Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: adisq 2010 - pool  (Lu 24156 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
adisq 2010 - pool
« Réponse #150 le: novembre 09, 2010, 06:26:20 pm »
0

de ce que j'en comprend c'est pratiquement ton agent avec l'adisc qui s'arrange pour que tu sois nominé ou non ?

Je ne pense pas.  Il t'inscris à l'Adisq, en théorie ça t'ouvre la porte vers les nominations, mais c'est loin de t'en assurer.  C'est sûr que s'il ne t'inscrit pas tu ne seras pas nominé, c'est la seule garantie.

Pour le reste, c'est clair qu'il peut y avoir des games de couloir.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7767
  • Un texte.
  • Respect: +652
adisq 2010 - pool
« Réponse #151 le: novembre 10, 2010, 01:16:51 am »
0
Moi je crois que dans les deux cas c'est loin d'être nécessaire.

Il pourrait très bien avoir une catégorie meilleur acteur de L'année ou meilleur chanteur de l'année avec des gens en nominations des deux sexes.

Mais les galas perderait une grosse catégorie intéressante, et vu qu'il font un seul gagnant au lieu d'un top X (3 ou 10) a la monsieur bonheur se rendrait le tous encore plus dure.

Autant pour les acteurs que pour les chanteurs, ils pourraient enlever la distinction des sexes et inventer de nouvelles grosses catégories qui pourraient rendre ca plus intéressant.

En cinéma, je verrais bien une distinction entre acteur dans un drame et acteur dans une comédie.

En musique, pour le concours de popularité par le public, on pourrait regrouper les catégories d'artistes plus tranquilles (pop, pop/rock, folk) et plus énergiques (rock, alternatif, hiphop) et on aurait ainsi deux belles catégories pour donner la parole au public et qui seraient selon moi beaucoup plus intéressantes que ce qu'on a présentement.  Mais bon, j'imagine que la plupart des gens trouveraient ca trop étrange comme concept même si c'est évident pour moi que ce serait beaucoup plus pertinent.
« Modifié: novembre 10, 2010, 01:18:24 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
adisq 2010 - pool
« Réponse #152 le: novembre 10, 2010, 01:24:01 am »
0

Ce qui compte pour moi, c'est le résultat final, pas la prouesse technique. C'est pour ça que je hais le jazz.

Comment peut-on aller jusqu'à haïr le jazz ?   je comprends que certains puissent ne pas aimer ça...  mais haïr ?

Qu'est-ce que le jazz t'a fait, Boner ?  parle-nous en...

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
adisq 2010 - pool
« Réponse #153 le: novembre 10, 2010, 01:34:03 am »
0

Ils étaient quand même tout les deux nominés dans la catégorie découverte de l'année. Des êtres humains ont du choisir qui selon eux est le meilleur.

Je ne sais pas s'il faut choisir le meilleur...  on parle d'une découverte.  Je pense que l'effet de rareté doit valoir plusieurs points.  Des chanteurs dans le style de Maxime Landry, ce n'est pas rare.  Par contre, des Adamus, on voit ça moins souvent.  Il me semble que de découvrir un nouveau chanteur qui a son propre style, un style unique, a plus de valeur que de découvrir un nouveau chanteur dont le style ressemble au style d'autres chanteurs qu'on a déjà entendus.

Cela dit, ma voisine trippe sur Adamus, elle m'en a fait écouter souvent, et franchement, à part une couple de tounes, il m'ennuie profondément.  Mais je pense quand même qu'il méritait plus que Landry de gagner la découverte de l'année.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
adisq 2010 - pool
« Réponse #154 le: novembre 10, 2010, 02:09:27 am »
0

Ce qui compte pour moi, c'est le résultat final, pas la prouesse technique. C'est pour ça que je hais le jazz.

Comment peut-on aller jusqu'à haïr le jazz ?   je comprends que certains puissent ne pas aimer ça...  mais haïr ?

Qu'est-ce que le jazz t'a fait, Boner ?  parle-nous en...

Et que veux-tu dire au juste par prouesse technique? Parce que si on parle de virtuosité, ça peut aussi bien englober Tony Banks (Genesis) que Steve Howe (Yes) ou même Chopin, carrément.

Vraiment simpliste comme lien, le jazz est beaucoup trop large y aller d'une telle affirmation.

En effet. Habituellement les gens qui disent ne pas aimer le jazz détestent en fait le bebop.

Peut-on vraiment haïr le middle jazz (swing) comme l'orchestre de Benny Goodman?

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=r2S1I_ien6A" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=r2S1I_ien6A</a>

ou le jazz-fusion comme UZEB?

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=lWUlsF3ZgYw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=lWUlsF3ZgYw</a>
 

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7767
  • Un texte.
  • Respect: +652
adisq 2010 - pool
« Réponse #155 le: novembre 10, 2010, 02:38:43 am »
0
ou le jazz-fusion comme UZEB?

Euh..  Je suis capable d'apprécier plusieurs formes de jazz, mais le jazz style UZEB, pas capable.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
adisq 2010 - pool
« Réponse #156 le: novembre 10, 2010, 09:35:19 am »
0

Ce qui compte pour moi, c'est le résultat final, pas la prouesse technique. C'est pour ça que je hais le jazz.

Comment peut-on aller jusqu'à haïr le jazz ?   je comprends que certains puissent ne pas aimer ça...  mais haïr ?

Qu'est-ce que le jazz t'a fait, Boner ?  parle-nous en...


Je ne hais pas vraiment le jazz. Je simplifiais pour illustrer mon propos. J'ai juste de la difficulté à apprécier la musique lorsqu'elle est davantage basée sur la prouesse technique que sur une mélodie et je considère que le jazz personnifie généralement cette distinction, même si c'est au final une généralisation imparfaite.
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
adisq 2010 - pool
« Réponse #157 le: novembre 10, 2010, 04:15:04 pm »
0
tk, moi ce que je retiens surtout de cette soirée:

1. Comme cela a déjà été abordé ci-dessus, c'est la place des ex-académiciens dans l'univers musical du Québec -- en passant, bizarre de choix de mot que celui "d'académicien";

2. C'est l'accueil très chaleureux donné au beau Concerto de Québec -- étonamment, c'était rafaîchissant, même si c'était du classique,,,;

3. Il y a aussi une sursaturation de catégories et de statuettes;

4. Je ne crois pas qu'un humoriste soit le meilleur choix comme animateur et présentateur;

5. Puis de manière générale, je regrette l'absence d'artistes un peu sautés, comme Leloup, Plume ou Duguay;


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
adisq 2010 - pool
« Réponse #158 le: novembre 10, 2010, 04:19:07 pm »
0

4. Je ne crois pas qu'un humoriste soit le meilleur choix comme animateur et présentateur;



C'est vrai que Patrice L'Écuyer et Karine Vanasse ont fait de la très bonne job au derniers Jutras.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
adisq 2010 - pool
« Réponse #159 le: novembre 10, 2010, 04:20:05 pm »
0
Chut, Tam!

sharl est comme un ours polaire. Si on l'ignore en faisant le mort, il devrait finir par partir.
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
adisq 2010 - pool
« Réponse #160 le: novembre 10, 2010, 04:27:00 pm »
0

4. Je ne crois pas qu'un humoriste soit le meilleur choix comme animateur et présentateur;



C'est vrai que Patrice L'Écuyer et Karine Vanasse ont fait de la très bonne job au derniers Jutras.

D'accord j'aime encore mieux LJH à L'Ecuyer et Vanasse, mais là on en est rendu à servir des humoristes à toutes les sauces. Mais bon, le monde a l'air d'aimer ça.

Quant aux ours polaires, faudra s'y faire car avec les changements climatiques ils vont changer leurs habitudes... Fini le dodo de trois mois,,,

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
adisq 2010 - pool
« Réponse #161 le: novembre 10, 2010, 04:35:00 pm »
0

4. Je ne crois pas qu'un humoriste soit le meilleur choix comme animateur et présentateur;



C'est vrai que Patrice L'Écuyer et Karine Vanasse ont fait de la très bonne job au derniers Jutras.

D'accord j'aime encore mieux LJH à L'Ecuyer et Vanasse, mais là on en est rendu à servir des humoristes à toutes les sauces. Mais bon, le monde a l'air d'aimer ça.



Je suis surpris par cette grosse remise en question de Louis José Houde cette année de la part de certains observateurs et journalistes. OK c'était pas sa  meilleure année mais simonac, il est quand même très drôle et divertissant.

Même à la moitié de sa pleine forme, je ne vois personne qui pourrait mieux le remplacer.

Ça sent le:

 «bon ça commence à faire LJH , on te voit par tout, donc je te blaste»

« Modifié: novembre 10, 2010, 04:36:39 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
adisq 2010 - pool
« Réponse #162 le: novembre 10, 2010, 04:36:38 pm »
0
Je suis surpris par cette grosse remise en question de Louis José Houde cette année de la part de certains observateurs et journalistes. OK c'était pas sa  meilleure année mais simonac, il est quand même très drôle et divertissant.

Même à la moitié de sa pleine forme, je ne vois personne qui pourrait mieux le remplacer.

Sauf Michel Forget.

Michel Forget pourrait remplacer n'importe qui, n'importe quand, dans n'importe quel contexte.
« Modifié: novembre 10, 2010, 04:42:02 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
adisq 2010 - pool
« Réponse #163 le: novembre 10, 2010, 04:39:20 pm »
0
1. Comme cela a déjà été abordé ci-dessus, c'est la place des ex-académiciens dans l'univers musical du Québec -- en passant, bizarre de choix de mot que celui "d'académicien";

J'avoue qu'on devrait les nommés les "STARiens" ?

*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
adisq 2010 - pool
« Réponse #164 le: novembre 10, 2010, 04:47:12 pm »
0
LJH peut animer, peut être drôle et adore la musique, c'est un choix plutôt sensé pour l'Adisq.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
adisq 2010 - pool
« Réponse #165 le: novembre 10, 2010, 04:49:06 pm »
0
Je suis surpris par cette grosse remise en question de Louis José Houde cette année de la part de certains observateurs et journalistes. OK c'était pas sa  meilleure année mais simonac, il est quand même très drôle et divertissant.

Même à la moitié de sa pleine forme, je ne vois personne qui pourrait mieux le remplacer.

Sauf Michel Forget.

Michel Forget pourrait remplacer n'importe qui, n'importe quand, dans n'importe quel contexte.

En plus il peut nettoyer à sec ton complet en cas d'urgence.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps