Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: cellulaire + forfait  (Lu 69108 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
cellulaire + forfait
« le: février 02, 2011, 07:49:29 pm »
0
Je m'adresse à vous membres technologiques. J'ai besoin d'un cellulaire et du forfait qui va avec. J'ai d'abord et avant tout  besoin d'un cellulaire pour être joint en cas d'urgence par la garderie , ma blonde ou quiconque d'autre. Ma blonde a déjà un cellulaire pour les urgences, elle avait pris le prépayé avec virgin. Elle met 100$ sur le téléphone et en moyenne ce 100$  dure 9 ou 10 mois. Je me demandais si j'allais aussi vers ce genre d'offre ou si nous pouvions avoir un ''deal'' pour nos deux téléphones. Sinon, l'option de délaisser complètement le téléphone résidentiel pour le remplacer par un cellulaire peut être envisagée, mais ça reste encore à voir pour voir si celà en vaut la peine (ma ligne résidentielle avec afficheur et boîte vocale me coûte 24$ par mois plus taxes).

Vos judicieux conseils sont attendus !
« Modifié: février 03, 2011, 06:41:09 am par cantabile »
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
cellulaire + forfait
« Réponse #1 le: février 02, 2011, 10:35:42 pm »
0
Vend ton ipod touch + achete toi un iphone + ??? = profit $

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #2 le: février 03, 2011, 12:13:50 am »
0
Si c'est a la carte, genre le 100$ pour 12 mois, je pense pas que ça existe de combiner des cellulaires, puisque c'est une carte prépayée a durée limitée, et non pas un contrat.

Si tu n'utilises pas ton cellulaire plus qu'il ne le faut, c'est sans contredit la solution la moins chère. Essaie de trouver une compagnie qui reporte tes minutes inutilisées d'un mois à l'autre d'après.

Sinon, avec Koodoo, j'ai soir/we illimités, 100 minutes de jour, et textos illimités. Avec afficheur, ça me coûte 36$ taxes incluses.

Je suis sans contrat, et facturée à la seconde.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ti-Ame

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +4
cellulaire + forfait
« Réponse #3 le: février 03, 2011, 05:51:54 am »
0
Sinon, avec Koodoo, j'ai soir/we illimités, 100 minutes de jour, et textos illimités. Avec afficheur, ça me coûte 36$ taxes incluses.

Je suis sans contrat, et facturée à la seconde.

Je vais avoir l'air idiot, mais les textos illimités (entrants et sortants?) est-ce que c'est toute la journée ou seulement les soirs/we? :smiley9: Et les soirs/we illimités, c'est sur les appels entrants ou sortants?

J'ai pas l'air du gars qui se magasine un forfait de cellulaire... mais c'en est pas loin! :P

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
cellulaire + forfait
« Réponse #4 le: février 03, 2011, 06:37:02 am »
0
Vend ton ipod touch + achete toi un iphone + ??? = profit $
profits ? Payer un forfait à 60$ par mois pendant 3 ans en plus de prix du iphone (au moins 160 $) c'est pas ce que je nomme du profit.
Si c'est a la carte, genre le 100$ pour 12 mois, je pense pas que ça existe de combiner des cellulaires, puisque c'est une carte prépayée a durée limitée, et non pas un contrat.

Si tu n'utilises pas ton cellulaire plus qu'il ne le faut, c'est sans contredit la solution la moins chère. Essaie de trouver une compagnie qui reporte tes minutes inutilisées d'un mois à l'autre d'après.

Sinon, avec Koodoo, j'ai soir/we illimités, 100 minutes de jour, et textos illimités. Avec afficheur, ça me coûte 36$ taxes incluses.

Je suis sans contrat, et facturée à la seconde.
36$ c'est trop juste pour un cellulaire. Pour que ça vaille la peine il faudrait que je laisse tomber ma ligne résidentielle.
« Modifié: février 03, 2011, 06:40:12 am par cantabile »
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #5 le: février 03, 2011, 07:42:23 am »
0
Sinon, avec Koodoo, j'ai soir/we illimités, 100 minutes de jour, et textos illimités. Avec afficheur, ça me coûte 36$ taxes incluses.

Je suis sans contrat, et facturée à la seconde.

Je vais avoir l'air idiot, mais les textos illimités (entrants et sortants?) est-ce que c'est toute la journée ou seulement les soirs/we? :smiley9: Et les soirs/we illimités, c'est sur les appels entrants ou sortants?

J'ai pas l'air du gars qui se magasine un forfait de cellulaire... mais c'en est pas loin! :P

Les textos, c'est toujours illimités, entrants et sortants, c'est vraiment pratique, je connaissais pas vraiment ça avant, maintenant pour avertir quelqu'un d'un retard, poser une question, ou bien être sur de pas déranger en appelant, c'est génial. Et je texte le jour beaucoup vu que j'ai pas de minutes d'appels. Les appels illimités soir/we, c'est entrant et sortant! Sans afficheur, c'est 25$ + taxes. Comme je ne voulais pas de contrats, c'est une des options les moins chères. Et la facturation à la seconde m'a plu aussi.

Canta: Oui, ma deuxième option est si tu décides d'abandonner ta ligne à la maison. Sinon, comme je te dis, c'est clair que t'as rien en bas de 30$ par mois si tu sors de l'option "urgence-à la carte 100$ pour 12 mois".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
cellulaire + forfait
« Réponse #6 le: février 03, 2011, 09:18:49 am »
0
J'avais oublié de tenir compte du fait que les parents de ma copine habitent au Saguenay et qu'avec norte ligne téléphonique actuelle nos interurbains avec eux sont gratuits. Changer notre ligne  pour un cellulaire me semble être une décison de moins en moins rentable.

Lisa, quand tu prends un forfait sans engagement je suppose que tu dois avoir à payer le cellulaire un peu comme pour le prépayé ?

J'ai pas envie de payer un cell 200$, il y a quelques modèle chez virgin autour de 60$ je pense que ça devrait faire la job. Il y a des marques à privilégier et/ou à éviter dans le monde du cellulaire ?
Les gens....

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
cellulaire + forfait
« Réponse #7 le: février 03, 2011, 09:26:26 am »
0
Ca dépend de ce que tu cherches. Si c'est juste pour les urgences, je te recommande surtout un modèle très basique qui consommera peu. Un vieux Nokia avec leurs batteries qui duraient 1 semaine et demie. Maintenant si c'est pour frimer, y'a mieux. Mais vu que t'es enseignant de toute façon, autant prendre le vieux Nokia. Fiabilité, autonomie.

Ca se recharge en 40 minutes et ça tient 10 jours ou plus si tu l'utilises pas sauf pour lire l'heure et te réveiller.

Stephany

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Respect: 0
cellulaire + forfait
« Réponse #8 le: février 03, 2011, 10:23:33 am »
0
Moi j'étais avec Virgin avant (maintenant je n'ai plus de cellulaire, mais je pense le reprendre et ce sera fort probablement avec Virgin encore) et j'utilisais le LG à rabat. Maintenant il a une caméra et il est 60$. Il est bien solide (je l'ai échappé souvent) et fonctionne comme un charme. Je le préfère à celui que mon chum utilisait, le Samsung à 50$.

Comme je le disais plus haut, je pense reprendre mon cellulaire. Si c'est le cas, je vais prendre la carte à 100$ pour 12 mois. À mon avis, c'est la meilleure option si le cellulaire ne doit servir qu'à des cas d'urgence ou des mini-conversation d'une minute ou deux une fois de temps en temps.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #9 le: février 03, 2011, 10:36:18 am »
0

Canta: Koodoo offre "la balance" t'as 150$ au départ pour t'acheter un cell, et une partie de  chacune de tes factures sert a te refaire une balance donc au bout du compte tu payes pas vraiment.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
cellulaire + forfait
« Réponse #10 le: février 03, 2011, 10:39:45 am »
0

Canta: Koodoo offre "la balance" t'as 150$ au départ pour t'acheter un cell, et une partie de  chacune de tes factures sert a te refaire une balance donc au bout du compte tu payes pas vraiment.
Ouais j'ai vu ça, en fait 10 % de la facture va au remoursement du téléphone. Sur une facture de 33 $, 3.30$ va au remboursement du téléphone. Un téléphone de 150 $ se remboursera donc sur 50 mois !!! Plus de  4 ans, c'est un moyen engagement ça !
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #11 le: février 03, 2011, 10:43:59 am »
0
Sauf que si tu décides demain de plus être avec Koodoo, t'as juste a rembourser ce qu'il te reste à payer du cell.

Donc oui, si t'as pris comme moi un cell a 70$ ca se remboursse éventuellement, sinon si je quitte, je paye le restant pour "garder" le cell.

C'est pas une crosse, c'est plutôt logique je trouve.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
cellulaire + forfait
« Réponse #12 le: février 03, 2011, 10:47:33 am »
0
J'ai jamais dit que c'était une crosse ! je faisais simplement le calcul. je vais regarder attentitevemnt du côté de Koodoo, mais vu mon utilisation je vais probablement aller du côté de Virgin comme ma copine et Stefany. Ne reste qu'à souhaiter que Virgin ne laisse pas tomber son 100$ valable pour 365 jours.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
cellulaire + forfait
« Réponse #13 le: février 03, 2011, 10:55:41 am »
0
Gratteux !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
cellulaire + forfait
« Réponse #14 le: février 03, 2011, 11:00:40 am »
0
Gratteux !
Gratteux ? Quand t'auras un hypothèque, une voiture et des couches à payer tu pourras causer. Je ne vois pas pourquoi je payerais  quelque chose que je n'utiliserai pas pour le simple plaisir de dépenser. Pis franchement chose t'as pas envie de juste fermer ta gueule des fois plutôt que de toujours répandre ton imbécilité partout à petites et moyennes doses ?

Pis bien franchement si tout le monde faisait des achats avisés comme je le fais le taux d'endettement national serait inexistant.
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
cellulaire + forfait
« Réponse #15 le: février 03, 2011, 11:03:36 am »
0

Canta: Koodoo offre "la balance" t'as 150$ au départ pour t'acheter un cell, et une partie de  chacune de tes factures sert a te refaire une balance donc au bout du compte tu payes pas vraiment.

En fait depuis juillet les contrats ne sont plus du tout les mêmes. Perso, tout dépendant du prix, je ne trouve pas que ça vaut la peine l'option koodo pour la balance.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
cellulaire + forfait
« Réponse #16 le: février 03, 2011, 11:05:07 am »
0

Canta: Koodoo offre "la balance" t'as 150$ au départ pour t'acheter un cell, et une partie de  chacune de tes factures sert a te refaire une balance donc au bout du compte tu payes pas vraiment.

En fait depuis juillet les contrats ne sont plus du tout les mêmes. Perso, tout dépendant du prix, je ne trouve pas que ça vaut la peine l'option koodo pour la balance.
Quelle est la meilleure affaire selon toi? Et quel est le changement depuis le mois de juillet ?
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
cellulaire + forfait
« Réponse #17 le: février 03, 2011, 12:23:21 pm »
0

Canta: Koodoo offre "la balance" t'as 150$ au départ pour t'acheter un cell, et une partie de  chacune de tes factures sert a te refaire une balance donc au bout du compte tu payes pas vraiment.

En fait depuis juillet les contrats ne sont plus du tout les mêmes. Perso, tout dépendant du prix, je ne trouve pas que ça vaut la peine l'option koodo pour la balance.
Quelle est la meilleure affaire selon toi? Et quel est le changement depuis le mois de juillet ?

Avant que la loi 60 ne passe en juillet, la plupart des compagnies chargaient 20$ par mois restant au contrat lors d'une résiliation, pour un minimum de 100$. C'était énorme, compte tenu du fait que cette politique s'appliquait à n'importe quel modèle, même si la valeur du téléphone était de 150$. Maintenant, c'est calculé autrement.

Pour faire un exemple facile, disons que le téléphone que tu choisis coûte 360$, au plein prix. Lors d'un contrat de 3 ans, il est gratuit. Lors d'un bris de contrat, on va diviser le rabais attribué sur l'appareil (360$) par le nombre de mois du contrat (36). Au lieu du 20$ fixe, le client doit payer 10$ par mois qui reste, sans minimum.

Pourquoi je disais que c'est avantageux, c'est que koodo va te faire payer un montant au départ. Toutefois, n'importe qui va garder son téléphone au moins un an. Je trouve donc plus logique de payer un bris de contrat, pour quelconque raison, que de payer d'avance un montant, et de peut-être quand même garder le cellulaire 3 ans. Alors oui, les contrats existent toujours, mais ils sont vraiment moins effrayants qu'avant. Ça ne vaut donc plus la peine d'acheter un téléphone plein prix et de prendre un forfait.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
cellulaire + forfait
« Réponse #18 le: février 03, 2011, 12:30:06 pm »
0
nous on a un forfait partagé, un seul forfait deux cell, des cell basiques nokia qui font le minimum vital.

J'ai une question moi. On trouve pas de solutions: Bilou a besoin de pouvoir m,envoyer un texto ou un email de n'importe où dans le monde, sachant qu'il change d'endroit à chaque fois (me parlez donc pas des cartes de telephone locales), juste pour dire "ok ca va", si il envoie un email avec un telephone intelligent selon les pays ca peut aller jusque 20 à 30$ l'email...à Part acheter un ipod on trouve pas de solution, on a un peu de misère à comprendre le fonctionnement des forfaits ici, et les vendeurs même de forfait cell nous disent de pas prendre un forfait "pro" parce que c'est sure que si le wifi se coupe et qu'on embarque sur le forfait la facture va monter très très vite.
??????
*

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
cellulaire + forfait
« Réponse #19 le: février 03, 2011, 12:35:56 pm »
0
Y'a toujours l'option du blackberry avec le blackberry messenger.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
cellulaire + forfait
« Réponse #20 le: février 03, 2011, 12:38:00 pm »
0
bah c'est ca le piège, c'est que si tu es en wifi ca va bien, mais si jamais tu perds le wifi...la note peut devenir très vite très élevée...les vendeurs nous déconseillent du coup le blackberry...

C'est quoi blackberry messenger?
*

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
cellulaire + forfait
« Réponse #21 le: février 03, 2011, 12:39:43 pm »
0
C'est un chat qui fonctionne entre blackberry, avec le serveur interne de blackberry. Faudrait que je m'informe pour savoir si c'est possible de le faire partout dans le monde.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
cellulaire + forfait
« Réponse #22 le: février 03, 2011, 12:42:33 pm »
0
alors faudrait 2 blacberry...ce sera donc pas pour tout de suite, mais si ca marche partout dans le monde alors ce serait une solution pas pire.
*

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
cellulaire + forfait
« Réponse #23 le: février 03, 2011, 12:44:54 pm »
0
Ben si tu prends la dernière technologie tu devrais être en mesure de l'utiliser pas mal partout. Ça prend quand même un peu de data, donc c'est peut-être pas l'option idéale, puisqu'il faut avoir une connection wifi.
« Modifié: février 03, 2011, 12:48:29 pm par catlab »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
cellulaire + forfait
« Réponse #24 le: février 03, 2011, 01:35:52 pm »
0
Catlab: Quand il y a rupture de contrat il y a  donc une pénalité seulement sur le coût de l'appareil ? Chez Telus quel est le meilleur forfait pour une personne dans mon cas ?
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
cellulaire + forfait
« Réponse #25 le: février 03, 2011, 01:43:01 pm »
0
Oui, c'est le rabais que la compagnie t'attribue qui est divisé par le nombre de mois restant. Le montant est ensuite divisé par le nombre de mois qui reste au contrat.

Bah le plus petit forfait coûte 20$, il donne 50 minutes de jour, le soir et fin de semaine illimité après 18 heures et la boîte vocale. Sinon, il y a aussi l'option à la carte, 100$ pour l'année ou un minimum de 10$ par mois. L'argent non dépenssé est accumulable. On fonctionne à 30 sous la minutes. L'option qui peut être intéressante à la carte est de prendre la fonction à 7$ par mois qui donne les appels illimités à un numéro. Dès qu'on prend un fonction, les minutes descendent à 20 sous.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
cellulaire + forfait
« Réponse #26 le: février 03, 2011, 01:52:11 pm »
0
Bon et bien merci Catlab je vais regarder tout ça. Trop de choix c'est comme pas assez. Il y a des dizaines de combinaisons possibles pour chaque compagnie et des milliers de ptits caractères et exclusions et/ou inclusions, un véritable foutoir.
Les gens....

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
cellulaire + forfait
« Réponse #27 le: février 03, 2011, 02:48:24 pm »
0
Bon et bien merci Catlab je vais regarder tout ça. Trop de choix c'est comme pas assez. Il y a des dizaines de combinaisons possibles pour chaque compagnie et des milliers de ptits caractères et exclusions et/ou inclusions, un véritable foutoir.
mets en!!!!!!!!
ca fait presque 3 ans qu'on essaie de comprendre comment ca fonctionne :smiley36:
*

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
cellulaire + forfait
« Réponse #28 le: février 04, 2011, 09:41:56 am »
0
nous on a un forfait partagé, un seul forfait deux cell, des cell basiques nokia qui font le minimum vital.

J'ai une question moi. On trouve pas de solutions: Bilou a besoin de pouvoir m,envoyer un texto ou un email de n'importe où dans le monde, sachant qu'il change d'endroit à chaque fois (me parlez donc pas des cartes de telephone locales), juste pour dire "ok ca va", si il envoie un email avec un telephone intelligent selon les pays ca peut aller jusque 20 à 30$ l'email...à Part acheter un ipod on trouve pas de solution, on a un peu de misère à comprendre le fonctionnement des forfaits ici, et les vendeurs même de forfait cell nous disent de pas prendre un forfait "pro" parce que c'est sure que si le wifi se coupe et qu'on embarque sur le forfait la facture va monter très très vite.
??????

Dans un cas pareil, je crois que vous obtiendrez un bien meilleur prix en achetant un appareil et un forfait en France ou ailleurs Europe. Le Canada est un des pays les plus cher au monde pour les télécommunications, dans un cas international comme celui-ci, y'a aucun intérêt à prendre un forfait canadien.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
cellulaire + forfait
« Réponse #29 le: février 04, 2011, 10:11:55 am »
0
pour acheter un cell en france ca prend un justificatif de domicile...
*

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
cellulaire + forfait
« Réponse #30 le: février 04, 2011, 10:38:30 am »
0
Ne reste qu'à souhaiter que Virgin ne laisse pas tomber son 100$ valable pour 365 jours.

Rogers le fait aussi. C'est ça que j'ai. Et comme Catlab l'a dit, Telus le fait aussi. Je ne pense pas que tu puisses trouver moins cher que ça. Si tu utilises peu fréquemment ton cell, je crois que c'est le mieux pour toi.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
cellulaire + forfait
« Réponse #31 le: février 04, 2011, 10:39:19 am »
0
pour acheter un cell en france ca prend un justificatif de domicile...

Pour du prépayé, je ne pense pas. J'ai acheté une carte sim Orange avec un numéro français et je n'ai malheureusement pas encore de domicile sur la côte d'Azur. :smiley1:

Pour un forfait, je suis certain que vous connaissez assez de gens en France pour parer ce problème.
« Modifié: février 04, 2011, 10:42:53 am par Ring0 »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
cellulaire + forfait
« Réponse #32 le: février 04, 2011, 11:04:52 am »
0
pour acheter un cell en france ca prend un justificatif de domicile...

Mon épouse en a acheté un l'an passé chez Orange à Coulommiers sans aucun problème.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
cellulaire + forfait
« Réponse #33 le: février 04, 2011, 12:10:55 pm »
0
c'est tordu comme idée mais pourquoi pas?
*

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
cellulaire + forfait
« Réponse #34 le: février 04, 2011, 01:53:27 pm »
0
c'est tordu comme idée mais pourquoi pas?

Dans un contexte d'utilisation global, pourquoi se limiter aux offres pathétiques des fournisseurs canadiens ?  :smiley1:

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #35 le: octobre 13, 2012, 12:46:25 pm »
0
Hello a tous,

J'aimerais possiblement m'acheter un téléphone intelligent pour qu'on puisse se mettre à deux contre un contre mon chum.

Je magasine les forfaits. Je regardais pour un Android, je pense que le Samsung Galaxy s3 est intéressant (Est-ce que je me trompe?)

Quels sont vos forfaits de données? M.Bonheur me dit que 500 Mo c'est en général en masse.

Costco m'offre le téléphone a 70$ avec un contrat de 3 ans, 65$ par mois avec 2 Gig (c'est 1gig + bonus de 1 gig promotion jusqu'au 15 octobre).  Sinon le forfait a genre 50$ a juste 200 Mo.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
cellulaire + forfait
« Réponse #36 le: octobre 13, 2012, 12:50:17 pm »
0
Ton argument #1 était que ça me coutait le l'argent quand tu m'envoyais des SMS sur mon téléphone à carte.  Ça va m'en couter pareil si t'as un forfait à 3000$.

I won.


Double Post:
Tu vas te ramasser avec une facture de même:  http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2012/10/20121012-200620.html
« Modifié: octobre 13, 2012, 12:52:16 pm par dalporto »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
cellulaire + forfait
« Réponse #37 le: octobre 13, 2012, 12:54:35 pm »
0
500 c'est en masse, à moins d'être un très gros utilisateur.
Pense à ton utilisation normale du téléphone en temps, si tu gardes une ligne sèche à la maison, etc.
Pense aussi aux points importants: veux-tu un afficheur? (je ne l'ai pas et c'est frustrant quand ça tombe dans le 10% d'appels manqués qui ne viennent pas de mon chum), veux-tu une boîte vocale? (si tu n'as pas de ligne sèche, ça peut être bon), veux-tu sms illimités?

Chez Telus, voici mon forfait:
- 100 minutes + soirs (18h) et fin de semaine illimités
- sms illimités
- boîte vocale
- 500 mb
= 50$/mois

La seule chose qui cloche c'est l'afficheur, ça gosse de ne pas l'avoir et de ne pas pouvoir faire *69.
Je me suis aperçue que je n'utilise pas le téléphone tant que ça, c'est une machine à surfer sur Internet et à texter.
Le forfait chez Costco pourrait être gonflé vs tes besoins.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
cellulaire + forfait
« Réponse #38 le: octobre 13, 2012, 02:46:48 pm »
0
Hello a tous,

J'aimerais possiblement m'acheter un téléphone intelligent pour qu'on puisse se mettre à deux contre un contre mon chum.

Je magasine les forfaits. Je regardais pour un Android, je pense que le Samsung Galaxy s3 est intéressant (Est-ce que je me trompe?)

Quels sont vos forfaits de données? M.Bonheur me dit que 500 Mo c'est en général en masse.

Costco m'offre le téléphone a 70$ avec un contrat de 3 ans, 65$ par mois avec 2 Gig (c'est 1gig + bonus de 1 gig promotion jusqu'au 15 octobre).  Sinon le forfait a genre 50$ a juste 200 Mo.

Le s3 est fantastique. Mais as-tu vraiment besoin d'autant de performance ?

Achète un téléphone Androïde unlocked (genre ça http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16875176354 )toi-même et ne prend pas de contrat. 3 ans, c'est long en titi. En plus, c'est tellement pratique en voyage de pouvoir changer sa simcard sans problème.

Le prix de ton forfait me semble aussi fort cher.


exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
cellulaire + forfait
« Réponse #39 le: octobre 13, 2012, 03:21:38 pm »
0
Tu finis toujours par payer plus avec un contrat.

Par exemple dans celui que Costco t'offre, au total t'auras payé:

70$ + 36*65 = 2410$.

Un forfait data de 500mb-1gb sans contrat (t'as pas besoin de 2gb sauf si tu tiens à streamer du vidéo dans l'autobus chaque jour) ça commence à 40$ par mois.

40*36 = 1440$.

2410-1440 = 970$.

Donc t'as payé ton S3 970$. Vite de même, sur ebay le prix du S3 unlocké semble osciller entre 500-600$.

Si tu magasines mal ton forfait et tu trouves rien de mieux que 50$ par mois:

2410-50*36 = 610$
 
Ça fait que le téléphone te revient à 610$ avec le contrat, proche du coût réel, sauf que tu n'es pas pogné pour payer pendant 3 ans, tu peux changer de téléphone/forfait quand tu veux, tu peux voyager avec, etc. Définitivement acheter un téléphone unlocké est le meilleur choix.

Et si tu décides d'aller vers un téléphone juste un peu moins récent comme celui que Ringo suggère, ça revient encore moins cher.

Est-ce qu'une résolution un peu meilleure et une fraction de seconde de moins de temps pour ouvrir une page web vaut 400$ et plus? C'est à toi de voir.
« Modifié: octobre 13, 2012, 03:31:40 pm par ademine »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
cellulaire + forfait
« Réponse #40 le: octobre 13, 2012, 04:18:43 pm »
0
Me suis achetée un galaxy ace à 150$ avec Koodo. Mon forfait sans contrat me coûte 50$ par mois pour 1go de données, textos illimités, 150 minutes d'appel par mois + illimité soirs et weekend, aucun frais d'interurbains partout au Canada, boîte vocale et afficheur.

Quand je pars pour l'Allemagne, j'unlocke mon cell et j'arrête mon forfait.


edit: mais sur le site de koodo, le forfait ne semble plus exister. Mais il se fait facilement avec une base et des extras (que tu peux changer à chaque mois).
« Modifié: octobre 13, 2012, 04:24:33 pm par Poune-Keuz »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
cellulaire + forfait
« Réponse #41 le: octobre 13, 2012, 06:34:00 pm »
0
Samsung galaxy Nexus avec Rogers à 100$ avec 400 minutes de jour, soir et weekend à partir de 17 hrs,  interurbains à 10c, 5000 textes,  6go de data, afficheur et boite vocale pour 47$.

Je n'utilise qu'une fraction, mais avoir moins n'aurait pas coûté vraiment moins cher.

Remplacé ma ligne fixe pas magicjack qui comprend interurbains gratuits illimité quelques dizaines de dollars par année.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #42 le: octobre 13, 2012, 09:39:02 pm »
0
ademine:

je veux pas nécessairement celui-là, j'ai juste aucuns skills pour magasiner ça.

Vous autres, vous payez combien?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
cellulaire + forfait
« Réponse #43 le: octobre 14, 2012, 08:42:43 am »
0
ademine:

je veux pas nécessairement celui-là, j'ai juste aucuns skills pour magasiner ça.

Vous autres, vous payez combien?

Par exemple, le téléphone Samsumg Androïd le moins cher sur newegg : http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16875176334 à 140$ est selon ce que j'ai pu constater, légèrement plus performant qu'un Ipod Touch de 2ième génération pour aller sur le web et au niveau de la réactivité en général. La caméra est merdique, l'écran n'est pas génial non plus. Mais c'est pas mal du tout compte tenu du prix.

Être une fille qui traine toujours un sac, c'est certain que je regarderais pour le Galaxy Note: http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16875176317. L'écran est fantastiquement énorme, la caméra est de très bonne qualité. J'utilise mon téléphone (un iPhone 4S) presque juste pour surfer sur le web, emails, sms. Un écran plus grand serait bien agréable.

J'ai aussi un Samsung Galaxy Gio unlocked pour lorsque je voyage à l'étranger. Ça ne me tente pas de m’inquiéter de perdre ou de me faire voler un iPhone à 600$.

Pour le forfait, je suis avec Bell et je paie 60$ par mois pour 100 minutes d'interurbain, 250 minutes locales, appels entrant gratuit, soir et weekend gratuit, 5000 sms, 6gb de donnée, afficheur, boite vocale. J'avais aussi réussi à négocier le 4S pour 0$ la semaine même de sa sortie il y a un an. Le trouble, je suis pogné avec un contrat de 3 ans. Si on enlève le téléphone qui valait 650$ à sa sortie, ça me fait un coût réel de forfait de 42$ par mois.  C'est définitivement le dernier téléphone que j'achète de cette façon.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #44 le: octobre 14, 2012, 11:09:47 am »
0
Pour ta première option, c'est plutot bof, comme j'ai un ipod touch deja mais qui n'est juste pas "téléphone" et donc si l'cran est de la merde, ca me change pas du telephone que jai en ce moment.


Double Post:
Je trouve drole la réticence avec les contrats, je l'Avais avant mais maintenant avec les nouvelles loi, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est t'obliger a payer le téléphone, non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
cellulaire + forfait
« Réponse #45 le: octobre 14, 2012, 03:36:37 pm »
0
Pour ta première option, c'est plutot bof, comme j'ai un ipod touch deja mais qui n'est juste pas "téléphone" et donc si l'cran est de la merde, ca me change pas du telephone que jai en ce moment.


Double Post:
Je trouve drole la réticence avec les contrats, je l'Avais avant mais maintenant avec les nouvelles loi, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est t'obliger a payer le téléphone, non?

À mon avis, l'écran est équivalent à un iPod Touch de deuxième génération. Ce n'est pas le Retina display, mais ça reste amplement utilisable. Si tu veux être certaine de ton affaire, va voir les téléphone en magasin et ensuite achètes celui qui te plait en ligne.

Si tu as les moyens de t'acheter un téléphone d'un coup, je ne vois pas l'intérêt de prendre un contrat. Non seulement ils vont t'obliger à payer le téléphone, mais dans certain cas il ne vont même pas vouloir te l'unlocker même si tu paies.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
cellulaire + forfait
« Réponse #46 le: octobre 14, 2012, 03:51:05 pm »
0
Pour ta première option, c'est plutot bof, comme j'ai un ipod touch deja mais qui n'est juste pas "téléphone" et donc si l'cran est de la merde, ca me change pas du telephone que jai en ce moment.


Double Post:
Je trouve drole la réticence avec les contrats, je l'Avais avant mais maintenant avec les nouvelles loi, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est t'obliger a payer le téléphone, non?

Encore mieux, ce n'est pas l'entièreté du téléphone mais seulement ce qui fut 'subventionné' en pro-rata de ce qui reste à la durée du contrat.

(tiré de opc.gouv.qc.ca)
Bonne nouvelle : la Loi prévoit que cette indemnité ne pourra dépasser un montant maximal. Pour le déterminer, le calcul diffère selon que le commerçant vous a accordé ou non une réduction sur le prix de vente d'un bien nécessaire à l'utilisation du service, dans ce cas-ci un téléphone.

Pour cellulaire à rabais avec contrat :
(Réduction sur le prix du bien) - (Réduction sur le prix du bien x le nombre de mois entièrement écoulés / durée du contrat)



Double Post:
Sauf erreur (du moins c'était le cas lorsque je magasinais), les grandes compagnies n'offrent pas de rabais significatifs si tu apportes ton propre téléphone unlocked.

Donc, puisqu'il n'y a qu'à payer la fraction de téléphone 'subventionné' si on casse le contrat, il n'y a pas vraiment de désavantage à s'embarquer.
« Modifié: octobre 14, 2012, 03:53:16 pm par plsavaria »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
cellulaire + forfait
« Réponse #47 le: octobre 14, 2012, 04:02:09 pm »
0

Donc, puisqu'il n'y a qu'à payer la fraction de téléphone 'subventionné' si on casse le contrat, il n'y a pas vraiment de désavantage à s'embarquer.


Sauf le fait que le téléphone est barré à ce fournisseur là et que celui-ci peu, s'il le veut, te le débarrer moyennant un frais. Sauf que dans certain cas, comme par exemple le iPhone avec Bell, ils ne veulent tout simplement pas le débarré, même si tu paies.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
cellulaire + forfait
« Réponse #48 le: octobre 14, 2012, 04:02:51 pm »
0
c'est ca que ca veut dire, barré?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
cellulaire + forfait
« Réponse #49 le: octobre 14, 2012, 04:04:52 pm »
0
C'est pas comme si ça prenait un gros 2 minutes à débarrer pour ceux qui le sont pas déjà (du moins pour android, je ne sais pas pour ios).

2 minutes pour 300-600$, n'importe quand!