Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 375240 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14602
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4150 le: avril 03, 2024, 08:34:55 pm »
+1
Les osties de taxis. C'est la même chose à travers la planète.

Vive Uber qui élimine 99% des problèmes.

Je lisais justement cette semaine à quel point les "faux taxis" à l'aéroport de Montréal sont un problème et comment plusieurs femmes ont eu des expériences de marde avec des chauffeurs Uber.

Scam aéroport : https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-03-23/taxis-illegaux-a-l-aeroport/a-montreal-comme-au-far-west.php
Reddit sur Uber: https://www.reddit.com/r/montreal/comments/1bs4ks3/un_chauffeur_uber_ma_cruis%C3%A9e_salement_ce_soir/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11006
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4151 le: avril 04, 2024, 10:56:22 am »
0
Vaut mieux ne pas être une femme touriste un peu cute je suppose.

J'espère que TAM va me mettre +1.
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5091
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4152 le: avril 04, 2024, 11:32:22 am »
0
Suggestion / coup de coeur de High Tea dans "Londres central"?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32211
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4153 le: avril 04, 2024, 01:22:29 pm »
0
comment plusieurs femmes ont eu des expériences de marde avec des chauffeurs Uber.

Je pense que certain service offre l'option conductrice pour les femmes:
https://www.lyft.com/blog/posts/women-plus-connect

J'imagine qui a pas beaucoup de conductrices de nuits cependant mais si elle pouvait embarquer facilement que des passagères (J'imagine que c'est peut-être possible avec le nom... et d'autre trucs indirect mais compliqués) peut-être qu'il y en aurait plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18760
  • Respect: +2206
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4154 le: avril 04, 2024, 02:07:52 pm »
0
Vaut mieux ne pas être une femme touriste un peu cute je suppose.

J'espère que TAM va me mettre +1.

Je likais plus pour la nuance au discours « Uber c'est merveilleux »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4155 le: avril 04, 2024, 02:11:48 pm »
0
Les osties de taxis. C'est la même chose à travers la planète.

Vive Uber qui élimine 99% des problèmes.

Je lisais justement cette semaine à quel point les "faux taxis" à l'aéroport de Montréal sont un problème et comment plusieurs femmes ont eu des expériences de marde avec des chauffeurs Uber.

Scam aéroport : https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-03-23/taxis-illegaux-a-l-aeroport/a-montreal-comme-au-far-west.php
Reddit sur Uber: https://www.reddit.com/r/montreal/comments/1bs4ks3/un_chauffeur_uber_ma_cruis%C3%A9e_salement_ce_soir/

Je voulais bien évidemment dire: «qui élimine 99% des problèmes» pour les gens comme moi, homme, blanc, cis-genre, hétérosexuel et en parfaite santé.

Vlà quelques années, je prend un taxi à l'aéroport de Manille aux Philippines. Le dude au comptoir de taxi me demande mon nom et mon numéro de passeport. Je lui demande pourquoi il veut savoir ça. Il me répond que comme ça si jamais je suis porté disparu, les autorités vont être en mesure de savoir exactement avec quel taxi je suis parti. Faque je lui ai donné mon nom et mon numéro de passeport.

Avec Uber, c'est le même genre de système mais encore mieux parce que tu peux suivre la voiture en temps réel. Je ne vois pas de situation où un taxi normal serait plus sécuritaire qu'un Uber.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4156 le: avril 04, 2024, 02:13:35 pm »
0
Suggestion / coup de coeur de High Tea dans "Londres central"?

C'est pas pour les matantes ça un High Tea ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5091
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4157 le: avril 04, 2024, 04:51:07 pm »
0
Suggestion / coup de coeur de High Tea dans "Londres central"?

C'est pas pour les matantes ça un High Tea ?

Pas mal, oui, mais encore?

Je suis plus du genre à vouloir paqueter mes voyages du lever au coucher go-go, ma femme aime bien aussi prendre des pauses dans des cafés / thés / High Teas (et notre mariage était un afternoon High Tea).

J'aurais aimé réservé celui au Royal Albert Hall avant le spectacle en soirée, mais c'est à notre première journée et je serais pas surpris que femme veuille faire une sieste / grumpy (red eye flight et elle a tendance à ne pas dormir en avion).
Bref, je suis capable de googler, j'étais juste curieux s'il y avait eu un coup de coeur (et je trust pas trop trop les "top 20" de restos de gros sites touristiques)

Elle va me suivre à assez d'événements liés au scotch whisky durant le voyage, je peux bien booker un High Tea comme on en a l'habitude!
Pis de la crème grumeleuse, c'est bon. Des ti sandwich au concombre ou poulet couronnement aussi.
« Modifié: avril 04, 2024, 05:33:24 pm par plsavaria »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4158 le: avril 05, 2024, 08:49:50 am »
+1

Je suis plus du genre à vouloir paqueter mes voyages du lever au coucher go-go, ma femme aime bien aussi prendre des pauses dans des cafés / thés / High Teas (et notre mariage était un afternoon High Tea).

Félicitation pour le mariage !

Ma blonde aussi voulait aller dans un high tea à Londres l'année dernière, mais les prix avaient pas de bon sens. C'est toujours bien juste des cristies de petits sanduíches.

Londres en tant que tel, quelle ville ! Ça faisait longtemps que j'y étais allé et j'ai été très impressionné. Avec ce qu'on lit sur le Brexit et le marasme britannique en découlant, je m'attendais à une ville moribonde alors que c'est tout le contraire. Je restais dans South Kensington, à 300 mètres justement du Royal Albert Hall. Disons que c'est pas un quartier de B.S...

On avait pas beaucoup de temps alors on s'est tenu aux endroits touristiques. Tout était impeccable. Il n'y a pas de déchet dans la rue, il n'y a pas de graffiti, pas bâtiment abandonné, pas de terrain vague faisant office de stationnement. Les infrastructures, le pavage, les trottoirs, le mobilier urbain, tout est impeccable. Je n'ai pas vu de sans-abris. Pas vu de scammers/vendeurs illégaux de cochonneries qui pullulent à Paris ou à Rome.

Peut-être aussi que la ville était particulièrement propre puisque le couronnement de Sa Majesté le Roi Charles III avait eu lieu 2-3 semaines avant.

J'ai aussi trouvé les British très sympathiques. Excellent service à la clientèle. (pour l'Europe on s'entend).
« Modifié: avril 05, 2024, 09:08:30 am par Ring0 »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11006
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4159 le: avril 14, 2024, 11:37:29 am »
0
Salut ! On ne sait pas quoi faire de nos vacances ( je sais, problème de riche!). On a aucune destination en tête, on ne veut pas partir plus de 3 semaine et on veut se garder du fric pour d’autres choses. On veut pas crever de chaleur non plus.

3 semaines,+/- 12k pour 4,  avion ou voiture.

Vos idées ?
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4160 le: avril 14, 2024, 03:49:57 pm »
0
A 12k chaque, vous pouvez aller en Antarctique.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4161 le: avril 14, 2024, 04:39:53 pm »
0
Pourquoi ne pas y aller simple et un peu exotique?

Le Costa Rica par exemple! Ça fera changement, ce sera relax pour vous et les enfants adoreront,,,

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5091
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4162 le: avril 14, 2024, 05:33:59 pm »
0
A 12k chaque, vous pouvez aller en Antarctique.

Pareil moyen durant notre été.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14342
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1828
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4163 le: avril 14, 2024, 06:43:24 pm »
+1
Moi je ferais une tournée des piqueries du bas de la Ste-Cath.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11006
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4164 le: avril 14, 2024, 08:22:52 pm »
-1
Sharl: c’est la saison des pluies au Costa Rica

Ringo: on aura compris que c’est PAS 12k par personne. Je suis prof pas ringotier !

Dalp : Déjà fait !
« Modifié: avril 15, 2024, 06:37:02 am par cantabile »
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4165 le: avril 15, 2024, 08:36:13 am »
0
A 12k chaque, vous pouvez aller en Antarctique.

Pareil moyen durant notre été.

C'est une bonne façon de battre la foule.

Et il ne veut pas avoir trop chaud.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1390
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +197
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4166 le: avril 29, 2024, 12:09:25 pm »
+1
Résumé du road-trip aux Etats-Unis

C'était assez ambitieux et on est encore en train de s'en remettre côté décalage horaire - d'autant qu'on est parti avec les enfants - mais c'était une expérience très riche.

Salt Lake City -> Bryce -> Canyonland ->Arches ->Monument Valley ->Las Vegas ->Los Angeles ->Sequoia Park ->San Diego

Ce qui m'a le plus frappée, en temps qu'Européenne, c'est l'immensité des espaces. On le sait, on le voit dans les films, mais on n'en prend pas la mesure tant qu'on n'a pas fait 200km d'autoroute sans voir la moindre trace autre trace humaine. Les contrastes aussi, dans des distances finalement limitées : passer de la tempête de neige dans la forêt à la chaleur dans un désert rocheux bien rouge en traversant des paysages lunaires.

Décors naturels monumentaux, enfer artifiel de Vegas où on n'existe que pour consommer, bouchons inhumains à Los Angeles, parenthèse de rêve de gamine aux studios Warner, magie du printemps et de la neige qui fond en ruisseaux au milieu de séquoias, et bon délire pour finir en apothéose avec un bon gros rodéo des familles.

Considérant le nombre de vols, d'hôtels et autres questions logistiques, on s'en est tiré pas mal du tout, quasiment aucun raté et tout le monde bien content, incluant les enfants qui s'améliorent de jour en jour en anglais (pratique pour devenir un "junior ranger" à Sequoia Park et un "junior pilot" sur le USS Midway à San Diego)

Bon, et maintenant, cure de fruits et légumes...

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11006
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4167 le: avril 29, 2024, 01:55:11 pm »
0
Cibiou:
Vous aviez pris une voiture à SLC et l'avez rendue à San Diego ? Beaucoup de frais pour l'aller simple ?
Lequel des pacs nationaux vous avez préféré ?
Les gens....

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1390
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +197
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4168 le: avril 30, 2024, 03:24:31 am »
0
On avait loué un van à SLC car on était avec une famille d'amis, on a rendu à Los Angeles (où on a pris 2 voitures plus petites qu'on a rendu ensuite respectivement à San Diego et San Francisco).  C'était bien sûr plus cher qu'une boucle mais ça ne nous a pas paru extraordinaire non plus (celà dit, tout nous a paru très cher sur place).

Des parcs de l'Utah, j'ai préféré Bryce mais on a été impressionné par Canyonland, avec ses dimensions gigantesques. (arrivés au Gran Canyon, on était un peu blasé finalement de tous les parcs vus avant)

Mais le vrai coup de coeur pour nous a été Sequoia Park : il y avait très peu de monde, un grand ciel bleu, encore des bancs de neige et des ruisseaux de printemps. Magique et serein. C'est sûrement très différent en plein été.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11006
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4169 le: mai 01, 2024, 08:38:50 am »
0
Merci pour la réponse ! Dommage que nous ayons juste l'été pour pouvoir y aller !
Les gens....