Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 373352 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2400 le: mai 19, 2018, 09:30:13 am »
0
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2401 le: mai 19, 2018, 06:22:23 pm »
0
Retour vers Miami et petit répit climatique de courte durée.

https://www.youtube.com/watch?v=OGiO3Bc4tgM
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2402 le: mai 20, 2018, 03:17:06 pm »
0
Fin de notre voyage, dernière vidéo. Apparemment nous sommes en pleinne saison des pluies.

https://www.youtube.com/watch?v=YEnje81MKIE
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2403 le: mai 20, 2018, 03:24:25 pm »
0

Avez-vous des suggestions outre Legoland et les danoises ?

J'ai failli aller à  Copenhague il y a quelques semaines (un ami à moi est marié à une Danoise). Je pense que Copenhague est très sympa, dans mes recherches je suis tombé sur un parc d'attraction dans la capitale  (le plus vieix du monde je crois) qui avait l'air très sympa (rien à voir avec Disney).

Après tu es si proche de la Norvège que je t'invite à prendre le Ferry et y passer quelques jours  (attention Norvège très très cher).

Je te copie colle ce que mon pote m'avait conseillé il y a un mois :

Copenhague c'est tres sympa. Silloner la ville à velo, aller à tivoli au cœur de la ville (le plus vieux parc d'attractions d'Europe), qq bons musées, tour de bateau sur les canaux, musee de la bière au siege historique de Carlsberg, la releve de la garde royale...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2404 le: mai 22, 2018, 01:09:23 pm »
0
J'ai tellement envie d'aller en Norvège, mais c'est hors de prix!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2405 le: mai 22, 2018, 02:44:24 pm »
0
Sympa la Norvège, j'y suis allé une fois mais je trouve que poir un Québécois c'est choisir l'option la moins dépaysante.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2406 le: mai 22, 2018, 04:07:33 pm »
0
Sympa la Norvège, j'y suis allé une fois mais je trouve que poir un Québécois c'est choisir l'option la moins dépaysante.


Un peu comme un français qui visiterait le Plateau Mont-Royal.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2407 le: mai 23, 2018, 09:41:57 am »
0
Copenhague, c'est vraiment charmant. J'ai beaucoup aimé Tivoli et juste se promener dans la ville a pied et a velo. La petite sirene est carrement decevante par contre.


Par contre, en Norvege, les prix sont vraiment demesures Vaut mieux tenter la Suede par exemple, selon ce qui t'attire dans ces pays.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2408 le: mai 23, 2018, 11:57:29 am »
0
Au Québec, on a pas de villages comme ca: https://goo.gl/images/vrTwkx

Ni comme ca: https://goo.gl/images/QnaUYs

Et pas de fjords comme ca non plus: https://goo.gl/images/SsEktF (Celui du Saguenay est cute, par contre)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2409 le: mai 23, 2018, 12:18:16 pm »
0
J'entends bien mais au niveau climatique et végétation ça reste assez proche disons. Je connais pas bien la Norvège, juste quelques jours il y a des années mais pour être précis il me semble que c'est pas des villages comme ça, mais une ville, Bergen (qui est superbe d'ailleurs et surtout le train pour s'y rendre) et pas non plus des milliers de Fjords mais, un Fjord hyper touristique pour faire la photo sur le rocher avec une queue de 100 personne.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2410 le: mai 23, 2018, 03:33:39 pm »
0
https://goo.gl/images/m1g1mY

Dans le moins loin (mais pareil un peu creux), à Terre-Neuve.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2411 le: mai 23, 2018, 07:23:42 pm »
0
Au Québec, on a pas de villages comme ca: https://goo.gl/images/vrTwkx

Ni comme ca: https://goo.gl/images/QnaUYs

Et pas de fjords comme ca non plus: https://goo.gl/images/SsEktF (Celui du Saguenay est cute, par contre)

Ces images ressemblent à l'Islande, à l'est de l'Île, ma partie préférée.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2412 le: mai 24, 2018, 03:23:39 pm »
0
Terre-Neuve m'intéresse aussi beaucoup, mais je n'ai pas de permis de conduire. Et faire Terre-Neuve sans voiture, bonne chance...
Sinon, c'est spécifiquement Bergen et la région autours qui m'intéresse en Norvège. Je me ferais un petit trip Copenhague, train jusqu'à Oslo et ensuite train jusqu'à Bergen. Petite croisière pour aller voir les fjords de l'ouest du pays, peut-être séjourner dans un petit village en plein dans les fjords.
Mais c'est hors de prix. Tant qu'à ca, je vais aller en Ethiopie. CA c'est pas comme le Québec.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2413 le: mai 25, 2018, 09:17:37 am »
0
Merci pour les réponses pour le Danemark.

On n'avait pas nécessairement l'intention d'aller à Copenhague mais on va regarder ça plus en détail.

Pour l'instant, je prévois réaliser un rêve d'enfance et aller à Legoland et nous avons aussi loué pour une couple de jours un shack avec bécosses extérieures et pas d'eau chaude directement sur le bords de la mer Baltique.

J’essaie généralement d'éviter l'Europe de l'Ouest en été parce que c'est cher, mais la Norvège, c'est juste trop cher. À mon avis, les Alpes offrent des paysages aussi sublimes pour une fraction du prix, avec en prime de la bouffes pas mal meilleures.

J'ai déjà passé quelques semaines en Suède, j'habitais chez un ami, on est aller au restaurant genre 3 fois et on s'est déplacé uniquement en vélo et transport en commun et malgré tout, c'est un des voyages les plus cher que j'ai fais. Lorsque je me plaignait des coûts, les Suédois répondaient systématiquement que c'est bien pire en Norvège. Gros plus pour le pays, les saunas nus et mixte qui ont surpris le prude Québécois que j'étais alors.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2414 le: mai 25, 2018, 12:19:47 pm »
0
Bon bin... je vais devoir faire une croix sur ce pays on dirait bien. Même le prix du billet d'avion est pas donné. La meilleure connexion est avec Wow Air, celle qui fait escale en Islande. On parle d'un 1000$ minimum facile, plus les trains pour se rendre à Bergen, on rajoute facilement 200$. Je suis rendu à 1200$, juste pour le transport. Aoutch!
Mais en même temps, plus je regarde les options et plus j'ai de l'expérience, plus je me rends compte que peu importe ou dans le monde, ca va revenir à environ 1000$ par semaine. C'est ca que ca coute voyager. À moins de tomber sur un bon deal. Je me donne toujours ca comme budget, et ca tombe pas mal toujours dans ces eaux là quand je constate les couts totaux à mon retour. Que ca soit en Floride ou à l'autre bout de la planète.
Oui, je suis d'accord que ma semaine au Vietnam va peut-être plus revenir à l'équivalent de 800$ par semaine comparé à la Norvège qui reviendrait plus autours de 1200$, mais c'est pas mal ca: autours de 1000$ par semaine (j'inclus tout là-dedans: transport, bouffe, logement, activités).

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2415 le: mai 25, 2018, 01:03:55 pm »
0
Je souhaite passer du 18 août au 4 septembre en Espagne pour mes vacances, en backpack. Avec-vous des suggestions de choses que je dois absolument voir ? Recommandations ? Je prévois atterrir à Barcelone et revenir de Barcelone, donc je ferais une loop du pays !

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2416 le: mai 25, 2018, 04:33:33 pm »
0
J'irais dans le coin de Granada, en Andalousie, au sud du pays. Architecture médievale et le parc national de la Sierra Nevada.
J'y suis jamais allé, mais ca l'air pô pire pantoute. Perso, je me dirigerais dans ce coin là après Barcelone. Si tu longes la côte tranquillement, tu as déjà un trip de feu. Tu peux ensuite trianguler avec Madrid et revenir à Barcelone. Tu auras ainsi vu un bon tiers du pays. En 2 semaines et demi, c'est raisonnable.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2417 le: mai 26, 2018, 08:46:23 am »
0
Snookey, tu as genre 17 jours. Emprunte un guide de voyage à la bibliothèque et cible ce qui t’intéresse. En moins de 3 semaines t’as clairement pas le temps de faire le tour de l’Espagne.
« Modifié: mai 27, 2018, 08:09:23 am par cantabile »
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2418 le: mai 26, 2018, 03:18:57 pm »
0
Alors ce sujet ne sert plus à grand chose !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2419 le: mai 27, 2018, 08:13:33 am »
0
Y’a 10 utilisateurs sur ce site. Combien on fait le tour de l’Espagne ? Un guide ou la consultation dun forum dedié au voyage te donnera une réponse bien plus complète et précise. Rien ne t’empêche de questionner  ici, mais ne te limite pas à ça !
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2420 le: mai 27, 2018, 10:30:37 am »
0
C'est pas pire demander des conseils coups de coeur de première main sur l'Espagne que pour d'autres pays mentionnés parmis les 49 autres pages du sujet.

J'ai pareil confiance en Snookey qu'il ne se limitera pas à ce forum comme unique source d'information touristique.
« Modifié: mai 27, 2018, 04:30:47 pm par plsavaria »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2421 le: mai 27, 2018, 03:29:01 pm »
0
Ben voyons, j'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, je lui ai juste donné une suggestion.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2422 le: mai 27, 2018, 05:17:47 pm »
0
Non c'est certain, je m'informe ailleurs aussi, c'est juste que je trouve la recherche sur internet/dans des livres un peu impersonnelle alors qu'avec des amis ou avec vous je peux me faire une idée sur vos expérience !

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2423 le: mai 28, 2018, 03:44:14 am »
0
Deja, prepare toi a un peu de chaleur a ces dates-la !

Deux semaines, c’est pas si mal. Si c’est ta premiere fois en Espagne et que ton but est de voir des sites, je ferai probablement une boucle jusqu’à Grenade en remontant via Madrid.

Je trouve la cote jusqu’à Valence peu interessante (enfin, ce sont des plages assez betonnees), donc je dirai : tu pars de Barcelone, tu descends a Valencia, ensuite Grenade et l’inoubliable Alhambra (pour moi le plus beau site d’Espagne). Ensuite Seville, Courdoue puis 2 jours a Madrid. Et tu remontes vers Barcelone en passant par les montagnes vers Saragosse ou Huesca, puis 2/3 jours a Barcelone.
En ecrivant ca, je me dis que c’est déjà bien chargé ! Les trains et les bus marchent plutôt bien c’est déjà ca.

L’été, c’est l’epoque des fetes de villages aussi. Dans le coin d’où vient mon conjoint (vers Teruel), c’est une grande zone de montagne, avec des villages medievaux perches. Il peut y faire 40degres dans la journee, et moins de 10 la nuit... Il y a toujours un village a un moment donne qui a sa fete (callée sur la fete du Saint du village en general), sur plusieurs jours, avec plein d’activites et des vachettes/taureaux. Il y a des sites qui donnent les programmes des fetes, c’est relativement simple a trouver. Par contre, pas forcement evident a faire si tu es piéton !

Perso, si j’avais deux semaines, je les passerai a explorer juste le nord-ouest, de Bilbao a la Galice, avec une voiture pour faire les jolies petites routes et la cote qui a l’air magnifique.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2424 le: mai 29, 2018, 03:24:55 pm »
0
La vraie question est pourquoi un beau jeune homme en santé comme Snookey désire aller visiter une destination gériatrique comme l'Espagne ? Il me semble, tu gardes ça pour tes vieux jours, en étobus avec Sharl.

Moi mon excuse pour le Danemark, c'est que ma blonde m'interdit d'amener la petite dans un shithole country. J'ai donc décider d'amener tout le monde dans l'antithèse parfaite d'un shithole country afin de démontrer à quel point c'est ennuyant.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2425 le: mai 29, 2018, 03:53:32 pm »
0
Tout à fait d'accord Ringo.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2426 le: mai 29, 2018, 09:13:41 pm »
0
La vraie question est pourquoi un beau jeune homme en santé comme Snookey désire aller visiter une destination gériatrique comme l'Espagne ? Il me semble, tu gardes ça pour tes vieux jours, en étobus avec Sharl.

Moi mon excuse pour le Danemark, c'est que ma blonde m'interdit d'amener la petite dans un shithole country. J'ai donc décider d'amener tout le monde dans l'antithèse parfaite d'un shithole country afin de démontrer à quel point c'est ennuyant.


C'est quoi sa liste de shithole countries? Et surtout, les endroits où tu veux aller?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2427 le: mai 30, 2018, 04:40:04 am »
0
La vraie question est pourquoi un beau jeune homme en santé comme Snookey désire aller visiter une destination gériatrique comme l'Espagne ? Il me semble, tu gardes ça pour tes vieux jours, en étobus avec Sharl.

Moi mon excuse pour le Danemark, c'est que ma blonde m'interdit d'amener la petite dans un shithole country. J'ai donc décider d'amener tout le monde dans l'antithèse parfaite d'un shithole country afin de démontrer à quel point c'est ennuyant.


C'est quoi sa liste de shithole countries? Et surtout, les endroits où tu veux aller?

Demande à Trump.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2428 le: mai 30, 2018, 11:12:05 am »
0
Y'a quelque chose d'un peu méprisant dans ton commentaire Ringo, même si je suppose qu'il y a une part d'humour là-dedans. Comme s'il existait une hiérarchie des endroits à visiter selon là où nous en sommes dans nos vies. Voyager ça reste toujours ben une affaire de désirs personnels.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2429 le: mai 30, 2018, 11:48:14 am »
0

Comme s'il existait une hiérarchie des endroits à visiter selon là où nous en sommes dans nos vies.
 

L'égalitarisme de notre époque m'étonnera toujours, égalité, égalité coûte que coûte.

ça parait pourtant évident qu'il y a une inégalité d'attrait touristique, celle-ci est mesurable et peut s'expliquer asser facilement par des critères objectifs et subjectif :

1/ Les moyens que les différents pays mettent en place pour attirer des touristes (publicité, offres commerciales, infrastructures etc....)
2/ Le niveau de sécurité, de protection sanitaire et santé
3/ Le climat
4/ L'attrait touristique que pré"sente le pays (culturellement, architecturellement, en terme de loisir, musées etc...). Tout ça peut également se calculer objectivement.
5/ Evidemment l'attirance et la sensibilité personnelle qu'on les individus pour tels ou tels pays, culture, langue, paysage etc...

C'est comme cela que certains pays représentent une offre meilleur selon tous ces critère (exemple mon propre pays pour lequel le tourisme représente une part importante de l'économie et d'autres une offre médiocre politiquement incorrectement qualifié de "shithole country" comme peuvent l'être l'Afghanistan ou l'Erithrée pour ne nommer que ceux-là.

Biensur c'est grossier, méprisant et caricatural et surtout déconseiller en matière de diplômatie mais on est entre nous, on se comprend.

Je pense que ce que qualifiait Ringo de shithole coutry c'est simplement un pays où il est compliqué d'amener un petit enfant en raison du climat, risque sanitaire etc...

Genre Pérou, c'est un super pays à visiter mais shithole à mort quand on a un petit.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2430 le: mai 30, 2018, 11:49:54 am »
0
Deja, prepare toi a un peu de chaleur a ces dates-la !

Deux semaines, c’est pas si mal. Si c’est ta premiere fois en Espagne et que ton but est de voir des sites, je ferai probablement une boucle jusqu’à Grenade en remontant via Madrid.

Je trouve la cote jusqu’à Valence peu interessante (enfin, ce sont des plages assez betonnees), donc je dirai : tu pars de Barcelone, tu descends a Valencia, ensuite Grenade et l’inoubliable Alhambra (pour moi le plus beau site d’Espagne). Ensuite Seville, Courdoue puis 2 jours a Madrid. Et tu remontes vers Barcelone en passant par les montagnes vers Saragosse ou Huesca, puis 2/3 jours a Barcelone.
En ecrivant ca, je me dis que c’est déjà bien chargé ! Les trains et les bus marchent plutôt bien c’est déjà ca.

L’été, c’est l’epoque des fetes de villages aussi. Dans le coin d’où vient mon conjoint (vers Teruel), c’est une grande zone de montagne, avec des villages medievaux perches. Il peut y faire 40degres dans la journee, et moins de 10 la nuit... Il y a toujours un village a un moment donne qui a sa fete (callée sur la fete du Saint du village en general), sur plusieurs jours, avec plein d’activites et des vachettes/taureaux. Il y a des sites qui donnent les programmes des fetes, c’est relativement simple a trouver. Par contre, pas forcement evident a faire si tu es piéton !

Perso, si j’avais deux semaines, je les passerai a explorer juste le nord-ouest, de Bilbao a la Galice, avec une voiture pour faire les jolies petites routes et la cote qui a l’air magnifique.


Merci beaucoup Cibiou ! POF également !

La chaleur ne m’effraie pas, en fait je vivrais à 30 degrés à longueur d'année ! J'avais justement en tête faire ce genre de boucle. Je vais voir comment je vais me déplacer, bus ou voiture. Ce serait ma première fois en Europe et je n'ai jamais loué de voitures de ma vie, est-ce possible par exemple de louer des voitures simplement pour aller simplement d'une ville à l'autre ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2431 le: mai 30, 2018, 11:51:00 am »
0
La vraie question est pourquoi un beau jeune homme en santé comme Snookey désire aller visiter une destination gériatrique comme l'Espagne ? Il me semble, tu gardes ça pour tes vieux jours, en étobus avec Sharl.


J'irais partout en Europe, mais j'aime bien l'Espagne depuis un certain temps ! L'Asie du sud-est n'est pas trop mon genre !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2432 le: mai 30, 2018, 12:06:37 pm »
0
Comment une destination en soi peux être si gériatrique que ça?

Tsé tu peux aller en Espagne et faire de l'ecstacy à Barcelone, voyager sur le pouce, dormir chez des villageois et tu peux visiter le Laos dans un autobus avec un guide...

Je suis d'accord avec Catabile, drôle de commentaire de RingO.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2433 le: mai 30, 2018, 03:15:06 pm »
0
Snookey, louer une voiture pour aller d’une vile à l’autre c’est autant un paquet de trouble qu’inutile. Prendre le train en Europe c’est ultra agréable et pas mal moins cher.
Les gens....

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2434 le: mai 30, 2018, 03:16:14 pm »
0
En effet, chaque pays peut être visité de plein de façons différentes. C'est pas la destination qui fait le voyage, c'est le voyageur.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2435 le: mai 30, 2018, 03:16:42 pm »
0
Et Le Jam qui comprend mon message tout croche et en fait une envolée lyrique.....
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2436 le: mai 30, 2018, 03:28:23 pm »
0
Snookey, louer une voiture pour aller d’une vile à l’autre c’est autant un paquet de trouble qu’inutile. Prendre le train en Europe c’est ultra agréable et pas mal moins cher.

C'est ce que j'ai prévu pour mon voyage (gériatrique) Écosse/Angleterre cet été. J'ai parfois des doutes d'avoir fait le mauvais choix mais ton message me rassure. Surtout que j'ai acheté mes billets de train la semaine dernière et que c'est deux fois moins cher que ce à quoi je m'attendais.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2437 le: mai 30, 2018, 08:09:15 pm »
0
Tu as fait un très bon choix Tam. En plus en Grande-Bretagne il faut composer avec une conduite dans le sens opposé. L’année passée (en Espagne et au Portugal) nous avions loué 2 voitures pour des parties de notre trajet parce que nous voulions aller à des endroits qui étaient peu accessibles en train/autobus, mais il y a 2 ans en Allemagne et en Autriche ce fût en train seulement, très agréable expérience que nous ferons encore cette année en Italie (gériatrique aussi).

C’est vraiment un réflexe nord-américain de penser automobile quand il s’agit de se déplacer parce que le train est tellement peu accessible, coûteux et peu efficace ici.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2438 le: mai 30, 2018, 08:18:30 pm »
0
La vraie question est pourquoi un beau jeune homme en santé comme Snookey désire aller visiter une destination gériatrique comme l'Espagne ? Il me semble, tu gardes ça pour tes vieux jours, en étobus avec Sharl.


J'irais partout en Europe, mais j'aime bien l'Espagne depuis un certain temps ! L'Asie du sud-est n'est pas trop mon genre !

Je te taquine, tu as bien le droit de visiter l'endroit que tu veux, surtout en tant que voyageur inexpérimenté, ça peut être mieux d'y aller graduel dans le niveau de difficulté. En ce qui concerne l'Asie-du-Sud Est, qu'est-ce que tu veux dire par genre ? C'est super diversifié comme région et à mon avis, tout le monde peut y trouver son compte.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2439 le: mai 30, 2018, 08:30:10 pm »
0
Comment une destination en soi peux être si gériatrique que ça?

On ne le réalise peut-être pas d'ici parce que l'on voit l'Espagne comme une destination de hispters qui vont à Barcelone pour alimenter leur feed Instagram ou de clubbers qui vont se défoncer à Ibiza, mais dans les faits, l'Espagne c'est la Floride de l'Europe où les retraités des pays européens aux climats plus rudes au Nord vont doucement écouler les jours qui leur reste. D'où le sobriquet de destination gériatrique, qui j'en conviens ne correspond pas à la réalité de 100% des 75 millions de touristes qui vont en Espagne à chaque année.

Une destination en soi peut parfaitement être gériatrique. Y'a pas de mal à ça, je fréquente moi-même des destinations gériatriques. Dans mon expérience personnelle le endroits qui ressortent du lot, je dirais la Floride, Madère et la Corée du Nord sont définitivement des destinations où la moyenne d'âge des touristes s'approche ou dépasse de l'âge de la retraite.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2440 le: mai 30, 2018, 09:12:01 pm »
0
Ce serait ma première fois en Europe et je n'ai jamais loué de voitures de ma vie, est-ce possible par exemple de louer des voitures simplement pour aller simplement d'une ville à l'autre ?

Vas-tu voyager seul ? As-tu moins de 25 ans ? Est-ce que tu conduis manuel ? Qu'est-ce que tu veux voir/faire exactement dans ton voyage ?

Si tu veux te promener de ville en ville, le train est la meilleures façon de faire. Généralement bien avant l'autobus et la voiture. Si tu veux explorer la campagne et sortir un peu des sentiers battus, louer une voiture peut avoir du sens, même en Europe avec leur super transport en commun qui ne vas pas partout, même dans des pays super dense comme les Pays-Bas ou la Belgique. Tu peux louer une voiture pour faire un aller simple, mais généralement ça coûte beaucoup moins cher de la rapporter à l'endroit où tu l'as louée. Un autre défaut de la voiture si tu voyages seul, c'est que tu ne rencontrera pas personne, à moins d'embarquer des pouceux. Les transports en commun sont de bons endroits pour rencontrer des locaux ou bien d'autres voyageurs.

En vrac, pour la conduite  en général en Europe, plus tu es à l'Ouest et au Nord, plus les gens conduisent raisonnablement, plus tu vas vers le Sud et vers l'Est, plus ça devient chaotique.

La signalisation est standardisée à travers l'Europe est elle est différente d'ici. C'est important de s'informer avant, certain panneaux ont une importance capitale pour la sécurité et seront incompréhensibles si on ne les a pas étudié avant de conduire.

Les limites de vitesses sont plus élevé que chez nous (130km/h dans bien des pays, illimité sur certaine section de route en Allemagne).

L'essence est très très chère.

L'immense majorité des voitures ont une transmission manuelle.

En ville, le stationnement est souvent très compliqué et cher, surtout si tu ne comprend pas la langue locale.

Plusieurs centre-villes sont interdit aux voitures c'est souvent difficile de s'y retrouver.

Il n'est pas impossible qu'une petite rue dans un village aille en rétrécissant jusqu'au point où ça ne passe plus en voiture. 

Il y a beaucoup plus de carrefour giratoires qu'ici.

La norme est aux intersections sans aucun stop où la priorité va au véhicule qui arrive de la droite . C'est très important de comprendre ce principe parce que c'est une situation que l'on ne connait pas ici et ce n'est pas naturel pour nous. Beaucoup de Nord-Américains conduisent en Europe sans savoir ce qu'il font.

En cas d'accident, tu t'exposes à des troubles légaux importants (j'ai une connaissance qui a été impliqué dans un accident mortel en Allemagne, ça lui a coûté des milliers de dollars en avocat pour se sortir du trouble).

La présence policière sur les routes est généralement moins importante qu'ici, mais ils ont énormément de radar photos, pas nécessairement indiqué à l'avance. Si tu te fait flasher, la compagnie de location va te charger l'amendes en plus de frais de gestion.

En gros c'est pas mal, si tu as des questions, ne te gêne pas !
« Modifié: août 16, 2018, 02:02:18 pm par Ring0 »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2441 le: juin 02, 2018, 05:37:46 pm »
0
J'ai passé deux mois en Espagne, parfois en Espagne profonde, sans voiture et sans permis, et ça a été vraiment facile.
Je passerais moi aussi par Grenade et l'Alhambra, Séville, pour remonter à Madrid, qu'il faut absolument voir. Madrid est comme Montréal, il faut s'imprégner de ses quartiers, beaucoup plus qu'à Barcelone, qui est plus "centralisée" je trouve. Je prendrais la peine, comme le dit Cibiou, de m'informer sur les fêtes de village, parce que les villages médiévaux d'Espagne, ça vaut vraiment le détour (si tu as le temps, va voir Tarragona et ses alentours, c'est magnifique), et les Espagnols ont un sens aiguisé de la fête, ils font pas ça à moitié. J'ai une amie qui a bien aimé Malaga sur la côte Est (Costa del Sol), moi J'ai seulement été à Valencia, c'est une ville de plage assez banale, mais c'est bien pour prendre du soleil. Mais quant à être proche de Séville dans le Sud, j'irais surtout à Cadiz, sur la côte Ouest (Costa de la Luz). Près de là, existe un petit bijou de plage appelé Los Canos de Meca. J'y ai fait du woofing pendant 3 semaines, et ça vaut vraiment le détour. En 2007, il n'y avait encore pas trop de touristes, on dirait une plage coupée du monde, avec un rythme de pays tropical.
Renseigne-toi, tu vas voir, tu voudras pas manquer ça!
Ensuite, si tu as du temps, après avoir remonté jusqu'à Madrid, tu pourrais aller vers le Nord, à Bilbao et San Sebastian, qui valent le détour selon moi. Mais ça dépend de ta tolérance à faire du transport. :) Le Sud est plus dépaysant, avec ses paysages arides qui ressemblent au Maroc et ses influences maures. On se sent vraiment ailleurs.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2442 le: juin 02, 2018, 08:31:51 pm »
0
1)il part 17 jours , pas 2 mois. Barcelone, le sud, Madrid, le Nord,  la plage....ça fait beaucoup trop.
2) 2007... ça fait 11 ans, il y de fortes cahnces pour que la plage isolée ne le soit plus.

Sinon pour les fêtes de village ça peut être cool. Nous étions à Tarragone et1 sur un forum de voyage on ma suggéré daller à un village à 20 minutes de voiture où il était pour y avoir des castellers.  Ces tours humaines en plein coeur de la Catalogne par un beau soir d’été c’était magique. Nous étions clairement les seuls touristes du coin ( ou presque)....
Les gens....

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2443 le: juin 04, 2018, 03:01:35 pm »
0
Ouin ouin, ca donne envie tout ca. J'irais peut-être en octobre, question de prolonger l'été.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2444 le: juin 05, 2018, 04:41:50 am »
0
Et tu vois, Cantabile, il y a tout ce qui se passe dans les rues et que tu peux voir en touriste et qui est deja tres chouette, et il y a tout le reste :  la ceremonie des rois et reines de la fete a l'eglise et de leur cour, les concours de tout et de rien, les bals des enfants et des grands jusqu'au matin, la fabrication de galettes tous ensemble a la boulangerie avec nos tabliers (ca, c'est genialissime, on finit tous couverts de farine), les cavalcades deguisees de nuit, les barbecues, les olympiades des enfants et le chocolat chaud, les vachettes/taureaux, les concours de jeux de carte, la balade en velo de nuit dans la montagne...bref, pendant quatre ou cinq jours, on ne s'arrete jamais :)

J'aime beaucoup le principe des penas : je ne sais pas si c'est pareil partout, mais chez mon ami, ce sont des groupes d'amis/cousins qui se connaissent depuis tout petits, qui ont un local, un nom, un costume... quasiment tout le monde appartient a une pena (meme les anciens) et deux penas se relaient pour organiser les fetes annuelles. Les concours se font par pena. Et maintenant, nos enfants qui ont presque le meme age et commencent a faire leur mini-pena :)

Quand on est la-bas pour les fetes (on essaie d'y etre tous les ans, meme quand on vivait a l'etranger, on se calait sur ces dates-la), on a l'impression d'etre hors du temps et de faire vivre des traditions qui se perpetuent de generations en generations.
Ah j'ai hate d'y etre !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2445 le: juin 06, 2018, 08:33:30 am »
0
Cibiou: Ce sont des trucs qui doivent être agréable à vivre en famille, mais en tant que touriste l'intérêt est assez limité surtout quand on ne dispose que de 2-3 semaines dans un endroit où il y a tant à voir comme l'Espagne. Personnellement, passer 2-3 jours à regarder de gens déguisés qui font des concours de jeux de carte et qui vont en gang à la boulangerie....
Les gens....

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2446 le: juin 06, 2018, 10:12:23 am »
0
Je sais bien voyons!
C'est quelque chose de purement familial/amical qui n'a pas d'interet quand on n'en fait pas partie. J'avais juste envie d'en parler parce que je trouve que ce sont des moments assez rares de nos jours et qu'il ne doit pas rester tant d'endroits, dans les pays developpes, ou les traditions restent si vivaces et les communautes aussi soudees.


Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2447 le: juin 07, 2018, 11:09:53 am »
0
 Croatie p-e cet automne...Merci au Jam et son pote pour les commentaires...

 Si vous êtes déjà allé j'aimerais avoir des suggestions. Il est possible qu'on fasse un tour sur là côte est italienne aussi.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2448 le: juillet 13, 2018, 05:32:22 am »
0
Pas vraiment un voyage mais un weekend dans un gîte insolite. C'est ma vidéo la plus travaillée pour le moment, j'ai tenté de lui donné un petit look cinéma sur certains plans et je suis plutôt satisfait de moi même si j'ai encore énormément à apprendre.

https://youtu.be/dqI3zuIagIc
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2449 le: août 09, 2018, 03:33:59 pm »
0
Finalement le Danemark, c'était pas mal mieux que ce que j'aurais pensé. Je recommande.