Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 116115 fois)

Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2200 le: janvier 11, 2018, 16:18:55 pm »
0
Merci messieurs, j'en prends bonne note.

Pense pas faire la route des distilleries, je vais être avec mon gars de 7 ans.

« Réponse #2201 le: janvier 11, 2018, 16:37:18 pm »
0

En ce qui me concerne aucun intérêt, la route du Wiskey, c'est plus un attrape nigaud, une grosse pub pour les vendeurs de spiritueux.

« Réponse #2202 le: janvier 11, 2018, 16:44:01 pm »
0

En ce qui me concerne aucun intérêt, la route du Wiskey, c'est plus un attrape nigaud, une grosse pub pour les vendeurs de spiritueux.

Comme faire une route de vignobles...
Et pourtant, ça peut être vraiment intéressant (surtout avec une visite de tonnellerie).

J'ai toujours aimé visiter des industries, même jeune. Si c'est le cas de ton gars, j'en mettrais au moins une à l'horaire.

« Réponse #2203 le: janvier 11, 2018, 16:47:47 pm »
0
J'ai entendu dire que les enfants n'y étaient pas admis.

« Réponse #2204 le: janvier 11, 2018, 16:50:05 pm »
0
J'ai entendu dire que les enfants n'y étaient pas admis.

J'en ai vu lors de plus plus d'une visite, ça doit varier selon la distillerie / le type de tour.
Selon recherche rapide, ils doivent payer (50% du tarif adulte) si entre 8-17 ans. Du moins pour Talisker.

« Modifié: janvier 11, 2018, 16:52:20 pm par plsavaria »

« Réponse #2205 le: janvier 12, 2018, 06:02:51 am »
0

Comme faire une route de vignobles...
Et pourtant, ça peut être vraiment intéressant (surtout avec une visite de tonnellerie).

J'ai toujours aimé visiter des industries, même jeune. Si c'est le cas de ton gars, j'en mettrais au moins une à l'horaire.

J'ai fait la visite du chai Cognac de Rémy Martin en France il y a 25 ans et en Ecosse j'ai fait la visite de la distillerie Glenfiddish https://www.glenfiddich.com/distillery/

Je ne dis pas que c'est absolument nul mais je n'aurais pas fait le détour pour ça.

« Réponse #2206 le: janvier 12, 2018, 23:42:10 pm »
0
Bon on s'enligne soit pour

14 jours Londres-Liverpool-Édimbourg-Skye et/ou Mull

ou

10 jours Londres-Liverpool-Édimbourg et environs

Avez-vous déjà fait les Iles en Écosse (Skye et/ou Mull)? Ce sont des incontournables ou si on se tient à Édimbourg et les environs on peut quand même voir de beaux paysages. On est pas trop certain si ça vaut le déplacement les coûts de plus et tout...On se rend compte que ça va coûter assez cher tout ça et on cherche à minimiser les coûts.

Je prends tout autres suggestions.

Skye est l'Île la plus accessible, donc probablement la moins chère. Mais ce n'est peut-être pas la plus intéressante puisque je ne suis jamais allé  sur les autres ïles. Sur Skye, tu peux parler quelques mots de gaélique avec les locaux, surtout les jeunes qui apprennent cette langue (presque) morte à l'école. Les signes sur les panneaux de circulation et les collines vertes dans le brouillard nous font bien réaliser qu'on est au pays des lutins et des elfes.

Pour une activité pas trop chère, j'ai entendu dire que l'ascension du Ben Nevis valait le coup. Mais attention, s'il pleut, ou si c'est humide, c'est glissant et dangereux.

Personnellement, je suis allé sur la côte Est et visité Aberdeen et d'autres villes et châteaux de même que la ville de Stirling, ancienne capitale écossaise. C'est une partie sous-estimée. J'ai trouvé ça super de visiter des châteaux dans le Aberdeen Shire et le château de Dunnottar près de Stonehaven. Je pense que pour les enfants, c'est intéressant. Aberdeen aussi est une belle ville, mais très tranquille.

« Réponse #2207 le: janvier 14, 2018, 10:18:51 am »
+1
Mari: L'été prochain on va aller faire du free climbing dans le fjord du Saguenay!!! On ancre le voilier dans une baie pis on s'amuse!
Moi: OK, faque ton idée de vacances de rêve c'est d'aller à contre-courant dans le fjord à la voile, alors que l'an passé on a même pas pu s'approcher de l'embouchure et on était encore dans le fleuve?!
Mari: On le fera à moteur!!!!!!!
Moi: Au pire on se loue une chaloupe?
Mari: Ouin, me semble que ça sonne moins excitant.