Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le racisme décomplexé  (Lu 46596 fois)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #50 le: janvier 29, 2019, 09:12:05 pm »
0
Citation de: Berslak
Ce genre de québécois anti-musulman et anti-Trudeau est pourtant malheureusement extrêmement répandu au Québec.

Coudonc, es-tu en train de dire qu'il est anormal d'être anti-Trudeau ?

On peut ne pas être d'accord avec son multiculturisme pur à 100% et le trouver ridicule avec ses selfies et quand il fait le clown mais quand c'est rendu que certains considèrent qu'il est la pire calamité pour le Québec depuis des décennies, je trouve que ces personnes manquent terriblement de jugement.

Aux dernières nouvelles, Trudeau était encore en avance au Québec, ce qui risque de lui permettre d'avoir un autre mandat.

Personnellement, je suis scié. Trudeau est une calamité, tout comme son père était. Les Conservateurs étaient mieux. Mulroney et Harper avait plus de respect pour la nation québécoise.

Tu vas voter pour Trudeau ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #51 le: janvier 29, 2019, 09:26:51 pm »
0
Autre exemple de la calamité libérale.

Un deux de quotient, député québécois du PLQ, répond à Mario Beaulieu d'une manière bien libérale :
https://twitter.com/BlocQuebecois/status/1090381111463694336?fbclid=IwAR3w6FwloRrjBjbiCcFmfu0SYhGJ-wmGhAIAi3NV1FFiA_sSseask7OqFJo

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #52 le: janvier 29, 2019, 09:53:45 pm »
0
Citation de: Berslak
Ce genre de québécois anti-musulman et anti-Trudeau est pourtant malheureusement extrêmement répandu au Québec.

Coudonc, es-tu en train de dire qu'il est anormal d'être anti-Trudeau ?

On peut ne pas être d'accord avec son multiculturisme pur à 100% et le trouver ridicule avec ses selfies et quand il fait le clown mais quand c'est rendu que certains considèrent qu'il est la pire calamité pour le Québec depuis des décennies, je trouve que ces personnes manquent terriblement de jugement.

Aux dernières nouvelles, Trudeau était encore en avance au Québec, ce qui risque de lui permettre d'avoir un autre mandat.

Personnellement, je suis scié. Trudeau est une calamité, tout comme son père était. Les Conservateurs étaient mieux. Mulroney et Harper avait plus de respect pour la nation québécoise.

Tu vas voter pour Trudeau ?

Si un candidat d'un parti a des chances de battre le candidat conservateur, je vais voter pour lui, quelque soit le parti.

La dernière fois, si son candidat avait eu des chances dans mon comté de l'époque (j'étais en Beauce, le fief de Maxime Bernier), bien sûr que j'aurais voté pour lui.  Je crois bien que j'ai voté encore pour le bloc pour les aider à survivre avec mon 2$.

À l'élection de Trudeau, c'était la première fois que j'étais joyeux suite au résultat d'une élection depuis les élections du PQ des années 90. Ce fut très satisfaisant de se débarrasser enfin des conservateurs de Harper qui me rendaient honteux d'être Canadien.

Si tu trouves que Harper était mieux que Trudeau juste à cause du respect de la nation québécoise, t'as vraiment pas les priorités à la bonne place.  Par exemple, l'environnement, c'est pas mal plus important que nos ptites chicanes constitutionnelles.
« Modifié: janvier 29, 2019, 10:05:29 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #53 le: janvier 29, 2019, 10:03:09 pm »
0
Citation de: Berslak
Ce genre de québécois anti-musulman et anti-Trudeau est pourtant malheureusement extrêmement répandu au Québec.

Coudonc, es-tu en train de dire qu'il est anormal d'être anti-Trudeau ?

On peut ne pas être d'accord avec son multiculturisme pur à 100% et le trouver ridicule avec ses selfies et quand il fait le clown mais quand c'est rendu que certains considèrent qu'il est la pire calamité pour le Québec depuis des décennies, je trouve que ces personnes manquent terriblement de jugement.

Aux dernières nouvelles, Trudeau était encore en avance au Québec, ce qui risque de lui permettre d'avoir un autre mandat.

Personnellement, je suis scié. Trudeau est une calamité, tout comme son père était. Les Conservateurs étaient mieux. Mulroney et Harper avait plus de respect pour la nation québécoise.

Tu vas voter pour Trudeau ?

Si son candidat avait eu des chances dans mon comté de l'époque (j'étais en Beauce, le fief de Maxime Bernier), bien sûr que j'aurais voté pour lui.  Je crois bien que j'ai voté encore pour le bloc pour les aider à survivre avec mon 2$.

À l'élection de Trudeau, c'était la première fois que j'étais joyeux suite au résultat d'une élection depuis les élections du PQ des années 90. Ce fut très satisfaisant de se débarrasser enfin des conservateurs de Harper qui me rendaient honteux d'être Canadien.

Si tu trouves que Harper était mieux que Trudeau juste à cause du respect de la nation québécoise, t'as vraiment pas les priorités à la bonne place.  Par exemple, l'environnement, c'est pas mal plus important que nos ptites chicanes constitutionnelles.

L'environnement de Trudeau : construire un pipeline de je ne sais combien de milliards pour faire passer le pétrole sale de l'ouest à travers la Colombie Britannique ?

L'environnement, on ne peut rien y faire ici contre le réchauffement. Notre poids (du Québec) dans le réchauffement climatique est d'à peu près 0.001%. Concernant le Canada, que ce soit les Libéraux ou les Cons, le pétrole va s'exploiter. Personne ne va mettre l'économie à terre pour des questions écologiques. Donc oui, la question qui reste, qui est importante et sur laquelle nous avons du pouvoir, c'est la question constitutionnelle.

Je crois qu'il faut être inconscient de la part d'un Québécois pour voter pour un autre Trudeau. Au final, c'est un changement principalement esthétique, parce qu'il n'a pas mieux fait que les Cons sur la plupart des dossiers, à part la légalisation du pot, ce qui fait plaisir à énormément de Québécois qui aiment fumer leur join en paix et qui se sacrent de la politique. Je soupçonne d'ailleurs Trudeau d'aller chercher beaucoup de votes dans cette population.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #54 le: janvier 29, 2019, 10:14:17 pm »
0
Je sais que je prêche dans le désert mais bon..

À plus ou moins long terme, c'est les changements climatiques qui vont mettre l'économie à terre.
Il faut que toute l'humanité s'y mette immédiatement si on veut éviter un désastre économique mondial dans quelques décennies.
« Modifié: janvier 29, 2019, 10:16:50 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le racisme décomplexé
« Réponse #55 le: janvier 29, 2019, 10:18:10 pm »
0
Moi je vais voter pour Trudeau.

Le Bloc est mort et n'a jamais servi à quoi que ce soit.

Le NPD s'en va vers un mur avec un chef complètement incompétent.

Les Conservateurs ? Les pires idiots. Honnêtement, Harper et une bonne gang de son ancienne garde doit trouver ce parti complètement ridicule. Juste une gang de clown.

Le PLC manque de colonne, aurait du aller bien plus loin sur plusieurs aspects, comme l'aide médicale à mourir, la réforme électorale, la réforme fiscale, etc. Cependant, ils gèrent assez bien le pays.

Ton niaisage n'a aucun sens. Premièrement, les libéraux du PLQ n'ont rien à voir avec les libéraux du PLC, je ne peux pas croire que tu mélanges les deux.

Les Conservateurs avaient plus de respect pour le Québec ? Ah ! Quelle bullshit. Le gouvernement provincial a envoyer une dizaine de dossiers devant la Cour suprême justement parce que les conservateurs allaient à l'encontre des compétences provinciales. Ils ont nommés un juge à la Cour sans même respecter l'histoire juridique de la province et la loi, ni même consulter la province. Scheer est en faveur d'énergie est, le Qc ne l'est pas. Scheer veut rien faire pour l'environnement, le Qc n'est pas de cet avis.

Bref, ta lubie pour les conservateurs n'a aucun fondement. Pas pour rien qu'ils ne scorent pas plus que 17% dans la province. Faut croire que le respect historique envers le Québec, ben c'est juste toi qui le voit.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #56 le: janvier 29, 2019, 10:21:45 pm »
0
Mégalo :
On dirait des fois que tu sors directement des années 80 avec tes priorités d'une autre époque...
T'es totalement inconscient de la réalité actuelle où l'humanité doit travailler pour assurer sa survie et son mode de vie dans le futur.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #57 le: janvier 29, 2019, 10:29:07 pm »
0
Snookey :
Je ne serais pas surpris que le NPD finisse par avoir un nouveau chef d'ici la prochaine élection vu que ça va si mal son affaire.. Possible même qu'il perde bientôt son élection partielle.. Ils pourraient nous surprendre à la dernière minute!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le racisme décomplexé
« Réponse #58 le: janvier 29, 2019, 11:02:57 pm »
0
Snookey :
Je ne serais pas surpris que le NPD finisse par avoir un nouveau chef d'ici la prochaine élection vu que ça va si mal son affaire.. Possible même qu'il perde bientôt son élection partielle.. Ils pourraient nous surprendre à la dernière minute!

La niaiseuse de candidate libérale de sa circonscription vient de lui donner son siège sur un plateau d'argent... Donc ça va dépendre fortement du remplaçant PLC.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #59 le: janvier 30, 2019, 12:48:25 am »
0
Mégalo :
On dirait des fois que tu sors directement des années 80 avec tes priorités d'une autre époque...
T'es totalement inconscient de la réalité actuelle où l'humanité doit travailler pour assurer sa survie et son mode de vie dans le futur.

Je ne fais pas partie des paranos, des défaitistes, des hystériques et des négatifs. Je crois, comme je l'ai déjà dit, que la race humaine a plus d'un tour dans son sac et qu'elle trouvera les moyens de sa survivance. Je refuse de céder à la panique et de m'imaginer d'avance des scènes apocalyptiques qui ne sont pour l'instant que dans l'imaginaire des gens et qui ont encore toutes les chances de ne pas se réaliser.

Par ailleurs, tu peux ruiner ta vie si tu veux te consacrer à la survivance de la race humaine, vivre dans le bois avec rien, en cultivant tes légumes et en mangeant tes patates, mais je crois que ton impact serait d'environ 0.000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001% sur l'ensemble des gaz à effets de serre de la planète. De même, le Québec représente 0.001% de la totalité des émissions. La question est donc : devrions-nous sacrifier collectivement l'économie et l'intérêt national du Québec sur l'autel de l'écologie pour satisfaire le dieu du fanatisme écologique, en sachant que l'effet serait si minime que ça ne changerait rien ? Poser la question c'est y répondre. Tu peux bien croire que tu es dans l'air du temps de défendre cet enjeu avec tant de vigueur, pour ma part, je pense que tu es dans le champ avec toutes les autres qui ne voient que ça.

Donc oui, je préfère m'intéresser à des vieux problèmes. À des vieux problèmes de bien avant 1980 et 1995. Je m'intéresse aux problèmes qu'on a depuis 1759. Comme c'est un problème qui se situe dans la longue durée, il ne s'arrête pas avec une disette du mouvement indépendantiste. Il demeure. Il y a eu de nombreuses disettes dans le passé, certaines ont duré très longtemps. D'autres moins. Entre 1980 et 1995, des gens disaient que c'était de l'histoire ancienne, la souveraineté. Dans les années 1960, au cœur de la Révolution tranquille, des gens disaient que c'était fini ce rêve là, que c'était rêver en couleur. Mais c'est revenu. D'ailleurs, la chute évidente est très récente. Encore il y a moins de 4 ans, PKP dirigeait le PQ et menait dans les sondages. Maintenant, les souverainistes sont encore un gros pourcentage de la population, mais ils ont décidé que l'intérêt national était mieux servi dans la CAQ, et quelques égarés sont allés du côté de QS. Si le problème date de plus de 260 ans, il me semble que parler d'une affaire dépassée quand il y a trois ans PKP était encore en tête est un peu ridicule. C'est quoi 3-4 ans sur une durée de 260 ans ? Mais ainsi va la vie pour ceux qui ont le nez collé sur le présent, à la manière de ceux dont le nez est collé sur l'arbre et qui ne voient pas la forêt.

Autre chose en finissant. Qu'on soit un pays ou pas, je ne m'identifierai jamais comme Canadien. Nous avons notre pays déjà, ce n'est juste pas un État indépendant. Je ne serai jamais fier ou honteux de mon pays, le Canada, parce que je ne suis pas de ce pays. Donc ça ne me fait pas un pli sur la fierté quand Harper fait des niaiseries au nom du Canada. Par contre, ça me fait un pli quand mon Québec vote pour Trudeau, le fils de l'autre, qui a la même arrogance et le même mépris pour le Québec. Je trouve qu'on ne se respecte pas. Je trouve qu'on a la mémoire courte.
« Modifié: janvier 30, 2019, 12:52:15 am par megalomarc »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #60 le: janvier 30, 2019, 08:50:52 am »
0
Je pense qu'on peut s'intéresser à la fois aux questions environnementales et souverainistes, le problème est que le PC est aucunement utile pour l'une ou l'autre.

Je ne voterai pas PLC mais je les préfère de loin aux Conservateurs.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #61 le: janvier 30, 2019, 11:58:20 am »
0
L'environnement, on ne peut rien y faire ici contre le réchauffement. Notre poids (du Québec) dans le réchauffement climatique est d'à peu près 0.001%.

Source ? j<ai comme des doutes,les Québécois sont pas mal les plus grand pollueurs de la planètes et sont plus de 0.1% de la population mondiale.

Bien des calculs de pollution d'une population sont fait tous croche il regarde la polution émise sur le territoire, et non pas la pollution faite par les Québécois.

100% de la pollution généré par la production et le transport d'un produit fait en Chine consomé par un Québécois (ou qui a participer a la production d'un produit fait ailleur consommer par un Québécois) est une pollution Québécoise dont les Québécois peuvent influencer (en n'achetant pas).

Ont doit être bien plus proche du 1% que du 0.001% considérant que le Canadien moyen pollue comme 15 fois plus que les gens de l'Inde et ça je ne suis même pas sur s'il compte la génération exporter des Canadiens qui font faire leur produit et leur pollution ailleurs comme il faut.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #62 le: janvier 30, 2019, 12:10:38 pm »
0
Je suis souverainiste.  C'est pourquoi j'ai toujours voté PQ au provincial.  J'ai même toujours voté BQ au fédéral (enfin, je pense..  possible que j'ai décidé de voter NPD à la dernière minute lors de la vague orange de Jack Clayton, mon souvenir est vague..)

Mais au fédéral, il y a d'autres enjeux beaucoup plus importants que la question nationale (pas juste l'environnement). Et qu'on ait un gouvernement libéral, conservateur ou NPD, ça ne changera pratiquement rien à la question nationale.  Les conservateurs ont beau donner parfois quelques petits bonbons au Québec pour nous amadouer, c'est toujours des peccadilles et ça pousse juste les Québécois à s'endormir pour ce qui est de la souveraineté.

Alors dans ce contexte, pour moi, la question nationale, ça se passe uniquement au provincial.  Au fédéral, je crois qu'il est mieux de se concentrer sur d'autres enjeux où les différences entre les partis sont beaucoup plus grandes.
« Modifié: janvier 30, 2019, 12:12:13 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #63 le: janvier 30, 2019, 12:25:01 pm »
0
Ah pis en passant, ya une méchante différence entre le parti progressiste-conservateur des années Mulroney et le parti conservateur d'aujourd'hui. Les progressistes-conservateurs avaient des politiques très près de celles des libéraux sur plusieurs points. Pour le Québec, il n'y avait pratiquement que la question nationale qui différenciait les deux partis à cette époque.

Tout le contraire d'aujourd'hui où le parti conservateur pur à 100% ressemble plus au Reform Party des années 90 ou aux idées américaines..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #64 le: janvier 30, 2019, 01:14:46 pm »
0
L'environnement, on ne peut rien y faire ici contre le réchauffement. Notre poids (du Québec) dans le réchauffement climatique est d'à peu près 0.001%.

Source ? j<ai comme des doutes,les Québécois sont pas mal les plus grand pollueurs de la planètes et sont plus de 0.1% de la population mondiale.

C'est un chiffre que j'ai lu et qui m'est apparu réaliste. Mais il y a peut-être quelque chose de plus précis.

Je crois que le Québec serait nécessairement plus écologiste s'il faisait l'indépendance étant donné la nature de son économie. Le Québec a tout intérêt à électrifier les transports et réduire sa dépendance au pétrole. C'est quelque chose qu'économiquement parlant est nécessaire. Avec tous les leviers politiques et économiques, avec 100% des taxes et impôts, ce projet pourrait s'accélérer. Mais actuellement, nous sommes dans le Canada et nous participons au financement de l'industrie automobile de l'Ontario, de même que l'industrie pétrolière albertaine.

La question de la monnaie aussi pourrait favoriser tout ça. Si jamais nous adoptons une monnaie québécoise, la valeur de la monnaie ne serait probablement pas aussi haute que le dollar canadien. Le dollar est enflé par l'économie pétrolière de l'ouest. Un dollar plus bas viendrait aider notre économie d'exportation, dont l'exportation de l'électricité. Ça pourrait aussi aider à l'électrification des transports au nord-est des États-Unis.
« Modifié: janvier 30, 2019, 01:30:31 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #65 le: janvier 30, 2019, 01:22:44 pm »
0
Ah pis en passant, ya une méchante différence entre le parti progressiste-conservateur des années Mulroney et le parti conservateur d'aujourd'hui. Les progressistes-conservateurs avaient des politiques très près de celles des libéraux sur plusieurs points. Pour le Québec, il n'y avait pratiquement que la question nationale qui différenciait les deux partis à cette époque.

Tout le contraire d'aujourd'hui où le parti conservateur pur à 100% ressemble plus au Reform Party des années 90 ou aux idées américaines..

Évidemment Mulroney avait une sensibilité exemplaire pour un PM canadien. Mais Harper n'était pas le Reform Party non plus. Harper avait une vision plus proche du Québec que Trudeau. Il voulait redonner de l'importance à la tradition canadienne, aux liens avec la royauté britannique. C'est un symbole important pour les Anglais. Il désirait de cette manière valoriser le peuple canadien anglais. De même, il reconnaissait l'existence de la nation québécoise. C'est une vision diamétralement opposée à Trudeau qui nie ces deux nations, qui leur crache dessus en prétendant que le Canada est un État post-national.

Je t'accorde qu'au final, ces reconnaissances symboliques n'ont pas donné beaucoup de résultats concrets. Mais en politique, les choses commencent par des symboles, par des poignées de mains, par des déclarations comme celles-là. Le Canada est une construction de symboles.

Sinon, pour ma part, je ne vois d'autres choix que de voter pour le Bloc, mais je comprendrais les Québécois d'aller du côté des Conservateurs. Même s'ils ne font que nous laisser tomber les miettes de pain qui tombent de la table, je préfère ça au mépris impérial de Trudeau.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #66 le: janvier 30, 2019, 01:24:46 pm »
0
Mais au fédéral, il y a d'autres enjeux beaucoup plus importants que la question nationale (pas juste l'environnement).

Comme quoi ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #67 le: janvier 30, 2019, 01:34:05 pm »
0
L'environnement, on ne peut rien y faire ici contre le réchauffement. Notre poids (du Québec) dans le réchauffement climatique est d'à peu près 0.001%.

Source ? j<ai comme des doutes,les Québécois sont pas mal les plus grand pollueurs de la planètes et sont plus de 0.1% de la population mondiale.

C'est un chiffre que j'ai lu et qui m'est apparu réaliste. Mais il y a peut-être quelque chose de plus précis.

Y'a peut-être fait 8.3 million / 7.4 milliards, obtenue 0.00112162162 et penser que

1) C'était déjà en pourcentage, pas besoin de faire x100 pour avoir en %, voyant un 0.xxx
2) Que le Québécois moyen polluait comme l'humain de la planète moyen (franchement !)

Citer
Je crois que le Québec serait nécessairement plus écologiste s'il faisait l'indépendance étant donné la nature de son économie.

Écologisme passe beaucoup plus par la nature de la consommation que de la production.

Imagine si le Liechtenstein ne produit que des services bancaire et importe 100% de ce qu'il consomme (énergie, nourriture, meuble, ordinateur via la cloud d'Amazon et microsoft situer dans un autre pays..... toute) et consomme vraiment beaucoup, sont-ils écologiques parce qu'ils sont pratiquement 0 émission ? Où ont-ils simplement exporter a d'autre leur pollution ?

Les Québécois tende de complètement sur-estimer comment vert est le Québec à cause de ça:


Mais ça c'est la production d’électricité, pas la consommation d'énergie, les Québécois leur énergie c'est plus ça:


Et encore la, c'est faux, c'est la consommation directe et une vision très faussé de la consommation d'énergie des Québécois:
Les importations du Québec en 2008 était de 178 milliards, $23,000 par Québécois, pas mal toute faite et transporté avec du charbon/pétrole. Si l'ont mettais les énergies utilisé dans la production et livraison de ses $23,000 par Habitant dans le graphique si haut pour avoir un vrai aperçu de notre vrai consommation de pétrole et Charbon, le graphique serait bien différent.

Réduire la dépendance au pétrole ça peut-être bien géopolitiquement parlant, pour l'environnement où le pétrole est consommé n'est pas important, réduire la consommation de pétrole qui compte.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #68 le: janvier 30, 2019, 02:49:41 pm »
0
Mais au fédéral, il y a d'autres enjeux beaucoup plus importants que la question nationale (pas juste l'environnement).

Comme quoi ?

Franchement...

Justice (code criminel)
Défense nationale
Affaires étrangères
Science (ils coupaient dans la recherche fondamentale.. La science devait être "utile" à court terme selon eux...)
Commerce international

Avec l'environnement, c'est d'abord pour ces sujets qu'on vote au fédéral (et j'en oublie sûrement). Snookey et MadChuck pourront sûrement compléter.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le racisme décomplexé
« Réponse #69 le: janvier 30, 2019, 03:24:01 pm »
0
Pas oublier la culture, la santé, l'assurance chômage

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Le racisme décomplexé
« Réponse #70 le: janvier 30, 2019, 03:30:48 pm »
0
Effectivement, le Québec pourrait tirer son épingle du jeu et faire une différence.

Il y a une bonne analogie (et un point Godwin) sur le sujet qui a été mis en bande-dessinée.

Notre situation ressemble à celle qui prévalait avant le déclenchement de la 2e guerre mondiale, avec plusieurs qui sont dans le déni, d'autres dans le fatalisme et d'autre encore dans la conscience du problème mais qui repoussent l'échéance en attendant que les autres commencent. En réalité, l'inertie agit un peu comme un barrage qui empêche les actions de se produire, mais chaque action menée par des précurseurs agit comme une fissure dans le barrage.

Le lien vers la bédé ici:

http://www.stuartmcmillen.com/fr/comic/le-deni-de-hitler/  (bouger les flèches du clavier pour avancer).

Sinon, comme beaucoup ici je ne vais pas voter PLC, mais s'il y avait deux tours entre libs et conservateurs, je voterais libéral. L'état du monde (climat et biodiversité), c'est l'enjeu maître de toute l'histoire de l'humanité. Rien n'a de sens si la Terre est dévastée comme elle est en voie de l'être. Aucune cause, ni la souveraineté, ni les inégalités, ni le racisme ou la laïcité, rien n'a de sens dans un monde dévasté.

Citation de: Megalomarc
Je ne fais pas partie des paranos, des défaitistes, des hystériques et des négatifs. Je crois, comme je l'ai déjà dit, que la race humaine a plus d'un tour dans son sac et qu'elle trouvera les moyens de sa survivance. Je refuse de céder à la panique et de m'imaginer d'avance des scènes apocalyptiques qui ne sont pour l'instant que dans l'imaginaire des gens et qui ont encore toutes les chances de ne pas se réaliser.

Aucune chance d'éviter l'effondrement de la civilisation thermo-industrielle avant 2040.

Pour le Rapport Meadows dans les années 70 (1972 je pense), les chercheurs du MIT ont décrit l'évolution de certains paramètres clé de notre développement. Près de 50 ans plus tard, tout est confirmé.



Le Rapport ne soulignait même pas le réchauffement. Cependant, le dernier rapport du GIEC est explicite sur le sujet. Passé la barre des 2 degrés, une série de boucles de rétroactions va se mettre en branle:



Je reprend des passages d'un texte d'un ami qui est aussi conférencier sur le sujet:

"Un effondrement type scénario business as usual de Meadows (rapport au club de rome) à court terme :
donc, au niveau mondial, un maximum économique dans la décennie 2020, un max démographique décennie 2030, un max pollution décennie 2040

Un maximum de pollution vers 2040, car, avec une récession économique longue durée d'ici 2 ou 3 ans, allons-nous utiliser des moyens pour réduire les émissions de GES dans le 2 prochaines décennies alors que nous serons de moins en moins riche et stable ?
Je ne le pense pas et donc nous atteindrons probablement 450ppm d'ici 2040.
Et si nous atteignons 450ppm après 2040, le reste viendra tout seul !

Donc des émissions GES en fortes croissance jusque vers 2040 à cause des activité humaines (identique RCP8.5, un des scénarii du rapport du GIEC de 2013)
Et donc un +3°C par rapport a 1750 en 2050 (ou un +2°C par rapport a maintenant).
Ce qui déclenche les rétroactions de déforestation et baisse de l'abedo, selon l'étude de Nature

Et malgré une forte baisse de 60% des émissions humaines entre 2040 et 2070 (causé par la récession mondiale longue durée commencée vers 2020 et le fait que la mortalité mondiale a triplée, tout comme la pauvreté), les forêts et les sols prennent cher et rejettent des GES et la concentration en GES continue de grimper toute seule
Ce qui permettrait d'atteindre le +5°C en 2100 et déclencher les autres rétroactions pour nous amener à n'importe quoi entre +5°C et +15°C dans les siècles à venir, ce qui est synonyme de : "tu nais et paf tu meurs aussitôt"

....................................

Je reviendrai dès que j'ai un peu de temps pour discuter de tout cela.

Évidemment, notre désaccord entre lui et moi est que je ne crois pas à l'hypothèse du business as usual. Je pense qu'on va réussir à donner un coup de barre et, qu'en parallèle au ralentissement économique et à l'éclatement des bulles financières, on va réussir à limiter les dégâts (on va éviter le scénario "Vénus" et le scénario "Étuve", mais on ne va pas sauver notre mode de vie, ni la croissance, ni les populations les plus vulnérables). L'étude des divers effondrements de l'Histoire (l'effondrement de l'âge du bronze, de l'empire Romain, etc.) peuvent nous éclairer sur ce qui va nous arriver, assez bientôt (mais sans doute un peu plus tardivement de ce côté-ci de l'Amérique).
« Modifié: janvier 31, 2019, 10:25:10 am par Gustavus »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #71 le: janvier 30, 2019, 03:38:42 pm »
0
Pas oublier la culture, la santé, l'assurance chômage

Santé/culture c'est sensé être provincial normalement.

Gros dossier fédéraux, quand il se mêlent de leur affaire:

Fédéral
La défense nationale
Les affaires étrangères
L’assurance-emploi
Les banques
Les taxes et impôts fédéraux
La poste
Les pêches
Le transport des marchandises, les chemins de fer, le téléphone et les pipelines
Les droits et territoires autochtones
Le droit criminel

--------------
Province:
Les taxes et les impôts directs
Les hôpitaux
Les prisons
L’éducation
Le mariage
La propriété et les droits civils.


Citer
on va réussir à limiter les dégâts (on va éviter le scénario "Vénus" et le scénario "Étuve", mais on ne va pas sauver notre mode de vie, ni la croissance, ni les populations les plus vulnérables.

Je pense que oui, mais ce sera en bloquant l'énergie du soleil entrant avec des produits réfléchissant dans la haute atmosphère (ce ne doit pas être si compliqué a faire, si on veut vraiment refroidir la planète surtout versus essayer de ne pas utiliser 100% des énergies fossiles qui s'extrait pour moins d'énergie que l'on peut en recueillir).
« Modifié: janvier 30, 2019, 03:41:18 pm par MadChuck »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #72 le: janvier 31, 2019, 01:39:31 pm »
0
Mais au fédéral, il y a d'autres enjeux beaucoup plus importants que la question nationale (pas juste l'environnement).

Comme quoi ?

Franchement...

Justice (code criminel)
Défense nationale
Affaires étrangères
Science (ils coupaient dans la recherche fondamentale.. La science devait être "utile" à court terme selon eux...)
Commerce international

Oui mais qu'est-ce qui est plus important que la question nationale ?

Avec l'environnement, c'est d'abord pour ces sujets qu'on vote au fédéral (et j'en oublie sûrement). Snookey et MadChuck pourront sûrement compléter.

La protection de l'environnement, une valeur importante pour les Libéraux, en paroles seulement :

Citer

Le directeur parlementaire du budget, Yves Giroux, estime que la fourchette du prix de cet oléoduc de 60 ans oscillait entre 3,6 milliards de dollars et 4,6 milliards de dollars, et que le gouvernement Trudeau a donc payé dans le haut de la fourchette de la valeur de l'oléoduc.
« Le gouvernement du Canada a payé 4,4 milliards de dollars, prix qui se situe dans le haut de la fourchette de la valeur du pipeline selon notre analyse. Bien entendu, au cours de notre évaluation financière, nous avons présumé que le pipeline serait bâti dans le respect des échéanciers et du budget. Tout retard de la construction ou toute augmentation des coûts se répercutera à la baisse sur la valeur du pipeline », a déclaré le directeur parlementaire du budget en dévoilant son rapport sur cet achat jeudi matin.

...

En achetant l'oléoduc, le gouvernement Trudeau s'est engagé à mener à bien les travaux d'agrandissement pour en tripler la capacité. Ces travaux sont évalués à près de 9,4 milliards de dollars, une facture que devront payer les contribuables canadiens.

...


Il a aussi évalué les conséquences d'un retard du projet?; si les travaux d'agrandissement sont achevés un an plus tard que prévu, la valeur du pipeline sera amputée de 700 millions de dollars.

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201901/31/01-5213020-trans-mountain-ottawa-a-paye-le-gros-prix.php
« Modifié: janvier 31, 2019, 01:41:03 pm par megalomarc »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le racisme décomplexé
« Réponse #73 le: janvier 31, 2019, 01:48:26 pm »
0
@Berslak, l'environnement est une compétence partagée, mais c'est au fédéral que les politiques nationales sont adoptées. Par exemple, Trudeau a dit aux provinces que si elles n'adoptaient pas de taxe sur le carbone ou de bourse sur le carbone, que le fédéral allait appliquer sa propre taxe.

@megalomarc t'es vraiment de mauvaise foi. Trudeau l'a dit environ 1000 fois que la transition énergétique ne peut pas se faire du jour au lendemain et qu'il fallait continuer se soutenir le secteur pétrolier afin de permettre d'avoir une économie assez forte pour investir massivement dans la transition. C'est un mal à court/moyen terme, mais qui va payer au long terme.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #74 le: janvier 31, 2019, 01:51:17 pm »
0
@megalomarc t'es vraiment de mauvaise foi. Trudeau l'a dit environ 1000 fois que la transition énergétique ne peut pas se faire du jour au lendemain et qu'il fallait continuer se soutenir le secteur pétrolier afin de permettre d'avoir une économie assez forte pour investir massivement dans la transition. C'est un mal à court/moyen terme, mais qui va payer au long terme.

C'est beau la croyance aveugle. Ceux qui croient au communisme en Chine disent des affaires semblables.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #75 le: janvier 31, 2019, 02:12:49 pm »
0
@Berslak, l'environnement est une compétence partagée, mais c'est au fédéral que les politiques nationales sont adoptées. Par exemple, Trudeau a dit aux provinces que si elles n'adoptaient pas de taxe sur le carbone ou de bourse sur le carbone, que le fédéral allait appliquer sa propre taxe.

Je sais tout ça (dans mon domaine, c'est le MDDELCCJKLMNOP (le nom change aux 6 mois..) du Québec qui est le boss) mais merci de la précision pour les autres.  Par environnement au fédéral, j'évoquais aussi les accords internationaux par quoi tout commence.


Megalo: tout ce que j'ai nommé est plus important que la question nationale au fédéral pour l'instant.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Le racisme décomplexé
« Réponse #76 le: janvier 31, 2019, 02:23:21 pm »
0

Citer
on va réussir à limiter les dégâts (on va éviter le scénario "Vénus" et le scénario "Étuve", mais on ne va pas sauver notre mode de vie, ni la croissance, ni les populations les plus vulnérables.

Je pense que oui, mais ce sera en bloquant l'énergie du soleil entrant avec des produits réfléchissant dans la haute atmosphère (ce ne doit pas être si compliqué a faire, si on veut vraiment refroidir la planète surtout versus essayer de ne pas utiliser 100% des énergies fossiles qui s'extrait pour moins d'énergie que l'on peut en recueillir).

Voyons. Tu penses à des genres de nuages blancs artificiels?

Ça n'a aucun sens, ça n'arrivera jamais. Déjà, parce qu'on ne connaît pas vraiment d'aérosols capables de remplir les conditions, ensuite parce que qui le financerait? et enfin parce que ça aurait d'autres conséquences qui perturberait le système atmosphérique naturel.

C'est comme ces histoires de bateaux avec de grands bras flottants en tuyaux de sécheuses pour "nettoyer les océans" et qui voulaient nettoyer 80% des océans d'ici 2030. Aussitôt sur la mer que ça a pété. Faut arrêter de penser que les technologies vont nous aider à résoudre nos problèmes actuels, qui n'ont rien à voir avec les problèmes des siècles passées.

Non seulement, il FAUT laisser les fossiles dans le sous-sol, mais en plus, on VA le faire. Que ce soit volontairement ou non. Notre problème est structurel, nous ne sommes absolument pas en pénurie énergétique, mais bien en boulimie énergétique. On surconsomme, on gaspille et ça nous rend malade. On est un peu comme le junky face à un choix très simple, la désintox ou l'overdose. Il n'y a pas d'alternative (et pour de vrai là, pas comme disait Thatcher au sujet de son système politico-économique, là on parle des lois bio-géo-physiques).

En plus, notre exploitation n'est pas même aussi rentable qu'on le pense. Particulièrement celle de l'Alberta. Le retour énergétique des sables bitumineux est d'environs 1:3. Parfois même 1:1,5. C'est minable, et largement dépassé par les ENR, et même l'Arabie voit son coût de production augmenter.

Mais pire que tout: les lois provinciales en Alberta permettent grosso modo de reporter indéfiniment les obligations légales des compagnies à nettoyer et réhabiliter leurs sites, ce qui leur permet d'ouvrir de nouveaux puits sans jamais "refermer" les anciens. Ils vivotent ainsi jusqu'à la faillite lorsque tout l'argent est dans des abris fiscaux. Et une cour provinciale vient de décider qu'en cas de faillite, respecter ses créanciers est plus important que respecter les lois sur l'environnement et la santé publique. Résultat: les banques continuent de prêter, les investisseurs d'investir et l'Alberta se couvre de puits orphelins, d'aquifères contaminés. Et donc cette rentabilité est complètement artificielle. Nous n'avons pas besoin de cette énergie, et surtout pas à ce coût (qui sera payé tôt ou tard).

J'en reviens pas comment les gens (en apparence sérieux) parlent vraiment comme des junkies complètement accros, capables de tout pawner pour leur dope: leur maison, l'épicerie de la famille, trahir, mentir, de manière complètement irrationnelle. Comme si c'était plus important que tout. Et encore! Même s'il fallait ultimement puiser toutes les non-renouvelables, les énergies fossiles, les calcaires, les phosphates, pour le bien de l'humanité, pourquoi il faudrait absolument que ce soit fait immédiatement, aussitôt que possible? Quitte à bidouiller les chiffres, trafiquer, corrompre, mentir? Comme un enfant bourré de sucre? L'humanité a des milliers d'années en arrière, on pourrait pas penser un peu aux québécois, canadiens et humains de 2100 ou de 2200 des fois?

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Le racisme décomplexé
« Réponse #77 le: janvier 31, 2019, 02:26:36 pm »
0
Trudeau est hypocrite sur la question environnementale. Mais je préfère son hypocrisie que le déni conservateur.

Cette histoire de «continuer le pétrole pour financer la transition» est vraiment du baratin. Personne ne croit à cela.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #78 le: janvier 31, 2019, 02:26:56 pm »
0
Megalo: tout ce que j'ai nommé est plus important que la question nationale au fédéral pour l'instant.

Je veux bien que ce soit important en soi, mais qu'est-ce qui change tant que ça entre Cons et Libéraux qui fait que c'est si important de mettre de côté sa fierté nationale pour appuyer les Libéraux (contre les Cons) ? Tu as parlé du financement de la science, de l'austérité conservatrice, c'est un point. De l'autre on a Trudeau qui endette le pays. Concernant la politique étrangère, c'est plutôt bonnet blanc blanc bonnet (Harper a eu quelques accrocs avec la Chine, il s'est désengagé vis à vis de l'ONU, sans plus. La différence est une question d'apparence avec Trudeau plus que de réel changement). Même chose pour la défense et le commerce international. Question code criminel : Harper ne voulait plus des sentences bonbons. Ça se défend. Je ne vois rien de ça qui soit si important que nous puissions dire qu'il faille sacrifier notre fierté nationale pour appuyer quelque chose d'autre, à part la question du pot.

En appuyant Trudeau pour qu'il dépense en science, tu l'appuies aussi pour faire avancer son Canada post-national. Tu lui donnes carte blanche pour faire avancer le dogme du multiculturalisme canadian, ce qui a pour effet de marginaliser le Québec, de rendre les Québécois une ethnie parmi d'autres sur le territoire canadien. Alors que Harper montrait qu'il respectait la nation québécoise en commençant chacun de ses discours en français. En appuyant les députés du PLC au Québec, tu permets à ces gens de se prétendre des représentants du Québec, tout en niant toute revendication normale d'une nation (comme la joute pathétique qu'on vient d'observer entre Mario Beaulieu et un larbin, marionette du système fédéral, que tu appuierais contre un Conservateur, Pablo Rodriguez.)

Un vote c'est pas juste un accord sur une politique comme celle de dépenser dans les domaines scientifiques. C'est aussi donner son accord au gouvernement et à sa gérance, à sa philosophie.
« Modifié: janvier 31, 2019, 02:39:58 pm par megalomarc »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #79 le: janvier 31, 2019, 02:52:08 pm »
0
Justement, la gérance et la philosophie des conservateurs était mauvaise à mettons... 80%. Et je suis généreux.

Celle des libéraux est mauvaise à 30% ptete selon moi.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #80 le: janvier 31, 2019, 04:45:15 pm »
0
Voyons. Tu penses à des genres de nuages blancs artificiels?

Oui mais en haute altitude.

Ça n'a aucun sens, ça n'arrivera jamais. Déjà, parce qu'on ne connaît pas vraiment d'aérosols capables de remplir les conditions, ensuite parce que qui le financerait? et enfin
parce que ça aurait d'autres conséquences qui perturberait le système atmosphérique naturel.

Au début soit les états-unis, la Chine ou les nation-unis dans un effort commun, mais si la technologie devient assez riche des milliardaire écologiste ou des groupe éco-extrémiste, ce serait potentiellement terrible sur tous plein d'autre point, mais la peur du réchauffement globale pourrait prendre le dessus.


C'est comme ces histoires de bateaux avec de grands bras flottants en tuyaux de sécheuses pour "nettoyer les océans" et qui voulaient nettoyer 80% des océans d'ici 2030. Aussitôt sur la mer que ça a pété. Faut arrêter de penser que les technologies vont nous aider à résoudre nos problèmes actuels, qui n'ont rien à voir avec les problèmes des siècles passées.

C'est pour ça que personne ou presque mentionne cet idée pour le moment, elle est juste potentiel et risque de dédouaner les vrai solution.

Non seulement, il FAUT laisser les fossiles dans le sous-sol, mais en plus, on VA le faire. Que ce soit volontairement ou non. Notre problème est structurel, nous ne sommes absolument pas en pénurie énergétique, mais bien en boulimie énergétique. On surconsomme, on gaspille et ça nous rend malade. On est un peu comme le junky face à un choix très simple, la désintox ou l'overdose. Il n'y a pas d'alternative (et pour de vrai là, pas comme disait Thatcher au sujet de son système politico-économique, là on parle des lois bio-géo-physiques).

Je pense que tu as l'occidentaux moyen en tête, y'a des milliards d'humain qui ne surconsomme pas tellement et qui vont consommer idéalement beaucoup plus d'ici 2050.

https://assets.weforum.org/wp-content/uploads/2016/01/150915-extreme-poverty.png


Au fur et a mesure que la pauvreté extrême disparaît de la planète et la population augmente, la consommation d'énergie augmente.

En plus, notre exploitation n'est pas même aussi rentable qu'on le pense. Particulièrement celle de l'Alberta. Le retour énergétique des sables bitumineux est d'environs 1:3. Parfois même 1:1,5. C'est minable, et largement dépassé par les ENR, et même l'Arabie voit son coût de production augmenter.

Elle est quand même plus rentable que l'on pense, elle est extrêmement taxé (oui subventionné par moment mais ca reste l'industrie le plus taxé du monde quand on inclut les redevances), en arabie un barils coûtent moins de $10 a faire:
http://graphics.wsj.com/oil-barrel-breakdown/

C'est moins de $10 pour 5,861,520 kJ, si c'était pas de tous ce que l'on paye au rois saoudiens et tous les gouvernement qui pige a la pompe et a toute les étapes du pétrole, ce serait incroyable cheap de faire 100km en voiture.

C'est absolument extraordinaire, notre Hydro electrécité vraiment pas chère a 6 cenne du KWH, c'est 10 fois plus chère que ça. A ces prix la, pour sur il sera 100% utilisé.

Si le matériel pour faire des éoliennes seraient miné, transporter, fondu avec de l'énergie provenant d'éolienne ça ne fonctionnerait pas du tout j'ai l'impression et aurait des retours bien pire que les sables bitumineux, c'est un peu une illusion possible grâce au pétrole/charbon. Faire cuire du ciment avec de l'électrécité d'éolienne pour faire des poteaux d'éolienne, je ne sais pas si ça marche.

Ce dont je parlais comme solution(s):
https://www.popsci.com/geoengineering-cool-planet-global-warming

Mettre du matériaux blanc sur un pourcentage des Océans serait une autre solution pour refroidir la terre, malheureusement j'ai plus confiance en ce genre de solution que l'humain n'utilisant pas du 44kj au litre super facile a faire au complet.
« Modifié: janvier 31, 2019, 04:50:39 pm par MadChuck »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #81 le: janvier 31, 2019, 10:08:56 pm »
0
Justement, la gérance et la philosophie des conservateurs était mauvaise à mettons... 80%. Et je suis généreux.

Celle des libéraux est mauvaise à 30% ptete selon moi.

Tu veux donc dire que les Libéraux sont bons à 70% selon toi ? Ayoye.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le racisme décomplexé
« Réponse #83 le: février 01, 2019, 11:04:45 am »
0
Pierre Dion a été arrêté.

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/faits-divers/201902/01/01-5213163-le-troll-pierre-dion-arrete-pour-une-video-de-soutien-a-alexandre-bissonnette.php



Bon débarras de cet amas de déchets de raciste.  J'espère qu'il sera enfermé pour plusieurs années et pour désinfecter la société.
« Modifié: février 01, 2019, 03:28:55 pm par Atlas »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #84 le: février 01, 2019, 12:57:16 pm »
0
Mettre du matériaux blanc sur un pourcentage des Océans serait une autre solution pour refroidir la terre, malheureusement j'ai plus confiance en ce genre de solution que l'humain n'utilisant pas du 44kj au litre super facile a faire au complet.

Selon ces prix:

https://marketrealist.imgix.net/uploads/2016/01/OPEC-production-cost-and-break-even-cost.png?w=660&fit=max&auto=format

En US:
Pour un barils de crude oil (1628.2 kWh ou 5861.52 MJ), solaire semble dure a trouver on voit des 0.10 du KW/heure mais la plus grosse ferme solaire:
https://en.wikipedia.org/wiki/Ouarzazate_Solar_Power_Station

Pour 9 milliards fait juste 370 GWh par année (Le barage Robert Bourassa sur la grande fait 26 000 GWH dans une année) et utilise 2-3 million de tonne d'eau par année, doit vendre sont électricité a 19 cent du KiloWatt heure.

Alors qu'un parc éolien comme
https://en.wikipedia.org/wiki/Alta_Wind_Energy_Center

2.8 milliard US seulement pour la construction et 380m par année pour le fonctionnement donne 2,680.6 GWh annuel, si ça fonctionne bien pour 40 ans on aura eu 107,224 GWH pour 18 milliard, $0.15 a $0.17 du Kilowatt heure.

dans le pétrole Le plus cheap
Kuwait: $8.50 du barils brute ou $0.00522 du KW/H (Y'a rien qui est proche de ça je pense, rien ai même juste 25% aussi efficace)

Même les plus chères au monde:

US shale: 23.35$ ou $.014 du KW/H
US: $36.30 ou $0.0223 du KW/H
Canada: $41.10 ou $0.025 du KW/H

Les taxes et redevance pour tous les pays impliqués dans sa production/transport sont si grande sur le pétrole:


Rajoute raffinage et pour bien des besoins énergétique ça reste une source vraiment mais vraiment plus cheap, même les pire source comme le sable bitumineux Albertain et c'est une pîle en même temps.

Que ça cache a quel point c'est une source d'énergie incroyable (et permet a de mauvaise source comme l'Alberta de compétitionner),.

Un des problèmes avec le solaire/Éolien, c'est que sans piles, une bonne proportion de l’électricité produite est simplement perdu et qu'avec pile ça coûte une fortune et pollue a peu près comme 50% d'une centrales au gaz naturelles.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #85 le: février 03, 2019, 11:58:35 pm »
0
Justement, la gérance et la philosophie des conservateurs était mauvaise à mettons... 80%. Et je suis généreux.

Celle des libéraux est mauvaise à 30% ptete selon moi.

Tu veux donc dire que les Libéraux sont bons à 70% selon toi ? Ayoye.

Trudeau serait vraiment meilleure que les Cons en matière de relations avec l'étranger ? Je pense exactement le contraire.

Citer
Une approche floue, émotive et naïve, une stratégie inexistante, telle paraît être la politique internationale du gouvernement Trudeau. Non, le Canada n’est pas « de retour » dans le monde.

http://plus.lapresse.ca/screens/b1a787ba-429c-4710-acb9-b1f423c2d570__7C___0.html?utm_medium=Email&utm_campaign=Internal%2BShare&utm_content=Screen&fbclid=IwAR3CSWkxXGK7ZqOmy6p2NuR4fnB4xuudSVAz65iLUX9XBO0xmvIPA_UnZmc

https://www.quebec-amerique.com/livres/biographies-idees/dossiers-documents/un-selfie-avec-justin-trudeau-10121

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #86 le: février 04, 2019, 09:05:28 am »
0

Justement, la gérance et la philosophie des conservateurs était mauvaise à mettons... 80%. Et je suis généreux.

Celle des libéraux est mauvaise à 30% ptete selon moi.

Tu veux donc dire que les Libéraux sont bons à 70% selon toi ? Ayoye.


Trudeau serait vraiment meilleure que les Cons en matière de relations avec l'étranger ? Je pense exactement le contraire.

Citer
Une approche floue, émotive et naïve, une stratégie inexistante, telle paraît être la politique internationale du gouvernement Trudeau. Non, le Canada n’est pas « de retour » dans le monde.

http://plus.lapresse.ca/screens/b1a787ba-429c-4710-acb9-b1f423c2d570__7C___0.html?utm_medium=Email&utm_campaign=Internal%2BShare&utm_content=Screen&fbclid=IwAR3CSWkxXGK7ZqOmy6p2NuR4fnB4xuudSVAz65iLUX9XBO0xmvIPA_UnZmc


Ça doit dépendre de notre allégeance politique hein (Lysinanne Gagnon est une indécrottable conservatrice), parce que en 2012...


Le Canada a longtemps joui d'une bonne réputation sur la scène internationale, celle d'un pays modèle. Or, depuis l'arrivée des conservateurs de Stephen Harper à Ottawa, et particulièrement leur majorité au Parlement, notre étoile pâlit sans cesse. Le journaliste François Brousseau fait un survol de la situation.


http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2012-2013/chronique.asp?idChronique=233098
« Modifié: février 05, 2019, 10:06:01 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #87 le: février 04, 2019, 12:54:25 pm »
0
Encore faut-il des yeux pour voir. Lysianne n'est pas la seule à faire le constat.

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/02/lurgence-dune-nouvelle-politique-etrangere

Rien de plus que la médiocrité de la part de ce gouvernement.

D'ailleurs, tu n'as pas d'argument à popposer, à part l'étiquette de conservatrice.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #88 le: février 04, 2019, 02:10:37 pm »
0
Encore faut-il des yeux pour voir. Lysianne n'est pas la seule à faire le constat.

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/02/lurgence-dune-nouvelle-politique-etrangere

Rien de plus que la médiocrité de la part de ce gouvernement.


Les États-Unis sont devenus des alliés incertains. La Chine, première puissance économique mondiale, s’est engagée dans une trajectoire de plus en plus autoritaire.


En quoi est-ce attribuable au bilan de des libéraux?

Deux des plus grandes puissances font des siennes. Est-ce que Andrew Sheer ferait mieux dans ce contexte? Tu penses qu'il mettrait ces pays au pas?  C'est reconnu que le Canada a bien négocié le traité avec les États-Unis dans le contexte. Pour le reste quel est le manque à gagner? À part sortir des phrases creuse comme « Une approche floue, émotive et naïve, une stratégie inexistante ». (Parce que Lysianne est au courant de la stratégie étrangère du Canada à moyen et long terme...ben oui.)



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le racisme décomplexé
« Réponse #89 le: février 04, 2019, 02:24:57 pm »
0
Encore faut-il des yeux pour voir. Lysianne n'est pas la seule à faire le constat.

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/02/lurgence-dune-nouvelle-politique-etrangere

Rien de plus que la médiocrité de la part de ce gouvernement.

D'ailleurs, tu n'as pas d'argument à popposer, à part l'étiquette de conservatrice.


Euh...

C'est connu que la politique étrangère du Canada sous les conservateurs était désastreuse.

La politique étrangère actuelle des Libéraux est relativement proche de celle des belles années de Lloyd Axworthy, bien que pas tout à fait là encore. De là à dire que la politique étrangère actuelle est médiocre, ce n'est pas tout le monde dans le milieu qui partage cet avis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #90 le: février 04, 2019, 02:30:02 pm »
0
Le Canada aurait pu faire quoi que ce soit pour renverser la Chine devenant autoritaire (position très fortement voulue et célébré par les Chinois en question) ? Même chose pour la Russie.

Comme si le Canada devrait se mêler du niveau autoritaire/laissez faire d'un gouvernement qui a le support de sa population (même pas sur qu'il devrait avoir d'opinion).
« Modifié: février 04, 2019, 02:38:32 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #91 le: février 04, 2019, 03:01:11 pm »
0
Encore faut-il des yeux pour voir. Lysianne n'est pas la seule à faire le constat.

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/02/lurgence-dune-nouvelle-politique-etrangere

Rien de plus que la médiocrité de la part de ce gouvernement.

D'ailleurs, tu n'as pas d'argument à popposer, à part l'étiquette de conservatrice.


Euh...

C'est connu que la politique étrangère du Canada sous les conservateurs était désastreuse.

La politique étrangère actuelle des Libéraux est relativement proche de celle des belles années de Lloyd Axworthy, bien que pas tout à fait là encore. De là à dire que la politique étrangère actuelle est médiocre, ce n'est pas tout le monde dans le milieu qui partage cet avis.

En fait, c'est une politique très proche de celle des autres règnes libéral, notamment celle de son père, très « internationaliste », le dialogue, l'entraide, l'union... À l'ère de Trump ça peut paraître pâle, mais celui-ci n'est pas un exemple à suivre à mon avis.

Ben oui Trudeau a eu l'air cave en Inde. Mais faut en revenir un moment donné.
« Modifié: février 04, 2019, 03:08:09 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #92 le: février 04, 2019, 04:56:23 pm »
0
Tam : Serait bien d'arranger ta citation dans ton message de ce matin.   :smiley2:
« Modifié: février 04, 2019, 05:06:16 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #93 le: février 05, 2019, 09:40:53 am »
0
Tam : Serait bien d'arranger ta citation dans ton message de ce matin.   :smiley2:

Ok, c'est fait
« Modifié: février 05, 2019, 10:06:17 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #94 le: février 05, 2019, 01:09:08 pm »
0
Encore faut-il des yeux pour voir. Lysianne n'est pas la seule à faire le constat.

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/02/lurgence-dune-nouvelle-politique-etrangere

Rien de plus que la médiocrité de la part de ce gouvernement.

D'ailleurs, tu n'as pas d'argument à popposer, à part l'étiquette de conservatrice.


Euh...

C'est connu que la politique étrangère du Canada sous les conservateurs était désastreuse.

Elle était un peu plus isolationniste. Il a causé quelques problèmes avec la Chine, mais rien comme actuellement. La Chine considère le Canada comme faible, ce qui est bien pire que de ne pas avoir l'air gentil (comme sous les Conservateurs). Elle applique des pressions dans cette optique, et espérant que le Canada se désiste de respecter leur accord avec les USA.

Trudeau a l'air d'un pee wee avec sa politique étrangère, c'est pas juste la question de l'Inde, qui était une grave erreur, c'est l'ensemble de l'oeuvre qui le couvre de ridicule.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #95 le: février 05, 2019, 01:54:51 pm »
0

Elle était un peu plus isolationniste. Il a causé quelques problèmes avec la Chine, mais rien comme actuellement.

Tu sembles oublier un détail important. Le président actuel (Xi Jinping) de la Chine est beaucoup plus ferme et intransigeant que celui durant le règne de Harper (Hu Jintao ).


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le racisme décomplexé
« Réponse #96 le: février 05, 2019, 01:59:10 pm »
0

Elle était un peu plus isolationniste. Il a causé quelques problèmes avec la Chine, mais rien comme actuellement.

Tu sembles oublier un détail important. Le président actuel (Xi Jinping) de la Chine est beaucoup plus ferme et intransigeant que celui durant le règne de Harper (Hu Jintao ).

Bien sûr. Et c'est là qu'avoir un premier ministre gnangnan qui porte des bas à l'effigie de Chewbaka ne nous aide pas tellement à avoir l'air d'un pays sérieux qui va résister à l'intimidation.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le racisme décomplexé
« Réponse #97 le: février 05, 2019, 02:00:24 pm »
0
c'est vrai, il serait bien plus intimidant avec des bas de Darth Vader.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #98 le: février 05, 2019, 02:44:59 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le racisme décomplexé
« Réponse #99 le: février 05, 2019, 03:24:52 pm »
0
Êtes-vous au courant que dans la traité Canada USA Mexique, les amerloques  éxigent du Canada de lui soumettre tout accord avec la Chine avant sa signature.