Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 767663 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6750 le: février 05, 2018, 06:53:59 am »
0
Le truc, Megalo, c'est que tout le monde n'a pas la meme histoire et les memes fragilites. Ce n'est pas a l'emetteur du message de decider si c'est grave ou non. Tu n'as aucune idee si la fille s'est fait harceler pour la 40ieme fois ce jour-la, si elle a un passif d'agression, si elle a le mental a ce moment-la pour considerer que ce n'est pas grave.


Personnellement, je trouve tres desagreable qu'un homme a qui je n'ai donne aucun signe d'interet me regarde avec des intentions ouvertement sexuelles et encore plus qu'il l'exprime. Sans le criminaliser, j'estime que personne ne devrait se sentir en droit de me rendre mal a l'aise. Et je ne me generai pas, le cas echeant, a traiter l'homme en question de gros degoutant et a lui mettre la honte en public*, histoire de lui rendre un peu la monnaie de sa piece.


*public ne voulant pas dire sur internet, mais verbalement devant les gens physiquement presents.


Tu as raison mais tout ça est subjectif et donc compliqué, tu peux aussi te faire mater par un type et le vivre comme dégueulasse alors que c'est juste le regard du type et qu'il n'y a aucun sous entendu, bref c'est compliqué et on ne va pas légiférer pour ça aussi.

On ne va pas tout adapter au niveau des plus faibles de la société, chacun doit faire sa part du chemin (ça parait évident ce que je dit) mais les hommes doivent être moins lourds, plus sensible au langage non verbal et les femmes doivent s'endurcir aussi un peu. Et si chacun y met du sien on vivra mieux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6751 le: février 05, 2018, 09:37:01 am »
+2
Pourquoi parles-tu de légiférer ? T'es le seul ici à évoquer une telle chose.

Je ne crois pas que c'est chacun qui doit faire sa part du chemin. Depuis trop longtemps ce sont les hommes qui ont dominés les femmes, que les hommes commencent à faire un effort en premier n'est que la moindre des choses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6752 le: février 05, 2018, 10:06:44 am »
0

Depuis trop longtemps ce sont les hommes qui ont dominés les femmes,

Je crois que c'est très largement des foutaises, c'est d'autant plus des foutaises que ça rime comme pendant x années bidules donc pour rééquilibrer cela justifierait une injustice dans l'autre sens pour réparer.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
La culture du viol
« Réponse #6753 le: février 05, 2018, 10:37:39 am »
0
Foutaises?
Tu dis toi-meme a longueur de pages que les femmes ne supportent plus rien depuis quelques temps, que c'est une mauvaise "evolution" de la societe. C'est donc bien qu'elles supportaient en silence avant.

Au boulot.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6754 le: février 05, 2018, 10:47:41 am »
0
Foutaises?
Tu dis toi-meme a longueur de pages que les femmes ne supportent plus rien depuis quelques temps, que c'est une mauvaise "evolution" de la societe. C'est donc bien qu'elles supportaient en silence avant.

Au boulot.


Oui je dis que l'évolution actuelle est excessive, délétère pour tout le monde. On entre dans un délire à la limite de la paranoïa collective à l'égard des hommes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6755 le: février 05, 2018, 10:59:37 am »
0
Le Jam:

« Les femmes se radicalisent, ce sont des féminazie! »

le lendemain...

« Les femmes doivent s'endurcir un peu! ».

En fait ce qu'ils veut dire par s'endurcir, c'est de fermer leur gueule.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6756 le: février 05, 2018, 11:18:14 am »
0
Non, mais l'égalité passe aussi par ne pas considérer chaque désagrément de la vie liées aux interactions sociale inhérente à des individus sociaux comme des traumatismes psychologiques.

C'est ça que je veux dire.

Ce patriarcat dominant et historique est très largement surévalué. On ne montre que ce que l'on veut voir et on dit beaucoup de choses fausses.

Le fait est que dans le passé l'égalité de droit entre hommes et femmes n'existait pas ne signifie pas que les femmes étaient totalement dominées par les hommes, c'est faux. On croirait que les femmes n'ont commencé à travaillé qu'à partir de la première guerre mondiale. Les femmes ont toujours travaillé (et elles s'en seraient probablement passé) au moyen âge, la plupart des femmes et pas forcément les plus pauvres travaillaient, que ce soit au champ ou ailleurs.

Le monde qui se dessine devant nous est juste délirant et oppose les sexes en permanence, tout cela pour quoi et qui un lobby de femmes qui ne représente pas les femmes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6757 le: février 05, 2018, 11:26:27 am »
0
Tu ne réalise même pas les privilèges que tu as en tant qu'homme, tu peux bien chialer après les femmes revendicatrices.

C'est donc bien dur d'accepter que dans à peu près toute l'histoire de l'humanité les hommes ont dominés les femmes. C'est tout simplement un fait, et ça se produit encore aujourd'hui, malgré les améliorations du dernier siècle.

T'es comme le gars qui va se plaindre de "racisme inversé" parce que les noirs font des jokes sur les blancs.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6758 le: février 05, 2018, 11:50:08 am »
0
Foutaises?
Tu dis toi-meme a longueur de pages que les femmes ne supportent plus rien depuis quelques temps, que c'est une mauvaise "evolution" de la societe. C'est donc bien qu'elles supportaient en silence avant.

Au boulot.


Oui je dis que l'évolution actuelle est excessive, délétère pour tout le monde. On entre dans un délire à la limite de la paranoïa collective à l'égard des hommes.

Les hommes ont courus après et moi c'est quelque chose que j'accepte parfaitement.

Maintenant, le proverbe "si le chapeau te fait, mets-le" s'applique ici.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6759 le: février 05, 2018, 12:01:01 pm »
0
Est-ce que tu réalises les avantages que les femmes ont ?

- En cas de séparation et 9 fois sur 10 elles gardent l'appartement et les enfants. Le mec lui dans 9 cas sur 10 il doit s'incliner.
- En cas de conflit et il y a encore quelques années pour le service militaire, seuls les hommes étaient obligés d'être mobilisés. Ça t'amuses toi de servir de chaire à canon ?
- En matière de couple, les femmes ont beaucoup plus de facilités à trouver un partenaire. Parce que oui les femmes sont parfois emmerdées par des lourds mais quand il s'agit de draguer en boîte ça reste quand même plus facile.
- A l'école, souvent petit les petites filles bénéficient d'un à priori plus positif en matière d'école et d'apprentissage surtout dans les petites classes. Oui parce que les petites filles sont plus sages plus obéissantes, plus attentivent et murissent plus vite, elles sont plus littéraires etc... C'est un préjugés très répandu.
- inégalité face aux peines d'emprisonnement. Être un homme c'est avoir 2 fois plus de chances d'être condamné à des peines de prisons lourdes.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/07/97001-20170307FILWWW00115-les-femmes-moins-condamnees-a-de-la-prison.php
- Certains préjugés et stéréotypes sont clairement dans certains cas un avantage donné aux femmes (que ces préjugés soient vrais ou faux). Les femmes sont plus douces, moins violentes et j'en passe.
- Les tâches physiquement les plus pénibles (travaux de force, dehors dans le froid et l'humidité) sont très largement confiées aux hommes que ce soit professionnellement ou dans la sphère privée  (tu meux m'anpprter les bagages s'il te plaît...), vous en connaissez combien des ouvrières du bâtiment ? Des éboueuses ? Des bagagistes femmes ?
- Les femmes ont une meilleur espérance de vie dans pratiquement toutes les sociétés.

Non ça n'est pas forcément systématiquement un avantage d'être une femme ! Arrêtez de transformer le tableau et de tous voir à l'aide d'une lorgnette déformante.  Plus les femmes bénéficient d'égalité et de droits plus elles se plaignent d'oppression. Ma grand mère ne se plaignait pas tant des hommes et elle n'était pourtant ni idiote ni exploité par son mari.

Alors arrêtons de nous faire croire que les hommes sont de tous temps des dominants qui oppriment les femmes, c'est insupportable et c'est faux. Si les femmes voulaint aller chasser le mamouths et le bison elles n'avaient qu'à prendre le gourdin et la lance plutôt que de rester bien au chaud auprès du feu à tailler des amulettes en discutant avec le bout de gras entre copine ça devient pénible...
« Modifié: février 05, 2018, 12:04:53 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6760 le: février 05, 2018, 12:16:00 pm »
0
Est-ce que tu réalises les avantages que les femmes ont ?

- En cas de séparation et 9 fois sur 10 elles gardent l'appartement et les enfants. Le mec lui dans 9 cas sur 10 il doit s'incliner.
- En cas de conflit et il y a encore quelques années pour le service militaire, seuls les hommes étaient obligés d'être mobilisés. Ça t'amuses toi de servir de chaire à canon ?
- En matière de couple, les femmes ont beaucoup plus de facilités à trouver un partenaire. Parce que oui les femmes sont parfois emmerdées par des lourds mais quand il s'agit de draguer en boîte ça reste quand même plus facile.
- A l'école, souvent petit les petites filles bénéficient d'un à priori plus positif en matière d'école et d'apprentissage surtout dans les petites classes. Oui parce que les petites filles sont plus sages plus obéissantes, plus attentivent et murissent plus vite, elles sont plus littéraires etc... C'est un préjugés très répandu.
- inégalité face aux peines d'emprisonnement. Être un homme c'est avoir 2 fois plus de chances d'être condamné à des peines de prisons lourdes.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/07/97001-20170307FILWWW00115-les-femmes-moins-condamnees-a-de-la-prison.php
- Certains préjugés et stéréotypes sont clairement dans certains cas un avantage donné aux femmes (que ces préjugés soient vrais ou faux). Les femmes sont plus douces, moins violentes et j'en passe.
- Les tâches physiquement les plus pénibles (travaux de force, dehors dans le froid et l'humidité) sont très largement confiées aux hommes que ce soit professionnellement ou dans la sphère privée  (tu meux m'anpprter les bagages s'il te plaît...), vous en connaissez combien des ouvrières du bâtiment ? Des éboueuses ? Des bagagistes femmes ?
- Les femmes ont une meilleur espérance de vie dans pratiquement toutes les sociétés.

Non ça n'est pas forcément systématiquement un avantage d'être une femme ! Arrêtez de transformer le tableau et de tous voir à l'aide d'une lorgnette déformante.  Plus les femmes bénéficient d'égalité et de droits plus elles se plaignent d'oppression. Ma grand mère ne se plaignait pas tant des hommes et elle n'était pourtant ni idiote ni exploité par son mari.

Alors arrêtons de nous faire croire que les hommes sont de tous temps des dominants qui oppriment les femmes, c'est insupportable et c'est faux. Si les femmes voulaint aller chasser le mamouths et le bison elles n'avaient qu'à prendre le gourdin et la lance plutôt que de rester bien au chaud auprès du feu à tailler des amulettes en discutant avec le bout de gras entre copine ça devient pénible...

Point par point :

-Faux, et je sais de quoi je parle, j'ai œuvré en droit de la famille. J'en ai fait pas mal de séparations.
-Pourquoi tu penses que les hommes étaient obligés d'être mobilisés ? Parce que l'armée macho ne considérait pas les femmes l'égal des hommes au combat.
-Wow, méchant avantage.
-Tu dis toi même que c'est un préjugé, aucun avantage ici.
-Votre système pénal est de la merde, pas la faute des femmes.
-Tu parles encore de préjugés, je ne vois pas en quoi c'est avantageux de classifier les femmes par des préjugés.
-Il y a une différence physique entre les hommes et les femmes, c'est naturel.
-Ouain pis ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6761 le: février 05, 2018, 12:27:47 pm »
0
Ta réponse est ridicule.

1/ Tu nies des faits inconstestables par le biais de contre exemples personnels qui ne remettent pas en cause le cas général.

2/ tu nies de façon absurde le fait que certaines femmes bénéficient aussi d'avantage par un argument naturel ou stereotypé. Peu importe que ce soit naturel ou stéréotypé. Tout le débat est là la nature et les stéréotypes avantage parfois l'un parfois l'autre. A te lire quand un stéréotype favorise les hommes c'est le patriarcat et quand il favorise la femme c'est qu'un stéréotype qui ne veut rien dire.

Et cerise sur le sundaye du ridicule tu vas nius faire croire que si les femmes ne font pas la guerre c'est parce que les hommes les brimes pour ne pas la faire. C'est tellement ridicule, comme si au moyen age les femmes n'attendaient que ça partir en campagne. Pire c'est kafkaïen parce que tu remets en cause le critère de la force comme critère de sélection du bon soldat.

La guerre serait tellement mieux si il n'y avait que des femmes...

Ok glorifie les valeurs traditionnellelent féminines et on méprise de plus en plus les valeurs traditionnellement masculines.
« Modifié: février 05, 2018, 12:30:18 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6762 le: février 05, 2018, 12:39:40 pm »
0
Statistiques de 2004 les 3/4 des enfants de moins de 6 ans au Québec étaient sous la garde de leur mère.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6763 le: février 05, 2018, 12:41:00 pm »
0
2.2.2 EN 2004, QU’EN EST-IL DE LA GARDE PARTAGÉE DES ENFANTS D’ENVIRON 6 ANS?
L’ELDEQ permet d’approcher un pan de la réalité des enfants au Québec, cette fois en répondant à la
question suivante : Qui, du père ou de la mère, a la charge de l'enfant d'environ 6 ans?
Dans une cohorte de 100 enfants du Québec âgés d’environ 6 ans en 2004, dont les parents sont séparés
au moment de l’enquête de l’ELDEQ (y compris les enfants nés hors union39) :
? 76 des 100 enfants de la cohorte, soit les trois quarts, vivent avec leur mère; 21 sont en garde partagée,
dont 15 partagent également le temps d’habitation entre les deux parents (incluant quelques cas
d’enfants vivant surtout avec leur père); ceux qui restent (3), vivent avec le père;
? parmi ceux qui vivent avec leur mère, 40 enfants (sur 76 concernés par cette modalité) voient leur père
régulièrement (chaque semaine ou aux deux semaines), mais 19 (sur 76) n’ont aucun contact avec lui,
soit près de 1 sur 4.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6764 le: février 05, 2018, 01:15:56 pm »
0


Le monde qui se dessine devant nous est juste délirant et oppose les sexes en permanence

2.2.2 EN 2004, QU’EN EST-IL DE LA GARDE PARTAGÉE DES ENFANTS D’ENVIRON 6 ANS?
L’ELDEQ permet d’approcher un pan de la réalité des enfants au Québec, cette fois en répondant à la
question suivante : Qui, du père ou de la mère, a la charge de l'enfant d'environ 6 ans?
Dans une cohorte de 100 enfants du Québec âgés d’environ 6 ans en 2004, dont les parents sont séparés
au moment de l’enquête de l’ELDEQ (y compris les enfants nés hors union39) :
? 76 des 100 enfants de la cohorte, soit les trois quarts, vivent avec leur mère; 21 sont en garde partagée,
dont 15 partagent également le temps d’habitation entre les deux parents (incluant quelques cas
d’enfants vivant surtout avec leur père); ceux qui restent (3), vivent avec le père;
? parmi ceux qui vivent avec leur mère, 40 enfants (sur 76 concernés par cette modalité) voient leur père
régulièrement (chaque semaine ou aux deux semaines), mais 19 (sur 76) n’ont aucun contact avec lui,
soit près de 1 sur 4.

Statistiques de 2004 les 3/4 des enfants de moins de 6 ans au Québec étaient sous la garde de leur mère.

Est-ce que tu réalises les avantages que les femmes ont ?

- En cas de séparation et 9 fois sur 10 elles gardent l'appartement et les enfants. Le mec lui dans 9 cas sur 10 il doit s'incliner.
- En cas de conflit et il y a encore quelques années pour le service militaire, seuls les hommes étaient obligés d'être mobilisés. Ça t'amuses toi de servir de chaire à canon ?
- En matière de couple, les femmes ont beaucoup plus de facilités à trouver un partenaire. Parce que oui les femmes sont parfois emmerdées par des lourds mais quand il s'agit de draguer en boîte ça reste quand même plus facile.
- A l'école, souvent petit les petites filles bénéficient d'un à priori plus positif en matière d'école et d'apprentissage surtout dans les petites classes. Oui parce que les petites filles sont plus sages plus obéissantes, plus attentivent et murissent plus vite, elles sont plus littéraires etc... C'est un préjugés très répandu.
- inégalité face aux peines d'emprisonnement. Être un homme c'est avoir 2 fois plus de chances d'être condamné à des peines de prisons lourdes.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/07/97001-20170307FILWWW00115-les-femmes-moins-condamnees-a-de-la-prison.php
- Certains préjugés et stéréotypes sont clairement dans certains cas un avantage donné aux femmes (que ces préjugés soient vrais ou faux). Les femmes sont plus douces, moins violentes et j'en passe.
- Les tâches physiquement les plus pénibles (travaux de force, dehors dans le froid et l'humidité) sont très largement confiées aux hommes que ce soit professionnellement ou dans la sphère privée  (tu meux m'anpprter les bagages s'il te plaît...), vous en connaissez combien des ouvrières du bâtiment ? Des éboueuses ? Des bagagistes femmes ?
- Les femmes ont une meilleur espérance de vie dans pratiquement toutes les sociétés.

Non ça n'est pas forcément systématiquement un avantage d'être une femme ! Arrêtez de transformer le tableau et de tous voir à l'aide d'une lorgnette déformante.  Plus les femmes bénéficient d'égalité et de droits plus elles se plaignent d'oppression. Ma grand mère ne se plaignait pas tant des hommes et elle n'était pourtant ni idiote ni exploité par son mari.

Alors arrêtons de nous faire croire que les hommes sont de tous temps des dominants qui oppriment les femmes, c'est insupportable et c'est faux. Si les femmes voulaint aller chasser le mamouths et le bison elles n'avaient qu'à prendre le gourdin et la lance plutôt que de rester bien au chaud auprès du feu à tailler des amulettes en discutant avec le bout de gras entre copine ça devient pénible...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6765 le: février 05, 2018, 01:42:46 pm »
0
Statistiques de 2004 les 3/4 des enfants de moins de 6 ans au Québec étaient sous la garde de leur mère.

2004 ça fait quand même longtemps.

Tu sais pourquoi les mères ont plus la garde que les pères ? Ce n'est généralement pas parce que ce sont des femmes, mais parce que l'homme n'est soit pas assez disponible, un habite trop loin de l'autre, ne veut pas la garde exclusive, offre un moins bon milieu de développement que la mère.

Si les deux parents veulent la garde et qu'ils offrent les mêmes les mêmes milieux de développement de l'enfant, généralement c'est une garde partagée qui est ordonnée.

Est-ce qu'il y a des juges qui sont pro-femmes ? Oui. Est-ce qu'il y a des juges pro-hommes ? Oui. Est-ce qu'il y a des juges pro-garde partagée ? Oui.

Est-ce que tout ça a une importance significative dans l'ensemble des jugements de garde ? Non. Il y a énormément de facteurs qui sont pris en compte dans l'établissement d'une garde.

Donc, dire que les femmes ont plus la garde que les hommes juste parce que ce sont des femmes est ridicule, faux et intellectuellement lâche et malhonnête.

Tu fais comme d'habitude, tu parles à travers ton chapeau.

J'ai même vu des gardes partagée de bébés de 10 mois d'un parent qui habite à Montréal et l'autre à Québec ! Si l'homme n'a pas la garde exclusive ou partagée de son enfant, c'est qu'il y a généralement de très bonnes raisons.
« Modifié: février 05, 2018, 01:45:15 pm par Snookey »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6766 le: février 05, 2018, 01:46:32 pm »
0
Tu fausses volontairement l'analyse en les opposants hors contexte, c'est une technique malhonnête connue depuis la nuit des temps.

Quand je donnais des exemples "d'avantage à être une femme" ça n'était qu'en opposition au postulat de Snookey

"tu ne réalise même pas les privilèges que tu as en tant qu'homme".

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6767 le: février 05, 2018, 02:14:20 pm »
0
Tu fausses volontairement l'analyse en les opposants hors contexte, c'est une technique malhonnête connue depuis la nuit des temps.

Quand je donnais des exemples "d'avantage à être une femme" ça n'était qu'en opposition au postulat de Snookey

"tu ne réalise même pas les privilèges que tu as en tant qu'homme".



C'était ma façon de soulever une ironie qui m'a toujours fait bien rire chez les masculinistes; celle d'accuser les féministes de jouer aux victimes alors qu'ils sont toujours les premiers à bien étaler les « injustices » auxquelles ils font face eux-mêmes.

« Modifié: février 05, 2018, 03:00:27 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6768 le: février 06, 2018, 06:29:12 am »
0
Un e inégalité à laquelle je n'avais pas pensé aussi, les femmes payent moins cher leur assurance auto, voilà encore un des avantages à être une femme.

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, je ne crie pas à l'injustice, cette inégalité est probablement parfaitement justifiée par des données statistiques fiables et mesurables.

Mais si des inégalités existent en faveurs des femmes il peut y en avoir dans l'autre sens également, c'est normal et arrêtez de nous faire chier avec votre patriarcat qui étoufferait les femmes.

Aujourd'hui si vous vivez au Québec il vaut mieux probablement être une femme qu'un homme, une femme sera probalement plus écouté et respecté qu'un homme si elle porte plainte pour harcèlement, attouchement ou violence conjugale. L'en,vironnement social est actuellement bien plus favorable aux femmes qu'aux hommes.

Le taux de suicide est plus élevé chez les hommes également et c'est probablement en grande partie en raison de l'attitude des femmes à leur égard. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pid%C3%A9miologie_du_suicide#Qu%C3%A9bec_(Canada)

Je pense que si la violence physique des hommes à l'égard des femmes est une réalité palpable mesurable et scandaleuse, la violence psychologique des femmes à l'égard des hommes est une réalité également mais beaucoup plus difficile à mesurer car notre société n'encourage pas les hommes à dénoncer leur compagne harceleuse, de là à prétendre qu'il y a une culture du harcèlement psychologique à l'égard des hommes dans nos société, je ne jouerais pas les jeux des féministes mais elle existe.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6769 le: février 06, 2018, 11:34:03 am »
0
"Un e inégalité à laquelle je n'avais pas pensé aussi, les femmes payent moins cher leur assurance auto, voilà encore un des avantages à être une femme."

Il y a une raison statistique pour ça.

T'essaye de justifier comment c'est si avantageux d'être une femme par rapport à un homme avec des exemples niaiseux ou que tu ne comprends même pas toi même.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6770 le: février 06, 2018, 11:47:40 am »
0
Il est à veille de sortir l'argument que les femmes n'ont pas à se faire la barbe.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6771 le: février 06, 2018, 11:48:15 am »
0
J'essaie d'expliquer qu'il y a des inégalités entre les sexes si on va dans le détail et que ces inégalités se justifient. Parfois elles sont au bénéfice de l'homme parfois elles sont au bénéfice des femmes, c'est tout.

Par contre ce qui est amusant c'est que toi tu adoptes une différence de traitement.

Quand une inégalité est au bénéfice des femmes comme l'assurance automobile, c'est acceptable parce que sa s'explique statistiquement, parc contre quand c'est au bénéfice de l'homme même si sa s'explique également, alors là ça devient inacceptable.

Ex : la surepresentation des hommes dans l'armée s'explique aussi statistiquement, les salaires des hommes plus élevés aussi s'explique statistiquement, ils sont moins absents, ne tombent pas enceintes et gèrent moins que leurs compagnes les absences de leurs enfants.

Mais ça c'est inacceptable.

Ton raisonnement est inégal et bancale tout le monde un temps soit peu honnête ne peut que l'admettre et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte tellement tu es brainwashé.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6772 le: février 06, 2018, 11:54:26 am »
0
Tam tu le comprends pas ou fais mine de ne pas comprendre. Je ne pretends pas comme le font les feministes que les hommes sont des victimes. Je dis simplement que quandsnookey prétend "que je suis incapable de réaliser à quel point c'est un bonheur d'être un homme" je dis que c'est faux et loin d'être aussi évident et automatique de le dire.

Je suis très heureux d'être un homme et je n'échangerai ma condition pour rien au monde et pourtant je pense qu'aujourd'hui en 2018 c'est plus facile d'être une femme qu'un homme.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6773 le: février 06, 2018, 02:14:40 pm »
0
Je ne parle pas de "bonheur", mais de privilèges.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Privil%C3%A8ge_masculin

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6774 le: février 06, 2018, 02:15:09 pm »
0
Je suis très heureux d'être un homme et je n'échangerai ma condition pour rien au monde et pourtant je pense qu'aujourd'hui en 2018 c'est plus facile d'être une femme qu'un homme.

Et tu te bases sur des pacotilles pour affirmer une telle chose.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6775 le: février 06, 2018, 03:25:32 pm »
0
C'est là le coeur du mouvement, au final. Si tu excluent ceux qui se taisent par peur de perdre leur job (relation de pouvoir), le reste, se faire siffler, se faire suivre, se faire aborder et dire des affaires dégoutantes dans un autobus, ce ne sont justement pas des cas de cour.

Oui mais la dénonciation publique mène à l'ostraciser la personne qui n'a finalement rien fait de mal. Le mal, c'est celui qui lui est fait maintenant, 10 ans après le soi-disant problème. C'est lui qui est victime du mouvement metoo. Le mouvement part dans tous les sens, de manière chaotique, semblable à plusieurs mouvements de société caractérisés par le fanatisme et l'hystérie, tel que la Révolution culturelle en Chine.

Je n'ai vu personne répondre à ma question :

... entre te faire dire il y a dix ans que tu es Yummy par un mononcle paraplégique dans l'ascenseur, par rapport à perdre ton emploi, perdre ta réputation, te faire considérer comme un agresseur par le public français qui associe ton nom aux salauds comme Harvey Weinstein, qu'est-ce que tu trouves de pire ?
« Modifié: février 06, 2018, 03:28:17 pm par megalomarc »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6776 le: février 06, 2018, 03:30:02 pm »
0
De ce que j'ai compris, cette histoire là n'était que la goûte qui faisait débordé le vase pour Hehr.

"Le ministre libéral Kent Hehr avait déjà un pied dans la porte à cause de ses gaffes. Les allégations ont seulement fini de le couler. Il reste au caucus libéral en attendant les résultats de l'enquête."

Pas si pire que ça jusqu'à présent.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6777 le: février 07, 2018, 01:46:29 am »
0
Je suis très heureux d'être un homme et je n'échangerai ma condition pour rien au monde et pourtant je pense qu'aujourd'hui en 2018 c'est plus facile d'être une femme qu'un homme.

Et tu te bases sur des pacotilles pour affirmer une telle chose.

Je fais comme toi et tous les feministes, je me base pour partie de faits (j'ai donné des exemples précis de domaines dans lesquels les femmes sont avantagés) et je me base aussi sur une impression subjective (exactement comme vous le faites à dire combien il est difficile d'être une femme).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6778 le: février 07, 2018, 02:41:06 am »
0
Un autre avantage à être une femme, il y a moins de femmes dans la rue car elles peuvent plus facilement se prosituée poir éviter la ruine et la rue.

La prostitution peut etre vue comme l'exploitation de la femme par l'homme et c'est une vision qu'on peut défendre. On peut aussi la voir comme un dernier recours poir s'extraire de la précarité, de la rue et de la pauvreté. De ce point de vu c'est un avantage pour les femmes de pouvoir se prostitué pour faire de l'argent et subvenir à leurs besoins primaire.m, et même si la démarche peut être une décision terriblement doulureuse et violente pour une femme, celles qui font ce choix, un choox plus difficile pour les hommes le font parce que c'est mieux que de vivre dans la rue.

J'ai toujoirs detesté les gens qui disent "vendre son corps" les prostituées de vendent pas leur corps, elles vendent une prestation sexuelle dans laquelle leur corps et mis à contribution. Je ne dis pas que c'est la memmême chose mais on ne dit pas des masseuses qu'elles vendent leur corps.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
La culture du viol
« Réponse #6779 le: février 08, 2018, 07:19:23 pm »
0
Les garçons se prostituent aussi. Au pire, ils peuvent vendre de la drogue, pourquoi ils préfèrent coucher dehors? Je ne comprends pas moi non plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6780 le: février 08, 2018, 11:46:11 pm »
0
Le "marché" de la prostitution masculine edt beaucoup plis faible que celui de la femme.

Je suis bien conscient de l'aspect glauque et cynique du propos, je veux juste mettre les choses dans une perspective différente.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6781 le: février 09, 2018, 09:10:36 am »
0
Je ne vois pas en quoi tout ça serait plus facile pour le femmes.
Considérant le manque de sécurité, le fait que les gars peuvent vendre de la drogue et faire d'autres combines pour s'en sortir..etc.

C'est un argument très ridicule de ta part.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6782 le: février 09, 2018, 03:06:41 pm »
0
Bien content qu'il poursuive l'Université.

Évidement, cette affaire est survenue dans la foulée du mouvement "on vous croit".

www.journaldequebec.com/2018/02/09/un-etudiant-expulse-poursuit-luniversite-laval-pour-105000

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6783 le: février 09, 2018, 03:37:59 pm »
0
Je trouve qu'il ne demande pas assez. Il faut des peines extrêmement dissuasives pour éviter la tentation de certaines institutions de s'octroyer ainsi le droit de condamner des individus avant la vraie justice juste par peur pour leur réputation.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6784 le: février 09, 2018, 03:54:44 pm »
0
Encore un article du Journal de Montréal qui semble être du bord à l'agresseur.

Disant vivre «un véritable cauchemar» depuis quatre ans, un ancien chauffeur de taxi qui profitait de l’état d’ébriété de ses clientes pour les agresser sexuellement a demandé la clémence du tribunal concernant la peine qui doit lui être imposée.

«Depuis mon arrestation, je vis un enfer... C’est comme si quelque chose m’était tombé sur la tête. En plus, mon nom est partout dans les médias... C’est comme si j’étais un criminel international. Comme si j’avais pris une mitraillette pour tuer des gens.»


http://www.journaldequebec.com/2018/02/08/agressions-sexuelles-dans-un-taxi-le-chauffeur-demande-la-clemence-du-tribunal#cxrecs_s

Elle est où la nouvelle la-dedans?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6785 le: février 09, 2018, 04:34:02 pm »
0
Eille pauvre p'tit pit.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6786 le: février 10, 2018, 12:15:59 am »
0
Encore un article du Journal de Montréal qui semble être du bord à l'agresseur.

Je ne vois pas ou tu trouves que c'est du côté de l'agresseur. Un journal doit présenter tous les côtés d'une médaille, n'en déplaise à ceux qui ont l'hystérie facile.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6787 le: février 10, 2018, 09:05:11 am »
0
Encore un article du Journal de Montréal qui semble être du bord à l'agresseur.

Je ne vois pas ou tu trouves que c'est du côté de l'agresseur. Un journal doit présenter tous les côtés d'une médaille, n'en déplaise à ceux qui ont l'hystérie facile.

Pas nécessairement le role d'un média de présenter les 2 côtés d'une médaille...

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #6788 le: février 10, 2018, 10:17:09 pm »
0
Encore un article du Journal de Montréal qui semble être du bord à l'agresseur.

Je ne vois pas ou tu trouves que c'est du côté de l'agresseur. Un journal doit présenter tous les côtés d'une médaille, n'en déplaise à ceux qui ont l'hystérie facile.

Pas nécessairement le role d'un média de présenter les 2 côtés d'une médaille...

Très d'accord.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6789 le: février 11, 2018, 08:41:41 am »
0
Vous êtes d'accord sauf que je suis certain que vous serez les premiers à vous scandaliser d'un journal parti pris.

« Modifié: février 11, 2018, 10:40:15 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La culture du viol
« Réponse #6790 le: février 11, 2018, 09:40:50 am »
0
vius (x2).
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6791 le: février 11, 2018, 10:41:14 am »
0
J'ai corrigé Cantabile. Tu vas enfin pouvoir faire un commentaire intelligent.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6792 le: février 11, 2018, 12:28:01 pm »
0
J'ai corrigé Cantabile. Tu vas enfin pouvoir faire un commentaire intelligent.

Belle ironie.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6793 le: février 11, 2018, 12:30:40 pm »
0
Encore un article du Journal de Montréal qui semble être du bord à l'agresseur.

Je ne vois pas ou tu trouves que c'est du côté de l'agresseur. Un journal doit présenter tous les côtés d'une médaille, n'en déplaise à ceux qui ont l'hystérie facile.

Pas nécessairement le role d'un média de présenter les 2 côtés d'une médaille...

Très d'accord.

Pourquoi t'es d'accord ?

Un journal présente souvent le point de vue des criminels. Sans les excuser, cela permet de comprendre. Je pense qu'un journal devrait présenter tous les points de vues de sorte qu'on comprenne tous les points de vues.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La culture du viol
« Réponse #6794 le: février 11, 2018, 04:22:22 pm »
0
J'ai corrigé
Voilà une belle habitude à développer !
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #6795 le: février 11, 2018, 05:22:00 pm »
0
Encore un article du Journal de Montréal qui semble être du bord à l'agresseur.

Je ne vois pas ou tu trouves que c'est du côté de l'agresseur. Un journal doit présenter tous les côtés d'une médaille, n'en déplaise à ceux qui ont l'hystérie facile.

Pas nécessairement le role d'un média de présenter les 2 côtés d'une médaille...

Très d'accord.

Pourquoi t'es d'accord ?

Un journal présente souvent le point de vue des criminels. Sans les excuser, cela permet de comprendre. Je pense qu'un journal devrait présenter tous les points de vues de sorte qu'on comprenne tous les points de vues.

Je suis d'accord sur la nuance apportée par Snookey : un média peut le faire, mais ce n'est pas son rôle de le faire. C'est très différent. Un média n'a pas à présenter le point de vue d'un créationniste chaque fois qu'il est question d'évolution. Mais comme ils sont environ 40% aux États-Unis, ça peut arriver qu'on leur donne du temps de glace.

Maintenant, pose-toi la question : est-ce réellement dans l'intérêt du public de le faire?

C'est beaucoup plus une décision éditoriale qu'autre chose. Même chose ici ou dans une multitude d'autres sujets.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6796 le: février 19, 2018, 04:45:05 pm »
0
[tirade pro féministe]
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La culture du viol
« Réponse #6797 le: février 19, 2018, 05:22:44 pm »
0
J'ai mal reprogrammé le bot.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6798 le: février 20, 2018, 03:21:29 am »
0
Laisse comme ça c'est parfait.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La culture du viol
« Réponse #6799 le: février 20, 2018, 12:58:28 pm »
0
Ouais, ne perds pas ton temps avec ça et écris plus de messages à la place.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.