Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Avez-vous signé le pacte?  (Lu 13404 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #50 le: novembre 20, 2018, 12:28:22 pm »
0
Elle fait dont ben peur aux gens conservateurs.

La bonne vieille stratégie de donner des étiquettes.

Tu parles de celles qu'on colle à Dorion depuis son élection?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #51 le: novembre 20, 2018, 01:10:51 pm »
+1
Cette course à demander de montrer patte blanche c'est lassant un peu parce qu'on peut jamais gagner.
Son char, son linge, sinon ce sera les souliers et, évidemment son téléphone cellulaire avec lequel elle se filme.

On vit dans un système avec certains paramètres qui font qu'il sera toujours difficile de vivre complètement selon ses valeurs. QS malgré son radicalisme plus fort que l'ours moyen, semble.comprendre ça et vouloir améliorer ces paramètres pour favoriser une transition.

Comment s'assurer d'avoir un Communauto proche le matin avant de quitter pour la garderie/école?
Est-ce que le trajet vers la garderie/école se fait aisément en transport en commun ou ça prend 2-3 bus aux horaires mal coordonnés? Si j'apportais les filles à la garderie avant le travail je devrais partir un bon deux heures avant. Et je suis à Montréal dans un havre de transport en commun. Ca se fait? Oui. Doit-on en vouloir au parent qui va s'acheter un char aux dimensions qui correspondent aux besoins de la famille avec un niveau d'émissions raisonnable? Pas sûre.

On demande toujours plus aux autres. ELLE devrait se déplacer qu'en autobus et en vélo l'hiver. ELLE devrait s'habiller avec des poches de jute tissée dans son salon éclairé à la chandelle sans TV.

Parce qu'elle prône des valeurs qu'elle essaye de transmettre alors elle devrait être à mille lieux des autres pour avoir le droit de le faire.  VUS = être pour le 3e lien? = Être contre qu'il se développe des options pour laisser le char à la maison?

Et après ça, si Dorion mange et s'habille juste local-équitable-bio, se déplace en vélo fait de matériaux recyclés et se filme avec la webcam d'un ipad emprunté à la bibliothèque on va dire quoi? Qu'elle est beaucoup trop loin de la vie des "gens normaux" pour qu'on l'écoute. On essaye de la dépeindre comme une extrémiste et quand on voit qu'elle ne l'est pas on lui tombe dessus parce qu'elle ne ressemble pas à l'image qu'on lui donne.

Oui je leur en pardonne probablement plus parce que j'aime bien QS. Ca ne semble pas avoir de commune mesure avec ceux qui attendent de voir un fil qui dépasse par contre.
« Modifié: novembre 20, 2018, 01:12:57 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #52 le: novembre 20, 2018, 01:13:37 pm »
0
Elle fait dont ben peur aux gens conservateurs.

La bonne vieille stratégie de donner des étiquettes.

Tu parles de celles qu'on colle à Dorion depuis son élection?



Non, je parle de ton style argumentaire depuis des années. Celui d'éviter le débat pour t'en tenir au fait de coller des étiquettes par ci et par là. T'es très bon là dedans, j'ai comme l'impression que tu as dû travailler longtemps dans un rayon de marchandise pour dames.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #53 le: novembre 20, 2018, 01:15:04 pm »
0
Étiquette # 23449:

Travailler, un verbe que mégalo connait visiblement très peu.

Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #54 le: novembre 20, 2018, 01:50:19 pm »
0
Elle fait dont ben peur aux gens conservateurs.

La bonne vieille stratégie de donner des étiquettes.

Tu parles de celles qu'on colle à Dorion depuis son élection?



Non, je parle de ton style argumentaire depuis des années. Celui d'éviter le débat pour t'en tenir au fait de coller des étiquettes par ci et par là.

En quoi dire qu'elle déplaît aux gens plus conservateurs est grave ici? TOUS les chroniqueurs le moindrement à droite ou qui freak dès qu'on propose de quoi de nouveaux tentent de la démolir depuis son élection. Incluant le 3/4 des douze chroniqueurs du Journal de Montréal, ta lecture de chevet préférée.

Ça doit être la politicienne la plus médiatisée après Legault depuis un mois. Tu ne trouves pas ça spécial?

Je réitère elle fait peur aux conservateurs.  C'est pas mon style d'argumentaire, c'est un fait.

Si comme moi vous ne comprenez pas trop cette haine en bloc envers elle, je vous suggère ce billet de blogue éclairant. Ça change des niaiseries à Duhaime et Martineau.

https://ricochet.media/fr/2427/catherine-dorion-et-la-fausse-indignation?fbclid=IwAR1UH8cTg0uhyK62OjR_6z0HE7iHuKIygkNRV2j8wR4GqpiGwPHgNjRqC0w



T'es très bon là dedans, j'ai comme l'impression que tu as dû travailler longtemps dans un rayon de marchandise pour dames.

Je fais remarquer à quelqu'un qu'il donne des étiquettes en lui donnant une étiquette (stupide).

-Mégalo le nono (Étiquette # 23450)

Edit: Excellent message Jay, c'est toujours un plaisir de te lire.

« Modifié: novembre 20, 2018, 02:09:33 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #55 le: novembre 20, 2018, 02:26:44 pm »
0
C'est le fait quelle possède un VUS AWD qui porte flanc à la critique. Pas le fait quelle possède un véhicule.

Si elle se promenait en Prius, personne n'en aurait fait un plat.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #56 le: novembre 20, 2018, 02:31:19 pm »
0
Oui mais c'est pas un VUS

https://www.journaldemontreal.com/2018/11/20/non-la-voiture-de-catherine-dorion-nest-pas-un-vus

Selon les chiffres de Ressources naturelles Canada, un Subaru XV Crosstrek 2015 équipé d’une transmission automatique affiche une consommation d’essence combinée ville/route de 8,1 L/100 km et émet 186 grammes de CO2 par kilomètre. Ça, c’est pour la variante de base. Parce qu’en 2015, le XV Crosstrek était aussi offert avec une motorisation hybride.

En guise de comparaison, une Honda Civic de la même année affichait une consommation de 7,1 L/100 km et des émissions de 163 grammes de CO2 par kilomètre.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #57 le: novembre 20, 2018, 02:38:51 pm »
0
Oui mais c'est pas un VUS

Faudrait avertir Subaru alors. Ils n'ont pas l'air au courant.

Direct sur le site de Subaru Canada, on voit un lien vers un article de La Presse intitulé Un marché dominé par les VUS : Subaru Crosstrek


https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=284&WebPageID=22052&Range=Crosstrek&ModelYear=2019

https://auto.lapresse.ca/actualites/subaru/201809/18/01-5197079-un-marche-domine-par-les-vus-subaru-crosstrek.php

Ou la page du Crosstrek sur le site de Subaru USA qui s'intitule 2019 Subaru Crosstrek - SUV
 
https://www.subaru.com/vehicles/crosstrek/index.html

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #58 le: novembre 20, 2018, 03:02:06 pm »
0
Si tu veux être conséquent, oui.

...

Vous êtes inconséquents comme d'hab.

Oui et non quelqu'un qui appelle utilise comme comparaison a la voiture une drogue qui cause une forte dépendance et qui est très le fun qui soit même ai de la difficulté a briser sa dépendance a la voiture est très conséquent.

De manière générale les gens qui veulent que le gouvernement soit impliqué dans quelque chose savent très bien que c'est bien difficile pour le marché de s'en charger et c'est difficile pour le marché de s'en charger parce que le côté a court terme le plus fun et pratique n'est pas l'option voulue idéal a long terme après de gros investissement très risqué et long a remboursé (ou payant indirectement).

Un peu comme un Buffet qui demande a ce que les ultra riche payent plus de taxes mais qui n’envoie pas de chèque au gouvernement n'est pas hypocrite ou incohérent, il demande a l'état d'employé une force coercitive forçant tous le monde a le faire parce qu'il sait très bien que les ultra riche ne le feront pas volontairement, lui en premier ce donnant lui même en exemple.

Quelqu'un qui a comme position il faut augmenté la qualité de l'offre du transport en commun parce que quelqu'un avec un job avec un horaire et des destinations pas fixes pourra jamais se passer de l'auto au Québec et qui utilise un auto n'est pas hypocrite ou inconséquent.




Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #59 le: novembre 20, 2018, 03:16:57 pm »
0
Oui mais c'est pas un VUS

Faudrait avertir Subaru alors. Ils n'ont pas l'air au courant.

Direct sur le site de Subaru Canada, on voit un lien vers un article de La Presse intitulé Un marché dominé par les VUS : Subaru Crosstrek


https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=284&WebPageID=22052&Range=Crosstrek&ModelYear=2019

https://auto.lapresse.ca/actualites/subaru/201809/18/01-5197079-un-marche-domine-par-les-vus-subaru-crosstrek.php

Ou la page du Crosstrek sur le site de Subaru USA qui s'intitule 2019 Subaru Crosstrek - SUV
 
https://www.subaru.com/vehicles/crosstrek/index.html


La définition peut être large ou différente d'un site ou constructeur à l'autre mais au final, ce qu'il faut retenir pour moi c'est que le véhicule de Doroin consomme à peine plus qu'une Honda Civic.  (Ça c'est si elle a la version de base, faudrait voir si elle a la version hybride)


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #60 le: novembre 20, 2018, 03:25:52 pm »
0
C'est le fait quelle possède un VUS AWD qui porte flanc à la critique. Pas le fait quelle possède un véhicule.

Si elle se promenait en Prius, personne n'en aurait fait un plat.

VUS AWD ou Prius, l'imagine peut-être importante mais c'est le réel impact écologique qui importe.

Et si la personne veut l'utiliser sur sa court à bois comme ici, la complainte de l'AWD devient bien secondaire.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #61 le: novembre 20, 2018, 03:35:57 pm »
0
Je comprend ça, mais il me semble qu'une personne avec des conviction écologique aurait du avoir le reflex de choisir la voiture la moins polluante possible.

Peut-être quelle habite en appartement et quelle ne pouvait pas avoir un véhicule full électrique, mais y'a quand même une floppé de modèle de véhicules compact hybrides et conventionnels (incluant entre autre les Prius, Civic, Mirage, Jetta, ILX, Versa, 328D, Mazda 3, Yaris, Focus, Mini Cooper, Accent, Rio ) qui polluent moins que sa Crosstrek.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #62 le: novembre 20, 2018, 03:41:34 pm »
0
Mais si tu as une courtterre a bois et tu veux le 4x4 le choix devient vraiment plus limité en option hybrides a bon prix il me semble, que ça devient de luxe pas mal ?

On ne sait les trails qu'elle fait, mais peut-être que ce voyait mal le faire en Yaris.
« Modifié: novembre 20, 2018, 04:02:15 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #63 le: novembre 20, 2018, 03:46:36 pm »
0
Un 4x4 pour aller dans une cours à bois ? Je ne comprend pas. C'est généralement asphalté ou au pire sur de la pierre bien nivelée et compactée.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #64 le: novembre 20, 2018, 04:02:29 pm »
0
Un 4x4 pour aller dans une cours à bois ? Je ne comprend pas. C'est généralement asphalté ou au pire sur de la pierre bien nivelée et compactée.

Typo je voulais dire terre a bois.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #65 le: novembre 20, 2018, 04:09:28 pm »
0
C'est pas impossible qu'elle fasse parti du 0.01% de la population qui a absolument besoin d'un véhicule AWD.

Mais elle pourrait quand même louer un pickup lorsqu'elle en a besoin. En plus ça coûte seulement 19.95 $

https://www.youtube.com/watch?v=likoxH4loEA

 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #66 le: novembre 20, 2018, 04:11:52 pm »
0
C'est pas impossible qu'elle fasse parti du 0.01% de la population qui a absolument besoin d'un véhicule AWD.

Je ne sais pas a quoi ses trails ressemble au niveau des côtes et si elle y va l'hiver, mais y'a une grosse marge entre absolument besoin(personne a besoin d'une terre a bois pour commencer) et significativement plus a l'aise en 4x4 pour que ça vaille la peine.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #67 le: novembre 20, 2018, 04:16:55 pm »
+1
Cette course à demander de montrer patte blanche c'est lassant un peu parce qu'on peut jamais gagner.
Son char, son linge, sinon ce sera les souliers et, évidemment son téléphone cellulaire avec lequel elle se filme.

On vit dans un système avec certains paramètres qui font qu'il sera toujours difficile de vivre complètement selon ses valeurs. QS malgré son radicalisme plus fort que l'ours moyen, semble.comprendre ça et vouloir améliorer ces paramètres pour favoriser une transition.

Comment s'assurer d'avoir un Communauto proche le matin avant de quitter pour la garderie/école?
Est-ce que le trajet vers la garderie/école se fait aisément en transport en commun ou ça prend 2-3 bus aux horaires mal coordonnés? Si j'apportais les filles à la garderie avant le travail je devrais partir un bon deux heures avant. Et je suis à Montréal dans un havre de transport en commun. Ca se fait? Oui. Doit-on en vouloir au parent qui va s'acheter un char aux dimensions qui correspondent aux besoins de la famille avec un niveau d'émissions raisonnable? Pas sûre.

On demande toujours plus aux autres. ELLE devrait se déplacer qu'en autobus et en vélo l'hiver. ELLE devrait s'habiller avec des poches de jute tissée dans son salon éclairé à la chandelle sans TV.

Parce qu'elle prône des valeurs qu'elle essaye de transmettre alors elle devrait être à mille lieux des autres pour avoir le droit de le faire.  VUS = être pour le 3e lien? = Être contre qu'il se développe des options pour laisser le char à la maison?

Et après ça, si Dorion mange et s'habille juste local-équitable-bio, se déplace en vélo fait de matériaux recyclés et se filme avec la webcam d'un ipad emprunté à la bibliothèque on va dire quoi? Qu'elle est beaucoup trop loin de la vie des "gens normaux" pour qu'on l'écoute. On essaye de la dépeindre comme une extrémiste et quand on voit qu'elle ne l'est pas on lui tombe dessus parce qu'elle ne ressemble pas à l'image qu'on lui donne.

Oui je leur en pardonne probablement plus parce que j'aime bien QS. Ca ne semble pas avoir de commune mesure avec ceux qui attendent de voir un fil qui dépasse par contre.

Faudrait vraiment trouver un moyen de ramener les +1 du forum...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #68 le: novembre 20, 2018, 04:22:09 pm »
0
Le plus important n'est-il pas de savoir combien de KM elle fait dans une année, par exemple? Qui vous dit qu'elle ne minimise pas au max ses déplacements?



Communauto, car2Go, taxi, autobus, name it.  C'est ça qu'ils prônent, je m'attendrais à ce que les bottines suivent les babines, mais ça a l'air que c'est juste bon pour les autres.

Ils prônent d'utiliser davantage ces moyens.
Ils n'ont jamais prôné d'arrêter d'avoir une voiture.  Juste de moins l'utiliser.

Des chars, on en aura toujours besoin et QS en est bien conscient et ne dit pas le contraire.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #69 le: novembre 20, 2018, 05:12:27 pm »
0
Oui mais c'est pas un VUS


Je suis bouché.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #70 le: novembre 21, 2018, 01:00:52 am »
0
j'ai comme l'impression que tu as dû travailler longtemps dans un rayon de marchandise pour dames

:smiley36:  Ça fait tellement années 1950.

Je m'empresse de dire que je trouve ça absolument faux, je ne vois pas du tout Tam comme ça, mais j'ai trouvé la formulation très drôle.

Excellent message Jay.

Excellent lien Tam.

Dalp, même tes arguments les plus sérieux relèvent davantage de la caricature qu'autre chose.

Y a personne qui parle de se passer de char au Québec, là où on trouve les huit millions d'habitants de New York, mais répartis sur des milliers de kilomètres carrés.

C'est surtout pour le transport aller-retour au travail qu'il faut pousser au maximum le transport en commun.

Complètement d'accord.

Tout comme je suis d'accord avec Snookey que le transport en commun à Québec a des lacunes. Mais si le tramway est performant, je vais être le premier à le prendre.
« Modifié: novembre 21, 2018, 01:02:24 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #71 le: novembre 21, 2018, 03:12:07 am »
0


Y a personne qui parle de se passer de char au Québec, là où on trouve les huit millions d'habitants de New York, mais répartis sur des milliers de kilomètres carrés.


Mais c'est pourtant un sujet interessant. Est-ce que c'est souhaitable de s'étaler autant? Chacun veut son espace, sa grande maison, son calme loin des voisins. Ecologiquement, c'est plus rationel de se concentrer non?

On est en plein de ce grand questionnement sur le prix de l'essence en France et une partie des gens qui protestent sont ceux qui ont déliberement choisi d'aller s'installer a la campagne  "pour leur qualité de vie" alors qu'ils travaillent en ville et ont donc beaucoup de déplacements. (ce sont typiquement ce genre d'habitations peri-urbaine qui grignotent les terres agricoles en plus)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #72 le: novembre 21, 2018, 05:06:20 am »
0
Ouin les Québécois bouseux vous devriez tous vivre à Montréal. Quelle  idée ridicule d'avoir colonisé  le Saguenay et la Gaspésie au 19ième siècle.
« Modifié: novembre 21, 2018, 08:16:00 am par cantabile »
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #73 le: novembre 21, 2018, 06:17:27 am »
0

Dalp, même tes arguments les plus sérieux relèvent davantage de la caricature qu'autre chose.


Pardon?

T'as vu le bout où Tam pense que le bout important dans l'histoire est de savoir s'il s'agit d'un VUS ou non?

Ou le bout où Berslak dit qu'on doit pousser à fond le transport en commun pendant que la Dorion dit quelque chose et fait son contraire?

Tu te rappelle des députés qui "défendent" le système de santé public ou le système d'éducation public pis qui vont se faire soigner au privé et shippent leurs enfants à l'école privée?

Ça part probablement de là le fait que vous êtes prêt à accepter le paradoxe de la Dorion en en redemandant une dose.

En gros, QS c'est la même marde que tous les autres, ils disent quelque chose et font son contraire, mais à la distinction que c'est QS...

Félicitations, vous votez en hipster.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #74 le: novembre 21, 2018, 06:48:39 am »
0
Ou le bout où Berslak dit qu'on doit pousser à fond le transport en commun pendant que la Dorion dit quelque chose et fait son contraire?

Eille!! Kessé j'ai dit!??

Ils prônent d'utiliser davantage ces moyens.
Ils n'ont jamais prôné d'arrêter d'avoir une voiture.  Juste de moins l'utiliser.
Des chars, on en aura toujours besoin et QS en est bien conscient et ne dit pas le contraire.

Ils prônent d'utiliser davantage ces moyens.
Ils n'ont jamais prôné d'arrêter d'avoir une voiture.  Juste de moins l'utiliser.
Des chars, on en aura toujours besoin et QS en est bien conscient et ne dit pas le contraire.

Ils prônent d'utiliser davantage ces moyens.
Ils n'ont jamais prôné d'arrêter d'avoir une voiture.  Juste de moins l'utiliser.
Des chars, on en aura toujours besoin et QS en est bien conscient et ne dit pas le contraire.


Lit comme il faut. Elle ne fait pas le contraire de ce qu'elle dit. En simplifiant tout ça, tu fais comme tes ex-compatriotes des régions avec qui tu te pognes tout le temps sur Facebook sur d'autres sujets.

Pis tiens, insulte suprême : Tu fais du Éric Duhaime.
« Modifié: novembre 21, 2018, 06:50:45 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #75 le: novembre 21, 2018, 07:34:44 am »
0
Veux-tu que j'embarque dans l'aspect de la parvenue qu'est Catherine Dorion maintenant?

Maintenant qu'elle a son gros salaire de l'Ass Nat, elle ne veut plus aller se faire chier dans les transports en commun avec les autres pauvres?

Du grand solidaire, faire de la politique autrement.

Plus ça change, plus c'est pareil.  Si tu vois ça autrement, c'est que t'es une brebis de la secte.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #76 le: novembre 21, 2018, 07:40:40 am »
0

Pis tiens, insulte suprême : Tu fais du Éric Duhaime.

Pas vraiment non.  Je fais du Richard Martineau au mieux, les deux fois par jour où ça a du sens ce qu'il dit.

Y'a deux manière de réagir aux agissements de la Dorion quand t'es dans leur secte;

1- Tu dis, ouain pis?, en dépit que ça n'a pas de sens, pis là on dirait qu'on parle à MegaloMarc;
2- Tu dis ouain, me semble qu'elle aurait pu faire mieux, mais ça ça serait désavouer son comportement et ça QS N'ACCEPTERAIT PAS ÇA!!!!

Crisse, elle s'est plantée dans ses choix, c'est pas la première à qui ça arrive, je pensais que vous auriez le génie de ne pas défendre n'importe quoi pareil comme des partisans de Harper ou Trump, mais non, la partisanerie est une salope.

Bonne journée, je m'en vais payer de l'impôt pour garnir les coffres de l'état pour que le futur gouvernement Solidaire puisse le redonner à Catherine Dorion.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #77 le: novembre 21, 2018, 09:37:54 am »
0

T'as vu le bout où Tam pense que le bout important dans l'histoire est de savoir s'il s'agit d'un VUS ou non?


T'es ben de mauvaise foi!

Ringo dit : C'est le fait quelle possède un VUS AWD qui porte flanc à la critique. Pas le fait quelle possède un véhicule.

Et tu capotes parce que je réponds article à l'appuie que c'en est pas un ou du moins qu'il faut grandement nuancer!?

Estie y'a toujours ben des limites de tenter de me coincer.

Es-tu en train de dire que si elle conduisait une Fit tu monterais sur tes grands chevaux quand même?

« Modifié: novembre 21, 2018, 09:57:20 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #78 le: novembre 21, 2018, 09:38:26 am »
0
La définition peut être large ou différente d'un site ou constructeur à l'autre mais au final, ce qu'il faut retenir pour moi c'est que le véhicule de Doroin consomme à peine plus qu'une Honda Civic.  (Ça c'est si elle a la version de base, faudrait voir si elle a la version hybride)

Ce qu'il faut retenir, c'est quelle a choisi un véhicule qui consomme plus que presque la totalité des autres véhicules de même taille.

 Elle avait littéralement des dizaines de choix de modèles/versions qui consomme moins. 

Si on prend l'ensemble des véhicules disponibles au Canada en 2015, la Subaru Crosstreck hybride arrive au 66ième rang au chapitre de la consommation d'essence. La non hybride avec transmission CVT est au 139ième rang. Si jamais par malheur elle possède une Crosstrek 2015 avec transmission manuelle, elle arrive au 317ième rang. En plus, ces rangs excluent les voitures full électriques comme la Leaf de Nissan ou bien les hybride rechargeables comme la Volt de Chevrolet.

La Subaru Crosstrek 2015 n'est pas un choix cohérent pour quelqu'un qui prône le respect de l'environnement.

Quoique c'est tout à fait normal d'avoir des incohérences. Y'a personne de parfait. 
« Modifié: novembre 21, 2018, 09:43:07 am par Ring0 »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #79 le: novembre 21, 2018, 09:44:39 am »
0
La définition peut être large ou différente d'un site ou constructeur à l'autre mais au final, ce qu'il faut retenir pour moi c'est que le véhicule de Doroin consomme à peine plus qu'une Honda Civic.  (Ça c'est si elle a la version de base, faudrait voir si elle a la version hybride)

Ce qu'il faut retenir, c'est quelle a choisi un véhicule qui consomme plus que presque la totalité des autres véhicules de même taille.


Et si ce qu'il fallait vraiment retenir c'est son empreinte écologique annuelle? On en le sait pas elle fera peut être seulement 8000-10 000 KM par année avec son Crosstrek? Avant de la condamner pour incohérence faudrait avoir l'ensemble du portrait à mon avis.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #80 le: novembre 21, 2018, 09:48:30 am »
0
Qui a peur de Catherine Dorion?

Je veux dire : si les commentateurs conservateurs avaient pu dessiner une militante imaginaire de Québec solidaire, ç’aurait beaucoup ressemblé à la nouvelle députée. Poète, comédienne, plutôt freak, la tuque un peu hip…

http://plus.lapresse.ca/screens/5caba332-d5f5-4f70-bb9a-a4f69cdc121b__7C___0.html?fbclid=IwAR03wLoJXwIhpZR3PLb22g1_OFOaC8p1lZ5Nqa65a3brzsBeGHOtsbPRwOM

Tiens Yves Boisverts aussi colle des étiquettes....

Ben coudonc.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #81 le: novembre 21, 2018, 10:00:47 am »
0
Et si ce qu'il fallait vraiment retenir c'est son empreinte écologique annuelle? On en le sait pas elle fera peut être seulement 8000-10 000 KM par année avec son Crosstrek? Avant de la condamner pour incohérence faudrait avoir l'ensemble du portrait à mon avis.


Ça ne change rien. À kilomètres égal, son empreinte écologique serait moindre si elle avait choisi parmi les dizaines/centaines de véhicules qui consomme moins que le Crosstrek.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #82 le: novembre 21, 2018, 10:04:05 am »
0
Elle a acheté un usagé, déjà là on peut dire que c'est moins pire, au niveau de son empreinte écologique.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #83 le: novembre 21, 2018, 10:07:38 am »
0
Je dis pas le contraire. Les autres véhicules moins polluants sont aussi disponible dans l'usagé.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #84 le: novembre 21, 2018, 10:19:50 am »
0
Et si ce qu'il fallait vraiment retenir c'est son empreinte écologique annuelle? On en le sait pas elle fera peut être seulement 8000-10 000 KM par année avec son Crosstrek? Avant de la condamner pour incohérence faudrait avoir l'ensemble du portrait à mon avis.


Ça ne change rien.

Pour être un modèle de la cause environnementale, l'empreinte écologique totale ne change rien? Eh ben!

Elle pourrait avoir une Fit et rouler 45 000 KM par année et personne en parlerait? Elle passerait le test de la pureté écologique?




Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #85 le: novembre 21, 2018, 10:23:34 am »
0
Comme j'ai dis : À kilomètres égal, son empreinte écologique serait moindre si elle avait choisi parmi les dizaines/centaines de véhicules qui consomment moins que le Crosstrek.

Si elle roulait en Lamborghini Avendator, mais seulement 4000km par année au lieu de 10 000 en Crosstrek, elle serait un modèle d'écologie ? Techniquement, elle polluerait moins.

L'efficacité du moyen de déplacement doit être tenu en compte. La Crosstrek est moins efficace que des dizaines d'autres véhicules. Ça fait parti de l'enjeu.
« Modifié: novembre 21, 2018, 10:27:54 am par Ring0 »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #86 le: novembre 21, 2018, 10:30:04 am »
0
Sauf que là c'est de l'enculage de mouche pour un bien petit détail qui ne vaut certainement pas le traitement médiatique reçu...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #87 le: novembre 21, 2018, 10:36:13 am »
0
Sauf que là c'est de l'enculage de mouche pour un bien petit détail qui ne vaut certainement pas le traitement médiatique reçu...

C'est un peu ça qui m'énerve. Bien sûr qu'elle peut faire surement mieux, surtout pour quelqu'un dans sa position. Mais ça arrête où tout ça? Bientôt on va la prendre en photo avec un gobelet de café et la pointer du doigt. On va écrire trois éditoriaux parce qu'elle utilise des couches jetables?

Comme dit RingO c'est tout à fait normal d'avoir des incohérences. Y'a personne de parfait. 

Ceux qui pensent le contraire ne cherchent que le bon moment pour la dénigrer et souhaite la voir trébucher. Leur opinions est d'abord guidée par leur mépris.

On peut souligner les incohérence mais le tribunal populaire pour ça?



Félicitations, vous votez en hipster.

Juste pour que ce soit clair, j'ai voté PQ.
« Modifié: novembre 21, 2018, 10:59:46 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #88 le: novembre 21, 2018, 10:42:40 am »
0
Je l'aime beaucoup Dorion. Mais je suis déçu que son choix de véhicule lui enlève une partie de sa street cred en matière d’environnement. C'est juste ça.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #89 le: novembre 21, 2018, 10:45:01 am »
0
Je l'aime beaucoup Dorion. Mais je suis déçu que son choix de véhicule lui enlève une partie de sa street cred en matière d’environnement. C'est juste ça.

Ça me va tout à fait comme formulation d'opinion.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #90 le: novembre 21, 2018, 10:54:40 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #91 le: novembre 21, 2018, 01:54:31 pm »
0
C'est pas impossible qu'elle fasse parti du 0.01% de la population qui a absolument besoin d'un véhicule AWD.

Euh, quand tu dois rouler souvent en hiver sur des routes de campagne avec plein de côtes et de courbes, un AWD, c'est pas un si gros luxe que ça.

D'accord qu'un gros VUS, ou un pick-up, c'est inutilement trop gros la plupart du temps. Mais une simple voiture AWD comme les Subaru, ça donne une couche de sécurité de plus très utile avec un très bon rapport pollution/utilité.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #92 le: novembre 21, 2018, 02:08:41 pm »
0
AWD ou un gros moteur c'est surtout le fun pour pouvoir monter des côtes (C'est un aspect ou y'a une gros différence un 4x4 avec des pneus d'été monte beaucoup mieux les côtes) sans avoir a prendre de grand élans, juste vivre a Murdochville et y passer l'hiver ça me semble pas un gros luxe.

https://www.popularmechanics.com/cars/how-to/g709/tire-testing-showdown-winter-vs-all-season/




Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #93 le: novembre 21, 2018, 02:45:51 pm »
0
Ahhh Murdochville... Parfum du passe

En 1996, quand j'y faisais mes stages, je faisais la route avec mon Colt 1986 65 ch. Pour le bout entre Mont-louis et Murdochville : 45 min pour monter sans jamais être capable de dépasser 60 km/h, 20 min pour descendre. Je devais même shifter en 4e vitesse pour avoir un peu plus de torque...
« Modifié: novembre 21, 2018, 02:48:18 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #94 le: novembre 21, 2018, 08:26:50 pm »
0

Euh, quand tu dois rouler souvent en hiver sur des routes de campagne avec plein de côtes et de courbes, un AWD, c'est pas un si gros luxe que ça.


C'est un nice to have mais ce n'est certainement pas essentiel.

Une voiture FWD avec les aides électronique récents avec des bons pneus d'hiver est extrêmement capable. À l'hiver 2017 lors de la grosse tempête en mars pendant laquelle des gens ont passé la nuit dans leur char sur la 13, je suis monté à Sutton. Après le travail, en réalisant que ça allait être une saprée tempête, un de mes amis et moi avons décidé d'être malade le lendemain et de prendre la route vers Sutton. On était en pickup 4x4 avec pneus d'hiver. Les conditions étaient extrêmement pénibles, la visibilité était atroce, il y avait des dizaines de voitures dans le champs, plein de camions incapable de monter les côtes sur la 10. Un trajet qui prend généralement 1h30 nous en a pris 4. On arrive à l'auberge, tout fier d'avoir survécu, après avoir monté la bonne côte à partir du village. 30 secondes après, on voit, un peu éberlués, une Ford Focus (pas une RS) qui se stationne à coté de nous. Les gars avaient fait sensiblement le même trajet que nous avec un char FWD et ça leur avait pris le même temps que nous. Le lendemain matin dans le stationnement, y'avait une bonne proportion des voitures qui étaient arrivé dans la soirée qui était FWD.

C'était, de loin, les pires conditions routières que j'ai vu et des voitures FWD ont réussi à se rendre. Ça m'a convaincu de la relative inutilité du 4x4. (Finalement y'est tombé plus d'un mètre de neige en 24h, le ski était hallucinant mais malheureusement y'avait pas mal de monde qui étaient eux aussi malade cette journée là :smiley2:.)

Je suis aussi allés quelques jours à Murchdocville l'hiver dernier en voiture FWD. Il est tombé près de 50 cm pendant que l'on était là, on a traversé la réserve faunique de part et d'autre une couple de fois pour se rendre en ski et nous n'avons pas eu de problème. Ils déneigent kalissement bien. Notre guide qui habite là tout l'hiver se promenait en Chevrolet S10 RWD, probablement un des pires véhicule qui existe pour rouler dans la neige.


Mais une simple voiture AWD comme les Subaru, ça donne une couche de sécurité de plus très utile avec un très bon rapport pollution/utilité.

Tu traine 100% du temps un système qui alourdi la voiture, augmente la consommation et l'entretien et qui peut faire la différence 0.01% du temps. Je ne pense pas que le rapport pollution/utilité soit bon. S'acheter des bons pneus est une meilleure option à mon avis.
« Modifié: novembre 21, 2018, 08:29:22 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #95 le: novembre 21, 2018, 08:37:01 pm »
0
AWD ou un gros moteur c'est surtout le fun pour pouvoir monter des côtes (C'est un aspect ou y'a une gros différence un 4x4 avec des pneus d'été monte beaucoup mieux les côtes) sans avoir a prendre de grand élans, juste vivre a Murdochville et y passer l'hiver ça me semble pas un gros luxe.

https://www.popularmechanics.com/cars/how-to/g709/tire-testing-showdown-winter-vs-all-season/


C'est bizarre, ces résultats sont différents de ceux montrés dans le vidéo plus bas. Aussi, je ne comprend pas pourquoi le SUV (en est-ce un ?) AWD freine mieux que le FWD. Les 2 sont supposé avoir des freins au 4 roues non ?


#Lien YouTube invalide#

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #96 le: novembre 21, 2018, 08:56:33 pm »
0
L'exemple de la tempête n'a pas tellement rapport.  Dans une tempête, c'est d'abord la visibilité qui est le problème et le problème de la traction est moins important. Le couvert de neige nuit un peu mais quand tu sais conduire, tu peux toujours te débrouiller assez facilement sur la neige.

C'est sur la glace que le 4pattes aide beaucoup je pense.  Et en campagne, c'est souvent plus de la moitié du temps que c'est glacé.  Peu de circulation + du vent + moins de sel et de sable que sur les autoroutes = Tout le temps glacé.

Quand il neige, je roule relaxe avec mon ptit char ben ordinaire et tout va bien.
Quand notre merveilleux climat passe de 10°C à -25°C en 24h et que la ptite couche de neige s'est transformée en glace, je fais des marques sur le volant avec mes 2 mains et je sue à grosses gouttes.
« Modifié: novembre 21, 2018, 08:59:44 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #97 le: novembre 21, 2018, 09:06:40 pm »
0
Encore là, le AWD sur une route glacée, ça permet seulement d’accélérer plus vite (et de se rendre plus loin dans les champs lorsqu’on le pogne)

Ça ne freine pas mieux, ça ne tourne pas mieux qu’un FWD.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #98 le: novembre 21, 2018, 09:08:28 pm »
0
Le test de ce dernier vidéo est stupide et n'a pas vraiment rapport avec ce qu'on parlait.  Mettre un 4x4 sur la neige avec des pneus d'été, c'est évident qu'il va moins bien performer que n'importe quel FWD avec des pneus d'hiver...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Avez-vous signé le pacte?
« Réponse #99 le: novembre 21, 2018, 09:14:58 pm »
0
Si tu lis l’article de Mad comme il faut ils comparent des SUV AWD avec pneu d’été et d’hiver avec des SUV FWD avec des pneus d’hiver et d’été. Le test dans le vidéo couvre une parti de ces tests avec des résultats diffèrents.

Le vidéo est utile pour démontrer aux idiots qui affirment qu’ils n’ont pas besoin de pneus d’hiver parce qu’ils ont un AWD qu’ils ont tord.