Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Wikileaks vs USA : Round 3  (Lu 2846 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Wikileaks vs USA : Round 3
« le: novembre 28, 2010, 02:46:17 pm »
0
Obama se prépare au pire

Ailleurs dans le monde, les États-Unis se sont évertués encore toute la journée d'hier à devancer le nouveau tourbillon de révélations promis par WikiLeaks, en s'adressant à leurs alliés et partenaires afin de limiter l'impact de fuites potentiellement embarrassantes.

L'administration Obama, qui a admis se préparer «au pire scénario», avait annoncé mercredi que les services diplomatiques américains avaient entrepris de préparer des gouvernements étrangers à la publication prochaine de documents secrets par WikiLeaks susceptibles de créer des «tensions» avec eux.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201011/27/01-4346979-des-revelations-de-wikileaks-pourraient-offusquer-le-canada.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4347123_article_POS2

Dévoilement de la politique étrangère secrète des USA.

Des choses que l'on sais déjà ou de croustillante nouvelles qui vont faire passer les USA pour des épais ?

Julian Assange est un géni et a probablement la plus grosse paire de couilles au monde, Wikileaks est un outil merveilleux !

J'ai hâte, et vous ?
« Modifié: novembre 28, 2010, 02:47:59 pm par Snookey »

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #1 le: novembre 28, 2010, 03:01:34 pm »
0
je comprends pas super la nouvelle configuration du site de wikileaks... On ne parle que de l'Iraq (iraq war logs) ou je rêves?

sinon oui j'ai hâte.

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #2 le: novembre 28, 2010, 03:09:04 pm »
0
[...]
Julian Assange est un géni et a probablement la plus grosse paire de couilles au monde, Wikileaks est un outil merveilleux !
[...]

Ça doit être pour ça qu'il est soupçonné d'avoir commis des crimes sexuels.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #3 le: novembre 28, 2010, 03:11:29 pm »
0
Ça doit être pour ça qu'il est soupçonné d'avoir commis des crimes sexuels.

Y'a rien de prouvé pour l'instant et on peut tout aussi croire à une cabale contre lui.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #4 le: novembre 28, 2010, 03:16:43 pm »
0
http://www.nytimes.com/2010/11/29/world/29cables.html

L'article est plus complet que celui de Cyberpresse.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #5 le: décembre 01, 2010, 03:55:45 pm »
0
"À CBC, hier, un ancien chef de cabinet de Stephen Harper, Tom Flanagan, est allé encore plus loin, en déclarant qu'il ne serait pas triste de voir le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, disparaître.

M. Flanagan est allé jusqu'à dire qu'à son avis, le président américain Obama devrait « placer un contrat » sur sa tête ou « utiliser un drone » pour s'en débarrasser."

http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/fuites-de-wikileaks/201012/01/01-4348207-nouvelles-revelations-de-wikileaks-a-propos-du-canada.php

C'est beau ça !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #6 le: décembre 01, 2010, 04:06:04 pm »
0
Je trouve dangereux et irresponsable de pu lier des documents secrets défense mais c'est couillu. Je veux dire par là que si des documents sont secrets, il y a de bonnes raisons, stratégie militaire, risque de mise en danger poir des informateurs, utilisations de ces informations par l'ennemi. Mise à disposition d'informations à un large public incapable de digérer ces inforamtions.

Bref évidemment que les USA flipent, mais comment ont-ils pu se faire voler ces informations ?!

Mais moi aussi j'ai hâte de savoir si ça va vraiment être croustillant ou juste des histoires de bavures militaires sans "grand intérêt".
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #7 le: décembre 01, 2010, 04:08:58 pm »
0
des bavures militaires c'est sans intérêt??

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #8 le: décembre 01, 2010, 04:18:19 pm »
0
Citer
Bref évidemment que les USA flipent, mais comment ont-ils pu se faire voler ces informations ?!

Ce  sont des agents Américains qui fournissent l'info à wikileaks, ils ne volent rien.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #9 le: décembre 01, 2010, 04:19:05 pm »
0
Comme c'est là, c'est relativement assez intéressant !

Le problème, Le Jam, c'est que ces informations ne devaient justement pas être publiés ou se retrouvés dans des mains de gens qui allaient les publiés. C'est entièrement de la faute des USA si ces informations sont maintenant publiés. Leurs protocoles de sécurité n'étant pas assez stricts.

Toute façon, il sera très difficile d'inculper Assange pour quoi que ce soit, faute de preuves. Pour les allégations d'agression sexuelles, il n'y a même pas de charges contre lui, juste des demandes d’interrogation qu'il a refusé.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #10 le: décembre 01, 2010, 04:37:28 pm »
0
des bavures militaires c'est sans intérêt??

entre guillemet, ce qui signifie que ça n'a pas d'interêt dans le sens que ça n'apprendra rien sur la politique américaine, rien sur la stratégie et les éventuelles tentatives de manipulations et d'occultations ou de diffusons de fausses informations.

Les bavures militaires sont graves mais malheureusement intrinsèques à tout conflit ça n'aurait rien d'exceptionnel ou de spécifique aux USA.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #11 le: décembre 01, 2010, 05:11:59 pm »
0
des bavures militaires c'est sans intérêt??

entre guillemet, ce qui signifie que ça n'a pas d'interêt dans le sens que ça n'apprendra rien sur la politique américaine, rien sur la stratégie et les éventuelles tentatives de manipulations et d'occultations ou de diffusons de fausses informations.

Les bavures militaires sont graves mais malheureusement intrinsèques à tout conflit ça n'aurait rien d'exceptionnel ou de spécifique aux USA.

non ça dit rien sur la politique étrangère américaine. C'est anecdotique mais savoir ce qu'on nous cache en général j'aime bien, surtout quand ça concerne une certaine incompétence militaire.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #12 le: décembre 01, 2010, 10:32:55 pm »
0

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=bqtIafdoH_g" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=bqtIafdoH_g</a>


Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #13 le: décembre 03, 2010, 01:29:17 pm »
0
Une attaque aux serveurs de Wikileaks aurait forcé le site à prendre un nouveau nom de domaine.

Mettons que ça serait étonnant que ce soit un p'tit hacker qui prend plaisir à hacker des sites au hasard pour le plaisir et le prestige...
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #14 le: décembre 03, 2010, 03:41:40 pm »
0
Une attaque aux serveurs de Wikileaks aurait forcé le site à prendre un nouveau nom de domaine.

Mettons que ça serait étonnant que ce soit un p'tit hacker qui prend plaisir à hacker des sites au hasard pour le plaisir et le prestige...

Julian Assange est lui même un hacker, alors je doute que ce soit simplement un petit hacker qui s'en prend à Wikileaks, peut-être la CIA...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #15 le: décembre 03, 2010, 03:49:12 pm »
0
Exact c'est vraiment rendu le gars à abattre.
Attaques personnelles (accusation de viol) et maintenant attaque du site en tant que tel.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #16 le: décembre 03, 2010, 04:17:17 pm »
0
C'est quand même en Suède qu'il est accusé, pas aux USA. Pourquoi la Suède inventerait ça ? On va bien voir. Qu'il se livre à la justice.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #17 le: décembre 03, 2010, 04:20:05 pm »
0
Ouai s'il n'a rien a caché qu'il passe l'interrogatoire.
Pareil, faudrait pas que le gars soit trop trop allumé pour sortir des scandales et des squelettes dans le placard de tout le monde tout en ayant un viol qui lui pend au nez...
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #18 le: décembre 04, 2010, 07:41:35 am »
0
C'est quand même en Suède qu'il est accusé, pas aux USA. Pourquoi la Suède inventerait ça ? On va bien voir. Qu'il se livre à la justice.

L'affaire c'est qu'il y a bel et bien eu des accusations avant, mais un juge suédois a jugé que ce n'était pas fondé. Quelques jours après un magistrat plus haut que le juge précédent a décider de ré-ouvrir l'affaire, mais il n'y a pas d'accusations formelles contre Assange, juste des demande d’interrogation.

Tu trouve pas que c'est une maudite grande coïncidence qu'en même temps que Assange publie sur Wikileaks le Irak War Diary, woops tout d'un coup il y a des accusations de viol !

Ça ne fait pas de sens et sur les deux accusations, il y en a une qui, j'ai vu ça sur MSNBC, serait juste une fille qui a fait l'amour avec et que le condom a peté alors elle le poursuit pour viol.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #19 le: décembre 07, 2010, 04:32:31 am »
0
Moi j'attends toujours de vraies révélations de weakileaks, pas de choses que l'on sait déjà plus ou moins mais de vraies informations, des écoutes illégales, des complots etc...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #20 le: décembre 07, 2010, 04:36:58 am »
0
Exact c'est vraiment rendu le gars à abattre.
Attaques personnelles (accusation de viol) et maintenant attaque du site en tant que tel.


http://www.wired.com/threatlevel/2010/11/wikileaks-attack/
A self-described “hacktivist” called Jester has taken credit for the DDoS. Jester has a history of launching similar attacks against websites said to be linked to radical Islam. He wrote on Twitter that he targeted WikiLeaks “for threatening the lives of our troops and ‘other assets.’”

?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #21 le: décembre 07, 2010, 07:59:52 am »
0

C'est quand même en Suède qu'il est accusé, pas aux USA. Pourquoi la Suède inventerait ça ? On va bien voir. Qu'il se livre à la justice.

Même si c'est en Suède qu'il est accusé, ça change quoi ?  ça peut très bien être le gouvernement des États-Unis qui a inventé les viols.  Je ne dis pas que c'est ça, je fais juste dire que l'un empêche pas l'autre.




Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #22 le: décembre 07, 2010, 08:02:49 am »
0

Moi j'attends toujours de vraies révélations de weakileaks, pas de choses que l'on sait déjà plus ou moins mais de vraies informations, des écoutes illégales, des complots etc...

Ouin, ce serait le temps de sortir les courriels sur le 9/11 !


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #23 le: décembre 07, 2010, 08:16:24 am »
0
Julian Assange s'est livré à la police britannique, on verra la suite pour lui, pendant ce temps le site continue de publier les documents !

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #24 le: décembre 07, 2010, 10:23:48 am »
0

Ouin, j'ai vu ça à matin aux nouvelles...  mais pourquoi se livrer ?  je le comprends pas.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #25 le: décembre 07, 2010, 11:21:55 am »
0
Certainement qu'il ne veut pas laisser penser qu'il fuit ses responsabilités et qu'il est innocent et qu'il tient à le prouver, du moins ce sera certainement sa ligne de défense.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #26 le: décembre 07, 2010, 11:30:32 am »
0
ca m'ettonerai pas qu'il soit innocenté pour ses pretendu viol mais qu'au lieu d'etre relaché, il soit extrader vers les etats unis...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #27 le: décembre 07, 2010, 02:16:10 pm »
0

C'est quand même en Suède qu'il est accusé, pas aux USA. Pourquoi la Suède inventerait ça ? On va bien voir. Qu'il se livre à la justice.

Même si c'est en Suède qu'il est accusé, ça change quoi ?  ça peut très bien être le gouvernement des États-Unis qui a inventé les viols.  Je ne dis pas que c'est ça, je fais juste dire que l'un empêche pas l'autre.


J'imagine que la plupart des documents était classifié secret et non Top-Secret, Above top secret, Top secret for canadian eye only, etc... et pouvait être vu et leaké par plus de monde.

plus c'est secret et moins y'aura de leak, parce que plus ils auraient un groupe restraint de suspect.

Il dit avoir encore beaucoup de chose a revéler cependant.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #28 le: décembre 07, 2010, 02:30:32 pm »
0
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont sortir sur les banques américaines !

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Wikileaks vs USA : Round 3
« Réponse #29 le: décembre 07, 2010, 05:05:35 pm »
0

Ouin, j'ai vu ça à matin aux nouvelles...  mais pourquoi se livrer ?  je le comprends pas.


Ça lui évitera de se faire abattre dans la rue par un sniper mystèrieux...