Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dernier film vu  (Lu 367115 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2650 le: mars 26, 2018, 02:36:34 pm »
0
Pas mal ça oui s'essouffle comme si il n'y a pas assez d'histoire pour être un film de plus de 50 minutes. Je pense que le roulage de yeux que cause les ado son intentionnel ici (comme pour l'adolescent dans Manchester by the Sea dont l'acteur est ici vraiment plaisant ou le jeune dont on comprend les idées meurtrières dans Babadook)

Edge of Seventeen était l'un des meilleurs film de l'an passé cependant, la réalisatrice/auteur a passé beaucoup de temps dans des écoles et créée quelque chose qui semble vraiment authentique.

J'ai vraiment préférer JW 1 au deuxième (Dont je n'arrivais pas a suivre l'histoire bien trop compliqué pour rien, qui essait beaucoup trop d'avoir l'air cool et a un monde qui fait évidemment aucun sens dès qu'il est explorer au lieu de rester en background, vos yeules pis battez vous avec des chars).

Un peu comme pour leur Atomic Blonde, cette gang la est capable de tourner des scènes d'action mais je suis pas sur pour le reste (et c'est pourquoi JW marche il essait pas de faire grand chose d'autre).

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Dernier film vu
« Réponse #2651 le: mars 26, 2018, 07:38:12 pm »
0


J'irais pas jusqu'à retirer l'Oscar de Gary Oldman, mais le cabotinage de Joe Wright j'aurais pu m'en passer.

Ça m'a tellement laissé sur ma faim que je vais louer l'autre film sur Churchill paru l'an passé. Moins bien coté, mais je vais m'essayer quand même...


Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Dernier film vu
« Réponse #2652 le: mars 27, 2018, 10:03:07 pm »
0
Ben voyons donc...

Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé sur la vie de Churchill - je suis sûrement dans la moyenne ici - mais c'est comme si tout ce que j'avais appris était à jeter.

À en croire ces deux films-là, Churchill était un gros enfant gâté qui fumait le cigare et était à peine capable d'aligner deux mots.

Je plains un jeune d'aujourd'hui pour qui ces deux films seraient la somme de ses connaissances sur le personnage.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #2653 le: mars 28, 2018, 08:54:02 am »
0
As-tu écouté la première saison de The Crown?

Tu y trouveras un Churchill à ton goût, je pense.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #2654 le: avril 04, 2018, 02:52:32 pm »
0
Un raccourci dans le temps



Un film pour enfants vraiment mauvais.

Des personnages peu attachants et mal définis
Une histoire compliquée pour rien pour des enfants
Peu de suspens/enjeu
Pas d'émotions..

Heureusement, mon gars n'a pas encore l'esprit critique développé donc je crois qu'il a quand même apprécié mais objectivement, pour un film pour enfants, c'est raté. Fuyez!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Dernier film vu
« Réponse #2655 le: avril 05, 2018, 12:04:38 pm »
0

Un super beau film sur l'histoire d'une petite fille de 11 ans sous le régime taliban et le début de la guerre. Super touchant.

On vient de l'écouter en famille. Je le recommande vraiment!

#Lien YouTube invalide#

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2656 le: juin 08, 2018, 03:21:02 pm »
0
Si jamais vous voyez Hereditary j'ai beaucoup de questions.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier film vu
« Réponse #2657 le: juin 10, 2018, 07:46:13 pm »
0
Mother! Un brin prétentieux, mais quand même à la hauteur de ses ambitions. Comme les autres films d'Aronofsky, plusieurs scènes trottent dans la tête longtemps après le visionnement.

Mon expérience a bien sûr été teintée de tous les spoilers que j'ai lu (vu que je ne regarde presque plus de films je n'ai pas privé ma curiosité pour ce film), mais je ne vois pas comment on peut voir ça autrement que la Mother et la maison qui représente la nature.

J'ai pas de réponse à Mad qui se demandait pourquoi elle prend autant de temps à nourrir son bébé. Je lis des tentatives d'explication sur la poudre jaune et je ne suis pas satisfaite.

Le bout où
Spoiler for Hiden:
elle court dans la maison pendant qu'elle est en travail et qu'il y a des policiers, que ça tire du gun, qu'elle voit des gens en prison etc etc etc
c'est assez puissant.

J'ai quand même quelques bémols, mais je ne range du côté de ceux qui ont aimé.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier film vu
« Réponse #2658 le: juin 30, 2018, 11:55:18 pm »
0
Si jamais vous voyez Hereditary j'ai beaucoup de questions.
Je viens d'aller le voir.  Go.
Les genres sont désuets.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Dernier film vu
« Réponse #2659 le: juillet 01, 2018, 09:44:11 am »
0
Si jamais vous voyez Hereditary j'ai beaucoup de questions.
Je viens d'aller le voir.  Go.

Aimé le début, pas tellement le reste, mais prêt pour tes questions.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2660 le: juillet 01, 2018, 09:12:16 pm »
0
C'était a propos des règles que je ne comprenaient pas
Spoiler for Hiden:
Par exemple le monsieur qui résiste a ce qu'on l'on brûle le livre était-il posséder, vu qu'il semble avoir un flash qui quitte son corps et si oui pourquoi la possession est tellement différente en contrôle et pouvoir d'un individu a l'autre ?
, mais après avoir vu une entrevu du directeur il semble que l'inévitabilité et qu'on fait juste voir une des versions mais ça aurait été un autre fait parti du point et que c'est très peu consistant par design.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Dernier film vu
« Réponse #2661 le: juillet 02, 2018, 10:04:14 am »
0
Ce que je retiens c'est que ce n'est pas conséquent du tout justement.

On se permet n'importe quelle entorse scénaristique si ça permet de créer un quelconque effet visuel, contrairement à It Follows, par exemple, qui maîtrise parfaitement ces deux aspects.

En somme, ce qui est agaçant avec Hereditary, c'est qu'on dirait que c'est réalisé par 6-7 réalisateurs différents. On alterne entre des plans très réussis, des cheap shots pour ados en mal de frissons, en passant par toute sorte de détours qui ne servent absolument à rien d'autre qu'à frapper sur un clou qui est enfoncé depuis belle lurette.

Le film dure 127 minutes. T'en coupes facilement 27 que tu crisses sur le DVD en boni si tu veux (c'est à croire que le réalisateur n'a jamais entendu parler du concept de deleted scene), pis tu te ramasses avec quelque chose de beaucoup plus solide.
« Modifié: juillet 06, 2018, 09:45:44 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2662 le: juillet 22, 2018, 11:39:23 pm »
0
Sorry To Bother you

Un film qui commence beaucoup comme Wolf of Wall Street, mais qui change par la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=enH3xA4mYcY

Absolument excellent surtout le premier tiers, la satire est assez tranchante, Tessa Thompson va probablement devenir une vedette assez rapidement. Malheureusement le film ne sait pas trop comment finir et s'éssoufle avant de finir (et ne sait pas trop comment finir), demeure néanmoins très forte recommandation, l'énergie et plusieurs moment très solide, l'humour, ça fonctionne beaucoup.

Note: 9/10

Sunset Boulevard

Malgré que j'ai manqué toute les références des vedettes du cinéma muets dans le film, le film a extrêmement bien vieillit.

Gloria Swanson est des plus grosses vedette du cinéma muet pour Paramount et qui a fait une douzaine de film avec le plus gros directeur de l'époque Cecil B. De Mille fait un retour au cinéma après 20 ans d'absence pour jouer Norma Desmond un star du cinéma muet qui a été rejeté de l'industrie avec l'arrivé du son et qui veut faire un retour après 20 ans d'absence (vous comprenez l'idée).

Le commentaire sur l'industrie, le star système, #metoo (ici Joe Gillis le protagoniste en étant "victime" mais aussi a peur d'en être l'auteur)

Note: Un classique.

 

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Dernier film vu
« Réponse #2663 le: juillet 23, 2018, 01:04:57 am »
0
Sunset Boulevard

Malgré que j'ai manqué toute les références des vedettes du cinéma muets dans le film, le film a extrêmement bien vieillit.

Gloria Swanson est des plus grosses vedette du cinéma muet pour Paramount et qui a fait une douzaine de film avec le plus gros directeur de l'époque Cecil B. De Mille fait un retour au cinéma après 20 ans d'absence pour jouer Norma Desmond un star du cinéma muet qui a été rejeté de l'industrie avec l'arrivé du son et qui veut faire un retour après 20 ans d'absence (vous comprenez l'idée).

Le commentaire sur l'industrie, le star système, #metoo (ici Joe Gillis le protagoniste en étant "victime" mais aussi a peur d'en être l'auteur)

Note: Un classique.

Sunset Boulevard est dans mon top 100 de films. Il a effectivement très bien vieilli. 

Gloria Swanson est excellente, mais j'adore aussi William Holden qui, paradoxalement, n'a quant à lui jamais été oublié et a réussi à revenir régulièrement au sommet : Sunset Boulevard (1950), The Bridge on the River Kwai (1957), The Wild Bunch (1969), Network (1976).
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Dernier film vu
« Réponse #2664 le: août 17, 2018, 02:57:36 pm »
0
Je vais faire comme si ce forum était encore fréquenté:

J'ai le goût d'un bon film ce soir. Pas trop long ( moins de 2 heures) ...quels sont vos récents coups de coeur ?

« Modifié: août 17, 2018, 03:30:08 pm par cantabile »
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2665 le: août 17, 2018, 03:24:43 pm »
0
Je vais faire comme si ce forum était encore fréquenté:

J'ai le goût d'un bon film ce soir. Pas trop long ( moins de 2 heures) ...quels sont vos récents coups de coeur ?

Bon a

Pas trop long, alors j'imagine pour une écoute a la maison.

The Founder:
https://www.netflix.com/search?q=the%20founder&jbv=80101899&jbp=0&jbr=0

1h55, biopic sur les inventeurs de McDonald, c'est du gros fun.

The Girl with all the gift aussi sur Netflix, 1h50, un film de zombie mais racompté du point de vue d'un zombie cette fois, j'ai adoré.

Présentement en salles, BlacKkKlansman de Spike Lee est excellent, assez coup de poing.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #2666 le: août 17, 2018, 03:28:54 pm »
0
Je vais faire comme si ce forum était encore fréquenté:

J'ai le goût d'un bon film ce soir. Pas trop long ( moins de 2 heures) ...quels sont vos récents coups de coeur ?

Bon a

Personnellement je compte aller voir 1991 et BlacKkKlansman prochainement. Mais ce dernier dure 2 h 15.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Dernier film vu
« Réponse #2667 le: août 17, 2018, 03:31:13 pm »
0
Ouais pour écoute à la maison sinon je serais allé voir 1991. Et la durée c'est plus à titre indicatif qu'autre chose.

Merci Mad, j'ai vu the Founder et c'est effectivement excellent.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2668 le: août 17, 2018, 03:52:20 pm »
0
Merci Mad, j'ai vu the Founder et c'est effectivement excellent.

Autre présentement sur netflix Canada:
Wind river 1h47, une enquête sur une disparation d'une jeune femme sur une réserve amérindienne:
https://www.youtube.com/watch?v=4ClLormLQCQ

Florida project (1h51), la vie d'une prostitué dans des petits motels tout proche de Disney land:
https://www.youtube.com/watch?v=WwQ-NH1rRT4
Comme film du "quotidien", j'ai préféré Florida Project a Lady Bird, je ne pourrais pas dire pourquoi cependant

Patriot Day (un petit plus de 2h mais sans les crédits doit pas être bien plus long)
https://www.youtube.com/watch?v=KJXqh2rDehg

Il faut aimer le côté patriotique avec des moments Fuck Yeah de Berg/Walhberg mais j'avais trouvé ça vraiment excellent, le mix d'image réelles bien placé dans le film, Trent Reznor apporte quelque chose d'intéressant a tous ses projets.

Edge of Seventeen, excellente comédie produit par le légendaire James Brooks, 1h45, sans temps mort:

https://www.youtube.com/watch?v=EB6Gecy6IP8

Et si vous avez pas encore vue le documentaire Icarus, très très forte recommandation, c'est malade mental.
« Modifié: août 17, 2018, 03:55:03 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #2669 le: août 17, 2018, 03:52:34 pm »
0
ah désolé, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que tu voulais aller au cinéma.

As-tu vu Isle of Dogs?

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Dernier film vu
« Réponse #2670 le: août 17, 2018, 05:22:59 pm »
0
Tam: pas certain que ma blonde puisse avoir envie d'un film d'animation....Et le cinéma de Wes Anderson, attention scandale, me laisse souvent de glace. Merci néanmoins de la suggestion ça me semble intéressant.

Mad: merci pour les suggestions !

Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Dernier film vu
« Réponse #2671 le: août 19, 2018, 01:30:06 pm »
0
Hidden figures ! L'histoire des femmes noires mathématiciennes à la NASA !
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Dernier film vu
« Réponse #2672 le: octobre 25, 2018, 04:11:33 pm »
0
Free Solo, un documentaire sur Alex Honnold qui est la première personne de l'Histoire à grimper El Capitan en solo intégral. C'est fort probablement le plus grand exploit sportif de tout les temps. C'est inimaginable que quelqu'un soit capable de faire ça.

Et ça donne le goût d'aller vivre dans une van dans le parc de Yosemite.

#Lien YouTube invalide#


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Dernier film vu
« Réponse #2673 le: octobre 25, 2018, 08:27:28 pm »
0
J'ai jamais vraiment trippé à voir des exploits de solo. Pour moi c'est prendre des risques inutiles plus souvent qu'autrement. Mais ca fait de belles images.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Dernier film vu
« Réponse #2674 le: octobre 28, 2018, 02:37:30 pm »
0
Pas un film, mais un documentaire de 200 minutes qui éclipse de grands pans de sa vie pour se concentrer sur sa musique : ses influences, ses motivations, son assurance absolue dans le son qu'il avait en tête. Bref, son cheminement comme artiste. Le tout narré par une vingtaine de personnes, tant des proches, des collaborateurs, des historiens que des gens qu'il a influencés dont Bruce Springsteen ou Tom Petty.

Si vous n'avez qu'un seul documentaire à voir sur Presley dans votre vie, c'est clairement celui-là.

Je n'aurais jamais pensé qu'un documentaire aussi majeur sorte 40 ans après sa mort.



« Modifié: octobre 28, 2018, 02:43:36 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #2675 le: octobre 29, 2018, 11:17:18 am »
0
Merci pour la suggestion, je vais le regarder.

Comment se fait-il qu'il n'y ait jamais eu de bio pic sur Elvis?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2676 le: octobre 29, 2018, 12:14:02 pm »
0
Merci pour la suggestion, je vais le regarder.

Comment se fait-il qu'il n'y ait jamais eu de bio pic sur Elvis?

Y'a eu des version a petits budgets:
https://en.wikipedia.org/wiki/Elvis_(1979_film)
https://en.wikipedia.org/wiki/This_Is_Elvis

Depuis quelque années ils semble avoir des rumeurs que Warner Brother travaille sur un et qui aurait pas mal de droit musicaux pour le faire (J'Imagine la grosse difficulté pour un projet du genre).

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #2677 le: octobre 29, 2018, 12:26:55 pm »
0
C'est comme pour les Beatles, des petits films, des films sur leur tout début seulement à Hambourg...

Pourquoi pas un vrai bon film sur leur histoire complète par un réalisateur de renom.

On parle des Beatles et d'Elvis.

Bobby Darin a eu son bio pic en salle tsé...


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2678 le: octobre 29, 2018, 12:33:18 pm »
0
Je sais que si tu fais un film sur Martin Luther King tu ne peux pas utiliser son I have a dream speech, la famille a vendu les droits d'auteurs a Spielberg.

Il est une figure public assez important pour que tu as parfaitement le droit de faire une biographie non-autorisé, mais ça rend le projet commercialement beaucoup moins intéressant si plein d'éléments protégés comme les chansons ne sont pas utilisable et beaucoup d'éléments de sa vie/image sont peut-être trademarké.

Si tu veux acheter ceux-ci et avoir l'appuie de la famille, ils vont probablement vouloir contrôler le film pour protéger la marque, comme Queen a fait pour leur film qui s'en vient. Pour tes 2 exemples c'est encore des gros vendeurs.
« Modifié: octobre 29, 2018, 02:09:36 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #2679 le: octobre 29, 2018, 01:27:08 pm »
0
T'as raison, c'est clairement une question de droits.

Juste de monter Love avec le Cirque du Soleil avait l'air compliqué avec les femmes des membres décédés et tout..
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier film vu
« Réponse #2680 le: octobre 29, 2018, 03:26:19 pm »
0
Drôle pareil que les droits d'auteurs sont supposés servir à protéger les artistes et que plus souvent qu'autrement ce n'est pas le cas.

Le discours de Martin Luther King à Spielberg, quesser ça voyons donc.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2681 le: octobre 29, 2018, 03:33:57 pm »
0
Drôle pareil que les droits d'auteurs sont supposés servir à protéger les artistes et que plus souvent qu'autrement ce n'est pas le cas.

Le discours de Martin Luther King à Spielberg, quesser ça voyons donc.

Les artistes historiques possèdes rarement les droits je pense, mais ici les artistes ayant un certain contrôle sur les films fait sur eux indirectement de la sorte (et pouvoir faire de l'argent s'ils participent au projet) c'est bien se protéger non ?

https://www.washingtonpost.com/news/arts-and-entertainment/wp/2015/06/03/steven-spielberg-still-has-the-life-rights-to-martin-luther-king-jr-s-story-thats-a-problem/?utm_term=.0fb7517973bd

https://www.thestar.com/news/world/2017/01/15/i-have-a-dream-speech-owned-by-king-family.html

C'est King lui même qui avait fait enregistré les droits d'auteur sur son fameux speech pour pouvoir le contrôler, l'avait léguer a ses descendant, ceux-ci l'ont vendu a Spielberg et vende un DVD du speech en question.

C'est pourquoi le film Selma n'avait aucune mention du speech en question (et j'imagine pourquoi le nom de King n'était pas dans le titre du film non plus).


Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier film vu
« Réponse #2682 le: octobre 29, 2018, 03:54:24 pm »
0
Moui je comprends. Je trouve juste que la plupart du temps, quand on parle de droits d'auteurs, ce ne sont pas les intérêts des vrais auteurs qui sont protégés, mais plus des entités qui les possèdent. Que ce soit des compagnies de disques ou éditeurs de revues scientifiques. C'est pas au point. Ou c'est pas le bon nom.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2683 le: octobre 29, 2018, 04:01:20 pm »
0
Moui je comprends. Je trouve juste que la plupart du temps, quand on parle de droits d'auteurs, ce ne sont pas les intérêts des vrais auteurs qui sont protégés, mais plus des entités qui les possèdent. Que ce soit des compagnies de disques ou éditeurs de revues scientifiques. C'est pas au point. Ou c'est pas le bon nom.

Ça aide habituellement indirectement (puisque l'auteur a choisi la compagnie), ça augmente la valeur de leur production et fait en sorte que la compagnie peuvent les payer plus et presque tous les intérêts des 2 entités seront les mêmes (augmenter les revenues fait au cours des 50 prochaines années actualisé aujourd'hui).

Je ne sais pas si c'est pas au point, ou si c'est le cas pas a jours plutôt, parce que de la musique, des livres et film et des gens qui en vident ils s'en ai fait beaucoup les 70 dernières années avec le système de droits d'auteur en place.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Dernier film vu
« Réponse #2684 le: octobre 29, 2018, 05:15:51 pm »
0
Merci pour la suggestion, je vais le regarder.

Comment se fait-il qu'il n'y ait jamais eu de bio pic sur Elvis?

Y'a eu des version a petits budgets:
https://en.wikipedia.org/wiki/Elvis_(1979_film)
https://en.wikipedia.org/wiki/This_Is_Elvis

Depuis quelque années ils semble avoir des rumeurs que Warner Brother travaille sur un et qui aurait pas mal de droit musicaux pour le faire (J'Imagine la grosse difficulté pour un projet du genre).

Ya eu ça aussi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Elvis_%3A_Une_%C3%A9toile_est_n%C3%A9e?wprov=sfla1

Pas au cinéma mais quand même une grosse production à la télé.

Me rappelle d'avoir vu un film sur sa vie à la télé dans les années 80. Probablement celui de 1979 avec Kurt Russell et réalisé par John Carpenter.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Dernier film vu
« Réponse #2685 le: octobre 29, 2018, 10:14:25 pm »
0
Merci pour la suggestion, je vais le regarder.

Comment se fait-il qu'il n'y ait jamais eu de bio pic sur Elvis?

Une question de droits comme vous en avez parlé.

Malheureusement, les trucs dont parlent MadChuck et Berslak, ça demeure très moyen. Il y a quelques bonnes scènes dans la série télévisée, mais sans plus.

C'est dommage, parce que les "récents" films sur Ray Charles ou Johnny Cash, étaient excellents. Peut-être un jour...

C'est comme pour les Beatles, des petits films, des films sur leur tout début seulement à Hambourg...

Pourquoi pas un vrai bon film sur leur histoire complète par un réalisateur de renom.

On parle des Beatles et d'Elvis.

En même temps, imagines-tu le cauchemar de scénariser ça?

De tout faire entrer en 2h ou 2h30?

Y a combien de moments majeurs dans la carrière d'un Johnny Cash ou d'un Ray Charles? Imaginez pour Elvis ou les Beatles. Pire encore pour les Beatles, car faut prendre le temps de bien faire ressortir la personnalité des quatre, sinon à quoi bon? Le trucs des bouquets de fleurs sur le drum de Ringo, par exemple, me semble que ça prend ça dans le film, ne serait-ce que pour lui donner son 3-4 minutes de gloire. Et si on prend cette anecdote-là, combien faut en retenir d'autres qui sont immensément plus importantes?

Presley, ça reste relativement unidimensionnel, donc plus facile, mais je vous donne un exemple d'anecdote. Tout le monde sait que durant les années 60, il a consacré la majeure partie de son temps à tourner dans des films médiocres. Ce qu'on sait moins c'est que durant cette période, surtout à partir du milieu des années 1960, il s'est lancé dans une grande quête spirituelle, lisant notamment des centaines de livres sur le sujet. L'idée n'est pas de démontrer l'étendue de sa foi - suffit de dire que c'est un p'tit gars du sud qui enregistre des albums gospel et le tour est joué. L'idée est d'expliquer ce qui motive cette quête. Que penser quand on vit alors que son jumeau est mort-né? Quand on naît dans la pauvreté et qu'on devient millionnaire à 21 ans? Quand on est en tête des ventes de singles une semaine sur deux pendant deux ans? Quand on te consacre roi du rock n' roll? Comment ne pas se questionner sur son rôle dans le monde?

Il me semble impossible de comprendre quel homme Presley était sans explorer cette facette.
« Modifié: octobre 29, 2018, 10:27:30 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2686 le: octobre 29, 2018, 10:52:15 pm »
0
En même temps, imagines-tu le cauchemar de scénariser ça?

De tout faire entrer en 2h ou 2h30?

Pas évident
Out of Compton était assez long avec un 2h27, Ice Cube, Dre, Eazy-E, Suge Knight, Jerry Heller avec apparition de Tupac, Snoop Dogg, etc...

Y'a toujours la possiblité de faire une tranche de vie au lieu de toute la vie autour d'un événement phare ou une période en particulier, comme Lincoln, Selma, King Speech ou Steve Jobs qui la fait avec 3 moment très similaire. Parce qu'essayer d'aller des débuts jusqu'à la carrière des membres après le meurtre de Lennon, ça me semble aussi effectivement très lourd.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Dernier film vu
« Réponse #2687 le: octobre 29, 2018, 11:36:27 pm »
0
Y'a toujours la possiblité de faire une tranche de vie au lieu de toute la vie autour d'un événement phare ou une période en particulier, comme Lincoln, Selma, King Speech ou Steve Jobs qui la fait avec 3 moment très similaire. Parce qu'essayer d'aller des débuts jusqu'à la carrière des membres après le meurtre de Lennon, ça me semble aussi effectivement très lourd.

Je penche quand même plus comme Tam qui dit :

Pourquoi pas un vrai bon film sur leur histoire complète par un réalisateur de renom

Le film sur Piaf qui allait de son enfance à ses derniers jours, c'était très réussi.

J'ai effectivement adoré le film sur Steve Jobs, mais en appliquant ça à Presley ou aux Beatles, me semble que ça limite beaucoup.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Dernier film vu
« Réponse #2688 le: octobre 30, 2018, 10:46:44 pm »
0
Free Solo, un documentaire sur Alex Honnold qui est la première personne de l'Histoire à grimper El Capitan en solo intégral. C'est fort probablement le plus grand exploit sportif de tout les temps. C'est inimaginable que quelqu'un soit capable de faire ça.

Et ça donne le goût d'aller vivre dans une van dans le parc de Yosemite.

En attendant que je le visionne, y'a son TED talk qui fut publié hier :

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: octobre 30, 2018, 10:49:36 pm par plsavaria »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Dernier film vu
« Réponse #2689 le: octobre 31, 2018, 05:47:19 am »
0
"I feel good" et "Le jeu", des films bien francais (on profite que les bestioles soient en vacances ailleurs ;) )

"I feel good" est en gros un film sur Emmaus, qui m'a mis mal a l'aise, je ne l'ai pas trouvé bienveillant ni meme drole, je pense qu'il manque son objectif (si l'objectif est de donner une bonne image des gens qui y sont accueillis)

"Le jeu", hilarant. Une bande d'amis (la plupart en couple) se retrouve pour diner et ils decident de mettre au milieu de la table tous leurs telephones et de repondre publiquement a tous les appels/messages recus. Ca degenere bien sur.... Mais en y reflechissant sur le chemin du retour, le message qui passe est assez glauque : continuez a faire vos tromperies, tant que ca ne se sait pas, il n'y a pas de probleme. Mais on a bien rigolé quand meme!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Dernier film vu
« Réponse #2690 le: novembre 27, 2018, 03:49:21 pm »
0

En attendant que je le visionne, y'a son TED talk qui fut publié hier :


Disons que le film est pas mal meilleur que le Ted Talk. Honnold ne semble pas être quelqu'un de  super à l'aise en public.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Dernier film vu
« Réponse #2691 le: novembre 27, 2018, 04:00:29 pm »
0
J'ai jamais vraiment trippé à voir des exploits de solo. Pour moi c'est prendre des risques inutiles plus souvent qu'autrement. Mais ca fait de belles images.

En fait c'est les exploits de solo intégral sont des risques inutiles 100% du temps. Si la chute est survivable, c'est du bouldering.

L'exploit de Honnold est hallucinant. Il a réussi El Capitan seul en moins de 4 heures alors que des grimpeurs expérimentés le font habituellement en 4 à 6 jours.
« Modifié: novembre 27, 2018, 04:10:09 pm par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Dernier film vu
« Réponse #2692 le: novembre 28, 2018, 08:18:33 am »
0
Je sais la différence entre du bouldering et du solo, j'ai quand même fait quelques années de compétition il  y a quelques années déjà ;)

J'ai juste de la difficulté à comprendre pourquoi, alors que les protections existent, ils en font sciemment fi.

Je sais pas si j'ai été plus marquée par des chutes d'amis/de connaissances/mes propres expériences pour avoir une saine quantité de peur, mais pour moi, je trouve ça très beau de le voir grimper, mais je ne pourrais pas le cautionner (comme les barres Cliff d'ailleurs, qui ont retiré leur commandite).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Dernier film vu
« Réponse #2693 le: novembre 28, 2018, 08:53:36 am »
0
J'ai juste de la difficulté à comprendre pourquoi, alors que les protections existent, ils en font sciemment fi.

Dans le film Honnold mentionne qu'il a commencé à grimper solo parce qu'il était trop gêné pour oser demander à quelqu'un de l'accompagner. Aussi,  il semble être TSA. Ça doit avoir une influence sur tout ça.

Je présume qu'une fois que tu as réalisé que tu es capable de grimper sans protection, ça devient ennuyant de grimper autrement que solo.

Je sais pas si j'ai été plus marquée par des chutes d'amis/de connaissances/mes propres expériences pour avoir une saine quantité de peur, mais pour moi, je trouve ça très beau de le voir grimper, mais je ne pourrais pas le cautionner (comme les barres Cliff d'ailleurs, qui ont retiré leur commandite).

C'est certain qu'éventuellement, il va se tuer en grimpant. Mais je trouve que c'est quand même une belle mort pour quelqu'un qui ne vit que pour l'escalade.

Le film montre beaucoup l'équipe de tournage, qui sont tous des grimpeurs chevronnés, et tu peux voir que certain d'entre eux doutent aussi de la pertinence du solo intégral. C'est vraiment intéressant.

Pour ses commanditaires, il n'est pas trop mal prit. Il a entre autre The North Face, Black Diamond et La Sportiva.
« Modifié: novembre 28, 2018, 08:58:05 am par Ring0 »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Dernier film vu
« Réponse #2694 le: novembre 28, 2018, 10:12:30 am »
0
Dans le film Honnold mentionne qu'il a commencé à grimper solo parce qu'il était trop gêné pour oser demander à quelqu'un de l'accompagner. Aussi,  il semble être TSA. Ça doit avoir une influence sur tout ça.

Plutôt que le TSA (trouble du spectre de l'autisme), j'opterais pour la personnalité schizoïde,,,


« Modifié: novembre 28, 2018, 10:20:51 am par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Dernier film vu
« Réponse #2695 le: novembre 28, 2018, 12:04:27 pm »
0
Effectivement, on le voit dans sa bio qu'il a quand même en tout cas une forte propension à vouloir être tout seul. C'est pas le dude lambda.

Peut-être à voir, ou bien je commencerai pas son TED  Talk :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier film vu
« Réponse #2696 le: décembre 02, 2018, 05:23:56 pm »
0
Il a l'air vraiment difficile à vivre au quotidien aussi. Aucune empathie. Mais il a un ami-partenaire-clown qui le suit contre vents et marées et qui est vraiment drôle et sympathique dans les documentaires. Je ne cautionne pas du tout le free solo non plus. Mais je peux comprendre ce qui l'attire autant.
Le dernier extraterrestre de la grimpe est Adam Ondra qui a ouvert la première voie approuvée 15.d
Il est absolument à voir lorsqu'il grimpe et lorsqu'il s'entraîne. Une bibitte à part. Si vous pouvez voir le Reel Rock Tour de cette année ça en vaut la chandelle.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2697 le: février 17, 2019, 04:08:34 pm »
0
Bien aimé Free Solo, mais c'était un visionnement très dure par moment (et sachant même d'avance qu'il survit).

Lego 2, j'avais pas trippé sur le 1 tant que ça et la première moitié du 2 est pas superbe, mais la deuxième moitié est absolument génial.

Lord&Miller sont peut-être des génies, pousser tellement loin les émotions en recomptant métaphoriquement avec des Lego
Spoiler for Hiden:
La simple histoire d'une petite sœur qui essai malhabilement de continuer a jouer avec son grand frère qui tourne ados
  .

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Dernier film vu
« Réponse #2698 le: avril 20, 2019, 09:10:21 am »
0
Ce ne sera jamais le premier, mais c'était tout de même amusant... et j'ai enfin compris l'inside de Poune : "You never go ass to mouth" :-)

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #2699 le: mai 27, 2019, 02:15:25 pm »
0
Booksmart

https://www.rottentomatoes.com/m/booksmart (98%)

https://www.youtube.com/watch?v=vmz0-sBOEgo

C'est absolument excellent, contrairement au plus réaliste edge of seventeen ou poussé à l'extrème Eighth Grade, ici c'est plus a la superbad est très peu réaliste quand pas un peu magique.

2 jeunes ultra studieuse réalise a leur dernière journée d'école de High School que le monde sur le party à leur école vont aussi a Yelle, Hardvard, GeorgeTown avec une bourse de sport où direct a Google et décide qu'elles doivent aller a au moins un party avant la fin de leur études.

L'énergie réussi a être soutenue pour presque tous le film, qui est quasi parfait, forte recommandation si vous aimez le trailer/6 première minutes:
https://www.youtube.com/watch?v=BK4DZ2evaos

A passer si vous n'aimez pas, c'est très représentatif et tous repose sur bien aimé l'énergie proposé et la dynamique des 2 amies.