Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Beurre à température pièce  (Lu 3877 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Beurre à température pièce
« le: janvier 04, 2017, 10:43:11 am »
0
Bon.
Hier après-midi, en cuisinant, je trouve juste un petit fond de brique de beurre et je ne comprends pas parce que j'étais certaine d'en avoir au moins une demie-livre.
Je l'ai finalement retrouvée dans l'armoire entre la mélasse et de la noix de coco râpée.

Sûrement un pregnancy brain fail.

Je l'ai remis illico dans le frigo, mais là je doute un peu.
De vendredi PM à mardi PM, du beurre hors du frigo, pour vous, c'est oui ou c'est non?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Beurre à température pièce
« Réponse #1 le: janvier 04, 2017, 10:52:06 am »
0
C'est oui pour moi.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Beurre à température pièce
« Réponse #2 le: janvier 04, 2017, 11:01:43 am »
0

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Beurre à température pièce
« Réponse #3 le: janvier 04, 2017, 12:32:33 pm »
0
Ça dit "3 semaines au frigo". Crisse, j'le garde beaucoup plus longtemps que ça!
Pontiak est un osti d’débile

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Beurre à température pièce
« Réponse #4 le: janvier 04, 2017, 12:40:00 pm »
+3
Je ne mets jamais le beurre d'usage courant dans le frigo. C'est toujours un quart de livre dans le beurrier sur le comptoir, pendant environs une semaine.

Et c'est très très rare que j'aie à en jeter.

Pris salé ou mi-salé, le beurre est très stable d'un point de vue microbiologique. Il y a très peu d'eau, et l'eau est peu disponible chimiquement pour les bactéries. Perso, je n'aime pas trop le beurre difficile à étendre sur un pain frais, et j'ai jamais compris ceux qui le mette toujours au frigo.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Beurre à température pièce
« Réponse #5 le: janvier 04, 2017, 12:45:17 pm »
0
Pour moi le beurre sa se conserve au frigo et franchement je ne prendrais pas ce risque.

Ps : enfin un sujet qui brave le politiquement correct. On aura attendu.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Beurre à température pièce
« Réponse #6 le: janvier 04, 2017, 01:06:21 pm »
0
Quel risque ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Beurre à température pièce
« Réponse #7 le: janvier 04, 2017, 01:09:49 pm »
0
Pour moi le beurre sa se conserve au frigo et franchement je ne prendrais pas ce risque.

Risque de quoi, qu'il devienne rance?
C'est pas comme si c'était de la viande...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Beurre à température pièce
« Réponse #8 le: janvier 04, 2017, 01:10:15 pm »
0
Je ne mets jamais le beurre d'usage courant dans le frigo. C'est toujours un quart de livre dans le beurrier sur le comptoir, pendant environs une semaine.

Et c'est très très rare que j'aie à en jeter.

Pris salé ou mi-salé, le beurre est très stable d'un point de vue microbiologique. Il y a très peu d'eau, et l'eau est peu disponible chimiquement pour les bactéries. Perso, je n'aime pas trop le beurre difficile à étendre sur un pain frais, et j'ai jamais compris ceux qui le mette toujours au frigo.

C'est pas mal le souvenir que j'ai de quand j'étais petite. Du beurre dans le beurrier dans l'armoire jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Mais avant, on laissait la viande dégeler sur le comptoir toute la journée aussi et ça l'air qu'aujourd'hui, ça se fait pas.

Cette explication et expérience personnelle sont convainquantes.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Beurre à température pièce
« Réponse #9 le: janvier 04, 2017, 01:35:13 pm »
0
Pour moi le beurre sa se conserve au frigo et franchement je ne prendrais pas ce risque.

Risque de quoi, qu'il devienne rance?
C'est pas comme si c'était de la viande...


Le Jam a peur de tout... pis après ça se dit mâle alpha.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Beurre à température pièce
« Réponse #10 le: janvier 04, 2017, 01:38:45 pm »
0
J'viens de lire plein d'affaires sur les risques de manger du beurre rance ou pourri, et au pire: nausées, diarrhée.

Pontiak est un osti d’débile

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Beurre à température pièce
« Réponse #11 le: janvier 04, 2017, 03:31:30 pm »
0
Je ne mets jamais le beurre d'usage courant dans le frigo. C'est toujours un quart de livre dans le beurrier sur le comptoir, pendant environs une semaine.

Même chose. Peut-être pas en été a 34 degré mais si tu tiens la température pas loin de 20 degré  je ne vois pas le problème.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Beurre à température pièce
« Réponse #12 le: janvier 04, 2017, 05:22:46 pm »
0
J'viens de lire plein d'affaires sur les risques de manger du beurre rance ou pourri, et au pire: nausées, diarrhée.



oui mais la société fait capoter les femmes enceintes sur ce qui est safe ou pas :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Beurre à température pièce
« Réponse #13 le: janvier 04, 2017, 08:35:31 pm »
0
Le seul risque vraisemblable c'est que le beurre puisse s'oxyder et devenir rance.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Beurre à température pièce
« Réponse #14 le: janvier 05, 2017, 01:00:23 am »
0
Pour moi le beurre sa se conserve au frigo et franchement je ne prendrais pas ce risque.

Risque de quoi, qu'il devienne rance?
C'est pas comme si c'était de la viande...


Le Jam a peur de tout... pis après ça se dit mâle alpha.

Ça n'est pas moi qui ai créé le topic.

J'ai pas envie de mourir intoxiqué par une bactérie parce que j'ai voulu jouer les mâles Alpha en consommant du beurre pourri.

C'est quoi un mâle Alpha ? Apparemment j'en suis un et je ne suis jamais avare d'apprendre de nouvelles choses.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Beurre à température pièce
« Réponse #15 le: janvier 05, 2017, 08:38:01 am »
0
J'viens de lire plein d'affaires sur les risques de manger du beurre rance ou pourri, et au pire: nausées, diarrhée.



oui mais la société fait capoter les femmes enceintes sur ce qui est safe ou pas :P

Il y a ça, c'est sûr.
La perspective de potentiellement rendre le reste de la petite famille malade aussi.
Mais il y a aussi de la curiosité personnelle vu qu'on gardait le beurre hors du frigo quand j'étais petite et aujourd'hui, ça l'air qu'il ne faut pas plus que deux ou trois jours. Je me demandais ce que les gens font vraiment.

Comme le ketchup qui devrait être réfrigéré selon l'étiquette, mais qui est toujours resté dans l'armoire sans problème chez nous.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Beurre à température pièce
« Réponse #16 le: janvier 05, 2017, 11:43:00 am »
0
Je ne sais pas qui a décrété ça, mais chez nous, il n'Y a pas grand chose qui a changé entre comment mes parents conservaient leurs aliments et comment moi je le fais.

Il faut faire aussi une différence entre les normes de la MAPAQ qui visent à protéger le public, et qui concerne par exemple, des grosses cuisines commerciales, des entrepôts ou des usines de production alimentaire, et la cuisine de monsieur madame toutlemonde. Les volumes sont complètement différents. Une cuisine ou une boulangerie qui passe 34 livres de beurre par jour et plusieurs centaines par semaine n'a rien à voir avec la famille moyenne qui passe une livre par mois.

J'ai fais de la microbiologie et je trouve que les gens capotent pour rien.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Beurre à température pièce
« Réponse #17 le: janvier 05, 2017, 03:43:48 pm »
0
J'ai toujours gardé du beurre température pièce.

Par contre, ouverts je garde le ketchup, la relish, alouette au frigo.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Beurre à température pièce
« Réponse #18 le: janvier 05, 2017, 04:36:01 pm »
0
Moi je garde ma mayonnaise sur le comptoir.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Beurre à température pièce
« Réponse #19 le: janvier 06, 2017, 08:22:37 am »
0
Bon c'est pas le topic le plus passionnant de l'année, mais il me semble que le beurre edt un produit à base de lit sonc sensible.

On va prolonger sensiblement sa vie en le lettant au frigo et ça va l'empêcher de devenir rance et de se ramolir lamentablement.

Ça ne le viendrait pas à l'idée de le conserver à température ambiante peu importe comment on le faisait il y a 50 ans, on a évolué en matière d'hygiène et de conservation des aliments.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Beurre à température pièce
« Réponse #20 le: janvier 06, 2017, 09:55:20 am »
0
Merci.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Beurre à température pièce
« Réponse #21 le: janvier 06, 2017, 09:56:49 am »
0
Non mais ce serait le fun si on était capable de classifier ce qui nous tient à cœur. Parce que si on ne se sert pas de notre esprit critique, en se fiant sur les sujets les plus populaires sur le forum, on pourrait croire que l'exposition du beurre à la température pièce est un des plus gros problèmes au Québec depuis deux jours.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Beurre à température pièce
« Réponse #22 le: janvier 06, 2017, 01:52:39 pm »
0
J'ai perdu/oublié une douzaine d'oeufs presque neuve dans ma bibliothèque de livres de recettes, retrouvée trois jours plus tard (mommy brain fail, tu dis?). Je savais que c'était commun avant de conserver les oeufs à température pièce, mais je ne me doutais pas que c'était toujours considéré safe. Jusqu'à sept jours à température pièce selon le site des producteurs d'œufs du Québec.

Pour le beurre, on conserve encore le nôtre dans le beurrier sur le comptoir. C't'à dire, on en garde au frigo et d'autre à température pièce. Dans un beurrier breton en été.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Beurre à température pièce
« Réponse #23 le: janvier 06, 2017, 04:24:12 pm »
0
D'ailleurs, les oeufs ne sont pas vendus réfrigérés en Allemagne, en épicerie ils se trouvent sur une simple tablette.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Beurre à température pièce
« Réponse #24 le: janvier 06, 2017, 04:44:18 pm »
0
D'ailleurs, les oeufs ne sont pas vendus réfrigérés en Allemagne, en épicerie ils se trouvent sur une simple tablette.

Mais ils ne sont pas lavés eu Europe (de mémoire), au contraire de l'Amérique du Nord, Australie,  Japon et quelques pays scandinaves, par rapport à la salmonellose.

http://www.npr.org/sections/thesalt/2014/09/11/336330502/why-the-u-s-chills-its-eggs-and-most-of-the-world-doesnt

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Beurre à température pièce
« Réponse #25 le: janvier 06, 2017, 04:53:05 pm »
0
Essentiellement ici on court un plus grand risque en les réfrigérant, parce que d'après l'article, une fois réfrigérés (en partant de l'usine), ils doivent rester réfrigérés jusqu'à notre frigo, sinon ils vont transpirer, ce qui peut causer des moisissures.

Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Beurre à température pièce
« Réponse #26 le: janvier 06, 2017, 05:04:23 pm »
0
En effet, si tu créé une chaîne de froid, tu as avantage à conserver la chaîne de froid.
Tant qu'à moi, c'est surtout se laver les mains après manipulation d'oeufs non lavés, incluant après les casser, qui m'irriterait (/pas certain que suivi assidûment).

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
« Modifié: janvier 06, 2017, 06:48:51 pm par Splatch... »