Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Achat de siège d'auto pour bébé en Europe  (Lu 16205 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #50 le: avril 10, 2017, 05:53:04 pm »
0
Le code de la route permet de vérifier l'état de tout équipement de sécurité du véhicule ou rattaché à celui ci.
Évidemment, sans mandat (c'est certainement le cas au Manitoba, vraisemblablement le cas au Québec, faudrait googler le code de la route.).

J'ai trouvé ça pour le Québec. C'est tiré d'un guide de référence de la SAAQ.

1.5.   Pouvoirs de vérification des équipements et des modifications

Un agent de la paix peut vérifier les équipements et les modifications effectuées qui sont apparentes  et  visibles  de  l’extérieur.  Il  peut  aussi  demander  au  conducteur  d’effectuer  des manœuvres pour vérifier la conformité des équipements et/ou modifications, mais il ne peut l’exiger.

En  effet,  le  C.s.r.  ne  prévoit  aucune  disposition  qui  oblige  un  conducteur  à  coopérer  aux  demandes  d’un  policier  pour  lui  permettre  d’inspecter  de  façon  plus  approfondie  le  véhicule  et  ses  composantes.  Il  peut  demander  au  conducteur  d’effectuer  certaines manoeuvres,  mais  celui-ci  n’est  aucunement  obligé  d’acquiescer  aux  demandes.  Le  policier  doit  toujours  respecter  le  droit  du  conducteur  de  refuser  d’obtempérer  à  sa  demande.  Par  conséquent,  il  ne  pourrait  l’accuser  d’entrave  au  travail  d’un  agent  de  la  paix.

Quant  à  l’inspection  visuelle  sous  le  capot  et  à  l’intérieur  du  coffre  arrière,  le  policier  ne  doit  pas  effectuer  cette  vérification.  D’une  part,  les  pouvoirs  conférés  par  le  Code  de  la  sécurité  routièrene  sauraient  autoriser  un  agent  de  la  paix  à  procéder  à  l’inspection  à  l’intérieur de ces deux compartiments.

D’autre  part,  à  l’article  520  du  C.s.r.,  le  législateur  a  établi  que  la  vérification  mécanique  constitue  une  compétence  exclusive  de  la  SAAQ.  Pour  toutes  ces  raisons,  l’agent  de  la  paix  ne  saurait  donc  justifier  d’avoir  procédé  à  une  inspection  poussée  du  véhicule intercepté.

De  plus,  à  moins  d’être  expressément  indiqué  dans  le  Code  de  la  sécurité  routière,  un  agent  de  la  paix  ne  dispose  pas  du  pouvoir  d’enlever  ou  d’exiger  qu’une  pièce  ou  un  équipement qui ne serait pas conforme au présent code soit enlevé.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #51 le: avril 10, 2017, 05:58:01 pm »
0
J'y avais pas pensé mais j'ai bien aimé ton lien! Je vais certainement le considérer et en lire plus sur le sujet, si tu as des sources à recommander.

C'est bon, on pourrait être deux au Québec. On va être des avant gardistes.

Un autre site qui pourrait t'intéresser:  http://www.carseat.se/

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #52 le: avril 10, 2017, 07:18:23 pm »
0
Le code de la route permet de vérifier l'état de tout équipement de sécurité du véhicule ou rattaché à celui ci.
Évidemment, sans mandat (c'est certainement le cas au Manitoba, vraisemblablement le cas au Québec, faudrait googler le code de la route.).

A-tu l'article pour le Manitoba ? Je suis curieux.

Je vois mal comment l'interception du véhicule pourrait être justifiée sans mentir: «votre honneur, je suivais un véhicule et j'avais un motif raisonnable de croire que le siège d'auto était périmé, alors j'ai intercepté le véhicule pour cette raison. L'inspection m'a donner raison.»

Ce serait plus dans l'optique d'une inspection mécanique et des éléments de sécurité véhicule, qui peut être demandée sans avoir de motif raisonnable.
Tout comme un policier peut demander au conducteur de donner son identité, présenter son permis de conduire, les assurances du véhicule, l'enregistrement du véhicule, demander l'historique récent de consommation d'alcool, demander un test avec un appareil de détection approuvé (balloune) (pouvoir sous le code criminel), ou un test de coordination physique, inspection du véhicule, sous la section 76.1(4) et 76.1(7) du Code de la Route du Manitoba. (sans motif raisonnable de croire qu'une offence fut commise)
La section s'appliquant au siège pour enfants ou d'appoint est s.186(9), aussi du Code de la Route du Manitoba.

Si tu es intéressé au check sheet du Manitoba pour l'inspection de siège d'enfants, c'est disponible en recherchant ''manitoba brown book'', page 144.
D'intérêt en rapport à la question initiale, le deuxième item est: -Child Car Seat is compliant with Canadian standards, is CMVSS approved and has the National Safety Mark (Canadian Maple Leaf sticker) visible on the child restraint.

À noter aussi qu'ici, si on n'est pas le parent d'un enfant ou son tuteur légal, et qu'on transporte l'enfant de façon occasionnelle, alors qu'il n'y a pas de sièges d'enfants dans le véhicule, il n'est pas nécessaire légalement d'utiliser un siège d'appoint. Même chose si un véhicule loué pour moins de 21 jours est utilisé, ou un taxi.

Et je serais étonné si le nombre de contraventions données pour sièges de bébés ou d'appopint, en bon état, correctement installés, mais non certifié au Canada soit de plus de 0 au Manitoba.
« Modifié: avril 10, 2017, 07:50:13 pm par plsavaria »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #53 le: avril 10, 2017, 07:50:39 pm »
0
D'intérêt en rapport à la question initiale, le deuxième item est: -Child Car Seat is compliant with Canadian standards, is CMVSS approved and has the National Safety Mark (Canadian Maple Leaf sticker) visible on the child restraint.

À noter aussi qu'ici, si on n'est pas le parent d'un enfant ou son tuteur légal, et qu'on transporte l'enfant de façon occasionnelle, alors qu'il n'y a pas de sièges d'enfants dans le véhicule,

Le point majeur est celui des assurances.

Le parent est tuteur, il place son enfant dans un siège qui ne répond pas aux standards canadiens, un gros accident arrive, l'enfant est handicapé à vie, il aurait droit à 1-5 million(s). L'assureur va certainement considérer qu'il y avait là négligence de la part du parent, peut-être plus encore que s'il n'avait pas utilisé de tel siège.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #54 le: avril 10, 2017, 08:07:53 pm »
0
Merci pour les infos. C'est intéressant de voir la différence avec le Québec qui oblige le siège d'appoint en tout temps sauf en taxi.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #55 le: avril 10, 2017, 08:59:03 pm »
0
Un petit vidéo qui montre clairement la différence entre un siège vers l'avant et un siège vers l'arrière. C'est assez évident quelle option est la plus sécuritaire...

#Lien YouTube invalide#

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #56 le: avril 19, 2017, 05:36:28 pm »
0
Même si le siege suedois est presque le même prix que ici, le shipping va pas énormément faire monter la facture? C'est lourd un siege pour bébé quand même... Pis ca se peut que ca passe même pas aux douanes...

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #57 le: mai 15, 2017, 09:58:06 am »
0
J'ai finalement reçu ma merveille suédoise. Ça semble être d'excellente qualité. Je vais installer ça ce soir s'il fait beau.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #58 le: mai 15, 2017, 10:22:36 am »
0
Entré au pays avec un passager ou livraison?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #59 le: mai 15, 2017, 10:34:52 am »
0
En sous-marin avec ma livraison mensuelle de cocaïne colombienne.

J'ai pas prit de chance.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #60 le: mai 15, 2017, 04:25:55 pm »
0
Tu prendras une photo! Je suis curieuse a ce qu'il y a de si extraordinaire :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #61 le: mai 16, 2017, 09:21:27 am »
0
Bon voici mes premières impressions du Britax Max-Way.

Commençons par les points négatifs:

-Son prix (quoique c'est possible de payer autant et même plus pour certains sièges disponibles au Canada)
-Il est quand même lourd à 7kg.
-Comme il est seulement rear facing, il ne sera pas utilisable en avion.
-Son système d’ancrage est relativement complexe et il ne sera pas possible de l'installer dans toutes les voitures que l'on retrouve ici.
-Le risque de perdre des centaines de dollars lors de l'importation.


Maintenant les points positifs:

-Excellente qualité de fabrication.
-Permet le rear facing jusqu'à 25kg, ce qui est, à ma connaissance, plus que n'importe quel siège disponibles présentement au Canada.
-Il est uniquement possible de l'utiliser rear facing. Même si l’héritière  se plaint ou devant la pression populaire, ça va être impossible de l'utiliser front facing, maximisant ainsi la sécurité le plus longtemps possible.
-C'est un des rares sièges qui a réussi le «Plus Test» suédois, le test le plus exigeant au monde en matière de sièges d'auto.
-Le système d'ancrage, quoique complexe, est vraiment génial. C'est absolument impossible d'ancrer aussi bien un siège face à l'arrière avec seulement la ceinture ou les attaches ISOFIX/LATCH comme se qui est disponible ici.
-Il peut être utilisé sans problème avec les ceintures de sécurité de n'importe où dans le monde, contrairement aux sièges canadien qui exigent généralement l'utilisation d'une locking clip à l'étranger.
-Il n'a pas de date d'expiration.

L'installation a été assez facile grâce au vidéo explicatif disponible sur le site de Britax:

#Lien YouTube invalide#

J'ai installé le siège au centre de la banquette arrière et ça laisse amplement d'espace pour les deux passagers avant. C'est là que j'ai compris comment ce siège permet à un enfant assez grand d'être confortable en position rear facing.

Pour être attachés solidement, le devant des sièges canadiens doit absolument être fermement appuyé dans le dossier de la banquette. Ceci est du au fait que le seul point d'attache est la ceinture ou les attaches LATCH.

Comme montré dans le vidéo, le Max Way possède 3 point d'attaches différents: la ceinture de sécurité standard, une jambe rigide ajustable qui s’appuie sur le plancher ainsi que des sangles qui s'attachent à des boucles présentes sur les rails des sièges avants (a ma connaissance  disponible ici seulement dans certaines voitures d'origine européenne). La combinaison de ces trois attaches rend le siège extrêmement stable.

Les trois attaches rendent aussi possible d'avoir une installation extrêmement stable même sans avoir à appuyer le devant du siège d'auto contre le dossier de la banquette. C'est ce qui permet de dégager de l'espace pour les jambes des enfants plus grands comme montré dans la photo ci-dessous : (ce n'est pas un Max Way mais c'est même le principe)




Une autre particularité du siège par rapport aux sièges canadiens c'est qu'il ne possède pas d'attache de poitrine comme la plupart des sièges ici. La norme européenne exige que ça prenne seulement un mouvement pour détacher l'enfant alors c'est incompatible avec la présence de l'attache de poitrine.

Donc en gros, je suis bien content de mon achat et j'espère m'en servir en toute sécurité dans les années à venir.
« Modifié: mai 17, 2017, 01:23:52 pm par Ring0 »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #62 le: mai 16, 2017, 11:24:14 am »
0
Je te souhaite aucun accident parce que j'imagine le chiard que ça ferait avec les assurances le fait de ne pas avoir un siège certifié par transport Canada.

Et ça me surprend quand même de voir un gars qui n'hésite pas à trimbaler son poupon aux 4 coins du globe être aussi à cheval sur la sécurité dans sa voiture .
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #63 le: mai 16, 2017, 12:56:50 pm »
0
Je te souhaite aucun accident parce que j'imagine le chiard que ça ferait avec les assurances le fait de ne pas avoir un siège certifié par transport Canada.

Est-ce que tu sous-entend que si j'avais un siège canadien, tu me souhaiterais un accident ?  :smiley17:

Je ne m'attend pas à ce que les assurances remplacent le siège en cas d'accident.

Du côté de la S.A.A.Q., j'imagine, peut-être naïvement, que ça ne change rien. C'est l'équivalent d'avoir un accident avec des pneus d'été en janvier ou bien d'avoir un accident à 70km/h dans une zone de 50. C'est illégal dans les deux cas mais la S.A.A.Q pait quand même. Au final, si le siège réduit ou empêche des blessures, c'est ça qui compte. Le respect des normes désuètes de Transport Canada m'importe peu.

Aussi, c'est quand même pas comme si j'importais un siège zimbabwéen pour sauver 50$. Je paie plus cher pour avoir ce qui se fait de mieux sur la planète.

Et ça me surprend quand même de voir un gars qui n'hésite pas à trimbaler son poupon aux 4 coins du globe être aussi à cheval sur la sécurité dans sa voiture .

Je ne vois pas de contradiction entre le fait de vouloir le meilleure en matière de sécurité routière et le fait de vouloir voyager.

La voiture représente un risque. Si ce risque peut être réduit avec un l'utilisation d'un produit supérieur pour un prix légèrement plus élevé, il n'y a pas de raison de ne pas le faire.

Pour les voyages à l'étranger, l'avion est un mode de transport extrêmement sécuritaire. Aussi, nous avons voyagé seulement dans des endroits très surs, avec des meilleurs système de santé qu'ici. (15 minutes pour voir un docteur à l'urgence en France. QUINZE MINUTES, pas heures là).

Le risque pour un poupon d'être en France ou en Australie est sensiblement le même que d'être au Québec. Ça ne serait pas le cas au Congo ou en Syrie pas contre. C'est pourquoi on va attendre qu'elle ait au moins 12 ans avant d'y aller.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #64 le: mai 16, 2017, 01:52:21 pm »
0
Si t'es convaincu que de voyager partout (avec tout ce que ça apporte comme lot de déplacement, de bouffe moins connue, d'exposition à des bactéries et virus etc) c'est plus sécuritaire que d'utiliser un maléfique siège canadien de qualité supérieure c'est pas moi qui va arriver à te convaincre du contraire.

Pour la SAAQ ,  naïvement aussi , je crois que le fait que le petit collant de transport Canada ça peut constituer un problème. C'est écrit noir sur blanc sur leur site qu'il est interdit d'utiliser un siège américain, je suppose que ce n'est pas différent pour un siège européen.
« Modifié: mai 16, 2017, 01:56:08 pm par cantabile »
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #65 le: mai 16, 2017, 02:52:18 pm »
0
Si t'es convaincu que de voyager partout (avec tout ce que ça apporte comme lot de déplacement, de bouffe moins connue, d'exposition à des bactéries et virus etc) c'est plus sécuritaire que d'utiliser un maléfique siège canadien de qualité supérieure c'est pas moi qui va arriver à te convaincre du contraire.

Je pense que tu n'abordes pas le problème de la bonne façon. La question n'est pas risques de voyager à l'étranger vs risques en auto. C'est deux choses qui n'ont rien à a voir ensemble.

C'est certain que voyager comporte certain risques. Ces risques minimes sont toutefois (dans le cas des voyages que l'on a fait jusqu'à maintenant) amplement contrebalancés par les avantages provenant de ces mêmes voyages.

Pour l'auto, le plus sécuritaire c'est de toujours rester à la maison. Comme ce n'est pas vraiment réaliste, la deuxième meilleure option, c'est d'avoir le siège le plus sécuritaire possible. Or les sièges les plus sécuritaire possible, ceux qui permettent de rear facer de façon sécuritaire et confortable jusqu'à 5-6 ans ne sont pas disponible au Canada parce que Transport Canada utilise des tests désuets. La seule option pour quelqu'un qui veut ce qui est le plus sécuritaire, c'est d'importer un siège.

J'ai fais beaucoup de recherche, j'ai magasiné chez Clément, Baby R Us, Canadian Tire et à ma connaissance, il n'existe présentement aucun siège équivalent au Canada. Si jamais un équivalent était disponible au Canada, je l'utiliserais avec plaisir.

Pour la SAAQ ,  naïvement aussi , je crois que le fait que le petit collant de transport Canada ça peut constituer un problème. C'est écrit noir sur blanc sur leur site qu'il est interdit d'utiliser un siège américain, je suppose que ce n'est pas différent pour un siège européen.

Je ne crois pas. La S.A.A.Q. indemnise sans égard à la faute. Si tu es complètement saoul et que tu crash ton char en tire d'été sur la glace vive en pleine tempête de neige dans une cour d'école et que ce faisant tu tues 28 élèves, la S.A.A.Q va t'indemniser si tu es blessé.

C'est quand même une situation farfelue. Si j'étais dans un pays de marde, disons le Zimbabwe, j'aurais légalement accès aux sièges les plus sécuritaires au monde parce que justement c'est tellement un pays de marde qu'il n'ont aucune règlementation à ce sujet mais puisque je suis au Canada, je n'y ai pas accès pour des raisons purement bureaucratiques.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #66 le: mai 17, 2017, 07:15:59 am »
0
Mais comment tu fais pour l'attacher si tu n'as pas les ancrages des sièges avant?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #67 le: mai 17, 2017, 09:03:41 am »
0
Mais comment tu fais pour l'attacher si tu n'as pas les ancrages des sièges avant?

"-Son système d’ancrage est relativement complexe et il ne sera pas possible de l'installer dans toutes les voitures que l'on retrouve ici."

Au pif, tu ne l'installes pas lorsque le système d’ancrage requis n'est pas présent?
 
« Modifié: mai 17, 2017, 09:54:28 am par plsavaria »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #68 le: mai 17, 2017, 10:48:40 am »
0
Mais comment tu fais pour l'attacher si tu n'as pas les ancrages des sièges avant?

Je dirais que le plus gros défaut du siège est la difficulté de l'installation. Ce n'est pas que ce soit complexe en tant que tel, mais c'est juste inhabituel. C'est pas un setup que tu veux faire à tous les jours.

Je vais regarder le manuel plus en profondeur mais il me semble avoir vu qu'il est possible d'attacher les courroies au siège avant en faisant le tour du dossier. Le défaut de cette configuration c'est que si on déplace le siège avant, il faut réajuster les courroies.

Je présume aussi qu'il serait possible d'installer un ancrage fixe sans trop de difficulté dans la plupart des voiture en se servant des boulons qui retiennent les rails des sièges avant. Il faudrait par contre faire très attention à s'assurer que le boulon a une longueur suffisante et que son couple de serrage soit selon les spécifications du fabricant pour éviter les problèmes en cas de collision.

Ou bien l'autre solution serait de changer de voiture pour une qui possède ces ancrages de série.

La liste des voitures compatibles et les positions de siège acceptables est disponible ici : http://www.britaxemea.com/media/8392/161208_typenliste_max-way_web.pdf

Il faut toutefois faire attention, parfois certaines voitures vendue sous le même nom en Europe et en Amérique du Nord ne sont pas exactement pareilles.
« Modifié: mai 17, 2017, 10:56:13 am par Ring0 »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #69 le: mai 17, 2017, 11:01:33 am »
0
Finalement, considérant les difficultés à ficeler tout ça, le maudit siège sera moins sécuritaire que ceux qu'on trouve ici,,,

 :smiley14:

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #70 le: mai 17, 2017, 11:35:46 am »
0
Finalement, considérant les difficultés à ficeler tout ça, le maudit siège sera moins sécuritaire que ceux qu'on trouve ici,,,


Tu pourrais expliquer comment tu arrives à cette conclusion?
Soit une blague mal formulée (meilleur des cas) ou, encore une fois, une autre démonstration de problèmes de compréhension de base. (Il y a évidemment d'autres plages possibles!.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #71 le: mai 17, 2017, 01:10:03 pm »
0
Finalement, considérant les difficultés à ficeler tout ça, le maudit siège sera moins sécuritaire que ceux qu'on trouve ici,,,

 :smiley14:

Il faut juste prendre son temps pour s'assurer que tout est installé correctement. Comme n'importe quel siège.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #72 le: mai 18, 2017, 06:48:11 am »
0
C'est effectivement moins facile lorsque tu dois enlever le siège pour le laisser aux grands-parents qui gardent une journée, ou que tu dois l'enlever pour transporter beaucoup de matériel, etc.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #73 le: mai 18, 2017, 06:51:07 am »
0
Mon siège avec les SureLatch, je l'avais choisi pour ça entre autres (au départ on prenait un seul siège pour deux voitures).

Voir à 45 secondes.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=7TPvkcl9wL4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=7TPvkcl9wL4</a>
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #74 le: mai 18, 2017, 07:22:12 am »
0
Mon siège avec les SureLatch, je l'avais choisi pour ça entre autres (au départ on prenait un seul siège pour deux voitures).

C'est quoi exactement la différence avec un système LATCH normal ? Pas besoin de serrer la courroie ?


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #75 le: mai 18, 2017, 09:23:54 am »
0
C'est effectivement moins facile lorsque tu dois enlever le siège pour le laisser aux grands-parents qui gardent une journée, ou que tu dois l'enlever pour transporter beaucoup de matériel, etc.

Nous avons un autre siège plus léger et facile à déplacer pour ces situations. Il peut aussi être mis face à l'avant pour l'avion.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #76 le: mai 18, 2017, 10:05:52 am »
0
On a aussi acheté un autre siège pour l'auto de ma mère, assez facile à installer (mais jamais comme un Diono... j'aime tellement mon Diono  :smiley27: :smiley27: :smiley27:) et comme ma mère habite tout près, je peux aller le chercher si j'en ai besoin pour quelqu'un d'autre. Sauf que comme elle va chercher la petite à la garderie quand même souvent (on habite disons à 7 minutes de voiture l'une de l'autre et la garderie est entre nous deux, alors elle est toujours en train de me demander si elle peut aller chercher Bérénice "pour aider", alors que c'est évident qu'elle veut juste passer du temps de qualité avec ma merveilleuse progéniture), c'était important pour nous qu'elle ait un bon siège, neuf, qui peut rester dans son auto en tout temps (nécessaire en cas d'urgence). Mais on a acheté quelque chose de très de base, un Cosco il me semble.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #77 le: mai 18, 2017, 03:57:42 pm »
0
On a aussi acheté un autre siège pour l'auto de ma mère, assez facile à installer (mais jamais comme un Diono... j'aime tellement mon Diono  :smiley27: :smiley27: :smiley27:)

Quel modèle ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #78 le: mai 19, 2017, 09:14:26 am »
0
R-100. Il est vraiment fantastique, j'en voudrais un pour moi.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #79 le: mai 19, 2017, 10:37:49 am »
0
R-100. Il est vraiment fantastique, j'en voudrais un pour moi.

C'est un très beau siège, très étroit. Ma sœur en a 2. Je les ai déjà installés dans ma voiture et c'était pas si facile que ça. Ils sont aussi assez lourd.

Si je n'avais pas importé la merveille suédoise, mon premier choix était le Clek Filo (comme je n'ai pas l'intention de l'utiliser front facing, inutile de payer plus cher pour le Foonf) et mon deuxième choix était le Diono.

Mais le Max Way, c'est une classe à part.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #80 le: mai 19, 2017, 10:45:47 am »
0
On les a achetés pour la possibilité d'en mettre trois sur la même banquette. Pas parce que je compte produire des bébés à la chaine, mais j'ai un neveu du même âge que ma fille et je les voyage assez souvent ensemble, donc ajoutons disons un nouveau bébé et ça devient problématique.

On m'a dit beaucoup de bien des Clek, mais la différence de prix était assez notable avec les Diono parce qu'ils tombent très rarement en spécial. Les Diono sont souvent à 15% de rabais et j'ai même vu un 25% en février chez Sears.

J'ai trouvé l'installation du Diono très facile en rear facing, suffit d'attacher les latch, de bien serrer, et d'ancrer la courroie arrière dans une des rails du siège passager avant, et de bien serrer.

J'ai installé tous les sièges d'auto de Bérénice (le Cosco dans l'auto à ma mère et un siège d'auto X que ma belle-mère s'est fait donner, un Evenflo je pense), et le Diono est le seul qui ne m'a pas fait sacrer un peu. Mais oui, il est lourd, mais je n'ai pas l'intention de le bouger souvent, donc ça baigne.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #81 le: mai 19, 2017, 11:30:19 am »
0
Mon siège avec les SureLatch, je l'avais choisi pour ça entre autres (au départ on prenait un seul siège pour deux voitures).

C'est quoi exactement la différence avec un système LATCH normal ? Pas besoin de serrer la courroie ?



Exact. Pas besoin non plus de presser des espèces de "mousquetons" contre les rings de métal jusqu'à temps que ca clip, vu que ca clic comme une ceinture de sécurité. Beaucoup moins de gossage sur les autos où les rings en métal sont vraiment coincés.
Au moment du serrage, ca serre tout seul, faut seulement presser contre le banc, au lieu de tenter de serrer un coté et l'autre en tirant jusque ca soit égal.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #82 le: mai 19, 2017, 12:48:11 pm »
0
J'ai trouvé l'installation du Diono très facile en rear facing, suffit d'attacher les latch, de bien serrer, et d'ancrer la courroie arrière dans une des rails du siège passager avant, et de bien serrer.

Je n'avais pas réalisé qu'on pouvait installer la courroie en rear facing. C'est vraiment un gros plus contre les rebonds. Mais comme il y a seulement une courroie, ça ne donne pas une installation asymétrique qui tire d'un côté ?

Avec ça, tout ce qui manque au Diono c'est la jambe de force rigide. De ce que j'ai trouvé, il n'y a présentement aucun siège en vente au Canada avec une jambe de force rigide mais Peg Perego est supposé sortir un tel siège d'ici peu. C'est déjà disponible aux États-Unis depuis quelques temps et les sièges qui ont les meilleurs résultats aux crash test en sont équipés.

http://www.consumerreports.org/infant-car-seats/load-leg-gives-car-seats-an-additional-margin-of-safety-in-a-crash/

http://thecarseatlady.com/loadleg/

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #83 le: mai 27, 2017, 08:10:25 pm »
0
Je ne sais pas si c'est celui dont Simone parle, mais ce Diono va jusqu'à 45 lbs en rear-facing.

C'est quand même pas pire :)

https://www.facebook.com/OriginalBobebe/posts/1430207920333270
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #84 le: mai 27, 2017, 09:19:28 pm »
+1
Ouin mais le Diono n'a pas de jambe de force, n'est pas fabriqué en Suède, n'a pas de superiomachinchoutte, ni de trucmuche aérodynamique. En gros c'est de la crisse de marde qui va assurément entraîner ton enfant vers la mort en cas de contact avec un maringouin. J'exagère il ne va peut-être pas mourir, mais il sera magané sur un moyen temps.
« Modifié: mai 27, 2017, 09:33:23 pm par cantabile »
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #85 le: mai 29, 2017, 08:25:48 am »
0
Je ne sais pas si c'est celui dont Simone parle, mais ce Diono va jusqu'à 45 lbs en rear-facing.

C'est quand même pas pire :)

https://www.facebook.com/OriginalBobebe/posts/1430207920333270

Non, ce n'est pas le même, le RXT vient avec des appui-têtes (ce qui lui fait perdre sa merveilleuse feature de "le seul siège suffisamment étroit pour pouvoir en mettre trois sur la même banquette"), mais tous les Dionos vont jusqu'à 45 lbs en RF.

(Est-ce que j'ai déjà dit que j'aimais beaucoup mon Diono?  :smiley27: Probablement le meilleur achat qu'on a fait pour bébé avec sa poussette Summer 3D Flip).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #86 le: mai 29, 2017, 10:53:35 am »
0
Probablement le meilleur achat qu'on a fait pour bébé avec sa poussette Summer 3D Flip).

Je ne connaissait pas cette poussette. Elle est vraiment pas chère. Pourrais-tu en faire une revue rapide ? Je suis présentement à la recherche d'une poussette parapluie pour suppléer notre immense EasyWalker Sky (elle aussi illégale au Canada comme notre superbe Max Way qui est la quintessence du siège d'auto).

Je regardais la Babyzen Yoyo qui est très très chère mais pour l'avoir vu en vrai, c'est vraiment un bel objet et la Mountain Buggy Nano qui est moins chère mais qui semble aussi être capable de se plier assez petite être apportée à bord de la cabine d'un avion.

Aussi, si quelqu'un à des suggestions, je cherche un parc léger et compact et c'est pas facile à trouver. Je ne comprend pas, j'ai une tente, assez grande pour 2 adultes, qui pèse 1.5kg et qui entre dans un minuscule sac de transport et je suis incapable de trouver un parc avec un poids et des dimensions repliées raisonnable.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #87 le: mai 29, 2017, 11:01:41 am »
0
Ouin mais le Diono n'a pas de jambe de force, n'est pas fabriqué en Suède, n'a pas de superiomachinchoutte, ni de trucmuche aérodynamique. En gros c'est de la crisse de marde qui va assurément entraîner ton enfant vers la mort en cas de contact avec un maringouin. J'exagère il ne va peut-être pas mourir, mais il sera magané sur un moyen temps.

Je comprend pas cette agressivité.

En quoi est-ce mal de vouloir le meilleur pour son enfant ?


Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #88 le: mai 29, 2017, 11:07:18 am »
0
Nous on est en train de se demander si on commande un mini-skateboard pour accrocher à l'arrière de notre poussette pour avoir le poupon en avant et la toddler en arrière.

Parce que si elle n'en raffole pas, ça serait un beau 200$ de jeté par la fenêtre.
Je me demande encore si la combinaison porte-bébé et poussette sera suffisante.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #89 le: mai 29, 2017, 11:21:19 am »
0
Je comprend pas cette agressivité.

En quoi est-ce mal de vouloir le meilleur pour son enfant ?
Y'avait aucune agressivité dans mon message, je trouve juste que tu en fais beaucoup pour un simple siège d'auto. Mais bon c'est juste mon opinion tu fais bien ce que tu veux.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #90 le: mai 29, 2017, 02:35:03 pm »
0
Nous on est en train de se demander si on commande un mini-skateboard pour accrocher à l'arrière de notre poussette pour avoir le poupon en avant et la toddler en arrière.

Parce que si elle n'en raffole pas, ça serait un beau 200$ de jeté par la fenêtre.
Je me demande encore si la combinaison porte-bébé et poussette sera suffisante.

À 200$, tu peux lui acheter un beau longboard qui va lui durer longtemps ! :smiley4:

C'est quoi ton modèle de poussette ? Peut-être qu'une poussette double pourrait faire l'affaire ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #91 le: mai 29, 2017, 02:41:26 pm »
0
Haha c'est un board à accrocher derrière comme ça:



On l'a tellement magasiné et choisi notre Bumbleride que je trouverais ça plate de changer pour une double. Surtout que ma plus vieille veut de moins en moins être dans la poussette, je me demande si ça vaudrait la peine.
Qui vivra verra!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #92 le: mai 29, 2017, 02:44:22 pm »
0
Probablement le meilleur achat qu'on a fait pour bébé avec sa poussette Summer 3D Flip).

Je ne connaissait pas cette poussette. Elle est vraiment pas chère. Pourrais-tu en faire une revue rapide ? Je suis présentement à la recherche d'une poussette parapluie pour suppléer notre immense EasyWalker Sky (elle aussi illégale au Canada comme notre superbe Max Way qui est la quintessence du siège d'auto).

Je regardais la Babyzen Yoyo qui est très très chère mais pour l'avoir vu en vrai, c'est vraiment un bel objet et la Mountain Buggy Nano qui est moins chère mais qui semble aussi être capable de se plier assez petite être apportée à bord de la cabine d'un avion.

Aussi, si quelqu'un à des suggestions, je cherche un parc léger et compact et c'est pas facile à trouver. Je ne comprend pas, j'ai une tente, assez grande pour 2 adultes, qui pèse 1.5kg et qui entre dans un minuscule sac de transport et je suis incapable de trouver un parc avec un poids et des dimensions repliées raisonnable.

Bon, alors, il faut savoir qu'à l'exception de notre siège d'auto qui est pas mal dans le "haut" de la gamme, ce n'est pas mon truc très cher pour des accessoires pour bébé qui ne dureront pas plus de quelques mois/années. Donc quand j'ai cherché une poussette parapluie pour Béré (elle a un an aujourd'hui  :smiley27:), c'était avant tout pour trouver une solution à mon problème qui était: ma grosse poussette FastAction Fold Jogger pèse TELLEMENT lourd et je dors si peu que je n'ai pas l'énergie de la monter au 2e étage tous les jours, ça me prend une poussette plus légère pour les petites courses et le transport en commun. Or, Bérénice était encore toute petite, je voulais donc quelque chose qui se penchait quasi à plat et qui était convertible face vers le parent et face vers le monde. Les produits Summer sont assez réputés, de bonne qualité, donc quand j'ai vu le prix de la Summer 3d Flip vs les autres poussettes parapluies du genre, elle a gagné.

Finalement, elle a beaucoup d'attraits (assez légère, se plie facilement, courroie de transport, panier de rangement correct pour une poussette parapluie, facile à convertir pour passer du mode "promenade face vers le monde" au mode "sieste face vers le parent") et peu d'inconvénients (le panier est bizarrement accessible en mode face vers le parent, le porte-gobelet est purement décoratif). Évidemment, je suis du genre à "faire avec" quand il y a de petits inconvénients, donc peu importe la poussette, je traine toujours une doudou en mousseline et deux épingles à linge pour suppléer au pare-soleil si je n'arrive pas à bien masquer le soleil dans l'angle où l'on se dirige. Il y a des gens pour qui c'est un méga turn off de ne pas pouvoir étirer le pare-soleil plus que ça. Pas pour moi. Donc, pour une poussette flip, elle répond parfaitement à mes besoins.

Pour le parc, tu veux un parc pour jouer ou pour dormir?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #93 le: mai 29, 2017, 03:12:31 pm »
0
Y'avait aucune agressivité dans mon message, je trouve juste que tu en fais beaucoup pour un simple siège d'auto. Mais bon c'est juste mon opinion tu fais bien ce que tu veux.

C'est correct. A chacun ses lubies.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #94 le: mai 29, 2017, 03:17:38 pm »
0
Haha c'est un board à accrocher derrière comme ça:

Je le savais.  :smiley17: Ça existe aussi pour la Easywalker.





200$, ça me semble cher en maudit pour ce que c'est.
« Modifié: mai 29, 2017, 03:27:48 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #95 le: mai 29, 2017, 03:21:48 pm »
0
Pour le parc, tu veux un parc pour jouer ou pour dormir?

Merci pour la revue de la poussette. Je vais la considérer sérieusement, même si elle ne semble pas être assez compacte une fois pliée pour être acceptée dans la cabine d'un avion. Mais à 1/5 du prix de la Yoyo, c'est un pensez-y bien.

Le parc, ça serait seulement pour dormir.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #96 le: mai 29, 2017, 08:31:08 pm »
0
Jay, t'as rien trouvé sur kijiji? J'ai trouvé une pléthore de stock. Parfois même aller genre Kijiji Ontario, de payer le shipping en plus ça vaut aprfois la peine.

Ring0: Le parc, je pense que c'est pour des raisons de sécurité, que c'est pas plus compact. Genre pour pas basculer quand madame s'appuie sur les murs et braillent sa vie.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #97 le: mai 30, 2017, 06:35:24 am »
0
Si c'est juste pour le dodo, pourquoi pas un Shrunk?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #98 le: mai 30, 2017, 08:56:37 am »
0
Le grand parc n'a pas fait fureur la semaine passé.  Plus petit ça aurait été l'enfer.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #99 le: mai 30, 2017, 12:56:19 pm »
0
Si c'est juste pour le dodo, pourquoi pas un Shrunk?

C'est cool comme patente, mais pour l'instant, on a encore besoin de la capacité emprisonnement d'un parc.