Forum du peuple

Forum => Actualité et Société => Discussion démarrée par: megalomarc le août 29, 2017, 12:04:15 pm

Titre: Cours d'éthique et image des musulmans
Posté par: megalomarc le août 29, 2017, 12:04:15 pm
Citer
Article censuré par LaPresse aujourd'hui 29 août 2017

Lecture en cache:

Opinion : Cours d'éthique et culture religieuse
Il faut mettre fin à l'image stéréotypée des musulmanes
Nadia El-Mabrouk et 15 autres signataires *

Dans le cadre du projet de loi 62 sur la neutralité de l’État, le débat sur le voile intégral refait surface. En tant que Québécois-es de culture musulmane, nous soutenons pleinement l’initiative de légiférer sur le sujet.

L’obligation du visage découvert au sein des institutions de l’État découle du bon sens, et ne peut en aucun cas représenter une discrimination à l’égard des femmes musulmanes. Le voile intégral relève de versions sectaires de l’islam et Mahomet lui-même l’avait interdit pour le pèlerinage à La Mecque. C’est un vêtement dégradant qui porte atteinte à la dignité des femmes.

Mais bien plus que de l’interdire, il faudrait surtout contrer l’idéologie qui le sous-tend, ce qui ne semble pas dans l’agenda du ministère de l’Éducation.

Tout au contraire. Alors que les modalités de son interdiction sont discutées à l’Assemblée nationale, le ministre Proulx ne semble pas, quant à lui, se préoccuper de sa banalisation à travers les manuels et les documents du cours d’éthique et culture religieuse (ECR).

À plusieurs reprises nous avons signalé au ministre les stéréotypes de la femme et de la petite fille musulmanes présentées presque exclusivement portant le hijab, voire le voile intégral.

Dans une lettre ouverte qui a fait l’objet d’un article paru en mars dernier dans Le Soleil**, nous dénoncions un document ECR reçu par un enfant de 5e année primaire, dont la première page représentait une petite musulmane enturbannée de la tête aux pieds, portant un voile intégral ne laissant apparaître que les yeux. Est-ce l’image qu’on entend transmettre de la petite musulmane ?

À la suite de notre lettre, nous avons reçu une réponse laconique du Ministère selon laquelle le programme « favorise le vivre ensemble et la reconnaissance de l’autre ». Il n’est question, dans cette lettre, d’aucun projet de révision, ni du programme ni des manuels scolaires. Doit-on conclure que rien ne sera fait pour corriger l’image intégriste de l’islam transmise à travers le cours d'ECR ?

Un engagement du ministre Proulx

Pourtant, en réponse à l’avis du Conseil du statut de la femme de novembre 2016 affirmant que le programme d'ECR contribuait à véhiculer le sexisme des religions, Sébastien Proulx s’est engagé à revoir le cours. L’un des principaux créateurs du cours, Jacques Pettigrew, a alors été mandaté pour agir à titre d’expert conseil dans ce dossier et « collaborer à la documentation ». Nous nous étonnons que, malgré la documentation très largement disponible, malgré nos témoignages, nos nombreuses publications sur la représentation archétypale de la musulmane, mais également de l’arabe et du musulman dans les manuels du cours d'ECR, aucune action concrète n’ait encore été mise en œuvre pour corriger cette folklorisation des cultures.

Pour en revenir à la réponse du Ministère, le vivre ensemble ne peut être atteint en étiquetant les enfants en fonction d’appartenances religieuses. L’école doit miser sur ce qui rassemble et non pas sur ce qui divise, comme c’est le cas de la religion. Quant à la reconnaissance de l’Autre, elle doit se situer dans les limites des droits de la personne et des valeurs communes partagées par tous, sans verser dans le relativisme culturel.

Reconnaître le niqab comme un vêtement parmi d’autres de l’islam revient à le banaliser et à ignorer l’oppression de la femme qu’il représente.

Les premières victimes de cette normalisation du voile sont les petites filles musulmanes que l’on abandonne aux pressions de l’islam radical. Comment se fait-il que, sous prétexte de respect de la différence, on fasse ainsi table rase des droits des femmes ?

Voir le musulman comme un Autre associé à des pratiques traditionnelles et à une religion archaïque s’apparente à du « racisme systémique » qui nuit à l’intégration des citoyens québécois provenant de pays musulmans, et en tout premier lieu les femmes. La valorisation de la diversité culturelle ne doit pas mener à la normalisation, voire à la promotion de pratiques qui vont à l’encontre des droits de la personne. Dans le cadre de la consultation sur le racisme et la discrimination systémique annoncée par la ministre Weil, il serait important de se pencher sur cette forme de racisme véhiculée par le cours d’éthique et culture religieuse qui favorise le profilage ethnoreligieux.

* Nadia El-Mabrouk, professeure, Université de Montréal ; Mohand Abdelli, P.Eng. ; Nora Abdelli, ingénieure chimiste ; Fatima Aboubakr, directrice de garderie ; Nassira Belloula, écrivaine ; Ferid Chikhi, consultant en insertion socioprofessionnelle ; El Houssine Idrissi, concepteur programmeur ; Hassiba Idir, gestionnaire ; Nacer Irid, ingénieur ; Hassan Jamali, professeur retraité et écrivain ; Ali Kaidi, enseignant en philosophie ; Radia Kichou, informaticienne ; Leila Lesbet, enseignante ; Leila Mahiout, consultante en gestion ; Ferroudja Si Hadj Mohand, éducatrice et Khaled Sulaiman, journaliste
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Snookey le août 29, 2017, 19:25:16 pm
Ton titre épais sert à quoi au juste?
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le août 29, 2017, 19:25:42 pm
Citer
Nadia El-Mabrouk, professeure, Université de Montréal ; Mohand Abdelli, P.Eng. ; Nora Abdelli, ingénieure chimiste ; Fatima Aboubakr, directrice de garderie ; Nassira Belloula, écrivaine ; Ferid Chikhi, consultant en insertion socioprofessionnelle ; El Houssine Idrissi, concepteur programmeur ; Hassiba Idir, gestionnaire ; Nacer Irid, ingénieur ; Hassan Jamali, professeur retraité et écrivain ; Ali Kaidi, enseignant en philosophie ; Radia Kichou, informaticienne ; Leila Lesbet, enseignante ; Leila Mahiout, consultante en gestion ; Ferroudja Si Hadj Mohand, éducatrice et Khaled Sulaiman, journaliste

"Qu'on enferme ces racistes. Pas question de dialoguer avec ces gences là."
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Snookey le août 29, 2017, 19:31:09 pm
Je sais que je perds mon temps avec toi, mais le point que tu cherches à soulever est d'un ridicule sans précédent.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le août 29, 2017, 19:36:56 pm
Du petit picossage niaiseux, est-ce tout ce que t'es capable de faire ? Je pense que oui.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Cinéphile le août 29, 2017, 19:48:26 pm
Kin Mégalo, c'pas (c'pu) censuré :

http://plus.lapresse.ca/screens/4a593844-95af-406a-bdd8-61b0b811597a%7C_0.html

Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le août 29, 2017, 19:49:20 pm
En effet. Mais aujourd'hui il y avait un bug qui empêchait de le voir sur le site.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Cinéphile le août 29, 2017, 19:56:46 pm
J'pense que tu peux plus faire de millage là-dessus (si tu l'as pas déjà fait ailleurs) :

http://www.journaldequebec.com/2017/08/21/labeaume-ne-veut-pas-de-visage-cache-dans-lespace-public


Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le août 29, 2017, 20:06:39 pm
Oui Labeaume est un beau raciste aussi.

C'est de la faute aux radios-poubelles et aux colons de Québec.
Titre: Racisme ou ostracisme?
Posté par: El Kabong le août 30, 2017, 11:40:13 am
Citer
Accepter le voile et le légitimer c'est accepter et légitimer l'islamisation et donc le rejet et la haine de tout ce qui n'est pas musulman. C'est aussi reconnaître comme pratique religieuse légitime le fait de rejeter et de haïr. La vérité doit être dite sur l'islamisation et l'intégrisme mais les politiciens, les magistrats, les bien-pensants et les médias semblent démunis quand ils ne se montrent pas complices des intégristes. Pourtant les faits sont là, il suffit de faire enquête et de les exposer (tous les faits sans exception) avec honnêteté.

Nos politiciens se sont trompés lourdement quand ils ont ouvert grand la porte aux intégristes, nos juges, ceux de la cour suprême en particulier, ont erré quand ils se sont abstenus d'examiner l'islam en profondeur; auraient-ils usé des mêmes arguments pour légitimer le nazisme? Les grands médias nationaux, Radio Canada et La Presse en tête, sont coupables de désinformation et de complaisance en faveur des intégristes. Les défenseurs des droits portent une lourde responsabilité du fait qu'ils choisissent d'ignorer le danger que représentent les islamistes, comme si ces derniers n'avaient rien à voir avec les crimes perpétrés en Syrie, en Irak, en Égypte, en Tunisie, en Algérie, au Soudan, au Nigéria, au Pakistan et partout où ils décident de s'installer.

Face à la démission et à la lâcheté des élites, les citoyens n'ont d'autre choix que de prendre en main leur destin. L'histoire contemporaine ne peut être ignorée, les horreurs qui se déroulent dans le monde musulman ne sont pas le fait du hasard, l'islamisation dont l'étendard est le voile en est largement responsable, elle a commencé mine de rien dans les années soixante-dix et nul ne s'est donné la peine d'anticiper les malheurs qu'elle allait causer. L'intégrisme a pris racine chez nous, l'islamisation est en marche, allons-nous la laisser se développer sans restriction?

Source (http://www.postedeveille.ca/2014/01/le-voile-islamique-aux-origines-de-lislam-et-aujourdhui-par-helios-dalexandrie.html)
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Atlas le août 30, 2017, 22:38:48 pm
Citer
Accepter le voile et le légitimer c'est accepter et légitimer l'islamisation et donc le rejet et la haine de tout ce qui n'est pas musulman. C'est aussi reconnaître comme pratique religieuse légitime le fait de rejeter et de haïr. La vérité doit être dite sur l'islamisation et l'intégrisme mais les politiciens, les magistrats, les bien-pensants et les médias semblent démunis quand ils ne se montrent pas complices des intégristes. Pourtant les faits sont là, il suffit de faire enquête et de les exposer (tous les faits sans exception) avec honnêteté.

Nos politiciens se sont trompés lourdement quand ils ont ouvert grand la porte aux intégristes, nos juges, ceux de la cour suprême en particulier, ont erré quand ils se sont abstenus d'examiner l'islam en profondeur; auraient-ils usé des mêmes arguments pour légitimer le nazisme? Les grands médias nationaux, Radio Canada et La Presse en tête, sont coupables de désinformation et de complaisance en faveur des intégristes. Les défenseurs des droits portent une lourde responsabilité du fait qu'ils choisissent d'ignorer le danger que représentent les islamistes, comme si ces derniers n'avaient rien à voir avec les crimes perpétrés en Syrie, en Irak, en Égypte, en Tunisie, en Algérie, au Soudan, au Nigéria, au Pakistan et partout où ils décident de s'installer.

Face à la démission et à la lâcheté des élites, les citoyens n'ont d'autre choix que de prendre en main leur destin. L'histoire contemporaine ne peut être ignorée, les horreurs qui se déroulent dans le monde musulman ne sont pas le fait du hasard, l'islamisation dont l'étendard est le voile en est largement responsable, elle a commencé mine de rien dans les années soixante-dix et nul ne s'est donné la peine d'anticiper les malheurs qu'elle allait causer. L'intégrisme a pris racine chez nous, l'islamisation est en marche, allons-nous la laisser se développer sans restriction?

Source (http://www.postedeveille.ca/2014/01/le-voile-islamique-aux-origines-de-lislam-et-aujourdhui-par-helios-dalexandrie.html)

El Kabong,, dis-moi pas que tu lis des sites poubelles comme le mardeux site Poste de veille.
Continues à te faire polluer l'esprit!
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le août 31, 2017, 09:27:26 am
Parlant de racisme

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.02.15.png)

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.00.27.png)

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.00.17.png)

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.03.34-copie.jpg)

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-18.59.55.png)

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.01.13-copie.jpg)


(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.02.40-copie.jpg)

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.04.44-copie.jpg)

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.04.30-copie.jpg)






Titre: Des beaux racistes
Posté par: El Kabong le août 31, 2017, 13:58:18 pm
El Kabong,, dis-moi pas que tu lis des sites poubelles comme le mardeux site Poste de veille.
Continues à te faire polluer l'esprit!

La source m'indiffère, quand l'article est excellent, clair et net, pour moi c'est OK!

Et ta blonde?  Voilée? 
Et tes arguments? Voilés?
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Atlas le août 31, 2017, 16:52:06 pm
El Kabong,, dis-moi pas que tu lis des sites poubelles comme le mardeux site Poste de veille.
Continues à te faire polluer l'esprit!

La source m'indiffère, quand l'article est excellent, clair et net, pour moi c'est OK!

Et ta blonde?  Voilée? 
Et tes arguments? Voilés?

Et ta blonde dans le club de danseuses nues!  Pas mieux!
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Atlas le août 31, 2017, 16:55:46 pm
Parlant de racisme

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.02.15.png)

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.00.27.png)

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.00.17.png)

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.03.34-copie.jpg)

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-18.59.55.png)

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.01.13-copie.jpg)


(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.02.40-copie.jpg)

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.04.44-copie.jpg)

(http://www.cliqueduplateau.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-30-%C3%A0-19.04.30-copie.jpg)

Les pommes "pourrites" du Québec!
Titre: Des beaux racistes
Posté par: dalporto le août 31, 2017, 20:26:11 pm
Post de Louis T.:


Pour comprendre comment quelqu'un peut être raciste, tout en sachant très bien que c'est mal, suffit de regarder cette étude sur les jeunes et l'intimidation. (Allez voir l'image).

Ça nous parait évident que l'intimidation c'est mal. Tout le monde en convient. Mais ce qui est intéressant, c'est que les jeunes intimidateurs n'ont justement pas l'impression d'être des intimidateurs.

Tout comme une personne raciste, ne se voit pas comme étant raciste.

Parce que personne ne se voit comme une mauvaise personne. Il nous faut donc trouver des façons de justifier nos comportements, même lorsque l'on sait que ceux-ci sont condamnables. Parfois on le fait consciemment, mais plus souvent, inconsciemment.

Ça peut aller de "Moi je fais juste mon travail" à "C'est pas pareil, la situation est différente".

Ou l'encore plus célèbre, oui mais...
Je suis pas raciste, mais...

Après le "mais" vient alors un truc qui nous paraît acceptable, mais qui ne sert alors qu'à justifier une forme de racisme.

Dans sa version mise-à-jour, ça donne : Je ne suis pas contre l'immigration! Je suis contre l'immigration illégale!

On se sert d'une position acceptable socialement, pour justifier une position qui l'est beaucoup moins, mais toujours en filigrane dans nos paroles et comportements.

Comme je disais la semaine dernière, t'es pas raciste parce que tu veux faire respecter nos frontières, t'es racistes parce que j'ai lu tes 27 autres statuts Facebook. ;)

En gros, l'humain utilise toutes sorte de mécanisme pour arriver à continuer à se regarder dans le miroir. Aussi surprenant que ça puisse paraître, les gens de tous les camps se voient comme les bons. Peu importe le conflit ou la situation. Tout le monde est convaincu d'être du bon côté de l'histoire.

Je ne suis pas anti quelque chose. Je suis pro quelque chose! Ça parait mieux.

Je ne suis pas contre l'immigration, je défends les valeurs québécoises! C'est très différent. Est-ce qu'il est a des victimes de mes agissements? Peut-être, mais je le fais pour les bonnes raisons!

De la même façon le choix des mots devient très important et loin d'être innocent. On parlera des "illégaux", des "nuisibles" ou des "profiteurs". Tout pour déshumaniser. Tout comme l'adolescent va dire, c'est pas si grave, c'est juste un "parasite"!

C'est à la fois une des beautés du cerveau, qui cherche via différents mécanismes à protéger notre intégrité mentale et un solide défaut de fabrication qui nous empêche de voir la réalité en face. Parce que la réalité, parfois elle est plutôt laide. Je parle ici de l'image dans le miroir.



https://www.facebook.com/LouisTfanpage/photos/a.166876570049212.40644.135502556519947/1604409479629240/?type=3&theater
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le septembre 01, 2017, 09:20:41 am
Un autre beau raciste, le maire de Bordeaux :

"il a été interrogé sur le flux de migrants. Homme bien au fait des enjeux de son époque, il a exprimé sa vision. Et il a parlé du danger que des demandeurs d’asile détournent le concept. Juppé a dit clairement que « l’asile est parfois détourné par des migrants économiques ».
En d’autres mots, des gens qui ne sont pas en danger dans leur pays, mais qui veulent améliorer leur sort tenteront de passer pour des réfugiés plutôt que de faire une demande formelle d’immigration. Faisant cela, ces faux demandeurs d’asile abusent de la générosité des pays hôtes et court-circuitent le processus légitime d’immigration.
Juppé n’a pas condamné en bloc la démarche des migrants récemment arrivés au pays. Il a invité le Canada à la prudence. Tout en insistant sur le devoir des pays riches envers les véritables réfugiés, il a rappelé qu’aucun pays ne peut accueillir tous les gens mal en point sur terre.".

http://www.journaldequebec.com/2017/09/01/quand-un-francais-le-dit

Ça a pas d'allure tous ces racistes qui s'expriment dans l'espace public. Vite qu'on les amène au goulag !
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le septembre 05, 2017, 19:57:30 pm
Citation de:  Barrack Obama
We all want safe, secure borders and a dynamic economy, and people of goodwill can have legitimate disagreements about how to fix our immigration system so that everybody plays by the rules.

Obama, ce raciste, a osé dire ça !
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Snookey le septembre 05, 2017, 20:23:47 pm
Tu sais que tu te parles tout seul ?
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le septembre 05, 2017, 20:26:34 pm
Tu sais que tu te parles tout seul ?

Tu voudrais m'arrêter de dénoncer le racisme ? Serais-tu un raciste par hasard ?
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Snookey le septembre 05, 2017, 20:31:49 pm
C'est fou à quel point tu te penses brillant.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le septembre 05, 2017, 20:35:49 pm
Du petit picossage niaiseux, est-ce tout ce que t'es capable de faire ? Je pense que oui.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: El Kabong le septembre 21, 2017, 15:39:23 pm
El Kabong,, dis-moi pas que tu lis des sites poubelles comme le mardeux site Poste de veille.
Continues à te faire polluer l'esprit!

La source m'indiffère, quand l'article est excellent, clair et net, pour moi c'est OK!

Et ta blonde?  Voilée? 
Et tes arguments? Voilés?

Et ta blonde dans le club de danseuses nues!  Pas mieux!

C'est un dévoilement?

Titre: Des beaux racistes
Posté par: El Kabong le septembre 21, 2017, 15:40:49 pm
Citation de:  Barrack Obama
We all want safe, secure borders and a dynamic economy, and people of goodwill can have legitimate disagreements about how to fix our immigration system so that everybody plays by the rules.

Obama, ce raciste, a osé dire ça !

Obama est ostraciste.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Atlas le septembre 21, 2017, 20:43:28 pm
El Kabong,, dis-moi pas que tu lis des sites poubelles comme le mardeux site Poste de veille.
Continues à te faire polluer l'esprit!

La source m'indiffère, quand l'article est excellent, clair et net, pour moi c'est OK!

Et ta blonde?  Voilée? 
Et tes arguments? Voilés?

Et ta blonde dans le club de danseuses nues!  Pas mieux!

C'est un dévoilement?



T'étais sur la brosse El Kabong!
Titre: Des beaux racistes
Posté par: El Kabong le octobre 05, 2017, 14:54:46 pm
L'argumentation zéro fait de toi un meilleur vendeur.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le octobre 17, 2017, 15:25:34 pm
Couillard, un raciste.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201710/17/01-5140316-le-projet-de-loi-62-est-raciste-affirme-mitch-garber.php

Mais où est Gustavus pour dire que Couillard est bien peu efficace ? Forcément il doit l'être, s'il se fait traiter de raciste par n'importe quel bozo.

Il devrait laisser faire les insultes, et poursuivre son chemin. Se faire traiter de raciste par n'importe quel innocent, c'est quelque chose d'acceptable. Il ne faudrait pas y répondre, il faudrait se laisser faire, n'est-ce pas Gustavus ?

Avant, les Anglais nous faisaient le coup, et on appelait ça du Québec Bashing. Aujourd'hui on s'auto-flagelle et on pense que c'est normal.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le décembre 05, 2017, 19:17:10 pm
La nouvelle mairesse et son parti, des racistes !
http://montrealgazette.com/news/local-news/projet-montreal-candidate-accuses-parties-of-systemic-racism-threatens-legal-action
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 05, 2018, 00:46:40 am
Elle a l'air de se réjouir que des musulmans s'apostasient. Ça doit être une islamophobe.

Son propos est très intéressant soit dit en passant, en je vous en laisse un extrait :

Maryam Namazie : « Il y a un tsunami d'athéisme dans le "monde musulman" »

Citer
Cette Iranienne militante de la laïcité défend des apostats menacés de mort dans 13 pays et appelle son camp – la gauche – à ne pas les trahir.

Citer
En juillet dernier, à Londres, Maryam Namazie a organisé une conférence sur la « liberté de conscience et d'expression », le plus grand rassemblement d'ex-musulmans de l'histoire. Entretien avec une combattante qui, depuis de longues années, déplore que son camp politique – les progressistes – fasse alliance avec des théocrates rétrogrades, bafouant ainsi la liberté d'expression au nom de « l'islamophobie », tout en trahissant les victimes de l'islamisme qui ne rêvent, eux, que d'universalisation de la laïcité.

Citer
Les pro-islamistes de gauche comme l'extrême droite déshumanisent les musulmans en en faisant une masse homogène

Citer
Les pro-islamistes le font en voyant dans les musulmans une communauté à défendre. Mais ils oublient ainsi qu'ils ne défendent pas des valeurs de gauche et progressistes (...)L'extrême droite, elle aussi, ne voit qu'une masse homogène envahissant l'Occident. Ils oublient que beaucoup de ceux qui viennent ici – comme moi – veulent justement fuir le mouvement islamique, que nous sommes contre le totalitarisme et que comme n'importe qui nous voulons la liberté et des droits qui ne sont pas occidentaux, mais universels.

Citer
Êtes-vous optimiste pour les athées dans le monde islamique ?
Ce n'est pas le « monde islamique », tout comme l'Occident n'est pas le « monde chrétien ». Il y a tellement de croyances et d'opinions au Moyen-Orient, en Afrique du Nord ou dans l'Asie du Sud... Il y a beaucoup d'athées et de laïcs, y compris chez des croyants. Le fait de le qualifier de « monde islamique » fait partie de cette offensive pour en faire justement des contrées uniformément islamiques. Mais en réponse à cela, il y a un tsunami d'athéisme, et on le voit clairement à travers les réseaux sociaux et Internet qui sont en train de faire à l'islam ce que l'imprimerie a fait au christianisme.

http://www.lepoint.fr/societe/maryam-namazie-il-y-a-un-tsunami-d-atheisme-dans-le-monde-musulman-04-01-2018-2183922_23.php#xtor=CS2-238
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le janvier 05, 2018, 09:04:42 am
C'est pas parce que tu relaies des propos de gens non racistes que toi tu ne l'es pas.

Titre: Des beaux racistes
Posté par: cantabile le janvier 05, 2018, 09:26:25 am
Je suis flabegasté par la technique de Mégalomarc: trouver des propos aléatoires sur le web et  demander en gras si c'est gens sont des racistes. C'est fort, très fort.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Atlas le janvier 05, 2018, 14:02:29 pm
Mégalomarc, tu devrais t'inquiéter pour ta religion catholique qui perd du terrain au profit de l'évangilisme et de l'Islam.
Je ne sais pas à quoi tu veux en venir avec ce message?
Nommes-nous une seule personnalité musulmane connue qui s'est convertie au christianisme.  Par contre, je pourrais te nommer des dizaines de personnalités chrétiennes qui s'étaient converties à l'Islam, sans oublier les autes milliers de chrétiens convertis à l'Islam.

Liste des personnalités converties à l'Islam

https://cindy23401.wordpress.com/2011/04/02/la-liste-complete-des-convertis-a-lislam/
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 05, 2018, 14:13:19 pm
Tam wow bien cherché, c'est très intéressant ton point de vue. C'est pertinent, ou es-tu allé cherché cet argument ? Dis m'en plus encore.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 05, 2018, 14:18:36 pm
Mégalomarc, tu devrais t'inquiéter pour ta religion catholique qui perd du terrain au profit de l'évangilisme ...

??  :smiley36:
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 05, 2018, 14:24:13 pm
Je ne sais pas à quoi tu veux en venir avec ce message?

Beaucoup de gens de culture arabe, perse ou autre provenant de secteurs à domination musulmane en ont ras le bol de cette religion. Quand ils s'apostasient, c'est parfois au péril de leur vie, d'ailleurs comme cette dame qui s'exprime.

Mais ici, pour les gens de la secte à tam, l'extrême gauche déconnectée, ce sont des choses qu'il ne faudrait pas dire. Sinon, c'est nécessairement de l'islamophobie. D'ailleurs, cette femme leur envoit un message, mais c'est peine perdue. Ils n'entendent que ce qui font leur affaire, et le reste est du racisme. C'est d'ailleurs le point de mon sujet, je ridiculise leur "position". Tam est le parfait exemple de cette stupidité de la gauche et il vient encore de le prouver.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 05, 2018, 14:44:30 pm
Sur Facebook, c'est sur la page d'un certain Norman Baillargeon que j'ai trouvé le dernier article. La gauche épaisse va sûrement l'attaquer et le traiter de raciste.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le janvier 05, 2018, 14:59:56 pm
Sur Facebook, c'est sur la page d'un certain Norman Baillargeon que j'ai trouvé le dernier article. La gauche épaisse va sûrement l'attaquer et le traiter de raciste.

Tu vois la différence, c'est qu'un gars comme Norman Baillargeon (que je respecte beaucoup) ne dira jamais une chose comme « la gauche épaisse». Donc même si il peut critiquer le multiculturalisme, par exemple, ça sera toujours plus intéressant que tes propos à toi, teinté de populiste et haine envers tout ce qui es le moindrement à gauche.



Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 05, 2018, 15:04:39 pm
C'est néanmoins la vérité toute crue. Baillargeon se contenterait de le penser.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le janvier 05, 2018, 15:06:54 pm
C'est néanmoins la vérité toute crue. Baillargeon se contenterait de le penser.

Il peut penser qu'il y a débordement au sein de la gauche par moment, mais à la base, il est profondément de gauche. Toi, qui es très à droite, se sert de lui pour faire valoir ton point sur une question précise. Vous avez très peu en commun sinon.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 05, 2018, 15:08:59 pm
...tes propos à toi, teinté de populiste et haine envers tout ce qui es le moindrement à gauche.

Je suis de gauche. Je prône un gauchisme économique pour diminuer la domination des oligarques milliardaires et amener plus d'équilibre dans la distribution des pouvoirs. Je respecte les communistes, les vrais gauchistes, même si je ne suis pas d'accord avec eux.

Cependant, ce gauchisme style Québec Solidaire, accompagné de multiculturalisme à la canadian, est clairement une plaie.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 05, 2018, 15:10:50 pm
Toi, qui es très à droite...

Autre niaiserie de ta part.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le janvier 05, 2018, 15:29:18 pm
Toi, qui es très à droite...

Autre niaiserie de ta part.

T'es pas un séparatiste de droite conservateur, exactement comme Bock-Côté?

J'y crois pas.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Atlas le janvier 05, 2018, 15:37:19 pm
Je ne sais pas à quoi tu veux en venir avec ce message?

Beaucoup de gens de culture arabe, perse ou autre provenant de secteurs à domination musulmane en ont ras le bol de cette religion. Quand ils s'apostasient, c'est parfois au péril de leur vie, d'ailleurs comme cette dame qui s'exprime.
Donnes des chiffres, des statistques des études sérieuses sur ce que tu avances et non des oui dires de femmes frustrées.
Citer
Mais ici, pour les gens de la secte à tam, l'extrême gauche déconnectée, ce sont des choses qu'il ne faudrait pas dire. Sinon, c'est nécessairement de l'islamophobie. D'ailleurs, cette femme leur envoit un message, mais c'est peine perdue. Ils n'entendent que ce qui font leur affaire, et le reste est du racisme. C'est d'ailleurs le point de mon sujet, je ridiculise leur "position". Tam est le parfait exemple de cette stupidité de la gauche et il vient encore de le prouver.
BLABLABLA!
Désolé, mais c'est toi qui se  ridiculise en écrivant ces conneries!
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Atlas le janvier 05, 2018, 15:39:32 pm
Toi, qui es très à droite...

Autre niaiserie de ta part.

T'es pas un séparatiste de droite conservateur, exactement comme Bock-Côté?

J'y crois pas.

Tu as tout à fait raison.
Mégalomarc est comme un caméléon, il change au grès du vent!
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 05, 2018, 15:40:41 pm
J'étais d'accord avec la plupart des points d'Option Nationale au temps de JMA, j'ai d'ailleurs été membre. Me semble que c'est assez clair depuis longtemps que je suis de gauche. Par contre, concernant tout le débat autour du multiculturalisme, je suis effectivement dans le camp de Bock-Côté. La plupart de ses points relèvent du simple bon sens, et ne devraient pas être classifiés sous l'angle gauche/droite. Ou sinon, c'est une nouvelle définition du spectre gauche/droite qui n'a pas vraiment rapport. Je ne partage pas autant que lui son conservatisme culturel, même si comme lui, je ne renie pas l'héritage catholique du Québec, et je regrette la destruction des églises, un important leg culturel.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Snookey le janvier 05, 2018, 16:45:58 pm
C'est pas parce que tu relaies des propos de gens non racistes que toi tu ne l'es pas.



Hahaha !
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le janvier 05, 2018, 17:23:13 pm
Megalomarc, le gars de gauche qui, si il était Américain, aurait voté pour Trump.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 05, 2018, 17:52:37 pm
Megalomarc, le gars de gauche qui, si il était Américain, aurait voté pour Trump.

Ça te parait impensable ? Beaucoup de partisans de Bernie Sanders ont voté Trump. C'était pas en soi un vote pro-Trump, c'était plutôt un vote anti-Clinton.

Mais si tu veux, continue avec tes attaques niaiseuses. Tu ne fais que répandre davantage ta réputation de gars intellectuellement superficiel.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: MadChuck le janvier 05, 2018, 18:35:29 pm
Ça te parait impensable ? Beaucoup de partisans de Bernie Sanders ont voté Trump. C'était pas en soi un vote pro-Trump, c'était plutôt un vote anti-Clinton.

Mais si tu veux, continue avec tes attaques niaiseuses. Tu ne fais que répandre davantage ta réputation de gars intellectuellement superficiel.

A peu près 12% oui, mais c'était en bonne parties les supporteurs racistes de Sanders qui ont voté Trump, il était anti-Hillary mais tous autant anti-Obama et le facteur vu racial semble être déterminant dans leur choix.

(https://pbs.twimg.com/media/DH7GmdyW0AEL6ny.png)
(https://pbs.twimg.com/media/DH7IpIJXUAA8yes.png)

Et les voteurs de Sanders qui n'ont pas voté Hillary n'était pas particulièrement démocrate, plutôt des républicains:

(https://pbs.twimg.com/media/DH7HzN9XgAEgcZr.png)
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le janvier 05, 2018, 19:19:08 pm
Voilà.
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 05, 2018, 20:00:27 pm
A peu près 12% oui, mais c'était en bonne parties les supporteurs racistes de Sanders qui ont voté Trump, il était anti-Hillary mais tous autant anti-Obama et le facteur vu racial semble être déterminant dans leur choix.

Je ne comprend pas comment tu fais pour conclure qu'ils étaient racistes. Parce qu'ils ne reconnaissent pas que les blancs ont des avantages ? En quoi ça en fait des racistes ?
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 09, 2018, 00:19:27 am
...un gars comme Norman Baillargeon (que je respecte beaucoup) ...

Si tu le respectes, tu devrais prendre des notes :

Désintoxiquons le débat

Citer
Je l’ai déjà dit et souvent écrit : je suis, et je pèse mes mots, profondément inquiet de certains aspects de notre actuelle conversation démocratique au Québec. Je le suis même plus que jamais.

Je voudrais redire ici pourquoi ; puis avancer quelques modestes idées pour contribuer à l’améliorer.
Malaises…

Ce qui me préoccupe, au fond, ce sont toutes ces manières par lesquelles on refuse le dialogue et que je vois se répandre, à gauche comme à droite de l’échiquier politique. Et s’il n’y a pas de conversation, par définition, il ne peut y avoir de conversation démocratique.
Voici des manières de la refuser que je déplore. Je ne donnerai aucun exemple précis : mais vous les fournirez aisément.

Ne jamais donner la parole à des groupes dont on parle, le plus souvent pour en dire du mal.

Interdire à des personnes qui ont des positions différentes des nôtres de s’exprimer, y compris à l’université, où cette pratique semble se répandre.

Décider que des interlocuteurs ne peuvent être entendus parce que nous leur sommes moralement ou intellectuellement supérieurs et que nous ne pouvons donc rien en apprendre.

Appliquer une étiquette infamante (fasciste, terroriste, nazi, ayant du sang sur les mains, etc.) à des personnes ou à des groupes, de manière à ce que discuter avec eux soit impensable.

Décider que le fait de vouloir aborder un certain sujet est nécessairement la preuve d’une carence morale grave qui vous assimile à ces groupes que je viens de nommer.

S’exprimer, à l’écrit ou à l’oral, avec un ton, des mots ou des expressions qui ne laissent aucun doute sur le fait que l’on pense que l’on a absolument raison et que les autres sont au mieux des crétins qui se trompent, au pire des personnes intellectuellement malhonnêtes.

http://plus.lapresse.ca/screens/d9054ddc-ca5e-4f2c-a928-b0e01cc620d0__7C___0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Microsite+Share&utm_content=Screen
Titre: Des beaux racistes
Posté par: cantabile le janvier 09, 2018, 07:12:50 am
J’espère que tu as aussi pris des notes parce que le dernier paragraphe que tu cites c’est clairement à toi que ça s’adresse.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le janvier 09, 2018, 09:45:43 am
...un gars comme Norman Baillargeon (que je respecte beaucoup) ...

Si tu le respectes, tu devrais prendre des notes :

Désintoxiquons le débat


J'ai lu ce texte et oui ça fait réfléchir. Mais dis toi que tu contribues parfaitement à la « toxication » des débats. Pas moins que moi.

Tu devrais avoir la sagesse de le réaliser.

Aussi quand ai-je voulu censurer une personne? C'est pas parce que je traite Denise Bombardier de conne ou Doc Mailloux de con que j'exige qu'on leur coupe la parole. Est-ce que j'ai écris à un seul endroit qu'on devrait retirer le micro à Doc Mailloux?
Est-ce possible de qualifier des idées? Dire que tel propos est rétrogrades à nos yeux? Parce que paradoxalement, on pourrait dire que tu t'opposes à ça et du coup, tu tentes de brimer ma parole.






Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 09, 2018, 12:26:25 pm
J’espère que tu as aussi pris des notes parce que le dernier paragraphe que tu cites c’est clairement à toi que ça s’adresse.

Je note, mais je remarque aussi que ce point vient en dernier et que c'est le seul. Je me demande bien par ailleurs comment je ferais pour ne pas voir les gens qui utilisent l'approche de la plupart des points précédents, qui m'insultent à tour de bras, et ne pas les prendre pour des imbéciles. C'est une question que je me pose. Je suis prêt à essayer de ne pas le faire en remettant le compteur à zéro.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 09, 2018, 12:40:14 pm
J'ai lu ce texte et oui ça fait réfléchir. Mais dis toi que tu contribues parfaitement à la « toxication » des débats. Pas moins que moi.

Tu devrais avoir la sagesse de le réaliser.

Bof, à chaque fois que je pars un sujet, ce sujet se fait polluer. À un moment donné, à quoi ça sert d'essayer de discuter avec des gens aussi bornés ? Mon attitude devient alors celle du combattant qui donne et qui reçoit des coups.

Simplement pour le fait de souhaiter discuter de sujets controversés, je me suis fait traiter de tous les noms par Dalporno, Dogma, Cantabile, Tam, Snookey et peut-être d'autres. Je ne pense pas que de vouloir partir ces sujets soit toxique en soi. Si c'est ton avis, tu n'as pas compris le texte de Baillargeon.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: MadChuck le janvier 09, 2018, 14:08:02 pm
A peu près 12% oui, mais c'était en bonne parties les supporteurs racistes de Sanders qui ont voté Trump, il était anti-Hillary mais tous autant anti-Obama et le facteur vu racial semble être déterminant dans leur choix.

Je ne comprend pas comment tu fais pour conclure qu'ils étaient racistes. Parce qu'ils ne reconnaissent pas que les blancs ont des avantages ? En quoi ça en fait des racistes ?

Dure a dire, mais le facteur différente vu raciale semble être le seul gros facteur expliquant le fait de voter Trump pour ceux qui avaient voté démocrate dans le passé, y'a aucun autre différence d,opinion sur d'autre sujets il me semble.

Les pas a faire pour dire que naître blanc impliquent aucun avantages aux états-unis et racisme ne sera pas très long habituellement pour expliquer une telle différence de salaires médians entre les 2 groupes, la corrélation doit être très forte.

Évidemment on ne peut demandé aux gens des questions directe pour savoir s'ils sont racistes, personnes ne pense l'être, il faut et on ne peut qu'utiliser ses questions indirectes mais fortement corrélées.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 10, 2018, 19:00:30 pm
On dirait que je fais des émules:

Le spaghetti italien, ce vilain raciste

Citer
En Grande-Bretagne, des parents veulent bannir le conte de La Belle au bois dormant des écoles primaires. Imaginez. Le Prince charmant donne un bisou à la Princesse endormie sans avoir obtenu son consentement! Un très mauvais exemple pour la jeunesse! Ne faites pas semblant que vous l’aviez oublié, bande d’inconscients!

D’accord, je vous le concède. Il n’est pas toujours nécessaire d’interdire. Parfois, il suffit de corriger. Récemment, l’opéra de Florence a réécrit la finale tragique du chef-d’œuvre Carmen, composé en… 1875. On trouvait qu’une jeune bohémienne tuée par un brigadier fou de jalousie, ça ne fait pas très moderne. Dans la nouvelle version, Carmen s’empare d’une arme et elle abat son agresseur. Un dénouement plus acceptable, semble-t-il...

Citer
En 2015, à l’Université d’Ottawa, la Fédération étudiante a fait annuler un cours de yoga. Pour elle, il s’agissait d’un emprunt scandaleux à la culture indienne. À la limite du pillage colonial. Même chose en Grande-Bretagne, où des chefs cuisiniers se sont fait rabrouer pour avoir baptisé des recettes «ragoût jamaïcain» ou «riz tunisien». On estimait qu’ils avaient commis une «microagression» raciste contre les Jamaïcains et les Tunisiens.
Fiou. Si la tendance se maintient, notre spaghetti italien et notre pâté chinois n’ont qu’à bien se tenir…

Citer
De gauche ou de droite, les censeurs sont tous les mêmes. Ils veulent protéger nos esprits fragiles contre ce qui est impur. À commencer par les mots.

Citer
Surtout, défense d’applaudir. En 2015, l’aile féministe de l’Union nationale des étudiants britanniques a banni les applaudissements. Pas pour abréger ses réunions, rassurez-vous. L’organisation assurait que le bruit des applaudissements peut «créer de l’anxiété» chez certaines personnes. Pour montrer son approbation, lors d’un discours, les gens étaient plutôt invités à utiliser «les mains jazz», un geste silencieux.

Citer
Ce n’est qu’un début, continuons le combat. À quand une nouvelle version du film Titanic, dans lequel le navire gagne enfin contre l’iceberg? Ça nous changerait. En plus, ça donnerait une finale provoquant beaucoup moins d’angoisse dans le public.

Citer
Et le petit chaperon rouge? Vous avez pensé à l’histoire du Petit chaperon rouge? Aujourd’hui, il apparaît complètement démodé de parler d’un grand méchant loup. Même que ce genre d’insulte salit l’image d’un honnête prédateur essentiel à la biodiversité. De plus, le petit chaperon rouge ne transporte plus de pot de beurre, car il est certainement devenu végétalien. Ajoutons aussi que la grand-mère n’est plus malade, depuis qu’elle déguste les multiples variétés de mangers mous parrainés par notre ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

Quant au chasseur, faut-il vraiment qu’il fasse partie de notre histoire 100% jovialiste? À la rigueur, on lui offre un rôle s’il se reconvertit au tricot. Ou à la pétanque.

https://www.lesoleil.com/chroniques/le-spaghetti-italien-ce-vilain-raciste-ea4fbc45727c48d0143bf362e5b104b6

Ce progressisme gnan-gnan, infantilisant, victimisant à outrance, mène aux niaiseries que JSG nous montre. Ça ne va pas trop loin selon nos progressistes autoproclamés.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 10, 2018, 19:04:01 pm
Évidemment on ne peut demandé aux gens des questions directe pour savoir s'ils sont racistes, personnes ne pense l'être, il faut et on ne peut qu'utiliser ses questions indirectes mais fortement corrélées.

C'est une technique douteuse. Être un analyste de sondage, je me méfierais d'utiliser ces termes. Ce ne sont que des corrélations possibles, au mieux vraisemblable, mais aucunement concluantes.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le janvier 11, 2018, 16:17:14 pm
Chu pas raciste mais..

(https://pbs.twimg.com/media/DTSaVDyW4AAmMZH.jpg:large)
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Atlas le janvier 11, 2018, 16:48:59 pm
On voit le genre!
J'ai bouffé de rire en lisant son message et en lui voyant la face!

(https://pbs.twimg.com/media/DTSaVDyW4AAmMZH.jpg)



Titre: Des beaux racistes
Posté par: Atlas le janvier 11, 2018, 16:50:29 pm
Megalomarc

Tu as du temps à perdre!
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Snookey le janvier 11, 2018, 16:51:43 pm
Ben oui Diane, t'en a vu combien de musulmans dans ta vie ?
Titre: Des beaux racistes
Posté par: cantabile le janvier 11, 2018, 19:19:06 pm
Autant que Mégalomarc.

-Diane Bouffard
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 11, 2018, 19:25:32 pm
Pis après ils se demandent pourquoi je les considère comme des idiots.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: cantabile le janvier 11, 2018, 19:34:33 pm
ok.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le janvier 11, 2018, 20:55:50 pm
Trump qui traite Haïti et les pays Africains de « shithole ».

Et ça fera pas plus de vagues que ça. On est rendu là.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 17, 2018, 16:52:27 pm
La série Friends, raciste !

www.lapresse.ca/debats/chroniques/mario-girard/201801/15/01-5150126-la-serie-friends-vieillit-et-cest-tant-mieux.php

Point intéressant, cet autre progressiste autoproclamé reconnaît que la bien-pensance, ou la rectitude politique, caractérise notre époque :

Citer
On pourrait également penser que l'obsession du révisionnisme ou de la rectitude politique qui caractérise notre époque dépasse ici les bornes.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le janvier 17, 2018, 17:18:15 pm
Trump qui traite Haïti et les pays Africains de « shithole ».

Et ça fera pas plus de vagues que ça.

En effet. Personne n'a rebondu la-dessus.
Megalo préfère parler de Friends et du politiquement correcte. Je le soupçon d'être plus découragé ou outré par cet article que par les propos de Trump.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: MadChuck le janvier 17, 2018, 17:24:08 pm
Cet article montre bien le journalisme et son budget en disparitions l'article de Megalomarc....

Quelqu'un qui écrit un article a partir d'un ordinateur en regardant des messages twitters, le tout gratuitement sans aucun début du moindres travail fait, quelqu'un ici génère du contenu en lisant cet article, encore une fois sans aucun travail.....

Fait écouter Friends a 1000 jeune tiré au hasard versus 1000 personnes de 40 ans et regarde combien sont choqués a un certain niveau qui rend l'écoute désagréable au lieu de regardé 400 message d'un échantillion absolument pas aléatoire des centaines de milliers qui l'ont écoutés et revené nous avec de quoi de sérieux pour nous dire que cet humour ne passe pas chez les moins de 35 ans....

Sur IMDB qui a plus de 500,000 votes:

http://www.imdb.com/title/tt0108778/ratings?ref_=tt_ov_rt

Score moyen par tranche d'âge

Moins de 18 ans: 9.1
18-29: 9.2
30-44: 8.7
45+: 7.9

ça semble plus apprécié par les milléniaux (18-29) que par tous les autres groupes.....

Bien sur que les gens aujourd'hui remarques l'absence total de noire dans des films/tv qui se passe a NY ou Baltimore ou d'entre autre endroit avec une population noires/diverse bien connu, remarque certaines éléments de l'époque aussi, mais ça veut pas dire qu'ils ne les trouve pas drôle ou ne sont pas capable de passer par dessus.

Comme les gens qui écoutaient Friends dans les années 90 remarquaient des choses en écoutant King Kong de 1933 ou certains films des années 50's/60's que les gens du temps trouvaient bien normal ou même progressif pour leur époque et était quand même capable de les apprécier.

On va pas commencer a prendre le petit échantillon ultra biaisé qui est le fil twitter de quelqu'un comme référence sérieuse....... S'il va lire les jeunes sur 4chan a la place, il va quoi changer d'idée sur les goûts de cette génération ?
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le janvier 17, 2018, 17:47:27 pm
Il ne faut pas faire un plat avec ça, ni retirer Friends de Netflix, ni crier au scandale.

Mais que son échantillon soit représentatif ou pas, c'est quand même intéressant de voir que ça autant changé en si peu de temps.

C'est comme d'écouter la comptine Ching ching les chinois dans Passe-Partout et de se dire que ça passerait moins bien aujourd'hui. Bien sûr on est loin de ça avec Friends, mais c'est possible qu'en 2034 on est la même réaction qu'aujourd'hui avec cet extrait.



Tout ça est très naturel dans l'évolution des choses.


ça semble plus apprécié par les milléniaux (18-29) que par tous les autres groupes.....


Beaucoup de 1-5 ans trippent sur Passe-Partout présentement. Ça veut pas dire qu'il n'y a rien qui a mal vieillit dans cette émission.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 17, 2018, 18:09:11 pm
Trump qui traite Haïti et les pays Africains de « shithole ».

Et ça fera pas plus de vagues que ça.

En effet. Personne n'a rebondu la-dessus.
Megalo préfère parler de Friends et du politiquement correcte. Je le soupçon d'être plus découragé ou outré par cet article que par les propos de Trump.


Concernant l'affirmation de Trump sur les Shit holes country, je crois que son attaque porte plus sur l'économie de ces pays que sur leur race. D'ailleurs, si un quartier d'une ville ou d'un pays est un trou à marde, je pense avoir souvent entendu des gens le dire, sans que ça concerne une race quelconque. Je ne cherche pas à le défendre, son propos n'est pas à la hauteur d'un président, mais avant de parler de racisme, il faudrait savoir comprendre ce que le mot veut dire.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: MadChuck le janvier 17, 2018, 18:23:45 pm
Le Tam en 2016 les milléniaux blanc ont voté a majorité pour Donald Trump pour donner un contexte a quel point on est assez loin de l'idée que ce serait une génération trop sensible au contenu de Friends.

Pour ce qui est du shit holes, dire qu'Haiti ou une partie de l'afrique est un shit holes n,est pas vraiment problématique en soit et peut-être dit autrement que ça passerait bien.

Dans le contexte de la phrase quand elle est dit au complet:

 "Why do we want all these people from 'shithole countries' coming here?"

-----

Peut-être pas du racisme mais c'est assez évident que le propos n'est pas juste de dire que ces pays la sont des shitholes, mais que les gens provenant de ceux-ci qui arrivent aux états-unis sont de moins bonne qualités.

Alors qu'en réalité:
http://www.pewsocialtrends.org/2015/04/09/chapter-1-statistical-portrait-of-the-u-s-black-immigrant-population/

L'immigration noire africaine aux états-unis est plus éduqué et a un salaire médian pas très différent que les Américains en général et n'ont pas un problème de pauvreté plus grand.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Snookey le janvier 17, 2018, 19:32:29 pm
Le Tam en 2016 les milléniaux blanc ont voté a majorité pour Donald Trump pour donner un contexte a quel point on est assez loin de l'idée que ce serait une génération trop sensible au contenu de Friends.

Pour ce qui est du shit holes, dire qu'Haiti ou une partie de l'afrique est un shit holes n,est pas vraiment problématique en soit et peut-être dit autrement que ça passerait bien.

Dans le contexte de la phrase quand elle est dit au complet:

 "Why do we want all these people from 'shithole countries' coming here?"

-----

Peut-être pas du racisme mais c'est assez évident que le propos n'est pas juste de dire que ces pays la sont des shitholes, mais que les gens provenant de ceux-ci qui arrivent aux états-unis sont de moins bonne qualités.

Si seulement il avait dit "shitholes", je serais d'accord avec toi comme quoi ce n'est pas du racisme. Sauf que là il a clairement comparé un paquet de pays de population presque 100% noire à la Norvège, pratiquement 100% blanc.

Dans son cas, c'est un énième exemple de plus qu'il est un raciste.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le janvier 17, 2018, 19:44:18 pm
Je pense que Madchuck est vraiment trop habitué aux standards des déclarations de Trump. :)
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Lisa le janvier 17, 2018, 20:55:48 pm
Je trouve intéressant un usager reddit qui explique pourquoi c'est pas "shithole" qui est offensant:
https://np.reddit.com/r/politics/comments/7pv08v/a_new_low_the_world_is_furious_at_trump_for_his/dsk8sbi/

Extrait: "Look, I'm not angry because he calls places "shitholes". I'm a first generation immigrant. I come from a shithole. I lived 10 years in a shithole. I'll freely call it a shithole. I won't get offended if you call it a shithole! It's a shithole! Happy?

But how DARE he use my origin as an excuse to demand an additional reason to explain my presence here? Why is it up to me (but not say, a white Norwegian) to provide some extra level of justification for why I deserve the chance to be an American?

If these places really are shitholes, shouldn't there be an even greater obligation to help people who come from there, specifically because they're in the most danger? "
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 17, 2018, 21:27:37 pm
Pour ce qui est du shit holes, dire qu'Haiti ou une partie de l'afrique est un shit holes n,est pas vraiment problématique en soit et peut-être dit autrement que ça passerait bien.

Dans le contexte de la phrase quand elle est dit au complet:

 "Why do we want all these people from 'shithole countries' coming here?"

-----

Peut-être pas du racisme mais c'est assez évident que le propos n'est pas juste de dire que ces pays la sont des shitholes, mais que les gens provenant de ceux-ci qui arrivent aux états-unis sont de moins bonne qualités.

Alors qu'en réalité:
http://www.pewsocialtrends.org/2015/04/09/chapter-1-statistical-portrait-of-the-u-s-black-immigrant-population/

L'immigration noire africaine aux états-unis est plus éduqué et a un salaire médian pas très différent que les Américains en général et n'ont pas un problème de pauvreté plus grand.

Qu'en est-il d'Haïti ?

Est-ce un mauvais préjugé de penser que les personnes provenant de pays économiquement pauvres ont plus de difficulté à s'intégrer (trouver un travail, etc.). C'est un peu injuste, mais effectivement, je pense que c'est plus difficile pour un Haïtien que pour un Allemand par exemple.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: MadChuck le janvier 17, 2018, 22:58:15 pm
Pour ce qui est du shit holes, dire qu'Haiti ou une partie de l'afrique est un shit holes n,est pas vraiment problématique en soit et peut-être dit autrement que ça passerait bien.

Dans le contexte de la phrase quand elle est dit au complet:

 "Why do we want all these people from 'shithole countries' coming here?"

-----

Peut-être pas du racisme mais c'est assez évident que le propos n'est pas juste de dire que ces pays la sont des shitholes, mais que les gens provenant de ceux-ci qui arrivent aux états-unis sont de moins bonne qualités.

Alors qu'en réalité:
http://www.pewsocialtrends.org/2015/04/09/chapter-1-statistical-portrait-of-the-u-s-black-immigrant-population/

L'immigration noire africaine aux états-unis est plus éduqué et a un salaire médian pas très différent que les Américains en général et n'ont pas un problème de pauvreté plus grand.

Qu'en est-il d'Haïti ?

Est-ce un mauvais préjugé de penser que les personnes provenant de pays économiquement pauvres ont plus de difficulté à s'intégrer (trouver un travail, etc.). C'est un peu injuste, mais effectivement, je pense que c'est plus difficile pour un Haïtien que pour un Allemand par exemple.


https://www.migrationpolicy.org/article/haitian-immigrants-united-states

Moins éduqué que les natifs, mais rien d'exceptionel:
Haitian immigrant households had a median income of $47,200 in 2015 dollars, compared to $51,500 for foreign-born households and $42,400 for Caribbean households. For comparison, the median income for households headed by the native born was $56,500.

Taux d'occupation a l'emploie absolument excellent:

In 2015, 78 percent of Haitians ages 25 and over in the United States had a high school degree or higher, compared to 75 percent of the overall Caribbean immigrant population and 71 percent of the total foreign-born population. The share of Haitian immigrants with a bachelor’s degree or higher was 19 percent, compared to 29 percent of the total foreign-born population.

Among Haitian immigrants ages 16 and older, 71 percent participated in the civilian labor force, compared to 66 percent of the overall foreign-born population and 62 percent of the U.S.-born population. Haitian immigrant women were also more likely to be in the labor force than the overall female immigrant population (66 percent compared to 55 percent).

Comparé a l’Europe, les salaires médians sont sensiblement plus bas de manière non surprenante:

European immigrants had significantly higher incomes than the total foreign- and U.S.-born populations. In 2014, the median income of households headed by a European immigrant was $60,000, compared to $49,000 and $55,000 for overall immigrant and native-born households

highest median income among all European immigrant groups was reported in households headed by French ($81,000), Swedish ($79,000), and Danish ($76,000) immigrants.

Je comprend la logique derrière, mais je pense qu'il serait surpris s'il regardait les chiffres, les Indiens par exemples ont des salaires médians sensiblement plus élevé que les blancs, un taux de criminalité bien plus bas, etc... respecte tous les règles d'accès a la citoyennetés, sont partout en emploies de la fine pointe (recherche, médecine, informatique) et ils veut les expulser du pays. Combiner a un on devrait accueillir plus de Norvégien (et non pas juste un moins d'immigrant de partout point) commence a être vraiment louche:
http://www.mcclatchydc.com/news/politics-government/white-house/article192336839.html
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 27, 2018, 23:35:40 pm
De beaux racistes du style QS ou électeurs du PLQ :

https://www.facebook.com/toutlmondemeparle/posts/1528445260608182?pnref=story
Titre: Des beaux racistes
Posté par: cantabile le janvier 28, 2018, 08:26:34 am
Ok.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le janvier 30, 2018, 10:30:38 am
Beaucoup de gens sont fâchés qu'on commémore l'attentat de la mosquée de Québec.

http://www.cliqueduplateau.com/2018/01/30/le-quebec-parle-de-lhommage-aux-victimes-de-la-mosquee/

Ben coudonc..
Titre: Des beaux racistes
Posté par: MadChuck le janvier 30, 2018, 11:05:39 am
Beaucoup de gens sont fâchés qu'on commémore l'attentat de la mosquée de Québec.

http://www.cliqueduplateau.com/2018/01/30/le-quebec-parle-de-lhommage-aux-victimes-de-la-mosquee/

Ben coudonc..

J'aime bien le commentaire et les victimes du lac megantic eux....

Chaque année depuis:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1043732/quatrieme-anniversaire-de-la-tragedie-de-lac-megantic-plus-de-securite-reclamee

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/791278/tragedie-lac-megantic-3-ans-securite-ferroviaire

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/444319/lac-megantic-souligne-le-deuxieme-anniversaire-de-la-tragedie

https://www.lesoleil.com/actualite/lac-megantic-prepare-le-sombre-anniversaire-de-la-tragedie-ferroviaire-1c5ee42ad2b11a5d431bffb5c0478118

http://www.vieuxclocher.com/fr/spectacle-benefice-pour-lac-megantic.htm?TB_iframe=1&width=800&height=550

http://www.lapresse.ca/arts/201308/15/01-4680110-spectacle-benefice-un-demi-million-pour-lac-megantic.php

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/622206/spectacles-benefice-lac-megantic

Et les familles des 47 familles et des gens qui ont perdu leur propriétés sont sensé recevoir au moins 447m:
https://www.theglobeandmail.com/news/national/us-judge-approves-338-million-settlement-for-lac-megantic-victims/article26735687/

Venant de Shell, Irving, Conoco, World Fuel, etc...








Titre: Des beaux racistes
Posté par: Atlas le janvier 31, 2018, 00:34:36 am
Beaucoup de gens sont fâchés qu'on commémore l'attentat de la mosquée de Québec.

http://www.cliqueduplateau.com/2018/01/30/le-quebec-parle-de-lhommage-aux-victimes-de-la-mosquee/

Ben coudonc..

Une gang d'épais!
Si au moins, ils et elles, savaient écrire leur langue maternelle.
Ce sont toujours les mêmes qui perdent leur temps et l'argent du BS pour vomir leur bile sur les sites poubelles.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 31, 2018, 10:10:33 am
Bratwaithe tanné du Québec bashing et des accusations de racismes lancées à tort et à travers:

Citer
« Ça me choque quand j’entends dire que les Québécois sont racistes. Je partage ma vie avec une belle grande blonde et le seul endroit où on est bien, c’est au Québec. On va en Jamaïque, et, au resto, on se fait dévisager à un point tel qu’on ne sait pas si on va en sortir vivants. [...] En Guadeloupe, ma femme s’est déjà fait traiter de putain. [...] Mis à part l’Italie, et peut-être le Mexique, il n’y a qu’au Québec où je me sens à l’aise. »
Vous êtes tannés du Québec bashing ? Brathwaite aussi. « Le bashing, je suis un peu tanné de ça. J’ai animé la fête de la Saint-Jean-Baptiste pendant dix ans. Une année, il y avait plus de Noirs que de Blancs sur le show, mais ce n’était pas un statement, et personne ne l’a remarqué »

Citer
Normand Brathwaite ne s’est jamais embarqué dans le discours victimaire. Vous vous rappelez le scandale qu’il avait créé, en 2016, après l’histoire du blackface au Bye Bye, en déclarant : « Moi, la Ligue des Noirs, je n’ai jamais voté pour eux. Je m’excuse, je ne sais pas c’est qui. C’est quatre nègres avec un fax quelque part dans un bureau ».

www.journaldemontreal.com/2018/01/29/merci-normand-brathwaite
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le janvier 31, 2018, 10:42:53 am
Par rapport aux noirs, je suis d'accord qu'il y a de moins en moins de racisme.  Mais on parle surtout de l'islamophobie là...la peur des musulmans peu importe leur origine.

Titre: Des beaux racistes
Posté par: Atlas le janvier 31, 2018, 13:18:19 pm
Bratwaithe tanné du Québec bashing et des accusations de racismes lancées à tort et à travers:

Ce type, envers qui j'ai pas beaucoup de sympathie, n'est pas bien placé pour parler de racisme, lui qui a profité du système.  Il ment quand il écrit qu'il ne s'est jamais fait dévisager, au Québec, quand il accompagne sa blonde.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Atlas le janvier 31, 2018, 13:26:28 pm
Voici ce que la Ligue des noirs du Québec pense de lui:
Citer
« En essayant de suivre votre parcours au Québec, il nous est difficile de vous considérer comme un (héros) comme un modèle de la communauté noire et de la société québécoise. Le rôle que vous jouez habituellement à la télévision ressemble plutôt à celui d’un bouffon qui ne donne pas l’impression de connaître l’histoire, ni les problématiques de notre communauté. Vos valeurs ne sont pas celles que nous essayons de promouvoir parmi les membres de notre communauté et auprès de la société québécoise. »

Je le répète, ce BOUFFON, qui fait figure de clown dans les émissions qu'il anime, a provoqué la Ligue des noirs:

Citer
Quand il est allé à l’émission d’Éric Salvail, Brathwaite a affirmé : « Je pense qu’il faut arrêter de se pencher devant ces gens-là.  Moi, la Ligue des Noirs, je m’excuse, je n’ai jamais voté pour eux autres. Je ne sais même pas c’est qui. C’est quatre noirs avec un fax quelque part dans un bureau... Pis si je me retenais pas, je dirais que c’est quatre nèg avec un fax parce que le mot nègre est un beau mot. Le problème avec ce mot-là, c’est qu’on met “hostie de” avant. Mais c’est un beau mot, dont je suis fier. Et je trouve qu’il faut arrêter tout ce « trip » là. »

Faut-il être gros CON pour avoir provoqué les représentants de sa communauté.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: MadChuck le janvier 31, 2018, 14:35:18 pm
Brathwaite est un bouffon qui fait le clown a Belle et Bum.

Comme Maurice Richard

Citer
Il ment quand il écrit qu'il ne s'est jamais fait dévisager, au Québec, quand il accompagne sa blonde.

Je vais écouter l'entrevue, j'ai comme un doute qu'il n'a jamais dit ça (et c'est écrit nulle part qu'il a dit ça)
Titre: Des beaux racistes
Posté par: El Kabong le janvier 31, 2018, 14:56:11 pm
Beaucoup de gens sont fâchés qu'on commémore l'attentat de la mosquée de Québec.

http://www.cliqueduplateau.com/2018/01/30/le-quebec-parle-de-lhommage-aux-victimes-de-la-mosquee/

Ben coudonc..

Une gang d'épais!
Si au moins, ils et elles, savaient écrire leur langue maternelle.
Ce sont toujours les mêmes qui perdent leur temps et l'argent du BS pour vomir leur bile sur les sites poubelles.

La clique du plateau (concept indéfini) est sur le BS?

Les loyers sont plus élevés que le chèque de BS contraintes sévères.
Qui est épais?

Atlas, tu seras crédible quand tu oseras critiquer ta propre religion.
Un sens unique est un sens unique, ça mène systématiquement à un cul-de-sac.

Les ostracistes (tu en es un) qui dénoncent le racisme ou l'analphabétisme provoquent chez moi d'irrésistibles tremblements de tripes assimilables au fou rire.

Apprends et évolue.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 31, 2018, 18:30:08 pm
Atlas est un beau raciste anti-québécois
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le janvier 31, 2018, 18:34:35 pm
Voici ce que la Ligue des noirs du Québec pense de lui:
Citer
« En essayant de suivre votre parcours au Québec, il nous est difficile de vous considérer comme un (héros) comme un modèle de la communauté noire et de la société québécoise. Le rôle que vous jouez habituellement à la télévision ressemble plutôt à celui d’un bouffon qui ne donne pas l’impression de connaître l’histoire, ni les problématiques de notre communauté. Vos valeurs ne sont pas celles que nous essayons de promouvoir parmi les membres de notre communauté et auprès de la société québécoise. »

Je le répète, ce BOUFFON, qui fait figure de clown dans les émissions qu'il anime, a provoqué la Ligue des noirs:

Citer
Quand il est allé à l’émission d’Éric Salvail, Brathwaite a affirmé : « Je pense qu’il faut arrêter de se pencher devant ces gens-là.  Moi, la Ligue des Noirs, je m’excuse, je n’ai jamais voté pour eux autres. Je ne sais même pas c’est qui. C’est quatre noirs avec un fax quelque part dans un bureau... Pis si je me retenais pas, je dirais que c’est quatre nèg avec un fax parce que le mot nègre est un beau mot. Le problème avec ce mot-là, c’est qu’on met “hostie de” avant. Mais c’est un beau mot, dont je suis fier. Et je trouve qu’il faut arrêter tout ce « trip » là. »

Réponse tout à fait risible de la ligue des noirs qui se résume à attaquer le messager plutôt que son argument.

Bratwaithe est un exemple pour la communauté noire, tout comme d'autres qui ont réussi tels que Makka Kotto. Les épais qui disent le contraire sont forcément jaloux, et sont prêts à tout pour garder leur salaire dans leur organisme qui sert à rien.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Atlas le janvier 31, 2018, 21:43:54 pm
Atlas est un beau raciste anti-québécois


Et toi et El Kabong, deux beaux racistes anti-race humaine.
Allez donc brouter!
Toi et ton copain, vous êtes des marginaux!
Titre: Des beaux racistes
Posté par: El Kabong le février 05, 2018, 17:37:14 pm
Si tu es normal, merci de me traiter de marginal, c'est un compliment.

Aucune insulte ne peut remplacer un argument.  Manon Massé a une moustache, c'est parce qu'elle a plus de couilles que ti-cul Lisée.
Titre: Des beaux racistes
Posté par: Tam! le février 06, 2018, 14:35:29 pm
https://twitter.com/_LouisT/status/960746110510825473
Titre: Des beaux racistes
Posté par: El Kabong le février 06, 2018, 16:37:44 pm
Je suis religiophobe.

Intégristophobe?

Allergique aux crétins?

Ou je vomi tout simplement ceux qui utilisent la religion pour des fins personnelles inavouables?
Donc les prêtres!

J'ai besoin d'un philosophe pour désenchevêtrer tout ça.

Un philosophe est demandé, svp!
Titre: Des beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 01, 2018, 14:49:53 pm
Trudeau et son gouvernement: des racistes.

Citer
...le Canada tenterait depuis plusieurs mois de s’entendre avec les États-Unis afin de pouvoir renvoyer les migrants qui affluent à la frontière canadienne.

http://www.journaldemontreal.com/2018/05/01/le-canada-souhaiterait-que-les-migrants-soient-forces-de-faire-demi-tour-vers-les-etats-unis
Titre: De beaux racistes
Posté par: Tam! le mai 01, 2018, 15:52:48 pm
Je ne comprends pas trop ce sujet de Mégalo,

Il nous remet sur le nez quoi au juste? Que Trudeau n'est pas si mou que ça?

Quand est-ce qu'on a dit ici que des mesures pour contrôler l'affluence des migrants était raciste?



Titre: De beaux racistes
Posté par: dalporto le mai 02, 2018, 22:34:20 pm
Je ne comprends pas trop ce sujet de Mégalo,

Il nous remet sur le nez quoi au juste? Que Trudeau n'est pas si mou que ça?


Qu'il n'est pas plus raciste que Trudeau.

Mégalo, c'est pas quelqu'un qui comprend les nuances entre 1000 messages contre l'immigration pis Trudeau qui parle de respecter un accord.
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 02, 2018, 23:53:20 pm
Je ne fais qu'appliquer la même mauvaise foi et aveuglement idéologique de ces fanatiques de la bien-pensance. J'applique les mêmes paramètres. D'ailleurs, Couillard s'est fait attaquer ainsi par pire que lui sur certains enjeux, c'est la preuve que les simples d'esprits utilisent l'attaque à toutes les sauces, et que finalement, ils dénaturent le terme de "raciste" qui se vide de son sens. C'est un peu comme ce qui arrive avec le concept de viol, si on inclut une tape sur les fesses dans la catégorie des agressions sexuelles. N'importe quel abrutit peut traiter quelqu'un de raciste et ainsi espérer censurer un débat. Il faut passer par dessus ces fauteurs de troubles et débattre honnêtement de ces sujets importants de notre temps.
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 00:21:57 am
Les Québécois, des racistes :

http://www.journaldequebec.com/2018/05/06/une-finale-signee-yama
Titre: De beaux racistes
Posté par: Tam! le mai 07, 2018, 10:28:31 am
Les Québécois, des racistes :

http://www.journaldequebec.com/2018/05/06/une-finale-signee-yama

Haha,ok c'est complètement ridicule ton affaire. Vas-tu venir nous montrer tous les élus noirs aux prochaines élections pour nous « prouver » que les québécois ne sont pas racistes?

C'est simple. Les québécois ne sont pas plus racistes qu'un autre peuple, mais il y a quand même beaucoup de racistes qu Québec, comme partout ailleurs. C'est juste ça.

Comme ce gars qui commente la victoire de Yama.

(https://scontent-atl3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/32083656_10155140031585793_8467898684036612096_o.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeExniUhsLRsqW0hvq-6YRp_XxSlnM-P-g3nQEEQClHivzm74sdM4e61HOd8bxeX5qWCAKIdAmQnw8Yttcnb7MPyfxgqujcypFNV2a4C8DZvjw&oh=2bab572ef6966e69d9e336b6847a0094&oe=5B9C5208)
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 10:40:13 am
Les Québécois, des racistes :

http://www.journaldequebec.com/2018/05/06/une-finale-signee-yama

Haha,ok c'est complètement ridicule ton affaire.

Pourquoi ce serait ridicule, et pourquoi ce serait "complètement" ridicule ? Des gens attaquent les Québécois de racistes à tout bout de champ, je ne voit pas pourquoi combattre cela serait "ridicule" ou "complètement ridicule".

C'est simple. Les québécois ne sont pas plus racistes qu'un autre peuple...

On est d'accord. Fiou. Est-ce que je vais bientôt avoir un break de tes exagérations ?

mais il y a quand même beaucoup de racistes qu Québec, comme partout ailleurs. C'est juste ça.

S'il y en a partout ailleurs, il y en a aussi parmis les immigrants qui viennent s'établir ici, est-ce que tu serais d'accord ?
Titre: De beaux racistes
Posté par: Tam! le mai 07, 2018, 10:53:39 am


mais il y a quand même beaucoup de racistes qu Québec, comme partout ailleurs. C'est juste ça.

S'il y en a partout ailleurs, il y en a aussi parmis les immigrants qui viennent s'établir ici, est-ce que tu serais d'accord ?


Oui, surement.

Si je te dis, c'est pas parce que ce n'est pas tout le monde qui est raciste, qu'il ne faut pas dénoncer le racisme quand il y en a, est-ce que tu serais d'accord?
Titre: De beaux racistes
Posté par: Tam! le mai 07, 2018, 10:55:55 am
Je te conseil d'arrêter de jouer à ce jeu de montrer des supposés preuves que les québécois ne sont pas raciste, parce que je pourrais être tout aussi démagogue et de mauvaise foi que toi.

(https://journalmetrocom.files.wordpress.com/2018/05/31783606_10216447894808941_8363977917335601152_o.jpg?w=618&h=408&crop=1)

+

http://985fm.ca/nouvelles/faits-divers/106878
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 11:31:38 am
Je te conseil d'arrêter de jouer à ce jeu de montrer des supposés preuves que les québécois ne sont pas raciste, parce que je pourrais être tout aussi démagogue et de mauvaise foi que toi.

(https://journalmetrocom.files.wordpress.com/2018/05/31783606_10216447894808941_8363977917335601152_o.jpg?w=618&h=408&crop=1)


Une simple image, contre un sondage qui élit une noire comme meilleure de la Voix ? Et tu penses que ça a la même valeur ?

Câlisse Tam.
Titre: De beaux racistes
Posté par: Tam! le mai 07, 2018, 11:54:45 am
Tu penses vraiment que le vote de Yama était un sondage scientifique à savoir si les québécois sont racistes ou non?

Tu ne comprends pas que je réponds à ta mauvaise foi par de la mauvaise foi?

Cré Mégalo...
Titre: De beaux racistes
Posté par: Tam! le mai 07, 2018, 11:57:07 am
Après le « Je ne suis pas raciste, J'ai des amis noirs. Puis un noir qui m'a amené des prunes encore il y a 10 jours puis elles sont très bonnes. » de Doc Mailloux, voici le « Je ne suis pas raciste, j'ai voté pour Yama à La Voix. » de Mégalo..

Mégalol.
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 12:13:37 pm
Je pense qu'on vient de perdre Tam.

Titre: De beaux racistes
Posté par: MadChuck le mai 07, 2018, 12:13:46 pm
Une simple image, contre un sondage qui élit une noire comme meilleure de la Voix ? Et tu penses que ça a la même valeur ?

Câlisse Tam.

Franchement Megalo, je ne suis pas sur si tu es sérieux, si un sondage élit Lebron James comme meilleur joueur de Basketball ça monterait quelque chose de solide que le racisme aux états-unis est exagéré. Un sondage a fait gagner un président mulâtre 2 fois aux états-unis...

Y'a pas grand monde qui pense que les noirs sont moins bon en sport, dance, chanson en 2018 (ou en 1980).

La chose qui importe le plus aux gens va être la capacité a nourrir et loger leur famille, le reste....

https://criec.uqam.ca/upload/files/bulletin/vol8_no%202.pdf
Les résultats de la recherche de la CDPDJ indiquent qu’à
profil et à qualifications égales, un Tremblay ou un Bélanger
a au moins 60 % plus de chances d’être invité à un entretien
d’embauche qu’un Sanchez, un Ben Saïd ou un Traoré de
sorte que les difficultés d’insertion en emploi de certains
groupes ethniques et racisés, issus de l’immigration ou non,
ne sont pas uniquement attribuables à une distribution
inégale des acquis et des compétences, mais également
aux préférences discriminatoires des employeurs qui
recherchent des «personnes qui leur ressemblent», ou
parfois même évitent certains groupes évalués négativement,
parce que socialement stigmatisés


------

Tant qu'avec l'exact même CV un nom qui sonne étrangé a beaucoup moins de chance d'être appelé pour une entrevue d'emploi ou obtenir un logement il est légitime de parler de racisme (au sens moderne du mot et non pas au sens croyance a des races biologiques et en une hiérarchie de valeurs parmi celle-ci). Et c'est probablement une bonne façon de scorer le racisme parmi une société et envers quel ethnie c'est un vrai problème profond ou non.

Le Québec semble un peu pire:
A 2004 study for the U.S. National Bureau of Economic Research found resumes with white-sounding names got 50 per cent more callbacks than names that sounded black.

In Canada, two researchers from the University of Toronto sent out 7,000 resumes: The names were different, but the credentials similar.

Their 2011 study, "Why do some employers prefer to interview Matthew but not Samir," found employers in Canada's most-diverse cities were 35 per cent more likely to call a job applicant with a white-sounding name over a Chinese- or Indian-sounding one.

----------------------------------------

Cependant, le fait français joue peut-être un rôle ici.
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 12:21:22 pm
Il y a des noirs, par exemple ceux de la ligue des noirs, qui critiquent toujours le fait qu'on ne retrouve pas assez de noirs à la télé. Ce serait, selon eux, un peu du racisme, une discrimination qui viendrait peut-être du fond raciste québécois qui ne souhaite pas voir de noir à la télé. Puis on a une émission, ou le public vote, qui consacre une noire comme gagnante. Il me semble que si les Québécois étaient aussi dégénérés, ils n'auraient jamais voté pour une noire. En fait, si l'inverse s'était produit, on aurait vu fuser les attaques contre le peuple. Parce que certains semblent en faire une spécialité, de rabaisser le Québec et son peuple quand ils en ont l'occasion. Mais là on a un bel exemple que les Québécois ne sont pas si racistes que ça. En fait, ces attaques viennent beaucoup de ceux qui croient qu'ici on a le même bagage esclavagistes qu'aux USA. Ils se méprennent complètement, et s'il y a des racistes, comme partout ailleurs, il est vraisemblable de penser qu'il y en a moins ici qu'ailleurs comme aux USA.

Et ce n'est pas comme Lebron James ou Michael Jordan. Eux ont des statistiques de leur côté. Une chanteuse nous fait vivre des émotions, et on l'évalue pour sa capacité à nous faire vibrer, ce qui, on l'admettra, n'est pas facilement quantifiable.
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 12:22:26 pm
À vous lire, on dirait que vous ne comprenez pas que les Québécois vivent un procès de tous les instants. Si les Québécois eux-mêmes ne se portent pas à leur défense, qui va le faire ?
Titre: De beaux racistes
Posté par: Tam! le mai 07, 2018, 12:22:31 pm
Je pense qu'on vient de perdre Tam.



C'est drôle, je lis Madchuck et c'est toi qui à l'air fou.

Tu en sais plus comment t'en sortir donc tu lance des phrases comme « Calisse Tam!» , « Je pense qu'on vient de perdre Tam! ».

Ça va mal ton affaire.
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 12:24:36 pm
Tu devrais prendre une pause de forum Tam, t'as l'air frustré.
Titre: De beaux racistes
Posté par: Tam! le mai 07, 2018, 12:28:55 pm
À vous lire, on dirait que vous ne comprenez pas que les Québécois vivent un procès de tous les instants.

Heille pauvre toi, ça doit être lourd à vivre au quotidien hein, ce « procès » DE TOUT LES INSTANTS là.

Va dire ça sans rire aux gens qui sont personnellement victime de raciste, concrètement. Qui peine à se trouver une job ou un appart à cause de leur nom.


Titre: De beaux racistes
Posté par: Tam! le mai 07, 2018, 12:31:19 pm
Une autre preuve que les québécois ne sont pas racistes!

(https://cdn.mtlblog.com/uploads/184186_6640a8884572e660f16f5765b0264150918019b6.jpg_facebook.jpg)
Titre: De beaux racistes
Posté par: Tam! le mai 07, 2018, 12:32:58 pm
Corneille a déjà gagné un trophée dans un gala québécois. Il ne peut y avoir de problèmes de racisme.

(https://media.gettyimages.com/photos/marie-elaine-thibert-and-corneille-laureate-in-the-evening-of-adisq-picture-id113944008?k=6&m=113944008&s=612x612&w=0&h=IdHbywONsmb2bVUP-bzFDktr7GU9CZR95vtJun5i3iU=)
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 12:33:15 pm
Victimisation, culpabilisation. Deux modes qui sont ton pain et ton beurre depuis des années.

La vérité est qu'il n'y a pas meilleurs Québec Bashing que celui qui vient de l'intérieur. Quand ça venait de l'extérieur, du Canada anglais, on le combattait. En fait, c'était beaucoup moins pire que ce qu'on peut lire actuellement venant de la gauche bien pensante. Je dirais presque que je m'ennuie de cette époque.
Titre: De beaux racistes
Posté par: Tam! le mai 07, 2018, 12:35:46 pm
La vérité est qu'il n'y a pas meilleurs Québec Bashing que celui qui vient de l'intérieur.


je t'ai dit plus tôt que je ne considérais pas les québécois plus racistes qu'un autre peuple. J'ai beaucoup de misère avec ces généralisations.

QU'est-ce que tu comprends pas? On dirait que t'aimerais ça que je te dise qu'on est des pourris. Ça t'aiderait à gagner ton point imaginaire.


Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 12:36:55 pm
Es-tu fâché Tam, je sens beaucoup d'agressivité dans tes propos.
Titre: De beaux racistes
Posté par: cantabile le mai 07, 2018, 12:39:18 pm
Coudonc les maringouins sortent de bonne heure cette année.
Titre: De beaux racistes
Posté par: MadChuck le mai 07, 2018, 13:08:09 pm
Et ce n'est pas comme Lebron James ou Michael Jordan. Eux ont des statistiques de leur côté. Une chanteuse nous fait vivre des émotions, et on l'évalue pour sa capacité à nous faire vibrer, ce qui, on l'admettra, n'est pas facilement quantifiable.

Tu as raison, j'aurais du changer meilleur par favoris dans mon exemple, mais le chant reste quelque chose d'assez technique avec un pars d'objectivité, c'est rare pour le racisme moderne de s'applique aux gens que l'on connait une fois qu'on a passé du temps avec, c'est beaucoup plus au niveau des préjugés et rarement au niveau des capacités musical / sportives, même que pour plusieurs ils vont assumer que les noirs sont particulièrement bon la dedans.

comme partout ailleurs, il est vraisemblable de penser qu'il y en a moins ici qu'ailleurs comme aux USA.

On n'aura pas le racisme de type sudistes des états-unis, mais je te proposerais de regarder des statistiques signifiante, compare l'impact d'avoir un nom qui sonne étrangé sur un CV entre les états-unis et ici, tu resteras surpris je pense si tu es convaincu qu'il y en moins ici qu'aux États-Unis.

Citer
Victimisation, culpabilisation. Deux modes qui sont ton pain et ton beurre depuis des années.

Dans le sujet où tu veux démontrer que les Québécois sont victimes de préjugés (celui d'être raciste)....

Citer
Il y a des noirs, par exemple ceux de la ligue des noirs, qui critiquent toujours le fait qu'on ne retrouve pas assez de noirs à la télé. Ce serait, selon eux, un peu du racisme, une discrimination qui viendrait peut-être du fond raciste québécois qui ne souhaite pas voir de noir à la télé. Puis on a une émission, ou le public vote, qui consacre une noire comme gagnante

Plus un symptôme, faut comprendre que la télévision scripté francophone Québécoise rejoint en bonne partie un public assez vieux et le Montréal même francophone écoutent beaucoup moins TVA que le reste:
http://cdmq.ca/data/9m8AxXc1/te-le-vision-2015.pdf

C'est probablement un cercle vicieux naturel, la télé n'a pas été cherché les immigrants, les immigrants ne font pas partie de l'auditoire, les immigrants sont moins impliqué dans la production du contenue et ainsi de suite. Y'a des différences culturel pour certain groupe et probablement une part de "racisme", considérant que presque tous les humains le sont au moins un petit peu raciste.
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 13:36:25 pm
Et ce n'est pas comme Lebron James ou Michael Jordan. Eux ont des statistiques de leur côté. Une chanteuse nous fait vivre des émotions, et on l'évalue pour sa capacité à nous faire vibrer, ce qui, on l'admettra, n'est pas facilement quantifiable.

Tu as raison, j'aurais du changer meilleur par favoris dans mon exemple, mais le chant reste quelque chose d'assez technique avec un pars d'objectivité, c'est rare pour le racisme moderne de s'applique aux gens que l'on connait une fois qu'on a passé du temps avec, c'est beaucoup plus au niveau des préjugés et rarement au niveau des capacités musical / sportives, même que pour plusieurs ils vont assumer que les noirs sont particulièrement bon la dedans.

Vrai, mais comme je dis, si on se fie à la tendance de la gauche bien-pensante, celle des Libéraux de Trudeau, ou celle de QS, les Québécois seraient racistes d'avoir supporté les balises du PQ de Pauline Marois encadrant les demandes d'accommodements raisonnables. Ils seraient racistes de simplement être d'accord avec le bon sens, celui d'installer une cloture à Roxham. Comme je dis, ce sont des attaques de tous les instants. Notre procès a lieu. Le but est de nous culpabiliser collectivement. Alors, quoi de plus normal que face à cette propagande, on y réponde en prenant l'exemple de cette jeune femme noire qui se fait élire par les Québécois : "voyez, le peuple québécois n'est pas dégénéré comme vous le dites". Si le peuple, celui qui écoute TVA, était vraiment méchant comme certains s'évertuent à nous le faire intégrer, jamais cette femme n'aurait été élue, peu importe le degré d'objectivité supposé que les Québécois qui écoutent TVA auraient.
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 14:00:52 pm
comme partout ailleurs, il est vraisemblable de penser qu'il y en a moins ici qu'ailleurs comme aux USA.

On n'aura pas le racisme de type sudistes des états-unis, mais je te proposerais de regarder des statistiques signifiante, compare l'impact d'avoir un nom qui sonne étrangé sur un CV entre les états-unis et ici, tu resteras surpris je pense si tu es convaincu qu'il y en moins ici qu'aux États-Unis.

Ce n'est pas impossible. Mais as-t-on aussi évalué les statistiques des employeurs racisés par rapport aux Québécois ? Ont-ils plus de chances de choisir des candidats qui sont de leur race/religion plutôt de des Québécois? S'il faut faire le procès de quelqu'un faisons le dans les deux sens.

Par ailleurs, ce que tu présentes semble relativement récent. Il ne me semble jamais avoir entendu dire que des noms étrangers ne se faisaient pas choisir par les employeurs auparavant. Quelle serait la cause de ceci ? La cause est plus complexe que de juste dire : "c'est la faute des Québécois qui sont racistes". Une réponse aussi simpliste renverrait à une réaction tout aussi simpliste, celle de faire de la propagande pour dire aux Québécois qu'ils sont racistes et, s'il vous plait, d'arrêter de l'être. Une cause importante de ce que tu mentionnes est peut-être l'aveuglement volontaire de nos dirigeants avec toutes les questions importantes telles que l'immigration et l'intégration des immigrants. Si les immigrants d'un pays en particulier montrent des signes d'une intégration mal réussie, il serait peut-être normal que les employeurs y réfléchissent à deux fois avant d'engager des personnes issus d'une communauté qui généralement ne s'intègre pas bien. Alors une cause serait leur propre intégration, ou absence d'intégration. Imagines par exemple les Français de France débarquer ici et être excessivement pédants. Imagines si 90% des Français ne s'intégraient pas aux conditions du Québec. Penses-tu que beaucoup de Français seraient choisis dans les entrevues ? La réponse est non. La vérité est que le devoir d'intégration est quelque chose qui devrait se faire principalement du côté du nouvel arrivant. Quand Trudeau leur dit qu'ils peuvent vivre ici et espérer le faire comme ils sont, comme ils le font dans leur pays d'origine (ce qui est plus ou moins la définition du multiculturalisme), c'est une cause éloignée de racisme si les arrivants écoutent Trudeau et prennent ce qu'il dit au pied de la lettre. En bref, si le racisme augment ici, ce n'est pas par magie, et ce n'est pas venu de nulle part, comme si une tare intrinsèque du peuple québécois se manifestait.
Titre: De beaux racistes
Posté par: Tam! le mai 07, 2018, 14:10:47 pm
Je peux pas croire que tu t'accroches à cette théorie les gens ont voté Yama = les gens ne sont pas racistes au Québec.

Oui ça montre une belle ouverture et on peut s'en réjouir, mais ça ne prouve absolument rien. Je le répète, c'est comme de dire que 'il n'y a pas de racisme au Québec parce que Maka Kotto a été élu.

je te rappel que Barack Obama a été élu aux États-Unis et je pense qu'on s'entend qu'il y a du racisme dans ce pays.

T'as raison, je devrais prendre une pause du forum. Tu me mets vraiment à boutte. Si j'ai envie de me taper des commentaires de jambon, je vais écouter Choi FM ou lire Richard Martineau et Sophie Durocher.




Victimisation, culpabilisation. Deux modes qui sont ton pain et ton beurre depuis des années.

Dans le sujet où tu veux démontrer que les Québécois sont victimes de préjugés (celui d'être raciste)....


Voilà.

Autre chose Mégalo, mépriser les biens pensants du Québec (comme tu les appels) peut être aussi considérer comme du Québec Bashing (car faisant partie en nombre assez important dans cette province). Dans la bashing tu donnes pas ta place, donc tes petites leçons, garde toi une gêne avant de les sortir.

Les bien pensants comme moi, tu vas en avoir besoin pour faire l'indépendance.

Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 14:16:03 pm
T'as raison, je devrais prendre une pause du forum. Tu me mets vraiment à boutte. Si j'ai envie de me taper des commentaires de jambon, je vais écouter Choi FM ou lire Richard Martineau et Sophie Durocher.

Mes respects pour l'avoir reconnu. Je n'ai rien contre toi Tam, je pense que t'es un bon gars.

Mais je crois que tu t'es mis à déformer mes propos dans ton esprit, de les noircir exagérément, ce qui explique tes réactions et, par la suite, mes réactions à tes réactions.
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 14:20:24 pm
Citer
Victimisation, culpabilisation.

Dans le sujet ... tu veux démontrer que les Québécois sont victimes de préjugés (celui d'être raciste)....

Oui c'est un fait. Je parle de Québec Bashing ce qui n'est pas un phénomène nouveau, mais qui se manifeste d'une nouvelle façon. Devrais-je me taire parce que c'est, en quelque sorte, de la victimisation des Québécois ? Devrais-je dire que ça n'existe pas parce que ce serait, en quelque sorte, de la victimisation des Québécois ?
Titre: De beaux racistes
Posté par: MadChuck le mai 07, 2018, 14:22:13 pm
Citer
Par ailleurs, ce que tu présentes semble relativement récent. Il ne me semble jamais avoir entendu dire que des noms étrangers ne se faisaient pas choisir par les employeurs auparavant. Quelle serait la cause de ceci ? La cause est plus complexe que de juste dire : "c'est la faute des Québécois qui sont racistes". Une réponse aussi simpliste renverrait à une réaction tout aussi simpliste, celle de faire de la propagande pour dire aux Québécois qu'ils sont racistes et, s'il vous plait, d'arrêter de l'être.

C'est assez récent que les Québécois sont employeurs j'imagine, mais ça fort probablement toujours été et partout sur la planête, en 1998 aux états-unis c'était 50% plus de chance de te faire appeler pour une entrevue a C.V. égal avec un nom anglais qu'avec un nom qui sonne noir (versus il semblerait 60% au Québec maintenant):
http://cos.gatech.edu/facultyres/Diversity_Studies/Bertrand_LakishaJamal.pdf

Ce genre d'études est assez commun depuis les années 90/début 2000 au Québec aussi, avant on n'était juste pas adulte.

Les êtres humains ont plus facilement et en plus grande intensité de l'empathie pour les gens qui leur ressemble génétiquement, ce n'est pas quelque chose de Québécois la.

Accepter que c'est normal d'être un peu raciste (dans le sens décrit plus haut et non pas penser qu'un groupe ethnique est inhéremment génétiquement inférieur) et que la plupart des gens le sont serait une bonne première étape pour diminuer les inégalités.

Par exemple une société qui accepte qu'elle est raciste peut mettre en place un système ou l'origine ethnique n'est pas connu de l'employeur, du moins avant de passer le candidat en entrevue pour égaliser un peu plus les chances, les résultats des systèmes a l'aveugle lorsque possible sont souvent très spectaculaire, a peu près sans coût et sans faire chier personne.

Mais faire ça demande d'accepter notre petit racisme (décalage d'empathie) que l'on a presque tous, et ce n'est vraiment pas évident. Une façon de diminuer ce décalage est d'être exposer dès le jeune âge a une multitude de visage présenter de manière positive, idéalement dans la vrai vie mais même dans les médias ça peut aider.

Encore la il faut accepter que
1) Il a un manque de représentation en symbole positif dans notre société
2) C'est un problème important (du moins moyennement important) puisque ça aide a diminuer le décalage d'empathie envers ceux qui nous ressemble moins.
3) On a décalage d'empathie envers ceux qui nous ressemble moins qui se traduit en inégalité au quotidien dans des secteurs les plus important de la vie, comme le travail.

Si c'est pire au Québec qu'ailleur c'est possible, mais probablement pas par beaucoup, disons 20% de plus.

Citer
Ce n'est pas impossible. Mais as-t-on aussi évalué les statistiques des employeurs racisés par rapport aux Québécois ? Ont-ils plus de chances de choisir des candidats qui sont de leur race/religion plutôt de des Québécois? S'il faut faire le procès de quelqu'un faisons le dans les deux sens.

Pour avoir déjà eu un boss témoin de Jéhovah, il engageait et faisait affaire avec des compagnies de témoins de Jéhovah beaucoup, bien sur cette réalité de préférer les gens de notre propre race ou religion s'applique a toute les races et toutes les religions. Cependant un peu comme les Juifs ont développés leur propre économie entre eux a une certaine époque, si tu es rejeté par la société majoritaire c'est bien sur que tu vas développer une entraide entre ton propre groupe, y'a pas tellement de choix. Et les conséquences sont très différentes pour quelqu'un de la majorité d'avoir une difficulté avec une petite minorité d'employeur que l'inverse.

Je ne sais pas si un procès est nécessaire ici. C'est juste la normalité humaine.
Titre: De beaux racistes
Posté par: MadChuck le mai 07, 2018, 14:33:56 pm
Citer
Victimisation, culpabilisation.

Dans le sujet ... tu veux démontrer que les Québécois sont victimes de préjugés (celui d'être raciste)....

Oui c'est un fait. Je parle de Québec Bashing ce qui n'est pas un phénomène nouveau, mais qui se manifeste d'une nouvelle façon. Devrais-je me taire parce que c'est, en quelque sorte, de la victimisation des Québécois ? Devrais-je dire que ça n'existe pas parce que ce serait, en quelque sorte, de la victimisation des Québécois ?

Non bien sur tu ne devrais pas te taire face a une injustice parce que tu en serais une des victimes ou juste par peur de victimisé. Fait juste réalisé qu'un très grand pourcentage de tes messages jouent la dessus, être personnellement une victime (toi et le Jam font beaucoup ça).

Quand c'est nous c'est juste un fait qui ne doit être pas être caché quand c'est les autres c'est du niaisage victimaire.

Aussi pour juger le racisme, regarde pas trop comment un noir péquiste est reçu par les autres péquistes et ainsi de suite, la partisanerie sera habituellement plus forte. Regarde comment un immigrant fédéraliste est reçu et vice versa.
Titre: De beaux racistes
Posté par: Tam! le mai 07, 2018, 14:34:58 pm
Autre chose, s'il y avait eu un concurrents « de souche » hier soir parmi les quatre, cette personne aurait-elle gagné?

À talent égale, aurait-on choisi Yama ou une Julie?

Comme dit Mad, c'est normal qu'on penche vers ce qui nous ressemble le plus, mais mon point est que cette victoire de Yama ne prouve rien sur le taux de racisme au Québec.
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 14:45:23 pm
Comme dit Mad, c'est normal qu'on penche vers ce qui nous ressemble le plus, mais mon point est que cette victoire de Yama ne prouve rien sur le taux de racisme au Québec.

Je ne parle pas d'un taux précis. Je viens faire contrepoids à une tendance chez certains de considérer les Québécois comme parfaitement dégénérés.

J'essaye d'amener un peu de positif pour contrebalancer les fréquentes représentations des médias multiculturalistes qui nous font paraître pour un peuple petit et vil.
Titre: De beaux racistes
Posté par: Snookey le mai 07, 2018, 14:51:26 pm
Tout le temps blanc ou noir pour toi hein, pas ben ben de nuance.
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 14:52:54 pm
Tout le temps blanc ou noir pour toi hein, pas ben ben de nuance.

Est-ce que c'est comme de dire que je suis toujours noir, Snookey ?
Titre: De beaux racistes
Posté par: Snookey le mai 07, 2018, 14:54:50 pm
Non, toi c'est clairement, toujours blanc. Très blanc. Juste blanc.
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le mai 07, 2018, 14:59:27 pm
Non, toi c'est clairement, toujours blanc. Très blanc. Juste blanc.

La couleur des robes du KKK ?

Je parle des nuances que tu apportes à mon endroit. Je parle du niveau de tes commentaires quand tu t'adresses à moi. Force est d'admettre que ça ne vole pas haut, donc forcément, tu me considères comme un genre de moron vis-à-vis de qui tu peux dire n'importe quelle niaiserie en espérant que ça passe, et en espérant recevoir un peu de gratification sociale.
Titre: De beaux racistes
Posté par: cantabile le mai 07, 2018, 17:55:37 pm
Bzzz bzzzz
Titre: De beaux racistes
Posté par: Danycan-de-lEpine le juin 07, 2018, 11:32:34 am
Toi, qui es très à droite...

Autre niaiserie de ta part.

T'es pas un séparatiste de droite conservateur, exactement comme Bock-Côté?

J'y crois pas.


Non ça c'est moi
Titre: De beaux racistes
Posté par: Tam! le juin 07, 2018, 13:52:37 pm
Ok...
Titre: De beaux racistes
Posté par: megalomarc le juin 07, 2018, 18:06:50 pm
bzzz bzzz