Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370870 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2150 le: novembre 22, 2017, 12:13:30 pm »
0
Ce qui est véritablement suspect c'est que Sharl en arrive à ce genre de question.
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2151 le: novembre 22, 2017, 01:09:08 pm »
0
Ce qui est véritablement suspect c'est que Sharl en arrive à ce genre de question.

Pas tant, pareil prévisible pour un personnage troll.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2152 le: novembre 22, 2017, 03:09:21 pm »
0
Ce qui est véritablement suspect c'est que Sharl en arrive à ce genre de question.

Pas tant, pareil prévisible pour un personnage troll.



C'est sans doute une question qu'un policier allumé (une denrée rare) aurait demandé à un type qui venait de se faire tabasser par des enfants de 10-12 ans!!!

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2153 le: novembre 22, 2017, 04:06:59 pm »
0
Y'a comme aucun lien entre ton message clairement trollien sur un forum de discussion et le fait qu'un professionnel, dans un contexte précis pourrait poser la même question.

Je préfère te voir comme un troll assez évident, et ça s'applique à pas mal toutes les sections contribuées.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2154 le: novembre 22, 2017, 09:39:09 pm »
+1
elles ont gardé quelque chose de pur jus, et ne sont pas comme ces grosses mégalopoles multiculturelles qui finissent par tous se ressembler.

Quelles sont les mégapoles multiculturelles qui finissent par se ressembler ?

Londres, Sans Francisco, Toronto, etc.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2155 le: novembre 23, 2017, 03:11:56 am »
0
Il n'est pas faux de dire que les centres-villes des grandes metropoles (qui sont multiculturelles par essence) s'uniformisent (et pas seulement les villes occidentales), dans le sens ou elles finissent par tous foisonner des memes magasins,  des memes cafes/restaurants et des memes mobiliers/vehicules urbains etc.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2156 le: novembre 23, 2017, 07:39:50 am »
0
Le mieux pour le côté standardisation cunturelle, ce sont les aéroports.

Dans mon esprit Aeroport (prenez n'importe lequel dans le monde) = Toblerone.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2157 le: novembre 23, 2017, 01:19:53 pm »
+1
Londres, Sans Francisco, Toronto, etc.

Je connais moins bien Londres, ça fait quelques année que je n'y suis pas allé, mais je connais bien San Francisco et Toronto pour y être allé plusieurs fois incluant dans la dernière année et je pense que c'est impossible de confondre ces deux villes. L'ambiance générale, la culture, la densité de population (75% plus d'habitant par kilomètre carré à San Francisco qu'à Toronto) le relief, l'architecture, l'économie (TI à SF, finance à Toronto), la culture donne à ses deux villes des saveurs bien distinctes à mon avis. Londres est encore plus différente. Où je suis juste chanceux de ne pas encore avoir perdu ma capacité à m'émerveiller devant les différences.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2158 le: novembre 23, 2017, 01:23:53 pm »
0
La différence est principalement d'ordre cosmétique. Pour l'expérience culturelle, c'est grosso modo similaire.

Un Françcais me disait récemment avoir beaucoup plus apprécié Mexico que San Francisco, simplement parce que San Francisco n'avait plus grand chose d'original, et se confondait avec les autres grandes villes du monde. Au contraire, pour l'expérience culturelle, Mexico est vraiment géniale.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2159 le: novembre 23, 2017, 01:28:12 pm »
0
Le mieux pour le côté standardisation cunturelle, ce sont les aéroports.

Dans mon esprit Aeroport (prenez n'importe lequel dans le monde) = Toblerone.

C'est facile distinguer les aéroports:

-Si le terminal est 4 fois trop grand, c'est l'aéroport de Québec
-Si le terminal te tombe sur la tête, c'est Paris-Charles-de-Gaule
-Si tu attend 2 heures pour passer l'immigration, bienvenue à Montréal !
-Si le terminal tombe en ruine, tu est arrivé à New York (ou presque partout aux État-Unis)
-Si le tournage d'une stupide émission de télé te fait attendre 1 heure à l'immigration, welcome to Melbourne !
-Si la construction du terminal prend plus de 10 ans, tu es a Manille et/ou Berlin.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2160 le: novembre 23, 2017, 02:32:05 pm »
0
La différence est principalement d'ordre cosmétique. Pour l'expérience culturelle, c'est grosso modo similaire.

C'est quoi pour toi l'expérience culturelle ?

Un Françcais me disait récemment avoir beaucoup plus apprécié Mexico que San Francisco, simplement parce que San Francisco n'avait plus grand chose d'original, et se confondait avec les autres grandes villes du monde. Au contraire, pour l'expérience culturelle, Mexico est vraiment géniale.

Si un Français l'a dit, ça doit être vrai.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2161 le: novembre 23, 2017, 03:36:59 pm »
0
J'ai fait Mexico ET San Fransico et j'ai aimé les deux villes. Je ne peux pas comparer avec il y a 25-30 ans mais San Fransico est très charmante. Plus belle ville que j'ai vu aux États-Unis à date.

Je trouve ça futile de comparer ces deux villes.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2162 le: novembre 23, 2017, 04:45:47 pm »
0
J'ai fait Mexico ET San Fransico et j'ai aimé les deux villes. Je ne peux pas comparer avec il y a 25-30 ans mais San Fransico est très charmante. Plus belle ville que j'ai vu aux États-Unis à date.

Je trouve ça futile de comparer ces deux villes.

Les villes se développent de différentes manières, sous différents modèles. Pourquoi ce serait futile de les comparer ? Toi qui est allé aux deux, tu n'as pas d'autres commentaires que de nous dire que les deux c'était le fun ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2163 le: novembre 23, 2017, 04:48:18 pm »
0
La différence est principalement d'ordre cosmétique. Pour l'expérience culturelle, c'est grosso modo similaire.

C'est quoi pour toi l'expérience culturelle ?

C'est d'avoir accès à la culture locale, de s'en imprégner et de s'en enrichir. Je pourrais bien sûr m'enrichir de la culture chinoise de San Francisco. Cependant, pour la culture étatsunienne, je pense que c'est une expérience limitée. C'est tout le contraire à Mexico ou tout vibre de la culture mexicaine, à mon grand plaisir.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2164 le: novembre 23, 2017, 08:12:11 pm »
+2
Je ne savais pas que tu pouvais être  gossant même en parlant de voyage.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2165 le: novembre 24, 2017, 12:37:03 am »
+2
Je ne savais pas que même en parlant de voyages tu veuilles à tout prix éviter les discussions de fond.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2166 le: novembre 24, 2017, 03:35:20 am »
0

Je ne savais pas que tu pouvais être  gossant même en parlant de voyage.


Réflexion stupide. Je trouve que ce qu'écrit Megalomarc est parfaitement sensé. Il y a vraiment une volonté de quelques uns de tuer toute forme d'ouverture à la discussion en particulier quand celle-ci vient de de Megalo, juste parce que c'est Mégalo.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2167 le: novembre 24, 2017, 06:41:55 am »
0
La difference culturelle est plus petite entre Montreal/Paris et San Franciso qu'entre Montreal/Paris et Mexico. Quel scoop. Ya vraiment besoin de contester cette affirmation?


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2168 le: novembre 24, 2017, 08:34:11 am »
0
Megalo y'aime ça s'enrichir de la culture étrangère à l'étranger, mais, surtout,  il faut que cette culture reste chez elle ! Ici, sa culture, il l'aime bien blanche, francophone et catho.

Sinon pour l'uniformisation je crois que c'est normal que toutes les grandes villes finissent par se ressembler un peu vu qu'elles sont, pour la plupart, un melting pot culturel.

Si je vais à Berlin, paris, Londres, Rome ou  New-York ce n'est pas pour y retrouver la culture typique du pays où sont situées ces villes, mais bien pour profiter de ce que cette ville offre d'unique par rapport aux autres : Musée, monuments, vestiges historiques et autres attraits.

« Modifié: novembre 24, 2017, 08:44:10 am par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2169 le: novembre 24, 2017, 09:07:35 am »
+3
Megalo y'aime ça s'enrichir de la culture étrangère à l'étranger, mais, surtout,  il faut que cette culture reste chez elle ! Ici, sa culture, il l'aime bien blanche, francophone et catho.

Pauvre con! Mégalo est parfaitement logique. Ici ce sera québécois tout comme en Chine ce sera chinois.

La mosaïque humaine est d'une richesse inouïe. Les vagues migratoires et l'impérialisme culturel et économique actuels sont en train de la détruire irrémédiablement.

Si je vais à Berlin, paris, Londres, Rome ou  New-York ce n'est pas pour y retrouver la culture typique du pays où sont situées ces villes, mais bien pour profiter de ce que cette ville offre d'unique par rapport aux autres : Musée, monuments, vestiges historiques et autres attraits.

Franchement! C'est comme dire que ce qui t'intéresse dans l'huitre c'est la coquille!!!

A la fin, tu fais une indigestion de châteaux,,,
« Modifié: novembre 24, 2017, 09:20:57 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2170 le: novembre 24, 2017, 09:11:20 am »
0
Bouhouhou...
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2171 le: novembre 24, 2017, 09:27:58 am »
0
Je ne savais pas que même en parlant de voyages tu veuilles à tout prix éviter les discussions de fond.

Tu veux vraiment que je dresse la liste exhaustive des différences d'expériences culturelles que j'ai vécu entre San Fransisco et Mexico?

Je ne vois juste pas l'intérêt. Tu opposes deux villes qui n'ont rien à voir.

C'est comme de dire « tu vas être plus dépaysé si tu vas au Vietnam qu'en Allemagne.» Y'a pas discussion de fond à avoir.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2172 le: novembre 24, 2017, 01:33:53 pm »
0
Franchement! C'est comme dire que ce qui t'intéresse dans l'huitre c'est la coquille!!!
t'as raison c'est vraiment pareil.  :smiley24:
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2173 le: novembre 24, 2017, 03:55:46 pm »
0
Si je vais à Berlin, paris, Londres, Rome ou  New-York ce n'est pas pour y retrouver la culture typique du pays où sont situées ces villes, mais bien pour profiter de ce que cette ville offre d'unique par rapport aux autres : Musée, monuments, vestiges historiques et autres attraits.

Il y va pour profiter de ce que cette ville a d'unique, sauf ses gens et leur culture, ce dont Cantabile se passe volontiers quand il voyage.

D'après moi, ce que tu retires le plus de tes voyages est qu'après, tu peux flasher avec tes collègues et faire ton intéressant.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2174 le: novembre 24, 2017, 04:03:48 pm »
0

Je ne savais pas que tu pouvais être  gossant même en parlant de voyage.


Réflexion stupide. Je trouve que ce qu'écrit Megalomarc est parfaitement sensé. Il y a vraiment une volonté de quelques uns de tuer toute forme d'ouverture à la discussion en particulier quand celle-ci vient de de Megalo, juste parce que c'est Mégalo.



Juste parce que c'est Mégalo ou le Jam.

Mais eux autres sont tellement ouverts d'esprit et ouverts sur le monde. Tandis que nous, nous sommes des pauvres gens sans éducation et nous ne voyons pas tout le progrès que nous apporte le multiculturalisme. Il faut les comprendre, nous sommes comme des barbares du XXIe siècles. C'est normal de ne pas laisser la discussion aller plus loin avec des barbares. Il faut nous bâillonner et être de mauvaise foi le plus possible avec des individus comme nous autres.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2175 le: novembre 24, 2017, 05:38:54 pm »
0
Si je vais à Berlin, paris, Londres, Rome ou  New-York ce n'est pas pour y retrouver la culture typique du pays où sont situées ces villes, mais bien pour profiter de ce que cette ville offre d'unique par rapport aux autres : Musée, monuments, vestiges historiques et autres attraits.

Il y va pour profiter de ce que cette ville a d'unique, sauf ses gens et leur culture, ce dont Cantabile se passe volontiers quand il voyage.

D'après moi, ce que tu retires le plus de tes voyages est qu'après, tu peux flasher avec tes collègues et faire ton intéressant.

Dis-moi que tu fais exprès pour être niaiseux au moins....Tu disais que les grandes villes tendent vers une homogénéisation culturelle, ce que je confirme partiellement en disant que ce qui m'attire dans les grandes villes ce sont les traces historiques, muséales et donc, culturelles. En dehors des grandes villes c'est évident que j'aime découvrir les couleurs des peuples locaux, leur façon de vivre, ce qu'ils mangent, leur dialecte, leurs habitudes de vie, m'imprégner de leur rythme etc.

Je pense que pour des gens qui voyagent avec de jeunes enfants on s'en tire plutôt bien et qu'on offre à nos enfants un beau mélange d'imprégnation culturelle, de divertissement et de trucs dans lesquels ils se retrouvent plus facilement. Quand t'auras fait la même chose tu pourras me faire la leçon, pour l'instant.....
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2176 le: novembre 25, 2017, 03:50:01 pm »
0
Quant à moi, dans le cadre de ma grande traversée pancanadienne, après avoir foulé le kilomètre 0 sur l'île Victoria, j'entends bien me rendre à Terre-Neuve cet été, au Cape Spear soit le point le plus à l'Est de toute l'Amérique.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2177 le: novembre 25, 2017, 04:07:11 pm »
0
Encore en bus de vieillards puants ?
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2178 le: novembre 25, 2017, 04:10:12 pm »
+1
Quant à moi, dans le cadre de ma grande traversée pancanadienne, après avoir foulé le kilomètre 0 sur l'île Victoria, j'entends bien me rendre à Terre-Neuve cet été, au Cape Spear soit le point le plus à l'Est de toute l'Amérique.

C'est pas toi qui ridiculisait les voyageurs ''de nos jours'' qui se vantent de cocher des items semblables?
As-tu demandé à ton autobus voyageur d'arrêter au centre longitudinal du Canada pour prendre une photo?
« Modifié: novembre 25, 2017, 04:22:21 pm par plsavaria »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2179 le: novembre 25, 2017, 08:05:14 pm »
0
C'est juste un truc que je veux boucler rapido.

En fait, dans une gare la simple vue de voyageurs avec leurs valises me donne maintenant la nausée.

Quant aux photos, je n'en prends pas ou très rarement. Le pire étant que sur un site le moindrement d'intérêt tu es entouré d'une nuée d'idiots gênants qui n'ont cesse de se prendre en photo.
« Modifié: novembre 25, 2017, 08:16:14 pm par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2180 le: novembre 25, 2017, 09:04:29 pm »
0
Si la vue de personnes avec valises dans une gare suffit à te donner la nausée, je te suggère fortement d'arrêter les voyages et de consulter.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2181 le: novembre 26, 2017, 04:47:35 am »
0
C'est juste un truc que je veux boucler rapido.

En fait, dans une gare la simple vue de voyageurs avec leurs valises me donne maintenant la nausée.

Quant aux photos, je n'en prends pas ou très rarement. Le pire étant que sur un site le moindrement d'intérêt tu es entouré d'une nuée d'idiots gênants qui n'ont cesse de se prendre en photo.


Quel snobisme prétentieux sharl.

Tout chez toi edt d'une prétention sans borne. La façon dont tu parles de ta ville, la façon dont tu expliques pourquoi viyager n'a plus d'intérêt pour toit ou presque parce que devenu à la porté de tous.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2182 le: novembre 26, 2017, 08:38:09 am »
0
As-tu demandé à ton autobus voyageur d'arrêter au centre longitudinal du Canada pour prendre une photo?

Ce n'est peut-être pas exactement le centre longitudinal (Mile 0 - Cape Spear), mais on s'est quand même arrêté à Regina au centre où, avec tes copains, on vous lave le cerveau,,,

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2183 le: novembre 26, 2017, 09:00:36 am »
0
Quel snobisme prétentieux sharl.

Tout chez toi edt d'une prétention sans borne. La façon dont tu parles de ta ville, la façon dont tu expliques pourquoi viyager n'a plus d'intérêt pour toit ou presque parce que devenu à la porté de tous.

Moi prétentieux! Tout au contraire, rétrospectivement je crois qu'un "complexe d'infériorité" m'as souvent nui. J'ai trop souvent laissé le passage à d'ambitieux incompétents. Le tout doublé d'une forte éducation chrétienne axée sur la modestie et la charité.

Et oui! J'ai développé une phobie des valises.

Quand au voyage, il n'a absolument pas le même sens ni la même valeur aujourd'hui qu'hier. Comparer au diamant qu'il était, c'est une contrefaçon vulgaire et complètement banale.
« Modifié: novembre 26, 2017, 09:04:20 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2184 le: novembre 26, 2017, 09:49:23 am »
0
''contrefaçon vulgaire et complètement banale'' mais quand Sharl fait un sprint au Canada dans un bus de ti-vieux ça devient une épopée magique et/ou une chevauchée initiatique.
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2185 le: novembre 26, 2017, 11:04:01 am »
0
As-tu demandé à ton autobus voyageur d'arrêter au centre longitudinal du Canada pour prendre une photo?

Ce n'est peut-être pas exactement le centre longitudinal (Mile 0 - Cape Spear), mais on s'est quand même arrêté à Regina...

Je vois pas pourquoi tu rementionnes Cape Spear.
Tu réalises que Régina n'est même pas dans la même province que le centre longitudinal?
On pourrait croire que quelqu'un faisant la traversée du Canada en faisant des détours pour cocher des pointes ou "mile 0", serait intéressé par ce genre de détails.
Surtout en passant à quelques mètres de l'attraction touristique (de la transcanadienne) , où les bus de groupes organisés s'arrêtent généralement.

Mais on en est pas à une fabulation / exagération près.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2186 le: novembre 26, 2017, 01:06:41 pm »
0
Tu as bien raison, passant tout près de là on aurait dû nous le signaler.



Woops! Je me souviens qu'en approchant de Winnipeg nous avons traversé un orage cataclysmique qui aurait pu éteindre les feux de l'enfer. Le chauffeur et le guide étaient fort stressés, c'est probablement pour ça qu'on n'en a pas parlé.
« Modifié: novembre 26, 2017, 04:27:16 pm par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2187 le: novembre 26, 2017, 05:43:35 pm »
0
Le chauffeur et le guide étaient fort stressés, c'est probablement pour ça qu'on n'en a pas parlé.

Ça doit être ça! /s

Et cette pancarte n'était pas présente en 2016, lors de ton expédition canadienne.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2188 le: janvier 05, 2018, 11:25:17 pm »
0
Bon ben c'est fait, billets d'avion pour l'Italie en juillet achetés !
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2189 le: janvier 06, 2018, 12:28:57 am »
0
Bon ben c'est fait, billets d'avion pour l'Italie en juillet achetés !

Tu vas où ? J'hésite entre l'Italie et le Portugal pour cet été !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2190 le: janvier 06, 2018, 07:20:08 pm »
0
Rome, Florence et  Venise.  Comme on laisse les enfants aux beaux-parents nous ne voulions pas abuser et nous ne partons que 13 jours.

Si tu optes pour le Portugal je pourrai te faire quelques propositions basées sur notre périple de l'année dernière.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2191 le: janvier 06, 2018, 08:03:56 pm »
0
Enfin, les pauvres enfants ne passeront leur été dans les valises,,,

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2192 le: janvier 06, 2018, 10:02:53 pm »
0
Et au retour de l'Italie : 3 semaines de road trip autour des Grands Lacs avec les kids !
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2193 le: janvier 07, 2018, 06:11:54 am »
0
Bourgeois !

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2194 le: janvier 07, 2018, 09:18:14 am »
0
Euh....ok.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2195 le: janvier 11, 2018, 02:24:45 pm »
0
Je compte aller en Angleterre l'été prochain avec ma blonde et mon fils. On voudrait aussi faire aussi l'Écosse ou l'Irlande. (10-12 jours en tout)

Que choisiriez-vous? Considérant que nous serons avec un garçon de 6 ans. Est-ce qu'il y a un pays moins cher qu'un autre?



Bon on s'enligne soit pour

14 jours Londres-Liverpool-Édimbourg-Skye et/ou Mull

ou

10 jours Londres-Liverpool-Édimbourg et environs

Avez-vous déjà fait les Iles en Écosse (Skye et/ou Mull)? Ce sont des incontournables ou si on se tient à Édimbourg et les environs on peut quand même voir de beaux paysages. On est pas trop certain si ça vaut le déplacement les coûts de plus et tout...On se rend compte que ça va coûter assez cher tout ça et on cherche à minimiser les coûts.

Je prends tout autres suggestions.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2196 le: janvier 11, 2018, 02:31:45 pm »
0
Skye c'est juste super, faut y prevoir un ou 2 jours complets. Pour Edimbourg j'ai un bon guise francophone à proposer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2197 le: janvier 11, 2018, 02:39:37 pm »
0
Skye c'est juste super,

Ça se fait bien en voiture? Avion? Train? D'Édimbourg mettons.
« Modifié: janvier 11, 2018, 02:43:47 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2198 le: janvier 11, 2018, 02:47:28 pm »
0
L'Ecosse c'est top en voiture surtout pour un américain du Nord, plein de petites routes sinueuses.

Oui Skye et toute l'Ecosse se fait parfaitement en voiture (mais attention ça roule à gauche donc faut s'y faire un peu au début mais on s'y fait), ma blonde déteste conduire en GB, moi ça m'a jamais posé de problème, je pense donc que ça dépend vraiment des individus, faut juste se préparer à l'idée. Arrivé à Edimbourg, tu poe la voiture quelque part et tu reste à pieds. Pour moi Edimbourg est juste une ville géniale, j'adore m'y perdre au choix dans la vieille ville ou la nouvelle ville (toutes deux très différentes).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2199 le: janvier 11, 2018, 03:32:15 pm »
0
Skye c'est juste super,

Ça se fait bien en voiture? Avion? Train? D'Édimbourg mettons.

En voiture ou en autobus.
Beaucoup, beaucoup de tours de 1-qqc jours à partir d'Édinbourg pour Skye / Glen Coe.
Dépendant vous êtes combien, louer une voiture peut rapidement être plus économique. Surtout, ça permet d'éviter les vagues de passagers sortant des autobus, qui ne passent souvent que 15-30 minutes à chacun des arrêts.

L'an dernier, on avait passé environ 3.5 jours sur Skye. On aurait pu y être moins longtemps, mais on aurait préféré y rester une semaine. (si ça se tient, d'une façon ou d'une autre)
Pour la location d'auto, j'avais remarqué que de passer d'une automatique à manuelle coupait drastiquement le montant demandé. (était revenu à CAD173$ttc pour 8 jours, en prenant possession à Inverness et rapportant à Édinbourgh)

Si vous vous rendez sur Skye et voulez faire un tour de la distillerie Talisker (ou une des autres distilleries en chemin appartenant à Diageo), inscrivez-vous sur malts.com pour profiter de visites gratuites (au lieu des 10-15 livres par personne par visite).
« Modifié: janvier 11, 2018, 03:39:59 pm par plsavaria »