Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Location de camion pour déménagement  (Lu 5022 fois)

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Location de camion pour déménagement
« le: avril 18, 2015, 12:12:01 pm »
0
Quel est le montant approximatif auquel je dois m'attendre à payer pour louer un 12-16 pieds le 1er juillet?
Pour une semaine avant ou après, la différence de prix est-elle importante?

Je prends aussi tous trucs/conseils/suggestions de compagnie.

Merci.
« Modifié: avril 18, 2015, 12:17:23 pm par ademine »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Location de camion pour déménagement
« Réponse #1 le: avril 18, 2015, 12:50:11 pm »
0
GVD, c'est pas mal standard.
Pontiak est un osti d’débile

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Location de camion pour déménagement
« Réponse #2 le: avril 18, 2015, 01:01:06 pm »
0
GVD, c'est pas mal standard.


Si je GVD je n'ai pas vos expériences et conseils.

C'est ce qui m'intéresse.

Pas merci.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Location de camion pour déménagement
« Réponse #3 le: avril 18, 2015, 01:22:39 pm »
0
C'est qu'à chaque fois que j'ai eu besoin d'un truck, j'me souvenais plus de la compagnie avec qui j'avais fait affaire la fois d'avant (ou combien j'avais payé). Donc, j'allais dans internet, j'tapais "camion de déménagement", j'checkais les prix et j'prenais c'qui avait de moins cher en considérant l'emplacement de la compagnie pour que ce soit facilement accessible.

Jamais eu de problèmes, comme quand je loue un char.
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14558
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Location de camion pour déménagement
« Réponse #4 le: avril 18, 2015, 01:49:26 pm »
0
Et j'ai toujours pu éviter le 1er juillet...
Ça dépend aussi si t'es sur de ton 12-16 pieds. Pour nous, une location d'un trailer + des chars, ça avait fait l'affaire.

On avait pris la remorque chez U-HAUL. Tu peux réserver d'avance. C'était correct.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14558
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Location de camion pour déménagement
« Réponse #5 le: avril 18, 2015, 01:50:20 pm »
0
Une semaine avant ou après, oui, la différence de prix est importante, il me semble.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14558
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Location de camion pour déménagement
« Réponse #6 le: avril 18, 2015, 01:52:11 pm »
0
Le problème aussi, c'est qu'il est déjà tard pour faire une location le premier juillet. Il doit pu rester ben des places avec des camions disponibles.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Location de camion pour déménagement
« Réponse #7 le: avril 18, 2015, 03:35:14 pm »
0
On a déjà déménagé un 22 juin et le camion (un cube, je sais pas combien ça donne en pieds) nous avait coûté 80$ pour la journée. Le premier juillet, c'est genre 60$ de l'heure par bloc de trois heures, et les retards coûtent très cher. Pour toutes ces raisons, on n'a jamais déménagé un 1er juillet, et oui, même une semaine avant ça fait une bonne différence. Je ne crois pas qu'on soit trop tard pour réserver pour le 1er, mais je me dépêcherais à faire ça si c'est la date que tu as choisie.

On a loué chez U-Haul par le passé (celui sur Pie-IX, entre Fleury et Industriel, je pense que ça risque d'être le plus proche pour toi aussi), mais quand on peut, on se fait prêter un camion, alors je n'ai pas d'autres références que le U-Haul (aussi, mon frère a travaillé là longtemps alors on dirait que je leur fais confiance).

On prends soin de nos amis alors on fait toujours affaire avec des déménageurs pour les électroménagers. Ça enlève un stress sur tout le monde et ça coûte, en général, moins de 150$, nous on trouve que c'est de l'argent bien investi. Quand tu as un gros divan aussi, ce n'est pas une mauvaise idée. Par contre ça aussi, si c'est le 1er juillet, ça va coûter plus cher.

Truc de grand-mère qui déménage: je lave ma vaisselle avant de paqueter (pas toute, mais la vaisselle qui s'empoussière dans les armoires et qui aurait été due pour être lavée au ménage de printemps) et je l'emballe dans du papier d'emballage non-imprimé (surtout pas de papier journal) qu'on achète au U-Haul ou au Home Dépôt. Quand tu défais tes boîtes, t'as juste à dépoussiérer les tablettes d'armoire de ton nouvel appartement et tout est prêt à être rangé. Moi je trouve que ça enlève beaucoup d'ouvrage le jour où, justement, t'as beaucoup de choses à faire.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Location de camion pour déménagement
« Réponse #8 le: avril 18, 2015, 03:46:58 pm »
0
Quel est le montant approximatif auquel je dois m'attendre à payer pour louer un 12-16 pieds le 1er juillet?
Pour une semaine avant ou après, la différence de prix est-elle importante?

Je prends aussi tous trucs/conseils/suggestions de compagnie.

Merci.
Pendant la saison des "déménagements", les prix explosent et la disponibilité du matériel roulant implose.

En passant, les petites compagnies de déménagements sont les meilleures.
Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Location de camion pour déménagement
« Réponse #9 le: avril 18, 2015, 05:02:45 pm »
0
Le prix du truck + le prix d'un bumper.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Location de camion pour déménagement
« Réponse #10 le: avril 18, 2015, 05:10:13 pm »
0
Je pense que ça peut presque varier du simple au double au triple entre le 1er juin, le 25 juin et le 1er juillet.

Mais, je ne suis plus sûr, c'était ptete plus pour avec des déménageurs ça.  Mais t'as des grosses différences pareil.

Je dois avouer que j'ai aussi perdu le fil des détails de mes multiples déménagements des dernières années..  Sur les quatre, je crois que j'ai toujours réussi à faire ça au moins 4-5 jours avant le gros rush pour que ça me coûte moins cher.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Location de camion pour déménagement
« Réponse #11 le: avril 18, 2015, 06:15:53 pm »
0
Anecdote: j'ai parlé à des déménageurs cette semaine pour nos fameux électros (on n'est pas vraiment d'avance, vu qu'on déménage samedi, mais à ce temps ci de l'année, ce n'est pas grave). J'ai une petite compagnie qui me fait une soumission intéressante, avec assurances et tout. Je lui demande comment il procède pour la soumission, s'ils envoient un contrat par courriel, etc.

Réponse: "Bien là, pourquoi vous voulez un contrat? C'est pas le 1er juillet, y'a aucune chance qu'on ne se présente pas!"

Aille, ça ça te met une femme en confiance.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Location de camion pour déménagement
« Réponse #12 le: avril 18, 2015, 07:15:37 pm »
0
Réponse: "Bien là, pourquoi vous voulez un contrat? C'est pas le 1er juillet, y'a aucune chance qu'on ne se présente pas!"

tu diras ça à mes déménageurs qui ont choké le jour même y a 4 ans. un 30 avril.
je lévite.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Location de camion pour déménagement
« Réponse #13 le: avril 20, 2015, 11:54:49 am »
0
On a déjà déménagé un 22 juin et le camion (un cube, je sais pas combien ça donne en pieds) nous avait coûté 80$ pour la journée. Le premier juillet, c'est genre 60$ de l'heure par bloc de trois heures, et les retards coûtent très cher. Pour toutes ces raisons, on n'a jamais déménagé un 1er juillet, et oui, même une semaine avant ça fait une bonne différence. Je ne crois pas qu'on soit trop tard pour réserver pour le 1er, mais je me dépêcherais à faire ça si c'est la date que tu as choisie.

Merci, tu es la seule à avoir donné un prix.

Le locataire sortant de mon nouveau logement n'a pas annoncé de date de départ au propriétaire encore, je vais donc assumer le pire et y aller pour le premier juillet. Dans l'éventualité où je pourrais déménager avant, je crois que la location du camion est annulable sans frais dans les 2 semaines.

Tous les endroits contactés fonctionnent par bloc de 6-7h.

La demande fait effectivement bondir les prix pour le 1er juillet.
Voici les meilleures soumissions reçues:

Kiroule (7h)
12" 304$ + .16/km
16" 350$ + .17/km

Jean Légaré (7h)
14" 363$ + 16/km après 50km

Bleu Pelican (6h)
12" 275$ + .25/km
16" 300$ + .25/km

Bleu Pelican est un choix facile, c'est l'endroit de location le plus proche et le moins cher.
Je crois avoir attend le point de rendement décroissant d'économies d'argent/temps par rapport au temps de recherche.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Location de camion pour déménagement
« Réponse #14 le: avril 20, 2015, 02:34:17 pm »
+1
P'tite chose: assure-toi qu'ils garantissent la disponibilté du camion. J'ai déjà réservé un truck et en arrivant sur place le matin: "Ah, le bloc est pas rentré".

-Le bloc?

-Le camion, celui qui l'a loué hier l'a pas encore ramené.

-O...k, donnez-moi en un autre dans ce cas.

-Y en a pas d'autre.

Injures, menaces, etc etc
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
Location de camion pour déménagement
« Réponse #15 le: avril 20, 2015, 03:03:20 pm »
+1
Tu déménages dans quel quartier finalement ademine?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps