Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: District 31  (Lu 3681 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
District 31
« le: janvier 25, 2018, 09:12:17 pm »
0
Qui suit ça?

Pourquoi trouvez-vous que Laurent Cloutier est le meilleur personnage?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
District 31
« Réponse #1 le: septembre 07, 2020, 05:52:31 am »
0
Bon c’est un vieux sujet mais j’ai commencé à bingewatcher ça sur tou tv.

Je n’ai pas d’opinion sur Laurent Cloutier mais on s’entend que Nadine Legrand c’est le pire personnage? Câlisse qu’elle me tape sur les nerfs. Est-ce que c’est une #impopularopinion ou vous êtes d’accord?
« Modifié: septembre 07, 2020, 08:23:34 am par MadChuck »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
District 31
« Réponse #2 le: septembre 07, 2020, 05:53:56 am »
0
*bingewatcher, pu capable d’éditer mes messages.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
District 31
« Réponse #3 le: septembre 07, 2020, 12:28:54 pm »
0
Bon c’est un vieux sujet mais j’ai commencé à bingewatcher ça sur tou tv.

Je n’ai pas d’opinion sur Laurent Cloutier mais on s’entend que Nadine Legrand c’est le pire personnage? Câlisse qu’elle me tape sur les nerfs. Est-ce que c’est une #impopularopinion ou vous êtes d’accord?
on lui dit ou pas ?
Les gens....

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
District 31
« Réponse #4 le: septembre 07, 2020, 03:18:01 pm »
0
Je l’sais qu’elle meurt, ça me motive à continuer hahaha

Elle est pas SI pire que ça mais elle me gosse mettons.

« Modifié: septembre 08, 2020, 03:49:21 am par Poune-Keuz »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
District 31
« Réponse #5 le: septembre 07, 2020, 07:39:39 pm »
0
*bingewatcher, pu capable d’éditer mes messages.
Est-ce qu'un membre de la plèbe peut essayer d'éditer un message maintenant?
« Modifié: septembre 07, 2020, 07:41:34 pm par dalporto »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
District 31
« Réponse #6 le: septembre 07, 2020, 07:43:17 pm »
0
En passant j'ai rien changé à part que j'ai upgradé la version du PHP du serveur pour ajouter l'encyclopédie, faque j'y vais un peu à tâtons.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
District 31
« Réponse #7 le: septembre 07, 2020, 09:15:51 pm »
0
J'aurais dû attendre les 4 épisodes.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
District 31
« Réponse #8 le: septembre 08, 2020, 03:49:55 am »
0
*bingewatcher, pu capable d’éditer mes messages.
Est-ce qu'un membre de la plèbe peut essayer d'éditer un message maintenant?

Il semble que ça fonctionne sur desktop mais pas sur mobile.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
District 31
« Réponse #9 le: septembre 08, 2020, 03:50:43 am »
0
Madchuck est capable de modifier mes messages? Il est modo?

Et Ciné aussi? Coudonc, y as-tu juste moi qui est pas modo? :smiley22:

(salut Dalp)
« Modifié: septembre 08, 2020, 09:20:09 am par Cinéphile »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
District 31
« Réponse #10 le: septembre 08, 2020, 06:27:32 am »
0
Oui il est modo.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
District 31
« Réponse #11 le: septembre 08, 2020, 06:45:35 am »
0
*bingewatcher, pu capable d’éditer mes messages.
Est-ce qu'un membre de la plèbe peut essayer d'éditer un message maintenant?

Il semble que ça fonctionne sur desktop mais pas sur mobile.

Ça se peut que ça prenne une couple de jours à revenir.

Je vais attendre avant de chercher plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
District 31
« Réponse #12 le: septembre 08, 2020, 06:47:36 am »
0
Mais t'étais pas capable d'éditer ni les tiens ni ceux des autres?
« Modifié: septembre 08, 2020, 09:43:16 am par dalporto »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
District 31
« Réponse #13 le: septembre 08, 2020, 08:43:44 am »
0
J'ai pas essayé ceux des autres.

Sur mobile je pouvais cliquer sur "modifier" et éditer mon message, mais en cliquant sur "sauvegarder" ça m'amenait à un message vide, et le message original restait le même.
« Modifié: septembre 08, 2020, 09:43:07 am par dalporto »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
District 31
« Réponse #14 le: septembre 08, 2020, 08:58:03 am »
0
Je me rappelle que quand j'ai commencé à écouter District 31 (la première année, mais vers la fin de la saison 1, donc j'ai eu pas mal de rattrapage à faire), je trouvais que les premières semaines étaient TELLEMENT surjouées, j'avais l'impression d'écouter un vaudeville.

Ça se calme avec le temps.

J'ai un ami (le mari d'une amie, disons "une bonne connaissance") qui est SD pour la SQ et c'est lui qui m'a convaincu d'écouter D31 au début parce que les techniques d'enquête qu'ils utilisaient dans la première saison étaient assez proches de la réalité. Ça se gâte avec les saisons et la crédibilité de la série perd des plumes, mais entre temps, tu deviens très attaché aux personnages et ça ne compte plus vraiment. Un bel équilibre :smiley36:

Personnellement, le truc qui n'achève pas de me gosser dans District 31, c'est que l'âge des personnages (surtout féminin) ne fait aucun sens. Magalie Lépine-Blondeau avait 31-32 ans quand elle a commencé le tournage de la première saison, ça ne fait aucun sens qu'elle soit présentée comme une SD avec plusieurs années d'expérience, ni la promotion qu'elle a après. Même chose avec Noélie Saint-Hilaire, sérieux, Cath St-Laurent est une actrice que j'adore, mais elle avait 27 ans quand elle a commencé à tourner. Ça fait sens pour une policière qui devient agent enquêteur, mais pour devenir SD sans être passé par le parcours universitaire... ish. Même pour Hélène Bourgeois-Leclerc, qui était castée de manière plus réaliste au début de la quarantaine, on lui attribuait une connaissance approfondie des crimes sexuels comme si elle avait 20 ans d'expérience aux enquêtes criminelles. Bref. C'est pas que je veux juste voir des vieux à l'écran, mais niveau casting, cette série ne fait aucun sens.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
District 31
« Réponse #15 le: septembre 10, 2020, 10:16:04 pm »
0
J'avoue être un peu déçu.
J'aurais tellement aimé finir au mois d'avril avec l'épisode que vous venez de voir. Ça aurait été amusant de vous laisser languir quelques mois avant de vous faire connaitre la suite. Cette fois-ci, vous l'avez trop facile.
Je vous fais la promesse de travailler d'arrache-pied avec toute l'équipe du 31 pour vous faire souffrir pendant la période des fêtes 🙂
P.S. Vous dire jusqu'à quel point nous sommes heureux de vous retrouver. Ça nous fait chaud au coeur de vous revoir toujours aussi nombreux.
- LUC


Ça risque de partir complètement dans une autre tangente la semaine prochaine.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
District 31
« Réponse #16 le: septembre 11, 2020, 08:32:03 am »
0
Non mais il s'en passe tu des affaires dans ce seul poste de quartier !

Ce qu'éprouve Poune pour Nadine j'ai la même affaire pour le personnage de Noélie....À m'énaaaarve !
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
District 31
« Réponse #17 le: septembre 11, 2020, 09:34:24 am »
0
Personnellement, je ne supporte pas le jeu de Bénédicte Décary, que ce soit à la télévision, au cinéma ou au théâtre, alors j'avais bien de la misère avec le personnage de Julia Deveau. J'ai bien peur qu'on ait encore à l'endurer une couple de semaines.

Sinon, j'ai bien aimé la scène finale où l'indicible est finalement "révélé" à voix haute. C'était une bonne façon de mettre en scène ces aveux (même si on était tous au courant de la teneur desdits aveux).

Spoiler for Hiden:
Est-ce que c'était connu que les enquêtes internes avaient mis la maison de Patrick sous écoute?

Le suicide de la Riopelle: prévisible. Je pense qu'ils ont voulu faire un genre de plan "rappel" de la mort de la petite Juliette avec Bruno qui la découvre devant son char, mais bof. Honnêtement, cette intrigue (au complet, depuis la mort de Juliette jusqu'à la fin) est celle qui m'a le moins intéressée dans les quatre dernières saisons. La comédienne était excellente, mais je ne sais pas, un moment donné, on se lasse des lamentations.

Donc, je pense que tout le monde avait callé la mort de Riopelle, ainsi que la mort de Richard Jetté - même si je suis un peu déçue de cette histoire de tueur à gages (le tueur à gages le moins crédible ever) à la solde de Julia Devau, parce que c'est cliché. Je pensais pour ma part qu'il aurait été tué par une de ses victimes "pompée" par l'article de Brière.

Selon le Groupe de SD Externes sur Facebook (quoi, vous n'avez pas de groupe pour discuter des intrigues de District 31, vous?), il y a un troisième personnage qui va mourir dans la première semaine de la saison 5. Selon ce qui circule, ce personnage fait partie de la bulle des neufs comédiens principaux. Je prends les paris.

J'imagine qu'ils n'ont pas eu le temps avec tout ce qui s'est passé, mais c'est étonnant qu'il n'y ait pas eu de résolution avec les deux intrigues "mineures" de la semaine, l'agression de Jasmine Marineau et le dude arrêté pour pédophilie après la dénonciation de son ex. S'il avait fallu que j'attende quatre mois pour savoir ce qui allait se passer avec ça, c'est clair que j'aurais totalement décroché.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
District 31
« Réponse #18 le: septembre 11, 2020, 11:00:53 am »
0
ah oui j'avoue qu'elle est pas très bonne Bénédicte Décary.
Spoiler for Hiden:
Pour le fait que Patrick sois sous écoute si c'était connu ça m'a échappé complètement.

Pari.....hum....Laurent Cloutier ?
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
District 31
« Réponse #19 le: septembre 11, 2020, 11:08:15 am »
0
ah oui j'avoue qu'elle est pas très bonne Bénédicte Décary.
Spoiler for Hiden:
Pour le fait que Patrick sois sous écoute si c'était connu ça m'a échappé complètement.

Pari.....hum....Laurent Cloutier ?

Spoiler for Hiden:
Moi aussi j'ai été assez surpris que Patrick soit sous écoute... ça sort d'où ça ?

Autre affaire aussi, ma blonde m'a embarqué dans District vers la fin de la saison 4, alors j'ai fait du rattrapage et je suis rendu aux premiers épisodes de la saison 4 même si d'un autre côté, je suis "à jour".

Why the fuck qu'ils n'ont pas arrêté Dubeau quand la p'tite de la Riopelle s'est fait frapper ? l'arrestation s'est fait 4 mois plus tard... t'as le criminel le plus recherché à ce moment au pays, armé jusqu'au dents, tueur en série, 6 chars de police qui le suivent, mais parce qu'un d'entre eux frappe une petite fille dans la rue, tous les autres qui n'ont pas eu connaissance de cet événement arrêtent la poursuite ? C'est ben niaiseux cette affaire là.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
District 31
« Réponse #20 le: septembre 11, 2020, 12:33:30 pm »
0
Non mais il s'en passe tu des affaires dans ce seul poste de quartier !

Te rappelles-tu combien d'affaires se passaient à Ste-Jeanne-d'Arc?  FERMEZ-LA VOTRE OSTIE D'ÉCOLE DANGEREUSE!!!

Parlant de Virginie, la pire comédienne de la série c'est la soeur de Nancy Riopelle.

Elle est la pire chose que j'ai vu depuis Nathalie Gascon dans Virginie.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
District 31
« Réponse #21 le: septembre 11, 2020, 12:37:29 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Pour le pari, j'irais avec Chiasson, pour ouvrir la porte à l'arrivée de Rémi Girard comme gros nom.

Mon deuxième choix ça serait Bissonnette.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
District 31
« Réponse #22 le: septembre 11, 2020, 01:27:56 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Pour le pari, j'irais avec Chiasson, pour ouvrir la porte à l'arrivée de Rémi Girard comme gros nom.

Mon deuxième choix ça serait Bissonnette.


Spoiler for Hiden:
Je pense aussi à Chiasson, il faut libérer de la place sur le payroll, et Guildor Roy est généralement dans tous les épisodes. Rémi Girard ne doit pas être donné.

Deuxième choix Laurent Cloutier. Parce que, sérieux, c't'un sale, pis son arc narratif commence à être redondant.

Je ne pense pas que ce soit Bissonnette parce que Vincent-Guillaume Otis ne joue nulle part au théâtre cet automne (alors qu'il faisait la mise en scène de Des souris et des hommes quand il a pris sa "pause" en voyage autour du monde), et il y a eu plein d'articles comme quoi il allait jouer avec sa blonde (Evelyne Gélinas) dans District 31.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
District 31
« Réponse #23 le: septembre 11, 2020, 01:36:26 pm »
0
ah oui j'avoue qu'elle est pas très bonne Bénédicte Décary.
Spoiler for Hiden:
Pour le fait que Patrick sois sous écoute si c'était connu ça m'a échappé complètement.

Pari.....hum....Laurent Cloutier ?

Spoiler for Hiden:
Moi aussi j'ai été assez surpris que Patrick soit sous écoute... ça sort d'où ça ?

Autre affaire aussi, ma blonde m'a embarqué dans District vers la fin de la saison 4, alors j'ai fait du rattrapage et je suis rendu aux premiers épisodes de la saison 4 même si d'un autre côté, je suis "à jour".

Why the fuck qu'ils n'ont pas arrêté Dubeau quand la p'tite de la Riopelle s'est fait frapper ? l'arrestation s'est fait 4 mois plus tard... t'as le criminel le plus recherché à ce moment au pays, armé jusqu'au dents, tueur en série, 6 chars de police qui le suivent, mais parce qu'un d'entre eux frappe une petite fille dans la rue, tous les autres qui n'ont pas eu connaissance de cet événement arrêtent la poursuite ? C'est ben niaiseux cette affaire là.

Spoiler for Hiden:
Dans mes souvenirs, le seul char proche de coller Dubeau (à part celui de l'ex-policier qui l'avait repéré) était celui de Gagné, et l'accident a bien sûr interrompu sa course. Mais c'est vrai que quand la saison 4 a commencé, moi aussi je trouvais que ce n'était pas clair clair qu'ils n'aient pas arrêté Dubeau, je pense même que j'avais tenu pour acquis qu'ils l'avaient arrêté jusqu'au début de la saison. Prépare toi à être déçu parce que quand ils finissent par l'arrêter, c'est vraiment zéro spectaculaire.

Fun fact: la poursuite et la scène finale avec l'accident de la petite Juliette ont été tournées dans les petites rues derrière chez moi, et je n'ai JAMAIS eu connaissance qu'il y avait un tournage de District 31. D'après moi, je vis en-dessous d'une roche.

Toutes les scènes de la semaine dernière (et plein d'autres aussi au cours des deux dernières saisons, genre quand Romano tire le mafiosi, plusieurs rencontres undercover entre Cloutier et Chiasson, et c'est aussi le parc qu'on voit dans les épisodes autour de la mort de Clara Beausoleil) sont tournées dans un cul de sac entre un parc très boisé, une piste cyclable qui donne accès à la route verte et un champ de maïs derrière le Collège français à Longueuil, c'est gros comme ma main, et je pense qu'ils ont exploité tous les angles de caméra possibles pour que ça ait l'air d'un lieu différent d'une fois à l'autre. Bérénice ADORE ce parc, et on n'est jamais tombé sur un tournage non plus. Je pense que c'est un complot.
« Modifié: septembre 11, 2020, 01:40:23 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
District 31
« Réponse #24 le: septembre 11, 2020, 03:20:55 pm »
0
T'as raison Simone, je n'étais pas impressionné du tout hier quand j'ai vu l'arrestation !

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
District 31
« Réponse #25 le: septembre 11, 2020, 05:11:13 pm »
0
Je me rappelle que quand j'ai commencé à écouter District 31 (la première année, mais vers la fin de la saison 1, donc j'ai eu pas mal de rattrapage à faire), je trouvais que les premières semaines étaient TELLEMENT surjouées, j'avais l'impression d'écouter un vaudeville.

Ça se calme avec le temps.


Oui t'as raison. Je suis rendue à l'épisode 110 et c'est moins pire, Nadine me tombe moins sur les nerfs. Je crois que c'était le jeu de Magalie Lépine Blondeau (ça pis toute son histoire gossante avec son Kevin).

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
District 31
« Réponse #26 le: septembre 17, 2020, 08:52:56 pm »
0
Ah bin.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
District 31
« Réponse #27 le: septembre 17, 2020, 08:53:38 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Perdu mon pref.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
District 31
« Réponse #28 le: septembre 17, 2020, 09:08:02 pm »
0
Je suis pas à jour des derniers épisodes (les nouveaux), mais:


Spoiler for Hiden:
Selon moi, Bissonnette le sait qu'il est sous écoute, il fait exprès d'aller chercher les aveux de Gildor, vu qu'il est en beau tabarnak et qu'il arrête pas de lui lancer des piques comme quoi c'est lui qui a tué l'autre avec ses chums du SS. Il veut caler Gildor et l'autre chien sale à Cloutier en même temps.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
District 31
« Réponse #29 le: septembre 18, 2020, 08:43:22 am »
0
Spoiler for Hiden:
Perdu mon pref.
ouin....
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
District 31
« Réponse #30 le: septembre 18, 2020, 09:15:18 am »
0
Pour vrai?

Spoiler for Hiden:
Je conçois qu'il mettait du bordel et que ça conservait notre intérêt, mais on commençait à avoir fait le tour de la game: Laurent magouille / c'est un SS, il fait ce qu'il veut / il n'est pas au-dessus des lois, opposons-nous à ce qu'il fait. Bref, ça ne me dérange pas tant, d'autant plus que contrairement à d'autres dénouements qu'on a pu voir dans le passé, celui-ci était emmené gros comme le bras depuis deux épisodes. Y'a quand même plusieurs choses qui ressortent de ça, d'abord la confirmation que Chiasson est un agent dormant des SS et que contrairement à Cloutier qui était utilisé pour faire de la petite jobine sale (depuis le meurtre de Phaneuf, à tout le moins), les SS font appel à lui quand il y a une menace à l'intégrité de leur corps de service. Ensuite, que le meurtre de Cloutier va être pinné sur les Sixers (les menaces de Labelle suivi de Chiasson qui dit à St-Denis "je viens de perdre mon meilleur chum le jour où François Labelle sort de prison" ), ce qui augure un genre de guerre d'usure entre les deux organisations. Finalement, l'histoire des diamants n'est pas finie, et je me demande bien comment ça va finir.

La bande-annonce de la semaine prochaine est quand même prometteuse (le faux affidavit + le fait que Dallaire va brûler le micro chez Bissonnette).

L'intrigue de la résidence pour aînés est nulle.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
District 31
« Réponse #31 le: septembre 18, 2020, 12:32:16 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Ça fait 2 fois qu'ils nous sortent une histoire boiteuse avec les centre de personnes âgées et celle-ci semble être aussi peu intéressante que la première
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
District 31
« Réponse #32 le: septembre 18, 2020, 09:35:21 pm »
0
Simone
Spoiler for Hiden:


Pourquoi tu dis qu'on a eu la confirmation que Daniel était un dormant des SS ?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
District 31
« Réponse #33 le: septembre 19, 2020, 09:52:42 am »
0
Je ne suis pas simone, mais

Spoiler for Hiden:
Daniel a visiblement « framé » Cloutier en l’invitant chez lui. Aussi,  il y quelques épisodes, il a eu une rencontre sur un banc de parc avec Rémy Girard qui va incarner le grand patron des services secrets.
« Modifié: septembre 19, 2020, 09:54:17 am par cantabile »
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
District 31
« Réponse #34 le: septembre 21, 2020, 09:28:54 pm »
0
Je suis pas à jour des derniers épisodes (les nouveaux), mais:


Spoiler for Hiden:
Selon moi, Bissonnette le sait qu'il est sous écoute, il fait exprès d'aller chercher les aveux de Gildor, vu qu'il est en beau tabarnak et qu'il arrête pas de lui lancer des piques comme quoi c'est lui qui a tué l'autre avec ses chums du SS. Il veut caler Gildor et l'autre chien sale à Cloutier en même temps.

Nope.