Forum > Musique

Trame sonore pour le brunch idéal

(1/38) > >>

Johnny Clash:
"Les brunchs, c'est céder à la nostalgie et rêver à un monde meilleur, même si l'on a le coeur brisé."
- Currius
Ce sujet a pour but de laisser des idées de chansons pour bâtire la trame sonore d'un brunch idéal.

Pour les incultes, qu'est-ce qu'un brunch ? Voici une définition trouvez sur Internet : "Contraction de l'anglais "breakfast" et "lunch", qui désigne un repas plutôt copieux, souvent le dimanche, tenant lieu de petit-déjeuner et de déjeuner."

Ainsi, je vous demande de laisser des chansons ayant pour but de créer l'ambiance musicale "croissant de soleil" qui résonnerait pendant que les convives dégustent leurs omelettes avec un p'tit mimosa à la main. Une ambiance relaxe mais raffinée, parfois un peu cheesy.

Vision de TAM! à laquelle j'adhère : "Libre à chacun de mettre la chanson qu'il veut (on commencera pas à distribuer des Ponton ici aussi) mais pour moi , une chanson brunch est ringarde et réconfortante à la fois. Elle peut nous rappeler notre enfance, elle inspire un sentiment de plénitude et idéalement on peut y attendre un peu de saxophone en regardant le soleil passer au travers les stores verticaux."

Voici quelques exemples :

Qui saura saisir l'essence même du brunch par de judicieuses suggestions musicales ?

JC

Tam!:
merci JC pour ce sujet en or.

Mon premier d'une très longue liste.

Kashmir:
La toune idéale :

Allan's psychedelic breakfast - Pink Floyd (sur Atom heart mother)

M. Bonheur:
Je commence avec des tounes du 20e siècle.

currius:
Le catalogue complet de Cassandra Wilson, Billie Holliday, Mahalia Jackson, Ella Fitzgerald, Geri Allen, Niels Peter Molvaer (mon cousin!), Nina Simone, Frank Sinatra et le Rat Pack et j'en passe...

Spécifiquement, Miles Davis ( Birth of the cool et Kind of blue), John Coltrane ( Les années 59-65), Les Big bands ( Ellington, Dorsey, Miller et Buddy Rich pour du oumphh!), j'aime bien mettre du Ben Harper pour le côté toi mon ami, toi mon frère..., du Dr John pour un son New Orleans, les Neville Brothers. En fait, pour moi les brunchs, c'est cèder à la nostalgie et rêver à un monde meilleur, même si l'on a le coeur brisé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique