Forum > Cinéma et télévision

Continuité dans les albums

<< < (2/2)

Bruitiste:
J'ai lu trop vite.  C'est vrai, la séquence est habituellement assez pensée, alors avoir un changement là peut être assez indésirable.

Berslak:

--- Citation de: Cinéphile le décembre 12, 2017, 02:58:45 pm ---On sait tous que What'd I Say de Ray Charles était trop longue et qu'il a fallu couper la chanson en deux pour consacrer la première partie à la face A du 45-tours et la seconde à la face B.

Idem pour "Thick as a Brick, Part I" et  "Thick as a Brick, Part II" qui sont les deux faces de l'album éponyme de Jethro Tull.

--- Fin de citation ---

Non.

Quelqu'un d'autre que toi ici savait ça?  :smiley2:

Cinéphile:
Peut-être pas tous en effet, mais c'était dans le film en tout cas. J'ose espérer que plusieurs ici l'ont vu. Une des meilleurs biopics du genre.

Tiens une autre idée de top 10...

jivre:
Chez Pink Floyd, la toune Shine On You Crazy Diamond a été coupée en deux pour cette raison (rentrer sur un vinyl).

Berslak:

--- Citation de: Gustavus le décembre 12, 2017, 05:59:24 pm ---Chez Pink Floyd, la toune Shine On You Crazy Diamond a été coupée en deux pour cette raison (rentrer sur un vinyl).

--- Fin de citation ---

On tient ici l'exemple le plus connu du phénomène je crois.

Ça m'avait fasciné à l'époque quand j'avais acheté la cassette (alors que je ne connaissais rien de l'album).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique