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 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi : actualité et société  (Lu 556531 fois)

Cinéphile

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N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2950 le: septembre 15, 2020, 01:41:48 pm »
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Les demandeurs et les intervenants au stade de la Cour supérieure dans la contestation de la Loi 21 ne sont justement pas les autres provinces canadiennes, ni le gouvernement fédéral, donc ta comparaison est plus que boiteuses... L'empiètement du ROC, présentement, est uniquement dans ta tête !

S'ils ne sont pas "intervenants", alors qu'ils n'interviennent pas.

Et c'était pas juste dans la tête de Ciné:
https://montrealgazette.com/news/quebec/legault-blasts-trudeau-for-federal-funding-granted-to-emsbs-bill-21-challenge
EMSB renounces $250,000 in federal funds for legal challenges

Voilà
« Modifié: septembre 15, 2020, 01:47:02 pm par Cinéphile »
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Wolfkiller

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« Réponse #2951 le: septembre 18, 2020, 02:43:16 pm »
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Stérilisation forcée aux États-Unis?? What the fucking fuck fucking.

https://pingree.house.gov/news/documentsingle.aspx?DocumentID=3509
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MadChuck

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« Réponse #2952 le: septembre 18, 2020, 03:03:27 pm »
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Stérilisation forcée aux États-Unis?? What the fucking fuck fucking.

https://pingree.house.gov/news/documentsingle.aspx?DocumentID=3509

L'article semble tellement mauvais:

nearly 150 incarcerated women in California prisons were sterilized between 2006 and 2010.
who said she’d met five women who’d had hysterectomies after being detained between October and December 2019

Assume t-il que le lecteur est censé avoir la moindre quelconque impression à savoir si c'est beaucoup ou non ?

Aux états-unis dans la population en général:
According to the Centers for Disease Control and Prevention (CDC), from 2006-2010, 11.7 percent of women between the ages of 40-44 had a hysterectomy. Approximately 600,000 hysterectomies are performed annually in the United States, and approximately 20 million American women have had a hysterectomy.

Y'a 220,000 femmes en prison aux États-unis, plus de 12,000 en Californie, esce que 150 sur 4 ans est beaucoup (parce que la population carcéral est très jeune) ou moins que la population en général parce que la population carcéral a moins de soins de santé du genre ?

Ça rappelle un peu les vagues d'articles sur les supposés vague de suicides chez les agriculteurs Indien a cause des OGM ou je ne sais plus trop, dans lesquels il mettait jamais le nombre de suicide par 100,000 et avec des comparaisons (autre pays, dans le temps) etc....., c'était absolument impossible de lire ça et d'avoir la moindre idée du phénomène, c'était du pure n'importe quoi.
« Modifié: septembre 18, 2020, 03:16:19 pm par MadChuck »

Wolfkiller

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« Réponse #2953 le: septembre 18, 2020, 04:39:52 pm »
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Oui mais... forcée?
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Lisa

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« Réponse #2954 le: septembre 18, 2020, 08:34:57 pm »
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Le compte-rendu de Snopes:
https://www.snopes.com/news/2020/09/16/mass-hysterectomies-ice/

Ca veut pas dire que parce qu'il y a pas d'hysterectomie de masse que les conditions sont pas dégueulasses.
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« Réponse #2955 le: septembre 20, 2020, 05:29:35 pm »
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Oui mais... forcée?

Forcée ?, ça semble être un cas de 1 docteur en particulier qui fait des recommandations de traitement exagéré pour fourrer medicare (avec des patients qui acceptent en se disant que le médecin connaît ça, pas nécessairement forcé):

The agency said multiple stages to the approval process exist before such a surgery would be performed on an ICE detainee, including approval by a regional clinical director and consent from the patient.

La phrase était pas facile à suivre pour commencer:
Wooten – who is being represented in the matter by the Government Accountability Project – also confirmed that many of the detained women told her that they didn’t understand why they were being forced to have the procedure. She explained that some of the nurses who didn’t speak Spanish obtained consent from detainees “by simply googling Spanish.”

Dans la même phrase on parle d'être forcé puis d'obtenir le consentement des détenues.

Il y a peut-être quelque chose d'étrange et de généralisé, mais l'article et le rapport est vraiment dure à suivre, aucun chiffres ne sont données (i.e. l'enquête est tout à faire)

Lisa

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« Réponse #2956 le: novembre 26, 2020, 07:37:29 am »
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« Réponse #2957 le: novembre 26, 2020, 01:58:02 pm »
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J'ai mal pour l'Amérique.

15 mai, les Républicains ont passer pour plus de 2000 milliards d'aide depuis, si ça peut te rassurer.

Si ça peut aussi te rassurer, la coupure en tax qu'ils avaient passé était 100% neutre, durant une vie les plus riches ne sauvait pas plus en proportions de ce qu'ils payent que la classe moyennes, aux états-unis la taxes fédérales est payé par les plus riches et parler du 1% comme si c'était des gens ne fait que très peu de sens.

11% des gens atteigne le 1% entre l'âge de 25 et 60 ans, c'est pas un groupe définis de personne, pour des choses du genre il faut regarder sur la vie des gens et non pas une photo d,une année en particulier.

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« Réponse #2958 le: novembre 30, 2020, 04:19:50 pm »
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https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/nice-homme-condamne-18-mois-prison-avoir-menace-professeur-faire-mourir-samuel-paty-1899892.html
Un homme de 19 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir menacé un professeur à Nice de le faire "mourir comme Samuel Paty".

https://www.nouvelobs.com/justice/20201127.OBS36691/quinze-mois-de-prison-ferme-pour-un-clip-de-rap-evoquant-l-assassinat-de-samuel-paty.html
Le rappeur Maka clamait « on découpe comme Samuel Paty, sans empathie », sur fond de machettes et de scies.

été condamné en comparution immédiate pour apologie du terrorisme

https://www.leparisien.fr/faits-divers/lille-prison-ferme-pour-un-homme-de-21-ans-pour-apologie-du-terrorisme-sur-internet-19-11-2020-8409377.php

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/nimes-proces-soufiane-21-ans-juge-apologie-du-terrorisme-1893454.html
Nîmes: Le jeune chauffeur condamné à 1 an de prison pour apologie du terrorisme

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-varois-de-21-ans-condamne-et-emprisonne-pour-apologie-du-terrorisme-1604503957
Un Varois de 21 ans condamné et emprisonné pour apologie du terrorisme

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/villiers-le-bel-l-ex-imam-condamne-a-18-mois-de-prison-pour-apologie-du-terrorisme-26-11-2020-8410704.php
Luqman Haider, qui officiait à la mosquée Quba, a été condamné, ce jeudi par le tribunal de Pontoise, à 18 mois de prison et à une interdiction définitive du territoire français.

On en avait parlé déjà un peu, mais Apologie du terrorisme (est toute action de communication publique présentant sous un jour favorable des actes terroristes, ou ceux qui les ont commis) comme offense criminel me semble une pente glissante.

Imaginer l'équivalent en Amérique, tous ceux qui ont donner un angle favorable aux actions de black live matter, Chaz a Seattle ou certains activité des carrés rouges. Décider ce qui est du terrorisme et ce qui en n'est pas ne semble pas évident et y'a tellement une longue liste de terrorisme qui est maintenant ultra bien vu historiquement parlant.

Wolfkiller

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« Réponse #2959 le: décembre 14, 2020, 02:46:52 pm »
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Vu dans le site de Radio-Canada à propos de Ciné-Cadeau:

Deux faits sur Ciné-cadeau

- Entre 1981 et 2016, 33 films sur les 320 diffusés à Ciné-cadeau ont été produits au Canada et 9 ont été coproduits.
   
- Sur la même période, 18 films ont été réalisés ou coréalisés par une femme, ce qui constitue 5,6% de l’ensemble des métrages (courts ou longs) programmés.


 :smiley24:
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Cinéphile

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« Réponse #2960 le: décembre 14, 2020, 03:06:48 pm »
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Ben là, tu viens quand même pas d'apprendre ça?

Me semble que ça revient assez souvent sur le forum. Les actrices moins payées et avec des rôles moins intéressants aussi.
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Wolfkiller

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« Réponse #2961 le: décembre 14, 2020, 04:02:29 pm »
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En fait j’voyais juste pas le rapport d’inclure ça dans un article sur Ciné-cadeau.
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« Réponse #2963 le: décembre 14, 2020, 05:35:43 pm »
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Je l’ai lu, il n’y a rien dedans faisant mention de la proportion des femmes dans les productions...
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Cinéphile

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« Réponse #2964 le: décembre 14, 2020, 10:17:24 pm »
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En effet, je vois pas trop le rapport non plus.

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« Réponse #2965 le: décembre 15, 2020, 09:03:45 am »
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Je l’ai lu, il n’y a rien dedans faisant mention de la proportion des femmes dans les productions...

D'abord, tu aurais du mettre le lien de l'article avec ta citation. Citer comme tu l'as fait sans contexte, ça sort un peu de nulle part.

Sinon, c'est un article qui  explique que Ciné-Cadeau c'est très conservateur. Un encadré à la fin d'un article avec des faits est un complément d'infos, dans ce cas-ci en lien avec l'aspect conservateur du contenu de Ciné-Cadeau. Qu'on soit d'accord ou non avec cette vision, il y a quand même un lien entre les deux, même s'il n'est pas direct.

Je l’ai lu, il n’y a rien dedans faisant mention de la proportion des femmes dans les productions...

C'est pour ça qu'il est dans l'encadré à la fin et non dans l'article. : )

Selon Stéphanie Roussel, directrice de l’ouvrage Un Noël cathodique : la magie de Ciné-cadeau déballée, il faut retourner aux sources de la programmation. L’idée est d’aller puiser dans les racines de Ciné-cadeau, qui est, à la base, devenue une référence dans l’industrie par son caractère unique et diversifié.

Des films polonais, des films japonais, des films turcs. Il y avait vraiment une variété de films d’animation, au départ, à Ciné-cadeau, et c’est aussi ça qui en a fait le succès. Ce n’est pas juste les classiques qui l’ont fait.

 -Stéphanie Roussel


On parle de diversité dans le contenu, donc le ratio hommes-femmes à la réalisation peut aussi en faire partie.

Est-ce que la statistique était essentiel à l'article? Sans doute pas. Est-ce que ça valait un commentaire sur le Forum du peuple? Sans doute pas non plus. : )
« Modifié: décembre 15, 2020, 09:13:47 am par Tam! »
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dalporto

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« Réponse #2966 le: décembre 15, 2020, 09:53:59 am »
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Combat de wokes.

Cinéphile

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« Réponse #2967 le: décembre 15, 2020, 10:41:09 am »
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On parle de diversité dans le contenu, donc le ratio hommes-femmes à la réalisation peut aussi en faire partie.

Tout à fait, mais c'est un constat qui est fait sur "l’ensemble des métrages programmés", alors qu'il faut que ce combat là se fasse en amont (l'ensemble des métrages tournés).

Si Ciné-cadeau présente 100 films, on ne va pas blâmer Télé-Québec de ne pas faire 50/50 s'ils doivent choisir parmi 10 000 métrages tournés par des hommes et 50 par des femmes.

Je suis quand même d'accord avec elle qu'il faut préparer les classiques de demain.
« Modifié: décembre 15, 2020, 10:54:25 am par Cinéphile »
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MadChuck

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« Réponse #2968 le: décembre 15, 2020, 01:24:48 pm »
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Des films polonais, des films japonais, des films turcs. Il y avait vraiment une variété de films d’animation, au départ, à Ciné-cadeau, et c’est aussi ça qui en a fait le succès. Ce n’est pas juste les classiques qui l’ont fait.

 -Stéphanie Roussel[/i]

On parle de diversité dans le contenu, donc le ratio hommes-femmes à la réalisation peut aussi en faire partie.

Je me demande a quel point cela est vrai, (ou quelque chose qui peut-être su) et si le succès de télé québec a été construit entièrement par ses classiques et les enlever détruirait complètement l'affaire et empêcherait la possibilité d'un nouveau d'existé.

La seule chance pour un nouveau classique d'éclore a ciné-cadeau en 2020 a mon avis c'est que la programmation soit rempli de tous les classiques listé ici et parmis cette programmation quelques nouveauté regardé uniquement parce qu'on a réussi a les attirés avec les classiques sont joués et ceux qui score le mieux (si jamais ça arrive) remplace le pire des classiques qui score le moins très tranquillement.

Pour ce qui est du ratio homme-femme, le nombres de réalisatrices dans le contenu a succès est très petit en général je pense, mais en animation c'est un hécatombe.

La première réalisatrice d'un film d'animation d'un studio est survenu seulement en 1998 je pense, avec ce fait si on favorise que les classiques on va les exclures et possiblement perdre une sensibilité, alors quand vient le temps de bâtir les candidats d'essaie de nouveaux films un effort extra pour bien sondé ce qui existe avant de choisir les meilleurs peu importe le genre du réalisateur à la fin pourrait être fait.

Enlever les 12 travaux d'Astérix et la Guerre des Tuques de la programmation de ciné-cadeau pour faire de la place pour un récent film Turque ou du Nigéria (donc probablement sous titré dans l'environnement actuel ou payé pour faire le doublage) me semble une grave erreur, pour bien des enfants ce sera la première fois qu'ils verront ses classiques de toute façon.
« Modifié: décembre 15, 2020, 01:28:06 pm par MadChuck »

Tam!

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« Réponse #2969 le: décembre 15, 2020, 03:43:11 pm »
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Combat de wokes.

Ou, dit d'une façon moins péjorative, un enjeu progressiste.
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« Réponse #2970 le: décembre 15, 2020, 03:56:25 pm »
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Combat de wokes.

Ou, dit d'une façon moins péjorative, un enjeu progressiste.

Un enjeu progressiste laisserait sous entendre qu'il s'agit d'un enjeu progressiste (i.e. qu'un progrès pour les humains seraient produit si le combat serait gagné)

Dire combat woke, c'est mettre l'emphase qu'on ne croit pas qu'il a un progrès significatif a gagner pour l'humanité par qu'elle est le pourcentage de chaque genre qui occupait un des drôles dans la production des films jouer par la programmation de Télé-Québec durant ciné-cadeau, que ce genre d'enjeux est même une distraction dans la réalisation des réels enjeux progressistes.

Tam!

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« Réponse #2971 le: décembre 15, 2020, 04:02:22 pm »
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Combat de wokes.

Ou, dit d'une façon moins péjorative, un enjeu progressiste.

Un enjeu progressiste laisserait sous entendre qu'il s'agit d'un enjeu progressiste (i.e. qu'un progrès pour les humains seraient produit si le combat serait gagné)

Dire combat woke, c'est mettre l'emphase qu'on ne croit pas qu'il a un progrès significatif a gagner pour l'humanité par qu'elle est le pourcentage de chaque genre qui occupait un des drôles dans la production des films jouer par la programmation de Télé-Québec durant ciné-cadeau, que ce genre d'enjeux est même une distraction dans la réalisation des réels enjeux progressistes.

Qu'on soit d'accord ou non avec la question de fond de l'article, j'y vais de considérations très "de base". Tiens prenons cette définition du progressiste auquel j'adhère pas mal.

Être un progressiste, c’est prendre, en toute occasion, la défense du faible, du petit, du fragile contre le fort, le grand, le puissant, c’est-à-dire prendre la défense du salarié face à l’employeur, de la PME face à la multinationale, du pauvre face au riche, du lanceur d’alerte face au système, de l’enfant face à l’adulte, de la femme face à l’homme, de la minorité face à la majorité, de la nation sans État face à l’État central.

 
L’idée n’est pas qu’en toute circonstance, le faible ait automatiquement raison et que le fort ait d’office tort, que le petit soit nécessairement le gentil et le grand d’office le méchant ou bien que le fragile soit systématiquement du bon côté et le puissant obligatoirement du mauvais.

 Non, le ‘‘progressiste’’ c’est celui qui se bat pour rendre justice, y compris – et surtout - dans le domaine social. Et pour qu’il y ait justice, il faut qu’il y ait un équilibre entre les 2 camps, la balance est d’ailleurs un des symboles de la Justice.


https://www.federation-rps.org/2018/10/08/mais-au-fait-c-est-quoi-%C3%AAtre-un-progressiste/

En quoi l'enjeu du déséquilibre entre les hommes et les femmes à la réalisation de films est une "distraction" à la lumière de cette définition? C'est toi qui semble le considérer mineur. Selon TA perspective.

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« Réponse #2972 le: décembre 15, 2020, 04:48:01 pm »
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Pour revenir à l'article: c'est un peu comme si sous un article traitant de l'association des libraires du Québec en lien avec la liste de lecture du PM, l'auteur aurait inclus: "En passant saviez-vous que x% des livres de la liste du PM sont écrits par des femmes?". Bref, aucun esti d'rapport avec le sujet.

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« Réponse #2973 le: décembre 15, 2020, 05:13:18 pm »
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Tu ne vois aucun lien entre la question de base de l'article - Est-ce que Ciné-Cadeaux est trop conservateur? - et des chiffres qui montrent qu'il y a très peu de femmes qui réalisent les films qui y sont diffusées? Aucun aucun?

Ok il n'est peut-être pas direct avec ce qui est mentionné dans l'article, mais c'est justement pour ça qu'il est dans un encadré; c'est un complément d'informations sur le même sujet. 
« Modifié: décembre 15, 2020, 05:16:49 pm par Tam! »
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« Réponse #2974 le: décembre 15, 2020, 05:37:44 pm »
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Si le complément avait été  “0% des films ont été réalisés par des personnes noires”, tu trouverais ça logique dans le contexte de l’article?
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« Réponse #2975 le: décembre 15, 2020, 06:55:45 pm »
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Je me demande a quel point cela est vrai, (ou quelque chose qui peut-être su) et si le succès de télé québec a été construit entièrement par ses classiques et les enlever détruirait complètement l'affaire et empêcherait la possibilité d'un nouveau d'existé.

Pas tous Mad, mais y a rien de mal à changer 5% de la programation pour une poignée de nouveaux films. Et puis au bout de dix ans ces films-là sont devenus des classiques à leur tour dans le sens où le kid qui avait 4 ans quand ce changement s'est produit en a aujourd'hui 14. Et pour lui, il n'y a pas de différence entre ces nouveaux classiques et les anciens.
« Modifié: décembre 15, 2020, 07:08:53 pm par Cinéphile »
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« Réponse #2976 le: décembre 15, 2020, 07:07:13 pm »
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Tu ne vois aucun lien entre la question de base de l'article - Est-ce que Ciné-Cadeaux est trop conservateur? - et des chiffres qui montrent qu'il y a très peu de femmes qui réalisent les films qui y sont diffusées?

Tam, qu'ils tiennent à leur catalogue habituel n'a rien à voir avec le fait que ces films aient été réalisés par les hommes.

C'est comme si elle reprochait à une chaîne radiophonique spécialisée dans la musique classique de ne jamais diffuser de rock ou de rock. Pis qu'elle ajoute : "En passant, saviez-vous que la musique classique diffusée c'est surtout Bach, Beethoven, Mozart et Chopin et qu'il n'y a que très peu de femmes qui jouent sur cette station?"

Le choix de juste faire jouer de la musique classique n'est pas un choix délibéré d'écarter les femmes. C'est simplement une résultante de ce choix. Tout comme on pourrait également dire qu'il y a très peu de Noirs qui jouent à cette station-là, très peu de Québécois, etc.
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« Réponse #2977 le: décembre 15, 2020, 07:42:39 pm »
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En quoi l'enjeu du déséquilibre entre les hommes et les femmes à la réalisation de films est une "distraction" à la lumière de cette définition? C'est toi qui semble le considérer mineur. Selon TA perspective.

Moi ? Non je parle de la personne qui utilise "woke" de manière péjorative dans une conversation, et pour prendre ta définition:
Être un progressiste, c’est prendre, en toute occasion, la défense du faible, du petit, du fragile contre le fort, le grand, le puissant, c’est-à-dire prendre la défense du salarié face à l’employeur, de la PME face à la multinationale, du pauvre face au riche, du lanceur d’alerte face au système, de l’enfant face à l’adulte, de la femme face à l’homme, de la minorité face à la majorité, de la nation sans État face à l’État central.


Dans le cas ici, une femme qui serait capable de réaliser un film peut difficilement être vu comme faible/petite/fragile, a moins que la conversation soit sur changer comme les films soit fait comme tel pour ouvrir la porte a tel gens, ont parle ici de donner une opportunité de plus aux plus allumés, énergétique, pleine d'options personne a pouvoir faire encore plus dans une élite dont le nombre sera virtuellement toujours proche de 0.

Une distraction face à la défense du salarié commun (qui ne pourrait jamais réaliser de film à succès) qui doit combattre la fuite des capitaux qui non pas de frontière, l'automatisation et autre défis majeure. Un peu l'équivalent d'achat locaux, paille en cellulose ou sac réutilisable d'épicerie si on parle d'environnement ou encore une population qui a focusé sur les bac bleu et non pas une seconde sur le recyclage.

Je suis plus de ceux qui pense que les productions culturel ont un impact assez forts sur les consciences commune et que c'est pas une perte de temps d'explorer leur diversité de contenue (mais la diversité des créateurs étant plus intéressant dans cette création de contenue plus diverse par que parmis les 4.15 millions de femmes, 6 au lieu de 3 se sont fait financer un long métrage et c'est pas une nécessité pour y parvenir non plus juste un moyen plus facile et robuste d'y arriver)

MadChuck

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« Réponse #2978 le: décembre 15, 2020, 07:49:01 pm »
0
Pas tous Mad, mais y a rien de mal à changer 5% de la programation pour une poignée de nouveaux films.

A moins que plus de 95% de la programmation annuel soit les super classiques, ça doit se faire très facilement, je doute fort que ce ne soit pas le cas, si oui ils ont été tellement bon a fabriqué des classiques qu'ils ont 100% de super classiques connu de tous alors qu'ils ont comme 23 jours a remplir avec 3 films par jours.....

https://fetes.telequebec.tv/content/horaire.pdf

Si on regarde l'horaire bien du contenues n'est pas un super classique d'antan (et à regarder la programmation l'achat le de droit de diffusion de films doit être rendu assez cheap, c'est assez chargé en blockbusters).

Elliot le plus petit des reines est un film de 2018
Nelly et simon mission yeti 2017
Leo da vinci missions mona lisa 2018
léo et les extraterrestres 2018
les as de la jungle 2017
Bob l'éponge vient de sortir.

un très cours regarde et ça semble rempli de films nouveaux, ou plutôt le choix des nouveaux films

Le commentaire est peut-être plus autour du marketing.

Si j'ai bien compté avec environ 63 films a jouer, si je ferais la grille horaire je joue facilement 15-20 classique ultra connu chaque années si j'en ai autant, même pas une question, peut-être plus. A quel heure serait plutôt la question.

30 nouveauté a la recherche d'un classique me semble déjà beaucoup.


« Modifié: décembre 16, 2020, 01:54:18 pm par MadChuck »

dalporto

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« Réponse #2979 le: décembre 15, 2020, 10:27:19 pm »
+2
Combat de wokes.

Ou, dit d'une façon moins péjorative, un enjeu progressiste.

Non.

Tu te rappelles de Martine Ouellet(te?)?

Quand on lui demandait ce qu'elle pensait du trafic à Montréal, elle répondait tel un enfant de 5 ans "si le Québec était souverain bla bla bla".

C'est pas ça la question, on ne parlait pas de souveraineté, on parlait de trafic.

Les wokes en 2020, c'est ça.  Du monde qui se pense plus conscient et "aware" des inégalités et des injustices que la plèbe, et qui ramèment tout à ces pseudos-combats souvent montés en épingle sans aucun fucking lien avec le sujet. 

Le problème c'est que ces combats, at large, ce sont aussi les miens, pis ça me gosse de voir cette gang là les scrapper.

Mais la seule chose que les wokes (vous faites de l'appropriation culturelle afro-américaine btw, shame on you) accomplissent en radotant de la bien pensance et en criant à l'injustice et à l'inégalité à toute les sauces et sur toutes les tribunes pour chaque infime groupe "marginal" (entre paranthèse) qui subit un préjudice (also entre parenthèses), c'est d'antagoniser à peu près tous les autres groupes de la population, en les considérant "privilégiés" et ennemi à abattre.  Donc, de la même manière que vous faites une jambette aux combats des victimes des agressions sexuelles, vous faites chier tout le monde.

Depuis quand, estie, que de caler les autres (genre les hommes blancs cisgenre catho whatever) est une manière de prendre sa place?

C'est pas exactement de ce que ces groupes là se plaignent?  Le catho cisgenre blanc me vole ma place, donc en tant que minorité, j'ai le droit de le bumper?

Je comprends très bien leur combat.  Je ne l'ai pas vécu, je ne le vis pas, mais c'est très compréhensible.  Les noirs ont avancé là dedans.  Les homosexuels ont avancés là dedans.  Ils ont pris leur place dans la société.  Il reste plusieurs combats à mener, mais il y a une manière de les faire, et présentement c'est du n'importe quoi.

Là on fait des statistiques loufoques de réalisation femme vs hommes, alors qu'on parlait complètement d'autre chose, pis y'a un ou une fucké qui a ajouté ça pas rapport dans l'équation.

Pourquoi il y a plus de réalisateurs hommes que femmes?

Je ramène la question.

Pourquoi il n'y a personne aux matchs de hockey féminin?  Parce que c'est pas très intéressant.

Pourquoi y'a pas de femmes qui ramassent les vidanges?  Parce que c'est une job de bras éreintante pis soudainement les femmes ça leur tentent moins l'égalité des sexes dans ce temps-là.

Il n'y a rien qu'un homme peut faire mieux qu'une femme, mais présentement, un film de Micheline Lanctôt c'est câlissement plate, pis c'est l'argent qui mène le monde.  Demande aux femmes de se garrocher aux portillons, sinon, crissez-moi patience.

La morale de cette histoire de fou, c'est la même depuis la nuit des temps; si tu veux quelque chose, travaille pour l'avoir pis arrête de tout mettre sur la faute des autres.

C'est bon pour le nain cul-de-jatte noir et homosexuel qui veut jouer dans la NBA, pis c'est aussi bon pour le blanc hétéro cisgenre qui veut devenir CEO de Apple même s'il est con comme un balai.

C'est pas tout le temps la faute aux autres, en se posant comme victime, on est souvent la source de son propre malheur.

Pis moi, de ma position avantageuse, je juge toute la gang de Tams qui parlent pour les pseudos minorités sans même savoir ce qu'elles veulent vraiment.  Pis je m'imagine très bien que la dernière chose qu'elles veulent avoir, c'est des privilèges qu'elles n'ont pas mérités.

-Hey maaaaaan, I'm calling you because you got the job!

-... ehhh, hey, they interviewed me along 3 50 years old guys with much more experience and qualification than me, and also they speak french, and you're telling me I got the job?

-Nevermind my friend, you're black and homosexual, you're bypassing everyone now, you're a two-for-one, welcome to the Office québécois de la langue française!!!

-yé?

Salut les wokes...

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« Réponse #2980 le: décembre 15, 2020, 10:56:13 pm »
0

La morale de cette histoire de fou, c'est la même depuis la nuit des temps; si tu veux quelque chose, travaille pour l'avoir pis arrête de tout mettre sur la faute des autres.



Aucun problème avec ça, mais pour deux personnes qui sont seulement différentes par leur nom, leur couleur de peau ou leur sexe / orientation sexuelle, il faut que ce soit une quantité de travail similaire pour un résultat similaire pour que je commence à trouver ça juste.
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Cinéphile

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« Réponse #2981 le: décembre 16, 2020, 02:25:01 am »
0
Si on regarde l'horaire bien des contenues ne sont pas de super classique d'antan (et a regarder la programmation achat le deroit de diffusion de films doit être rendu assez cheap, c'est assez charger de blockbusters).

Elliot le plus petit des reines est un film de 2018
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(...)

Si j'ai bien compté avec environ 63 films a jouer, si je ferais la grille horaire je joue facilement 15-20 classique ultra connu chaque années si j'en ai autant, même pas une question, peut-être plus. A quel heure serait plutôt la question.

30 nouveauté a la recherche d'un classique me semble déjà beaucoup.

Si ce que tu dis est vrai, et je n'en doute pas un seul instant, alors ce bout-là c'est du grand n'importe quoi:

« Ciné-cadeau, c’est le rituel qui y est associé qui est important. Ce n’est pas juste le contenu télévisuel, c’est aussi la musique, c’est l’idée de s’asseoir devant la télévision avec la famille. Je pense qu’on pourrait faire plus confiance au public pour suivre [avec plus de nouveaux contenus] », conclut-elle.

Sourtant quand la journaliste précise plus haut :

En 2019, Les douze travaux d’Astérix, Astérix chez les Bretons, Astérix et Cléopâtre, Astérix et la surprise de César et Astérix et les Vikings ont complètement dominé la liste des cinq films les plus regardés.

Ils en donnent en masse de la nouveauté, mais tiennent à conserver les films les plus regardés. C'est tout à fait correct et compréhensible.
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« Réponse #2982 le: décembre 16, 2020, 02:33:04 am »
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Vous souvenez-vous d’un film (japonais?) ou (chinois?) avec des (dragons?)?
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« Réponse #2983 le: décembre 16, 2020, 03:59:22 am »
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Il n'y a rien qu'un homme peut faire mieux qu'une femme, mais présentement, un film de Micheline Lanctôt c'est câlissement plate, pis c'est l'argent qui mène le monde.

Et je serais bien curieux de voir la proportion de femmes qu'il y a dans la salle.
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« Réponse #2984 le: décembre 16, 2020, 04:02:52 am »
0
Vous souvenez-vous d’un film japonais?

Oui plein! :smiley4:

ou chinois?

Bof...

avec des dragons?

Les dragons dont je me souviens sont davantage associés aux parties de D&D auxquelles j'ai participé pour être franc, mais on parle vraiment d'une autre époque.
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Cinéphile

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« Réponse #2985 le: décembre 16, 2020, 04:18:05 am »
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Aucun problème avec ça, mais pour deux personnes qui sont seulement différentes par leur nom, leur couleur de peau ou leur sexe / orientation sexuelle, il faut que ce soit une quantité de travail similaire pour un résultat similaire pour que je commence à trouver ça juste.

L'originalité et le talent entre aussi en ligne de compte.

Tsé, plein d'auteurs masculins ont mis une quantité de travail similaire à développer un roman qui se déroule dans un univers fantastique, mais aucun n'a eu un résultat similaire à J. K. Rowling.
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Tam!

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« Réponse #2986 le: décembre 16, 2020, 09:54:17 am »
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Il reste plusieurs combats à mener, mais il y a une manière de les faire, et présentement c'est du n'importe quoi.

Je serais curieux de t'entendre sur comment il faudrait mener ses combats. T'as l'air assez rigide sous toute formes de combats qu'une minorité peut mener.

Je fais juste souligner que l'article parle d'une inégalité entre hommes et femmes et que c'est juste un bon vieux enjeux progressiste et tu fais des convulsions. On peut être en désaccord avec les quotas, par exemple mais est-ce qu'on peut en discuter calmement?

Oui le terme "wokes" est maintenant utilisé pour discréditer toute forme de revendications de gauche ou progressistes. De la même manière qu'on pourrait dire "fascistes" pour discréditer quelqu'un qui voudrait faire baisser l'immigration.

Là avec ce discours anti wokes, on semble jeter le bébé avec l'eau du bain. Genre "oui il y a des injustices, mais vous exagérez donc je ne veux juste plus entendre parler d'injustices du tout!! " C'est l'impression que ça me fait.

« Modifié: décembre 16, 2020, 10:19:55 am par Tam! »
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« Réponse #2987 le: décembre 16, 2020, 09:58:21 am »
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En passant il n'y a pas juste des films de Micheline Lanctôt au Québec. Voici la bande annonce de Souterrain, un film réalisé par Sophie Dupuis (Chien de garde). Qu'elle a peut-être eu la chance de faire à cause de la parité qu'on a mis en place dans le monde du cinéma.

https://youtu.be/-kmesfxMLIc
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« Réponse #2988 le: décembre 16, 2020, 10:14:02 am »
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Pis moi, de ma position avantageuse, je juge toute la gang de Tams qui parlent pour les pseudos minorités sans même savoir ce qu'elles veulent vraiment. 

Et moi je te juge parce que tu me juges sans me connaître.  Je l'ai déjà dit, je suis beaucoup plus à gauche ici que je le suis en réalité. Souvent, voire toujours, mes commentaires sont en réaction à ceux plus  à droite, sans trop de nuance que je lis parfois ici.

J'étais contre le fait qu'on sanctionne la prof de l'université d'Ottawa
Contre le retrait de l'épisode de La petite vie
Contre l'annulation de Slav (on pourrait faire une recherche sur ce forum comme preuve)

Mais ça doit faire ton affaire de me caser dans une catégorie pour me casser du sucre sur le dos.



« Modifié: décembre 16, 2020, 11:09:08 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

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« Réponse #2989 le: décembre 16, 2020, 02:09:33 pm »
+1
Il n'y a rien qu'un homme peut faire mieux qu'une femme, mais présentement, un film de Micheline Lanctôt c'est câlissement plate, pis c'est l'argent qui mène le monde.

Et je serais bien curieux de voir la proportion de femmes qu'il y a dans la salle.

Le point amené par Dalporto semble supporter par les chiffres.

I.E. Y'a autant sinon plus de femme dans bien des écoles du cinéma, Sundance en fait jouer autant, puis sur le nombre qui réussissent a atteindre 600 salles au cinéma il y a eu violente chute de 1 pour 6, et c'est la que ça devient complexe, le cinéma qui intéresse le réalisateur masculin a déjà une histoire du succès commerciaux dans des genres déjà établis et respecter par les producteur, distributeur, salles & audiences.

Quand on regarde certains parcours, pourquoi Patty Jenkins n'a pas fait de film entre Monster (2003) et Wonder Woman (2017), ont réalise souvent que ce n'est pas parce qu'elle ne sait pas fait offer de project (Jenkins étant un cas extrème puisqu'elle a refuser de faire des films de Marvel entre temps), même chose pour Debra Granik après Winters Bone qui s'est fait offrir bien des projets mais voulait faire des films documentaires sur des employés de walmart et des vétérans motards, des projects pas évident à vendre et long à faire.

Pour ce qui est des salles pour des films réalisés par des femmes, l'audience est assez féminine habituellement:
https://stephenfollows.com/do-women-prefer-films-made-by-female-filmmakers/

Je pense que c'est pour ça que c'est controversé, parce que c'est beaucoup plus qu'une histoire de:
mais pour deux personnes qui sont seulement différentes par leur nom, leur couleur de peau ou leur sexe / orientation sexuelle, il faut que ce soit une quantité de travail similaire pour un résultat similaire pour que je commence à trouver ça juste.

Quand on tombe dans le genre au lieu de couleur de peau/orientation sexuelle, une joueuse de hockey a beau mettre une quantité de travail similaire ou double a Ovechkin, elle n'aura jamais un résultat similaire. Et une directrice très talentueuse n'a peut-être pas du tout le goût d'être la prochaine Michael Bay ou James Cameron avec leur style de malade mental psychopathe sur des plateaux a faire des explosions pis des bonhommes qui se battent en 3D.
« Modifié: décembre 16, 2020, 02:14:28 pm par MadChuck »

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« Réponse #2990 le: décembre 17, 2020, 07:28:44 am »
0
Aucun problème avec ça, mais pour deux personnes qui sont seulement différentes par leur nom, leur couleur de peau ou leur sexe / orientation sexuelle, il faut que ce soit une quantité de travail similaire pour un résultat similaire pour que je commence à trouver ça juste.

L'originalité et le talent entre aussi en ligne de compte.

Tsé, plein d'auteurs masculins ont mis une quantité de travail similaire à développer un roman qui se déroule dans un univers fantastique, mais aucun n'a eu un résultat similaire à J. K. Rowling.


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« Réponse #2991 le: décembre 17, 2020, 12:31:22 pm »
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Ok, disons très peu alors. :-)
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« Réponse #2992 le: décembre 19, 2020, 12:44:16 am »
+1
J'ai mal pour l'Amérique.

15 mai, les Républicains ont passer pour plus de 2000 milliards d'aide depuis, si ça peut te rassurer.

Si ça peut aussi te rassurer, la coupure en tax qu'ils avaient passé était 100% neutre, durant une vie les plus riches ne sauvait pas plus en proportions de ce qu'ils payent que la classe moyennes, aux états-unis la taxes fédérales est payé par les plus riches et parler du 1% comme si c'était des gens ne fait que très peu de sens.

11% des gens atteigne le 1% entre l'âge de 25 et 60 ans, c'est pas un groupe définis de personne, pour des choses du genre il faut regarder sur la vie des gens et non pas une photo d,une année en particulier.


Le vrai probleme n'est pas le 1%. Le vrai problème est le 1% du 1%. Aucun multimilliardaire , tant qu'à moi, ne peut justifier sa fortune tant et aussi longtemps que des gens crèvent de faim où n'arrivent pas à mettre un toit sur la tête de leurs enfants. Le reste c'est du fucking blabla.
On peut chanter aussi tsé, bonjour-Ho!

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« Réponse #2993 le: décembre 19, 2020, 12:50:33 am »
+1
Il reste plusieurs combats à mener, mais il y a une manière de les faire, et présentement c'est du n'importe quoi.

Je serais curieux de t'entendre sur comment il faudrait mener ses combats. T'as l'air assez rigide sous toute formes de combats qu'une minorité peut mener.

Je fais juste souligner que l'article parle d'une inégalité entre hommes et femmes et que c'est juste un bon vieux enjeux progressiste et tu fais des convulsions. On peut être en désaccord avec les quotas, par exemple mais est-ce qu'on peut en discuter calmement?

Oui le terme "wokes" est maintenant utilisé pour discréditer toute forme de revendications de gauche ou progressistes. De la même manière qu'on pourrait dire "fascistes" pour discréditer quelqu'un qui voudrait faire baisser l'immigration.

Là avec ce discours anti wokes, on semble jeter le bébé avec l'eau du bain. Genre "oui il y a des injustices, mais vous exagérez donc je ne veux juste plus entendre parler d'injustices du tout!! " C'est l'impression que ça me fait.

Le terme Woke est utilisé pour discriditer des idées souvent farfelues qui n'ont rien à voir avec la gauche. Quand est-ce qu'un syndicaliste qui essait de se battre pour améliorer les conditions de travail des préposées au bénéficiaire s'est fait traiter de woke? Le terme woke sert à se moquer surtout des prévilégiés urbains qui ont une idée bien définie de la justice sociale du haut de leurs statuts sociaux-économique. C'est les ''bobo'' de notre époque. Les victimes de discrimination et de racisme n'ont pas le temps de se débattrent dans des fucking débat sémantique. Mes deux cennes.

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« Réponse #2994 le: décembre 20, 2020, 07:45:20 am »
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Pour ce qui est des salles pour des films réalisés par des femmes, l'audience est assez féminine habituellement:
https://stephenfollows.com/do-women-prefer-films-made-by-female-filmmakers/

En même temps, m'as-tu vu le paquet de chick flicks qu'il y a là-dedans? C'est ben correct de temps en temps, mais on s'entend que ce ne sont pas toutes des oeuvres qui font avancer la condition de la femme (même constat chez les hommes où le dénominateur commun des films est de carburer à la testostérone).

Mais bon, si le point c'est "les films tournés par les femmes sont vus par les femmes", alors soit.

Et une directrice très talentueuse n'a peut-être pas du tout le goût d'être la prochaine Michael Bay ou James Cameron avec leur style de malade mental psychopathe sur des plateaux a faire des explosions pis des bonhommes qui se battent en 3D.

N'est-ce pas un peu sexiste ça justement? Patty Jenkins a réalisé Wonder Woman (2017) et ç'a été aussi bien un succès critique que financier. Et c'est aussi Chloé Zhao qui va réaliser les Eternals pour Marvel qui est très attendu.
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« Réponse #2995 le: décembre 21, 2020, 12:45:56 pm »
0
N'est-ce pas un peu sexiste ça justement? Patty Jenkins a réalisé Wonder Woman (2017) et ç'a été aussi bien un succès critique que financier. Et c'est aussi Chloé Zhao qui va réaliser les Eternals pour Marvel qui est très attendu.

Je n'ai entendu aucune histoire à la Bay/Cameron sur ses tournages.

Le vrai probleme n'est pas le 1%. Le vrai problème est le 1% du 1%. Aucun multimilliardaire , tant qu'à moi, ne peut justifier sa fortune tant et aussi longtemps que des gens crèvent de faim où n'arrivent pas à mettre un toit sur la tête de leurs enfants. Le reste c'est du fucking blabla.
On peut chanter aussi tsé, bonjour-Ho!

Je pense que c'est très facile comme position, le milliardaires ne peut justifier l'évaluation faite de sa fortune si quelqu'un crève de faim, mais quelqu'un qui est pas milliardaire peut justifier s'acheter une belle Honda Accord toute équipé au lieu d'une Huyndai de base  ou voyagé ou un écran géant pour remplacer son écran géant pas 4K et transformer la vis de plein de gens avec l'argent sauver en donnant à https://oneacrefund.org/

C'est assumer que la personne qui possède des actifs (C'est assez rarement beaucoup d'argent) et qui les vendraient, ferait mieux avec cet argent que ceux qui viennent de lui donner et que l'actifs procurait plus de bien et service (et tout ce qui vient avec dans les gens qui travaillent pour les faires) hors de leur main.

Pour prendre un example précis, si Elon Musk vend tout, prend sa retraite et donne ses milliards à oneacre est-on mieux que si les riches qui achèterait tesla donnerait directement a oneacre a la place et que ceux-ci conserve Musk en charge à la place ? Ça me semble assez facile pour Elon de se justifier du moins, idem pour Buffet. Surtout quand tu donne 95% de ta fortune en charité à ta mort qui approche.

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« Réponse #2996 le: décembre 21, 2020, 01:32:56 pm »
0
Je n'ai entendu aucune histoire à la Bay/Cameron sur ses tournages.

Tu parles de femmes qui n'ont pas d'intérêt à mettre en scène des "p'tits bonhommes qui se battent". N'est-ce pas un peu comme de dire "les filles préfèrent jouer avec des poupées qu'avec des camions" ?
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« Réponse #2997 le: décembre 21, 2020, 01:52:11 pm »
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Je n'ai entendu aucune histoire à la Bay/Cameron sur ses tournages.

Tu parles de femmes qui n'ont pas d'intérêt à mettre en scène des "p'tits bonhommes qui se battent". N'est-ce pas un peu comme de dire "les filles préfèrent jouer avec des poupées qu'avec des camions" ?

Y'avait deux aspects différent, je parlais du stéréotype du malade mental sur le tournage, prêt à tuer son staff et crier après des enfants s'il le faut comme un jeune James Cameron, Iñárritu ou Michael Bay, ce type de personnalités qui considère un tournage de manière ultra militaire comme approche doit rassurer beaucoup d'investisseurs, surtout pour le genre de projet de petit bonhommes qui se battent, qui est une première barrière.

Je ne sais pas si le pourcentage de femme a l'aise de travailler de la sorte est aussi grand que chez les hommes et si ça passe aussi facilement pour celle qui le sont.

Une deuxième, le % de directrice pour qui c'est un rêve de faire ça, ce n'est probablement pas pour rien que Jenkins à quitter Thor 2 et que l'histoire d'amour dans Wonder Woman à pris beaucoup de place.

C'est un peu comme dire que les filles préfèrent jouer avec des poupées et les petits gars avec des camions, ce qui semble être très vrai et plus une société est ouverte plus cette différence de goût s'exprime.

Pour prendre un exemple concret, regarde les sujets abordé par les podcasts et les comptes youtubes par les femmes vs les jeunes hommes, ont parlent de zéro barrière, zéro décideur, liberté totale, je ne serais pas surpris si ce n'est pas les endroits ou la différences de sujets abordé change le plus par le genre des créateurs qui soit.

En même temps, m'as-tu vu le paquet de chick flicks qu'il y a là-dedans? ... même constat chez les hommes où le dénominateur commun des films est de carburer à la testostérone

C'est quand même plus facile d'être respecter socialement par un guy flick bien fait qu'un chick flick bien fait j'ai l'impression, disons MadMax versus un Nancy Meyers, a peu près 100% des gens qui ont vu The Intern l'ont bien aimé, ça ne donne pas beaucoup de cachet pour autant.

Cinéphile

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« Réponse #2998 le: décembre 21, 2020, 01:58:58 pm »
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Y'avait deux aspects différent, je parlais du stéréotype du malade mental sur le tournage, prêt à tuer son staff et crier après des enfants s'il le faut comme un jeune James Cameron, Iñárritu ou Michael Bay, ce type de personnalités qui considère un tournage de manière ultra militaire comme approche doit rassurer beaucoup d'investisseurs, surtout pour le genre de projet de petit bonhommes qui se battent, qui est une première barrière.

Ah, dans ce sens-là oui, ça doit éliminer plusieurs réalisatrices en effet.

Pour prendre un exemple concret, regarde les sujets abordé par les podcasts et les comptes youtubes par les femmes vs les jeunes hommes, ont parlent de zéro barrière, zéro décideur, liberté totale, je ne serais pas surpris si ce n'est pas les endroits ou la différences de sujets abordé change le plus par le genre des créateurs qui soit.

C't'encore drôle, ce gars-là a 6,5 millions d'abonnés ;)

https://www.youtube.com/c/BradMondo/videos
« Modifié: décembre 21, 2020, 02:10:50 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

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« Réponse #2999 le: décembre 21, 2020, 02:23:32 pm »
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Y a aussi ce gars-là qui a inventé un fusil à maquillage :

https://www.youtube.com/watch?v=YJUlRSa70mM
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.