Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Catherine Dorion  (Lu 3000 fois)


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Catherine Dorion
« Réponse #1 le: décembre 07, 2018, 09:43:26 am »
0
Ça me gosse un peu qu'elle soit habillé de même en Chambre, pour une question de décorum, au même titre que je ne pourrais pas me présenter devant un juge en jeans et en t-shirt, mais ça ne me gosse pas assez au point d'en faire tout un plat.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Catherine Dorion
« Réponse #2 le: décembre 07, 2018, 09:58:33 am »
0
Ça me gosse un peu qu'elle soit habillé de même en Chambre, pour une question de décorum, au même titre que je ne pourrais pas me présenter devant un juge en jeans et en t-shirt, mais ça ne me gosse pas assez au point d'en faire tout un plat.

J'ai volontairement sauté par dessus ce sujet mais bon, je savais bien qu'il viendrait assez vite.

Et si faire de la politique autrement ça pouvait aussi vouloir dire déroger du décorum?

Aussi son T-Shirt fait partie du message qu'elle avait a livrer. Patrice Desbiens est un poète franco-ontarien. C'était un clin d'oeil, à ceux-ci et ce qui se passe dans l'actualité.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Catherine Dorion
« Réponse #3 le: décembre 07, 2018, 10:04:25 am »
0
C'est dommage, mais son déguisement porte ombrage à ses propos.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Catherine Dorion
« Réponse #4 le: décembre 07, 2018, 10:12:22 am »
0
C'est dommage, mais son déguisement porte ombrage à ses propos.

Mais toi, est-ce que ça te dérange? Ou tu te dis, c'est plate, plusieurs vont s'attarder à ça seulement?

L'important c'est le contenu, non? Combien de gens en cravate ou en tailleur étaient médiocres, voir malhonnêtes ou criminels?



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Catherine Dorion
« Réponse #5 le: décembre 07, 2018, 10:26:48 am »
0
Ce qui est intéressant, c'est de comparer Gabriel Nadeau-Dubois très souvent en complet-cravate et Catherine Dorion qui défie le décorum convenu.

On notera que ce sont les députés QS de la belle ville de Québec, Catherine Dorion et Sol Zanetti, qui sont les plus colorés et se démarquent.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Catherine Dorion
« Réponse #6 le: décembre 07, 2018, 10:40:17 am »
0
C'est dommage, mais son déguisement porte ombrage à ses propos.

Mais toi, est-ce que ça te dérange? Ou tu te dis, c'est plate, plusieurs vont s'attarder à ça seulement?

L'important c'est le contenu, non? Combien de gens en cravate ou en tailleur étaient médiocres, voir malhonnêtes ou criminels?

Moi, je m'en fous mais je sais qu'avec la majorité des gens, si tu veux qu'ils écoutent le contenu, faut que tu les respectes avec un contenant qui fait leur affaire.

Le contenant est important car il aide à apprécier le contenu.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Catherine Dorion
« Réponse #7 le: décembre 07, 2018, 10:49:50 am »
0
Ça me gosse un peu qu'elle soit habillé de même en Chambre, pour une question de décorum, au même titre que je ne pourrais pas me présenter devant un juge en jeans et en t-shirt, mais ça ne me gosse pas assez au point d'en faire tout un plat.

Moi ce qui me gosse c'est les avocats et les juges qui ne portent plus la perruque. Question de décorum. C'est un gros manque de respect.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Catherine Dorion
« Réponse #8 le: décembre 07, 2018, 10:56:08 am »
0


Le contenant est important car il aide à apprécier le contenu.

Mais pourquoi? Quand on y pense ça ne tient pas à grand chose, une question d'habitude.
C'est comme ça parce que c'est comme ça?

Un prof en jeans chemise tu apprécies moins son contenu qu'un prof en veston-pantalon propre?


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Catherine Dorion
« Réponse #9 le: décembre 07, 2018, 11:07:30 am »
0


Le contenant est important car il aide à apprécier le contenu.

Mais pourquoi? Quand on y pense ça ne tient pas à grand chose, une question d'habitude.
C'est comme ça parce que c'est comme ça?

Un prof en jeans chemise tu apprécies moins son contenu qu'un prof en veston-pantalon propre?

Changer les moeurs est quelque chose qui se fait lentement. Si on essaie de brusquer ça,  ça risque de se retourner contre nous.

Personnellement, je trouverais ça bien que toutes ces règles de bienséance soient mises de côté. Mais comme c'est pas le cas de tout le monde, je trouve que c'est une mauvaise idée de se mettre à dos une population en ne respectant pas ces règles alors qu'on veut leur vendre des idées bien plus importantes.

Ça s'appelle se tirer dans le pied.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Catherine Dorion
« Réponse #10 le: décembre 07, 2018, 11:11:04 am »
0
Elle aurait certainement pu mettre un veston par dessus son tshirt pour au moins avoir l'air de jouer le jeu.
Le monde s'énerve parce qu'elle ne respecte pas les codes qui dictent leur propre vie.

D'un autre côté, combien remettrait davantage en question le diagnostic d'un médecin de famille qui te dit que "tout est beau" s'il est habillé avec des jeans, un tshirt à gros logo et des doc Martens vs en chemise-veston/tailleur?

GND, en suivant le jeu du code vestimentaire permet certainement qu'on le prenne au sérieux. Dès 2012 ça l'a aidé. J'ai toujours joué le jeu de l'accoutrement professionnel pour ne pas avoir à me faire chier avec ça ou qu'on doute de mes capacités parce que pour certaines personnes c'est corrélé.

Catherine Dorion ne joue pas ce jeu-là, c'est son choix. C'est tant mieux et tant pis. Tant mieux parce que ça rafraîchit l'image de la politique, parce que ça nous remet sous le nez qu'il n'y a aucune raison tangible derrière ça. Parce qu'un veston-cravate ne m'inspire pas la confiance ni l'honnêteté.

Tant pis parce qu'elle sait qu'elle s'en fera constamment parler et que ce sera une barrière aux messages qu'elle veut passer. Et c'est dommage parce qu'elle a de maudites bonnes affaires à dire, comme ce discours.

Peut-être ça servira de désensibilisation et quand on en reviendra de la "radicalité" d'une tuque ou des docs on pourra s'attaquer à faire passer la "radicalité" des idées de QS dans l'opinion publique.
« Modifié: décembre 07, 2018, 11:15:45 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Catherine Dorion
« Réponse #11 le: décembre 07, 2018, 11:11:38 am »
0
C'est dommage, mais son déguisement porte ombrage à ses propos.

Mais toi, est-ce que ça te dérange? Ou tu te dis, c'est plate, plusieurs vont s'attarder à ça seulement?

franchement ? Un peu des deux.

 Je crois qu'il y a un certain décorum à respecter dans un parlement (un t-shirt ne le respecte pas) et ce,  sans aller jusqu'à obliger le port de la cravate ou du tailleur. Je trouve aussi que son geste est de la provocation un peu enfantine. Déjà que le temps de parole de QS risque de ne pas être optimal il serait dommage de le gâcher en donnant l'occasion aux gens (parlementaires et journalistes) de parler davantage du contenant plutôt que du contenu.

Dorion tend volontairement une perche, faut pas se surprendre de voir des gens la saisir.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Catherine Dorion
« Réponse #12 le: décembre 07, 2018, 11:13:59 am »
0
Ça me gosse un peu qu'elle soit habillé de même en Chambre, pour une question de décorum, au même titre que je ne pourrais pas me présenter devant un juge en jeans et en t-shirt, mais ça ne me gosse pas assez au point d'en faire tout un plat.

Moi ce qui me gosse c'est les avocats et les juges qui ne portent plus la perruque. Question de décorum. C'est un gros manque de respect.



Au moins, dans certains cas, il reste la toge !

Qui devrait faire un retour en civil tant qu'à moi.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Catherine Dorion
« Réponse #13 le: décembre 07, 2018, 11:16:18 am »
0
C'est dommage, mais son déguisement porte ombrage à ses propos.

Mais toi, est-ce que ça te dérange? Ou tu te dis, c'est plate, plusieurs vont s'attarder à ça seulement?

franchement ? Un peu des deux.

 Je crois qu'il y a un certain décorum à respecter dans un parlement (un t-shirt ne le respecte pas) et ce,  sans aller jusqu'à obliger le port de la cravate ou du tailleur. Je trouve aussi que son geste est de la provocation un peu enfantine. Déjà que le temps de parole de QS risque de ne pas être optimal il serait dommage de le gâcher en donnant l'occasion aux gens (parlementaires et journalistes) de parler davantage du contenant plutôt que du contenu.

Dorion tend volontairement une perche, faut pas se surprendre de voir des gens la saisir.

Je suis assez d'accord avec ça, mais faut tout de même ne pas oublier "parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en."

Pis le style de Dorion, même si je trouve que ça ne respecte pas un minimum de décorum, ben il y a bien des gens qui l'aime, notamment ceux de sa circonscription.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Catherine Dorion
« Réponse #14 le: décembre 07, 2018, 11:48:19 am »
0
Bon maintenant qu'on a discuté de choses superficielles, son discours vous l'avez aimé?

Moi de mémoire, je n'ai pas entendu de quoi d'aussi rafraîchissant de la bouche d'un.e politicien.ne à l'Assemblée. C'est philosophique, voir même poétique mais surtout ça parle de rapport sociaux et des choses qu'on a tendance à perdre de vu. C'est profondément et humain et essentiel comme paroles.

Edit: Je tiens à féliciter Sharl pour son ouverture envers elle. Je dois avouer que ça me surprend.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Catherine Dorion
« Réponse #15 le: décembre 07, 2018, 01:22:26 pm »
0
Je sais pas j'ai juste vu son t-shirt.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Catherine Dorion
« Réponse #16 le: décembre 07, 2018, 02:57:30 pm »
0
Ben t'aurais pas dû.
Hier j'ai commencé à l'écouter, mais j'ai été distraite. Ca avait l'air d'avoir bien du bon sens.

Je l'ai réécouté comme il faut aujourd'hui et ça m'a touché.
Ca me touche de voir quelqu'un, une ÉLUE à l'Assemblée nationale parler comme ça. Mettre des mots sur un de mes malaises qui gronde depuis toujours en dedans par rapport au système dans lequel on vit. Appeler à travailler à changer ça, ensemble.
C'est pas juste des restants d'ado rebelle qui ne veut pas se conformer. J'ai toujours ça en dedans, Catherine Dorion aussi et bien d'autres Québécois.

Son discours est bien rédigé, parle d'un angle qu'on entend rarement et montre les ramifications que ça peut avoir.

J'imagine que c'est rien de neuf sous le soleil, de voir une personne fraîchement élue faire un discours naïf mais habile pour améliorer le monde dans lequel on vit.

Mais ça ne doit pas être tous les jours qu'on en voit le faire en appelant à s'organiser en dehors des canaux officiels. Ca m'encourage dans mon souhait que QS fasse le pont entre le militantisme et le système politique.

Et oui, en plus, elle le fait en tshirt.
P'tet que ça va servir de clickbait à ceux qui écouteront plus que trente secondes.
« Modifié: décembre 07, 2018, 02:59:34 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Catherine Dorion
« Réponse #17 le: décembre 07, 2018, 03:02:11 pm »
0
Moi ce qui me gosse c'est les avocats et les juges qui ne portent plus la perruque. Question de décorum. C'est un gros manque de respect.

Y'a quand même un immense décorum, spectacle et prestige associé à la justice et ses processus qui est quand même important, les gens acceptent d'être mis en prison et payé des amendes sur les commandes d'un simple monsieur, ça ne tiens pas à grand chose le spectacle aide beaucoup et est probablement important.

Même chose pour une démocratie représentative et donné du pouvoir à des élus, ça ne tiens pas à grand chose et a probablement besoin du décorum/spectacle.
« Modifié: décembre 07, 2018, 03:26:25 pm par MadChuck »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Catherine Dorion
« Réponse #18 le: décembre 07, 2018, 03:14:25 pm »
0
Dis pas ça trop fort MC, il y a des chroniqueurs qui vont aller dire que Dorion, par ses choix vestimentaires, en appelle à l'anarchie et la chute de notre système politique. ;)
(Excellent commentaire en passant)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Catherine Dorion
« Réponse #19 le: décembre 07, 2018, 03:16:54 pm »
0
L'isolation est un énorme problème moderne avec plein de conséquence, mais n'a probablement très peu a voir avec l'idée de performance qui aurait augmenté ou plus de travail que dans le passé.

http://www.observationsociete.fr/travail/donnees-generales-travail/levolution-de-la-duree-du-travail.html

On a peut-être jamais si peu travaillé dans l'histoire de l'humanité j'ai l'impression, tant en effort / % de vie / heure en absolue, du moins beaucoup moins quand dans les 300 dernières années.

En France par exemple:


Les gens travaillent beaucoup moins que durant les années 60.

Je doutent que l'isolation est moins un problème pour les retraités et pauvres avec beaucoup de temps que chez les riches qui font 45 heures semaines avec des beaux emplois riche en relation et une famille qui leur laisse plus aucun temps libre a "juste eux".
« Modifié: décembre 07, 2018, 03:18:33 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Catherine Dorion
« Réponse #20 le: décembre 07, 2018, 03:33:09 pm »
0
Il me semble qu'elle pointe autre chose que le travail en tant que tel. : Le voyagement dans le trafic, la pression de la performance, l'anxiété, les burn out... qu'il y avait moins dans les années 60.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Catherine Dorion
« Réponse #21 le: décembre 07, 2018, 03:39:42 pm »
0
Oui je ne crois pas que le nombre d'heures travaillées par semaine soit le seul point à tenir en compte.
Il y a aussi la pression à être disponible en tout temps par téléphone ou par courriel dans certains milieux.
Le fait que par rapport aux années 60, j'ai pas de chiffre à l'appui, mais le coût de la vie allait avec des familles vivant avec un salaire alors qu'aujourd'hui on prend pour acquis qu'il y en a deux.

La participation massive des femmes sur le marché du travail d'aujourd'hui, aussi émancipatrice soit elle à pleins de niveaux, est un sacré facteur dans l'augmentation générale de l'isolation.
(Même si au point de vue individuel elle l'a sûrement diminué chez les femmes, être mère au foyer, c'est facile d'être isolée)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Catherine Dorion
« Réponse #22 le: décembre 07, 2018, 03:55:56 pm »
0
Il me semble qu'elle pointe autre chose que le travail en tant que tel. : Le voyagement dans le trafic, la pression de la performance, l'anxiété, les burn out... qu'il y avait moins dans les années 60.

On verrait une bonne différence entre les régions et les centres urbains:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5663034/

Elle n'est pas si grande et le suicide semble pas du tout influencés quand le salaire des gens augmente.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5463019/

https://www.businessinsider.com/link-between-wealth-and-suicide-rates-san-francisco-federal-reserve-2012-11
People who earned less than $34,000 were 50 percent more likely to commit suicide, researchers found.

Unemployment. The secret to happiness may simply be having a 9-to-5. "We find that being unemployed or out of the labor force, for any reason, raises suicide risk relative to being employed," the researchers write. Unemployed people, in fact, are 72 percent more likely to commit suicide than people who are working. Retirees and people on leave from work also had higher suicide rates.

https://jamanetwork.com/journals/jamapsychiatry/fullarticle/211213
Results  After adjusting for potential confounders, the presence of most of the lifetime Axis I and Axis II mental disorders was associated with lower levels of income. Participants with household income of less than $20 000 per year were at increased risk of incident mood disorders during the 3-year follow-up period in comparison with those with income of $70 000 or more per year.

https://www.brookings.edu/blog/social-mobility-memos/2015/03/31/poverty-isolation-and-opportunity/

La plupart des études montrent que l'isolation et les problèmes mentaux sont pires pour les gens sans emploies, âgés et retraités, plus pauvre que pour ceux qui travaillent.

Il y a peut-être un peu de ça, mais j'ai l'impression qu'il y a des forces: disparation dans certain milieu de la religion et de la famille, technologies/niveau de vie qui rend la survie tellement facile et possible sans contact quotidiens ce qui était juste impossible encore hier, le type de travaille qui a changés, l'étalement urbain et les banlieue dortoir, les loisirs individuelle si facile comme Netflix/Internet/jeux vidéo versus les ancien loisir qui mettaient les gens ensembles.

Ça va bien plus loin que la longueur des vacances et des temps libres, ça on n'en a bien plus que les gens des 300 dernières années je pense.

Instagram par exemple est une source de suicide immense, le suicide a explosé chez les jeunes filles au point qu'il va peut-être dépassé celui des gars et elles sont loin du milieux du travail, la pression facebook/instagram c'est pas du tout une pression de qui a fait le mieux professionnellement parlant, mais a qui a la vie social/voyage/le quotidien/famille/les hobby/le cercle d'amis les plus intéressants et les plus beau.
« Modifié: décembre 07, 2018, 04:02:10 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Catherine Dorion
« Réponse #23 le: décembre 08, 2018, 09:45:28 am »
0
Moi ce qui me gosse c'est les avocats et les juges qui ne portent plus la perruque. Question de décorum. C'est un gros manque de respect.

Y'a quand même un immense décorum, spectacle et prestige associé à la justice et ses processus qui est quand même important, les gens acceptent d'être mis en prison et payé des amendes sur les commandes d'un simple monsieur, ça ne tiens pas à grand chose le spectacle aide beaucoup et est probablement important.

Je comprend où tu veux en venir, mais je ne suis pas certain que "acceptent" est le bon terme ici.

Quand t'es rendu à aller en prison ou déclaré coupable de payer quelque chose, que t'acceptes ou pas, tu vas devoir le faire quand même !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Catherine Dorion
« Réponse #25 le: décembre 08, 2018, 10:59:16 am »
0
L'important c'est le contenu, non? Combien de gens en cravate ou en tailleur étaient médiocres, voir malhonnêtes ou criminels?

En fait, on n'est même pas obligé d'aller jusque-là.

Entre Catherine Dorion en t-shirt qui fait un discours sur les problèmes de société et Manon Massé en tailleur qui dénonce le mot patrimoine, pour moi le choix est clair.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Catherine Dorion
« Réponse #26 le: décembre 08, 2018, 11:12:03 am »
0
On notera que ce sont les députés QS de la belle ville de Québec, Catherine Dorion et Sol Zanetti, qui sont les plus colorés et se démarquent.

On notera aussi que ce sont les anciens députés d'Option Nationale, Catherine Dorion et Sol Zanetti, qui sont les plus colorés et se démarquent.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Catherine Dorion
« Réponse #27 le: décembre 08, 2018, 11:54:24 am »
0
L'important c'est le contenu, non? Combien de gens en cravate ou en tailleur étaient médiocres, voir malhonnêtes ou criminels?

En fait, on n'est même pas obligé d'aller jusque-là.

Entre Catherine Dorion en t-shirt qui fait un discours sur les problèmes de société et Manon Massé en tailleur qui dénonce le mot patrimoine, pour moi le choix est clair.

Ah! Excellent point !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Catherine Dorion
« Réponse #28 le: décembre 08, 2018, 01:49:58 pm »
0
Moi ce qui me gosse c'est les avocats et les juges qui ne portent plus la perruque. Question de décorum. C'est un gros manque de respect.

Y'a quand même un immense décorum, spectacle et prestige associé à la justice et ses processus qui est quand même important, les gens acceptent d'être mis en prison et payé des amendes sur les commandes d'un simple monsieur, ça ne tiens pas à grand chose le spectacle aide beaucoup et est probablement important.

Je comprend où tu veux en venir, mais je ne suis pas certain que "acceptent" est le bon terme ici.

Quand t'es rendu à aller en prison ou déclaré coupable de payer quelque chose, que t'acceptes ou pas, tu vas devoir le faire quand même !

Parce que des gens vont accepter de t'y forcer (le ferait t-il si la demande de forcer de mettre un humain dans une cage ne serait pas accompagné d'un immense décorum lui donnant beaucoup de poids ?), le droit-la justice a une espèce de force religieuse, regarde a quel point les gens se réfèrent au fait qu'une personne ai été reconnu coupable ou non, comment certain parle de la constitution ou de la charte, c'est très fort.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Catherine Dorion
« Réponse #29 le: décembre 16, 2018, 03:19:38 pm »
0
Je suis jaloux des femmes sur la question du vêtement. 
Elles peuvent porter à peu près n'importe quelle robe et ça passe s'il y a un minimum d'élégance.
Les hommes eux n'ont qu'un seul habit possible:  la tenue de cadavre, veston-cravate.
L'horreur du conformisme!

Et cette question de guénilles permet encore à nos médias médiocres d'éviter de nous informer sur les "vras affaires".
Un vrai débat dans un faux débat?

Bravo Cat!
Z