Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les gros chiens  (Lu 72257 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Les gros chiens
« Réponse #600 le: décembre 20, 2017, 04:33:29 pm »
0
Quand c'est annoncé d'avance et que les gens votent en toute connaissance de cause, je ne vois aucun problème à cette pratique.

Elle avait parlé de relocaliser la Formule E et de modifier le règlement sur les Pitbulls, pas de tout scraper.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Les gros chiens
« Réponse #601 le: décembre 20, 2017, 05:01:05 pm »
0
Elle avait parlé de relocaliser au Circuit Gilles-Villeneuve qui sera en réfection cet été et donc impossible d'accueillir la formule E. Ça, plus les nouvelles qui ont coulé sur l'aspect déficitaire et le peu de billets vendus... Pas sûre que ce soit une si mauvaise décision de tirer la plug.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Les gros chiens
« Réponse #602 le: décembre 20, 2017, 05:44:20 pm »
0
Je n’ai jamais dit le contraire, je dis juste que ça se peut qu’elle soit motivée de défaire les trucs de Coderre, au-delà du bon ou mauvais.
« Modifié: décembre 20, 2017, 07:13:49 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #604 le: décembre 20, 2017, 11:02:03 pm »
+4
Susez d'écrire ça à chaud, mais toujours ben des osti de limites...

(autrement dit, Dalporto va être le seul à apprécier "le style" de ce qui suit)

Il y a 4 jours.

http://www.tvanouvelles.ca/2017/12/16/une-femme-de-22-ans-est-attaquee-a-mort-par-ses-deux-pitbulls-1

Commentaire éloquent :

"ca me surprend vraiment beaucoup que ses chiens l ont attaqué il doit etre arrivé quelque chose"

 :smiley7:

Osti de câlisse!

Comment peut-on se surprendre de ça quand c'est devenu aussi monotone?

Et "Il doit être arrivé quelque chose"  :smiley11:

Qu'est-ce que tu veux qui soit arrivé crisse de cruche?

Quand bien même elle aurait trop tiré sur la laisse, qu'elle aurait marché sur la queue d'un des deux chiens... So fuckin' what?

Qu'est-ce qui justifie que deux chiens te mettent en pièces?!

Imaginez-vous la mort horrible que ce doit être?

La fille qui se rend compte que les chiens commencent à grogner pour comprendre assez vite (peut-être une fraction de seconde) que c'est après elle qu'ils grognent. Sa terreur quand ils lui sautent dessus. Le moment où elle réalise qu'elle est trop loin pour qu'on lui vienne en aide même si elle crie comme une perdue. Qu'elle n'est pas de taille pour lutter contre eux. Qu'ils la maîtrisent comme une proie l'empêchant de grimper à un arbre pour se sauver.

...et surtout, l'instant précis où elle se rend compte qu'il n'y a plus rien à faire et que c'est comme ça qu'elle va mourir.

Sérieux, ça prend quoi pour que le monde comprenne?!
« Modifié: décembre 20, 2017, 11:07:25 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #605 le: décembre 20, 2017, 11:16:59 pm »
+1
Depuis TOUT ce débat, j'ai pas vu un seul argument valide en faveur des pitbulls et de pourquoi on ne devrait pas les interdire. Il y en a tu un ici qui peut m'en donner au moins un ?

*sons de criquets
« Modifié: décembre 27, 2017, 05:33:35 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les gros chiens
« Réponse #606 le: décembre 20, 2017, 11:19:16 pm »
0
Citer
Commentaire éloquent :

"ca me surprend vraiment beaucoup que ses chiens l ont attaqué il doit etre arrivé quelque chose"

Tu voix j'ai assumé que c'était et lu ce commentaire sarcastiquement, comme si la personne voulait dire: Des pitbulls entraînés au combat, surprenant comme résultat final.... mais tu as peut-être raison.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #607 le: décembre 20, 2017, 11:27:23 pm »
0
Citer
Commentaire éloquent :

"ca me surprend vraiment beaucoup que ses chiens l ont attaqué il doit etre arrivé quelque chose"

Tu voix j'ai assumé que c'était et lu ce commentaire sarcastiquement, comme si la personne voulait dire: Des pitbulls entraînés au combat, surprenant comme résultat final.... mais tu as peut-être raison.


Y en a un commentaire qui est effectivement sarcastique "C'est toujours la faute du maître ses attaques là. Elle a dû mal s'occuper de ses chiens. N'est-ce pas..."

L'autre que je cite m'est apparu comme authentique, mais qu'il le soit ou non ne change pas grand-chose au final puisqu'on sait pertinemment que ces gens-là existent anyway.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les gros chiens
« Réponse #608 le: décembre 20, 2017, 11:30:45 pm »
0
Il a clairement raison, juste à voir sur facebook, les commentaires sont exactement dans ce sens là d'une bonne partie de la population.

Ce genre de personne là ralentit le groupe.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Les gros chiens
« Réponse #609 le: décembre 21, 2017, 08:58:15 am »
0
Le commentaire qui revient tout le temps: Le problème, ce ne sont pas les chiens mais les maîtres.

(respire profondément)

OUIN PIS????

Qu'est-ce que ça change au final qu,une personne soit défigurée à cause d'un chien ou d'un mauvais maître? Il y a des mauvais maîtres? Ben justement agissons!! Il va toujours y en avoir des épais.

C'est quoi la force de « cet argument»? Aidez-moi à comprendre.



« Modifié: décembre 21, 2017, 09:47:02 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les gros chiens
« Réponse #610 le: décembre 21, 2017, 10:08:02 am »
0
Ça existe un propriétaire de pitbull  intelligent?
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les gros chiens
« Réponse #611 le: décembre 21, 2017, 10:08:58 am »
0
Achetez-vous donc des Golden, c'est assez beau.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les gros chiens
« Réponse #612 le: décembre 21, 2017, 10:12:48 am »
0
Oui, mais on entend pas parler de ces chiens-là.

Moi je suis pas mal d'accord avec le fait de ne bannir aucune races en particulier, mais, un peu comme la religion/la cigarette/etc.:

- Garde ton chien chez vous. Si ton appartement est petit, tu devrais même pas en avoir un.
- Quand tu le promène, laisse obligatoire, et pour les chiens de plus d'un poids X, muselière obligatoire. Tu enlèveras la muselière chez toi ou chez des amis qui acceptent.

Je suis pas encore certaine comment je règlementerais les chiens laissés dans la cour, j'imagine qu'elle devrait être cloturée c'est sûr, mais des chiens qui creusent et qui se sauvent, ça c'est déjà vu.

Je sais pas si je demanderais un permis/renouvellement où le maitre doit se présenter et montrer qu'il est pas un maitre stupide, et que son chien peut obéir à certaines commandes de base. Ca doit exister dans d'autres pays?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les gros chiens
« Réponse #613 le: décembre 21, 2017, 10:13:44 am »
+2
Achetez-vous donc des Golden, c'est assez beau.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Les gros chiens
« Réponse #614 le: décembre 21, 2017, 10:34:31 am »
0
Pis ça trouve des truffes quand c'est bien dressé ;)
C'est le pretexte que mon pere a trouve pour enfin avoir un chien...

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les gros chiens
« Réponse #615 le: décembre 21, 2017, 10:48:37 am »
+1
Ça existe un propriétaire de pitbull  intelligent?

Des dizaines rencontrés régulièrement au parc à chiens, je dirais la vaste majorité.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #616 le: décembre 22, 2017, 06:48:39 pm »
0
La majorité des propriétaires de pitbulls que je rencontre sont intelligents.

OUIN PIS????
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #617 le: décembre 22, 2017, 06:54:18 pm »
0
- Garde ton chien chez vous. Si ton appartement est petit, tu devrais même pas en avoir un.
- Quand tu le promène, laisse obligatoire, et pour les chiens de plus d'un poids X, muselière obligatoire. Tu enlèveras la muselière chez toi ou chez des amis qui acceptent.

Les chiens ne sont même pas tous en laisse, alors comment va-t-on se fier aux propriétaires de chiens pour les mettre en muselière quand on sait que les pires cabochons sont exactement ceux qui vont défier le règlement?
« Modifié: décembre 22, 2017, 06:58:23 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #618 le: décembre 22, 2017, 06:57:46 pm »
0


Lorsque des policiers l’ont retrouvée dans le boisé, Bethany Lynn Stephens avait des marques évidentes de morsures aux bras, au cou et au visage. Les premières analyses effectuées sur le corps de la défunte ont démontré qu’elle était vivante au début de l’attaque, écartant donc toute théorie criminelle, et confirmant du même fait qu’elle a perdu la vie après s’être fait attaquer par ses chiens. Les deux chiens auraient donc projeté la jeune fille mesurant 5 pieds et 1 pouce au sol, avant de l’achever.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les gros chiens
« Réponse #619 le: décembre 22, 2017, 07:12:55 pm »
0
La majorité des propriétaires de pitbulls que je rencontre sont intelligents.

OUIN PIS????

Ouain pis rien.
C'est juste un énoncé de fait en réponse à une question tendancieuse.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les gros chiens
« Réponse #620 le: décembre 22, 2017, 08:08:27 pm »
0
Lorsque des policiers l’ont retrouvée dans le boisé, Bethany Lynn Stephens avait des marques évidentes de morsures aux bras, au cou et au visage. Les premières analyses effectuées sur le corps de la défunte ont démontré qu’elle était vivante au début de l’attaque, écartant donc toute théorie criminelle, et confirmant du même fait qu’elle a perdu la vie après s’être fait attaquer par ses chiens. Les deux chiens auraient donc projeté la jeune fille mesurant 5 pieds et 1 pouce au sol, avant de l’achever.


"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les gros chiens
« Réponse #621 le: décembre 22, 2017, 08:26:48 pm »
+2
Ça existe un propriétaire de pitbull  intelligent?

Des dizaines rencontrés régulièrement au parc à chiens, je dirais la vaste majorité.


100% du monde que je connais qui ont des "pit-bull" sont exactement le monde qui ne devraient pas avoir de pit-bull.

Des vendeur de poudres, des petits colériques avec une faible estime de soi et autres troublés mentaux.  Du monde pas fiable, irresponsable.  Du monde qui partent sur une galère de 2-3 jours pis qui oublient de faire manger le chien.  Du monde qui se promène avec ça pas attaché en disant "yé pas dangereux".  Porte probablement un t-shirt West Coast Shopper".

Je n'ai jamais, jamais, rencontré un propriétaire de "pit-bull" équilibré mentalement. 

En partant, pourquoi quelqu'un d'intelligent voudrait un pit-bull?

1- C'est laid
2- C'est mortellement dangereux, faque que tu guettes ça tout le temps

Juste ça c'est en masse.

Faque si c'est pas pour te donner un genre, pourquoi choisir ça?

On dirait une secte les amateurs de pit-bulls.  Tu monde qui veulent avoir l'air tough parce qu'il le sont pas vraiment.

Achetez-vous des labs bruns.  C'est beau, pis ça a l'air cool, pis ça tue pas mal moins de monde.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les gros chiens
« Réponse #622 le: décembre 22, 2017, 08:30:37 pm »
+1
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les gros chiens
« Réponse #623 le: décembre 22, 2017, 09:38:08 pm »
0
Dalporto, tu devrais jouer avec des diagrammes de Venn.
Tu pourrais remarquer que mon expérience et la tienne sont toutes deux possibles.

Je me tiens juste davantage au parc à chiens qu'avec des coke heads, à chacun son entourage.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #624 le: décembre 22, 2017, 10:14:25 pm »
0
Lorsque des policiers l’ont retrouvée dans le boisé, Bethany Lynn Stephens avait des marques évidentes de morsures aux bras, au cou et au visage. Les premières analyses effectuées sur le corps de la défunte ont démontré qu’elle était vivante au début de l’attaque, écartant donc toute théorie criminelle, et confirmant du même fait qu’elle a perdu la vie après s’être fait attaquer par ses chiens. Les deux chiens auraient donc projeté la jeune fille mesurant 5 pieds et 1 pouce au sol, avant de l’achever.



- Hey, ça c't'une réplique originale en ostie!

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #625 le: décembre 22, 2017, 10:24:41 pm »
+1
Je me tiens juste davantage au parc à chiens qu'avec des coke heads, à chacun son entourage.

c'est très dangereux d'utiliser son entourage comme référence



Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les gros chiens
« Réponse #626 le: décembre 22, 2017, 10:53:14 pm »
0
Pareil difficile de ne pas utiliser son entourage (terme utilisé très librement, n'étant que d'autres personnes fréquentant un parc), pour répondre d'un contre exemple à "100% du monde que je connais" blah blah.
Je t'ai même répondu "pis rien", sachant que ce n'est pas un argument, juste un fait énoncé.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #627 le: décembre 23, 2017, 12:34:18 am »
0
Pareil difficile de ne pas utiliser son entourage (terme utilisé très librement, n'étant que d'autres personnes fréquentant un parc), pour répondre d'un contre exemple à "100% du monde que je connais" blah blah.

Je t'ai même répondu "pis rien", sachant que ce n'est pas un argument, juste un fait énoncé.

Vrai, je te l'accorde.

Maintenant, dis-moi à froid : que penses-tu de la fille dont on parle?

Tu te lèves un matin, tu t'en vas te promener avec tes chiens et ils te mettent en pièces.

Y a-t-il un seul argument qu'on puisse présenter pour les défendre?

Quand bien même c'était la meilleure propriétaire ou la pire. Quand bien même elle leur donnait de l'amour ou qu'elle les battait. Ça change quoi?

Ce sont des animaux capables de tuer sur un coup de tête. On s'illusionne à penser qu'on "dresse" le chien, qu'on le "commande", mais au bout du compte s'il saute sur un enfant pour le défigurer, le maître réalise assez vite qu'il n'y a aucun cran de sûreté sur les mâchoires de son animal.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #628 le: décembre 23, 2017, 12:41:10 am »
0
Du monde qui se promène avec ça pas attaché en disant "yé pas dangereux".

Tellement... :smiley11:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les gros chiens
« Réponse #629 le: décembre 23, 2017, 01:50:47 am »
0
Je trouve assez drôle le crêpage de chignon pour les pitbulls en particulier, en ce qui me concerne. Un bel exemple d'une sur-evaluation de risque suivant la médiatisation d'un cas. Ça me rappelle le premier épisode de Vérité et Conséquences de Louis T. (justement sur les pitbulls. Pourquoi ne pas l'écouter?).

Je me souviens clairement qu'il n'y avait pas eu ce genre de montée aux barricades lorsque deux huskies avaient tué un poupon de 21 jours, dans mon village, en 2010. En fait, la mère fut condamnée pour négligence criminelle.

Ce que je pense de la fille en question? Pas grand chose. Certain que c'est pas une belle façon de mourir. Comme tant d'autres (le bureau du coroner en est plein).

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Les gros chiens
« Réponse #630 le: décembre 23, 2017, 10:26:18 am »
+1
« Ce type de chien ont été à l’origine  de 38% des morsures recensés sur le territoire montréalais. Ils ne représentent pourtant que 3% des quelques 50 000 chiens enregistrés. »

Désolant

http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/alexandre-sirois/201712/22/01-5148172-reglement-sur-les-pitbulls-desolant.php
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #631 le: décembre 23, 2017, 11:03:25 am »
0
« Ce type de chien ont été à l’origine  de 38% des morsures recensés sur le territoire montréalais. Ils ne représentent pourtant que 3% des quelques 50 000 chiens enregistrés. »

Désolant

http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/alexandre-sirois/201712/22/01-5148172-reglement-sur-les-pitbulls-desolant.php

À Montréal, les pitbulls auront désormais plus de chances d'attaquer et de mordre petits et grands, gracieuseté de l'administration Plante.

Le fond de la nouvelle m'enrage, mais si je veux être honnête, j'avoue que j'aime la formulation "ciné-style" accompagnée d'un brin de mauvaise foi. :smiley9:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les gros chiens
« Réponse #632 le: décembre 26, 2017, 09:41:57 pm »
0

Je me tiens juste davantage au parc à chiens qu'avec des coke heads, à chacun son entourage.


À chacun sa secte en effet.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #633 le: décembre 26, 2017, 09:50:28 pm »
0
http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/201712/25/01-5148298-des-sujets-trop-peu-abordes-selon-nos-editorialistes.php

Le retour des pitbulls

L'administration Coderre a planché sur la question pendant des mois. Le gouvernement du Québec aussi. Les tribunaux ont dû se prononcer. Puis au bout de ce long processus, l'an dernier, le conseil municipal de Montréal adoptait le règlement sur le contrôle des chiens de type pitbull par 37 votes contre 23. Et voilà qu'en quelques semaines à peine, l'administration Plante décide de détricoter la chose en suspendant ledit règlement. Voilà qu'il est à nouveau permis d'acheter un pitbull. Voilà qu'on balance l'obligation du permis spécial et aussi de la muselière. Sous prétexte que de cibler une seule race de chien «?donne un faux sentiment de sécurité?». Vous avez dit rassembleur et progressiste ? Il est fort surprenant qu'on recule collectivement sur un sujet qui a fait tant de bruit à l'époque... sans grande réaction. Comme si on s'était résigné au fait que Projet Montréal réponde ainsi aux groupes militants qui ont contribué à sa victoire. Y avait-il vraiment urgence de suspendre le règlement ? N'aurait-il pas été plus prudent d'attendre la réforme du règlement animalier avant de tout défaire ? Le débat n'a malheureusement pas eu lieu.
« Modifié: décembre 26, 2017, 09:58:10 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les gros chiens
« Réponse #634 le: décembre 26, 2017, 11:45:54 pm »
0

Je me tiens juste davantage au parc à chiens qu'avec des coke heads, à chacun son entourage.


À chacun sa secte en effet.

J'ai vraiment de la misère à voir comment relater ses marches au parc à chien, même si elles ne reflètent pas ''ta réalité'' (ou ta vison), peut sembler venir te chercher pour pondre ce genre de réplique.
« Modifié: décembre 27, 2017, 01:03:34 am par plsavaria »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les gros chiens
« Réponse #635 le: décembre 27, 2017, 09:35:18 am »
0
Pardon?  Tu me sors que je me tiens plus avec des coke heads que dans des parcs à chiens, tu penses que je vais te répondre poliment?

Ma réalité?

On peut facilement virer ça à l'envers.

C'est pas à cause que t'as croisé 2-3 "propriétaires respectueux" dont tu ne connais sweet fuck all dans une banlieue perdue du ROC que ça en fait soudainement un argument.

Répond à la question; pourquoi quelqu'un voudrait avoir un pit-bull, et quel genre de personne veut un pit-bull?

Au moins mes cokés j'ai l'avantage de savoir que c'est des esties de pas fiables quand il faut que je manœuvre autour de leurs crisses de chiens débiles.

Yé pas méchants.  Y sent que t'as peur, c'est pour ça qu'il réagit de même.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les gros chiens
« Réponse #636 le: décembre 27, 2017, 11:05:22 am »
0
Pardon?  Tu me sors que je me tiens plus avec des coke heads que dans des parcs à chiens, tu penses que je vais te répondre poliment?

Ma réalité?

On peut facilement virer ça à l'envers.

C'est pas à cause que t'as croisé 2-3 "propriétaires respectueux" dont tu ne connais sweet fuck all dans une banlieue perdue du ROC que ça en fait soudainement un argument.

Répond à la question; pourquoi quelqu'un voudrait avoir un pit-bull, et quel genre de personne veut un pit-bull?

Au moins mes cokés j'ai l'avantage de savoir que c'est des esties de pas fiables quand il faut que je manœuvre autour de leurs crisses de chiens débiles.

Yé pas méchants.  Y sent que t'as peur, c'est pour ça qu'il réagit de même.

T'as pas encore appris à utiliser une logique de base, comme en utilisant un diagramme de Venn (enseigné en 3e année du primaire, repris à de multiples reprises par la suite) proposé y'a quelques jours, pour réaliser que nos deux expériences sont possibles?

Y'a entre 5-10% des chiens considérés comme pitbulls. Probablement plus si on demande au genre de personne qui a peur des gros chiens d'identifier lequels sont pitbulls ou pas. C'est quand même assez drôle de penser que tous ces propriétaires sont des vendeurs de coke ou des ''troubles mentaux''.

La ''banlieue perdue'' dont je mentionne fréquenter le vaste (49ha) parc à chiens libres est à Winnipeg. Des milliers de personnes le fréquentent, souvent des centaines en même temps.
Je dirais que c'est un pas pire endroit pour y rencontrer plusieurs personnes. Des personnes que je connais davantage que ''sweet fuck all'', y'a des propriétaires de chiens de cette famille de tous horizons. C'est tu plate que tout ne soit pas noir ou blanc!

Avoir lu en entier mon long message de 15 mots datant du 22 décembre, tu aurais remarqué que je dis explicitement que ce n'est pas un argument. J'aurais peut-être du être plus concis pour certains. Encore une fois, c'était juste une réponse à la question tendancieuse de Cantabile.

Pour ce qui est de répondre à ta question : http://bfy.tw/FlBM .
« Modifié: décembre 27, 2017, 12:40:24 pm par plsavaria »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les gros chiens
« Réponse #637 le: décembre 27, 2017, 11:16:16 am »
0
Ok, trippeux de pitbull = personnes condescendantes.

Got it.

J'vas aller demander aux coke heads à la place.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les gros chiens
« Réponse #638 le: décembre 27, 2017, 12:17:24 pm »
0
Si tu penses que je trippe sur les pitbulls, tu pourrais avoir un problèmes de compréhension de texte.

Mais je suis consciens d'avoir un ton condescendant lorsque la situation se présente.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #639 le: décembre 27, 2017, 05:26:54 pm »
+1
Avoir lu en entier mon long message de 15 mots datant du 22 décembre, tu aurais remarqué que je dis explicitement que ce n'est pas un argument.

Vrai, mais le lendemain, tu parles de surévaluation des risques. Comment tu veux qu'on prenne ça au sérieux quand les victimes meurent ou se font défigurer?

[MODE ANECDOTE WOLFKILLER]
- Mère d'une victime : Au secours, un pitbull est en train de défigurer mon enfant!
- PL : Non, non, vous surévaluez les risques madame, il veut juste jouer.
- Mère d'une victime : Mon enfant est en sang, faites quelque chose!
- PL : C'est parce qu'il sent qu'il a peur, rassurez-le tout va bien aller.
[/MODE ANECDOTE WOLFKILLER]
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #640 le: décembre 27, 2017, 05:33:43 pm »
0
On va toujours en revenir à ça anyway :

Depuis TOUT ce débat, j'ai pas vu un seul argument valide en faveur des pitbulls et de pourquoi on ne devrait pas les interdire. Il y en a tu un ici qui peut m'en donner au moins un ?

*sons de criquets
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Hyuna

  • Membre
  • *
  • Messages: 31
  • Respect: +3
Les gros chiens
« Réponse #641 le: décembre 27, 2017, 05:43:53 pm »
0
Commence donc par changer ton avatar criss de clown!


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les gros chiens
« Réponse #642 le: décembre 27, 2017, 05:57:41 pm »
0
Avoir lu en entier mon long message de 15 mots datant du 22 décembre, tu aurais remarqué que je dis explicitement que ce n'est pas un argument.

Vrai, mais le lendemain, tu parles de surévaluation des risques. Comment tu veux qu'on prenne ça au sérieux quand les victimes meurent ou se font défigurer?


De la même manière que des personnes vont prendre l'avion même s'il y a des accidents mortels (ou pas mal n'importe quoi)?
Genre, une évaluation de risque de base.
Mais cute le mode anecdote. C'est clairement une belle façon d'agir en toute situation avec blessé.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les gros chiens
« Réponse #643 le: décembre 27, 2017, 10:59:34 pm »
+1
Avoir lu en entier mon long message de 15 mots datant du 22 décembre, tu aurais remarqué que je dis explicitement que ce n'est pas un argument.

Vrai, mais le lendemain, tu parles de surévaluation des risques. Comment tu veux qu'on prenne ça au sérieux quand les victimes meurent ou se font défigurer?

De la même manière que des personnes vont prendre l'avion même s'il y a des accidents mortels (ou pas mal n'importe quoi)?
Genre, une évaluation de risque de base.

Mais un risque de quoi PL?

Ok, tu prends l'avion, je te dis que t'as une chance sur X de mourir. Tu me réponds : "Oui, mais moi je m'en vais à Winnipeg et faire le trajet en voiture est encore plus risqué anyway".

Bon ok, mais comment t'appliques ça à des pitbulls astheure?

La femme de Pointe-aux-Trembles te dis, "Je m'en vais cueillir des légumes dans mon potager". Tu lui réponds quoi? "Pas de problème, sachez juste que vous avez une chance sur 1 988 243 (un décès divisé par le nombre d'habitants de l'île de Montréal) de vous faire tuer par un pitbull"?

- Non, non, vous comprenez pas, je n'ai pas de pitbull moi. Je fais juste sortir dans ma cour, prendre un peu l'air.
- C'est parce que Plante tient à garder les pitbulls sur l'île et ne veut pas qu'ils portent de muselière, alors une personne va mourir cette année. Par conséquent, avant de sortir, sachez juste que ça peut être vous.

Le mot "risque" n'a pas sa place ici. Une personne n'a pas à "risquer" la mort dans sa cour parce que quelqu'un dans le voisinage a mal attaché son pitbull, voyons donc.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Les gros chiens
« Réponse #644 le: janvier 11, 2018, 03:42:18 pm »
0
Dalporto, tu devrais jouer avec des diagrammes de Venn.
Tu pourrais remarquer que mon expérience et la tienne sont toutes deux possibles.

Je me tiens juste davantage au parc à chiens qu'avec des coke heads, à chacun son entourage.
Sans vouloir nier la validité de ton opinion, je suis d'accord avec Dalporto.
L'immense majorité des proprios de pitbulls sont des irresponsables.

Quand je pense qu'un golden ou un labrador fait aisément un excellent compagnon sans recourir à un dressage sévère: c'est quoi l'idée de désirer absolument un pitbull?

Psychose paranoïaque!
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les gros chiens
« Réponse #645 le: janvier 11, 2018, 04:07:20 pm »
0
Il va avoir probablement une différence entre le propriétaire moyen en ville comme Montréal et ailleurs.

C'est un gros préjugé, mais le fait de vouloir un pitbull au lieu d'un battard/Golden/Bouvier/etc... me semble être un petit signal d'alarme, même chose pour les petits chiens de type faut husky ultra mignon mais ultra dangereux.

PL, tu as raisons qu'une meute de Husky est probablement le summun du dangé, une différence ici c'est que tous le monde s'entends pour dire que seulement des gens qui font du chien de traineux devraient avoir ce genre de chien (ou autre situation, prend toi donc un chien qui dors 12-16 heures par jours si il est pour être sur un petit terrain) et que tous les propriétaires sont ultra conscient que leur comportement se remet plus proche de la nature et sont très dangereux. Y'a pas trop de gens qui vont défendre l'idée d'avoir ça en ville sans faire du traîneaux avec juste parce que quelqu'un aime ça que sa ressemble a un chien loup et qui va se tanner après 3 ans.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les gros chiens
« Réponse #646 le: janvier 11, 2018, 04:51:33 pm »
0
Ou un berger des Pyrénées. À Montréal. Tsé.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les gros chiens
« Réponse #648 le: août 21, 2018, 04:43:22 pm »
0
Demande ça à celle pour qui tu as voté !
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les gros chiens
« Réponse #649 le: août 21, 2018, 05:47:32 pm »
0
Ça devrait être à Québec de mettre ses culottes.