Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le forum a besoin d'un changement  (Lu 16448 fois)

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Le forum a besoin d'un changement
« Réponse #100 le: novembre 05, 2014, 03:46:53 pm »
0
Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec Ciné.

J'ai toujours aimé les débats. Dans ma famille on est soudés et les soupers de famille ont toujours été très animées. Le hic, c'est qu'on est souvent du même avis sur tout, à quelques nuances près, alors quand il y a des désaccords de fond on trippe en esti. C'est arrivé avec la Charte du PQ, et avec certains sujets relevant du féminisme.

Ça ne change strictement rien au fait que l'on s'adore tous et qu'on passe un excellent moment.

Dans un forum, il y a toujours plus de messages là où il y a des désaccords que lorsque tout le monde est d'accord. Ce n'est pas une guerre, c'est un débat. Et ça peut faire ressortir le meilleur de chacun. Voyez le message du Jam dans lequel il m'insulte avec tant de style... si c'est bien lui l'auteur, c'est quand même la crème de la crème, non?

EDIT: je repasse la puck à Jujusilb:

Citer
il ya quand meme une sacré dose d'hypocrisie dans ce genre de discutions...

d'un coté vous rigoler avec ceux qui passent leurs temps a envoyé chier les nouveaux, a critiquer ouvertement les reguliers (souvent les memes d'ailleurs) et a se lancer entre des piques sur des pages entières

et de l'autre coté vous vous demander pourquoi certaine personne passent a autre chose et quittent le forum...

vous ne semblez pas réussir a comprendre que c'est ce genre de climat qui est a la base de tout...que ce genre de climat est lassant et que ce n'est surement pas étranger si plusieurs sont parti

pas besoin d'etre une cible direct pour en avoir marre d'assister a ce "bullyisme" permanent....


je prevoit de me faire envoyé sur les roses, comme d'habitude lorsque je post ce genre de commentaire, mais au moins (avec un peu de chance...) vous l'aurez lu...

PS : au lieu de chaque mois comparer les messages en moins/plus
compter plutot le nombre de depart de forumeux a chaque trimestre, ca sera plus flagrant...

Oui. Définitivement.

Si le sujet est le départ de forumeux et le manque de sang neuf, oui. Et j'en parle depuis des années (même avec une courbe de Gauss, au début de l'hémorragie vers 2008), je savais bien que ça se passerait. C'est pourquoi le forum de Partag m'avait semblé plus prometteur. Partag était un anti-bulliyng notoire et son style aurait probablement déteint sur son forum.

Mais en tout cas, là je vous prend tels que vous êtes, je viens de temps en temps, surtout pour les débats et pour l'humour, et en ce qui concerne les commentaires réellement acides, je m'en contre-crisse, sérieusement.
« Modifié: novembre 05, 2014, 03:55:33 pm par Gustavus »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le forum a besoin d'un changement
« Réponse #101 le: novembre 05, 2014, 03:56:01 pm »
0
Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec Ciné.

J'ai toujours aimé les débats.



Faut crissement pas être à sa place ici si on n'aime pas les débats.

Et ça peut faire ressortir le meilleur de chacun

Tellement pas. C'était pas mon avis la semaine où Jay a écrit :

On a tous l'air de s'entendre là-dessus et pourtant on s'obstine et il y a plein de malentendus, je suis un peu perdue.

et que j'ai répliqué

Ne le prenez pas personnel, mais je pense que vous êtes tous un peu en train de capoter (...) Si les noms et les avatars étaient masqués, jamais je serais capable de dire qui écrit quoi tellement c'est charrié.

Mais oui, ce n'est que mon point de vue et non, t'as pas à le partager.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le forum a besoin d'un changement
« Réponse #102 le: novembre 05, 2014, 04:01:57 pm »
0
Mon commentaire était plus de toute facon sur le fait que Ciné est souvent obsédé par les chiffres et que sans parler de certains sujets, il a souvent fait remarqué que le nombre de messages descend à chaque mois, je tentais de souligner un changement dans cette statistique.

Et t'as pas tort, ça remonté en effet.

J'en ai barré un bout parce que je fais aussi remarquer quand ça monte.

Le forum est dans une phase moribonde.

Et, je me trompe peut-être, mais j'ai pas l'impression que le forum est plus à l'agonie maintenant qu'à pareille date l'année dernière. Le membership est le même, les idées et les intérêts sont les mêmes...

Y a quand même eu 6 020 messages en avril, un record depuis juin 2012.

Ça prendrait des élections chaque mois et on serait en business.
« Modifié: novembre 05, 2014, 04:05:53 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le forum a besoin d'un changement
« Réponse #103 le: novembre 05, 2014, 04:05:09 pm »
0
EDIT : oups, posté deux fois
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Léa

  • Nouveau
  • Messages: 1
  • Respect: 0
Le forum a besoin d'un changement
« Réponse #104 le: novembre 14, 2014, 06:16:21 pm »
0
bonjour, bonsoir,
je vote pour que chacun des 7 arts aie sa sous-catégorie dans la section art.
pour les sports cela risque d'être compliqué, certes.

bises

 :smiley10:


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le forum a besoin d'un changement
« Réponse #105 le: novembre 17, 2014, 10:27:55 am »
-2
Non.
Le message ci-haut est une boutade.