Auteur Sujet: Perles méconnues d'artistes connus  (Lu 951 fois)

Hors ligne Cinéphile

• Membre
Perles méconnues d'artistes connus
« le: juin 25, 2014, 12:50:00 pm »
Ici on poste nos coups de cœurs d'artistes connus qui sont passés sous les radars.

- Pas des singles d'artistes connus, lesquels, qu'ils aient eu du succès ou non, sont éliminés d'office (pour Thriller de Michael Jackson, par exemple, vous auriez seulement le droit d'y aller avec Baby Be Mine ou The Lady in My Life)
- Pas des chansons d'artistes méconnus
- On pourrait dire une chanson sous-estimée (bien qu'il soit difficile de savoir ce que tout le monde précisément pense de chacune des chansons de l'histoire de la musique) ou à tout le moins une chanson que VOUS pensez être sous-estimée.

Bref, des perles méconnues d'artistes connus.

J'inaugure avec Tell Me When the Whistle Blows d'Elton John paru en 1975, mais que je considère du même calibre que plusieurs de ses chansons de 1970 à 1973 :

« Modifié: juin 25, 2014, 16:09:09 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Hors ligne cantabile

• Membre
  • Membre fondateur du boys club et douchebag
« Réponse #1 le: juin 25, 2014, 13:19:32 pm »
je connais cette chanson. Sujet disqualifié.
Les gens....

Hors ligne Cinéphile

• Membre
« Réponse #2 le: juin 25, 2014, 13:30:25 pm »
Canta, tu confonds méconnu et inconnu.

Hors ligne Le pape

• Membre
« Réponse #3 le: juin 25, 2014, 13:50:17 pm »
Ici on poste nos coups de cœurs d'artistes connus qui sont passés sous les radars.

- Pas des singles d'artistes connus, lesquels, qu'ils aient eu du succès ou non, sont éliminés d'office (pour Thriller de Michael Jackson, par exemple, vous auriez seulement le droit d'y aller avec Baby Be Mine ou The Lady in My Life)

Dans le cas de Michael Jackson, State of Shock avec Freddy Mercury est vraiment intéressante à écouter. Pas une perle en soi, plus un truc le fun à savoir que ça existe.

Hors ligne Berslak

• Membre
  • Un texte.
« Réponse #4 le: juin 25, 2014, 14:02:44 pm »

Dans le cas de Michael Jackson, State of Shock avec Freddy Mercury est vraiment intéressante à écouter. Pas une perle en soi, plus un truc le fun à savoir que ça existe.

Ok pour la version avec Freddie Mercury.  Mais même s'il n'a jamais eu de vidéoclip, State of Shock est un single relativement connu.

La version officielle avec Mick Jagger :

Yeah! Une signature!

Hors ligne Cinéphile

• Membre
« Réponse #5 le: juin 25, 2014, 14:24:55 pm »
Ouais Berslak a raison, c'est pas exactement l'angle recherché.

Hors ligne Berslak

• Membre
  • Un texte.
« Réponse #6 le: juin 25, 2014, 14:37:51 pm »
Tentatives :

Pièce de viande - Les Trois Accords

Only in dreams - Weezer

Yeah! Une signature!

Hors ligne Cinéphile

• Membre
« Réponse #7 le: juin 25, 2014, 14:40:37 pm »
Ça aurait pu faire un maudit bon thème de compilation.

Hors ligne Berslak

• Membre
  • Un texte.
« Réponse #8 le: juin 25, 2014, 14:43:33 pm »

La plupart des compilations du forum sont remplies de tounes du genre.  Des bonnes tounes pas trop connues afin que les gens fassent des découvertes.
Yeah! Une signature!

Hors ligne Cinéphile

• Membre
« Réponse #9 le: juin 25, 2014, 14:49:27 pm »
Ha! J'avoue tant qu'à ça...

Hors ligne M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #10 le: juin 25, 2014, 14:49:53 pm »

Comme le dit Berslak, je crois que c'est le sous-thème d'à peu près toutes les compilations à date.
Le message ci-haut est une boutade.

Hors ligne Cinéphile

• Membre
« Réponse #11 le: juin 25, 2014, 15:08:43 pm »

Comme le dit Berslak, je crois que c'est le sous-thème d'à peu près toutes les compilations à date.

Ok, quand t'as posté ta réponse, t'as vu le "Attention — une nouvelle réponse a été postée pendant que vous lisiez votre message. Vous devriez peut-être relire votre message avant de l'envoyer, pour éviter toute redondance.", mais tu as fait fie de cet avertissement, imposant à tous un message redondant, puisque que je venais précisément de dire que j'étais d'accord.

C'est tu ça qui s'est passé Bonheur ou si c'est pas ça?

Allez, dans le coin...

« Modifié: juin 25, 2014, 15:10:42 pm par Cinéphile »

Hors ligne M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #12 le: juin 25, 2014, 15:14:44 pm »
JE REVENDIQUE LE DROIT À FAIRE CONNAÎTRE MON POINT DE VUE.
Le message ci-haut est une boutade.

Hors ligne Tam!

• Membre
« Réponse #13 le: juin 25, 2014, 15:27:32 pm »

Only in dreams - Weezer

Je serais tenté de te donner raison pour celle là mais j'ai été surpris de voir qu'elle a été voté deuxième meilleure chanson de Weezer dans un sondage Rolling Stone
http://www.rollingstone.com/music/pictures/readers-poll-the-10-best-weezer-songs-20140618/2-only-in-dreams-0991627

Elle ne doit pas être si sous estimée ou méconnue que ça.

Hors ligne emsi

• Membre
  • minuscules toutes
« Réponse #14 le: juin 25, 2014, 15:43:18 pm »
je pense pas non plus.

voici MA toune méconnue de weezer:

c'était un b-side du single de the good life et ça devait être sur songs from the black hole (qui n'a tristement jamais vu le jour).
je lévite.

Hors ligne Berslak

• Membre
  • Un texte.
« Réponse #15 le: juin 25, 2014, 15:49:25 pm »
Je serais tenté de te donner raison pour celle là mais j'ai été surpris de voir qu'elle a été voté deuxième meilleure chanson de Weezer dans un sondage Rolling Stone
http://www.rollingstone.com/music/pictures/readers-poll-the-10-best-weezer-songs-20140618/2-only-in-dreams-0991627

C'est en effet limite et j'ai hésité avant de la mettre (d'où le "Tentatives").  En plus, j'ai lu sur Wikipedia qu'ils l'ont joué longtemps en show comme toune finale avant le rappel.

Mais comme elle n'est pas un single et qu'elle n'a jamais joué dans les médias, je me suis dit que ça rentrait dans les critères.  Genre, si tu n'as pas l'album, tu ne peux pas vraiment la connaître.  Et on parle de tounes méconnues.  Sous-estimées, c'est quelque peu différent.
Yeah! Une signature!

Hors ligne Berslak

• Membre
  • Un texte.
« Réponse #16 le: juin 25, 2014, 15:51:59 pm »
c'était un b-side du single de the good life et ça devait être sur songs from the black hole (qui n'a tristement jamais vu le jour).

ah ben là, si on entre dans les b-sides, c'est une autre catégorie et on rentre dans les méconnues extrêmes...

edit : Eille, c qui qui chante?  Une fille?  Ça sonne un peu comme Rivers mais en plus aigu..  Une soeur à Rivers?
« Modifié: juin 25, 2014, 15:56:19 pm par Berslak »
Yeah! Une signature!

Hors ligne Tam!

• Membre
« Réponse #17 le: juin 25, 2014, 15:56:59 pm »

C'est en effet limite et j'ai hésité avant de la mettre (d'où le "Tentatives").  En plus, j'ai lu sur Wikipedia qu'ils l'ont joué longtemps en show comme toune finale avant le rappel.

Mais comme elle n'est pas un single et qu'elle n'a jamais joué dans les médias, je me suis dit que ça rentrait dans les critères.  Genre, si tu n'as pas l'album, tu ne peux pas vraiment la connaître.  Et on parle de tounes méconnues.  Sous-estimées, c'est quelque peu différent.

Je sais que c'est pas tout à fait la même chose mais je prends pour acquis qu'on considère indirectement, les chansons qu'on partage ici, sous estimées.

ah ben là, si on entre dans les b-sides, c'est une autre catégorie et on rentre dans les méconnues extrêmes...

Disons qu'un bon choix ce situerait entre vos deux tounes. Genre celle là.

Hors ligne Berslak

• Membre
  • Un texte.
« Réponse #18 le: juin 25, 2014, 16:02:07 pm »
Je sais que c'est pas tout à fait la même chose mais je prends pour acquis qu'on considère indirectement, les chansons qu'on partage ici, sous estimées.

Pas moi.

Très bon choix "entre-deux" pour Weezer en passant.
Yeah! Une signature!

Hors ligne Cinéphile

• Membre
« Réponse #19 le: juin 25, 2014, 16:04:54 pm »
Et on parle de tounes méconnues.  Sous-estimées, c'est quelque peu différent.

À part tomber sur des listes du genre de celle citée par Tam, c'est terriblement difficile de savoir à quel point une chanson est sous-estimée de la masse. Reste qu'on peut faire entre "sous-estimée" dans les critères. Sous-estimée selon vous on s'entend. J'aime beaucoup aussi le "si tu n'as pas l'album, tu ne peux pas vraiment la connaître" de Berslak.
« Modifié: juin 25, 2014, 16:10:20 pm par Cinéphile »

Hors ligne emsi

• Membre
  • minuscules toutes
« Réponse #20 le: juin 25, 2014, 16:16:47 pm »

edit : Eille, c qui qui chante?  Une fille?  Ça sonne un peu comme Rivers mais en plus aigu..  Une soeur à Rivers?

rachel haden.
elle a joué dans les rentals, l'autre band de matt sharp (premier bassiste de weezer), et aussi (surtout) dans that dog. à l'époque.
je lévite.

Hors ligne exildaot

• Membre
  • snob me again. it's me.
« Réponse #21 le: juin 26, 2014, 09:49:44 am »
3 tounes qui me viennent en tête.