Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dernier spectacle vu  (Lu 31666 fois)

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Dernier spectacle vu
« le: octobre 04, 2010, 10:20:43 am »
0
Qui était au spectacle de Gorillaz hier ?

Exprimez-vous !
*

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Dernier spectacle vu
« Réponse #1 le: octobre 04, 2010, 10:24:47 am »
0
Je viens justement de lire le retour d'Émilie Côté de La Presse et j'attendais le tien...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Dernier spectacle vu
« Réponse #2 le: octobre 04, 2010, 11:19:59 am »
0
Excellent show.

Ce que je retiens en bref:

Le génie du projet de Damon Albarn. En spectacle le côté écletique et rassembleur ressort beaucoup. Jamais on a l'impression que Damon Albarn veut voler la vedette. Il laisse beaucoup de place aux invités.

Mon coup de coeur: Bobby Womack. Quelle présence!.

Pour lire une critique et voir quelques photos:
http://www.showbizz.net/musique/gorillaz-au-centre-bell-de-montreal-historique-2-60844.html
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Dernier spectacle vu
« Réponse #3 le: octobre 04, 2010, 12:11:47 pm »
0
C'est vrai qu'il n'y avait que 7000 personnes?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Dernier spectacle vu
« Réponse #4 le: octobre 04, 2010, 01:07:16 pm »
0
C'est vrai qu'il n'y avait que 7000 personnes?

Oui, mais c'était une configuration du Centre Bell fait pour ça (scène à mi-glace, le haut fermé). On avait pas une impression de vide.
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Dernier spectacle vu
« Réponse #5 le: octobre 04, 2010, 01:22:26 pm »
0
Mes impressions ?

J'ai adoré. Et je peux dire que j'ai vu DEUX CLASH sur scène ! Comme j'ai déjà vu Joe Strummer avec les Mescaleros, il ne me manque que Topper mais comme disait mon frère, j'ai plus de chance de le voir dans l'fond d'une ruelle la seringue dans le bras que sur scène...

Pour le spectacle, c'est impressionnant de voir tous les gens qui finissent par se retouver sur la scène. J'veux dire, l'vieux Womack, il se déplace pour deux tounes, mettons deux et demi ?

Grosso modo, sans trop nommer de nom :
- Damon Albarn
- Un ensemble de corde (5-6 personnes)
- Quatre choristes
- Paul Simonon à la basse (ex-Clash)
- Mick Jones à la guitare (ex-Clash)
- Un autre guitariste
- Un claviériste
- Deux batteurs
- Un ensemble de musique genre tibétaine pour une toune.
- Little dragon
- De La Soul
- Rosie Wilson
- Un autre rapper dont le nom m'échappe

J'en oublie ?

Sans compter le visuel vraiment cool. La première toune (après l'intro), on a eu droit à Snoop qui chantait sur vidéo accompagné su groupe.

J'étais mal placé par contre. Trop de côté, ça coupait l'effet du visuel. Et mon autre micro-déception, mais ce n'est pas vraiment leur faute, c'est le fait que Lou Reed n'était pas présent pour faire sa chanson, l'une de mes préférés du dernier album (il sera du spectacle de NY).

Liste de chansons :

Orchestral Intro
Welcome to the World of the Plastic Beach
19/2000 (with Rosie Wilson)
Last Living Souls
O Green World
StyloWith (with Bobby Womack and Bootie Brown )
On Melancholy Hill
Rhinestone Eyes
Superfast Jellyfish (with De La Soul)
Kids With Guns
Empire Ants (with Yukimi Nagano)
Tomorrow Comes
Dirty Harry (with Bootie Brown)
El Mañana
White Flag (With The American Syrian Orchestra (with Bashy))
DARE (with Rosie Wilson)
To Binge (with Yukimi Nagano)
Glitter Freeze
Plastic Beach

Rappel:
Cloud of Unknowing (with Bobby Womack)
Feel Good Inc. (with De La Soul)
Clint Eastwood (with Bashy)
Don't Get Lost In Heaven
Demon Days
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Dernier spectacle vu
« Réponse #6 le: octobre 04, 2010, 01:26:34 pm »
0




« Modifié: octobre 04, 2010, 01:28:34 pm par Johnny Clash »
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Dernier spectacle vu
« Réponse #7 le: octobre 04, 2010, 01:41:41 pm »
0
Ça donne une idée (j'arrête après ça) ;

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=-bfGKPeiqcU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=-bfGKPeiqcU</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=_By6YRVgDvI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=_By6YRVgDvI</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=X1LtrMh3Jc4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=X1LtrMh3Jc4</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=urptALKl6pM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=urptALKl6pM</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ys04QgTG8sk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ys04QgTG8sk</a>

*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Dernier spectacle vu
« Réponse #8 le: octobre 04, 2010, 01:56:38 pm »
0
Je pensais à ça hier après le show...
Si Bran van 3000  avait mieux évolués , ils auraient peut être sorti un album de la trempe de Plastic Beach.

Veut veut pas, le côté fourre-tout musical (Rap-techno, dub, rock)  avec des invités rappers, duos avec un vieux de la veille (Curtis Mayfield) et tout le bataclan, ils faisaient ça avant Gorillaz.

James Disalvio notre Damon Albarn?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier spectacle vu
« Réponse #9 le: octobre 05, 2010, 10:11:27 am »
0
Je pensais à ça hier après le show...
Si Bran van 3000  avait mieux évolués , ils auraient peut être sorti un album de la trempe de Plastic Beach.

Veut veut pas, le côté fourre-tout musical (Rap-techno, dub, rock)  avec des invités rappers, duos avec un vieux de la veille (Curtis Mayfield) et tout le bataclan, ils faisaient ça avant Gorillaz.

James Disalvio notre Damon Albarn?


Ta réponse est dans ta prémisse: "Si Bran Van 300 avait mieux évolué". Je suis très peu enthousiaste face au prochain album, même si la collaboration avec Misteur Valaire sur Ave Mucho était fort rafraichissante.

Dans mon cas, j'étais crissement bien placé. Face à la scène, dans les rouges, sixième rangée du bas. Pas aussi proche que si j'avais été au parterre, mais ça me donnait une super vue d'ensemble des écrans géants et de tout ce qui se passait en avant.

Excellent spectacle et très bonne présence sur scène de Damon Albarn, qui était très en contrôle de la soirée, tout en laissant les nombreux collaborateurs prendre leur place. Seul bémol: les restrictions dues à la synchronicité avec les images du groupe fictif sur le grand écran ont peut-être empêché le groupe de se lâcher lousse comme il aurait pu. Je n'aurais pas détesté qu'ils trouvent un moyen pour avoir quelqu'un faire l'aiguillage vidéo "live", de façon à ce que le pacing du show soit moins statique.
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #10 le: septembre 13, 2011, 06:27:47 pm »
0
Malgré l'avertissement en haut de la boîte de réponse des 120+ jours sans réponse, j'ai envie de faire un petit retour sur le concert de Jim Jones Revue... Juste pour tour Tam! (et peut-être JC un peu)!

Un public bien entassé dans une salle comble.
Quelques personnes qui avaient l'air de vouloir être vu là plus que voir le show, mais sinon je n'ai pas trop compris les avertissements que j'ai eu sur le "public de marde du mile-end".
Ouverture avec Hey Hey Hey Hey, fermeture avec Princess and the frog.
Moment le plus fort à High Horse (effet Letterman?).
Du gros rock bien rodé, bien rapide, bien tight et bien fort.
Une bien bonne prestation, la voix du chanteur est parfois enterrée par les autres instruments, mais sinon elle sonne pareil que sur leurs albums.
Le pianiste reste debout-accroupi tout le long, aucune idée comment il fait, j'avais mal dans le dos à le voir aller!
Le genre de groupe qui joue pareil devant une poignée de personnes que devant une foule qui s'étend à perte de vue.
Un peu court à mon goût (50aine de minutes dans le top, avec beaucoup de "Say yeah!", "Clap your hands!", "don't say yes say yeaaaaaah!"), mais il y a peut-être eu un rappel, j'ai quitté après avoir attendu une dizaine de minutes à la fin.

Anecdote inutile: je pense bien avoir fait une face-à-face de porte avec le chanteur.

Un gros, gros merci à Tam! d'avoir publié Princess and the frog dans les chansons du vendredi, j'ai vraiment découvert un groupe qui me plaît beaucoup!
(Note ça Jam, c'est pas dans les chansons de ta journée, mais quand même! J'ai cliqué, écouté et adopté!)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier spectacle vu
« Réponse #11 le: septembre 13, 2011, 07:50:33 pm »
0
Secret Chiefs 3 au Mavericks à Ottawa il y a presqu'une couple de semaines... sublime comme toujours.  Un rare passage au Canada... ils ont même joué au Festival de Musique Émergente de Rouyn-Noranda peu de jours plus tard!
Les genres sont désuets.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Dernier spectacle vu
« Réponse #12 le: septembre 13, 2011, 08:15:36 pm »
0
Malgré l'avertissement en haut de la boîte de réponse des 120+ jours sans réponse, j'ai envie de faire un petit retour sur le concert de Jim Jones Revue... Juste pour tour Tam! (et peut-être JC un peu)!

Un public bien entassé dans une salle comble.
Quelques personnes qui avaient l'air de vouloir être vu là plus que voir le show, mais sinon je n'ai pas trop compris les avertissements que j'ai eu sur le "public de marde du mile-end".
Ouverture avec Hey Hey Hey Hey, fermeture avec Princess and the frog.
Moment le plus fort à High Horse (effet Letterman?).
Du gros rock bien rodé, bien rapide, bien tight et bien fort.
Une bien bonne prestation, la voix du chanteur est parfois enterrée par les autres instruments, mais sinon elle sonne pareil que sur leurs albums.
Le pianiste reste debout-accroupi tout le long, aucune idée comment il fait, j'avais mal dans le dos à le voir aller!
Le genre de groupe qui joue pareil devant une poignée de personnes que devant une foule qui s'étend à perte de vue.
Un peu court à mon goût (50aine de minutes dans le top, avec beaucoup de "Say yeah!", "Clap your hands!", "don't say yes say yeaaaaaah!"), mais il y a peut-être eu un rappel, j'ai quitté après avoir attendu une dizaine de minutes à la fin.

Anecdote inutile: je pense bien avoir fait une face-à-face de porte avec le chanteur.

Un gros, gros merci à Tam! d'avoir publié Princess and the frog dans les chansons du vendredi, j'ai vraiment découvert un groupe qui me plaît beaucoup!
(Note ça Jam, c'est pas dans les chansons de ta journée, mais quand même! J'ai cliqué, écouté et adopté!)


Et ben tout le plaisir est pour moi d'avoir publié une chanson qui une dizaine de jours plus tard , te faisait déplacer à la Salla Rossa un lundi soir pour aller voir un spectacle.

La beauté des internets...

P.S: Chanceuse d'avoir assisté à ça. Dans mon jeune j'y serais allé mais avec un kid et tout, on doit choisir ses combats. le mien: Wilco dimanche au Métropolis.





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Dernier spectacle vu
« Réponse #13 le: septembre 13, 2011, 08:17:19 pm »
0
avec un kid et tout, on doit choisir ses combats. le mien: Wilco dimanche au Métropolis.

et Pearl Jam la semaine passée  !
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Dernier spectacle vu
« Réponse #14 le: septembre 13, 2011, 08:20:32 pm »
0
avec un kid et tout, on doit choisir ses combats. le mien: Wilco dimanche au Métropolis.

et Pearl Jam la semaine passée  !

Ouais ben c'est justement. Il n'y avait plus de place pour le Jim Jones Revue à cause de ça :)

mais j'y pense, quel bonne idée d'avoir remonté ce sujet.
Ça faisait vraiment un an que personne n'avait parlé d'un spectacle récent qu'il avait vu??

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #15 le: septembre 13, 2011, 08:27:27 pm »
0
Haha j'ai trouvé ça drôle aussi, je l'ai retrouvé sur la dernière page de la section Arts!
Le pire c'est qu'on finit par en parler un peu par ci par là dans les autres sujets.

Tam: Les groupes "actifs" que je suis ne sont tellement pas nombreux et je ne vais tellement pas souvent voir de concerts que je me suis dit que je le regretterais dans quelques mois de ne pas m'être botté le derrière pour y aller!


Bon spectacle dimanche!
(C'est pas tellement une meilleure journée que le lundi!)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Dernier spectacle vu
« Réponse #16 le: septembre 13, 2011, 08:37:44 pm »
0
mais j'y pense, quel bonne idée d'avoir remonté ce sujet.
Ça faisait vraiment un an que personne n'avait parlé d'un spectacle récent qu'il avait vu??

à chaque fois que j'ai pensé à le faire alors que j'étais ailleurs, j'ai fini par oublier complètement une fois revenue sur le forum.

jeff mangum le mois dernier, notamment. j'y rêve encore la nuit. mium.
je lévite.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Dernier spectacle vu
« Réponse #17 le: septembre 19, 2011, 09:58:43 am »
0
Wilco.
Hier soir.

É
POUS
TOU
FLANT
!
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Dernier spectacle vu
« Réponse #18 le: septembre 19, 2011, 10:45:52 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier spectacle vu
« Réponse #19 le: septembre 28, 2011, 03:07:07 pm »
0
Andrew W.K. au Mavericks à Ottawa, le 22 septembre. Toujours aussi intense, énergisant et sympathique, même seul au micro et clavier.  Je m'attendais presque à des réductions piano de ses hits (ce qui aurait été fort trop tranquille pour l'auditoire présent), mais c'était bien plus que cela: en mode karaoke pourrait-on dire, AWK était accompagné de bandes préenregistrées de ses pièces, la plupart en versions remixées: plus électro et dance, moins rock.  Ça n'avait pas la présence d'un groupe de musiciens sur scène, mais avec l'entrain et la participation de la foule, pas un moment d'ennui.  Excellent spectacle d'une heure très tight.
Les genres sont désuets.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Dernier spectacle vu
« Réponse #20 le: novembre 10, 2011, 12:08:54 am »
0
Ce soir j'ai vu une spectacle super sympathique dans Hochelag!

C'était la finale de la tournée des cafés de Geneviève Toupin, à la maison de la culture avec 600 invités environ. Alex Nevsky, Andrea Lindsay, Emilie Clepper, Émilie Proulx, Manuel Gasse...

Ils sont passé par le répertoire de tout le monde, le lead s'échangeait, quelques bonnes reprises. Ça avait l'air d'une gang de chums qui s'amusent! Ben Ben bon.

Pis la tournée des cafés, tu iras voir ça forum.
http://latourneedescafes.com

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Dernier spectacle vu
« Réponse #21 le: novembre 12, 2011, 11:09:34 pm »
0
J'arrive d'un très bon show à Maskinongé.  Ca s'appelle Bodh'aktan et c'est à découvrir!

Du bon gros rock avec une touche trad (violon, accordéon, flûte).  Super belle énergie!

Ca passe d'un cover de Soldat Louis à un cover de Motorhead!  :smiley17:
« Modifié: novembre 12, 2011, 11:14:24 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Dernier spectacle vu
« Réponse #22 le: novembre 23, 2011, 12:48:46 am »
0


pour reprendre les mots si justes de ces deux-là: «dat shit [was] cray»

juste, wow.
« Modifié: novembre 23, 2011, 12:51:39 am par emsi »
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Dernier spectacle vu
« Réponse #23 le: novembre 23, 2011, 09:26:14 am »
0
je ne comprends pas..

À travers les 24 titres entendus — le concert fleuve en prévoyait 39! —, Jay-Z et Kanye West s'étaient partagé le boulot presque équitablement.

http://www.ledevoir.com/culture/musique/336768/kanye-west-et-jay-z-au-centre-bell-simplicite-princiere

Il y en a effectivement 39 sur la feuille du set list que tu as posté. Pourquoi il parle de 24?

Et tu n''avais pas parlé de 54 chansons la semaine dernière?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Dernier spectacle vu
« Réponse #24 le: novembre 23, 2011, 09:40:50 am »
0
emsi:  :smiley20:

Pontiak est un osti d’débile

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Dernier spectacle vu
« Réponse #25 le: novembre 23, 2011, 10:02:35 am »
0
je ne comprends pas..

À travers les 24 titres entendus — le concert fleuve en prévoyait 39! —, Jay-Z et Kanye West s'étaient partagé le boulot presque équitablement.

http://www.ledevoir.com/culture/musique/336768/kanye-west-et-jay-z-au-centre-bell-simplicite-princiere

Il y en a effectivement 39 sur la feuille du set list que tu as posté. Pourquoi il parle de 24?

Et tu n''avais pas parlé de 54 chansons la semaine dernière?

les 39 tounes indiquées sur le setlist ont bel et bien été jouées (mais niggas in paris 5 fois et non 3!), je sais pas d'où il tient son 24. il doit être parti avant la fin.

54 c'était le show de new york.
je lévite.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Dernier spectacle vu
« Réponse #26 le: novembre 23, 2011, 10:04:03 am »
0
Les critiques semblent tous parler d'un excellent spectacle....J'aurais été content d'y être, mais pas au point d'allonger les 150 $ (et plus ?) nécessaires. Pis bon, c'était au centre Bell, un endroit bien trop chic pour moi selon Combat Radote.
Les gens....

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Dernier spectacle vu
« Réponse #27 le: novembre 23, 2011, 06:59:45 pm »
0
Les critiques semblent tous parler d'un excellent spectacle....J'aurais été content d'y être, mais pas au point d'allonger les 150 $ (et plus ?) nécessaires. Pis bon, c'était au centre Bell, un endroit bien trop chic pour moi selon Combat Radote.

On s'en calisse-tu des shows que tu n'a pas vu ! Pis c'est encore plus pathétique de venir les commenter.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Dernier spectacle vu
« Réponse #28 le: novembre 23, 2011, 07:11:36 pm »
0
Ainsi, selon toi, quand on a pas vu quelque chose il faut s'abstenir d'en parler. Quand même spécial venant d'une fille qui a rédigé un bouquin sur les Allemands machin de 1800 quelque....
« Modifié: novembre 23, 2011, 07:32:27 pm par cantabile »
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Dernier spectacle vu
« Réponse #29 le: novembre 23, 2011, 09:31:13 pm »
0
L'album de Jay-Z et Kanye West, Watch the Throne, traduis en français, ça fait toujours ben : R'garde la bole.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Dernier spectacle vu
« Réponse #30 le: novembre 24, 2011, 06:54:12 am »
0
Ainsi, selon toi, quand on a pas vu quelque chose il faut s'abstenir d'en parler. Quand même spécial venant d'une fille qui a rédigé un bouquin sur les Allemands machin de 1800 quelque....

Je partage ceci avec Jay-Z et Kanye West : je suis dorénavant une auteure à succès. Mais comme disait ma bonne amie Madame de Staël : « La gloire elle-même ne saurait être, pour une femme, qu’un deuil éclatant du bonheur ».

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Dernier spectacle vu
« Réponse #31 le: novembre 24, 2011, 07:06:35 am »
0
Ah ces féministes et leurs envolées lyriques...
Les gens....

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier spectacle vu
« Réponse #32 le: décembre 18, 2011, 02:10:52 pm »
0
Le Devin Townsend Project au Mavericks à Ottawa, jeudi le 15 décembre.  Dernier concert du The Bearded And The Bald Tour, le groupe s'est donné à fond.  Devin est tout simplement hilarant (nerd metal!), l'interaction avec la foule était constante (Dev lançait des commentaires et observations même durant les chansons, sans que ça soit au détriment de la musique, un exploit) et c'était probablement le spectable le plus divertissant que j'ai vu depuis quelques années.  Excellent répertoire avec plusieurs pièces pouvant être qualifiés de crowd pleasers, pas juste du matériel de ses quatre derniers albums qui formaient sa récente renaissance musicale.  En plus, j'ai acheté une marionnette Ziltoid the Omniscient.  Fuck yeah.
Les genres sont désuets.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Dernier spectacle vu
« Réponse #33 le: mai 09, 2012, 03:31:29 am »
0
 The Kills hier en concert.


 Une sacrée machine bien huilée. Un show plein d'énergie.

 Le groupe + 4 percussionnistes sur scène. C'était trop bon.  :smiley14:
 
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #34 le: mai 19, 2012, 01:06:16 pm »
0
C'est arrivé hier aux Foufs, plus d'une fois!



Jour 1: Dig it up, Blacklist royals ( :smiley20:), Flatliners et Bouncing souls aux Foufs.
Random Killing, Meatmen et Dwarves aux Katacombes.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Dernier spectacle vu
« Réponse #35 le: mai 19, 2012, 01:31:09 pm »
0
Très original !! Jamais vu ça auparavant !

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #36 le: mai 20, 2012, 11:16:12 am »
0
Haha moi non plus!
Mais dans le livret du festival ça parle de surfing en chaise roulante l'an passé, c'est peut-être le même gars!

Jour 2 : Manger une pouzza (pizza avec poutine sur le dessus) sur la terrasse des foufs, passer l'après-midi sous le soleil brûlant pour avoir une place au show de Lagwagon, boire un peu, s'endormir durant le show de Lagwagon à cause du mix soleil-alcool.
Manquer le show de maximum r'n'r parce que le staff du club soda disait au monde qui sortait qu'il fallait refaire la file au complet.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Dernier spectacle vu
« Réponse #37 le: mai 20, 2012, 11:17:00 am »
0
Les show d'humour on peut considérer ça comme un spectacle ?

Alexandre Barrette = excellent !

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #38 le: mai 21, 2012, 10:36:17 am »
0
Jour 3: Le documentaire The other F word sur la paternité et le punk. Intéressant, mais très axé sur le chanteur de Pennywise qui a quitté le groupe il y a quelques années pour des raisons familiales.
Un peu de repos sur la terrasse des foufs avant d'aller -encore- faire la file pour pouvoir entrer au Club Soda le soir.
Souper très ordinaire qui a mal passé dans un resto d'apparence propre dans le quartier chinois.
Entre au Club Soda, écoute un peu de Inside Riot.
Quitte pour obtenir une étampe aux foufs pour être certaine de ne pas manquer Classics of love. Ils ne font pas d'étampe.

Bon, on va aller voir ça ressemble à quoi aux Katacombes. Band pas pire dont je ne connais pas le nom. Terrasse.
Des chars de polices, des camions de polices, des vélos de polices, des autobus de polices à profusion... Celle qui semble être la gérante du bar devient nerveuse, voit que la manif s'approche, demande à tout le monde d'entrer à l'intérieur pour éviter un St-bock II.
Entre en-dedans, tout le monde se tient près de la porte de la terrasse et de l'entrée. La porte d'entrée est verrouillée et on ne laisse personne sortir (voyant quelques unes des personnes non-montréalaises qui semblaient prêtes à sortir pour beugler "fuck the police" c'était peut-être pas une mauvaise idée). Personnes fâchées, personnes qui ne comprennent pas ce qui se passent. Le temps passe et nous ne voulons pas rater Suicide machines. Demande au gars qui tient la porte d'entrée fermée de sortir.
Une fois dehors, une centaine de personnes qui commencent un sit in et beaucoup, beaucoup de police. Le doorman nous suggère de ne pas rester là. Un peu intense comme réaction, mais après les événements de la veille ça peut se comprendre.

Retourne au Club soda en sens contraire de la manif en croisant des visages médusés et des personnes qui parlent de la violence par la police. On entre dans la salle à point pour le début de Voodoo Glow Skulls, bien sympathique comme prestation qui change les idées entre deux lectures de tweets qui donnent la chair de poule.
Suicide machines, tight, possiblement la meilleure prestation que j'ai vu d'eux, mais la peur de manquer de places aux foufs me fait quitter après 30min. Arrive aux foufs, un band qui joue devant une salle presque vide. Bon, ok c'était un risque à prendre.

Classics of love, enfin, commence leur set 10 minutes plus tôt que prévu. Les musiciens ont l'air heureux d'être contents, mais Jesse Michaels (Op Ivy, Common rider) n'est pas plus entraînant qu'il ne le faut et on entend pas la voix. Très bon set néanmoins qui s'est terminé, rappel inclu en 30 minutes sans aucun cover des précédents groupes à Michaels, un peu court pour un groupe qui termine la soirée. Vu la durée, il aurait fallu attendre une heure avant la prestation surprise des suicide machines qui suivait, la fin de semaine nous a déjà assez claqué et nous sommes retournés nous coucher et nous informer des évéments survenus en parallèle.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier spectacle vu
« Réponse #39 le: mai 22, 2012, 01:45:51 pm »
0
Six concerts au FIMAV:

PHIL MINTON
« Feral Choir »
Vraiment surprenant, même si je me doutais un peu que ça aurait cet air.  J'ai adoré comment ça a commencé, on attendait que la chorale se présente sur scène mais ils et elles étaient tous assis au fond de la salle sans qu'on sache; un sifflement se fait entendre, un autre, puis tous les (près de trente) membres du groupe s'y mettent et descendent vers la scène.  Minton a bien dirigé tout ça et ce n'était pas ennuyant une seconde même si certains chanteurs avaient un régistre restreint.

JOHN ZORN
« Nova Express »
Le meilleur des deux concerts de Zorn cette année selon moi.  Plus d'énergie et d'improvisations folles que dans The Concealed où les compositions laissaient moins de place aux écarts créatifs.  Medeski était solide au piano et Joey Baron toujours incroyable à la batterie.

MARY HALVORSON QUINTET
Un peu décevant, le groupe n'était pas aussi enlevant et inspiré que sur disque.  Même si Halvorson jouait très bien (et ses accompagnateurs aussi), ça manquait de punch.  Aussi je détectait un léger grichement dans le son de sa guitare (autrement très clean et sans distorsion 90% du temps) dans certains passages plus forts qui semblait être une faille technique dans la prise de son, un peu distrayant.

JOHN ZORN
« The Concealed »
Commentaires ci-haut, mais je dois rajouter que les segments où c'était le trio contrebasse-violon-violoncelle seulement étaient exceptionnels et dans les moments les plus intéressants de la soirée.

BILL LASWELL
RAOUL BJÖRKENHEIM
MORGAN ÅGREN
« Blixt »
Ça aurait pu être désastreux: Laswell, fortement attendu, ne s'est pas présenté pour des "raisons personelles".  C'est très vague et on ne saura peut-être jamais ce qui s'est passé, puis le duo restant a fait du mieux qu'il pouvait pour sauver les meubles (et Agren, le batteur, était exceptionnel) mais c'était clair qu'il manquait de quoi.  Beaucoup d'enthousiasme de la part du guitariste Bjorkenheim mais son jeu tout en solos "flashy" ne m'a pas vraiment captivé.  Pour compenser l'absence de Laswell on a eu droit à un court set du contrebassiste Henry Grimes, court heureusement car ça s'éternisait selon moi... c'est un vieux de la vieille et il est talentueux mais manquait de variété dans son approche et je ne peux endurer un solo de contrebasse trop longtemps.  Il a fait un peu de violon aussi et c'était mieux (même si sa technique était plus primitive), plus divertissant.

MUHAL RICHARD ABRAMS / GEORGE LEWIS / ROSCOE MITCHELL
Véritable classe de maîtres en improvisation libre.  Mitchell était un peu en retrait sur les sax soprano et sopranino (un peu surpris qu'il n'avait pas son ténor avec lui) et Abrams n'a pas joué une note superflue, mais c'est Lewis qui m'a vraiment impressioné au trombone -- je voulais le voir en concert depuis des années et il a dépassé mes attentes.  Ses manipulations sonores (à l'aide de son Macbook) étaient très intéressantes aussi, malgré que j'aurais aimé voir son système Voyager en action (un programme qui écoute les autres musiciens puis réagit et "improvise" en temps réel avec une banque de sons (je crois), très étoffé considérant la période durant laquelle Lewis a écrit le code), mais au moins on peut toujours entendre ça sur disque.  Mon concert favori du festival.
Les genres sont désuets.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier spectacle vu
« Réponse #40 le: mai 23, 2012, 08:35:29 pm »
0
Show de casseroles !

Le son était excellent, beaucoup d'émotion mais trop court.

Je vous reviens bientot avec le set list complet.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #41 le: mai 23, 2012, 10:23:19 pm »
0
T'habites pas dans l'Est toi?
Si oui tu me diras dans quel coin ç'a cogné de la casserole j'irais bien demain si ça se répète.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier spectacle vu
« Réponse #42 le: mai 23, 2012, 10:37:36 pm »
0
Place Valois, coin Valois et Ontario dans Hochelaga, j'y serai demain!
Parce que chez nous, à 20h j'entendrais les mouches voler.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #43 le: mai 23, 2012, 10:42:58 pm »
0
Ouain ouain ouain c'est pas à côté, mais je ne dis pas non!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Dernier spectacle vu
« Réponse #44 le: mai 24, 2012, 08:57:24 am »
0
Show de casseroles !

Le son était excellent, beaucoup d'émotion mais trop court.

Je vous reviens bientot avec le set list complet.

même Alain Brunet en fait une critique

http://blogues.lapresse.ca/brunet/2012/05/24/musique-concrete-a-deux-pas-de-chez-vous/
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier spectacle vu
« Réponse #45 le: mai 24, 2012, 10:15:10 am »
0
Avis aux gens de l'est! Ma soeur et moi on veut partir un show de casseroles ce soir à 20h parce que notre quartier est mort! Nous sommes dans Mercier-Ouest, un quartier inconnu entre Hochelaga et Tétraultville. J'aimerais tâter le pouls ici et savoir qui serait game de se pointer au coin de Langelier et Pierre-de Coubertin à 20h avec leur artillerie?!?!

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #46 le: mai 24, 2012, 11:00:03 am »
0
Je communique avec ma crew de l'Est pour voir s'il y a des vaillants.
Essaie de me dire en MP ou par Facebook si ça tient!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Dernier spectacle vu
« Réponse #47 le: mai 24, 2012, 12:27:56 pm »
0
Sans promesses, j'irais peut-être, c'est drette à côté de chez nous!
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Dernier spectacle vu
« Réponse #48 le: mai 24, 2012, 07:11:48 pm »
0
So, y allez-vous?
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier spectacle vu
« Réponse #49 le: mai 24, 2012, 07:14:24 pm »
0
Je vais m'essayer au parc Bellerive à la place!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.