Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Quels sont vos abonnements numériques?  (Lu 1342 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Quels sont vos abonnements numériques?
« le: septembre 08, 2020, 07:49:05 pm »
0
L'autre sujet, ainsi que le rappel constant sur certains sites de nouvelles me fait penser:


Quels sont vos abonnements numériques? Pour quels services payez-vous? Pourquoi avez-vous choisi ce service?




Séries et films: Prime Video, Hulu, Netflix, Disney +, Tou.tv Extra, etc.


Musique: Spotify, Apple (?), ?


Nouvelles et magazines: La Presse, Le Devoir, L'Actualité, Protégez-vous, Ricardo, The Guardian, etc.


Autres: Patreons (lequels), etc.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #1 le: septembre 08, 2020, 08:55:10 pm »
0
Payant : Netflix partagé.

Pis c'est ça.
Jadis pour les films classiques, qui sont de moins en moins disponibles.
À ré-évaluer au printemps prochain. Y'a plusieurs bonnes séries originales, mais je continue à trouver que plusieurs saisons manquent de tonus et sont trop étirées (surtout si binged).
J'aime bien avoir le moins d'abonnements payants mensuels possibles.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #2 le: septembre 08, 2020, 09:14:11 pm »
0
J'en ai beaucoup trop (plusieurs sont co-partage cependant)

Que je paye tous le temps
Netflix, Audible pour les livres audio, Amazon Prime qui vient avec Amazon

Presentement: tou.tv (je le prend par moment quelques mois, la c'était pour C"est comme ça que je t'aime)

Que j'ai avec les comptes d'autre personnes (en "echange de ceux que je partage)
Disney+, Crave, Apple ?

Netflix je l'avais eu des mois en cadeau de noël dans les tout début de son streaming au Canada (je ne me souviens pu si je savais j'étais quoi quand j'avais reçu le code) et je me suis abonné après quand mes mois c'était terminé, le contenu pour le prix à l'époque était assez génial et la plateforme marche super bien et surtout.
« Modifié: septembre 08, 2020, 09:24:12 pm par MadChuck »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #3 le: septembre 08, 2020, 09:18:43 pm »
0
Netflix et Google Play Music.

Ma meilleure amie me partage son Tou.TV et son Crave. L'ami avec qui on partage Netflix nous partage son Disney+.

J'ai un abonnement multiplateforme au magazine Bon Appétit, mais je n'utilise jamais la version numérique.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #4 le: septembre 08, 2020, 10:27:43 pm »
0
Spotify et netflix...et comme Madchuck tout.tv extra à l’occasion ( faudrait d’ailleurs que je résilie mon abonnement !). Faudrait que je me trouve des amis pour partager Disney+.

Ceux qui ont Crave:  c’est quoi les must ? Idem pour Apple tv+.
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #5 le: septembre 08, 2020, 11:10:41 pm »
0
Netflix partagé, Prime jusqu'à la fin du mois gratuit.

Pontiak est un osti d’débile

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #6 le: septembre 09, 2020, 02:26:38 am »
0
Spotify
Apple Music (quelques mois gratuits via mon fournisseur de téléphone)
Netflix
tou.tv
Apple TV+ j'ai un an gratuit (canta: je dirais the morning show, beastie boys story, mythic quest, ted lasso)
NHL TV pour les séries
Disney+ je ne l'ai pris qu'en juillet pour Hamilton, pas assez de contenu pour que je le garde
NordVPN

Je ne partage rien.
« Modifié: septembre 09, 2020, 03:07:48 am par Poune-Keuz »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #7 le: septembre 09, 2020, 03:00:57 am »
0
Juste Netflix et lemonde.fr, en partagé; médiapart.

Netflix, on avait commencé quand on pouvait encore avoir acces par des moyens détournés au catalogue US, et ca a perdu beaucoup d'intéret depuis qu'on est passé aux catalogues nationaux. Mais il y a encore largement de quoi faire - on télécharge infiniment moins qu'avant.
On n'a pas la télé et ca nous permet - entre-autres -  de mettre des dessins animés (sans publicité) aux enfants en espagnol (leur langue paternelle) et en anglais (celle de leur pays de naissance, meme s'ils ralent de plus en plus)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #8 le: septembre 09, 2020, 09:40:10 am »
0
Ceux qui ont Crave:  c’est quoi les must ? Idem pour Apple tv+.

Y'a beaucoup de trucs.

Big Little Lies
The Watchmen
Sharp Objects
Euphoria (probablement pas ton genre, though)
True Detective
The Handmaid's Tale
The Newsroom
House of Lies
Boardwalk Empire
Twin Peaks

Le catalogue HBO pour les nostalgiques: The Wire, The Sopranos, Game of Thrones, Sex and the city, etc.)

Et beaucoup de bons films: The Way Back, One upon a time in Hollywood, Joker, The Phantom Thread, The Favourite, Parasite, Ladybird, Little Women, Blackkklansman - y'en a tellement! et y'a beaucoup de contenu québécois (films, séries originales, des films du Rendez-vous du documentaire - un documentaire vraiment cool sur Slapshot)...
« Modifié: septembre 09, 2020, 09:45:46 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Radiolaire

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Respect: +21
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #9 le: septembre 09, 2020, 09:45:44 am »
0
Pas grand chose de payant:
Bell Fibe pour TV (la base), internet, téléphone;
Le Soleil, abonnement électronique (seulement le samedi maintenant)
« Modifié: septembre 09, 2020, 09:56:46 am par Radiolaire »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #10 le: septembre 09, 2020, 10:19:57 am »
0
Je suis surprise de voir que pas beaucoup de gens sont abonnés à des sites de nouvelles! J'aurais pensé que la "crowd" ici était justement plus encline à y être abonnée!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #11 le: septembre 09, 2020, 12:26:08 pm »
0
Je suis surprise de voir que pas beaucoup de gens sont abonnés à des sites de nouvelles! J'aurais pensé que la "crowd" ici était justement plus encline à y être abonnée!
Ben j'ai la Presse plus sur mon Ipad, mais comme c'est gratuit et pas un abonnement comme tel...
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #12 le: septembre 09, 2020, 12:27:57 pm »
0
Ceux qui ont Crave:  c’est quoi les must ? Idem pour Apple tv+.

Ceux qui ont Crave:  c’est quoi les must ? Idem pour Apple tv+.

Y'a beaucoup de trucs.

Merci ! je vais regarder ça, mais je pense que peu de contenu anglo est sous-titré en français...pour moi c'est ok, mais un peu moins pour ma Saguenéenne !
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #13 le: septembre 09, 2020, 12:36:10 pm »
0
Merci ! je vais regarder ça, mais je pense que peu de contenu anglo est sous-titré en français...pour moi c'est ok, mais un peu moins pour ma Saguenéenne !

Crave est assez axé sur avoir les versions audio / sous titre Francophone je pense

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #14 le: septembre 09, 2020, 12:39:08 pm »
+1
Je suis surprise de voir que pas beaucoup de gens sont abonnés à des sites de nouvelles! J'aurais pensé que la "crowd" ici était justement plus encline à y être abonnée!

L’internet (le contenu) c’est sensé être gratuit ;)
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #15 le: septembre 09, 2020, 01:44:26 pm »
0
Je suis surprise de voir que pas beaucoup de gens sont abonnés à des sites de nouvelles! J'aurais pensé que la "crowd" ici était justement plus encline à y être abonnée!

Quand j'étais abonné a des journaux/revues papiers je les lisais très peu, t'abonner à ça c'était beaucoup une façon de signaler aux autres que tu étais abonné (au point que les gens avait des boîtes aux lettres avec le logo des journaux), une fois que c'est "anonyme" en ligne, il ne doit pas en ouvert beaucoup qu'ils ont pris des abonnement une fois que tu enlève une bonne partie de ce que tu payais pour (le status).

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #16 le: septembre 09, 2020, 03:17:52 pm »
0
Merci ! je vais regarder ça, mais je pense que peu de contenu anglo est sous-titré en français...pour moi c'est ok, mais un peu moins pour ma Saguenéenne !

Crave est assez axé sur avoir les versions audio / sous titre Francophone je pense
je pense que c'est pas mal plus traduit en français que sous-titré...et la traduction en français c'est juste bon pour Slap Shot, Retour vers le futur et un prince à New-York.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #17 le: septembre 09, 2020, 05:20:54 pm »
0
Spotify, Netflix, Prime, Tout.tv Extra.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #18 le: septembre 11, 2020, 11:03:25 am »
0
Je suis surprise de voir que pas beaucoup de gens sont abonnés à des sites de nouvelles! J'aurais pensé que la "crowd" ici était justement plus encline à y être abonnée!
Les sites d'info gratuits contiennent déja beaucoup de contenu et en plus du Monde et Médiapart, j'ai acces, par la bibliotheque de ma ville a quasiment toute la presse francaise, ce qui me permet de recuperer les articles qui m'interessent et qui seraient reservés aux abonnés. Ca fait de quoi lire!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #19 le: septembre 11, 2020, 11:45:15 am »
0
Ah j'ai pas pensé à passer par la bibliothèque! Je vais vérifier!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Quels sont vos abonnements numériques?
« Réponse #20 le: septembre 13, 2020, 03:20:55 pm »
+2
En plus de ceux déjà mentionnés, on est abonnés à Criterion Channel. Ça en vaut vraiment la peine, la sélection est super riche et est renouvelée chaque mois. Et ce sont souvent des films qu'il serait difficile de trouver illégalement dans des versions potables.

J'aime beaucoup Kanopy aussi, que j'ai découvert via le portail de BAnQ. Le seul point négatif c'est qu'il y a une limite de 4 films par mois (je n'écoute pas tant de films que ça donc pour moi ce n'est pas si limitatif, mais au pire je pourrais aisément faire un compte à mon fils et avoir droit à 4 films de plus), mais en contrepartie l'abonnement est gratuit. Le contenu est vraiment varié, il y a beaucoup de films indépendants, internationaux et de documentaires.