Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Ford, GM, Chrysler : Disparition des ptits chars et berlines traditionnelles  (Lu 828 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
https://auto.lapresse.ca/salons/201901/14/01-5211002-aux-etats-unis-les-voitures-compactes-a-lagonie.php

GM a annoncé fin novembre renoncer à six modèles : la Cadillac CT6, la XTS, la Chevrolet Impala, la Cruze, la Volt et la Buick LaCrosse.
A l'exception des emblématiques Mustang, Ford ne produira plus la Fusion, la Taurus, la Focus d'ici 2020 aux États-Unis.

Fiat Chrysler, dont le défunt PDG Sergio Marchionne avait été le premier à amorcer un désengagement des voitures compactes dès 2016, en mettant fin à la production de la Dodge Dart et de la Chrysler 200 pour se focaliser sur les VUS Jeep et les pickups RAM, a vu son action flamber à la suite de ce pari. Elle a plus que doublé en trois ans.


Donc fini les ptits chars américains pas chers...  Bon, c'est souvent de la scrap mais si tu veux un char neuf, c'est la plupart du temps pas mal moins cher qu'un japonais et ya encore sûrement une bonne demande pour ça au Québec.

Les nord-américains sont fous. Surtout les américains.

Je veux ben croire que les VUS et les multisegments consomment beaucoup moins qu'avant mais ça reste des chars trop chers, encombrants et trop gros pour rien pour ben du monde.  Pour plus de la moitié des gens qui se payent un gros VUS, un ptit char ferait parfaitement l'affaire.

Eille, même la Volt qui était supposée représenter le futur est retirée du marché...
« Modifié: janvier 19, 2019, 04:24:12 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Ford, GM, Chrysler : Disparition des ptits chars et berlines traditionnelles
« Réponse #1 le: janvier 19, 2019, 08:57:10 pm »
0
Les Crosstrek c’est l’avenir.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Ford, GM, Chrysler : Disparition des ptits chars et berlines traditionnelles
« Réponse #2 le: janvier 19, 2019, 09:03:36 pm »
0
À la prochaine crise économique, ils se feront même pas taper sur les doigts et l'argent public va les renflouer parce qu'ils sont «to big to fall» pour les intérêts étasuniens.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Ford, GM, Chrysler : Disparition des ptits chars et berlines traditionnelles
« Réponse #3 le: janvier 19, 2019, 10:45:28 pm »
0
Les chiffres de ventes des différents modèles sont facilement disponibles. (de mémoire, ils le sont pour le Québec / Canada dans le guide de l'auto et/ou magazine Protégez-vous). Il me semble que même les civic / accord / corolla / camry de ce monde sont en chute de circa 30%.

Quand des modèles / plate-formes ne vendent plus, faut pareil pas trop s'étonner qu'on arrête de les fabriquer / vendre.
Aussi, il doit y avoir pas mal plus de profits sur un véhicule de luxe (suv / pick-up) que sur une sous-compacte, malheureusement.

Dans mon coin de région, on dirait que tout le monde s'achète un pick-up "au cas ou". Tant qu'à moi, c'est juste plus simple (et économique) de payer la livraison sur les gros articles, genre électroménagers.
« Modifié: janvier 19, 2019, 10:52:08 pm par plsavaria »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Ford, GM, Chrysler : Disparition des ptits chars et berlines traditionnelles
« Réponse #4 le: janvier 20, 2019, 10:28:28 am »
0
Les petits chars s'en vont sur l'électrique, d'où le maintient de la Bolt pour GM !

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Ford, GM, Chrysler : Disparition des ptits chars et berlines traditionnelles
« Réponse #5 le: janvier 20, 2019, 10:42:55 am »
0
Tout cela, c'est de l'obsolescence programmée,,,

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Ford, GM, Chrysler : Disparition des ptits chars et berlines traditionnelles
« Réponse #6 le: janvier 20, 2019, 11:01:41 am »
0
Pentoute..

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Ford, GM, Chrysler : Disparition des ptits chars et berlines traditionnelles
« Réponse #7 le: janvier 20, 2019, 12:31:27 pm »
0
Meme au Canada, dans le top 10 des modles les plus vendu il n'y avait pratiquement que la Civic comme voiture normale depuis un bout.

Une raison est la valeur de revente (ce qui les rend d'excellent choix dans l'usagé pour ceux qui ne sont pas dérangé par une voiture).

La stratégie sera camion-VUS avec tous le monde qui est entrer complètement dans la course électrique-intelligence artificielle qui se conduit seul.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Ford, GM, Chrysler : Disparition des ptits chars et berlines traditionnelles
« Réponse #8 le: janvier 20, 2019, 12:36:17 pm »
0
À la prochaine crise économique, ils se feront même pas taper sur les doigts et l'argent public va les renflouer parce qu'ils sont «to big to fall» pour les intérêts étasuniens.

Ford n'avait pas fait parti du renflouement par l'argent public, considerant que le gouvernement a fait 100 milliard de profit direct en investissant dans le too big to fail , sans compter tous les indirects il risque bien de le refaire oui, surtout dans le bancaire qui avait été particulièrement profitable (contrairement a l'auto) et qui est encore beaucoup plus concentré qu'il y a 10 ans.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Ford, GM, Chrysler : Disparition des ptits chars et berlines traditionnelles
« Réponse #9 le: janvier 20, 2019, 01:38:37 pm »
0
Les petits chars s'en vont sur l'électrique, d'où le maintient de la Bolt pour GM !

44000$ pour l'instant.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Ford, GM, Chrysler : Disparition des ptits chars et berlines traditionnelles
« Réponse #10 le: janvier 20, 2019, 04:00:25 pm »
0
Les constructeurs américains sont dans la dèche et font l'erreur monumentale de ne cibler que leur marché.

Quant à Ford, dans le cadre de ma sortie définitive des marchés boursiers, en fin d'année j'ai eu à prendre une (très) sanglante perte en capital sur ce titre. 

De manière plus générale, je trouve que les voitures sont rendues inutilement beaucoup trop fancy.
« Modifié: janvier 20, 2019, 04:04:04 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Ford, GM, Chrysler : Disparition des ptits chars et berlines traditionnelles
« Réponse #11 le: janvier 20, 2019, 04:30:53 pm »
0
La Focus et autre modèle vont continuer à l'international, GM vend plus de voiture en Chine qu'aux États-Unis (ou sur le point de) j'imagine qu'ils ont un plan pour se marcher en particulier.

Ford va développer ses prochain modèle avec Volks:
https://www.auto123.com/en/news/volkswagen-ford-collaboration-commercial-vans/64817/
https://www.cnbc.com/2018/12/08/an-expansive-ford-vw-alliance-could-echo-across-global-auto-industry.html

Avec bien sur le marché globale bien en tête.

Pour ce qui est de leur situation:
https://ca.finance.yahoo.com/quote/GM/financials?p=GM
https://ca.finance.yahoo.com/quote/F/financials?p=F
https://finance.yahoo.com/quote/FCAU/financials?p=FCAU

Je suis d'accord pour le beaucoup trop fancy et chère pour le look.