Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dernier spectacle vu  (Lu 31669 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #200 le: janvier 19, 2017, 02:36:22 pm »
0
Prédictions 2017: En gros, les gars de la Soirée est encore jeune avec Fabien Cloutier qui font un bulletin de nouvelle de 2h qui se remémore 2017, avec le ton, les insides et tout ce qu'on connaît de l'émission de radio.

Il y a des bonnes blagues, mais rien qui n'aurait pas pu s'insérer dans l'émission de radio. D'ailleurs il y avait du matériel qu'on avait déjà entendu.

Je ne sais pas à quoi je m'attendais, en fait mes attentes étaient déjà basses, mais je pensais qu'ils iraient un peu au-delà de ce qu'on a l'habitude de les entendre faire.
Pas les voir faire la soirée est encore jeune en format "nouvelles du futur"derrière un bureau. C'était un peu paresseux, mal défini avec des longueurs. Je suis contente de ne pas avoir payé le plein prix pour les billets.
Les critiques que j'ai lu ce matin sont pas mal meilleures que ce à quoi je m'attendais. Leur capital de sympathie, peut-être.
« Modifié: janvier 19, 2017, 02:39:46 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Dernier spectacle vu
« Réponse #201 le: janvier 19, 2017, 02:46:10 pm »
0
Mon amie a la même critique que toi. je pense aussi que les critiques ont peut être peur de se les mettre à dos.

J'adore l'émission et quand j'ai su qu'il faisait un spectacle j'avais des doutes sur l'intérêt que ça pourrait avoir. Quand ils ont coupé les billets de 50% la semaine dernière j'ai failli céder à la tentation mais j'ai choké. Je pense que j'ai bien fait finalement.

Mon amie disait que Fabien Cloutier était mal « inséré » dans le show, dans le sens qu'on se demande ce qu'il fait là même s'il est bon. Tu as eu ce feeling aussi?


« Modifié: janvier 19, 2017, 02:52:39 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #202 le: janvier 19, 2017, 02:54:09 pm »
0
Pas si pire. C'est surtout que c'est le seul qui n'avait pas un rôle défini et des insides qu'on connaît, c'est sûr qu'il fittait un peu moins, mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça.

J'avais eu les billets au black friday en spécial au balcon 25$ taxes incluses. J'ai quand même passé une belle soirée, mais notre souper au Saint-Houblon en face a probablement été plus mémorable.

Je les adore, ces gars-là, mais on dirait depuis quelques temps qu'ils essaient de sortir du carcan de la radio, mais en faisant toujours la même chose. Ils sont mieux de continuer de performer à la radio ou d'essayer d'innover et de sortir de leur zone de confort dans le médium qu'ils veulent.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Dernier spectacle vu
« Réponse #203 le: janvier 19, 2017, 03:42:07 pm »
0
Mon chum et le beauf s'en vont le voir dimanche, cadeau de Noël. Au prix du billet, j'ai sourcillé, et avec toutes les blagues qu'ils ont fait durant l'émission je m'attendrais à plus qu'un "bon flash" qui dure 2h.

J'espère que le beauf va aimer, il écoute pas vraiment l'émission. C'est tu ben inside?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Dernier spectacle vu
« Réponse #204 le: janvier 19, 2017, 03:49:04 pm »
0


J'espère que le beauf va aimer, il écoute pas vraiment l'émission. C'est tu ben inside?

Je pense que oui:

Si vous êtes amateur de la première heure de La soirée et que vous avez toujours voulu y assister, Prédictions 2017 est pour vous. Mais si vous vous attendez à un spectacle d'humour en bonne et due forme, vous faites fausse route.

http://www.lapresse.ca/arts/spectacles-et-theatre/critiques-de-spectacles/201701/19/01-5061032-predictions-2017-la-soiree-est-assez-reussie.php
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #205 le: janvier 19, 2017, 04:02:44 pm »
0
Dans le Journal de Montréal, je pense, on a même dit que ça devrait devenir une tradition annuelle. Wo.

Ton beauf devrait y trouver son compte quand même, il va juste y avoir des bouts qu'il risque de ne pas trop comprendre pourquoi les gens réagissent autant
ex.
Spoiler for Hiden:
Quand JS Girard fait une "prestation" et chante allo bobo, la recette de nos vedettes et la météo ou quand on fait référence à Jean-Pierre Ferland qui aurait crissé son camp de ses funérailles parce qu'elles n'étaient pas diffusées à la télé...
Un faux extrait d'auditions pour remplacer Eric Salvail à en mode Salvail et on voit Niquet qui fait juste pas parler et être malaisant...

Citation de: Lisa
Au prix du billet, j'ai sourcillé, et avec toutes les blagues qu'ils ont fait durant l'émission je m'attendrais à plus qu'un "bon flash" qui dure 2h.

Ouaip, moi aussi.
« Modifié: janvier 19, 2017, 04:05:56 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Dernier spectacle vu
« Réponse #206 le: janvier 19, 2017, 05:42:28 pm »
0
Qu'il mange de la marde le français s'il aime pas ça, l’année prochaine je l’amène voir Slipknot.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Dernier spectacle vu
« Réponse #207 le: janvier 23, 2017, 10:44:12 am »
0
Monologue d'ouverture de Waultier: 5/10.  J'ai eu peur que tout le show soit comme ça, parce que ça faisait dur.  J'aime beaucoup mieux le voir improviser.

Après ça se replace un peu, mais beaucoup trop de jokes de mononc.

Sinon, par participants:

Niquet:  Tous ses extraits sauf peut-être un que je n'avais jamais entendu avaient déjà été diffusés dans ses chronique à LSEEJ et dans sa revue de fin d'année.  Et je ne sais pas si son micro faisait défaut, mais sa voix était vraiment à chier au début du show, je ne sais juste pas si ça c'est replacé ou si je me suis habitué, ou c'est juste comme ça qui sonne normalement.  Une couple de bonnes passes pareilles comme la capsule avec Léane  (Léanne?) Labrèche.  Mais même à ça c'était une reprise sur une variation connue.

Fred Savard:  Rien pour écrire à sa mère.  J'en aurait pris plus, j'ai eu l'impression de l'entendre seulement 2 fois.  Pis j'ai déjà pu de souvenir de ses interventions.

Waultier:  il passait la puck, comme d'habitude, mais dans le contexte d'un show scripté, j'ai l'impression qu'on perdait sa répartie habituelle qui fait que j'aime ça l'entendre. (allo chérie)

Jean-Sébastien Girard:  ça a été le meilleur de 4 selon moi.  On voit quand même l'expérience des planches, c'est le seul qui avait l'air à l'aise complètement d'être là. J'aurais par contre demandé au gars tout nu d'y ramasser son micro après la première note de sa première chanson.

Fabien Cloutier: l'outsider qui met en relief encore plus que les autres ont l'air de tit-clins sur une scène.  Le gars est un comédien, il a un stand-up derrière la cravate, et ça parait.  Ça ne jurait pas du tout avec ce qu'ils font (LSEEJ) d'habitude, à part peut-être que c'était légèrement vulgaire.  Somme toute, j'ai bien aimé Cloutier.

Sinon, il y a des bouts ou c'était loin d'être deuxième degré.  De la vacherie juste méchante, et beaucoup en même temps.  On dirait que c'était ça le but, tirer sur tout ce que bouge ou pas.  C'était un peu de l'acharnement par bout.

Les gens semblaient apprécier, mais c'était clairement pour les habitués.  Mon beau-frère les connaissait quand même un peu, et il semble quand même avoir passé un bon moment.

Ce n'était pas plain bad, mais au prix des billets, j'ai quand même été légèrement déçu.  J'ai eu plus de fun au Helm avec des billets qui coûtaient gratisse.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Dernier spectacle vu
« Réponse #208 le: janvier 23, 2017, 10:47:31 am »
0
Guylaine Tremblay elle imitait qui?

J'ai rien catché de ce bout là.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Dernier spectacle vu
« Réponse #209 le: janvier 23, 2017, 11:05:55 am »
0
Ils viennent de poster le numéro de comédieHa sur leur page Facebook.

C'est assez épouvantable.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #210 le: janvier 23, 2017, 11:18:32 am »
0
J'ai cinq amis qui étaient là vendredi. Deux ont trouvé ça moyen comme nous, deux ont trouvé ça bon, une j'ai pas eu d'écho.

Guylaine Tremblay faisait juste accepter un hypothétique prix de la "Meilleure Guylaine Tremblay de l'année" où elle était en compétition avec elle-même dans différentes émissions et "dans la vie". Flash correct, mais les remerciements étaient beaucoup trop longs.

Quand ils ont fait le vu pas vu samedi à LSEEJ et que Nathalie Petrowski a commencé à leur rentrer dedans un peu, je me suis dit "enfin!", mais non, c'était soit pour le style ou elle a choké en cours de route (je savais que c'était elle parce que je l'avais vu mercredi)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Dernier spectacle vu
« Réponse #211 le: janvier 23, 2017, 11:22:25 am »
0
Ok, je pensais qu'elle imitait quelqu'un qui avait livré un discours qui ressemblait à ça aux Gémeaux.  J'ai pas vu les Gémeaux.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #212 le: janvier 23, 2017, 11:24:39 am »
0
Ah, ça se pourrait, je ne les ai pas regardé non plus. Il y avait peut-être une couche de plus que je n'ai pas saisi non plus.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #213 le: juillet 31, 2017, 10:51:40 am »
+2
J'ai profité de mon statut de citadine en masse ces derniers temps.

Guillaume Wagner sur la place des festivals pour le festival Juste pour rire: vraiment bon. Que du nouveau matériel, à ma connaissance. Bien rodé, bien baveux. Drôle de choix pour un spectacle en plein air "familial", mais ce n'est pas nous qui allons nous plaindre.

Sèxe Illégal encore sur la place des festivals. Beaucoup moins de monde que pour Guillaume Wagner, ce qui ne les a pas empêché de chanter pour les "2 millions de personnes présentes". C'était drôle, bonnes blagues pour rouler sur le concept du "plus court festival de musique au monde". C'est un bon flash de faire venir des "vrais" artistes pour chanter avec eux, ils sont allés au bout du concept de Sèxe Illégal. J'aurais pris un peu plus de blagues et le son était calibré plus pour un spectacle d'humour que pour un concert rock. Les paroles étaient difficiles à comprendre quand on ne les connait pas. Et ils n'ont pas fait Livin' la vie d'Holocauste.

OSM au parc Bellerive c'était bien. Ce n'était pas Kent Nagano qui dirigeait. Le thème était le cinéma. Quelques thèmes populaires (Star wars, my heart will go on), des thèmes connus qui s'adonnent à jouer dans des films (La marche des Valkyries de Wagner, Boléro de Ravel), d'autres du registre classique qu'on semblait pousser le lien un peu ("vous vous rappele dans Le discours du roi quand il fait son discours? C'est cet air-là qui joue"). C'était le fun. Familial même si certains avaient une attitude comme s'ils étaient à un concert payant de l'OSM dans leur salle. Le son n'était pas assez fort pour faire sentir le grandiose d'un orchestre.

77 Montréal au parc Jean Drapeau. Première édition du festival punk. Des billets nous sont tombés du ciel à la dernière minute (probablement parce qu'il en restait beaucoup). Beau temps, bons groupes et les enfants de bonne humeur et qui sont la bienvenue sur le site. Armés de la poussette, du porte-bébé et du sac à couche, nous sommes arrivés juste à temps pour voir Vandals.

La configuration du site était super, deux grosses scènes qui s'alternent, des food trucks (pas assez semblerait-il), une bonne signalisation et même une zone pour les enfants à l'écart loin de la musique. Franchement je n'ai jamais vu un festival aussi bien foutu pour les familles. Et de la famille, il y en avait (surement moins aux premiers rangs, mais dans le fond, il y avait beaucoup d'enfants).

Le personnel était super gentil, la sécurité veillait à ce que tous les adultes dans la zone enfants soient avec des enfants. La bière était très chère, 6.25$ mais l'idée d'ajouter une consigne pour les verres réutilisables est géniale. Beaucoup plus écologique et agréable pour la propreté du site.

Vandals c'était bon même s'ils sont moins tannants que dans le temps. Vient un âge que ça devient pathétique aussi, les singeries.

X : souvent entendu le nom, jamais entendu. Pile mon genre de vieux punk, très contente de les avoir vu.

Dropkick Murphys: très solide. Pas convaincue de toutes les animations à l'écran derrière le groupe et les paroles qui apparaissent comme un karaoke. Ils ont fait un medley de leur premier album donc ils ont fait beaucoup plus de chansons que je connaissais que la dernière fois au rockfest.

Rancid: peut-être c'est juste moi qui ne les a pas vu depuis longtemps, mais j'ai trippé fort. C'est le genre de groupe qui est plaisant à voir, mais sans surprise. Cette fois-ci, ils ont eu plusieurs interactions avec la foule entre les chansons, des légères modifications de leurs chansons et un setlist généreux malgré les 4(!) Chansons de leur dernier album. 2 chansons de Rancid 2000 quand même! Nous avons quitté a la dernière chanson pour éviter de marcher le kilomètre en direction de la voiture avec les fêtards mais j'ai regretté. Le rappel était 4 covers avec Rancid et Dropkick Murphys sur la scène.

Je leur souhaite de ne pas être trop déficitaire. Selon la Presse+ il n'y avait que 8 000 personnes. Je ne sais pas à combien on peut s'attendre quand on vise le vieux punk devenu parent.Comment la tarte peut continuer de se séparer entre le Rockfest, Heavy MTL, Envol et Macadam, etc. Pas sûre combien de gros groupes peuvent être en tête d'affiche pour attirer les foules avant de se répéter (NOFX, Bad Religion...?)

Puis aller dans un festival avec des bébés, tu es un aimant à sourires. Tout le monde trouve ça mignon, te souris, essaye de faire des high five à ton bambin et qui trouve ça bien rock de la voir jouer à lancer des roches dans les airs. Ca donne aussi du monde soul qui veut toucher la tête de ton bébé et des jeunes punks qui essayent de te voir les seins pendant que tu allaites, mais bon, somme toute expérience très positive.
« Modifié: juillet 31, 2017, 10:56:16 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Dernier spectacle vu
« Réponse #214 le: juillet 31, 2017, 03:30:19 pm »
0
La bière était très chère, 6.25$

Cher?

Fait longtemps la dernière fois que j'ai payé une bière moins que 6$. Quand t'as une à 5.50$, c'est un spécial sur la Coors light.

Ça paraît que tu sors pus souvent!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #215 le: juillet 31, 2017, 06:02:10 pm »
0
Tu as raison  :smiley36:
Ca fait longtemps et mon genre de place sert encore des grosses au prix d'il y a 10ans.
Mais je pense que c'était 6.75, j'ai souvenir de 13.50 pour deux verres de bière. Je sais même pas si une cannette de bière entrait au complet.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Dernier spectacle vu
« Réponse #216 le: août 06, 2017, 10:30:00 pm »
0
Le Festival Mémoires et Racines est super pour les babies aussi il me semble. Et il y a le camping pas cher à coté avec une petite plage pour aller dans l'eau et des jeux d'eau pas loin aussi il me semble.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa