Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Joël Legendre vs the world  (Lu 55197 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Joël Legendre vs the world
« le: mars 12, 2015, 09:20:05 pm »
0
Si j'ai bien compris, Joël Legendre s'est fait pogner voilà plusieurs mois à se masturber devant un flic undercover en pensant qu'il avait un ticket avec ce beau gosse.  Ça a fini qu'il a pogné un ticket à la place.

Je regarde depuis deux jours des réactions sur Facebook qui tirent à gauche et à droite, et j'essaie de me faire une tête sur ces diverses réactions.

D'un côté t'as une gang qui voudrait voir ce pervers en prison ponctué de jokes de gays, et de l'autre t'as une gang qui disent qu'il est une victime de bashage médiatique.

Dans le milieu de ça, pas grand monde, tout le monde a une opinion bien arrêtée sur le sujet.

Voici une série de questions visant à me faire une tête la-dessus.

1- Voyez-vous une différence entre ce qu'à fait Joël Legendre et un hobo qui ferait la même chose devant une femme dans un parc?

2- Est-ce que ça fait une différence que les faits aient été connus 6 mois après?  Si oui, pourquoi?

3- Est-ce que le traitement médiatique est disproportionné d'après vous?

4- Est-ce qu'il faut se surprendre que les faits et gestes des personnalités publiques soient plus épiés que ceux du "monde ordinaire"?

5- Gab Roy s'est fait ramassé à l'origine pour une lettre conne à Mme Wolfe.  En quoi est-ce pire que de se crosser en public?

6- Est-ce qu'un ticket de 500$ est représentatif des gestes commis?

7- Que pensez-vous de Simon-Olivier Fecteau qui respecte maintenant beaucoup plus M. Legendre parce qu'il n'est pas la personne parfaite qui a commis une erreur?  Est-ce que le respect serait plus grand s'il avait commis un meurtre?

A pas compris...

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Joël Legendre vs the world
« Réponse #1 le: mars 12, 2015, 09:31:02 pm »
+4
J'ai zéro opinion à part le fait que je m'en sacre au plus haut point.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Joël Legendre vs the world
« Réponse #2 le: mars 12, 2015, 09:31:36 pm »
0
J'ai entendu parler de ça à la job, alors s'en trop savoir de détails j'ai un avis bien arrêté sur la question.

1- Voyez-vous une différence entre ce qu'à fait Joël Legendre et un hobo qui ferait la même chose devant une femme dans un parc?
J'imagine que non, si c'était en policier en question qui à été vers lui et que c'est un parc reconnu j'imagine que c'est "normal" pour Legendre d'avoir présumé que c'était quelqu'un qui recherchait un pénis. La quantité de peur générer en général doit être differente un peu aussi.

2- Est-ce que ça fait une différence que les faits aient été connus 6 mois après?  Si oui, pourquoi?
Je ne voix pas quelle différence ça pourrait faire, j'imagine que si c'était par tant froid ce serait plus étrange ?

3- Est-ce que le traitement médiatique est disproportionné d'après vous?
Pas par rapport à ce que ça peut vendre j'imagine, mais oui certainement en terme d'importance et d'intérêt public

4- Est-ce qu'il faut se surprendre que les faits et gestes des personnalités publiques soient plus épiés que ceux du "monde ordinaire"?
Absolument pas, un peu comme ça va parler dans de ce qu'un jeune à fait à l'école dans la cours d'école parce que tous le monde le "connait", il en est un peu de même pour une personnalité publique.

5- Gab Roy s'est fait ramassé à l'origine pour une lettre conne à Mme Wolfe.  En quoi est-ce pire que de se crosser en public?
hum dure à dire, tous dépend de comment la personne la approché, si c'est un parc reconnu pour ça et que le policier en civil la approché d'un air on fais-tu des grossières indécences...

6- Est-ce qu'un ticket de 500$ est représentatif des gestes commis?
C'est bizarre que ce soit non criminel, mais un ticket ce genre de chose. Ça sonne comme un bon moyen de faire de l'argent au municipal, tu iras contesté ça si té pas content et en parler devant une cours

7- Que pensez-vous de Simon-Olivier Fecteau qui respecte maintenant beaucoup plus M. Legendre parce qu'il n'est pas la personne parfaite qui a commis une erreur?  Est-ce que le respect serait plus grand s'il avait commis un meurtre?
Il devait juste pas du tout le respecter avant j'imagine, il voulait probablement plus dire: Il me tape moins sur les nerds maintenant qu'il mettra son personnage de parfait au poubelle, mais en voulant lui envoyer un message d'encouragement.

« Modifié: mars 12, 2015, 10:01:30 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Joël Legendre vs the world
« Réponse #3 le: mars 12, 2015, 09:31:42 pm »
0
Il s'est fait pogner la main sur le sac quand même.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Joël Legendre vs the world
« Réponse #4 le: mars 12, 2015, 09:50:40 pm »
+1
Le gars est un désaxé.

Il se montrait le pénis dans un parc familial, alors que ses deux enfants venaient d'avoir deux mois. Il tapissait tous les médias du Québec pour montrer combien lui et son mec étaient de bons papas.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Joël Legendre vs the world
« Réponse #5 le: mars 12, 2015, 09:58:51 pm »
0
Simon Olivier Fecteau

Bon, Joël Legendre s'est masturbé dans un parc.
La vérité ? Je pense que je l'aime davantage maintenant.
Attention, ce n'est pas parce que je trouve ça cool les gens qui se masturbent dans un parc... Je suis très contre... Et n'allez surtout pas vous masturber dans un parc en pensant gagner mon respect… Vous n’avez rien compris.

En fait, la raison pourquoi j'aime Joël Legendre d'avantage maintenant, c'est qu'il a une image publique très, très propre. Ça l'air d'un gars parfait, et jusqu'ici, dans ma vie, je n'ai jamais rencontré personne de parfait. Et le fait qu'il puisse commettre une telle erreur, ça le rend humain, tout simplement.

Mine de rien, on demande beaucoup à nos personnalités publiques. On leur demande d'être parfaites, et dès qu'elles ont le moindre écart de conduite, on les humilie et on est outré. Mais au fond, j'aime mieux que les défauts des gens qu'on aime, qui prennent la parole parfois pour nous, soient exposés au grand jour pour savoir à qui on a affaire, au lieu de vivre dans une illusion perpétuelle, inatteignable.

Tout comme l'image corporelle parfaite atteignable uniquement par Photoshop, le culte de la personnalité parfaite est atteignable uniquement par le montage. C’est néfaste pour nous.

D’ailleurs, j'ai l'impression que cette recherche de la perfection est la raison pourquoi nos politiciens sont rendus inodores, incolores et détachés d’une humanité palpable. S’ils disent un mot de travers, la machine à scandale fait des profits. Difficile d’être authentique quand on attend juste que tu fasses une erreur pour te descendre de ton podium.

Bref, j’espère qu’il reviendra rapidement à ses fonctions.
Je crois qu’il vient de gagner un auditeur.

Simon

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Joël Legendre vs the world
« Réponse #6 le: mars 12, 2015, 10:58:42 pm »
0
Non mais quel connard. Pour un excès de vitesse ok, pour avoir eu de la rage au volant ok. Mais pour sortir son pénis devant un inconnu et se crosser ? Comment tu peux plus aimer quelqu'un qui fait ça ? En tout cas ses proches trop parfaits savent ce qu'ils doivent faire pour se faire aimer par lui.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Joël Legendre vs the world
« Réponse #7 le: mars 12, 2015, 11:04:18 pm »
+1
Ça dépend tellement des circonstances de l'événement, qu'on n'aura probablement jamais.

S'il s'est mis à courir derrière un inconnu pour lui montrer son pénis, c'est une chose.
(j'exagère mais je veux dire - clairement imposer son pepi à quelqu'un qui n'a pas du tout l'air de chercher ça et qui ne l'a pas approché)

Si c'est un spot à fornication reconnu (j'en ai aucune idée, je connais pas ce parc, mais je sais que chaque ville a ses spots (hétéro et homo ou les deux) et que le policier s'est approché de lui ou a manifesté des signes d'intérêt, c'est autre chose. J'ai lu quelque part que certains policiers font ça, comme un piège (mais j'ai aussi écouté un reportage récemment sur les quotas de contraventions imposés par certains chefs de police alors je suis peut-être parano).

Dans tous les cas, la société a jugé que pour ce genre de crime, la punition est un ticket de 400$ quelque, pas d'avoir sa face exposée partout et sa réputation ruinée. Je comprends que ça fait partie des risques d'être une personnalité publique, de voir tes bons et mauvais coups exposés partout, mais je ne vois vraiment pas la pertinence du JdeM de sortir cette nouvelle. Du gros "journalisme" dégueulasse.
A

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Joël Legendre vs the world
« Réponse #8 le: mars 12, 2015, 11:06:15 pm »
0
Un peu dur à expliquer avec le contexte, mais je pense que tout le monde capote un peu trop avec le parc "d'enfants". Ce parc est reconnu pour être un lieu de rencontres entre homosexuels consentants. Il est même répertorié dans certains sites touristiques gais. Ce qui fait que ça a l'air croche en maudit pour la madame qui lit que Joël s'est sorti la graine dans le parc en voyant arriver le gars qu'il trouvait cute. Reste que c'est une pratique courante. Un peu comme les bars gais où les gars se crossent en-dessous de la table. Je dis pas que c'est légal, je dis juste que c'est un truc qui est souvent consensuel. Je pense pas que le trip de Joël (ou de n'importe qui allant dans ces endroits) est de se sortir le bat et l'exhiber à la vue de tous.

Joël a quand même foutument manqué de jugement, en tant que personnalité connue, c'est sûr que c'était risqué. Mais est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui n'a jamais fourré dans un endroit illégal? Il a eu une amende, il l'a payée, ça devrait arrêter là selon moi. Une spectaculaire non-nouvelle. Mais le JDM s'est fait un plaisir de le traîner dans la boue et de pousser la quête des clics en revenant sur le sujet et en le mettant en front page. Scrappons la carrière du gars. J'espère qu'il est dans un couple ouvert, parce que sinon sa vie personnelle va en souffrir encore plus que sa vie professionnelle.

Et on peut toujours se fier sur les champions lecteurs du JDM pour faire des liens entre homosexualité, parc pour enfants et pédophilie.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Joël Legendre vs the world
« Réponse #9 le: mars 12, 2015, 11:06:34 pm »
0
C'est pas différent de toutes les bourdes de Michèle Richard ou de Mario Pelchat.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Joël Legendre vs the world
« Réponse #10 le: mars 12, 2015, 11:08:41 pm »
0
Julien Day Proulx
4 hrs · Edited ·

Joël Legendre vient d'annoncer qu'il se retirait... Le gars est démoli.

Sérieusement, on rit régulièrement du JdeM, de leurs chroniqueurs et de leur virage numérique indigne d'un média d'une telle importance, mais là, on vient d'atteindre le sommet du pas beau.

Je ne sais pas qui Joël Legendre a fait chier dans la boîte. Je ne sais pas si le/la journaliste qui a écrit l'article l'a fait de son plein gré ou se l'est fait imposer. La seule chose qui est absolument certaine, c'est qu'un boss a jugé que cette histoire méritait d'être racontée.

Je m'adresse donc à cette personne: Tu es une véritable MARDE. Un déchet humain. Une loque. Les personnes qui t'aiment, s'il y en a, t'aiment parce que t'as un lien de sang ou parce que tu leur apportes un avantage quelconque.


Tout le monde le sait, Joël Legendre a eu une relation sexuelle avec un homme en public. Répréhensible? Sûrement. Mais toi, tu t'es adjugé le droit de détruire sa vie pour un victimless crime. Et tu savais que ça allait le démolir.

Je sais quelque chose, moi aussi. Ce message, tu vas le lire. J'en profite donc pour réitérer: t'es une marde, un déchet, personne t'aime, ta mère a honte de toi. T'es une fucking graine. Beaucoup plus indécente que celle de Joël Legendre, peu importe où il la sort.

J'espère que tu vas te faire frapper par un bus.
Ah, j'oubliais quasiment. Tu travailles au JdeM pis t'es dans mes contacts? J'espère que t'as pété ta coche au bureau, sinon toi aussi t'es une graine.

Peace

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Joël Legendre vs the world
« Réponse #11 le: mars 12, 2015, 11:08:47 pm »
0
C'est pas différent de toutes les bourdes de Michèle Richard ou de Mario Pelchat.

Si ça va au criminel c'est pas "sorti", dans notre société les procès criminel sont public (pour de vieille raisons).

Ici, si c'est un ticket, comment ça que c'est devenu public point ? (Je n'ai pas trop suivi l'histoire).

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Joël Legendre vs the world
« Réponse #12 le: mars 12, 2015, 11:09:57 pm »
0
Julien Day Proulx, tu défends UN HOMME QUI S'EST CROSSÉ EN PUBLIC!!!!

S'IL AVAIT FAIT ÇA DEVANT UNE FEMME ÇA SERAIT UN AGRESSEUR SEXUEL!!!!

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Joël Legendre vs the world
« Réponse #13 le: mars 12, 2015, 11:11:25 pm »
0
Il était arrivé la même chose à George Michael (endroit public, policier en civil...).

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Joël Legendre vs the world
« Réponse #14 le: mars 12, 2015, 11:12:02 pm »
0
Julien Day Proulx, tu défends UN HOMME QUI S'EST CROSSÉ EN PUBLIC!!!!

S'IL AVAIT FAIT ÇA DEVANT UNE FEMME ÇA SERAIT UN AGRESSEUR SEXUEL!!!!

La déviance sexuelle c'est quelque chose qui pour certains est normal. Je m'en crisse que ce soit un coin connu pour ça, c'est de la déviance. Tu ne sors pas ton pénis pour te crosser devant un inconnu. C'est pas la faute du journaliste et de son boss si c'est arrivé.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Joël Legendre vs the world
« Réponse #15 le: mars 12, 2015, 11:16:01 pm »
0
Julien Day Proulx, tu défends UN HOMME QUI S'EST CROSSÉ EN PUBLIC!!!!

S'IL AVAIT FAIT ÇA DEVANT UNE FEMME ÇA SERAIT UN AGRESSEUR SEXUEL!!!!

La déviance sexuelle c'est quelque chose qui pour certains est normal. Je m'en crisse que ce soit un coin connu pour ça, c'est de la déviance. Tu ne sors pas ton pénis pour te crosser devant un inconnu. C'est pas la faute du journaliste et de son boss si c'est arrivé.

Un couple qui baise dans un char ou dans un buisson de parc, c'est de la déviance?
Un gars qui pogne les fesses d'une fille dans un bar ou qui se met à danser super collé en se frottant sur elle, c'est de la déviance?
A

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Joël Legendre vs the world
« Réponse #16 le: mars 12, 2015, 11:16:43 pm »
0
Tu ne sors pas ton pénis pour te crosser devant un inconnu.

Sauf si les deux sont là pour ça ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Joël Legendre vs the world
« Réponse #17 le: mars 12, 2015, 11:17:56 pm »
0
Julien Day Proulx, tu défends UN HOMME QUI S'EST CROSSÉ EN PUBLIC!!!!

S'IL AVAIT FAIT ÇA DEVANT UNE FEMME ÇA SERAIT UN AGRESSEUR SEXUEL!!!!

La déviance sexuelle c'est quelque chose qui pour certains est normal. Je m'en crisse que ce soit un coin connu pour ça, c'est de la déviance. Tu ne sors pas ton pénis pour te crosser devant un inconnu. C'est pas la faute du journaliste et de son boss si c'est arrivé.

Un couple qui baise dans un char ou dans un buisson de parc, c'est de la déviance?
Un gars qui pogne les fesses d'une fille dans un bar ou qui se met à danser super collé en se frottant sur elle, c'est de la déviance?

Pas pantoute la même affaire. Ça sent la mauvaise foi.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Joël Legendre vs the world
« Réponse #18 le: mars 12, 2015, 11:19:31 pm »
0
Dans tous les cas, la société a jugé que pour ce genre de crime, la punition est un ticket de 400$ quelque, pas d'avoir sa face exposée partout et sa réputation ruinée.

C'est pas mal la même chose pour toute offence non?
Une fois l'Information signée, ça devient de nature publique.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Joël Legendre vs the world
« Réponse #19 le: mars 12, 2015, 11:20:03 pm »
0
Tu ne sors pas ton pénis pour te crosser devant un inconnu.

Sauf si les deux sont là pour ça ?

Comment tu peux le savoir câlisse ?

Y a plein de monde qui vont dans ce parc là et qui ne savent pas que c'est un coin de gay qui se rencontrent. Ça frappe en maudit voir un gars sortir sa graine et te dire qu'il aimerait ça te passer au bat dans le buisson.

Vous trouvez ça normal ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Joël Legendre vs the world
« Réponse #20 le: mars 12, 2015, 11:22:41 pm »
0
C'est pas mal la même chose pour toute offence non?
Une fois l'Information signée, ça devient de nature publique.

Disons qu'une vedette pogne un ticket de vitesse, ça devient public ?

Je savais pour le criminel, je savais pas pour les simples tickets ? Tu peux aller quelque part et demander qui a eu tel ticket ou c'est une liste que les journaliste consulte systématiquement et ont vu son nom et le montant ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Joël Legendre vs the world
« Réponse #21 le: mars 12, 2015, 11:23:55 pm »
0
Tu ne sors pas ton pénis pour te crosser devant un inconnu.

Sauf si les deux sont là pour ça ?

Comment tu peux le savoir câlisse ?

De base tu t'approche pas d'un monsieur qui se frotte dans un parc sans trop de raison ?, il risque d'assumer des choses.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Joël Legendre vs the world
« Réponse #22 le: mars 12, 2015, 11:25:45 pm »
0
Tabarnak. S'il veut juste lui demander l'heure ?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Joël Legendre vs the world
« Réponse #23 le: mars 12, 2015, 11:26:52 pm »
+2
Relaxe megalo, t'es ben à cran.
A

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Joël Legendre vs the world
« Réponse #24 le: mars 12, 2015, 11:27:51 pm »
0
Je viens de passer un moment sur Facebook avec une gang qui trouve ça normal un gars qui se branle en public.

C'est la même gang qui badtrippe sur la culture du viol.

Un gars qui dit à une fille qu'elle a un beau cul, c'est de la culture du viol.

Un gars qui se branle en public, de surcroit homosexuel et personnalité publique, il a commit une erreur.

Sérieusement, allez chier.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Joël Legendre vs the world
« Réponse #25 le: mars 12, 2015, 11:27:58 pm »
0
Je ris en même temps, comme Pontiak l'autre jour  :smiley2:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Joël Legendre vs the world
« Réponse #26 le: mars 12, 2015, 11:28:54 pm »
0
Tabarnak. S'il veut juste lui demander l'heure ?

De base va pas demander l'heure à quelqu'un qui se frotte le pénis en dessous de son linge et qu'il a vu que tu la vue, en tout cas soit pas surpris si il le sort si tu l'approche d'un air non menaçant.

Ça te rend ben pompé, tu met ça comme crime plus grave que la rage au volant ou risquer la vie des gens avec un excès de vitesse ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Joël Legendre vs the world
« Réponse #27 le: mars 12, 2015, 11:30:08 pm »
0
Un gars qui se branle en public, de surcroit homosexuel et personnalité publique, il a commit une erreur.

Y'a tu des gens qui pensent que c'était une bonne idée (disons pour sa carrière) pour une vedette de se montrer le pénis à 2h00 de l'après midi dans un parc ?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Joël Legendre vs the world
« Réponse #28 le: mars 12, 2015, 11:30:28 pm »
0
Je viens de passer un moment sur Facebook avec une gang qui trouve ça normal un gars qui se branle en public.

C'est la même gang qui badtrippe sur la culture du viol.

Tu fais vraiment exprès hein?
Je pense que t'es mieux d'arrêter là, envoie les gens chier pis va te coucher.
A

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Joël Legendre vs the world
« Réponse #29 le: mars 12, 2015, 11:31:10 pm »
+1
Un gars qui se branle en public, de surcroit homosexuel et personnalité publique, il a commit une erreur.

Y'a tu des gens qui pensent que c'était une bonne idée (disons pour sa carrière) pour une vedette de se montrer le pénis à 2h00 de l'après midi dans un parc ?

Semblerait que c'est très pardonnable et que ça inspirerait même le respect.

Demain, je fais ça.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Joël Legendre vs the world
« Réponse #30 le: mars 12, 2015, 11:31:37 pm »
0
C'est pas mal la même chose pour toute offence non?
Une fois l'Information signée, ça devient de nature publique.

Disons qu'une vedette pogne un ticket de vitesse, ça devient public ?

Je savais pour le criminel, je savais pas pour les simples tickets ? Tu peux aller quelque part et demander qui a eu tel ticket ou c'est une liste que les journaliste consulte systématiquement et ont vu son nom et le montant ?

Je sais pas pour le Québec, mais au Manitoba, la liste est publiée pour les actes provinciaux.
Au minimum en format papier, mais je sais pas à quel point facile d'accès pour ce qui est passé (je ne pense pas qu'il y ait une database accessible en ligne).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Joël Legendre vs the world
« Réponse #31 le: mars 12, 2015, 11:32:36 pm »
0
Semblerait que c'est très pardonnable et que ça inspirerait même le respect.

Disons que ce serait vu comme impardonnable par quelqu'un ? Ça implique quoi, de la prison ?

Si il considère ça pardonnable c'est parce qu'il considère qu'il a commis une erreur (sinon il n'y a rien à pardonner), pas sur de suivre quelle genre de conversation les gens ont sur une question du genre.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Joël Legendre vs the world
« Réponse #32 le: mars 12, 2015, 11:32:55 pm »
0
Je viens de passer un moment sur Facebook avec une gang qui trouve ça normal un gars qui se branle en public.

C'est la même gang qui badtrippe sur la culture du viol.

Tu fais vraiment exprès hein?
Je pense que t'es mieux d'arrêter là, envoie les gens chier pis va te coucher.


Explique en quoi je fais exprès.

Pas moi qui ai écrit ce qu'il a écrit.

Ces gens défendent un gars qui s'est crossé en public.

C'est pas à moi de me défendre de ne pas m'être branlé en public.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Joël Legendre vs the world
« Réponse #33 le: mars 12, 2015, 11:33:49 pm »
0
Semblerait que c'est très pardonnable et que ça inspirerait même le respect.

Disons que ce serait vu comme impardonnable par quelqu'un ? Ça implique quoi, de la prison ?

Ce qui lui arrive.

+ Accusation criminelle.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Joël Legendre vs the world
« Réponse #34 le: mars 12, 2015, 11:35:25 pm »
+2
Semblerait que c'est très pardonnable et que ça inspirerait même le respect.

Disons que ce serait vu comme impardonnable par quelqu'un ? Ça implique quoi, de la prison ?

Ce qui lui arrive.

+ Accusation criminelle.

Pdant stemps la Turcotte fait pas de prison pis des canards.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Joël Legendre vs the world
« Réponse #35 le: mars 12, 2015, 11:36:31 pm »
0
Simon Olivier Fecteau

Bon, Joël Legendre s'est masturbé dans un parc.
La vérité ? Je pense que je l'aime davantage maintenant.
Attention, ce n'est pas parce que je trouve ça cool les gens qui se masturbent dans un parc... Je suis très contre... Et n'allez surtout pas vous masturber dans un parc en pensant gagner mon respect… Vous n’avez rien compris.

En fait, la raison pourquoi j'aime Joël Legendre d'avantage maintenant, c'est qu'il a une image publique très, très propre. Ça l'air d'un gars parfait, et jusqu'ici, dans ma vie, je n'ai jamais rencontré personne de parfait. Et le fait qu'il puisse commettre une telle erreur, ça le rend humain, tout simplement.

Mine de rien, on demande beaucoup à nos personnalités publiques. On leur demande d'être parfaites, et dès qu'elles ont le moindre écart de conduite, on les humilie et on est outré. Mais au fond, j'aime mieux que les défauts des gens qu'on aime, qui prennent la parole parfois pour nous, soient exposés au grand jour pour savoir à qui on a affaire, au lieu de vivre dans une illusion perpétuelle, inatteignable.

Tout comme l'image corporelle parfaite atteignable uniquement par Photoshop, le culte de la personnalité parfaite est atteignable uniquement par le montage. C’est néfaste pour nous.

D’ailleurs, j'ai l'impression que cette recherche de la perfection est la raison pourquoi nos politiciens sont rendus inodores, incolores et détachés d’une humanité palpable. S’ils disent un mot de travers, la machine à scandale fait des profits. Difficile d’être authentique quand on attend juste que tu fasses une erreur pour te descendre de ton podium.

Bref, j’espère qu’il reviendra rapidement à ses fonctions.
Je crois qu’il vient de gagner un auditeur.

Simon

Je n'entrerai pas dans le reste de la conversation.

Par contre, je dois dire que j'ai souvent ce sentiment exprimé par Simon-Olivier avec bien des gens (dont certains ici).
Quelqu'un qui ne montre que ses qualités, ça m'énarve.  Et quand ce quelqu'un finit par exposer ses défauts, je me mets à l'aimer.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Joël Legendre vs the world
« Réponse #36 le: mars 12, 2015, 11:38:39 pm »
0
Ouin, sauf que le respect d'un Fecteau pis d'un Berslak, ça vaut pas cher comparé à tout ce qu'il perd.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Joël Legendre vs the world
« Réponse #37 le: mars 12, 2015, 11:44:41 pm »
0
Semblerait que c'est très pardonnable et que ça inspirerait même le respect.

Disons que ce serait vu comme impardonnable par quelqu'un ? Ça implique quoi, de la prison ?

Ce qui lui arrive.

+ Accusation criminelle.

Ils auraient pu, au pif.
Plusieurs offences sont semblables ou identiques selon plusieurs actes à différents paliers.
Au policier / Couronne de choisir selon les circonstances entourant l'offense.

Question de même, pourquoi être plus coercitif dans le cas présent alors que tu es généralement pour davantage de laxisme?

« Modifié: mars 12, 2015, 11:46:37 pm par plsavaria »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Joël Legendre vs the world
« Réponse #38 le: mars 13, 2015, 12:13:57 am »
0
Ouin, sauf que le respect d'un Fecteau pis d'un Berslak, ça vaut pas cher comparé à tout ce qu'il perd.

En passant, on ne parle pas de plus le respecter, mais de l'aimer plus.  Pour moi, ya une bonne nuance.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Joël Legendre vs the world
« Réponse #39 le: mars 13, 2015, 12:15:40 am »
0
Ouin, sauf que le respect d'un Fecteau pis d'un Berslak, ça vaut pas cher comparé à tout ce qu'il perd.

En passant, on ne parle pas de plus le respecter, mais de l'aimer plus.  Pour moi, ya une bonne nuance.

Si tu veux, alors...

Ouin, sauf que l'amour d'un Fecteau pis d'un Berslak, ça vaut pas cher comparé à tout ce qu'il perd.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Joël Legendre vs the world
« Réponse #40 le: mars 13, 2015, 12:42:43 am »
0
Ouin, sauf que le respect d'un Fecteau pis d'un Berslak, ça vaut pas cher comparé à tout ce qu'il perd.

En passant, on ne parle pas de plus le respecter, mais de l'aimer plus.  Pour moi, ya une bonne nuance.

Si tu veux, alors...

Ouin, sauf que l'amour d'un Fecteau pis d'un Berslak, ça vaut pas cher comparé à tout ce qu'il perd.

Ce qu'il perd, je m'en calice.   Yavait juste à y penser avant.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Joël Legendre vs the world
« Réponse #41 le: mars 13, 2015, 12:51:03 am »
0
Je le sais ben, mais ça reste un drôle de réflexe et partagé par des dizaines de milliers de personnes d'après ce qu'on peut voir sur son Facebook.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Joël Legendre vs the world
« Réponse #42 le: mars 13, 2015, 02:07:25 am »
+3
Coudonc megalo on dirait que ça t'excite cette histoire pis que tu sais pas trop comment dealer avec ça.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Joël Legendre vs the world
« Réponse #43 le: mars 13, 2015, 02:31:26 am »
0
Oui finalement j'ai hâte de savoir c'est à quel buisson qu'ils allaient.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Joël Legendre vs the world
« Réponse #44 le: mars 13, 2015, 06:01:25 am »
+2
Tu ne sors pas ton pénis pour te crosser devant un inconnu.

Sauf si les deux sont là pour ça ?

Comment tu peux le savoir câlisse ?

Y a plein de monde qui vont dans ce parc là et qui ne savent pas que c'est un coin de gay qui se rencontrent. Ça frappe en maudit voir un gars sortir sa graine et te dire qu'il aimerait ça te passer au bat dans le buisson.

Vous trouvez ça normal ?

Oui.

Moi voir ca, soit que je me tournerais la tête en disant NON, J'veux 40$ avant de regarder ca, avec la main gauche SVP (parce-que j'aime l'argent facile). Sois que je partirais a rire. Sois que je me demanderais a haute voix, pourquoi elle est encore une fois plus grosse que la mienne.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Joël Legendre vs the world
« Réponse #45 le: mars 13, 2015, 06:16:13 am »
0
Question de même, pourquoi être plus coercitif dans le cas présent alors que tu es généralement pour davantage de laxisme?


Dans son cas ça peut être très assez comme peine.

Je veux qu'on m'explique comment on peut défendre ce genre de comportement, et comment on peut en venir à aimer davantage cette personne qui se promène dans un parc, qui baisse ses culottes pis qui se la secoue en avant d'un inconnu.   Ça me dépasse.

S'être fait prendre à fumer un joint, tricher sur ses impôts ou à voler un paquet de gomme au dépanneur, ça, ça aurait été une erreur qui aurait pu attirer la sympathie en le rendant plus humain, parce que c'est des crimes sans victime et relativement bénins.  Mais là tabarnac, le gars il s'est sorti la graine dans un parc.  C'est un estie de dégueulasse pas de jugement.

Rendu là je peux voir un gros gap entre Montréal et les régions; La plupart du monde des régions endurent pas ça un gars qui se branle en public.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Joël Legendre vs the world
« Réponse #46 le: mars 13, 2015, 08:12:19 am »
0
Simone, je sais pas pour toi, mais quand j'allais "necker" dans un parc, c'était toujours par dessus les vêtements.

Ceux qui veulent la version de la police :
http://www.journaldemontreal.com/2015/03/12/aucun-ticket-pour-avoir-urine-au-parc-marie-victorin-en-2014#livefyre

Citer
À l’approche du policier en civil, alors qu’ils se trouvaient à environ une dizaine de pieds l’un de l’autre, le contrevenant aurait sorti son pénis de son pantalon et se serait masturbé devant l’agent, selon nos informations.

M. Legendre aurait ensuite initié un flirt sans équivoque avec le policier, lui indiquant qu’il le trouvait à son goût, a-t-on appris. C’est à ce moment que le policier s’est identifié et a interpellé Joël Legendre.

Ce dernier s’est assuré que le policier savait bel et bien qui il était, mettant ainsi à profit le fait qu’il est une personnalité connue.

Ces informations ont d’ailleurs été consignées dans un document officiel.

À Longueuil, le montant de l’amende grimpe en fonction de la gravité de l’infraction. Me Gauthier refuse de donner les détails de l’infraction commise par M. Legendre, mais confirme qu’avec son billet de 438 $, M. Legendre a obtenu plus que l’amende minimale de 100 $.

«Par exemple, si les actes indécents se passent à l’intérieur des vêtements, c’est une chose. Mais à partir du moment où on sort une partie de son anatomie, ce n’est plus la même affaire», a illustré le procureur, précisant qu’une amende plus lourde est imposée dans le second cas.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Joël Legendre vs the world
« Réponse #47 le: mars 13, 2015, 08:12:32 am »
+1
N'importe qui d'autre, le traitement n'aurait pas été dans le front page du journal, mais tout le monde se dirait : maudit dégueulasse, même ceux qui défendent Legendre.

Joel Legendre, traitement front page et une bonne partie du monde se disent : maudit dégueulasse. La seule raison pourquoi il fait le front page, c'est parce que c'est une personnalité publique. Faut être naïf en sacrament pour ne pas s'imaginer qu'une personnalité publique reçoive ce genre de traitement médiatique pour avoir manquer incroyablement de jugement. Même chose qui est arrivé à Claude Dubois et Michèle Richard. Est-ce que les Julien Day Proulx et Simon Olivier Fecteau ont défendu ces deux là pour le lynchage public qu'ils ont eu ou ils choisissent de défendre Legendre parce que "ahh c'est ben place ce qui arrive au petit Joel" ? C'est de la grosse hypocrisie à mon avis. Tu es une personnalité publique, tu te fait pogner à te crosser dans un parc en prenant bien soin de dire à la personne qui t'as pogner que t'es une personnalité publique, ben faut que tu t'attende au lynchage public quand l'histoire sort... Je ne vois aucune différence entre ça et Michèle Richard qui chie par terre dans sa chambre d'hôtel.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Joël Legendre vs the world
« Réponse #48 le: mars 13, 2015, 08:13:54 am »
0
La seule affaire que je trouve effectivement louche, c'est pourquoi une histoire de même sort 6 mois plus tard.

C'est clairement des sniffeux à potins, on leur a dit "déterre de quoi sur les vedettes parfaites, genre Legendre".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Joël Legendre vs the world
« Réponse #49 le: mars 13, 2015, 08:52:03 am »
0
Je veux qu'on m'explique comment on peut défendre ce genre de comportement, et comment on peut en venir à aimer davantage cette personne qui se promène dans un parc, qui baisse ses culottes pis qui se la secoue en avant d'un inconnu.   Ça me dépasse.

Surtout que comme je l'ai lu, si ç'avait été le malheur d'être un musulman, y a pas un chat qui lui aurait déclaré son respect ou amour.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.