Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: TV !!!!!!!!!!!!!  (Lu 395006 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3000 le: avril 12, 2016, 08:29:44 pm »
0
Il a dépensé 2 millions pour faire les 4 premiers épisodes, plutôt que "perdu".

Ouien maintenant qu'il a dit au monde que ça existe, il va peut-être en vendre assez (y'a l'air confiant que ce soit possible).

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3001 le: avril 12, 2016, 08:37:39 pm »
0
Mais il a produit dix épisodes et n'a à peu près pas fait d'argent, parce qu'il a omis de publiciser le tout.

Moi, j'ai bien aimé le résultat et le mode de distribution. J'imagine qu'il va s'en remettre financièrement.
Le message ci-haut est une boutade.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3002 le: avril 22, 2016, 05:00:45 pm »
0
Outlander . Belle série., Mais j'ai été chercher les livres parce que la série me mélange. C'est ambigu cette histoire de voyage dans le passé, puis revient vers le futur, retourne et on ne sait pas pourquoi. J'ai aimé la première saison mais je trouve que la deuxième commence bizarre. Alors je vais lire les romans et tenter de me démêler.
Je suis pas morte!

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3003 le: mai 09, 2016, 10:23:46 am »
0
Fini the Good Wife!
Je suis un peu déçue de la finale, parce qu'il me semble qu'on nous a habitué à mieux au fil des ans. On leur pardonne quand même, 7 ans de fiction aussi intelligente, diversifiée et avec des personnages féminins aussi fort, je peux accepter une finale moyenne.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3004 le: mai 09, 2016, 11:03:47 am »
0
Marseille, la nouvelle série originale française de Netflix.

5/10.

C'est ringard, les dialogues sont convenus, certains personnages sont mal définis. Mais ça s'écoute quand même, notamment grâce à Gérard Depardieu. Il y a juste 8 épisodes donc ça passe vite.

La critique a démolit la série. On parle d'un véritable flop.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3005 le: mai 09, 2016, 12:18:59 pm »
0
Ca a l'air assez unanime que c'est nul, mais qu'on ne peut s'empêcher de le regarder. Plaisir coupable?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3006 le: mai 09, 2016, 12:23:25 pm »
0
Ca a l'air assez unanime que c'est nul, mais qu'on ne peut s'empêcher de le regarder. Plaisir coupable?

Oui c'est un peu ça.

Il y a du sexe, de la trahison, des coups de théâtre. C'est hyper racoleur. Mais ça s'écoute tout seul.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3007 le: mai 09, 2016, 12:31:31 pm »
0
Je cherche quelque chose de nouveau à écouter: Narcos ? Fargo saison 2 ? Orange is the new black ? Broadchurch ?
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3008 le: mai 09, 2016, 12:59:36 pm »
0
Si tu n'as pas encore vu Narcos, c'est un très bon choix.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3009 le: mai 09, 2016, 01:08:38 pm »
0
Oui, Narcos.

Mais moi j'ai une suggestion québécoise à faire, une série qui a été très sous-estimée je trouve : Le clan.

Bons comédiens, bonne intrigue, bon scénario. À voir. Je pense que la saison 1 est sur Tou.tv.

Dommage qu'elle a eu une case horaire de marde (samedi 20h, puis vendredi 21h), elle méritait mieux.

D'ailleurs il y a une pétition pour qu'il y a ait une 3e saison puisque ce n'est pas prévu.
« Modifié: mai 09, 2016, 03:04:50 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3010 le: mai 09, 2016, 01:29:48 pm »
0
Je conseille vraiment Hannibal, je sais pas si je suis la seule à l'avoir écouté, mais c'est vraiment excellent.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3011 le: mai 09, 2016, 01:44:52 pm »
0
Je cherche quelque chose de nouveau à écouter: Narcos ? Fargo saison 2 ? Orange is the new black ? Broadchurch ?

Orange is the new black, la première saison est bonne (le concept est pas fait pour durer plus d'une saison par exemple).

Mais Fargo saison 2 c'est pas mal dans ce qui c'est fais de mieux récemment.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3012 le: mai 09, 2016, 02:01:03 pm »
0
Spartacus.
FUCK YOU POF

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3013 le: mai 09, 2016, 02:46:33 pm »
0
Je cherche quelque chose de nouveau à écouter: Narcos ? Fargo saison 2 ? Orange is the new black ? Broadchurch ?

parmi les choix énumérés, BROADCHURCH.
je lévite.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3014 le: mai 09, 2016, 04:16:55 pm »
0

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3015 le: mai 09, 2016, 04:23:32 pm »
0
Je doute fort que Cantabile n'est pas écouté Rome, si c'est le cas oui écoute ça, c'est possiblement un top 5 série dramatique lourde de tous les temps et pour un trippeux d'histoire comme Canta en plus.

Juste 2 saison, ça s'écoute très bien et l'ont probablement a ta bibliothèque.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3016 le: mai 09, 2016, 04:41:10 pm »
0
J'ai, effectivement, déjà vu Rome.
Les gens....

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3017 le: mai 09, 2016, 05:08:10 pm »
0
Et, Spartacus, l'as-tu, vu?

 :smiley17:
FUCK YOU POF

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3018 le: mai 09, 2016, 05:10:49 pm »
0
Y'a pas 5 minutes où on ne voit pas une graine là-dedans.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3019 le: mai 09, 2016, 05:19:27 pm »
0
Y en avait 2 ou 3 pas plus.

D'innombrables boules par contre ;)
FUCK YOU POF

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3020 le: mai 09, 2016, 07:36:06 pm »
0
Moi j'ai vraiment beaucoup aimé Narcos. Plus que Orange is the new Black.

J'ai été surpris de la qualité d'une série comme Marco Polo aussi. Je m'attendais a un truc plus low budget et cheesy mais non. J'ai eu des flashbacks de la série Shogun.

#Lien YouTube invalide#

 

Je cherche quelque chose de nouveau à écouter: Narcos ? Fargo saison 2 ? Orange is the new black ? Broadchurch ?

parmi les choix énumérés, BROADCHURCH.

Première fois que j'en entend parler. Je viens d'aller lire le résumé sur NETFLIX. Je vais m'essayer.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3021 le: mai 09, 2016, 09:02:59 pm »
0
Et, Spartacus, l'as-tu, vu?
Non et on dirait que ça ne m'attire pas pantoute. Ça semble être le genre de série qui prend un contexte historique, mais dont le but réel est de présenter du cul et du sanglant. Là c'est la Rome antique, mais ça aurait pu être l'ère napoléonienne, la révolution industrielle anglaise ou encore le néolithique. Remarque que c'est possible que je me trompe, mais ça me fait toujours tiquer quand le contexte historique est plus une affaire de décor que de fond.

EDIT: et avec des notes entre 52 et 58 (selon la saison) sur metacritic ça ne me donne pas envie de perdre une minute pour ça.

EDIT 2: j'ai regardé un extrait de la saison 1 (le premier trouvé sur youtube). Le sang qui gicle au ralenti, le décolleté de  la fille dans les estrades et  des personnages tracés au crayons feutre jaune fluo. C'est pas pour moi.
« Modifié: mai 09, 2016, 09:34:54 pm par cantabile »
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3022 le: mai 09, 2016, 09:51:02 pm »
0
Et, Spartacus, l'as-tu, vu?
Non et on dirait que ça ne m'attire pas pantoute. Ça semble être le genre de série qui prend un contexte historique, mais dont le but réel est de présenter du cul et du sanglant. Là c'est la Rome antique, mais ça aurait pu être l'ère napoléonienne, la révolution industrielle anglaise ou encore le néolithique. Remarque que c'est possible que je me trompe, mais ça me fait toujours tiquer quand le contexte historique est plus une affaire de décor que de fond.

EDIT: et avec des notes entre 52 et 58 (selon la saison) sur metacritic ça ne me donne pas envie de perdre une minute pour ça.

EDIT 2: j'ai regardé un extrait de la saison 1 (le premier trouvé sur youtube). Le sang qui gicle au ralenti, le décolleté de  la fille dans les estrades et  des personnages tracés au crayons feutre jaune fluo. C'est pas pour moi.

Bah, laisse faire les trailers et donne toi une chance avec les 2-3 premiers épisodes voir !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3023 le: mai 09, 2016, 09:54:00 pm »
0
Oui, et ajoute le fait de voir quasiment les décors ou les morceaux du set de tournage, tellement ça a l'air fake. dalporto a rigolé tout le long de la série (ceci dit, il a été étrangement accroché et l'a regardé).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3024 le: mai 09, 2016, 10:45:58 pm »
0
j'ai regardé un extrait de la saison 1 (le premier trouvé sur youtube). Le sang qui gicle au ralenti, le décolleté de  la fille dans les estrades et  des personnages tracés au crayons feutre jaune fluo. C'est pas pour moi.

J'ai eu la même réaction que toi avec le premier épisode (les effets poches au ralenti, le sang), et en fait j'avais renoncé à écouter la série à cause de ça. Mais un soir j'avais rien d'autre à écouter alors j'ai écouté le deuxième épisode, puis le troisième, etc. C'est devenu complètement addictif très rapidement. Facilement dans mon top 10 séries préférées (possiblement top 5).
FUCK YOU POF

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3025 le: mai 16, 2016, 01:57:59 pm »
0
Marseille, la nouvelle série originale française de Netflix.

5/10.

C'est ringard, les dialogues sont convenus, certains personnages sont mal définis. Mais ça s'écoute quand même, notamment grâce à Gérard Depardieu. Il y a juste 8 épisodes donc ça passe vite.

La critique a démolit la série. On parle d'un véritable flop.



J'ai écouté les deux premiers, c'est insupportablement mauvais, par bouts on se croirait dans le Coeur a ses raisons. C'est assez phénoménal que ce projet ait pu passer toutes les étapes d'approbation.

Je me sentais coupable de ne pas mieux utiliser mon temps, je ne sais pas si je vais continuer. C'est vrai qu'il y a des lignes qui sont des classiques instantanés.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3026 le: mai 28, 2016, 03:24:12 pm »
0
Mr Robot, c'est de la bombe!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3027 le: mai 30, 2016, 09:57:17 pm »
0
Et, Spartacus, l'as-tu, vu?
Non et on dirait que ça ne m'attire pas pantoute. Ça semble être le genre de série qui prend un contexte historique, mais dont le but réel est de présenter du cul et du sanglant. Là c'est la Rome antique, mais ça aurait pu être l'ère napoléonienne, la révolution industrielle anglaise ou encore le néolithique. Remarque que c'est possible que je me trompe, mais ça me fait toujours tiquer quand le contexte historique est plus une affaire de décor que de fond.

EDIT: et avec des notes entre 52 et 58 (selon la saison) sur metacritic ça ne me donne pas envie de perdre une minute pour ça.

EDIT 2: j'ai regardé un extrait de la saison 1 (le premier trouvé sur youtube). Le sang qui gicle au ralenti, le décolleté de  la fille dans les estrades et  des personnages tracés au crayons feutre jaune fluo. C'est pas pour moi.

J'ai lâché après les 4 premiers épisodes.  C'est comme le film 300 mais en série.  Personnellement, je me demande comment j'ai fait pour me rendre jusqu'au 4e.

Narcos et Broadchurch sont des bons choix.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3028 le: mai 31, 2016, 12:23:14 am »
0
BEN MOI J'AI AIMÉ ÇA OK? OK??? PIS L'ACTEUR PRINCIPAL EST MORT APRÈS LA PREMIÈRE SAISON ET AVANT DE MOURIR C'EST LUI QUI A CHOISI QUI ALLAIT LE REMPLACER PIS CRISSE ON PEUT VOIR LUCY LAWLESS À POIL YEAH BABY SPARTACUUUUUUUUUS!!!!

 :smiley19: :smiley19: :smiley19:





FUCK YOU POF

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3029 le: juin 20, 2016, 12:14:23 pm »
+1
A l'émission 1001 vies cette semaine, un documentaire très candide et de l'intérieur sur la pauvreté du cartier Centre-Sud par un réalisateur qui y est né et qui y vieillit. La caméra suit la mère du réalisateur alors qu'elle va tantôt dans une banque de dépannage alimentaire, tantôt au parc avec sa petite-fille ainsi que toutes les conversations avec les gens du voisinage.

C'est à la fois très doux et très dur.
Certaines images font poser des questions sur le consentement que ces personnes ont pu donner pour être filmées et je crois que le fait que le réalisateur est un natif du coin doit faire toute la différence.

C'est à voir.
Sur Tou.tv
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3030 le: juin 20, 2016, 01:03:21 pm »
0
J'avais vu l'annonce. Tant mieux si c'est intéressant, je l'ajoute à la liste!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3031 le: juin 20, 2016, 02:25:27 pm »
0
Doit faire un boutte quand-même que Centre-Sud n'est plus un endroit pauvre (les 4 1/2 se louent à 1000$ par mois)...
FUCK YOU POF

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3032 le: juin 20, 2016, 02:36:16 pm »
0
Je ne connais pas beaucoup ce coin, mais le réalisateur disait que c'était le coin le plus pauvre au pays.
Je me demandais justement pourquoi une si bonne localisation sur l'île restait aussi pauvre alors que l'Ouest et l'Est se gentrifient au Sud.

Je me disais soit que le portrait est pas tout à fait exact ou bien les tracks de chemin de fer qu'on voit tout au long sont vraiment centrales dans le coin et ça rend vraiment désagréable d'y habiter.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3033 le: juin 28, 2016, 10:05:47 am »
0
Avez-vous regardé Le combat des villes?
J'aime bien la formule, ça fait du bien comme changement par rapport au Chefs.

Je pense qu'on va davantage s'attacher ou détester les concurrents.

« Modifié: juillet 06, 2016, 09:46:53 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3034 le: juin 28, 2016, 11:22:30 am »
0
J'ai pas encore regardé mais c'est enregistré
J'ai vu quelques minutes et ça me semblait être agréable.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3035 le: juillet 06, 2016, 09:41:14 am »
0
Petit retour sur le combat des villes, on a fait du rattrapage et lundi nous l'avons écouté en direct.
C'est un bon brassage de la vieille formule des chefs, j'aime bien.

Je trouve ça cool de voir des chefs se bomber le torse sur des produits régionaux.

Normand Laprise est dur sur les notes, ça fait toute une différence entre juste critiquer le plat et lui attribuer une note. "Ah Laprise a l'air d'avoir aimé ça! Ouch 5.5! WTF!"

Et les chefs de Longueuil doivent avoir retiré toute envie de fréquenter leur école de cuisine à bien des gens.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3036 le: juillet 06, 2016, 09:47:59 am »
0

Normand Laprise est dur sur les notes, ça fait toute une différence entre juste critiquer le plat et lui attribuer une note. "Ah Laprise a l'air d'avoir aimé ça! Ouch 5.5! WTF!"

C'est ce qui me gosse le plus à date.

Vézina donne des commentaires plus assassins et c'est Laprise qui donne les notes faibles. Ils n'ont pas la même échelle pour juger on dirait.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3037 le: juillet 06, 2016, 09:57:05 am »
0
En même temps, je prendrais plus de temps pour entendre les critiques. Dans les premières versions des chefs, j'aimais beaucoup quand les jugent commentaient beaucoup la technique des gens, c'est comme aux olympiques, ça aide à comprendre le "sport".

Jay: D'accord pour les gars de Longueuil, mais ils se sont bien rattrapés quand même alors que les autres se sont monté la tête.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3038 le: juillet 06, 2016, 09:57:59 am »
0
J'aime beaucoup la twist producteurs locaux, mais encore là ça va trop vite, j'aimais mieux la première émission où on voyait les gens venir porter du stock, on voyait les hippies pouilleux venir porter leurs mush, c'était vraiment amusant :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3039 le: juillet 06, 2016, 10:11:16 am »
0
Lisa clairement que Longueuil s'est rattrapé.
Mais participer à une compétition comme ça c'est une arme à double-tranchant.

1) Ils sont un peu énervés style GO de Club Med trop dedans
2) Moi entendre que des profs de cuisine ne font pas un plan de travail, ne pensent pas au gras ou l'acide, cuit beaucoup trop une protéine en amateur, etc.

ça donne l'envie de s'inscrire à une autre école.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3040 le: juillet 07, 2016, 08:51:26 am »
0
Pour les notes de Normand Laprise, oui, ça fesse, mais ça a de l'allure quand même quand on y pense.

Si 10 est la perfection incarnée, la meilleure chose qui aurait touché le palais de ce grand chef et qui ne saurait jamais être surpassée, un 9 c'est quoi? une perfection prudente.
8? pas loin de la grâce, mais avec des défauts mineurs.
7? Bien correct
6? correct
5 moyen pas pire
etc.

Je pense que c'est une échelle plus honnête que ce qu'on a tendance à utiliser comme standard.

...ou bien c'est pour le show.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3041 le: juillet 07, 2016, 09:26:09 am »
0
Mon point est plus que, souvent, Vezina est pas mal plus critique que Laprise dans ses commentaires, mais va donner un point de plus que celui-ci.

Ils ne semblent pas avoir justement la même échelle que tu décris.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3042 le: juillet 07, 2016, 09:36:36 am »
0
Oui c'est vrai tu as raison.
Ce qui me gosse plus avec le pointage c'est plus que les juges peuvent jouer avec leur note pour faire durer le suspense et/ou faire gagner le candidat de leur choix.

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3043 le: juillet 07, 2016, 09:46:05 am »
0
Oui c'est vrai tu as raison.
Ce qui me gosse plus avec le pointage c'est plus que les juges peuvent jouer avec leur note pour faire durer le suspense et/ou faire gagner le candidat de leur choix.



Exact, je disais la même chose à ma blonde.
Ils peuvent s'arranger pour que ce soit un peu serré à chaque fois. On va voir pour les prochaines semaines mais j'ai peur qu'ils manipulent un peu la patente pour créer artificiellement un suspens comme tu dis.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3044 le: juillet 07, 2016, 09:47:58 am »
0
Exact, on a jamais eu les critères, au moins général comme dans d'autre show, genre "20% présentation, 20% respect du thème, 60% goût"

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3045 le: juillet 14, 2016, 08:24:40 pm »
0
La série 30 secondes pour changer le monde, sur télé Québec, est vraiment intéressante. Sur la pub sur des enjeux de société. La dernière fois que je l'ai vu c'était sur le sida, maintenant la violence familiale. Ça joue en ce moment si quelqu'un est intéressé.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3046 le: août 28, 2016, 08:46:59 pm »
0
HBO prochaine mega production (la matrice mais dans le western au lieu des années 90 ?):

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#


Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3047 le: août 29, 2016, 09:02:23 am »
0
Québec vs Montréal au combat des villes de ce soir!
It's on!

Que va-t-il arriver vous penser? Les juges vont faire gagner Montréal et laisser penser qu'il y a un complot montréaloplateaucentrique ou bien Québec va gagner pour montrer qu'il n'y a pas juste des bons restos à Montréal dans la vie?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3048 le: août 29, 2016, 10:02:09 am »
0
Merde j'ai pas encore vu tous les épisodes (j'ai vu le ''combat'' pour les deux places en demie finale hier)et là je tombe là-dessus.....ça tue un peu le suspense !
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3049 le: août 29, 2016, 10:12:14 am »
0
Oups, j'ai pas pensé à mettre ça en spoiler, désolée.
Mais rassure-toi ce n'est pas la finale, j'ai spoilé ton plaisir à moitié seulement.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.