Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib  (Lu 15196 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #50 le: août 15, 2012, 10:46:08 pm »
0
Choqué ben noir, ton frère te dit que t'es un "crisse de laitte", puis le p'tit clinclin du coin te dis la même chose,,, Tu claques la porte derrière le premier et tu crisses une volée au deuxième, même si les deux disent la même vérité,,,

Si tu crois que les deux situations sont du même calibre, oui, tu as raison.

Mais si t'es incapable de faire la distinction entre ces deux évènements, tu ne comprendras jamais en quoi Lâlâ est fucking champs gauche.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #51 le: août 15, 2012, 10:46:24 pm »
0


Je vais exposer l'affaire autrement.

Robert Poitras, candidat fictif du PQ, prend la même position que elle.

L'argument de Lâlâ prend le bord.  Étant donné que ça vient d'un "de souche", c'est maintenant valide?



C'est pas ça pantoute le problème, dalp.   Il n'est pas question de validité de l'argument.  C'est une question de connexion avec notre histoire.

Ton Poitras est directement relié à la valeur du crucifix dans notre histoire.   Ben Habib n'est pas du tout reliée à la question.

Elle pourrait prendre position en restant neutre, par exemple en disant : je serais en faveur d'enlever tous les signes religieux ostentatoires dans les édifices qui sont des lieux d'état.

C'est une position neutre dans le sens qu'elle parle en général, elle ne vise pas directement le crucifix et le Québec, donc ça ne pourra pas écorcher personne.

Un immigrant pourrait prendre position pour ou contre l'indépendance des peuples en général que ça ne choquerait personne non plus.  Mais un immigrant qui dirait à des indépendantistes : moi, je suis contre l'indépendance de votre pays, ou qui dirait à des unionistes : moi je suis pour la scission de votre pays, c'est carrément déplacé, vous ne trouvez pas ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #52 le: août 15, 2012, 10:56:21 pm »
0
Selon la logique, dans un cas semblable, Tremblay serait supposé être d'accord à accommoder d'autres religions que la sienne si c'est si important?


Qui a parler d'accommoder d'autres religions ? Le PQ propose de rendre l'état québécois raisonnablement laique, ça accommode aucune religion plus qu'une autre et celle qui sera le plus accommodé dans cette mesure sera certainement la catholique (i.e. congé des fonctionnaires qui fitte avec les fêtes religieuses catholique).

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #53 le: août 15, 2012, 11:01:23 pm »
0


Je vais exposer l'affaire autrement.

Robert Poitras, candidat fictif du PQ, prend la même position que elle.

L'argument de Lâlâ prend le bord.  Étant donné que ça vient d'un "de souche", c'est maintenant valide?



C'est pas ça pantoute le problème, dalp.   Il n'est pas question de validité de l'argument.  C'est une question de connexion avec notre histoire.

Ton Poitras est directement relié à la valeur du crucifix dans notre histoire.   Ben Habib n'est pas du tout reliée à la question.

Elle pourrait prendre position en restant neutre, par exemple en disant : je serais en faveur d'enlever tous les signes religieux ostentatoires dans les édifices qui sont des lieux d'état.

C'est une position neutre dans le sens qu'elle parle en général, elle ne vise pas directement le crucifix et le Québec, donc ça ne pourra pas écorcher personne.

Un immigrant pourrait prendre position pour ou contre l'indépendance des peuples en général que ça ne choquerait personne non plus.  Mais un immigrant qui dirait à des indépendantistes : moi, je suis contre l'indépendance de votre pays, ou qui dirait à des unionistes : moi je suis pour la scission de votre pays, c'est carrément déplacé, vous ne trouvez pas ?

Qu'il fasse ou non partie de notre patrimoine national, on s'en sacre, le crucifix est (du moins à ma connaissance) le seul signe religieux exposé à l'Assemblée nationale.

Ben Habib n'est plus une immigrante. C'est une citoyenne québécoise qui prend position sur une question d'actualité. En quoi son origine ethnique a à voir avec le débat sur la laïcité ?

Amir Khadir est ici depuis 1971. Il est marié à une compatriote iranienne. Il a élevé une famille ici. Il représente les électeurs de Mercier à l'Assemblée nationale. Il est clairement pour l'indépendance du Québec. Est-ce que ça te choque ? Son opinion vaut-elle moins que celle de Robert Lapointe, candidat fictif du PQ ?


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #54 le: août 15, 2012, 11:03:34 pm »
0

C'est pas ça pantoute le problème, dalp.   Il n'est pas question de validité de l'argument.  C'est une question de connexion avec notre histoire.

Ton Poitras est directement relié à la valeur du crucifix dans notre histoire.   Ben Habib n'est pas du tout reliée à la question.


Et moi Tempo, est-ce que j'ai droit de parole? Je suis né au Québec d'un père né au Québec, mais lui né d'un père Franco-Ontarien d'origine écossaise  et d'une mère Franco-Ontarienne, et d'une mère (la mienne) Acadienne.

Bref, ma mère est Acadienne résidente du Québec et mon père est Québécois mais pas né de parents Québécois de souche.

Et on est tous sans religion (sauf ma grand-mère Acadienne, qui est catholique, mais elle vit au Nouveau-Brunswick).

Ah, et j'suis célibataire...


Pontiak est un osti d’débile

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #55 le: août 15, 2012, 11:16:59 pm »
0

C'est pas ça pantoute le problème, dalp.   Il n'est pas question de validité de l'argument.  C'est une question de connexion avec notre histoire.

Ton Poitras est directement relié à la valeur du crucifix dans notre histoire.   Ben Habib n'est pas du tout reliée à la question.


Moi, je suis très connectée à notre histoire. C'est exactement pourquoi je veux que le crucifix disparaisse du salon bleu de l'Assemblée nationale.

Jean Lâ Lâ Tremblay ne me représente pas, même s'il est lui aussi très connecté à son histoire. Il dit des conneries. Ça me dérange plus que les propos d'une candidate du PQ qui ne pense pas tout à fait comme sa cheffe.

La Vie Est Une Puck (sur FB) :
Une chance que le Canadien a jamais eu Reijo Ruotsalainen, Darius Kasparaitis ou Karlis Skrastins, ça aurait fait freaker Jean Tremblay.

http://m.ledevoir.com/non-classe/128878/le-crucifix-de-l-assemblee-nationale

Jacques Rouillard - Professeur au département d'histoire de l'Université de Montréal  
27 janvier 2007  
Le crucifix de l'Assemblée nationale

C'est le gouvernement de l'Union nationale de Maurice Duplessis qui a décidé d'apposer le crucifix au-dessus du trône du président de la Chambre à la première session du gouvernement qui venait tout juste d'être élu, en octobre 1936. Il a aussi été posé au Salon rouge au-dessus du siège du président du Conseil législatif (salle maintenant réservée aux délibérations des comités de l'Assemblée nationale; le crucifix n'y apparaît plus).

Cette décision de Duplessis n'est pas fortuite; elle est réfléchie et correspond au désir du nouveau gouvernement d'effectuer un virage dans les relations entre l'Église et l'État québécois. Duplessis veut montrer qu'il se distingue des gouvernements libéraux antérieurs en étant davantage à l'écoute des principes catholiques.

« Modifié: août 17, 2012, 10:14:32 am par Combat Rock »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #56 le: août 15, 2012, 11:24:21 pm »
0
CR: Puisque Khadir fait des enfants au québec (et qui seront québécois, vivrons les décisions des québécois) et qu'il est ici depuis 1971 je pense qu,il est bien sorti complétement de la zone de petite gène pour toute les questions du québec.

TEmpo n'a pas à émettre une règle claire mais on la toute (et notre société la au niveau de la loi aussi, le temps pris pour un immigrant pour se prononcer au municipal est différent qu'au fédéral, etc....).

Imaginer quelqu'un simplement la en tant que touriste pendant les élections ou un référendum, pas le droit de vote.
Quelqu'un qui est débarqué au québec y'a 3 jours pour s'y installer, lui non plus.

à partir de camps une personne doit s'enlever une gêne avant de se prononcer de manière publique sur ce qu'un peuple devrait faire:
1) ça dépends de son expertise sur le sujet et du peuple (son contexte, etc...) (dans ce cas la elle avait une connaissance bien plus grandes de ces deux éléments qu'a peu près tous le monde et Tempo, ça position en est une générale et mondiale).

2)  Le temps et son niveau d'implémentation ici (il passe tu 6 mois par année ici jamais trop installé, 6 mois dans son pays) ou fonde t-il vraiment ça vie ici.

3)  A quel point devient t-il québécois

Bref on aura toute une package de critère qui passera de gris foncé à gris pâle le niveau de citoyenneté que l'on donnera à la personne et bien des pays fonctionne encore pas mal avec le sang sur cette question.

L'Amérique terre fondé de force par des immigrants est fort particulière (et ultra ouverte) sur cette question dans le monde. Demandé à un norvégiens/suédois à partir de quel moment  un africain pourrait venir s'installer et avoir le droit de vote dans un référendum pour que la Norvège se greffe à l'union européenne.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #57 le: août 15, 2012, 11:26:02 pm »
0


Ben Habib n'est plus une immigrante. C'est une citoyenne québécoise qui prend position sur une question d'actualité. En quoi son origine ethnique a à voir avec le débat sur la laïcité ?

Amir Khadir est ici depuis 1971. Il est marié à une compatriote iranienne. Il a élevé une famille ici. Il représente les électeurs de Mercier à l'Assemblée nationale. Il est clairement pour l'indépendance du Québec. Est-ce que ça te choque ? Son opinion vaut-elle moins que celle de Robert Lapointe, candidat fictif du PQ ?



On dirait que tu comprends pas ce que les autres écrivent.  Tout ce que tu veux savoir se trouve dans mes messages précédents.




Et moi Tempo, est-ce que j'ai droit de parole? Je suis né au Québec d'un père né au Québec, mais lui né d'un père Franco-Ontarien d'origine écossaise  et d'une mère Franco-Ontarienne, et d'une mère (la mienne) Acadienne.

Bref, ma mère est Acadienne résidente du Québec et mon père est Québécois mais pas né de parents Québécois de souche.



Québécois, Canadien-français, même affaire.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #58 le: août 15, 2012, 11:27:59 pm »
0
 Mais un immigrant qui dirait à des indépendantistes : moi, je suis contre l'indépendance de votre pays, ou qui dirait à des unionistes : moi je suis pour la scission de votre pays, c'est carrément déplacé, vous ne trouvez pas ?

Non, même que son opinion est franchement le bienvenue.

Y'a pas 2 classes de citoyen. Les gens on le droit de s'exprimer.

Tu penses que Gwen ne devrait pas intervenir dans les sujets de politique Canadienne ou Québécoise ?  C'est déplacé si elle nous donne son opinion sur certain sujet ?

Genre travail, paye des impots et ferme ta gueule ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #59 le: août 15, 2012, 11:32:41 pm »
0
Citer
Pourtant si, y'a tous plein de classes de citoyens.

http://ccrweb.ca/documents/citoyennete09.htm
Citoyens de première classe
Les citoyens canadiens qui sont :

nés au Canada, ou
des citoyens naturalisés (après avoir immigré au Canada)1

Citoyens de seconde classe
Les citoyens canadiens qui sont :

nés à l’étranger d’un parent citoyen canadien,2 ou
les enfants adoptés à l’étranger par des citoyens canadiens, qui ont obtenu la citoyenneté selon les nouvelles dispositions d’attribution directe pour les enfants adoptifs (introduites en 2007)
n’auront pas le droit de transmettre leur citoyenneté à leurs enfants (c’est-à-dire que leurs enfants ne seront pas des citoyens canadiens s’ils ne naissent pas au Canada et leurs enfants adoptés à l’étranger n’auront pas droit à l’attribution directe de la citoyenneté).


Dans le pays du canada, le fait qu'il existe deux classes de citoyens et plusieurs classes de gens vivant au canada (des non citoyens tous court (étudiants étranger, travailleur temporaire, etc...) montre bien ce que Temporel essai d'exprimer est bien une réalité forte et importante en démocratie.

Et le cas est peut-être le pays riche du monde le plus ouvert sur cette question de citoyenneté.
« Modifié: août 15, 2012, 11:48:24 pm par MadChuck »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #60 le: août 15, 2012, 11:38:16 pm »
0

Moi je déménage en Hong-Kong demain, la semaine prochaine il à un référendum a savoir si on intègre la Chine à 100% ou non et j'ai le droit de vote, pas sur que j'irais voter, vous ?


Si tu as le droit de le faire c'est ton devoir de citoyen de le faire. Surtout si tu es pour vivre la-bas pour les prochaines 50 années.

On parle de décision qui vont influencer ton futur, que ca fasse un jour ou 50 ans que tu habites la... c'est le temps qui est devant toi qui compte, pas celui derrière toi.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #61 le: août 15, 2012, 11:43:16 pm »
0
Si tu as le droit de le faire c'est ton devoir de citoyen de le faire. Surtout si tu es pour vivre la-bas pour les prochaines 50 années.

On parle de décision qui vont influencer ton futur, que ca fasse un jour ou 50 ans que tu habites la... c'est le temps qui est devant toi qui compte, pas celui derrière toi.

hummmmmmm, les élections américaines vont probablement influencer mon futur (et celui des afghans), auront-il le droit de vote ?

La question est pas juste cela va t-il changer mon futur, il y a aussi :

1) suis-je apte à prendre une bonne décision de ce que je connais de la situation (clairement dans le cas d'une député qui a écrit des livres sur la matières, plus que tous le monde ou à peu près nulle doute, les critères à Tempo sont assez extrême ici).

2) Je me donne tu le droits de me prononcer sur ce que les gens d'Hong-Kong devrait faire ?

C'est comme le nouveau joueur d'hockey qui arrive dans le club, il va probablement ce gardé une petite gène et essayer d'aller le flow de l,équipe un bout avant de commencer à critiquer en public les façon de faire ou les autres joueurs/entraineur/etc..

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #62 le: août 15, 2012, 11:44:22 pm »
0

Moi je déménage en Hong-Kong demain, la semaine prochaine il à un référendum a savoir si on intègre la Chine à 100% ou non et j'ai le droit de vote, pas sur que j'irais voter, vous ?


Euh! Je me renseignerais sur les tenants et les aboutissants et je ferais un choix. Aussi simplement que ça.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #63 le: août 15, 2012, 11:45:04 pm »
0
[
Double Post:
Y'a pas 2 classes de citoyen. Les gens on le droit de s'exprimer.

Pourtant si...

Non.





Double Post:
Si tu as le droit de le faire c'est ton devoir de citoyen de le faire. Surtout si tu es pour vivre la-bas pour les prochaines 50 années.

On parle de décision qui vont influencer ton futur, que ca fasse un jour ou 50 ans que tu habites la... c'est le temps qui est devant toi qui compte, pas celui derrière toi.

hummmmmmm, les élections américaines vont probablement influencer mon futur (et celui des afghans), auront-il le droit de vote ?




« Modifié: août 15, 2012, 11:48:27 pm par Dogma »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #64 le: août 15, 2012, 11:49:46 pm »
0
[
Double Post:
Y'a pas 2 classes de citoyen. Les gens on le droit de s'exprimer.

Pourtant si...

Non.


http://ccrweb.ca/documents/citoyennete09.htm
Citoyens de première classe
Les citoyens canadiens qui sont :

nés au Canada, ou
des citoyens naturalisés (après avoir immigré au Canada)1

Citoyens de seconde classe
Les citoyens canadiens qui sont :

nés à l’étranger d’un parent citoyen canadien,2 ou
les enfants adoptés à l’étranger par des citoyens canadiens, qui ont obtenu la citoyenneté selon les nouvelles dispositions d’attribution directe pour les enfants adoptifs (introduites en 2007)
n’auront pas le droit de transmettre leur citoyenneté à leurs enfants (c’est-à-dire que leurs enfants ne seront pas des citoyens canadiens s’ils ne naissent pas au Canada et leurs enfants adoptés à l’étranger n’auront pas droit à l’attribution directe de la citoyenneté).


Dans le pays du canada, le fait qu'il existe deux classes de citoyens et plusieurs classes de gens vivant au canada et qui ne sont pas des citoyens(étudiants étranger, travailleur temporaire, etc...) montre bien ce que Temporel essai d'exprimer est une réalité forte et importante en démocratie.

Et le cas est peut-être le pays riche du monde le plus ouvert sur cette question de citoyenneté.
« Modifié: août 15, 2012, 11:53:35 pm par MadChuck »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #65 le: août 15, 2012, 11:51:24 pm »
0

Moi je déménage en Hong-Kong demain, la semaine prochaine il à un référendum a savoir si on intègre la Chine à 100% ou non et j'ai le droit de vote, pas sur que j'irais voter, vous ?


Euh! Je me renseignerais sur les tenants et les aboutissants et je ferais un choix. Aussi simplement que ça.

Et voila, et peut-être même un choix plus éclairé que d'autres.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #66 le: août 15, 2012, 11:51:41 pm »
0

Moi je déménage en Hong-Kong demain, la semaine prochaine il à un référendum a savoir si on intègre la Chine à 100% ou non et j'ai le droit de vote, pas sur que j'irais voter, vous ?


Euh! Je me renseignerais sur les tenants et les aboutissants et je ferais un choix. Aussi simplement que ça.

Fort bien, mais tu trouve l.idée de temporel folle (de se garder une gêne sur décider de la direction d'un peuple après m'y être renseigné quelques jours et n'ayant jamais vécu les réalités qui ont fait naître la question référendaire dans un premier temps ?)

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #67 le: août 15, 2012, 11:52:05 pm »
0


Ben Habib n'est plus une immigrante. C'est une citoyenne québécoise qui prend position sur une question d'actualité. En quoi son origine ethnique a à voir avec le débat sur la laïcité ?

Amir Khadir est ici depuis 1971. Il est marié à une compatriote iranienne. Il a élevé une famille ici. Il représente les électeurs de Mercier à l'Assemblée nationale. Il est clairement pour l'indépendance du Québec. Est-ce que ça te choque ? Son opinion vaut-elle moins que celle de Robert Lapointe, candidat fictif du PQ ?



On dirait que tu comprends pas ce que les autres écrivent.  Tout ce que tu veux savoir se trouve dans mes messages précédents.

Je te résume :

Ben Habib est une immigrante, célibataire, sans enfants, qui n'est pas directement reliée à la valeur du crucifix dans notre histoire, et donc, n'a pas le droit d'exprimer son opinion sur un sujet qui touche les Québécois, soit la présence du crucifix à l'Assemblée nationale.

Ça n'a rien à voir avec ma capacité de comprendre un texte. Tes arguments sont absurdes.

« Modifié: août 16, 2012, 07:21:30 am par Combat Rock »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #68 le: août 15, 2012, 11:55:35 pm »
0
[
Double Post:
Y'a pas 2 classes de citoyen. Les gens on le droit de s'exprimer.

Pourtant si...

Non.


http://ccrweb.ca/documents/citoyennete09.htm


NON

On parle de savoir si Tempo a raison de dire qu'un nouvel arrivant devrait se garder une gêne quand viens le temps de donner son opinion sur certains sujets.

Moi je dis NON. Son opinion est le bienvenue, y'a pas deux classes de citoyen.

Qu'est-ce que tu ne comprend pas la-dedans ?

T'es pas assez brillant pour catché comme tout le monde qu'on ne parle pas de classe de citoyen au niveau légal ??

« Modifié: août 15, 2012, 11:58:08 pm par Dogma »

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #69 le: août 15, 2012, 11:57:03 pm »
0
[
Double Post:
Y'a pas 2 classes de citoyen. Les gens on le droit de s'exprimer.

Pourtant si...

Non.


http://ccrweb.ca/documents/citoyennete09.htm
Citoyens de première classe
Les citoyens canadiens qui sont :

nés au Canada, ou
des citoyens naturalisés (après avoir immigré au Canada)1

Citoyens de seconde classe
Les citoyens canadiens qui sont :

nés à l’étranger d’un parent citoyen canadien,2 ou
les enfants adoptés à l’étranger par des citoyens canadiens, qui ont obtenu la citoyenneté selon les nouvelles dispositions d’attribution directe pour les enfants adoptifs (introduites en 2007)
n’auront pas le droit de transmettre leur citoyenneté à leurs enfants (c’est-à-dire que leurs enfants ne seront pas des citoyens canadiens s’ils ne naissent pas au Canada et leurs enfants adoptés à l’étranger n’auront pas droit à l’attribution directe de la citoyenneté).


Dans le pays du canada, le fait qu'il existe deux classes de citoyens et plusieurs classes de gens vivant au canada et qui ne sont pas des citoyens(étudiants étranger, travailleur temporaire, etc...) montre bien ce que Temporel essai d'exprimer est une réalité forte et importante en démocratie.

Et le cas est peut-être le pays riche du monde le plus ouvert sur cette question de citoyenneté.

Pourrais-tu me citer exactement où, dans la Loi sur la citoyenneté, on parle de deux classes de citoyens?

Tiens, je suis bon joueur, je te laisse la source : http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/c-29/
©

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #70 le: août 16, 2012, 12:07:26 am »
0
Pourrais-tu me citer exactement où, dans la Loi sur la citoyenneté, on parle de deux classes de citoyens?

Tiens, je suis bon joueur, je te laisse la source : http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/c-29/

Y'A probablement beaucoup plus que deux classes:
http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/c-29/page-13.html#h-10

Par exemple ici:
Nonobstant les autres dispositions de la présente loi, acquiert la citoyenneté dès réception par le ministre d’un avis adressé à celui-ci pour lui faire connaître son intention en ce sens la femme qui, à la fois :
a) en vertu d’une règle de droit en vigueur au Canada à une date antérieure au 1er janvier 1947 avait, du seul fait de son mariage ou de l’acquisition d’une nationalité étrangère par son mari, perdu sa qualité de sujet britannique;
b) aurait eu la qualité de citoyen si l’ancienne loi était entrée en vigueur immédiatement avant son mariage ou l’acquisition d’une nationalité étrangère par son mari.

Une femme qui répond au critère A et B, na pas exactement les mêmes droits que certaines autres, tu vas avoir une foule de mini catégorie comme ça (les gens du commonwealth, les gens avec immunité diplomatique et leur famille).

Mais les deux grandes c'est les citoyens de première et deuxième classe du message. (Les modifications créent deux classes de citoyenneté, dont une classe inférieure qui n’a pas le droit de transmettre la citoyenneté canadienne à ses enfants (biologiques ou adoptifs).


Aux états-unis c'est parfois plus spectaculaire et évident (il existe en partant la classe de citoyen née au pays qui peuvent devenir président et les autres),

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #71 le: août 16, 2012, 12:28:27 am »
0


Je te résume :

Ben Habib est une immigrante, célibataire, sans enfants, qui n'est pas directement reliée à la valeur du crucifix dans notre histoire, et donc, n'a pas le droit d'exprimer son opinion sur un sujet qui touche les Québécois, soit la présence du crucifix à l'Assemblée nationale.

Ça n'a rien à voir avec ma capacité de comprendre un texte. Je trouve ton argument absurde.



Je continue à penser que oui (au sujet de ta capacité à comprendre un texte).




Tu penses que Gwen ne devrait pas intervenir dans les sujets de politique Canadienne ou Québécoise ?  C'est déplacé si elle nous donne son opinion sur certain sujet ?


Comme par exemple sur Maurice Richard ?
« Modifié: août 16, 2012, 02:45:46 am par Temporel »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #72 le: août 16, 2012, 12:40:51 am »
0




Si tu relis quelques messages plus haut, j'ai déjà donné mon opinion : ça commence à les regarder seulement quand ils/elles marient des Québécois(es) et qu'ils fondent une famille.


Wow.


Je dirais même plus : niaises-tu?



Au lieu de vos réactions bébêtes, pourriez-vous argumenter svp ?

Au lieu de faire ton p'tit baveux, pourrais-tu juste répondre à la question? C'en était une vraie. C'est tellement énorme comme opinion que j'étais pas sûre si tu niaisais.

(t'as répondu depuis, mais gnnn fallait que tu fasses ton baveux! )
A

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #73 le: août 16, 2012, 12:56:57 am »
0
Je te résume :

Ben Habib est une immigrante, célibataire, sans enfants, qui n'est pas directement reliée à la valeur du crucifix dans notre histoire, et donc, n'a pas le droit d'exprimer son opinion sur un sujet qui touche les Québécois, soit la présence du crucifix à l'Assemblée nationale.

Ça n'a rien à voir avec ma capacité de comprendre un texte. Je trouve ton argument absurde.

En passant, Benhabib est mariée à un dénommé Gilles Toupin, père de son enfant.


Double Post:
Temporel, tu te doutes que je suis pas d'accord avec toi là-dessus, mais avant de réagir :

Tu fais quoi du Québécois "de souche" qui a émigré depuis 15-20 ans? Peut-il légitimement se prononcer sur des enjeux de société québécois à tes yeux?
« Modifié: août 16, 2012, 01:00:04 am par Sibylline »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #74 le: août 16, 2012, 03:08:51 am »
0


Tu fais quoi du Québécois "de souche" qui a émigré depuis 15-20 ans? Peut-il légitimement se prononcer sur des enjeux de société québécois à tes yeux?



Lui encore moins.


Double Post:

Cela dit, tout le monde et n'importe qui peut se prononcer sur ce qu'il veut, moi je m'en fous au final.  Mais ceux qui décident de partir en mission pour une affaire qui ne les concerne pas, c'est surtout ça je pense qui peut irriter.
« Modifié: août 16, 2012, 03:15:31 am par Temporel »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #75 le: août 16, 2012, 06:11:47 am »
0
Moi, immigrant fraichement débarqué, ou vieille poche du Lac, en autant qu'il est d'accord avec moi, ca fait mon affaire.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, brûlez.

Temporel, y'aimerait dire qu'il en a plein le cul de l'immigration, mais n'a pas la force de le faire.

Moi, l'immigration venant de pays de cul, j'en ai plein le cul au moins une fois par jour. Ca dure 4 ou 5 minutes. Je tombe raciste genre, pis le restant de la journée, je ne le suis plus.



JE SUIS RACISTE 4 OU 5 MINUTES PAR JOUR.
« Modifié: août 16, 2012, 09:47:22 am par Pontiak »

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #76 le: août 16, 2012, 07:18:31 am »
0
Je te résume :

Ben Habib est une immigrante, célibataire, sans enfants, qui n'est pas directement reliée à la valeur du crucifix dans notre histoire, et donc, n'a pas le droit d'exprimer son opinion sur un sujet qui touche les Québécois, soit la présence du crucifix à l'Assemblée nationale.

Ça n'a rien à voir avec ma capacité de comprendre un texte. Tes arguments sont absurdes.

En passant, Benhabib est mariée à un dénommé Gilles Toupin, père de son enfant.



Merci de la précision, je n'étais par au courant.

Si on lit bien les propos de Tempo et Pontiak, les seuls immigrants qui ont droit de cité au Québec sont ceux qui pensent comme eux et le maire Lâ Lâ Tremblay.


La chronique de Foglia de matin :
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201208/15/01-4565435-lutilite.php

POUR RASSURER MONSIEUR LE MAIRE - Parlant du crucifix à l'Assemblée nationale, Mme Benhabib dit que ce n'est vraiment pas sa priorité de le décrocher, ce qui la préoccupe, c'est même le contraire: le fait que certains insistent pour retirer les symboles de la majorité, alors qu'on permettrait des symboles des minorités religieuses.

Elle dit exactement ce que vous voulez entendre, monsieur le maire de Chicoutimi. Qu'est-ce qui vous a pris de grimper dans les rideaux? C'est parce qu'elle s'appelle Benhabib? C'est pas de sa faute, elle est même pas vraiment arabe, sa mère est grecque et elle est née au Luxembourg, là là, c'est mieux comme ça, monsieur le maire?

Vous aimeriez aussi ses deux livres, Les soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident, et le précédent Ma vie à contre-Coran. Elle y dénonce notamment avec virulence les concessions religieuses faites par une société québécoise molle et naïve, oui oui, molle et naïve, je savais que vous apprécieriez, monsieur le maire, les concessions d'une société molle et naïve à des réseaux islamistes minoritaires, à commencer par le voile, les salles de prières dans les établissements scolaires, le refus de la mixité, etc..

Pour ce qui de la laïcité pure et dure de Mme Benhabib, faut pas vous en faire avec ça, c'est de l'histoire ancienne, c'était avant de devenir candidate du PQ. Et la laïcité au PQ, monsieur le maire, vous auriez tort de vous en inquiéter, c'est une farce, une Charte dont on n'appliquera pas les règles avant des années, allez allez, monsieur le maire, votre crucifix est bien accroché.


« Modifié: août 16, 2012, 07:48:56 am par Combat Rock »

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #77 le: août 16, 2012, 08:10:59 am »
0
Depuis 50 ans que le Saguenay voit ses plus brillants esprits s'installer à Montréal. Maintenant, il ne reste que les idiots congénitaux et on voit ce que ça donne.
?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #78 le: août 16, 2012, 08:55:23 am »
0
Moi, immigrant fraichement débarqué, ou vieille poche de du Lac, en autant qu'il est d'accord avec moi, ca fait mon affaire.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, brûlez.

Temporel, y'aimerait dire qu'il en a plein le cul de l'immigration, mais n'a pas la force de le faire.

Moi, l'immigration venant de pays de cul, j'en ai plein le cul au moins une fois par jour. Ca dure 4 ou 5 minutes. Je tombe raciste genre, pis le restant de la journée, je ne le suis plus.



JE SUIS RACISTE 4 OU 5 MINUTES PAR JOUR.

J'étais déprimé à lire ce sujet, jusqu'à ce que je tombe sur ce commentaire.

J'ai ri.

Merci

P.s: Tempo: tempo les immigrants?

« Modifié: août 16, 2012, 09:14:00 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #79 le: août 16, 2012, 08:59:04 am »
0
Moi ce que j'en comprends, c'est que la radio de Québec peut pas chier sur Montréal sans y avoir habité 20-30 ans.

Pis que personne peut chialer contre les étudiants en grève si ils ont pas passé plus de 16 ans aux études.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #80 le: août 16, 2012, 09:23:13 am »
0
Une chose sur Benhabib : C'est quoi l'osti de passe-passe péquiste de la double personnalité qui répond selon les besoins du moment? L'intellectuelle Benhabib a une position X, mais la candidate Péquiste Benhabib, la même osti de personne, n'a plus la même position sur le même sujet. Une seule et même personne, avec deux positions.

Et le PQ nous vend ca comme si c'était normal.

Quoi?

Benhabib pense que l'on devrait enlever le crucifix. Le PQ n'a pas cette position. Benhabib ne trouve pas que c'est un enjeu assez majeur (tsé, une société, y a pleins d'affaires là-dedans) pour déchirer sa chemise contre le parti ou contre quiconque.

Ce n'est pas ça ? Je viens de lire Jay qui dit qu'elle a dit être mal citée ?

JC




Double Post:
J'ai le même agacement quand des étrangers qui viennent vivre ici mais qui ne partagent pas du tout l'historique des Québécois de souche s'imaginent que leur vote sur l'indépendance du Québec devrait avoir le même poids que le nôtre.  Qu'ils soient pour ou contre ne change rien.  Pour moi, ça ne les regarde pas.  Ça commence à les regarder seulement quand ils/elles marient des Québécois(es) et qu'ils fondent une famille.

Quelqu'un qui arrive ici à l'âge de 16 ans et marie quelqu'un de sa communauté. Il a maintenant 50 ans. Il n'est pas encore "valide" ?

JC
« Modifié: août 16, 2012, 09:27:50 am par Johnny Clash »
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #81 le: août 16, 2012, 09:28:04 am »
0
Une chose sur Benhabib : C'est quoi l'osti de passe-passe péquiste de la double personnalité qui répond selon les besoins du moment? L'intellectuelle Benhabib a une position X, mais la candidate Péquiste Benhabib, la même osti de personne, n'a plus la même position sur le même sujet. Une seule et même personne, avec deux positions.

Et le PQ nous vend ca comme si c'était normal.



Si tu n'entends pas ce genre de différent au sein de la CAQ et du PLQ, c'est peut être parce que des idées, ils n'en ont juste pas. Ils suivent bêtement la ligne beige du parti sans trop réfléchir.

Tu voulais qu'elle fasse quoi Pontiak, qu'elle quitte le navire pour cette seule question 3-4  semaines seulement après avoir joint le PQ? Surtout qu'on ne parle pas d'idées diamétralement opposées.



« Modifié: août 16, 2012, 09:34:04 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #82 le: août 16, 2012, 09:29:30 am »
0
Une chose sur Benhabib : C'est quoi l'osti de passe-passe péquiste de la double personnalité qui répond selon les besoins du moment? L'intellectuelle Benhabib a une position X, mais la candidate Péquiste Benhabib, la même osti de personne, n'a plus la même position sur le même sujet. Une seule et même personne, avec deux positions.

Et le PQ nous vend ca comme si c'était normal.

Ça me rappelle un gars qui a passé la dernière année à nous casser les oreilles avec ses idées de droite sur le forum alors qu'il a comme avatar le logo d'un des partis les plus à gauche du spectre québécois, parti pour lequel il s'apprête à voter et à qui il garroche son argent.

Pareil, pareil.
©

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #83 le: août 16, 2012, 09:31:57 am »
0
ça commence à les regarder seulement quand ils/elles marient des Québécois(es) et qu'ils fondent une famille.

S'il marie une femme dont le père est québécois et la mère née au Maroc? C'tu bon quand même ?

S'il marie une québécois pure pure laine mais il est stérile et ne peut avoir d'enfant, ça ne le regardera jamais ? S'il adopte, c'tu bon ? Adopter un chinois, je présume que ça compte pas ?

Comment ça fonctionne ?


Double Post:
M'semble de voir notre blanchon Dalporto faire la "Une" des journaux ouest-africains en beuglant que les burkinabès devraient se faire vasectomiser après le deuxième enfant, que ça n'a pas de crisse de bon sens d'avoir 3-4 femmes et que le Président omniprésent est loin d'être blanc comme neige,,,

La morale de l'histoire: quand tu es un expatrié ou que tu migres dans un pays tu te gardes une p'tite gêne,,,



M'semble qu'un osti de moron comme toi pourrait espérer que son pays soit plus tolérant et intelligent au lieu de tenter de se comparer à pire pour justifier sa propre connerie.

JC


Double Post:
Question avec un peu moins de sarcasme pour Tempo: Benhabib devrait-elle avoir droit (1-juridique, 2-moral) de se présenter aux élections.

JC
« Modifié: août 16, 2012, 09:40:15 am par Johnny Clash »
*

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #84 le: août 16, 2012, 09:52:47 am »
0
Puis, faut pas oublier que la fille a été télescopée dans le comté juste parce que le PQ  :smiley11: voulait une immigrée dans sa brochette de candidat.

Le gars d'la place qui devait se présenter a été flushé comme d'la merde!

Et là, la Ben Habib la-la chausse ses gros sabots de moralité et donneuse de leçon au peuple. Le PQ  :smiley11: c'est juste d'la crisse de frime -- le monde ON sont les premiers à le dire -- et ils vont nous mettre dans la merde jusqu'au cou jusqu'aux oreilles si jamais ils sont portés au pouvoir.
« Modifié: août 16, 2012, 09:57:03 am par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #85 le: août 16, 2012, 09:54:19 am »
0
Sharl crois tu que ce serait une bonne chose si le PQ était porté au pouvoir?
J'aimerais t'entendre sur la question.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #86 le: août 16, 2012, 09:57:30 am »
0
Puis, faut pas oublier que la fille a été télescopée dans le comté juste parce que le PQ  :smiley11: voulait une immigrée dans sa brochette de candidat.

Qu'on l'oublie ou pas, ça n'a aucun esti de rapport dans le sujet.

JC
*

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #87 le: août 16, 2012, 10:09:22 am »
0
Avant de parler du dégommage du crucifix de la lointaine Assemblée Nationale, elle devrait parler de son propre dégommage du gars de la place qui devait se présenter.

Puis, la Ben Habib qui ne croit pas aux miracles arrive miraculeusement à se dupliquer -- il y a moi1 et moi2,,,

D'la frime de A à Z! Et ça veut faire une pays,,,  

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #88 le: août 16, 2012, 10:12:18 am »
0
Tu penses que Gwen ne devrait pas intervenir dans les sujets de politique Canadienne ou Québécoise ?  C'est déplacé si elle nous donne son opinion sur certain sujet ?

Comme par exemple sur Maurice Richard ?

Solide exemple, faut pas oublié que Temporel ne dit pas qu'ils doivent pas donner un opinion sur un certain sujet, mais qu'ils devraient se garder une petite gêne, que lui le ferait et que c'est la position qu'il trouve la plus normale, pas que l'alternative est terrible et jamais au point de la réprimandé fortement ou la légiférer.




Double Post:
Moi, l'immigration venant de pays de cul, j'en ai plein le cul au moins une fois par jour. Ca dure 4 ou 5 minutes. Je tombe raciste genre, pis le restant de la journée, je ne le suis plus.
JE SUIS RACISTE 4 OU 5 MINUTES PAR JOUR.

Le truc contre ça, c'est de travailler avec quelque un, ton nombre de pays que tu considères de cul diminue, pis ça devient un pourcentage des immigrants et non l'immigration, puis tu passes de raciste de 4 a 5 minute par jour à 5 minutes par semaines.
« Modifié: août 16, 2012, 10:14:04 am par MadChuck »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #89 le: août 16, 2012, 10:43:23 am »
0
Tu penses que Gwen ne devrait pas intervenir dans les sujets de politique Canadienne ou Québécoise ?  C'est déplacé si elle nous donne son opinion sur certain sujet ?

Gwen, ça ne me dérange pas. Juste Le Jam.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #90 le: août 16, 2012, 10:55:57 am »
0
Tu penses que Gwen ne devrait pas intervenir dans les sujets de politique Canadienne ou Québécoise ?  C'est déplacé si elle nous donne son opinion sur certain sujet ?

Gwen, ça ne me dérange pas. Juste Le Jam.

Va chier, j'ai rien dit dans ce sujet. Si j'estime ne pas être compétant ou ne rien avoir à dire de pertinant je ne me gêne pas pour me taire.

Vous êtes vraiment une bande de gagnes petit. Combien d'entre vous se privent d'intervenir sur des sujets politique et social consernant la Syrie, la Lybie, les USA ? On devrait interdir tous les sujets portant sur les élections présidentielles américaines et les armes à feu.

Je retourne me taire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #91 le: août 16, 2012, 10:57:14 am »
0
 :wolf:
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #92 le: août 16, 2012, 11:06:36 am »
0

C'est beau de vous voir tout le monde les baguettes en l'air.   Vous faites une belle police de la pensée.

Comme l'a compris MadChuck (peux pas croire que c'est le seul qui comprend mes propos), je n'en fais pas une affaire personnelle contre quiconque.  Je laisse tout le monde donner son opinion.  Il n'y a rien qui me dérange personnellement.  Je laisse à chacun de déterminer ses propres limites en tant qu'immigrant de prendre position publiquement sur des sujets chauds dans sa société d'accueil.

Moi je dis ce que je pense par rapport à ce que moi je ferais si j'allais vivre dans un pays étranger.  À partir de là, libre à tous de faire selon ses convictions.  Même si je peux trouver déplacé certaines prises de position venant d'un immigrant, il n'a jamais été question que je prive quiconque de dire ce qu'il a envie de dire, encore moins que je milite pour leur enlever le droit de le dire.

Surtout je n'essaie pas une seule seconde de convaincre aucun d'entre vous de penser comme moi, alors voulez-vous bien me dire pourquoi vous êtes tant sur la défensive ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #93 le: août 16, 2012, 11:10:20 am »
0
On devrait interdir tous les sujets portant sur les élections présidentielles américaines et les armes à feu.

Je retourne me taire.

Qui parle d'interdire quoi que ce soit, et tu remarqueras que c'est assez rare que l'on affirme ce que les states devraient faire sur ce sujet, on parles de ce que les gouvernements en générales devrait faire habituellement, on dit pas les states devraient changé leur constitutions pour enlever aux états le droit de légiférer, rendre ça fédérales et banir tel affaires.

Évidemment, pour le cas présent ça s'applique pas puisque Benhabib en connais plus sur le sujet que les québécois eux même, et quel provienne d'une culture qui subit les conséquences d'une non séparation état/religion et qu'elle est bien au courant de première main des conséquences possibles d'une immigration musulmane ne fait que rajouter de la crédibilité à se prononcer non seulement sur la question mais aussi de suggérer des pistes de solutions.


Double Post:
Surtout je n'essaie pas une seule seconde de convaincre aucun d'entre vous de penser comme moi, alors voulez-vous bien me dire pourquoi vous êtes tant sur la défensive ?

Tu attaques un mythe fondateur, pose un discours sur lequel les hommes québécois sont moins intelligents que les femmes québécoises sans essayer de convaincre personne tu vas mettre les gens sur la défensive.
« Modifié: août 16, 2012, 11:15:39 am par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #94 le: août 16, 2012, 11:15:52 am »
0



Moi je dis ce que je pense par rapport à ce que moi je ferais si j'allais vivre dans un pays étranger.  À partir de là, libre à tous de faire selon ses convictions.  

Tu as dit ça aussi.


J'ai le même agacement quand des étrangers qui viennent vivre ici mais qui ne partagent pas du tout l'historique des Québécois de souche s'imaginent que leur vote sur l'indépendance du Québec devrait avoir le même poids que le nôtre.  Qu'ils soient pour ou contre ne change rien.  Pour moi, ça ne les regarde pas.  Ça commence à les regarder seulement quand ils/elles marient des Québécois(es) et qu'ils fondent une famille.

On ne pense pas que tu essaie de nous en convaincre. On fait juste dire que c'est une position exécrable.

Et le fait de nous répondre comme tu l'as fait , ce n'est pas de la défensive ça?
Tu donnes ton avis. On ne la partage vraiment pas. Libre à toi de voir des baguettes en l'air


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #95 le: août 16, 2012, 11:22:26 am »
0
Ces critères sont évidemment ridicule (comment les premiers québécois sont apparu si être née au québec n'est pas suffisant ?)

Mais l'idée de fond est bien réel et une nécessité en tous temps dans l'histoire de la démocratie.

Qui ici n'est pas d'accord sur le fait que ça prends 3 ou 4 ans devenir citoyen (et pouvoir se prononcer comme les autres ?)
Qui ici n'est pas d'accord avec le fait que ça prend pas ce temps pour se prononcer au municipal (dès que ta une maison, tu votes comme les autres) ?

C'est parce que vous considérez vous aussi que les immigrants doivent s'intégré assez avant de se prononcer et que le niveau d'intégration (d'où le test de connaissance du canada et de langue avant d'obtenir la citoyenneté) requis sera différent selon le type de question.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #96 le: août 16, 2012, 11:23:10 am »
0
C'est beau de vous voir tout le monde les baguettes en l'air.   Vous faites une belle police de la pensée.

Quand un élu pense comme Jean Tremblay et utilise sa fonction pour diffuser sa pensée, je trouve ça sain qu'on le critique publiquement.


Double Post:
Ces critères sont évidemment ridicule (comment les premiers québécois sont apparu si être née au québec n'est pas suffisant ?)

Mais l'idée de fond est bien réel et une nécessité en tous temps dans l'histoire de la démocratie.

Qui ici n'est pas d'accord sur le fait que ça prends 3 ou 4 ans devenir citoyen (et pouvoir se prononcer comme les autres ?)
Qui ici n'est pas d'accord avec le fait que ça prend pas ce temps pour se prononcer au municipal (dès que ta une maison, tu votes comme les autres) ?

C'est parce que vous considérez vous aussi que les immigrants doivent s'intégré assez avant de se prononcer et que le niveau d'intégration (d'où le test de connaissance du canada et de langue avant d'obtenir la citoyenneté) requis sera différent selon le type de question.

Sauf que Djemila Benhabib est arrivée au Québec il y a 15 ans, parle très bien français, s'est intégrée à la société et jusqu'à tout récemment travaillait pour une institution fédérale.

Tout ce que Jean Tremblay sait à propos d'elle, c'est son origine ethnique et son nom "imprononçable" et il se permet d'utiliser ces informations superficielles pour juger la validité de ses opinions.

Permettez-moi de le qualifier de raciste.
« Modifié: août 16, 2012, 11:41:00 am par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #97 le: août 16, 2012, 11:29:20 am »
0
C'est beau de vous voir tout le monde les baguettes en l'air.   Vous faites une belle police de la pensée.

Quand un élu pense comme Jean Tremblay et utilise sa fonction pour diffuser sa pensée, je trouve ça sain qu'on le critique publiquement.

C'est très sains d'attaqué les pensés des gens Temporel et tu le fais constamment.  ça fait un espèce de libre-marché des pensés, les gens les évoques elles sont critiqués/louangés par les gens ce qui à tendance à faire que les pires pensés sont rejeté et les meilleurs gravé dans l'histoire.


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #98 le: août 16, 2012, 12:14:04 pm »
0
Si vous voulez VOMIR...

1) Se rendre là : http://montreal.radionrj.ca/info-nrj/blogentry.aspx?BlogEntryID=10416698

2) Cliquez sur PLAY à gauche de "Écoutez des citoyens du Saguenay".

JC
*

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Le maire de Saguenay s'en prend aux origines algériennes de Benhabib
« Réponse #99 le: août 16, 2012, 12:18:55 pm »
0
Si vous voulez VOMIR...

1) Se rendre là : http://montreal.radionrj.ca/info-nrj/blogentry.aspx?BlogEntryID=10416698

2) Cliquez sur PLAY à gauche de "Écoutez des citoyens du Saguenay".

JC

Je vis dans un microcosme semblerait parce que j'ai pas ou très peu d'imbéciles de ce type dans mon entourage. Heureusement.