Auteur Sujet: Sachets de feuilles que vous trempez dans l'eau chaude!  (Lu 884 fois)

Wolfkiller

• mi-homme, mi-cannabis
Sachets de feuilles que vous trempez dans l'eau chaude!
« le: février 13, 2015, 16:36:04 pm »
J'ai commencé à boire ça récemment. J'aime beaucoup cette sorte:

Vous en buvez? Quelles sortes aimez-vous?
« Modifié: février 13, 2015, 16:52:36 pm par Wolfkiller »
Cosmos without hatred
Diamond stars of cosmic light
Quasars shine through endless nights

MadChuck

• Ing. BBQ
Thé!
« Réponse #1 le: février 13, 2015, 16:43:41 pm »
Pas sur que ce soit du thé ta boîte.

Vous en buvez?

Oui, y'en a comme 8 sortes en permanence au bureau où je travail.

Quelles sortes aimez-vous?

Pas mal toute, j'peux boire de l'eau chaude.
« Modifié: février 13, 2015, 16:48:59 pm par MadChuck »

Lisa

• Jeannette officielle du forum
Thé!
« Réponse #2 le: février 13, 2015, 16:47:14 pm »
Herbal tea = tisane, donc pas de thé :)

Mais c'est bon aussi les tisanes.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

Thé!
« Réponse #3 le: février 13, 2015, 17:15:44 pm »
Wolfkiller, les fois que t'as préparé du thé vert, prenais-tu de l'eau bouillante?

Lisa

« Réponse #4 le: février 13, 2015, 17:21:55 pm »
Lol, j'ai vu le changement de sujet, je pensais que c'était un nouveau sujet demandant des conseils pour préparer les feuilles de riz en faisant des rouleaux de printemps.

Mon conseil: Utiliser un bol d'eau bouillante, et tremper rapidement la feuille, ne pas la laisser devenir complètement molle, sinon elle colle sur elle même.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

• Membre fondateur du boys club et douchebag
« Réponse #5 le: février 13, 2015, 17:49:36 pm »
Pour les feuilles de riz, moi je dis pas bouillante l'eau, juste chaude.
Les gens....

Lisa

« Réponse #6 le: février 13, 2015, 18:11:56 pm »
Bien, en fait, comme elle finit par être dans un bol, elle se refroidit assez vite, donc effectivement ca finit par être juste chaud :)

cantabile

• Membre fondateur du boys club et douchebag
« Réponse #7 le: février 13, 2015, 18:12:56 pm »
On s'entend là-dessus !
Les gens....

Simone

• Presque végé !
« Réponse #8 le: février 14, 2015, 07:55:53 am »
Pour les feuilles de riz, juste de l'eau froide/température pièce, ça n'ajoute rien de la mettre chaude.

Pour le thé: jamais de sachets, j'ai quelques boules à thé que j'utilise, et une tasse David's tea avec un filtre dedans. J'aime les thés très conventionnels (Gunpowder, Earl Grey ou Lady Earl Grey, etc.), mais j'aime aussi les thés plus délicats (Sencha, Perles du dragon, etc.). Dans les thés avec saveurs, j'aime beaucoup le thé au citron biologique de David, et aussi son thé vert Goa (citron, gingembre, etc.). Je suis une adepte du thé BB Detox de Kusmi, je me sacre de ses supposées propriétés detox, son goût de pamplemousse est fabuleux.

Fourchette tripe sur tous les thés russes de Kusmi (Anastasia, Prince Vladimir, St-Petersbourg, etc.), mais au final, ce sont tous des thés noirs très parfumés (épices, vanille, agrumes), alors il faut aimer le genre.

Voilà, ça fait pas mal le tour de mes habitudes de consommation de thé. Ah oui, je déteste les thés volontairement sucrés. Pire invention.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

« Réponse #9 le: février 14, 2015, 07:57:01 am »
Je trouve rarement de boule à thé qui est pratique et qui ne "fuit" pas par l'ouverture...

Simone

• Presque végé !
« Réponse #10 le: février 14, 2015, 07:59:05 am »
Les pinces sont meilleures pour ça. Sinon, une tasse avec filtre, c'est assez magique.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

« Réponse #11 le: février 14, 2015, 08:15:11 am »
Comme je te dis, les pinces, elles viennent qu'à mal fermer, et tout fuit.

J'ai la tasse avec filtre moi aussi, et l'assiette à filtre qui est comme l'assiette bleue dans le Mentaliste.

Swip

« Réponse #12 le: février 14, 2015, 08:19:16 am »
Est ce que tu as essayé ce genre de chose :

Kashmir

« Réponse #13 le: février 14, 2015, 09:40:10 am »
J'ai commencé à utiliser des filtres individuels jetables il y a quelques mois et c'est clair que je n'utiliserai plus jamais une boule à thé. En plus, j'ai une dent contre la mienne parce que je m'étais ouvert le doigt en la lavant.

Je suis une grande adepte de la tisane "À la rescousse de maman" de David's tea. Elle a un bon goût de menthe poivrée et elle contient de la valériane alors elle est super relaxante (quoique c'est peut-être juste l'effet placebo, mais en tout cas ça marche).

Sinon, j'aime bien le Lady Grey, mais je ne bois pas beaucoup de thé parce que ça m'empêche de dormir, vraiment plus que le café.

Lisa

« Réponse #14 le: février 14, 2015, 09:56:15 am »
Cest ce que je parlais quand je dis le filtre dans la tasse :)

Kashmir

« Réponse #15 le: février 14, 2015, 10:12:15 am »
Ok, je croyais que tu parlais plus d'un truc comme sur l'image de Swip. En tout cas, c'est vraiment génial, ces petits filtres!

Lisa

« Réponse #16 le: février 14, 2015, 10:35:46 am »
Ah oui je répondais a Swip! :)