Forum > Actualité et Société

Recommandations de Podcasts

(1/24) > >>

MadChuck:
Bonjour, j'ai pensé lancé un sujet sur les podcasts, soit générales, lesquels êtes vous abonnés et particulier.

Je vais commencer avec:
http://www.thisamericanlife.org/podcast

Et celui de Neil deGrasse Tyson:
http://www.startalkradio.net/

Et en particulier:
http://www.thisamericanlife.org/radio-archives/episode/487/harper-high-school-part-one

Ils ont été 5 mois dans une école de la région de Chigago ou il y avait eu 29 jeunes étudiants ou étudiant récent qui avait été blessé par balles l'années d'avant. On se sent beaucoup comme dans The Wire pour ceux qui ont vu la séries, avec la particularité que l'école à un énorme budget spécial (qui va se terminer) et beaucoup de ressources, bien propre, travailleurs sociaux, sécurités, beau programmes de football, et compagnies, le gros des problèmes se trouve juste à l'extérieur de l'école qui devient un refuge pour plusieurs.

Le pape:
J'alterne entre quelques podcasts en conduisant :

Startalk est un incontournable pour moi, bon mélange d'informations et d'humour, très accessible pour le commun des mortels.

Retronauts qui parle de vieux jeux avec parfois des entrevues avec leurs créateurs, contient souvent des références obscures, assez divertissant.
http://www.retronauts.com/

Et les Podcasts de Kevin Smith, j'en avais déjà parlé ici, surtout Hollywood Babble-On qui parle de divers films et potins d'acteurs. C'est pas mal juste des jokes de graines, mais le fait que ça soit enregistré live ajoute pas mal à l'écoute, très drôle.
http://smodcast.com/

À l'occasion, les podcasts de la BBC (sur l'histoire, ils ont des experts qui parlent de sujets assez pointus), mais c'est monotone et c'est pas nécessairement le genre de truc que tu veux écouter à 8h du matin.

Pour un bon Podcast à mon avis ça prend un minimum d'humour, en plus d'avoir un sujet intéressant, malheureusement je trouve que beaucoup trop n'ont seulement qu'un aspect ou l'autre.

MadChuck:
Oui d'où l'intérêt de startalk, l'humoriste invité fait bien la job, notamment la voix de Bob Burger.

Lisa:
Vite vite, en anglais, le podcast de the weinersmiths est intéressant pour des informations scientifiques intéressantes, vulgarisés et des invités intéressants. Des fois les deux (zach et sa blonde) lisent un même article, le resument et le commente. Et ta des jokes vu que c'est zach de smbc.

emsi:
personne écoute de podcasts québécois? ;P

podcast de yannick: http://www.3bieres.com
concept simple: les animateurs discutent, le temps d'une bière, de sujets envoyés par le public (1 sujet = 1 bière, donc 3 sujets par épisode)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique