Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Désolé Berslak j'ai essayé  (Lu 183 fois)

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +431
Désolé Berslak j'ai essayé
« le: novembre 23, 2023, 06:01:32 pm »
0
J'ai essayé d'écouter les albums des Cowboys en ordre chronologique.

Pas capable de passer au travers de la Grand-Messe. C'est aussi pire que dans mes souvenirs. Du prêchi-prêcha de cégepien comme le Chum à Gina aimait dire.

Je me souviens que live la Grand-Messe c'était bien. La force des CFs a toujours été le live, l'ambiance festive, le spectacle, les histoires entre les tounes, le broche à foin. Jérôme suant dans sa robe, Karl en bedaine qui dit des niaiseries. Les albums récents sont super clean, tout est épuré. Il n'y a pas grand chose que j'aime du groupe là-dessus.

J'ai essayé d'écouter L'Amérique Pleure et une toune au hasard sur Octobre. Ça aurait pu être sur la Grand-Messe. C'est pas de la musique pour moi. J'ai l'impression d'écouter Cité Rock Détente. Live c'est probablement autre chose mais je le saurai jamais.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Désolé Berslak j'ai essayé
« Réponse #1 le: novembre 23, 2023, 07:02:35 pm »
+3
Marine marchande a du potentiel d'être aimé si t'aimes juste le côté festif.  Il y en a d'autres aussi comme ça au milieu des belles chansons plus radiophoniques.

Mais c'est sûr que ton goût du bizarre ne peut être satisfait avec du Cowboys moderne.

Mon commentaire s'adressait plus aux gens qui avaient décroché rendu à La Grand-Messe uniquement à cause du prechi-precha. Je considère que cet aspect est pas mal moins présent sur les albums suivants.

Quelqu'un qui a décroché après Motel Capri ne peut aimer les albums des 15 dernières années.
Mais Quelqu'un qui a aimé Break Syndical au complet devrait aimer normalement le stock post-Grand-Messe.
« Modifié: novembre 23, 2023, 07:05:05 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.