, le suivant, est assez excellent.

Il y a 4 Spider-Man, mais le quatrième (The Amazing Spider-Man, 2012) est un "reboot", donc n'est pas dans la même continuité que les 3 autres. Je te suggère les deux premiers (Spider-Man, 2002 et Spider-Man 2, 2004, qui sont pas mal bons.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #126 le: juillet 31, 2012, 01:38:10 pm »
0
Merci. Je suis peu porté par les films d'action/aventure/superhéro depuis plusieurs années (j'ai une fille et trois quart et pas de garçon).
Faut que je me botte le derrière pour prendre le temps de regarder ça et quand je le fais, j'haïe pas ça.

JC
*

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #127 le: juillet 31, 2012, 07:16:45 pm »
0
Commentaire en retard sur Dark Knight Rises :

Il faudrait que je retourne le voir, j'ai trippé pas mal en le voyant. Y'a beaucoup de détails dans l'histoire qui accrochent (comment Bruce Wayne réussit à voyager du pays où y'a la prison sans argent, pour se rendre à Gotham, où absolument personne n'a le droit de rentrer ou sortir), mais en bout de ligne, il faut voir l'histoire plus comme un conte moderne. Le bout où Bruce Wayne se ramasse emprisonné est génial, sans doute le moment qui évoque le plus le conte justement, où il échoue deux fois pour réussir la troisième fois.

J'ai adoré la passe à la Good Will Hunting, Alfred qui dit à Bruce qu'il rêve de le voir quitter sa vie actuelle et de le rencontrer par hasard sur une terrasse, bien délivré de A à Z (la salle a applaudi en voyant la fin).

Un bout beaucoup plus faible, les centaines policiers enfouis dans les égouts pendant des semaines, gardés en vie par les autres policiers qui leur envoyaient de la bouffe(?)... et tout d'un coup, il faut juste une explosion pour qu'ils sortent tous. Ok, à moins que j'aie rien compris, toute cette partie-là a absolument aucun sens, malheureusement c'est supposé être un événement majeur du film.

Le bout de Bane qui lit le speech que le commissaire Gordon a préparé était beaucoup moins dramatique qu'il aurait dû être et peu intéressant visuellement, un gars avec un masque qui lit de quoi pendant 2 minutes debout. Surtout que Bane a aucune crédibilité ou façon de prouver que le texte vient réellement du gars, pas tout à fait le ''oh shit moment'' que c'est supposé créer.

La voix de Bane, ça avait trop souvent l'air d'un effet post-prod cheap, j'ai l'impression qu'ils voulaient rendre la voix la plus claire possible pour que ses lignes soient plus compréhensibles, quitte à en perdre un peu du point de vue dramatique, alors bon, rien de bien grave.

Sinon, j'ai adoré tout le long, comme d'habitude la musique ajoute beaucoup à l'expérience des films de Nolan. J'ai vu des critiques se plaindre du manque de Batman, ça m'a pas dérangé du tout; couper dans les personnages secondaires dont on se crisse aurait pu aider par contre, comme l'anti-Gordon qui veut attraper Batman.
« Modifié: juillet 31, 2012, 07:23:36 pm par Le pape »

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #128 le: août 02, 2012, 09:27:27 am »
0
Pour ceux qui ont vu le film, Marion Cotillard (Miranda Tate) qui fait rien d'elle :


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #129 le: août 02, 2012, 11:08:43 am »
0
Commentaire en retard sur Dark Knight Rises :

Il faudrait que je retourne le voir, j'ai trippé pas mal en le voyant. Y'a beaucoup de détails dans l'histoire qui accrochent (comment Bruce Wayne réussit à voyager du pays où y'a la prison sans argent, pour se rendre à Gotham, où absolument personne n'a le droit de rentrer ou sortir), mais en bout de ligne, il faut voir l'histoire plus comme un conte moderne. Le bout où Bruce Wayne se ramasse emprisonné est génial, sans doute le moment qui évoque le plus le conte justement, où il échoue deux fois pour réussir la troisième fois.

J'ai adoré la passe à la Good Will Hunting, Alfred qui dit à Bruce qu'il rêve de le voir quitter sa vie actuelle et de le rencontrer par hasard sur une terrasse, bien délivré de A à Z (la salle a applaudi en voyant la fin).

Un bout beaucoup plus faible, les centaines policiers enfouis dans les égouts pendant des semaines, gardés en vie par les autres policiers qui leur envoyaient de la bouffe(?)... et tout d'un coup, il faut juste une explosion pour qu'ils sortent tous. Ok, à moins que j'aie rien compris, toute cette partie-là a absolument aucun sens, malheureusement c'est supposé être un événement majeur du film.

Le bout de Bane qui lit le speech que le commissaire Gordon a préparé était beaucoup moins dramatique qu'il aurait dû être et peu intéressant visuellement, un gars avec un masque qui lit de quoi pendant 2 minutes debout. Surtout que Bane a aucune crédibilité ou façon de prouver que le texte vient réellement du gars, pas tout à fait le ''oh shit moment'' que c'est supposé créer.

La voix de Bane, ça avait trop souvent l'air d'un effet post-prod cheap, j'ai l'impression qu'ils voulaient rendre la voix la plus claire possible pour que ses lignes soient plus compréhensibles, quitte à en perdre un peu du point de vue dramatique, alors bon, rien de bien grave.

Sinon, j'ai adoré tout le long, comme d'habitude la musique ajoute beaucoup à l'expérience des films de Nolan. J'ai vu des critiques se plaindre du manque de Batman, ça m'a pas dérangé du tout; couper dans les personnages secondaires dont on se crisse aurait pu aider par contre, comme l'anti-Gordon qui veut attraper Batman.

J'ai vu le film hier.

ça serait malhonnête de dire que c'est pas un bon film mais ça le serait aussi de dire que je ne fut pas un peu déçu.

Les bémols/détails négatifs émit par le Pape et autres que je lis ici, ça en fait pas mal en bout de ligne, non? Assez pour qu'on ne puisse pas parler de chef d'oeuvre ou de grand film à mon avis.


« Modifié: août 02, 2012, 11:27:32 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #130 le: août 02, 2012, 11:37:08 am »
0
Le film a ses défauts, certaines longueurs, revirements confus, trous narratifs, mais il constitue une solide conclusion à une trilogie de films qui va devenir incontournable.

J'aurais aimé que le tout soit mieux planifié et uni comme la trilogie originale de Star Wars, mais il est clair que dans ce cas ci, chaque film a été conçu indépendamment avec les références aux épisodes précédents intégrées dans le scénario après coup.

Mais l'utilisation judicieuse de grands thèmes universels, des dialogues mémorables et une maîtrise du cinéma font de ce film, comme les 2 précédents, une oeuvre imparfaite, mais essentielle.
Le message ci-haut est une boutade.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #131 le: août 02, 2012, 01:05:47 pm »
0
J'ai vu les 3 films et franchement c'est le moins bon, même s'il est excellent. Batman Begins est mon préféré, parce qu'on y voit l'origine et l'évolution de Bruce Wayne vers Batman.

Spoiler for Hiden:
Le film est vraiment pas crédible et c'est ça qui est dommage. Tous les condamnés à mort vont à la rivière à la même place, me semble que la glace serait trouée partout et que ça ne serait pas aussi lisse.

Bruce Wayne qui est en béquille depuis des années et qui soudainement redevient agile comme singe: pas croyable.

Les policiers qui sortent des tunnels et qui courent vers les forces de Bane ? Ça c'est le pire. Les sbires de Bane ont des armes automatiques et tirent directement sur les policiers. Seulement quelques'uns de ceux-ci semblent se faire toucher. Aucune crédibilité. Avec une telle rafale d'armes automatiques, aucun policier ne peut s'en sortir. Pis câlisse, aucun service de police enverrait 3000 policiers dans les égoûts, le tout en dégarnissant complètement ses effectifs. Ça se peut juste pas. 3000 policiers pour une ville de 12 millions d'habitants, c'est peu. Il devrait en rester des milliers d'autres pour faire la job. Batman et la femme femme chat lance en petit pétard dans le tas de bagnoles et réussi à déboucher le tunnel ? Voyons donc ! C'est trop facile !

Bane, il a quoi à la gueule finalement ? On sait que ça lui fait mal quand on le frappe là, mais sinon, on n'a pas beaucoup d'explication.

Les policiers au début qui abandonnent la chasse à Bane qui vient de tuer des gens à la Bourse pour se mettre à pourchasser Batman ? Vons donc ! 

C'est un bon film, mais trop gros là, juste trop gros.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #132 le: août 02, 2012, 01:30:26 pm »
0
C'est vraiment SI important la crédibilité pour vous dans un film?  On parle d'un film de superhéros là.  C'est du cinéma, c'est "arrangé avec le gars des vues".  J'ai adoré The Dark Knight Rises pour ce que c'est -- pendant une couple d'heures, je m'immerse dans ce monde et les implausibilités je m'en sacre pas mal, ça ne me fait pas décrocher.  Oui, il y a du ridicule, mais de là à ce que ça vienne ternir l'expérience pour moi, non.  Je m'attends à des choses incroyables, c'est ce genre de film après tout.
Les genres sont désuets.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #133 le: août 02, 2012, 01:35:41 pm »
0
Oui c'est important. Batman n'a aucun superpouvoir. C'est pas un X-men ou Thor. Donc oui je m'attends à un minimum de ''vraisemblabilité''

C'est un bon film là. Très bon même. Mais il aurait été meilleur s'il avait eu moins d'événement douteux.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #134 le: août 02, 2012, 01:37:58 pm »
0
Oui c'est important. Batman n'a aucun superpouvoir. C'est pas un X-men ou Thor. Donc oui je m'attends à un minimum de ''vraisemblabilité''

Tu n'as clairement jamais lu une seule bande-dessinée de Batman.
Le message ci-haut est une boutade.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #135 le: août 02, 2012, 01:42:07 pm »
0
Oui c'est important. Batman n'a aucun superpouvoir. C'est pas un X-men ou Thor. Donc oui je m'attends à un minimum de ''vraisemblabilité''

Tu n'as clairement jamais lu une seule bande-dessinée de Batman.

Effectivement je parle des films. Batman est expert des arts martiaux et a une panoplis de gadgets sophistiqués, mais il ne provoque pas de tornade ou de feu avec ses yeux et ne contrôle pas le métal.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #136 le: août 02, 2012, 01:45:43 pm »
0
C'est vraiment SI important la crédibilité pour vous dans un film?  

oui

Surtout quand celui-ci s'efforce de l'être le plus possible.

« Modifié: août 02, 2012, 03:42:17 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #137 le: août 02, 2012, 01:47:43 pm »
0
Batman n'a pas de pouvoir, mais cela n'a jamais empêché ses adversaires d'en avoir, ni que ses aventures soient complètement invraisemblables dans le monde réel.

Christopher Nolan a voulu injecter une bonne dose de réalisme dans cet univers, mais c'est surtout au niveau des apparences. Même dans Batman Begins et The Dark Knight, il y a plein de situations qui n'ont aucune prise dans le réel. Et c'est assumé. Ces histoires sont des contes modernes.
Le message ci-haut est une boutade.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #138 le: août 02, 2012, 02:28:27 pm »
0
Christopher Nolan a voulu injecter une bonne dose de réalisme dans cet univers, mais c'est surtout au niveau des apparences. Même dans Batman Begins et The Dark Knight, il y a plein de situations qui n'ont aucune prise dans le réel. Et c'est assumé. Ces histoires sont des contes modernes.
Merci, c'est comme ça que je vois ça, mais mieux exprimé que j'aurais pu le faire.
Les genres sont désuets.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #139 le: août 02, 2012, 02:39:44 pm »
0

Bruce Wayne qui est en béquille depuis des années et qui soudainement redevient agile comme singe: pas croyable.

J'ai lu et entendu beaucoup plus de critiques par rapport à comment Bruce Wayne se fait réparer le dos presque magiquement en prison. Le fait qu'il avait une cane puis qu'il redevienne aussi agile, au moins au début c'est expliqué par l'invention qui lui permet de kicker des murs, sauf qu'en prison il en a pu de besoin... hein?

Batman Begins et The Dark Knight ont autant d'invraisemblances sinon plus à ce niveau-là, à la quantité de blessures que Batman devrait avoir. Le problème, c'est qu'à partir du moment où un élément de réalisme est introduit dans Dark Knight Rises (Batman qui a des séquelles suite à tous les coups qu'ils a mangés dans sa carrière), comme public on s'attend à ce que ça soit consistant durant tout le film par la suite.

Mais enfin, tous les aspects du film à part la scénarisation frôlent la perfection, je suis prêt à en laisser passer.
« Modifié: août 02, 2012, 02:55:12 pm par Le pape »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #140 le: août 02, 2012, 02:46:23 pm »
0
Je comprends ce qu'explique Monsieur B mais moi aussi ça m'a agacé (je n'ai vu que Begins).

J'aurais préféré qu'il pousse le réalisme encore plus loin. Ou si c'était comme ça dans la BD, bien j'aurais aimé que la BD pousse le réalisme encore plus loin.

*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #141 le: août 02, 2012, 03:19:16 pm »
0
Je ne trip pas trop sur les contes dans ce cas. C'est peut être ça mon problème.

En même temps, ne vous méprenez pas, je reconnais plein de qualité au trois films et je considère que c'est une excellente trilogie. probablement les meilleurs films de super héros que j'ai vu de ma vie. c'est juste que mon côté terre à terre m'empêche d'en jouir pleinement contrairement à vous. Je n'étais pas captivé tout le long et j'espérais l'être.

Je continue à penser que tu peux être bédésque (?) ou t'éloigner du réelle, tout en restant crédible. Un peu comme dans le premier Iron Man. Là ça devient vraiment intéressant et tu pognes une coche.

[...] à partir du moment où un élément de réalisme est introduit dans Dark Knight Rises (Batman qui a des séquelles suite à tous les coups qu'ils a mangés dans sa carrière), comme public on s'attend à ce que ça soit consistant durant tout le film par la suite.


Voilà






Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #142 le: août 02, 2012, 03:23:06 pm »
0
ça ma fait capoter a quel point le premier Iron Man m'avait pas sembler crédible, quel manque d’imagination total chez les choses à faire avec la source d'énergie qu'il avait crée.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #143 le: août 02, 2012, 03:38:19 pm »
0
Justement, le fait qu'il décide d'utiliser la source d'énergie pour un "suit" vs un gun quelconque, j'ai trouvé ça génial.
Pontiak est un osti d’débile

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #144 le: août 02, 2012, 09:16:49 pm »
0
[...] à partir du moment où un élément de réalisme est introduit dans Dark Knight Rises (Batman qui a des séquelles suite à tous les coups qu'ils a mangés dans sa carrière), comme public on s'attend à ce que ça soit consistant durant tout le film par la suite.


Voilà
Alors dès qu'un film introduit un élément réaliste (ce qui est plutôt vaste comme domaine, faut s'entendre), vous tenez à ce que tout le reste le soit aussi?  Ça me semble beaucoup trop restrictif.  J'ai de la misère par exemple à m'imaginer un film d'horreur utilisant des éléments surnaturels (tout en contenant un tas d'éléments réalistes) adhérant à cet optique.
Les genres sont désuets.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #145 le: août 02, 2012, 09:20:37 pm »
0
Dark Knight Rises est tout aussi "réaliste" que les deux films précédents, ce qui veut dire très peu (le réalisme est une mauvaise herbe dans notre divertissement moderne)--mais son problème est que le film n'accroche pas sans laisser prise comme les deux autres alors c'est un peu plus évident. Nolan pitche des grosses images (et des grosses émotions) sur l'écran, mais ne s'est pas appliqué à ficeler le tout comme auparavant--il est clairement désintéressé par certains aspects du film.

Créer des tableaux comme des conflits urbains avec des centaines de personnes le fait capoter--essayer de savoir ce qui se passe réellement dans une ville conquise par un méchant, pas mal moins.

Aussi:

Le masque de Bane produit un gaz qui l'empêche d'être terrassé par une douleur incroyable. Comme c'est dit au début, ce serait incroyablement douloureux s'il le perdait (d'ailleurs bien joué Batman d'avoir attendu la deuxième rencontre pour le frapper là).

Batman peut se rebâtir dans la prison car il a décidé de le faire et il est Batman. C'est l'entièreté du personnage; il peut le faire s'il a décidé de le faire. Il avait une jambe scrap avant car il a décidé de pourrir lentement après Dark Knight (quelle déception).

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #146 le: août 02, 2012, 09:45:10 pm »
0
[...] à partir du moment où un élément de réalisme est introduit dans Dark Knight Rises (Batman qui a des séquelles suite à tous les coups qu'ils a mangés dans sa carrière), comme public on s'attend à ce que ça soit consistant durant tout le film par la suite.


Voilà
Alors dès qu'un film introduit un élément réaliste (ce qui est plutôt vaste comme domaine, faut s'entendre), vous tenez à ce que tout le reste le soit aussi?  Ça me semble beaucoup trop restrictif.  J'ai de la misère par exemple à m'imaginer un film d'horreur utilisant des éléments surnaturels (tout en contenant un tas d'éléments réalistes) adhérant à cet optique.


Justement, là où tu veux le maximum de réalisme chez les personnages humains, c'est dans un film d'horreur. Si le protagoniste se met à tirer des lasers de ses yeux ou s'il semble trop invulnérable, ça devient impossible de s'identifier à ses peurs et ça tombe dans un autre registre.

Chaque film de fiction opère selon un cadre strict, souvent délimité par le genre, pour s'assurer d'un suspension of disbelief) chez le spectateur. Par exemple, les règles de physique doivent être crédibles, tu t'attends à ce que le gravité fonctionne comme dans la réalité sur Terre, mettons. Si Batman tout d'un coup se met à sauter 20 pieds dans les airs en faisant des backflips, ça a beau être inspiré d'un comic, tu vas te gratter la tête. Bref, le spectateur normalement s'attend à ce que ces règles-là restent inchangées du début à la fin, sinon il va avoir le sentiment que quelque chose marche pas.

Ce que Bruce Wayne avec une cane ça dit comme information au départ : ''ok, ce gars-là peut être brisé et c'est pas une machine comme on pourrait le croire'', puis les évènements qui suivent viennent contredire ça pas mal. (Cela dit, comme l'a dit MBonheur, l'histoire est inspirée du conte, la condition physique de Batman dans le film est tout simplement la représentation de sa condition mentale, c'est de la façon qu'il faut le prendre)
« Modifié: août 02, 2012, 10:07:02 pm par Le pape »

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #147 le: août 02, 2012, 09:52:51 pm »
0
[...] à partir du moment où un élément de réalisme est introduit dans Dark Knight Rises (Batman qui a des séquelles suite à tous les coups qu'ils a mangés dans sa carrière), comme public on s'attend à ce que ça soit consistant durant tout le film par la suite.


Voilà
Alors dès qu'un film introduit un élément réaliste (ce qui est plutôt vaste comme domaine, faut s'entendre), vous tenez à ce que tout le reste le soit aussi?  Ça me semble beaucoup trop restrictif.  J'ai de la misère par exemple à m'imaginer un film d'horreur utilisant des éléments surnaturels (tout en contenant un tas d'éléments réalistes) adhérant à cet optique.


Justement, là où tu veux le maximum de réalisme chez les personnages humains, c'est dans un film d'horreur. Si le protagoniste se met à tirer des lasers de ses yeux ou s'il semble trop invulnérable, ça devient impossible de s'identifier à ses peurs et ça tombe dans un autre registre.
Mais là tu limites tes demandes de réalismes aux personnages humains; les éléments surnaturels, tu en fais quoi?  On sait trop bien que ce n'est pas vrai, c'est irréel, ce ne sont pas des choses réalistes.  Donc ce type de film peut déroger sur le réalisme et être excellent malgré tout, ça n'a pas besoin d'être réaliste en tout point dès qu'un tel élément est introduit.
Les genres sont désuets.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #148 le: août 02, 2012, 09:59:53 pm »
0
C'est pas une question de réalisme autant que de consistance, à mon avis. Si tu donnes une information, normalement tu t'attends à ce qu'elle se répercute à travers l'histoire, c'est juste ça.

Si Bane au début dit qu'il a besoin de son masque sinon il va avoir ben mal, supposons qu'il l'enlève à la fin comme si de rien n'était, y'a de quoi qui marcherait pas.

Si Batman boite au début, se fait briser la colonne vertébrale, se la fait guérir sans soins médicaux réels pour finalement redevenir une machine à tuer sans explication concrète, je peux comprendre que certains se grattent la tête.
« Modifié: août 02, 2012, 10:02:39 pm par Le pape »

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #149 le: août 02, 2012, 10:58:38 pm »
0
J'ai pas de problème avec ça, la consistance je suis pour.
Les genres sont désuets.