Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Top sur demande !  (Lu 25729 fois)

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Top sur demande !
« Réponse #100 le: novembre 20, 2011, 12:56:20 pm »
0
J'aimerais m'initier à Brassens, vous me conseillez quoi pour débuter?

Tout Brassens est bon, à part le tout dernier album (Tempête dans un bénitier), où la voix et les textes faiblissent. À part ça, ses chefs-d'oeuvre proviennent vraiment de tous les moments de sa carrière.

Donc prends n'importe quoi au hasard, album ou compilation, ce sera forcément excellent !

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Top sur demande !
« Réponse #101 le: novembre 20, 2011, 01:05:09 pm »
0
ma chanson preferée est longue mais excellemente, "supplique pour etre entérré en plage de sete"
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=SmyyHZHa1Cg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=SmyyHZHa1Cg</a>
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Top sur demande !
« Réponse #102 le: novembre 20, 2011, 01:16:00 pm »
0
J'aimerais m'initier à Brassens, vous me conseillez quoi pour débuter?

Tout Brassens est bon, à part le tout dernier album (Tempête dans un bénitier), où la voix et les textes faiblissent. À part ça, ses chefs-d'oeuvre proviennent vraiment de tous les moments de sa carrière.

Disons que je suis presque de ton avis, mais plus en rapport avec les chansons qui ont été reprises par Jean Bertola (Le patrimoine de Georges Bassens et Dernières chansons) quand Brassens est décédé, c'est là que longtemps j'ai arrêté d'écouter, me disant que si Brassens n'avait pas fait de mouvement dans le sens de mettre en forme définitive la chanson dans le but de l'endisquer, c'est qu'il devait avoir des réserves sur la qualité des dits textes. Bien sûr, il y a des longueurs, il y a des textes controversés, mais il y a aussi des perles (comme "Les châteaux de sable")

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Top sur demande !
« Réponse #103 le: novembre 20, 2011, 04:35:10 pm »
0
Ah Brassens!!! Merveilleuse initiation que tu as là!  :smiley32:
Les pompes funèbres, Margot, Il n'y a pas d'amour heureux... je ne suis pas une amatrice de chansons de paroles, mais Brassens, je l'aime d'amour.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Top sur demande !
« Réponse #104 le: novembre 20, 2011, 09:41:38 pm »
0
J'aimerais m'initier à Brassens, vous me conseillez quoi pour débuter?

Tout Brassens est bon, à part le tout dernier album (Tempête dans un bénitier), où la voix et les textes faiblissent. À part ça, ses chefs-d'oeuvre proviennent vraiment de tous les moments de sa carrière.

Disons que je suis presque de ton avis, mais plus en rapport avec les chansons qui ont été reprises par Jean Bertola (Le patrimoine de Georges Bassens et Dernières chansons) quand Brassens est décédé, c'est là que longtemps j'ai arrêté d'écouter, me disant que si Brassens n'avait pas fait de mouvement dans le sens de mettre en forme définitive la chanson dans le but de l'endisquer, c'est qu'il devait avoir des réserves sur la qualité des dits textes. Bien sûr, il y a des longueurs, il y a des textes controversés, mais il y a aussi des perles (comme "Les châteaux de sable")

J'ai très peu écouté les disques de Jean Bertola. Pour moi ça ne fait pas partie du canon. Par contre, il y a un autre disque atypique de Brassens que j'aime beaucoup : Georges Brassens chante les chansons de sa jeunesse. Le connais-tu ? Comme son nom l'indique, c'est un disque que Brassens a enregistré au bénéfice de la fondation humanitaire de son ami Lino Ventura et dans lequel il interprète 27 (!) chansons avec lesquelles il a grandi. On parle donc de chansons un peu vieillottes des années 30 ou 40, réorchestrées par Brassens, mais que je trouve tout à fait charmantes ! Il y a du Trenet, du Jean Sablon, du Pills et Tabet... Chaudement recommandé aux amoureux de la chanson française !


Double Post:
Ah Brassens!!! Merveilleuse initiation que tu as là!  :smiley32:
Les pompes funèbres, Margot, Il n'y a pas d'amour heureux... je ne suis pas une amatrice de chansons de paroles, mais Brassens, je l'aime d'amour.

Tu as décidément bon goût  :smiley20:.  Ce qui est super avec Brassens aussi, c'est que c'est vraiment intergénérationnel. J'ai grandi avec, sans comprendre 80% des paroles, et maintenant c'est mon petit gars qui réclame Le Gorille et autres chansons (par contre je suis obligé, face à ses questions insistantes, d'inventer des histoires alternatives pour ne pas lui révéler par exemple le triste sort du juge à la fin de la chanson...).
« Modifié: novembre 20, 2011, 09:44:00 pm par Wotan »

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Top sur demande !
« Réponse #105 le: novembre 20, 2011, 11:14:04 pm »
0
Par contre, il y a un autre disque atypique de Brassens que j'aime beaucoup : Georges Brassens chante les chansons de sa jeunesse. Le connais-tu ?

Il fait partie de l'intégrale publiée vers la fin des années '90, et dont je dispose ici (en fait, c'est ma blonde qui se l'est procurée quand je me suis mis en couple avec elle, parce que ses vieux vinyles de compilations Brassens étaient fatigués, et que je suis arrivé avec un lecteur de CD et un système de son correct...)

Je l'aime bien aussi, beaucoup de jolies petites choses dedans... la seule affaire qui me gosse, c'est le pianiste à la voix de fausset qui tente de s'approprier le show des fois...

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Top sur demande !
« Réponse #106 le: novembre 21, 2011, 09:17:15 am »
0
Par contre, il y a un autre disque atypique de Brassens que j'aime beaucoup : Georges Brassens chante les chansons de sa jeunesse. Le connais-tu ?

Il fait partie de l'intégrale publiée vers la fin des années '90, et dont je dispose ici (en fait, c'est ma blonde qui se l'est procurée quand je me suis mis en couple avec elle, parce que ses vieux vinyles de compilations Brassens étaient fatigués, et que je suis arrivé avec un lecteur de CD et un système de son correct...)

Je l'aime bien aussi, beaucoup de jolies petites choses dedans... la seule affaire qui me gosse, c'est le pianiste à la voix de fausset qui tente de s'approprier le show des fois...

Je pense que c'est Pills (ou Tabet ?), une vieille gloire de la chanson qui devait avoir dans les 80 ans quand Brassens l'a invité à participer à cet hommage. On pardonnera au vieux monsieur d'être encore enthousiaste et joyeux à son âge  :smiley1:.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Top sur demande !
« Réponse #107 le: décembre 07, 2011, 05:50:57 pm »
0
Après midi je me suis fait poser une question que j'aimerais vous relancer: Est-ce que El Camino est meilleur que Tigre Et Diesel?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Top sur demande !
« Réponse #108 le: juillet 08, 2014, 09:58:48 am »
+2
Je propose une façon de découvrir un artiste par le biais des coups de coeur des forumeux.

Je lance le bal (et donne le ton). J'ai envie de découvrit Beck, pour des raisons que je ne m'explique pas, je n'ai jamais acheté d'album de cet artiste et tout ce que je connais de lui ce sont des trucs comme ''devil's haircut'' ou ''loser''. 

Afin de me lancer quelque part, j'interpelle votre intérêt pour Beck et vous donne l'occasion de pondre votre top 5 (chansons ou disques) de son oeuvre. 
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Top sur demande !
« Réponse #109 le: juillet 08, 2014, 10:15:14 am »
+1
Je connais très bien l'oeuvre de Beck mais puisque tu m'as traité de snob de musique et de pedant dans un autre sujet, débrouille toi seul.

 :smiley2:
« Modifié: juillet 08, 2014, 10:17:01 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Top sur demande !
« Réponse #110 le: juillet 08, 2014, 10:15:53 am »
0
Oh! Ça fait longtemps que je veux demander à Berslak de me faire un top de ses meilleures chansons des White Stripes, vu que j'aime toutes celles qu'il a mis sur les compilations et que ça m'a donné envie d'en savoir plus.

Quelle bonne idée.

Cela dit, je ne connais rien à Beck. :(
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Top sur demande !
« Réponse #111 le: juillet 08, 2014, 10:22:29 am »
0
Je ne connais pas grand chose à Beck non plus, mais en écoutant des playlists de Songza, ça m'est arrivé souvent de me dire "C'est donc bien bon ça, c'est qui?" et c'était Beck. Alors je serais curieuse des suggestions des gens aussi.

Bonne idée de sujet.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Top sur demande !
« Réponse #112 le: juillet 08, 2014, 10:34:38 am »
0
on n'avait pas déjà un sujet similaire?
je ne l'ai pas retrouvé mais j'ai un très vif souvenir...
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Top sur demande !
« Réponse #113 le: juillet 08, 2014, 10:37:26 am »
0
on n'avait pas déjà un sujet similaire?
je ne l'ai pas retrouvé mais j'ai un très vif souvenir...

J'étais justement en train de le chercher mais j'imagine que le titre n'est pas assez représentatif du contenu.

Canta: je vais te répondre sous peu pour Beck.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Top sur demande !
« Réponse #114 le: juillet 08, 2014, 10:44:36 am »
+1
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Top sur demande !
« Réponse #115 le: juillet 08, 2014, 10:56:17 am »
0
et les suggestions de Berslak pour les White Stripes pour Simone



Ok. (Bon, Tam va encore pensé que j'écoute juste les white stripes mais bon, faut ben que je réponde..)

Les deux premiers albums bien qu'agréables ne sont pas essentiels.

Le troisième, White blood cells, est excellent.
Les incontournables de cet album selon moi sont :
- Dead leaves and the dirty ground
- Hotel Yorba
- Fell in love with a girl
- We're going to be friends
- Offend in every way

Le quatrième, Elephant, est aussi excellent, même quasi parfait.  Très bon d'un bout à l'autre.  Très difficile de se restreindre dans les incontournables.

Les incontournables de cet album selon moi sont :
- Seven Nation Army (la plus connue)
- Black Math
- I just don't know what to do with myself
- The hardest button to button
- Hypnotize
- Girl, you have no faith in medicine

Le cinquième, Get behind me Satan, est plus éclectique, expérimental et inégal :
Les incontournables de cet album selon moi sont :
- Blue Orchid
- My Doorbell
- Little Ghost

Le sixième et dernier album, Icky thump est également excellent.
Les incontournables de cet album selon moi sont :
- Icky thump
- Conquest
- Little Cream Soda
- Rag and Bone
- I'm slowly turning into you
- Catch Hell blues

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Top sur demande !
« Réponse #116 le: juillet 08, 2014, 10:57:25 am »
0
Oui, j'ai vu en relisant l'autre sujet en diagonale.

C'est du service en titi!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Top sur demande !
« Réponse #117 le: juillet 08, 2014, 01:15:28 pm »
0
J'imagine que ce sujet peut être plus général, genre donnez-moi le top 5 des plus belles randos au Québec.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Top sur demande !
« Réponse #118 le: juillet 08, 2014, 01:17:34 pm »
0
J'imagine que ce sujet peut être plus général, genre donnez-moi le top 5 des plus belles randos au Québec.

Non car dans ARTS.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Top sur demande !
« Réponse #119 le: juillet 08, 2014, 01:31:21 pm »
0
Une belle vue c'est plus beau que n'importe quelle peinture.


....


Et je pourrais très bien déplacer le sujet :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Top sur demande !
« Réponse #120 le: juillet 08, 2014, 01:59:03 pm »
+1
et les suggestions de Berslak pour les White Stripes pour Simone

Haha! J'avais complètement oublié que j'avais déjà pondu ce message!


J'ai envie de découvrit Beck, pour des raisons que je ne m'explique pas, je n'ai jamais acheté d'album de cet artiste et tout ce que je connais de lui ce sont des trucs comme ''devil's haircut'' ou ''loser''. 

Afin de me lancer quelque part, j'interpelle votre intérêt pour Beck et vous donne l'occasion de pondre votre top 5 (chansons ou disques) de son oeuvre.

C'est drôle que tu parles de ça car j'ai justement écouté une bonne dose de Beck hier soir en mettant mon lecteur mp3 à Shuffle sur "All Beck".  Je me disais justement aussi que ça serait très difficile pour moi de faire une courte liste de ses meilleures chansons.  Beck est sans contredit dans mon top 5 d'artistes préférés et plusieurs de ses albums sont excellents d'un bout à l'autre.

Selon moi, ses albums parfaits (à découvrir en premier) sont Odelay, Mutations et Guero.  Je vais revenir plus tard avec une liste de succès si quelqu'un d'autre ne l'a pas fait.


Description sommaire de chaque album qui sont assez différents l'un de l'autre :

Mellowgold : Le premier (il y a deux autres albums obscurs pour les fans finis) gros album sur lequel est Loser.  Celle-ci est beaucoup plus accessible que le reste de l'album, les autres chansons sont beaucoup plus expérimentales.  Mélange de rap, de folk, de bruit et de distorsion un peu garage.  Ben le fun à écouter lorsqu'apprivoisé.

Odelay : Son premier chef d'oeuvre.  Continue un peu dans la même lancée que Mellowgold mais plus fignolé, moins garage et plus accessible.  Son univers sonore amusant rempli de toutes sortes de sons étranges mélangé à de la musique normale s'améliore et est ben ben le fun.  Comme un journaliste a déjà écrit, l'ordre dans le chaos exécuté de façon parfaite.

Mutations : Premier album plus relax.  Fini la folie mais son univers sonore est encore présent un peu par moments.  Un album équilibré, va de Tropicalia la joyeuse qui aurait presque pu se retrouver sur Odelay à d'autres chansons très douces en passant par quelques excellentes chansons au tempo plus moyen comme Lazy Flies.

Midnite Vultures : Là, on va complètement ailleurs.  Le trip disco-funk de Beck.  Exit le rap, exit le folk, exit la distorsion, on s'amuse et on danse!  Mais comme toujours avec Beck, de façon très inspirée.

Sea Change : Mutations était relax comparé aux autres mais là, c'est vraaaaaiment relax.  Carrément un album de relaxation pour moi.   Beck s'améliorant constamment, avec le temps, il a appris à avoir une très belle voix posée.  De très belles chansons douces bien écrites et un album extrêmement bien réalisé.

Guero : Le retour aux sources tant attendu (par moi entoucas).  Un Odelay 2 un peu dans l'ensemble pour l'énergie mais sans l'aspect trash et une couple de tounes plus rock.

The Information : Même si c'est très bon, c'est son album que j'aime le moins.  Certaines très bonnes tounes énergiques qui auraient pu se retrouver sur Guero mais aussi plusieurs trucs rap électro ambiant sur lequel j'accroche beaucoup moins moins.

Modern Guilt : Hmm..  Disons un mélange des trois derniers?  Un album équilibré et super bien réalisé encore.  Pas vraiment un album de party mais on est loin de Sea Change quand même.

Morning phase : Euhh...  Pas encore en ma possession (devrait changer d'ici quelques jours..)..  Semblerait que c'est à mi-chemin entre Sea Change et Modern Guilt...


Top de chansons à venir...  Faut que j'y pense, yen a trop.
« Modifié: juillet 08, 2014, 02:11:38 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Top sur demande !
« Réponse #121 le: juillet 08, 2014, 02:01:28 pm »
+1


Je lance le bal (et donne le ton). J'ai envie de découvrit Beck, pour des raisons que je ne m'explique pas, je n'ai jamais acheté d'album de cet artiste et tout ce que je connais de lui ce sont des trucs comme ''devil's haircut'' ou ''loser''. 

Afin de me lancer quelque part, j'interpelle votre intérêt pour Beck et vous donne l'occasion de pondre votre top 5 (chansons ou disques) de son oeuvre. 

Edit: je viens de voir que Berslak t'a répondu. ça te fera deux avis.

D'abord, comme Beck est un artiste très éclectique, faudrait savoir ce qui te branche le plus.

La musique qui groove? Le rap? Le folk? quand c'est plus expérimentale? le pop?  le rock? parce que Beck offre tout ça, mais de façon séparé, parfois un style par album.

Je vais y aller de mon appréciation sur 10 par album, ça va te donner mon top 5.

Mellow Gold: 8/10
Stereopathetic Soulmanure (album très weird, indépendant, country space) : 7/10
One foot in the grave (un autre album indépendant, s'écoute mieux par contre. Très folk ou anti-folk comme les critiques appellent ça. Le son Avec pas d'casque 12 ans avant Avec pas d'casque)
Odelay: 8.5/10
Mutations (possiblement mon préféré) : 9/10
Midnight Vulture (album funk, très groovy. inspiré par Prince) 8/10
Sea Change (très smooth, folk) 9/10
Guero (un excellent album, après le tristounet Sea Change, le retour du Beck rapper et plus hop la vie.): 8.5/10
The Information (la suite de Guero, un peu le même style mais en un peu moins bon) 8/10
Modern Guilt (son moins bon disque à mon avis. Un peu terne. En même temps un mauvais disque de Beck reste un bon disque) 7/10
Morning Phase (très smooth. le p'titi frère de Sea Change. Plusieurs ont préféré Sea change mais j'ai beaucoup de difficulté à dire quel est mon préféré entre les deux) 9/10

Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour le Beck à l'harmonica, guitare acoustique, mais il ne serait pas l'artiste qu'il es s'il n'avait pas aussi se côté party animal.

Voici pour terminer des chansons de Beck qui ne sont pas nécessairement des hits mais que je recommande à tous. Une par album

Truckdrivin' Neighbors Downstairs (Yellow Sweat) (tirée de Mellow Gold)
Rowboat (tirée de Stereopathetic Soulmanure)
Sleeping bag (tirée de One foot in the grave)
Hotwax (tirée de Odelay)
Lazy flies (tirée de Mutations)
Nicotine & Gravy (tirée de Midnite Vulture)
The Golden age (tiré de Sea Change)
Qué Onda Guero (tiré de Guero)
Nausea (tirée de The Information)
Walls (tirée de Modern guilt)
Turn Away (tirée de Morning Phase)
« Modifié: juillet 08, 2014, 02:03:01 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Top sur demande !
« Réponse #122 le: juillet 08, 2014, 02:19:06 pm »
0
on n'avait pas déjà un sujet similaire?
je ne l'ai pas retrouvé mais j'ai un très vif souvenir...

Ce sont de supers sujets! Peut-on fusionner les deux? Sinon où est-ce que je pose ma question? On va dire ici...

Lancez-moi pas de roches, mais on parlait de Mylène Farmer hier. Je suis curieux d'en connaître davantage. Y as-tu un ou une fan fini quelque part qui en faire davantage que juste un copier/coller de l'un de ses best of?
« Modifié: juillet 08, 2014, 02:25:47 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Top sur demande !
« Réponse #123 le: juillet 08, 2014, 02:25:19 pm »
0
Autre idée : on pourrait aussi nommer les artistes que l'on croit (peut-être à tort) moins connus de la masse des forumeux (du moins ceux dont on entend moins parler sur le forum). Comme justement Farmer, ça ne me serait jamais passer par la tête de le demander si j'avais pas vu passer son nom hier. Bref, faites-nous aussi part de votre expertiste, ça peut donner envier à d'autres de découvrir des artistes moins notoires.

Pour ma part, je peux par exemple vous parler de :

- Roxy Music
- Supertramp
- Benny Goodman
- 4Minute  :smiley16:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Top sur demande !
« Réponse #124 le: juillet 08, 2014, 02:29:36 pm »
+1
on n'avait pas déjà un sujet similaire?
je ne l'ai pas retrouvé mais j'ai un très vif souvenir...

Ce sont de supers sujets! Peut-on fusionner les deux? Sinon où est-ce que je pose ma question? On va dire ici...



Je pense que je viens de réussir.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Top sur demande !
« Réponse #125 le: juillet 08, 2014, 02:32:34 pm »
0
Merci Lisa.



Après midi je me suis fait poser une question que j'aimerais vous relancer: Est-ce que El Camino est meilleur que Tigre Et Diesel?

Cette question très pertinente d'un chic type qui nous a abandonné mérite une réponse.

Ma réponse : Définitivement, oui.
« Modifié: juillet 08, 2014, 03:13:39 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Top sur demande !
« Réponse #126 le: juillet 08, 2014, 04:29:50 pm »
0
on n'avait pas déjà un sujet similaire?
je ne l'ai pas retrouvé mais j'ai un très vif souvenir...

Ce sont de supers sujets! Peut-on fusionner les deux? Sinon où est-ce que je pose ma question? On va dire ici...

Je pense que je viens de réussir.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Top sur demande !
« Réponse #127 le: juillet 08, 2014, 07:19:06 pm »
+1
Pour Beck, je suggère de commencer par Odelay et Mutations, qui sont une bonne entrée en matière, car ils présentent deux facettes de l'artiste, tout en étant assez éclectiques.

Par la suite, tout dépendant de ce que tu préfères, tu peux choisir les albums selon ce que tu préfères de son oeuvre. Si tu aimes mieux Odelay, va vers Guero, si tu préfères Mutations, Sea Change est la suite logique. Et ainsi de suite.

L'entièreté de son catalogue vaut la peine, cela dit.
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Top sur demande !
« Réponse #128 le: juillet 09, 2014, 04:34:14 am »
0
Afin de me lancer quelque part, j'interpelle votre intérêt pour Beck et vous donne l'occasion de pondre votre top 5 (chansons ou disques) de son oeuvre.

Tiens, un 2e gros message avec des excellentes chansons au cas où tu voudrais y aller à la pièce.  J'y vas simplement avec la liste des singles qu'il y a sur Wiki (ceux que je connais, me manque les plus récents) avec une très courte description pour chaque pour te diriger.

Loser : rap-country-rock, son typique des premiers albums (tiré de Mellow Gold)
Pay no mind (Snoozer) : folk, style Avec pas d'casque mais en ben meilleur (tiré de Mellow Gold)
Beercan : rap-country-rock, joyeux, son typique des premiers albums (tiré de Mellow Gold)
Where It's At : rap funky cool, orgue B3 (c'est ça le nom?) (tiré de Odelay)
Devils Haircut : rock qui groove avec un bon beat (tiré de Odelay)
The New Pollution : pop-rock qui groove encore plus avec un bon beat, très dansant (tiré de Odelay)
Sissyneck : country-rock relax qui groove, son typique des premiers albums (tiré de Odelay)
Jack-Ass : folk, avec des surprises à la fin (tiré de Odelay)
Deadweight : toune cool aux sons latins à la Beck (tiré d'une bande sonore de film)
Tropicalia : une bossa nova joyeuse à la Beck (tiré de Mutations, pas représentative de l'album)
Cold Brains : folk (tiré de Mutations)
Nobody's Fault but My Own : folk très relax (tiré de Mutations)
Sexx Laws : party disco-funk! (tiré de Midnite Vultures)
Mixed Bizness : party disco-funk! (tiré de Midnite Vultures)
Nicotine & Gravy : funk cool relax qui groove (tiré de Midnite Vultures)
Lost Cause : folk clean tranquille (tiré de Sea Change)
Guess I'm Doing Fine : folk clean très relax (tiré de Sea Change)
E-Pro : rock, rap, ça groove! (tiré de Guero)
Girl : pop-rock cool, joyeux (tiré de Guero)
Hell Yes : rap cool qui groove (tiré de Guero)
Nausea : rap, rock, ça groove! (tiré de The Information)
Cellphone's Dead : rap cool assez pur qui groove (tiré de The Information)
Think I'm in Love : pop-rock cool relax (tiré de The Information)
Chemtrails : pop-rock adulte relax (tiré de Modern Guilt)
Gamma Ray : rock cool joyeux (tiré de Modern Guilt)
Modern Guilt : pop-rock cool relax (tiré de Modern Guilt)
Orphans : pop-rock cool relax (tiré de Modern Guilt)
Youthless : rock cool qui groove (tiré de Modern Guilt)


Mes préférées (celles qui bougent!) parmi ces dernières :

Loser
The New Pollution
Sexx Laws
Mixed Bizness
E-Pro
Nausea
Gamma Ray
« Modifié: juillet 09, 2014, 04:38:17 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Top sur demande !
« Réponse #129 le: juillet 09, 2014, 09:42:59 am »
0
Wow quelle efficacité les gars ! Je vais regarder (et surtout écouter) ça attentivement. Nous allons passer une semaine en Gaspésie alors il y a de la route en masse au programme, et c'est souvent en roulant que je fais le plus de découvertes musicales. Merci beaucoup pour les suggestions, c'est bien apprécié. Je vous fait part de mes impressions au cours de l'été !
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Top sur demande !
« Réponse #130 le: juillet 09, 2014, 09:49:36 am »
+1
J'espère que vous allez vous arrêter à Trois-Pistoles pour faire provision de fromage pour la route, sinon vous n'êtes pas des vrais. ;)

PS: Si tu fais "le tour de la Gaspésie", trouve le temps d'aller au Pub Caribou à Percé. Pit Caribou est dans mon top 3 des microbrasseries québécoises (probablement au numéro 1, d'ailleurs), je pense que tu pourras y découvrir des produits incroyables.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Top sur demande !
« Réponse #131 le: juillet 09, 2014, 09:55:41 am »
0
Il y a un album de Beck dont nous avons oublié de parler. Il s'agit de Song reader, qui était sorti sous forme de partitions seulement.

Et bien on vient d'apprendre qu'il va sortir en CD avec plusieurs artistes qui vont interpréter les pièces, dont (Berslak va être heureux) Jack White

http://www.rollingstone.com/music/news/beck-to-release-song-reader-lp-featuring-jack-white-fun-and-more-20140709
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Top sur demande !
« Réponse #132 le: juillet 09, 2014, 10:25:04 am »
0
J'espère que vous allez vous arrêter à Trois-Pistoles pour faire provision de fromage pour la route, sinon vous n'êtes pas des vrais. ;)

PS: Si tu fais "le tour de la Gaspésie", trouve le temps d'aller au Pub Caribou à Percé. Pit Caribou est dans mon top 3 des microbrasseries québécoises (probablement au numéro 1, d'ailleurs), je pense que tu pourras y découvrir des produits incroyables.
Merci pour les suggestions Simone. C'est clair que le fromage de la fromageries Des Basques était au programme !  D'ailleurs, il y a un article dans le cahier voyage-Québec de La Presse de ce matin au sujet de Trois-Pistoles et de Matane. . Nous avons loué un chalet à Belle-Anse (à mi-chemin entre Percé et Gaspé) pour une semaine alors nous allons nous promener autour de ça.

J'ai bu quelques bières de Pit Caribou et je dois dire que j'avais déjà hâte d'en boire une sur place ou sur ma chaise longue sur le bord de l'eau !

Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Top sur demande !
« Réponse #133 le: juillet 09, 2014, 10:27:40 am »
0
Excellente façon de découvrir la Gaspésie, donc.

Matane, je n'y suis jamais allée autrement que pour aller au centre d'achat ou pour nourrir les chevreuils. Je ne savais même pas qu'il y avait des attractions là-bas.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Top sur demande !
« Réponse #134 le: juillet 09, 2014, 10:37:30 am »
0
Excellente façon de découvrir la Gaspésie, donc.

Matane, je n'y suis jamais allée autrement que pour aller au centre d'achat ou pour nourrir les chevreuils. Je ne savais même pas qu'il y avait des attractions là-bas.

Heille ça été pendant longtemps notre seule McDo. (quoi que techniquement petite Matane est en Gaspésie, pas Matane qui est au bas st-laurent, la division est entre les deux).

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Top sur demande !
« Réponse #135 le: juillet 09, 2014, 10:42:41 am »
+1
Mais pourquoi t'irais au McDo à Matane quand tu peux aller au Dixie Lee à Amqui?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Top sur demande !
« Réponse #136 le: juillet 09, 2014, 10:51:20 am »
0
Mais pourquoi t'irais au McDo à Matane quand tu peux aller au Dixie Lee à Amqui?

Sans jamais allez la, tu arrêtes en passant en évitant de faire un détour.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Top sur demande !
« Réponse #137 le: juillet 09, 2014, 10:53:45 am »
0
Excellente façon de découvrir la Gaspésie, donc.
Nous y sommes déjà allé, mais pas en petite famille. Moi, avant de connaître ma conjointe il y a une douzaine d'années et ma conjointe avec sa maman il y a 8 ou 9 ans. Nous avions envie de quitter la zone urbaine, faire de la route (nous aimons bien ça), avoir un endroit où se réfugier pendant une semaine et trouver un endroit de calme et de tranquillité sans être à 2 heures de toute civilisation. 
Les gens....

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Top sur demande !
« Réponse #138 le: juillet 09, 2014, 11:50:06 am »
0
Anse-à-Beaufils. Vagues Vertes. Plage d'agates et de jaspes.

Des heures et des heures d'absorption dans les cailloux colorés à chercher des agates et à conserver certains jaspes intéressants. Les marches sur la plage.

Un jour, je vais y retourner pour faire du land art à la Andy Goldsworthy.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Top sur demande !
« Réponse #139 le: juillet 09, 2014, 02:19:14 pm »
0

Sans être trop indiscret, ça vous coûte combien le chalet? Est-ce qu'il est privé (pas de voisins proches)?
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Top sur demande !
« Réponse #140 le: juillet 09, 2014, 02:29:13 pm »
0
J'imagine que ce sujet peut être plus général

Tu imagines bien.  :smiley17:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Top sur demande !
« Réponse #141 le: juillet 09, 2014, 03:41:47 pm »
0
Sans être trop indiscret, ça vous coûte combien le chalet? Est-ce qu'il est privé (pas de voisins proches)?
c'est pas donné (1000$) ni loin des voisins, mais pour nous c'était pas grave. Idéalement on aurait payé moins cher, mais bon...

C'est le petit chalet  rouge (la petite cabane  rouge en avant c'est le cabanon !)

« Modifié: juillet 09, 2014, 04:04:45 pm par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Top sur demande !
« Réponse #142 le: juillet 11, 2014, 09:24:48 pm »
0
à simple titre d'information, je fais dodo à Rimouski et je pense faire une overdose de fromage en crottes. Merci.

EDIT: ah oui et j'ai tenu compte des suggestion de Berslak et de Tam, je me suis fait un beau setlist de tounes de Beck pour notre périple...je vous en reparlerai !
« Modifié: juillet 12, 2014, 08:18:05 am par cantabile »
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Top sur demande !
« Réponse #143 le: juillet 12, 2014, 11:06:49 am »
0
Rimouski! Yé!

Faut faire attention avec le fromages en crotte frais, ça donne mal au ventre quand on a de la misère à se contrôler.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Top sur demande !
« Réponse #144 le: juillet 12, 2014, 11:40:54 am »
0
ah oui et j'ai tenu compte des suggestion de Berslak et de Tam, je me suis fait un beau setlist de tounes de Beck pour notre périple...je vous en reparlerai !

Bien hâte de voir ce que tu vas en penser, toi qui disait qui n'avait jamais accroché et ce, même si tu avais déjà essayé.

Pour ma part, ce matin, je suis en mode découverte de Soundgarden en prévision du show de ce soir. Je serai jamais un grand fan mais j'imagine que ça doit être très bon en show.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Top sur demande !
« Réponse #145 le: juillet 24, 2014, 08:34:15 pm »
0
ah oui et j'ai tenu compte des suggestion de Berslak et de Tam, je me suis fait un beau setlist de tounes de Beck pour notre périple...je vous en reparlerai !

Et puis?

 :smiley17:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Top sur demande !
« Réponse #146 le: juillet 24, 2014, 08:39:27 pm »
0
Tu as raison je dois revenir là-dessus ! Pour être bref, bof... Si j'avais à choisir je pense que je serais plus du type ''smooth'' par contre.  Sinon le chalet était superbe et plus isolé que ce les photos laissent croire et nous avions la plage juste pour nous. En gros la localisation m'a plus impressionné que Beck !

Merci néanmoins pour les suggestions les gars, je conserve ma playlist et vais y retourner à l'occasion et peut-être qu'un jour....
« Modifié: juillet 24, 2014, 08:42:40 pm par cantabile »
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Top sur demande !
« Réponse #147 le: juillet 24, 2014, 09:21:50 pm »
0
Je veux un top toton depuis les débuts du forum il y a 10-15 ans, en excluant ceux à Pontiak qui sont mous.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Top sur demande !
« Réponse #148 le: juin 16, 2015, 10:12:18 am »
0
et les suggestions de Berslak pour les White Stripes pour Simone



Ok. (Bon, Tam va encore pensé que j'écoute juste les white stripes mais bon, faut ben que je réponde..)

Les deux premiers albums bien qu'agréables ne sont pas essentiels.

Le troisième, White blood cells, est excellent.
Les incontournables de cet album selon moi sont :
- Dead leaves and the dirty ground
- Hotel Yorba
- Fell in love with a girl
- We're going to be friends
- Offend in every way

Le quatrième, Elephant, est aussi excellent, même quasi parfait.  Très bon d'un bout à l'autre.  Très difficile de se restreindre dans les incontournables.

Les incontournables de cet album selon moi sont :
- Seven Nation Army (la plus connue)
- Black Math
- I just don't know what to do with myself
- The hardest button to button
- Hypnotize
- Girl, you have no faith in medicine

Le cinquième, Get behind me Satan, est plus éclectique, expérimental et inégal :
Les incontournables de cet album selon moi sont :
- Blue Orchid
- My Doorbell
- Little Ghost

Le sixième et dernier album, Icky thump est également excellent.
Les incontournables de cet album selon moi sont :
- Icky thump
- Conquest
- Little Cream Soda
- Rag and Bone
- I'm slowly turning into you
- Catch Hell blues


Bon. Mon collègue qui a l'entièreté de la discog des White Stripes vient de domper tout ceci dans notre Dropbox de musique.

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS, OK?

Berslak, je t'en donne des nouvelles.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Top sur demande !
« Réponse #149 le: juin 16, 2015, 10:18:00 am »
0
Aussi, personne ne m'a jamais demandé de top Nine Inch Nails.  :smiley19:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir