Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: logiciel réseau social  (Lu 590 fois)

Thibault87

  • Nouveau
  • Messages: 2
  • Respect: 0
logiciel réseau social
« le: avril 07, 2022, 09:06:26 am »
0
Bonjour,
Je travaille pour un (gros) client qui dispose de plusieurs profils sociaux (facebook, twitter, instagram etc...) et il me demande mon avis sur les différents outils pour gérer l'ensemble de ses comptes en une seule plateforme.
Est-ce qu'une personne parmi vous s'y connaît et à quelques retours d'expérience sur le sujet ?
Merci d'avance !

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
logiciel réseau social
« Réponse #1 le: avril 07, 2022, 09:15:25 am »
+1
Hootsuite est pas mal complet. Nous avons une licence pour tous les ministères du GC donc je ne serais pas autorisée à utiliser autre chose, mais je l'utilisais aussi il y a 10 ans chez Sobeys et j'appréciais déjà les fonctionnalités de planification et d'analyse. Avec un grosse équipe de MS, la fonction qui permet d'attribuer de créer des tweets en draft, de les attribuer pour révision et de les faire évoluer dans l'outil de planification après approbation est très appréciée.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Thibault87

  • Nouveau
  • Messages: 2
  • Respect: 0
logiciel réseau social
« Réponse #2 le: avril 13, 2022, 02:09:15 am »
0
Bonjour Simone,
Merci pour votre retour je ne l'avais pas vu. Oui j'ai eu beaucoup de retours sur Hootsuite, mais certain(e)s disent qu'il est dépassé par rapport à la concurrence. C'est sans équivoque le leader historique, mais comporte-t-il toutes les fonctionnalités des nouveaux outils comme Swello ou AgoraPulse. Honnêtement, c'est une question ouverte, je n'en ai pas la moindre idée de la réponse !
Je vais voir si d'autres personnes ont des retours, mais sinon je pense partir sur AgoraPulse (cf https://dandeloo.fr/outils/agorapulse/) avec son SAV français ça peut être intéressant pour mon client.
N'hésitez pas si certains ou certaines d'entre vous ont d'autres retours d'expérience, je les lirais avec attention pour mes prochains clients !
Merci,
« Modifié: avril 13, 2022, 02:12:07 am par Thibault87 »

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1876
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
logiciel réseau social
« Réponse #3 le: avril 13, 2022, 03:04:13 pm »
0

Désolée Thibault, je n’y connais rien. Je te souhaite néanmoins la bienvenue, en musique : https://www.youtube.com/watch?v=KGU_vPssFKM. =)
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Rich

  • Nouveau
  • Messages: 2
  • Respect: 0
logiciel réseau social
« Réponse #4 le: mai 22, 2022, 03:12:15 pm »
0
Hootsuite est pas mal complet. Nous avons une licence pour tous les ministères du GC donc je ne serais pas autorisée à utiliser autre chose, mais je l'utilisais aussi il y a 10 ans chez Sobeys et j'appréciais déjà les fonctionnalités de planification et d'analyse. Avec un grosse équipe de MS, la fonction qui permet d'attribuer de créer des tweets en draft, de les attribuer pour révision et de les faire évoluer dans l'outil de planification après approbation est très appréciée.

Je valide