Forum > Cuisine et bouffe

Les alcools sans alcool et autres pétillants plaisants

(1/8) > >>

Jay.:
Pour relancer ma question dans le sujet sur le vin et l'horoscope qui ne s'y prête pas tellement, quels sont les meilleurs achats pour boire des boissons festives sans alcool dans le temps des Fêtes?
(idéalement des bouteilles plus que des drinks virgins)

L'autre soir, ma mère avait acheté le vin blanc Natureo (vin sans alcool suggéré par Chartier comme pas mal le meilleur vin sans alcool qu'on peut se procurer) et...c'est pas mauvais mais ça tombe définitivement dans la catégorie "vin plus sucré que ce que j'aime d'habitude".

Vendredi je vais souper avec des amies et compte arrêter au Biérologue en chemin, où il est supposé y avoir une sélection intéressante de bières sans alcool.
Je vais demander conseil, évidemment, mais rien ne vaut la connaissance collective. Donc, vous avez quoi à suggérer à la fille qui trippe sur la IPA et autres rousses corsées et amères?
(bref, ça ne me dérange pas de sortir de là avec une bière blonde, mais j'aime quand elles ont un goût prononcé)

S'ils ont une bonne sélection de terroir, je ferais peut-être le plein de cidres et autres pétillants pour avoir quelque chose de plus spécial à boire dans mes partys des Fêtes qu'une sélection de Perrier ordinaire, au citron, au pamplemousse et à la lime. Je me souviens avoir lu quelque part que tant qu'à chercher quelque chose qu'on a retiré l'alcool dedans, aussi bien chercher pour quelque chose qui en a jamais eu. Encore là, vos suggestions sont les bienvenues.

Lisa, je me souviens aussi que tu as parlé de mousseux pas mal au Costco... des noms en particulier ou tu y vas au hasard à chaque fois?

Lisa:
Non, c'est qu'il n'y a qu'une sorte en fait, mais j'avais tenté de trouver le nom sans succès.

C'est comme une grosse bouteille, vendu en paquet de trois, soit le top est doré soit il est bourgogne si c'est la version "pomme grenade".

Désolé :)

C'est plus du jus pétillant que du "mousseux" mais c'est ce que j'avais pris a mon party de noel d'orthophonie pour les nombreuses futurs mamans et ca a avait été très apprécié par tous.

Lisa:
j'ai trouvé finalement


Simone:
Aimes-tu le kombucha? J'aime bien les kombucha Rise (ils sont commercialisés par Crudessence, mais sous cette marque de commerce, va savoir pourquoi), surtout celui au gingembre. C'est frais, c'est vivant, c'est pétillant, et ça fait quelque chose de "spécial" à boire sans alcool. C'est pas donné, par contre.

Similairement, j'adore la bière de gingembre (la vraie, celle qui est fermentée mais sans alcool, et qui goûte piquant... tu en trouverais dans les marchés "ethniques"), et je me servirais probablement de ça pour me faire des cocktails (genre bière de gingembre, jus d'ananas, eau tonique). Aussi, j'aime bien les boissons pétillantes au jus de fruit Le choix du Président (ils en ont à la pomme grenade, à la mangue, etc.).

Aussi, je pense que je serais assez satisfaite par un Virgin Ceasar, à moins que tu ne sois prompte à faire de la rétention d'eau, parce que la quantité de sodium dans le Clamato, c'est assez impressionnant. Ils vendent du Clamato "tout garni" (celui avec le bouchon jaune) que tu peux juste verser dans un verre et garnir de citron et de céleri pour que ça ressemble à la vraie affaire.

Il y a aussi une variété de cidres tranquilles et pétillants qui sont sans alcool et qui peuvent être intéressants de temps en temps.

Les bières sans alcool que je connais et qui sont correctes sont les Bitburger Drive et la Beck sans alcool, donc pas très concluant par rapport à tes goûts. Mais elles font la job.

Et je veux aussi te dire que t'sais, Noël, c'est une fête, et ce ne serait pas grave si tu buvais un verre de vin avec ta famille ou tes amis. Je sais que la pression sociale est super forte pour les futures mamans et que tout le monde porte un jugement sur tes actions et que tu veux peut-être éviter ce sentiment là, mais moi, je pense que si ça te fait plaisir et que ça te détend, et que ça demeure raisonnable, ton verre de vin sera bien plus bénéfique que toutes les boissons de remplacement que tu auras trouvées

Et le Perrier au pamplemousse, il est vraiment bon, bon. :P

Wolfkiller:
Dans le film Traffic la chick enceinte a dit: "I'm European, I can drink red wine".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique