Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...  (Lu 528424 fois)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3800 le: mai 26, 2021, 04:16:57 pm »
0
plsavaria a une façon gentille de dire GVD ;)

Pas mal sûr que si je google, je vais trouver plus de liens qui le contredisent, ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'il a tort.

Si ça fait partie d'une démarche globale d'amélioration des habitudes de vie, c'est autre chose.

Certain! :smiley14:


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3801 le: mai 13, 2022, 07:29:40 pm »
0
La Pataterie dans Hochelag, quelqu’un a déjà mangé là? C’tu bon?
Pontiak est un osti d’débile

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3802 le: mai 15, 2022, 05:56:09 pm »
+1
La Pataterie dans Hochelag, quelqu’un a déjà mangé là? C’tu bon?
Moi.

C'est infect. 
Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3803 le: mai 23, 2022, 10:02:13 pm »
0
Je me suis fait un excellent coq au vin.

En fait j,ai mangé un vari-baril pis j'ai bu 2 bouteilles d'oiseau bleu.

Suivez-moi pour plus de recettes comme qui disent.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3804 le: mai 29, 2022, 11:21:32 pm »
0
Je rectifie.

À coté de la pétaquerie, il y a un MÉTRO.  Y font des sandwich-home, il y a en un qui n'est pas au jambon. 6$.

Tu le coupes en deux.  Moins cher et meilleur.

On s'assit devant, à l'hopital psychiatrique Valois, ilôt de chaleur, bientôt four à pizza, on mastique et observe la faune s'agiter.

Burp!
Z

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3805 le: mai 31, 2022, 12:01:03 pm »
+3
On est maintenant les heureux propriétaires d'un four à pizza un peu massif. Après avoir fait joyeusement cramer 4 boules de pain dans notre enthousiasme, on commence à maîtriser la bête : ribambelle de pizzas, pains et gigot de chevreuil cuit à l'étouffée avec la fin de chauffe.

Ca nous ouvre des perspectives de ripaille : vous pratiquez ce genre de cuisson?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3806 le: mai 31, 2022, 01:06:16 pm »
0
Ca nous ouvre des perspectives de ripaille : vous pratiquez ce genre de cuisson?

Si vous voulez dire par la très haute température pour une pizza ou longue température qui dure super longtemps d'une chauffe, j'ai déjà essayé, mais au four ordinaire dans la cuisine ça devient un peu bizarre, au weber il est un peu petit pour vraiment avoir juste la température indirecte du feu même avec des briques.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3807 le: mai 31, 2022, 03:36:54 pm »
0
Pourquoi tu me vouvoies? c'est mauvais signe :/

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3808 le: mai 31, 2022, 06:11:44 pm »
0
Mad vouvoie souvent les intervenants ici haha
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3809 le: mai 31, 2022, 06:28:26 pm »
0
Mais d'habitude, quand il vouvoie, c'est effectivement mauvais signe car c'est surtout avec du monde qui dit plein de niaiseries comme Kabong ou feu Iluvalar qu'il fait ça.

Mais là, je pense que c'est juste parce qu'il répond à ton message écrit en grande partie au "nous".
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3810 le: mai 31, 2022, 07:07:59 pm »
0
Vouvois est un signe de respect, quelqu'un avec un four a pizza à bois, en brique ou autre, c'est rendu haut dans l'échelle des humains.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3811 le: mai 31, 2022, 07:30:36 pm »
0
Ouf, me voilà soulagée :P

Mon objectif serait d'optimiser une chauffe pour faire un maximum de trucs à la flamme et avec la chaleur résiduelle

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3812 le: mai 31, 2022, 07:45:42 pm »
0
Ouf, me voilà soulagée :P

Mon objectif serait d'optimiser une chauffe pour faire un maximum de trucs à la flamme et avec la chaleur résiduelle

Après avoir ton steak et/ou pizza j'ai l'impression que la durée de chaleur serait correcte pour des ribs ?

https://www.youtube.com/watch?v=G7tHFTMw-ek

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3813 le: juin 13, 2022, 12:00:14 pm »
0
Ca nous ouvre des perspectives de ripaille : vous pratiquez ce genre de cuisson?

Je suis dans l'attente que le Gozney Dome soit "relâché" au Canada - ce qui devrait être fait la semaine prochaine! - et ensuite disponible au Québec (ça risque de prendre quelques semaines de plus car ils doivent procéder à la traduction du manuel de l'utilisateur et ces trucs là...). Ça a pris un peu de retard avec la pandémie et la grande popularité dans leur marché habituel. J'ai hâte.

« Modifié: juin 13, 2022, 12:05:17 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3814 le: juin 13, 2022, 08:35:09 pm »
0
Allez-vous y consacrer toute une section de cour?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3815 le: juin 14, 2022, 11:36:05 am »
+3
On fait affaire un architecte paysager qui redessine notre cours pour enlever complètement la pelouse et la remplacer par des plantations serrées de végétaux indigènes (pour stimuler la biodiversité et protéger les insectes pollinisateurs) et des aménagements comestibles (pour les manger, lol). Le service vient avec la conception de l'espace terrasse qu'on va agrandir pour pouvoir accommoder tous mes barbecues et mon futur nouveau four à bois et notre "salle à manger" extérieur. Donc, en gros, oui, mais la terrasse va être réalisée l'an prochain, car on commence tout juste le travail de répertorier les végétaux déjà présents dans notre cour pour pouvoir les insérer dans le design des nouvelles plantations (parce qu'on veut aussi éviter de jeter de la biomasse pour rien).

C'est un gros projet, mais le but ultime, c'est juste de manger plus de pizza et de ribs ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3816 le: juin 14, 2022, 04:25:53 pm »
0
C'est ben hot! Bravo!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3817 le: juin 14, 2022, 04:34:33 pm »
0
Gozney Dome

Wow !

$2000 me semble un très bon prix

https://amazingribs.com/ratings-reviews/pizza-ovens/gozney-dome/
The Dome performed flawlessly. Once cured, this dual fuel machine is essentially a push button outdoor pizza oven that gets up to 950°F in less than an hour. But it does much more than that. The Dome is a versatile outdoor oven that can also cook restaurant-worthy cast-iron steaks, wood-roasted meats, fish, vegetables, bread, and cold-smoked foods (with Gozney’s accessories). I’m looking forward to testing the steam injection insert for baking my weekly sourdough loaf.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...
« Réponse #3818 le: juin 15, 2022, 02:55:36 pm »
0
Il est vraiment pas pire! J'ai magasiné longtemps, j'ai considéré beaucoup d'options (genre, d'un kit à monter soi-même avec de la brique et du mortier jusqu'à en faire venir un d'Italie un par le même importateur que celui qui a fait celui de Ricardo - turns out que je n'ai pas le même budget que Riri), et je m'enlignais plus vers un choix plus économique comme le Ooni, mais en même temps, je pilais de l'argent pour un barbecue au propane en fonte et j'avais envie de faire installer un petit four à soles pour le pain dans mon atelier au sous-sol... bref, en scrapant ces deux précédents projets, je peux faire presque la même chose pour moins cher.

Puis il sera toujours temps d'ajouter un Spirit II à ma collection pour l'aspect rapide du propane que je cherche toujours à obtenir d'une façon ou d'une autre. 
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir