Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE  (Lu 5609 fois)

Unanimo

  • Membre
  • *
  • Messages: 92
  • Respect: 0
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« le: mars 17, 2019, 09:50:30 pm »
0
À chaque semaine, un mot est donné.

Tous les joueurs doivent alors secrètement choisir 8 mots ou expressions relatives à ce mot, en essayant de trouver les réponses qui seront les plus fréquentes parmi tous les joueurs.

Ils envoient leur réponses en MP à l'utilisateur Unanimo. Une confirmation vous sera envoyé.

Vous avez jusqu'au dimanche à minuit pour envoyer vos mots. Le lundi, le décompte des points est publié ainsi que le nouveau mot.

Le décompte est effectué comme suit :
-chaque réponse rapporte à ses auteurs autant de points que de joueurs l'ayant inscrite ;
-lorsqu'un joueur est seul à avoir écrit une réponse, il ne marque pas de point pour celle-ci ;
-une seule participation par personne svp.

ATTENTION:
L'orthographe (y compris les accents!) du mot compte:
- "cannard" et "canard" seront comptés comme deux mots différents.
- les pluriels et les accords sont considérés comme des mots différents (ex: "chaise" et "chaises")
- le mot cible ne peut PAS se trouver sous une forme ou une autre dans vos mots. Les mots de même famille ne sont pas acceptés (ex: le mot est "pomme", "pommier" et "jus de pomme" ne sont pas acceptés.)
- vous POUVEZ choisir des noms, des verbes, des préposition (mais tsé), des expressions, mais les autres doivent également mettre la même chose: "trou d'un coup" est compté différemment de "trou" et de "coup". "j'aimerais" est différent de "j'aimerai".


Joueurs pour cette ronde (à date):
Lisa
Fouinard
MadChuck
Berslak
Jam
dalporto
Radiolaire
sharl
cantabile
Cinéphile
Winston
emsi
plsavaria
Sabine
Simone
« Modifié: mars 25, 2019, 11:06:50 am par Unanimo »

OrabPark

  • Invité
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #1 le: mars 18, 2019, 12:14:20 am »
Natutunan ko at may katuturan sa forum na ito, kaya marami akong nilalaman.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #2 le: mars 18, 2019, 06:27:41 am »
0
Je pense que OrabPark a pas bien compris les règles du jeu.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #3 le: mars 18, 2019, 06:47:40 am »
0
Il n'a pas bien compris non plus à quoi servait l'alphabet.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #4 le: mars 18, 2019, 08:18:28 am »
0
Natutunan ko at may katuturan sa forum na ito, kaya marami akong nilalaman.

Ouain, 13 mots au lieu de 8, pis en public en plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #5 le: mars 18, 2019, 11:09:57 am »
0
C'est con parce que j'en avait 2.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Unanimo

  • Membre
  • *
  • Messages: 92
  • Respect: 0
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #6 le: mars 19, 2019, 10:19:53 pm »
0
Déjà 9 participants! Passez le mot!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #7 le: mars 20, 2019, 03:34:08 pm »
0
Je suis tellement confiant de gagner cette première ronde!!!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #8 le: mars 21, 2019, 11:25:19 am »
0
Comment tu re la pète le gros !!
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Unanimo

  • Membre
  • *
  • Messages: 92
  • Respect: 0
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #9 le: mars 21, 2019, 01:51:20 pm »
0
11 personnes!

Come on, c'est le temps de commencer la saison avec pleins de gros points!!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #10 le: mars 21, 2019, 09:37:59 pm »
0
La saison? Ça dure combien de semaines?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #11 le: mars 22, 2019, 07:35:56 am »
0
C'est quand les résultats.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #12 le: mars 22, 2019, 08:33:49 am »
0
C'est quand les résultats.
Tu sais pas lire ?

C,est dans le premier message:
''Vous avez jusqu'au dimanche à minuit pour envoyer vos mots. Le lundi, le décompte des points est publié ainsi que le nouveau mot.''
Les gens....

Unanimo

  • Membre
  • *
  • Messages: 92
  • Respect: 0
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #13 le: mars 22, 2019, 11:36:22 am »
0
Effectivement, les gens ont une semaine pour envoyer leurs choix!

Il reste 3 jours!

Il y a 12 participants! Ça augmente les chances d'avoir des gens qui pensent comme vous! Qui sera le plus consensuel? :P

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #14 le: mars 22, 2019, 12:02:47 pm »
0

Tu sais pas lire ?


C'est fou ce que tu peux être désagréable, tu ne pouvais pas juste poster un message cordial renvoyant vers le début du topic...

J'imagine pas comment tes cours d'histoire doivent être une purge pour tes élèves si t'es comme ça tout le temps...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #15 le: mars 22, 2019, 12:42:18 pm »
0

Tu sais pas lire ?


C'est fou ce que tu peux être désagréable, tu ne pouvais pas juste poster un message cordial renvoyant vers le début du topic...

J'imagine pas comment tes cours d'histoire doivent être une purge pour tes élèves si t'es comme ça tout le temps...

À la défense de cantabile, montrer qu'on ne prend pas le temps de bien lire les autres avant de poser une question, ça aussi c'est désagréable.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #16 le: mars 22, 2019, 12:45:37 pm »
0
Oh pitié !! ça va les leçons de morale, c'est juste un énième message inutilement désagréable de sa part, je l'avais lu il y a une semaine le message, il me semblait, j'en avait oublié le détail et il me semblait que ça faisait déjà un moment qu'il avait été posté.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #17 le: mars 22, 2019, 03:08:28 pm »
0


J'imagine pas comment tes cours d'histoire doivent être une purge pour tes élèves si t'es comme ça tout le temps...

Est-ce que c'est juste moi qui est  écoeuré de lire des pointes à Cantabile en lien avec son métier?

C'est juste avec lui qu'on fait ça et c'est une façon facile de descendre quelqu'un. Revenez-en il enseigne l'Histoire. Et puis?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #18 le: mars 22, 2019, 03:26:34 pm »
0


J'imagine pas comment tes cours d'histoire doivent être une purge pour tes élèves si t'es comme ça tout le temps...

Est-ce que c'est juste moi qui est  écoeuré de lire des pointes à Cantabile en lien avec son métier?

C'est juste avec lui qu'on fait ça et c'est une façon facile de descendre quelqu'un. Revenez-en il enseigne l'Histoire. Et puis?



Je ne te donne pas tort c'est une attaque (un peu lâche et basse de ma part) qu'il faut mettre sur le dos de l'agacement. Mais en même temps quand je vois la tendance qu'il a parfois au trolling, on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions sur le fait qu'il participe à l'éducation des jeunes générations. Je sais bien qu'il surjoue ça, que c'est un peu un rôle qu'il s'est taillé, mais bon parfois il est gonflant son rôle du gros connard.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #19 le: mars 22, 2019, 03:44:21 pm »
0


J'imagine pas comment tes cours d'histoire doivent être une purge pour tes élèves si t'es comme ça tout le temps...

Est-ce que c'est juste moi qui est  écoeuré de lire des pointes à Cantabile en lien avec son métier?

C'est juste avec lui qu'on fait ça et c'est une façon facile de descendre quelqu'un. Revenez-en il enseigne l'Histoire. Et puis?



Je ne te donne pas tort c'est une attaque (un peu lâche et basse de ma part) qu'il faut mettre sur le dos de l'agacement. Mais en même temps quand je vois la tendance qu'il a parfois au trolling, on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions sur le fait qu'il participe à l'éducation des jeunes générations. Je sais bien qu'il surjoue ça, que c'est un peu un rôle qu'il s'est taillé, mais bon parfois il est gonflant son rôle du gros connard.

Quelqu'un qui ne fait que sur-réagir à des comportements et/ou idées désagréables de quelqu'un d'autre n'est pas un troll par définition.

Sur ce forum, je crois qu'il n'y a que sharl qu'on pourrait parfois qualifier de troll vu qu'il sort parfois des attaques sorties de nulle part.  Pour le reste des comportements désagréables, ce n'est que de la sur-réaction, rien de plus.

Sur ce, je crois qu'on devrait revenir à UNANIMO.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #20 le: mars 22, 2019, 04:02:02 pm »
0


J'imagine pas comment tes cours d'histoire doivent être une purge pour tes élèves si t'es comme ça tout le temps...

Est-ce que c'est juste moi qui est  écoeuré de lire des pointes à Cantabile en lien avec son métier?

C'est juste avec lui qu'on fait ça et c'est une façon facile de descendre quelqu'un. Revenez-en il enseigne l'Histoire. Et puis?

Faut remonter dans le temps pour comprendre les "racines de cette histoire".

Comme une hyène enragée, Canta n'avait cesse de s'acharner sur le pauvre Juju qui exaspéré et désespéré décida de réagir en révélant un peu d'infos sur son intimidateur.  C'était une revanche bien timide si on considère la férocité et la méchanceté des assauts incessants de son intimidateur d'alors. 

La vie du pauvre Juju était un livre grand ouvert dans laquelle puisait l'infâme Canta pour le rabaisser toujours plus; Juju décida alors d'ouvrir une page de celle de Canta,,,

 
« Modifié: mars 22, 2019, 04:12:20 pm par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #21 le: mars 22, 2019, 04:04:41 pm »
0
A propos de Juju vous êtes au courant de ses changements de ses chargements question santé ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #22 le: mars 22, 2019, 05:50:12 pm »
0
Wow c'est assez spécial ce qui vient de se passer.

1) Le Jam est pas foutu de lire un message de 6 lignes pour trouver réponse à sa question, mais le fait de lui souligner fait de moi un enseignant médiocre et un gros connard... particulier comme raccourci.

2) Sharl c'est cute ton histoire, mais le fait que Juju utilise cette stratégie justifie difficilement le fait qu'à tout bout de champ tu fasses la même affaire sans aucune raison.

3) 17 ans d'enseignement c'est : plus de 3000 élèves, des dizaines de directeurs différents, des centaines de parents rencontrés et avec lesquels j'ai pu échanger, des centaines de collègues....et jamais un mauvais mot, un message, une plainte ou une récrimination à mon sujet. J'en déduis que je dois faire une pas pire job malgré que je ne sois pas toujours un forumeux exemplaire. Mais bon le Jam et Sharl  qui ne m'ont jamais fréquenté en dehors de ce forum doivent le savoir mieux que tous ces gens que je viens de présenter.

4) Tam tu as bien raison...c'est facile est surtout crissement niaiseux parce que je ne pense pas devoir répondre aux même critères ici que dans la pratique de mon métier. En fait,  ça juste rien à voir comme amalgame.

5) Désolé de saboter le sujet, mais bon fallait bien que je donne ma version de la patente.

« Modifié: mars 22, 2019, 07:37:23 pm par cantabile »
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #23 le: mars 22, 2019, 07:05:04 pm »
0
À la défense de cantabile, montrer qu'on ne prend pas le temps de bien lire les autres avant de poser une question, ça aussi c'est désagréable.

Oh pitié !! ça va les leçons de morale

Le Jam, on parle calmement là. Est-ce que Berslak a tort? Regarde juste dans les derniers jours :

- Un attentat survient en Nouvelle-Zélande, toi tu nous parles de l'Australie.

- BushMustDie écrit : "t'es une ostie de pourriture Le Jam", toi tu répliques : "Moi la seule haine que je lis dans ce topic, elle vient d'Atlas, de Berslak, de Cinephile"

- Lisa poste un message, toi tu poses une question, alors que tout ce qui te sépare de la réponse c'est à un tout petit coup de souris. Ça doit même pas consommer une calorie. :smiley24:

Y a personne qui va te bannir, mais tu peux te reposer de temps en temps aussi tsé.
« Modifié: mars 22, 2019, 07:08:05 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #24 le: mars 22, 2019, 07:07:14 pm »
0
5) Désolé de saboter le sujet

Sur ce, je crois qu'on devrait revenir à UNANIMO.

Le sujet est pas saboté du tout, ok continuons!


Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #25 le: mars 22, 2019, 08:13:47 pm »
0

2) Sharl c'est cute ton histoire, mais le fait que Juju utilise cette stratégie justifie difficilement le fait qu'à tout bout de champ tu fasse la même affaire sans aucune raison.

3) 17 ans d'enseignement c'est : plus de 3000 élèves, des dizaines de directeurs différents, des centaines de parents rencontrés et avec lesquels j'ai pu échanger, des centaines de collègues....et jamais un mauvais mot, un message, une plainte ou une récrimination à mon sujet. J'en déduis que je dois faire une pas pire job malgré que je ne sois pas toujours un forumeux exemplaire. Mais bon le Jam et Sharl  qui ne m'ont jamais fréquenté en dehors de ce forum doivent le savoir mieux que tous ces gens que je viens de présenter.

D'abord, je n'ai jamais dit que tu étais mauvais, ni médiocre. Je pense même que tu es dans la "bonne moyenne".

Je ne t'ai jamais demander de question sur ta profession; tu en as toi même librement parlé. D'ailleurs je me souviens, comme si c'étais hier, du jour précis où tu as finalement obtenu ta permanence. Un mélange de joie intense, de délivrance du fardeau de l'incertitude et de solides projets d'avenir.   

Et je ne vois pas pourquoi je ne parlerais pas d'enseignement et d'histoire.

Enseignement, car c'est vers là que je m'orientais mais les changements avant-coureurs dans l'air du temps  m'ont poussé à aller ailleurs. Par intérêt pour la matière et au cas où je changerais d'idée, j'ai quand même pris plein de crédits aux sciences de l'éducation. J'ai passé quatre ans dans un pensionnat similaire à celui présenté sur un autre fil. Eh oui! Je suis probablement déconnecté, mais pourquoi? Parce que le milieu de l'enseignement est devenu bordélique (multiracial; parents absents et/ou désintéressés et/ou dépassés; conventions collectives et syndicats à ornière; burn-out chez les profs et troubles de l'attention ou autres chez les élèves; les programmes tantôt basés sur X (les connaissances), tantôt sur Y (les compétences); les évaluations sympathiques, etc. etc. etc. Et surtout pas d'écoles privées (la comparaison serait trop dommageable). Sans parler des bâtiments qui sont en train de tomber en ruine. Malgré tout, c'est une anarchie qui fonctionne; sans doute grâce au travail et l'engagement dédié d'une majorité des intervenants dont toi.

Justement, l'école on n'en parle pas assez. Le problème, c'est que tu le prends personnel.

Quant à l'histoire, c'est aussi un sujet qui me passionne et la seule chose que j'ai pu laisser entendre c'est que j'aurais aimé en lire plus de toi sur ce sujet. Ce qui, en fait, devrait normalement être pris comme un compliment.
« Modifié: mars 22, 2019, 08:51:39 pm par sharl »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #26 le: mars 22, 2019, 08:24:45 pm »
0
Joueurs pour cette ronde (à date):
Lisa
Fouinard
MadChuck
Berslak
Jam
dalporto
Radiolaire
sharl
cantabile
Cinéphile
Winston
emsi

J'ai checké les participants de la dernière fois en 2015.
De ceux-ci, voici ceux qui n'ont pas encore participé cette année :

Pinko
Wolfkiller
Jay
plsavaria
Tam!
Sabine
Swip
Jujusilb
Simone

Dans les membres encore actifs, il reste donc Jay, plsavaria, Tam et Simone.

Je crois que tu pourrais envoyer un MP aux autres disparus.  Qui sait, Pinko et Wolfkiki pourraient ptete nous surprendre!
« Modifié: mars 22, 2019, 08:27:41 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #27 le: mars 23, 2019, 10:36:42 am »
0
Fait plaisir de repasser un peu par ici. Salut les gars

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #28 le: mars 23, 2019, 07:01:44 pm »
0
Qu'est-ce qui t'arrive Sab ?

C'est l'Unanimo qui te fait revenir ?!!
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Unanimo

  • Membre
  • *
  • Messages: 92
  • Respect: 0
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #29 le: mars 24, 2019, 05:57:37 pm »
0
15 participants! Plus que quelques heures! Allez tous! Vous êtes capables!!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #30 le: mars 24, 2019, 09:39:58 pm »
0
Allo Sab.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #31 le: mars 25, 2019, 05:39:11 am »
0
Allo Sab.

Elle va revenir dans 5 ans.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #32 le: mars 25, 2019, 09:51:42 am »
0
J'ai hâte de voir à quel point Sharl ne sera pas le gagnant !
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #33 le: mars 25, 2019, 09:57:50 am »
0
J'ai hâte de voir à quel point Sharl ne sera pas le gagnant !

Tu prends des risques là !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Unanimo

  • Membre
  • *
  • Messages: 92
  • Respect: 0
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #34 le: mars 25, 2019, 10:59:55 am »
0
Résultats semaine 1:

Forumeux   Points
Simone   67
emsi     65
Berslak   64
Cinéphile   64
sharl         63
MadChuck   62
plsavaria   62
Sabine   59
cantabile   54
dalporto   52
Jam     51
Fouinard   49
Lisa     47
Winston   47
Radiolaire   15



Forumeux   # mots
sharl    8
cantabile   8
Cinéphile   8
Simone   8
Berslak   7
Winston   7
emsi    7
plsavaria   7
Sabine   7
MadChuck   6
dalporto   6
Lisa     5
Fouinard   5
Jam     5
Radiolaire   3


Liste de mots!
Mots   # Fois
Nil       14
pharaon   13
pyramide   11
Cléopâtre   11
sphinx   7
pyramides   6
Le Caire   6
désert   5
momie   4
Alexandrie   3
pays     3
Caire    3
arabe   3
Antique   2
Ramses   2
Toutankhamon   2
Afrique   2
plaies   0
sable    0
Islam   0
soleil           0
chameau   0
sphynx   0
musulman   0
Astérix   0
pharaons   0
arabes   0
desert   0
chaud   0
Toutânkhamon   0
Cairo           0
Mer rouge   0
Ramsès II   0
reine           0
Nasser   0
Gizeh   0
Moubarak   0
obélisque   0
Sinaï     0
hiéroglyphes   0


Unanimo

  • Membre
  • *
  • Messages: 92
  • Respect: 0
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #35 le: mars 25, 2019, 11:01:05 am »
0
C'est donc 5 points pour Simone, 3 pour emsi, et 1 point pour Berslak et Cinéphile qui sont accumulés pour tenter de remporter la saison.

Bravo Simone pour ta victoire!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #36 le: mars 25, 2019, 11:07:03 am »
0
Je suis tellement confiant de gagner cette première ronde!!!

Trop confiant peut être finalement ?

Pas mal mais pas assez pour en sortir victorieux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #37 le: mars 25, 2019, 11:09:24 am »
0
Ses 8 mots ont fait consensus par contre! Moi j'ai été à coté de la plaque. Une chance que Winston pense comme moi pour me donner quelques points. :/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #38 le: mars 25, 2019, 11:17:49 am »
0
Je ne comprends pas les points....mes 8 mots on fait consensus, mais je suis à mi-chemin dans le classement.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #39 le: mars 25, 2019, 11:34:49 am »
0
C'est parce qu'il faut commuler le nombre d'occurrences des mots que tu as choisi. Il ne suffit pas d'avoir fait consensus mais la popularité du consensus en quelques sortes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #40 le: mars 25, 2019, 12:11:19 pm »
0
Je ne comprends pas les points....mes 8 mots on fait consensus, mais je suis à mi-chemin dans le classement.

Comme dit Jam, plus un mot est choisi, plus il donne de points. Simone a réussi à trouver presque tous les mots les plus populaires, pour un total de 67 points. Le max possible pour cette ronde est de 73 points!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #41 le: mars 25, 2019, 12:47:46 pm »
0
Jam, j'tai battu. Et bim !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #42 le: mars 25, 2019, 01:06:13 pm »
0
Je m'en tape !

Moi je joue au feeling, comme un artiste sur l'émotion et l'instinct du moment.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #43 le: mars 25, 2019, 01:07:29 pm »
0
Je suis content d'avoir fait le bon choix en choisissant pyramide ET pyramides.

Je crois qu'il faudrait ré-expliquer le jeu à ceux qui ont écrit Moubarak, Nasser, Cairo et obélisque...  :smiley17:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #44 le: mars 25, 2019, 01:13:11 pm »
0
En même temps, si tout le monde avait juste mis pyramide, on aurait eu plus de points :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #45 le: mars 25, 2019, 01:39:01 pm »
0
Je suis content d'avoir fait le bon choix en choisissant pyramide ET pyramides.

Solide, j'ai hésité un bout entre les 2 et mis un seul. Content d'avoir choisi Le Caire au lieu de Caire.

Je pense mettre fait avoir avec Toutânkhamon et Ramsès II

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #46 le: mars 25, 2019, 02:26:23 pm »
0
Je pense mettre fait avoir avec Toutânkhamon et Ramsès II

Les mots avec beaucoup de possibilités d'erreur, d'accents et d'orthographe, vaut toujours mieux éviter.

Ramses, ramses II, ramsès, ramsès II, ça faisait beaucoup trop de possibilités.

À ce sujet, les accents dans Cléopâtre m'ont fait peur mais je suis bien content de constater que les forumeux connaissent leur Cléopâtre.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #47 le: mars 25, 2019, 02:52:02 pm »
0
pas pire, pas pire, pour une nouvelle joueuse!  :smiley16:
je lévite.

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #48 le: mars 25, 2019, 03:14:21 pm »
0
Je suis content d'avoir fait le bon choix en choisissant pyramide ET pyramides.


Bien joué, je saurai m'en souvenir.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #49 le: mars 25, 2019, 06:27:44 pm »
0
C'est donc 5 points pour Simone, 3 pour emsi, et 1 point pour Berslak et Cinéphile qui sont accumulés pour tenter de remporter la saison.

Hein?! 64 points = 1 point et 65 points = 3 points?

Coudonc, c'tu Mégalomarc qui a établit ce système de pointage? :smiley3:

Si Pinko passe par ici, y va péter sa coche en esti!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.