Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Légalisation de la marijuana  (Lu 16472 fois)

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Légalisation de la marijuana
« Réponse #200 le: avril 21, 2017, 04:47:14 pm »
0
Le jeune qui en aura vendu à un ami à l'école aura un casier alors que celui qui revend des cigarettes non.

J'espère que le dealer qui vend illégalement a des mineurs va avoir un casier. Voyons ! Comment on peut-être contre ça ? 

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Légalisation de la marijuana
« Réponse #201 le: avril 21, 2017, 05:04:17 pm »
0
Le gouvernement a dit souhaiter justement que les mineurs ne se retrouvent pas avec des casiers dans ce genre de situation il me semble.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Légalisation de la marijuana
« Réponse #202 le: avril 21, 2017, 05:06:04 pm »
0
Je me rends compte que la légalisation du cannabis dérange beaucoup plus de monde que je pensais. 

Je ne comprends pas pourquoi on a jamais autant débattu là, alors que c'est fait et « canné ». Le débat, c'était pas il y a un an qu'on aurait dû le faire?

Et là plein de gens qui paniquent soudainement, des gens que je pensais très d'accord avec ça qui émettent des bémols... J'attends des arguments contre hyper farfelues.

Un peu de lecture

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201704/13/01-5088433-le-pot-legal-en-trois-questions.php
« Modifié: avril 21, 2017, 05:09:34 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Légalisation de la marijuana
« Réponse #203 le: avril 21, 2017, 05:16:31 pm »
0
Le gouvernement a dit souhaiter justement que les mineurs ne se retrouvent pas avec des casiers dans ce genre de situation il me semble.

C'est Lisa qui a parler des mineurs qui vendent a des mineurs.

Dans l'article on parle de protester le fait de donner un casier pour avoir vendu a un mineur. C'est elle qui a ajouter  le cas d'un vendeur qui est également mineur.

Je ne sais pas d'ou elle sort ça.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Légalisation de la marijuana
« Réponse #204 le: avril 21, 2017, 05:18:55 pm »
0
Je me rends compte que la légalisation du cannabis dérange beaucoup plus de monde que je pensais. 

Moi je m'y fait mais je ne comprend pas l'idée d'aller faire une manifestation par ce qu'on est contre le fait qu'on punisse sévèrement un dealer qui vend a un mineur.

On s'attendais tu vraiment a ce qu'on permettre a des adultes de vendre a des enfants ?

Même chose pour la conduite sous influence.

Ce que je déplore c'est que les gens que j'ai vu hier nuisent a l'image du projet de Loi.
C'est comme pogner des gens souffrant d'obésité morbide pour aller manifester pour le retour de la mal bouffe dans nos écoles.
« Modifié: avril 21, 2017, 05:23:06 pm par Dogma »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Légalisation de la marijuana
« Réponse #205 le: avril 21, 2017, 05:52:11 pm »
0
Je me rends compte que la légalisation du cannabis dérange beaucoup plus de monde que je pensais. 

Moi je m'y fait mais je ne comprend pas l'idée d'aller faire une manifestation par ce qu'on est contre le fait qu'on punisse sévèrement un dealer qui vend a un mineur.

On s'attendais tu vraiment a ce qu'on permettre a des adultes de vendre a des enfants ?

Même chose pour la conduite sous influence.

Ce que je déplore c'est que les gens que j'ai vu hier nuisent a l'image du projet de Loi.
C'est comme pogner des gens souffrant d'obésité morbide pour aller manifester pour le retour de la mal bouffe dans nos écoles.

Deux choses dans ton message :

T'as parfaitement raison pour dire que les manifestations pour ce genre de chose sont vraiment stupides, surtout que dès le jour 1, le gouvernement a été clair qu'il punirait les dealers qui vendent à un mineur et la conduite sous influence.

Sauf que tu sur-analyse l'impact de l'image des hippies que t'as vus hier. À peu près tout le monde s'en fout d'eux, si tu fais un sondage dans la population en faveur de la légalisation, la majorité ne saurait même pas c'est quoi 4/20 !

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Légalisation de la marijuana
« Réponse #206 le: avril 21, 2017, 05:58:44 pm »
0
Sauf que tu sur-analyse l'impact de l'image des hippies que t'as vus hier.

C'était pas des hippies. C'est cool des hippies. Va voir mon dernier message à la page précédente.

Pour l'impact... t'as surement raison dans le fond.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Légalisation de la marijuana
« Réponse #207 le: avril 21, 2017, 06:06:29 pm »
0
Le gouvernement a dit souhaiter justement que les mineurs ne se retrouvent pas avec des casiers dans ce genre de situation il me semble.

C'est Lisa qui a parler des mineurs qui vendent a des mineurs.

Dans l'article on parle de protester le fait de donner un casier pour avoir vendu a un mineur. C'est elle qui a ajouter  le cas d'un vendeur qui est également mineur.

Je ne sais pas d'ou elle sort ça.

Je sors ça de l'audio-fil fort intéressant que je vous ai convié à écouter. Il est en 4 parties, si je ne m'abuse.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Légalisation de la marijuana
« Réponse #208 le: mai 25, 2017, 06:00:55 am »
0
Décevant.


Le pot récréatif sera vendu par le privé

Pas de pactole en vue

Québec ne voit pas de pactole dans la vente de cannabis. On n'y voit pas une source de revenus importante, compte tenu des obligations que devra assumer Québec quant à la prévention. On estime, aux Finances, que le coût de production du produit est de 7 à 8 $ le gramme. Il est vendu autour de 10 $ sur le marché. On comprend déjà qu'Ottawa prévoit prendre 1 $ en taxe d'accise - les municipalités, Montréal et Québec, en ont déjà revendiqué une partie.

Il ne reste guère plus de place à des droits spécifiques une fois appliquée la taxe de vente provinciale. Fixer le prix trop haut ne permettrait pas de tuer le marché noir, l'un des principaux objectifs de toute cette opération, explique-t-on


http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201705/24/01-5101084-le-pot-recreatif-sera-vendu-par-le-prive.php


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Légalisation de la marijuana
« Réponse #209 le: mai 25, 2017, 08:41:05 am »
0
Pourquoi ? À mon avis, ce n'est pas le rôle du gouvernement de faire de la vente au détail, peu importe le produit.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Légalisation de la marijuana
« Réponse #210 le: mai 25, 2017, 10:02:32 am »
0
Pis c'est quand qu'on en fume un et qu'on jase de philosophie tous ensemble?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Légalisation de la marijuana
« Réponse #211 le: mai 25, 2017, 10:05:47 am »
0
Le 1er juillet 2018.

(Non?)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Légalisation de la marijuana
« Réponse #212 le: mai 25, 2017, 10:16:29 am »
0
Québec ne voit pas de pactole dans la vente de cannabis. On n'y voit pas une source de revenus importante, compte tenu des obligations que devra assumer Québec quant à la prévention.

C'est moi qui n'est pas vite ou ça ne tient pas debout?

Pourquoi ça ne vaut pas la peine à cause de cette raison, la prévention? Ça ne change rien à l'argent que l'État pourrait récolter si ce n'était pas le privé qui s'en occupait.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Légalisation de la marijuana
« Réponse #213 le: mai 25, 2017, 10:41:59 am »
0
''Québec ne voit pas de pactole dans la vente de cannabis. On n'y voit pas une source de revenus importante, compte tenu des obligations que devra assumer Québec quant à la prévention. ''

Cette ligne ne semble pas être un argument vers la vente au privé, mais à la vente de marijuana en tant que tel.

Des lignes suivantes: s'ils veulent un prix de vente semblable au marché actuel d'environ 10$/g, avec un coût de production de 7-8$/g, Ottawa se prenant 1$/g en taxe d'accise, les 15% de taxes habituelles, reste pas beaucoup d'espace pour une surtaxe provinciale.

Pour le pactole, c'est loin d'être comme pour la SAQ, ou on trouve normal de payer 50-70%+ en ''taxes de vice''.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Légalisation de la marijuana
« Réponse #214 le: mai 25, 2017, 11:03:08 am »
0
Je n'ai pas de problème avec le privé qui s'occupe de la vente, même si j'avais un biais pour le public, mais j'ai bien hâte de voir comment on va s'assurer que la ligne d'approvisionnement soit 100% légale...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Légalisation de la marijuana
« Réponse #215 le: mai 25, 2017, 11:13:41 am »
0
Moi c'est le bout sur la prévention que je m'explique mal. Oui ok, avec la nouvelle disponibilité du produit, c'est normal qu'on le définisse, qu'on informe la population sur les lois (quand prendre le volant, etc.), parle des dangers, etc.

Mais est-ce qu'on s'entend que la substance est DEJA disponible? A entendre certains parler, c'est comme si ça allait être tout nouveau, comme si tout le monde allait se garocher sur le pot et que personne ne connaissait ça.

Il y a déjà de la prévention sur la consommation de pot. Là, elle pourra juste être mieux circonscrite, parler des différentes façons moins nocives de consommer plutôt que de parler de dangers en bloc.

Le cannabis est déjà dans le paysage, ok il va y avoir un boum de prévention à faire, mais cette raison m'apparaît gonflée un peu.

Peut-être que ce ne sera pas tant profitable en effet. Si c'était la seule raison de légaliser le pot, ça serait un peu idiot.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Légalisation de la marijuana
« Réponse #216 le: mai 25, 2017, 11:20:29 am »
0
Peut-être que ce ne sera pas tant profitable en effet. Si c'était la seule raison de légaliser le pot, ça serait un peu idiot.

Ça risque, j'espère, de remettre en question le modèle d'affaire de vente d'alcool.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Légalisation de la marijuana
« Réponse #217 le: mai 25, 2017, 04:01:01 pm »
0
Il y a une boutique qui vendait du Spice sur la rue Saint-Jean. Des jeunes super sympas et "allumés", tout à l'opposé des vendeurs ampoulés et fonctionnarisés de la SAQ.

Dans certains quartiers, il n'y aura pas un balcon sans ses quatre plants de pot,,, Puis, il y aura sans doute des milliers de vol de plants de pot et des règlements de compte assez fracassants.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Légalisation de la marijuana
« Réponse #218 le: mai 25, 2017, 04:14:22 pm »
0
Tu parles de la cochonnerie qui est du genre de pot synthétique?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Légalisation de la marijuana
« Réponse #219 le: mai 25, 2017, 05:24:59 pm »
0
Pourquoi ? À mon avis, ce n'est pas le rôle du gouvernement de faire de la vente au détail, peu importe le produit.

C'est que j'avais entendu dire que dans un certain État Américain ou on avais légalisé la vente qu'on ramassais les profits a la pelle !

Si l'argent va au privé alors j'aimerais que le privé ou le fédéral ( qui lui va taxer ) finance les campagnes de prévention à même leur profit.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Légalisation de la marijuana
« Réponse #220 le: mai 25, 2017, 05:31:14 pm »
0
Le Colorado a une population dans les environ du Québec (5.5 million) et a fait environ 56 puis 113 million en revenue de taxes sur le pot je pense.


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Légalisation de la marijuana
« Réponse #221 le: mai 25, 2017, 05:37:42 pm »
0
Le Colorado a une population dans les environ du Québec (5.5 million) et a fait environ 56 puis 113 million en revenue de taxes sur le pot je pense.

C'est aussi semblable à ce que j'ai trouvé comme chiffres. Et leur prix vendant est 30-40% plus élevé que ce qui est 'visé' pour le Canada.
Et pour le Colorado, il y a un fort effet de tourisme créé, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas ici, toutes les provinces vendant en même temps.

Bien hâte de voir de combien le bénéfice versé par la SAQ, actuellement aux environs de 1G$/an, va baisser.
« Modifié: mai 25, 2017, 05:50:40 pm par plsavaria »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Légalisation de la marijuana
« Réponse #222 le: juin 19, 2018, 06:26:41 am »
0
...gros junkies.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/06/18/97001-20180618FILWWW00385-canada-les-deputes-votent-le-projet-de-loi-de-legalisation-du-cannabis.php

La dépénalisation, légalisation du Cannabis avance à grand pas, avec les téléphones portables qui ont engendré tout une génération de zombie, la légalisation du Cannabis va finir de vous zombifier.

Allez-vous en profiter pour vous y mettre (ou remettre) ou concrêtement ça ne va pas changer grand chose ?

« Modifié: juin 19, 2018, 06:31:01 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Légalisation de la marijuana
« Réponse #223 le: juin 19, 2018, 07:15:23 am »
0
Ca ne changera rien à part que je pourrai m'assurer de la qualité du produit et, éventuellement des gadgets qui permettent une consommation avec moins d'effets sur la santé.

J'espère que ça va aussi faire avancer un peu les mentalités de ceux qui en parlent comme si c'était le diable. On se calme.

Je crois qu'il y aura une hausse momentanée de la consommation sur le coup, mais en gros, il n'y aura pas beaucoup de nouveaux utilisateurs. Business as usual, mais dans la légalité.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Légalisation de la marijuana
« Réponse #224 le: juin 19, 2018, 07:20:36 am »
0
Toi serais-tu curieux si c'était légalisé en France?
Est-ce que ça changerait quelque chose?
Ca ressemble à quoi la tolérance en France?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Légalisation de la marijuana
« Réponse #225 le: juin 19, 2018, 07:57:26 am »
0


Toi serais-tu curieux si c'était légalisé en France?


Oui probablement.



Est-ce que ça changerait quelque chose?


J'essaierai probablement de consommer un truc en thé en gâteau ou vapote pour fêter ça dignement (j'ai arrêté de fumé donc je ne peu plus fumer), mais probablement juste une fois ou deux pour fêter l'événement car je supporte très mal ce genre de produit.



Ca ressemble à quoi la tolérance en France?

je ne sais pas trop car je n'en consomme pas donc n'y connais pas grand chose, j'ai des amis qui fument et il ne me semble pas avoir entendu depuis 10 ou 15 ans qu'un consommateur ait eu le moindre problème avec la police à part peut être la confiscation de la marchandise et encore. Donc les gens consomment sans problème, certain ont un pied ou deux chez eux et tant que c'est ça, si ils emmerdent personne ils n'ont aucune raison d'avoir un problème, mais je pense que la dépénalisation changerait quand même sur la qualité des produits et le fait que bon nombre de personnes n'en consomment pas juste parce que c'est interdit et que ça ne les tente pas d'aller voir un petit dealer. Je pense que certains 35 / 40 ans s'y mettraient peut être ou remettraient peut être juste parce que rendu légal. Je veux dire à partir d'un certain age on a pas envie de jouer en cachette avec la police.

Moi je pense au cannabis médical qui est une voie intéressante.
« Modifié: juin 19, 2018, 07:59:37 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Légalisation de la marijuana
« Réponse #226 le: juin 19, 2018, 09:18:44 am »
0

je ne sais pas trop car je n'en consomme pas donc n'y connais pas grand chose,

Ça explique en partie l'ignorance de ton opinion sur la légalisation.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Légalisation de la marijuana
« Réponse #227 le: juin 19, 2018, 10:37:17 am »
0
Ma tolérance au cannabis a beaucoup diminué avec les années. J'ai souvent des palpitations et de la nervosité si je fume autrement qu'au joint, et ce n'est pas super fun. La légalisation, pour moi, c'est l'occasion de pouvoir choisir une substance qui sera décrite de manière relativement normée, donc je saurai quelle herbe est plus douce et quelles autres variétés éviter. Je suis aussi très méfiante par rapport au marché des edibles (pour avoir moi-même créé quelque chose de crissement dangereux avec pourtant juste de la trime et du beurre, sérieusement, je n'ai plus jamais tenté l'expérience après ça), mais j'espère qu'on aura une démocratisation des CBD, ça m'intéresse!

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Légalisation de la marijuana
« Réponse #228 le: juin 19, 2018, 11:06:20 am »
0

Ça explique en partie l'ignorance de ton opinion sur la légalisation.


Cette phrase est très mal formulée il me semble, une opinion n'est pas une connaissance et vice et versa, autrement dit la notion "d'ignorance d'opinion" n'a aucun sens je pense. que cherches-tu à dire exactement ?

Si j'ai bien interprété sa question Jay me demande quelle forme prend la tolérance vis avis du Cannabis en France, en effet mon expérience sur le sujet est celle d'un non consommateur, elle est donc proche de zéro mais pas nulle pour autant. La France comme de nombreux pays Européens et occidentaux pénalise très peu les simples consommateurs et cela fait maintenant des décénnies que la consommation de Cannabis n'est plus considérée comme un truc un peu "interdit" mais socialement accepté. Malgré tout je pense que la prohibition rebute certains éventuels consommateurs qui par principe ou facilité ne veulent pas entrer dans un système en rapport de prêt ou de loin avec l'illégalité.

En ce qui concerne la législation Française je la connais peu, je crois que c'est en train de bouger un peu vis avis des autres substances que le THC et la cannabis médical (voir mon topic sur le CBD).

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Légalisation de la marijuana
« Réponse #229 le: juin 19, 2018, 11:08:34 am »
0

mais j'espère qu'on aura une démocratisation des CBD, ça m'intéresse!


Etant d'un naturel relativement anxieux, j'avoue m'intéresser au CBD qui aurait des vertus de ce côté là sans apporter de problèmes de dépendance, mais il ne faut rien en attendre côté "défonce".
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Légalisation de la marijuana
« Réponse #230 le: juin 19, 2018, 11:10:49 am »
0

Ma tolérance au cannabis a beaucoup diminué avec les années.

Liée à quoi selon toi ? Le "vieillissement" ou une diminution de la fréquence de consommation ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Légalisation de la marijuana
« Réponse #231 le: juin 19, 2018, 11:12:14 am »
0
Je suis aussi très méfiante par rapport au marché des edibles (pour avoir moi-même créé quelque chose de crissement dangereux avec pourtant juste de la trime et du beurre, sérieusement, je n'ai plus jamais tenté l'expérience après ça)




Du Chinois pour moi, c'est quoi ça les "edibles" ? Les produits qui se mangent genre space coockies ou autre ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Légalisation de la marijuana
« Réponse #232 le: juin 19, 2018, 01:11:21 pm »
0

Ça explique en partie l'ignorance de ton opinion sur la légalisation.


Cette phrase est très mal formulée

Dit le gars qui écrit souvent tout croche.

Un exemple récent.


Tam Madchuck votre technique est toujours la même, vous allumez des feux et ses qu'ils prennent vous criez aux pyromanes.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Légalisation de la marijuana
« Réponse #233 le: juin 19, 2018, 01:56:36 pm »
0
J'ai l'impression Tam que ta seule présence ici n'est motivée que par un mauvais esprit puéril à mon égard.

Faire du Jam bashing semble être ta raison d'être sur ce forum.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Légalisation de la marijuana
« Réponse #234 le: juin 19, 2018, 02:24:57 pm »
0
J'ai l'impression Tam que ta seule présence ici n'est motivée que par un mauvais esprit puéril à mon égard.

Faire du Jam bashing semble être ta raison d'être sur ce forum.

Pourtant j'ai commenté récemment dans le sujet sur le pool de soccer, sur La soirée est encore jeune, dans Star Wars...etc.

Le problème ça ne serait pas plutôt que TA raison d'être sur ce forum c'est d'essayer de trouver le sujet qui va à l'encontre de ce que la majorité peut penser ici et d'aller à la pêche de personnes qui vont vouloir s'obstiner avec toi? Pour ensuite te poser en victime, et on recommence la manège?


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Légalisation de la marijuana
« Réponse #235 le: juin 19, 2018, 02:33:30 pm »
0

Le problème ça ne serait pas plutôt que TA raison d'être sur ce forum c'est d'essayer de trouver le sujet qui va à l'encontre de ce que la majorité...


Il t'est impossible d'imaginer qu'on puisse penser en dehors de la doxa dominante. Je vois bien que pour toi je suis un extraterrestre, tu préfères imaginer que je fais de la provocation plutôt que d'imaginer qu'on puisse penser différemment, juste penser déjà ça semble une provocation.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Légalisation de la marijuana
« Réponse #236 le: juin 19, 2018, 02:40:38 pm »
0

Ma tolérance au cannabis a beaucoup diminué avec les années.

Liée à quoi selon toi ? Le "vieillissement" ou une diminution de la fréquence de consommation ?

C'est sûr qu'il y a une différence entre fumer une fois par mois ou par deux mois vs 3-4-5 fois par jour comme quand j'avais 17 ans. Mais il doit y avoir quelque chose à voir avec le vieillissement et le changement de métabolisme, parce que je trouve aussi que les effets de l'alcool aussi ont beaucoup changé pour moi. Je ne peux pas l'expliquer hors de tout doute, mais je le constate c'est sûr. Aussi, l'incident avec le beurre Marrakech machiavélique évoqué plus haut a grandement contribué à ce changement, parce que j'ai gardé une certaine crainte par rapport à ça.

Je suis aussi très méfiante par rapport au marché des edibles (pour avoir moi-même créé quelque chose de crissement dangereux avec pourtant juste de la trime et du beurre, sérieusement, je n'ai plus jamais tenté l'expérience après ça)




Du Chinois pour moi, c'est quoi ça les "edibles" ? Les produits qui se mangent genre space coockies ou autre ?

Exactement. C'est quand même un peu drôle que tu ne comprennes pas le mot "edible" (qui veut dire "qui se mange") mais que tu utilise le terme space cookie qui est tout autant un anglicisme pour les décrire.

Puis, j'avais mis la main sur "de la trime" (ie: les feuilles et branches qui sont "trimées" du plant lors de la récolte des cocottes de cannabis, mais dont la concentration en THC est bien moindre) et j'avais fait une recette de beurre Marrakech avec en suivant des indications trouvées sur internet, en misant sur le fait que la trime est supposément bien moins riche en THC pour créer un produit qui serait plus doux. Je l'ai testé sur la recette de brownies au pot de Bob le chef, en diminuant de moitié la quantité de beurre pour "tester" la concentration, et même en prenant des minis portions pour tâter l'effet, tous les gens qui les ont essayé ont vécu des expériences de marde (lire: des badtrips sévères). Bref: il faut se méfier des edibles.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Légalisation de la marijuana
« Réponse #237 le: juin 19, 2018, 03:01:55 pm »
0
C'est quand même un peu drôle que tu ne comprennes pas le mot "edible" (qui veut dire "qui se mange") mais que tu utilise le terme

Si je l'ai déduis mais je n'avais jamais entendu ce mot appliqué au Cannabis d'où ma demande de confirmation.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Légalisation de la marijuana
« Réponse #238 le: juin 19, 2018, 03:03:40 pm »
0
"beurre Marrakech" c'est du shit ? Du Hashich ?

Sérieux vous avez de ces expression ? Si c'est ç la Shit est beaucoup plus fort que l'herbe je crois, la concentration est sans rapport, l'herbe est plus douce.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Légalisation de la marijuana
« Réponse #239 le: juin 19, 2018, 03:05:47 pm »
0

Bref: il faut se méfier des edibles.


Moi même j'ai eu une mauvaise expérience avec un space muffin à Amsterdam (en plus avec un effet décalé dans le temps lié à la digestion), mais bon je suis hyper sensible comme j'ai dit.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Légalisation de la marijuana
« Réponse #240 le: juin 19, 2018, 03:08:56 pm »
0
Ouf je te comprends d'avoir pris de la trim pour ça, à la quantité que ça prend... A Amsterdam, j'ai plané en titi avec un space brownie, mais ce fût très agréable.
Faut doser, faut connaître,faut expérimenter surement. Et en ce moment c'est très difficile.

Pouvoir choisir la sorte peut faire une grosse différence aussi. Ce qui sera permi et encouragé par les points de vente.
Si le p'tit vendeur du coin de vendait que du "kush" (orthographe?), je toucherais juste à ça de temps en temps pour me rappeler pourquoi j'en prends pas d'habitude. Comme bien du monde avec le Kentucky Fried Chicken :P
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Légalisation de la marijuana
« Réponse #241 le: juin 20, 2018, 03:28:02 am »
0
Il y a une boutique qui vend du CBD qui vient de s'ouvrir dans ma ville également et si j'ai l'occasion, j'irai essayer par curiosité mais sans grandes attentes.

Je trouve ca rassurant d'aller dans un endroit qui a pignon sur rue, ou je peux avoir confiance sur ce qu'on va me fournir, recevoir des conseils, et ou, j'espere, la filiere est controlee et ne soumet pas les populations qui produisent aux dangers afferents au traffic de drogue. C'est une des principales raisons pour lesquelles je n'ai jamais vraiment fumé (juste essayé quelques fois). C'est un monde trop glauque et trop violent.

Si le cannabis etait legalisé, a titre personnel, je ne pense pas que ca changerait mon comportement (au-dela de la curiosité premiere, ca ne m'attire absolument pas), mais ca me tranquilliserait de savoir que si un jour j'en ai besoin, je pourrai facilement y avoir acces a des fins medicales. Et aussi, en temps que parents, je trouverai sans doute plus facile et plus pedagogique de pouvoir expliquer les dangers et les regles a mes enfants en leur montrant une boutique de produits legaux, de la meme facon que je leur expliquerai pour l'alcool et le tabac. Le cote illegal et donc mysterieux est trop attirant pour un jeune.

Et clairement, je ne le maitrise pas: je serai incapable de dire combien ca peut couter et d'expliquer les differences entre tel et tel produit - et comme je n'ai pas une tete a fumer, les vendeurs de rue ne m'en proposent pas (ce qu'ils font a mon frere par exemple au meme endroit)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Légalisation de la marijuana
« Réponse #242 le: juin 20, 2018, 03:50:17 am »
0
Il y a une boutique qui vend du CBD qui vient de s'ouvrir dans ma ville également et si j'ai l'occasion, j'irai essayer par curiosité mais sans grandes attentes.


vas-y vite car apparemment ils veulent les fermer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Légalisation de la marijuana
« Réponse #243 le: juin 20, 2018, 04:00:04 am »
0

je pourrai facilement y avoir acces a des fins medicales.


ça c'est un truc que je comprends mal. Si le Cannabis a titre médicale est légaliser, je ne vois pas en quoi cela changerait vis avis des autres médicaments à base de plante (exemple tous les anti-douleurs à base d'Opioïdes). On ne va pas acheter nos anti-douleurs dans des boutiques spécialisées sous forme de plante brute à fumer mais sous forme de médicament, idem pour les anxiolitiques et les produits potentiellement addictifs ou récréatifs.

Je veux dire que si le Cannabis médicale est légaliser, je suppose qu'à terme ça ne changera pas grand chose, il y aura des posologies et le produit sera consommé sous forme médicale et pas fumette, c'est à dire des gélules, sirops, inhalateurs etc... Je ne vois pas pourquoi à titre médicale on aurait besoin d'aller dans des boutiques spécialisées autre qu'une pharmacie comme c'est le cas aux USA, ça alimente le côté spéciale du cannabis médicale ou l'ambiguïté récréatif/médicale.

Qu'est-ce qui justifie un traitement médicale du Cannabis différent de celui des autres médicaments.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Légalisation de la marijuana
« Réponse #244 le: juin 20, 2018, 04:50:14 am »
0
Rien en effet s'il beneficie d'etudes suffisamment poussées pour obtenir des autorisations de mise sur le marché avec les bonnes indications.

Seulement, ca prend un temps monstrueux et, comme pour le baclofene par exemple, il peut y avoir de tres grands delais entre le moment ou on se rend compte qu'un medicament mis sur le marché pour une maladie en particulier peut egalement etre prescrite pour autre chose (ex: le baclophene).

Donc, par exemple, si moi ou un de mes proches a un cancer, je veux pouvoir me procurer du cannabis récréationnel et essayer de soulager sans avoir a attendre une prescription (il est probable que le cas échéant, si les conditions l'exigent, je m'en procurerai illegalement). Je ne met pas ca sur le meme rang que des opiacés qui sont des traitements de cheval pour des douleurs aigues (et qui me donnent sacrement mal au coeur), mais plutot sur le meme rang que les medecines douces, pour dissiper le mal-etre.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Légalisation de la marijuana
« Réponse #245 le: juin 20, 2018, 05:40:22 am »
0
Rien en effet s'il beneficie d'etudes suffisamment poussées pour obtenir des autorisations de mise sur le marché avec les bonnes indications.

Seulement, ca prend un temps monstrueux et, comme pour le baclofene par exemple, il peut y avoir de tres grands delais entre le moment ou on se rend compte qu'un medicament mis sur le marché pour une maladie en particulier peut egalement etre prescrite pour autre chose (ex: le baclophene).

Donc, par exemple, si moi ou un de mes proches a un cancer, je veux pouvoir me procurer du cannabis récréationnel et essayer de soulager sans avoir a attendre une prescription (il est probable que le cas échéant, si les conditions l'exigent, je m'en procurerai illegalement). Je ne met pas ca sur le meme rang que des opiacés qui sont des traitements de cheval pour des douleurs aigues (et qui me donnent sacrement mal au coeur), mais plutot sur le meme rang que les medecines douces, pour dissiper le mal-etre.


Je suis d'accord mais aux USA les coffee shop médicales ne semblent pas être un système transitoire en attendant des produits médicaux fournis par des entreprises pharmaceutiques mais bien un sytéme permanent.

Le Baclofène, c'est une histoire un peu différente je pense, le produit est très bien connu d'un point de vu pharmacologique préscrit depuis des décénnies et sur ses dangers (moins à haute dose) et contrairement au Cannabis ne réprésente pas un enjeu économique pour les laboratoire du coup il n'est pas ou très peu étudier. A ma connaissance il n'existe que deux études sérieuses en France (sur les patient alcoolo-dépendant et en double aveugle) sur le sujet : Bacloville et Alpadir dont les résultats sont mitigés certainement en raison en partie du protocole d'étude.

Le Baclofène est à mon avis l'objet d'un scandale sanitaire car son utilité objective est en permanence minimisée par le corps médicale et pharmaceutique pour de nombreuses raisons très variées (intérêts économique, dogme médicale et peur d'asumer des responsabilité) mais c'est un autre sujet.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Légalisation de la marijuana
« Réponse #246 le: juin 20, 2018, 07:19:54 am »
0
Je suis aussi très méfiante par rapport au marché des edibles (pour avoir moi-même créé quelque chose de crissement dangereux avec pourtant juste de la trime et du beurre, sérieusement, je n'ai plus jamais tenté l'expérience après ça)




Du Chinois pour moi, c'est quoi ça les "edibles" ? Les produits qui se mangent genre space coockies ou autre ?

Quelque chose qui se mange...

@Simone, je fais souvent des brownies, qu'est-ce qui était dangereux ?

Edit : c'est bon j'ai lu plus loin. Le problème avec le pot qu'on achète présentement est qu'on n'a aucune idée de ce qu'on consomme, alors c'était peut-être du pot vraiment fort en thc que t'as pogné !
« Modifié: juin 20, 2018, 07:22:09 am par Snookey »

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Légalisation de la marijuana
« Réponse #247 le: juin 20, 2018, 01:44:03 pm »
0
C'est mieux de faire du beurre avec de la feuille. La trim, surtout si le pot est vraiment bon va être presque aussi forte que la cocotte. Le combinaison THC-lipide fait que ton corps absorbe beaucoup mieux le THC.

 La première fois que j'ai mangé du pot, c'était sur l'heure du midi en secondaire 2 avec une gang de chum. On a mangé vers midi et ça a embarqué vers 13h. Disons qu'on l'a jamais refait.